Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1975853
Chaud7
Posté le 16-06-2015 à 12:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais :
 
 
Pour :
 
    Qualité de fabrication au-dessus de la moyenne.
    Parfait équilibre entre un son analytique et plein.
    Le prix, plutôt abordable.
    La connectique qui s’enclenche parfaitement sans trop de jeu dans les prises châssis.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 12:46:34  profilanswer
 

n°1975882
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2015 à 20:10:18  profilanswer
 

l'article est pas si mal rédigé, en dépit de quelques dérapages pas bien méchants ; le constat sur le (très) vieux matériel est plutôt correct.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1975883
Chaud7
Posté le 16-06-2015 à 20:57:31  profilanswer
 

Un tissus de bullshit.
Comme par exemple : Soyons limpides sur le sujet. Une paire de JBL 4430 remise à neuf, recâblée avec autre chose que le fil à cheveux des origines (du 1 mm² sur un HP de 38 cm…)
 
Il enfonce des portes ouvertes, bien sur que du matériel de 40 ans d'âge à parfois besoin d'une remise à niveau, mais pas tout le temps non plus, j'ai un vieil ampli Mc Intosh et des  vieilles enceintes Pioneer HPM ou tous les éléments ont étés mesurés et sont dans les normes, il n'y à rien à changer.

n°1975888
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-06-2015 à 22:44:25  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Un tissus de bullshit.
Comme par exemple : Soyons limpides sur le sujet. Une paire de JBL 4430 remise à neuf, recâblée avec autre chose que le fil à cheveux des origines (du 1 mm² sur un HP de 38 cm…)

 

Il enfonce des portes ouvertes, bien sur que du matériel de 40 ans d'âge à parfois besoin d'une remise à niveau, mais pas tout le temps non plus, j'ai un vieil ampli Mc Intosh et des  vieilles enceintes Pioneer HPM ou tous les éléments ont étés mesurés et sont dans les normes, il n'y à rien à changer.

 


Voilà un post à banir.
Dans l'ordre. Je cites; Tous les éléments ont été mesurés.
Mesuré quoi, comment, selon quelles normes???
Ah, ok, t'as déssoudé tous les composants pour les mesurer? Et tu les as tous ressoudés? Chapeau bas  [:implosion du tibia]
T'as mesuré la séparation stéréo, la disto? t'as mesuré ce qui sortait dans une bande passante étendue et les courbes on dit que tout était ok? Il y a du son à 20Hz, à 20 KHz? Mais y-a-t'il tout ce qu'il devrait y avoir? Et l'oreille, dans tout ceci?

 

Un condo de l'époque, la durée de vie, c'est 10 ans en moyenne. Après 40 ans, il est certain qu'il a décliné, et il y a des chances qu'ils ait entrainé le déclin d'autres composants, par association, devrais-je dire par mariage intime, en tout cas par enchainement des faits.
Un ampli McIntosh? A lampes? La durée de vie optimale d'une lampe de l'époque, c'es 100 heures, après quoi, ses caractéristiques sont modifiées et vont vers le bas. C'est une loi physique, pas la mienne, et de simples formules suffisent pour le démontrer.

 

J'ose pas me prononcer après 40 ans de fonctionnement :sweat:

 

question plus simple. As-tu pu avoir l'occasion d'entendre ton McIntosh et tes HPM tels qu'ils étaient sortis d'usine, avant usure? J'en doute, et quand bien même, ça remonte à tellement longtemps que ça ne compte plus.
D'où une comparaison impossible!

 

Il est certain que ces anciens matériels peuvent encore chatouiller l'oreille de manière très, très agréable, et faire encore de la musique.
Mais de là à dire que les composants n'ont pas bougé, faut arrêter de se mentir à soit-même.
Sur la totalité des appareils que j'ai testé et remis en état, dans 100% des cas, une simple mesure des condensateurs me disait qu'ils étaient tous, absolument tous rincés un minimum.
Parfois, ça marche et ça plait encore.
Sauf que lorsqu'on franchis le pas de remplacer ces composants qui le méritent amplement, on se rend compte que c'était plus que nécessaire. Et là, l'oreille d'un vrai passionné suffit, même s'il n'est qu'un amateur.
Et je te le prouve avec des écoutes en aveugle, et quoi que tu en dises, je n'ai pas encore trouvé un seul exemple d'écoute en aveugle qui mettent en doute ce que je dis, sur les nombreuses que je fais souvent.
Et ce n'est pas parce que j'ai raison, mais parce que c'est une loi physique et électronique, et parce que d'autres "ceux qui écoutent et rendent compte" le disent.
Donc moi, pour le coup, je ne fait que résumer.
Si j'ajoute mon ressenti perso, il va dans le même sens  :o

 

Faut juste remettre les choses dans leur contexte.
Il n'y a personne ici et ailleurs capable de dire qu'ils ont récemment écouté un appareil vintage sorti d'usine et pas usé.

 

Les lois électroniques étant ce qu'elles sont, je veut bien admettre que par enchainement des faits, et compte tenu des tolérances de l'époque, un appareil vintage puisse se trouver par hasard bonifié avec le temps, l'usure provoquant, non pas un mal, mais une amélioration auditive ( et bien entendue subjective, ou pas), mais de là à dire qu'un appareil n'a rien perdu de ses caractéristiques après 40 ans, c'est pire que de vendre un câble 2 brin à 300 € le mètre en vantant ses prouesses extra terrestres et anti-nucléaire.
Tout ce qui chauffe s'use, par définition. Et tout ce qui est chimique ET physique coule par définition (tiens, ça me fait penser aux vitraux de la cathédrale de Strasbourg, qui, avec le temps, ont coulé au point que à la base, ces vitraux sont plus épais de quelques cm qu'à la partie haute).
Il est donc certain, après 40 ans, que les choses ont fortement changé physiquement.
Il est même certain que des HP tenus toujours dans le même sens aient également "coulé" ou en tout cas se sont affaissés.
Même si inaudible et non visibles à l'oeil, ces transformations naturelles, soumises aux lois de l'apesanteur sont facilement mesurables.

 

Même le bois, après 40 ans, n'a plus rien à voir avec ses débuts, même s'il peut résister des siècles et des siècles sous forme de table, d'armoire, etc... Et Utilisé sur une guitare, par exemple, il bonifiera ou dégradera le son.

 

J'ai été brutal, mais quand on ose avoir le culot d'annoncer des faits en évoquant des "mesures", il ne faut pas dire la moitié.

 

Alors maintenant, j'attends tes chiffres, et quel matériel / logiciels tu as utilisé pour annoncer ce que tu as mesuré et surtout pour prétendre à une conclusion mettant à mal touts les travaux scientifiques dans un tas de domaines physiques, électroniques, chimiques, etc... :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bluesteleyes le 16-06-2015 à 22:45:58

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1975891
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-06-2015 à 23:05:27  profilanswer
 

[:julien rodriguez]

n°1975894
Chaud7
Posté le 16-06-2015 à 23:32:43  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Voilà un post à banir.
Dans l'ordre. Je cites; Tous les éléments ont été mesurés.
Mesuré quoi, comment, selon quelles normes???

Par un électronicien qualifié, qui possède tous les appareils de mesures adéquats et qui me répare tous mes appareils depuis très longtemps, j'évite de bricoler des choses hors de mes compétences, il y a des gens dont c'est le métier pour ça.


 
Ah, ok, t'as déssoudé tous les composants pour les mesurer? Et tu les as tous ressoudés? Chapeau bas  [:implosion du tibia]  
T'as mesuré la séparation stéréo, la disto? t'as mesuré ce qui sortait dans une bande passante étendue et les courbes on dit que tout était ok? Il y a du son à 20Hz, à 20 KHz? Mais y-a-t'il tout ce qu'il devrait y avoir? Et l'oreille, dans tout ceci?
 
Un condo de l'époque, la durée de vie, c'est 10 ans en moyenne. Après 40 ans, il est certain qu'il a décliné, et il y a des chances qu'ils ait entrainé le déclin d'autres composants, par association, devrais-je dire par mariage intime, en tout cas par enchainement des faits.
Un ampli McIntosh? A lampes? La durée de vie optimale d'une lampe de l'époque, c'es 100 heures, après quoi, ses caractéristiques sont modifiées et vont vers le bas. C'est une loi physique, pas la mienne, et de simples formules suffisent pour le démontrer.
 
J'ose pas me prononcer après 40 ans de fonctionnement :sweat:  
 
question plus simple. As-tu pu avoir l'occasion d'entendre ton McIntosh et tes HPM tels qu'ils étaient sortis d'usine, avant usure? J'en doute, et quand bien même, ça remonte à tellement longtemps que ça ne compte plus.
D'où une comparaison impossible!
 
Il est certain que ces anciens matériels peuvent encore chatouiller l'oreille de manière très, très agréable, et faire encore de la musique.  
Mais de là à dire que les composants n'ont pas bougé, faut arrêter de se mentir à soit-même.
Sur la totalité des appareils que j'ai testé et remis en état, dans 100% des cas, une simple mesure des condensateurs me disait qu'ils étaient tous, absolument tous rincés un minimum.
Parfois, ça marche et ça plait encore.
Sauf que lorsqu'on franchis le pas de remplacer ces composants qui le méritent amplement, on se rend compte que c'était plus que nécessaire. Et là, l'oreille d'un vrai passionné suffit, même s'il n'est qu'un amateur.
Et je te le prouve avec des écoutes en aveugle, et quoi que tu en dises, je n'ai pas encore trouvé un seul exemple d'écoute en aveugle qui mettent en doute ce que je dis, sur les nombreuses que je fais souvent.
Et ce n'est pas parce que j'ai raison, mais parce que c'est une loi physique et électronique, et parce que d'autres "ceux qui écoutent et rendent compte" le disent.
Donc moi, pour le coup, je ne fait que résumer.
Si j'ajoute mon ressenti perso, il va dans le même sens  :o  
 
Faut juste remettre les choses dans leur contexte.
Il n'y a personne ici et ailleurs capable de dire qu'ils ont récemment écouté un appareil vintage sorti d'usine et pas usé.
 
Les lois électroniques étant ce qu'elles sont, je veut bien admettre que par enchainement des faits, et compte tenu des tolérances de l'époque, un appareil vintage puisse se trouver par hasard bonifié avec le temps, l'usure provoquant, non pas un mal, mais une amélioration auditive ( et bien entendue subjective, ou pas), mais de là à dire qu'un appareil n'a rien perdu de ses caractéristiques après 40 ans, c'est pire que de vendre un câble 2 brin à 300 € le mètre en vantant ses prouesses extra terrestres et anti-nucléaire.
Tout ce qui chauffe s'use, par définition. Et tout ce qui est chimique ET physique coule par définition (tiens, ça me fait penser aux vitraux de la cathédrale de Strasbourg, qui, avec le temps, ont coulé au point que à la base, ces vitraux sont plus épais de quelques cm qu'à la partie haute).
Il est donc certain, après 40 ans, que les choses ont fortement changé physiquement.
Il est même certain que des HP tenus toujours dans le même sens aient également "coulé" ou en tout cas se sont affaissés.
Même si inaudible et non visibles à l'oeil, ces transformations naturelles, soumises aux lois de l'apesanteur sont facilement mesurables.
 
Même le bois, après 40 ans, n'a plus rien à voir avec ses débuts, même s'il peut résister des siècles et des siècles sous forme de table, d'armoire, etc... Et Utilisé sur une guitare, par exemple, il bonifiera ou dégradera le son.
 
J'ai été brutal, mais quand on ose avoir le culot d'annoncer des faits en évoquant des "mesures", il ne faut pas dire la moitié.
 
Alors maintenant, j'attends tes chiffres, et quel matériel / logiciels tu as utilisé pour annoncer ce que tu as mesuré et surtout pour prétendre à une conclusion mettant à mal touts les travaux scientifiques dans un tas de domaines physiques, électroniques, chimiques, etc... :jap:


n°1975895
Unic
.=★=.
Posté le 16-06-2015 à 23:40:06  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Un ampli McIntosh? A lampes? La durée de vie optimale d'une lampe de l'époque, c'es 100 heures, après quoi, ses caractéristiques sont modifiées et vont vers le bas. C'est une loi physique, pas la mienne, et de simples formules suffisent pour le démontrer.


 
http://38.media.tumblr.com/c45bf1624e246357085ed895cb7ea698/tumblr_mu7ko41LlE1rijga2o1_r1_400.gif

n°1975896
Chaud7
Posté le 17-06-2015 à 00:06:40  profilanswer
 

http://images2.hiboox.com/images/4907/igel5u1d.jpg
 
Le Mc Intosh en question, c'est un hybride, seule la partie tuner est à tubes, et les tubes était bons (certainement changés au moins une fois), tout le reste à été soigneusement examiné, il fonctionne après révision comme au premier jour, sans avoir changé la moindre pièce, et je dispose de suffisamment d'appareils récents pour l'avoir comparé en aveugle, il est indiscernable d'un autre ampli de même puissance, alors tes histoires de tout est forcément rincé, la preuve que non.

n°1975909
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 09:42:02  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec toi sur le vieillissement inévitable, tant des pièces électroniques (condos, tubes...) que mécaniques (hp, potars...) et je suis le premier à tiquer quand je lis que quelqu'un préfère garder des condos de 40 ans "parce qu'à l'époque on savait faire de vrais condos, et pour ne pas dénaturer le rendu d'origine", exactement comme si ce dernier pouvait être parfaitement intact après tout ce temps :sarcastic:.
 
Par contre dans ton post il y a quelques trucs qui me font réagir, genre les 100h de durée de vie d'un tube à vide, même si on parle juste du moment où ses caractéristiques commencent à dériver.
 Je pense qu'on est plutôt entre 500 et 10000h pour la plupart non ? Ca dépend énormément des tubes et leurs conditions d'utilisation (d'où l'amplitude très large que je cite) mais 100h ça me parait vraiment très pessimiste :D.
Mon post est plus une question.  
 
Personnellement je préfère le transistor, ça ne dérive pas, généralement soit ça fonctionne soit c'est cramé. Eux au moins on n'est pas obligé de les changer lorsqu'on remet à neuf un vieil ampli...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1975910
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 09:43:29  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

http://images2.hiboox.com/images/4907/igel5u1d.jpg

 

Le Mc Intosh en question, c'est un hybride, seule la partie tuner est à tubes, et les tubes était bons (certainement changés au moins une fois), tout le reste à été soigneusement examiné, il fonctionne après révision comme au premier jour, sans avoir changé la moindre pièce, et je dispose de suffisamment d'appareils récents pour l'avoir comparé en aveugle, il est indiscernable d'un autre ampli de même puissance, alors tes histoires de tout est forcément rincé, la preuve que non.


Je doute que ton réparateur se soit amusé à caractériser chaque condensateur :D. Le fait qu'il ait jugé que RIEN ne devait être changé me surprend aussi en fait [:spamafote].

 

Mais le plus important, et de loin, c'est que sa sonorité te plaise toi tel quel :jap:

 


Message édité par TotalRecall le 17-06-2015 à 09:44:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 09:43:29  profilanswer
 

n°1975936
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-06-2015 à 15:37:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur le vieillissement inévitable, tant des pièces électroniques (condos, tubes...) que mécaniques (hp, potars...) et je suis le premier à tiquer quand je lis que quelqu'un préfère garder des condos de 40 ans "parce qu'à l'époque on savait faire de vrais condos, et pour ne pas dénaturer le rendu d'origine", exactement comme si ce dernier pouvait être parfaitement intact après tout ce temps :sarcastic:.
 
Par contre dans ton post il y a quelques trucs qui me font réagir, genre les 100h de durée de vie d'un tube à vide, même si on parle juste du moment où ses caractéristiques commencent à dériver.
 Je pense qu'on est plutôt entre 500 et 10000h pour la plupart non ? Ca dépend énormément des tubes et leurs conditions d'utilisation (d'où l'amplitude très large que je cite) mais 100h ça me parait vraiment très pessimiste :D.
Mon post est plus une question.  
 
Personnellement je préfère le transistor, ça ne dérive pas, généralement soit ça fonctionne soit c'est cramé. Eux au moins on n'est pas obligé de les changer lorsqu'on remet à neuf un vieil ampli...


 
 
Merci pour ce post.
Mon idée, lors du mien, était simple mais risquée.
La preuve, au vu des retours  :D  
Tout comme toi, si celui qui possède un appareil dans son jus est satisfait, tant mieux pour lui, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Petite parenthèse, ma copine, qui a une oreille excellente et juste au point que souvent je la fasse participer à des écoutes, eh bien hors Hi-fi, elle kif sa petite radio Titi jaune au son juste dégueu que moi je ne peu pas écouter plus de 10 secondes.
Donc, le choix de chacun ne se discute pas, du moment que le plaisir est là.
 
Par contre, imposer ce choix à des lecteurs, des gens qui cherchent à savoir, ce n'est pas honnête.
Il faut bien garder en tête que l'électronique, surtout à l'époque, pouvait révéler un tas de surprise. Et, en vieillissant, pouvait, soit se dégrader, soit parfois apporter de belles surprises. Un loterie, en somme.
C'est pas pour rien que certains appareils d'entrée de gamme, comme le petit Sanyo JA-220 se permet de concurrencer le trés haut de gamme, et j'ai du mal à croire que c'est voulu.
Perso, je penserai plus à un "accident", et pour le coup, un recapage dans les règles de l'art imposait sans autre forme de procès l'utilité de remplacer certains composants.
Si l'on partage ici, c'est pour être un maximum objectif. Il est donc nécessaire de dire qu'un appareil vieux de 30, 40 ans a vieilli, tout comme nous, et que ses caractéristiques ont inévitablement changé.
C'est ensuite que les choix personnels entrent en jeux, et l'intelligence est à ce moment d'approuver, à savoir dire honnêtement ce qu'il en est, et voilà les choix que chacun peut avoir, le but étant encore une fois le plaisir, et rien d'autre.
 
Pour te répondre sur les lampes, je ne retrouve plus les liens, mais à partir du moment où il y a dissipation de chaleur, il y a frottement, donc modification de la résistance, et donc usure.
Et j'avais pas mal bossé sur ce sujet à l'époque; Pour un ampli, au bout de 100 heures, les écarts pouvaient être perceptibles à l'oreille.
Et sur mon McIntoch MC275, il était spécifié de remplacer les lampes au bout de 100 heures d'utilisation.
 
En fait, le temps de vie d'une lampe dépend aussi du modèle de lampes.  Ca peut varier de 100 à 1500h, temps sur lequel  il faut enlever un temps de rodage d'environ 10%.
Un lien intéressant:
 
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm


Message édité par bluesteleyes le 17-06-2015 à 17:49:02

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1975944
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-06-2015 à 16:33:25  profilanswer
 


 :lol: C'est trop ça...
Entre 2500 ( lampes de base) et 10000 heures (certaines triodes)...De mémoire, mais je peux me tromper.


Message édité par lowlow07 le 17-06-2015 à 17:19:38

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1975949
garlok44
Posté le 17-06-2015 à 17:44:40  profilanswer
 

bonjour petite question j'ai mon beau père qui a décidé de réaménager son salon  résultat il a virer et ne se sert plus   d'enceintes MARANTZ HD 400   il ne sait pas trop quoi en faire est ce des bonnes enceintes   il en aurait  une qui déconne un peu , ont elles de l’intérêt???
 
je vous remercie de vos lumières je ne mis connait pas trop en marque d'enceinte.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°1975952
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2015 à 18:52:09  profilanswer
 

Ca ne casse pas des briques il me semble, gratuitement c'est toujours bon au prendre mais c'est vraiment pas top [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 17-06-2015 à 18:52:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1975954
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2015 à 18:58:56  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Un tissus de bullshit.
Comme par exemple : Soyons limpides sur le sujet. Une paire de JBL 4430 remise à neuf, recâblée avec autre chose que le fil à cheveux des origines (du 1 mm² sur un HP de 38 cm…)
 
Il enfonce des portes ouvertes, bien sur que du matériel de 40 ans d'âge à parfois besoin d'une remise à niveau, mais pas tout le temps non plus, j'ai un vieil ampli Mc Intosh et des  vieilles enceintes Pioneer HPM ou tous les éléments ont étés mesurés et sont dans les normes, il n'y à rien à changer.

Voilà moi aussi je suis tombé du tabouret en lisant ça. Mais bon on va pas faire les rageux, le reste est pas trop mal :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1975990
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2015 à 08:09:37  profilanswer
 

Aujourd'hui youpi, 11 ans de vieilleries débattues et commentées et lues et écoutées et écrites sur un fil de 0,75m2 de 1976 et des gueules grandes comme des gamelles de kabukis. Merci, on reste branché :d


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1975992
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-06-2015 à 08:34:28  profilanswer
 

Que serait l'homme sans sa grande gueule ?  :)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1976048
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 18-06-2015 à 19:57:26  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Que serait l'homme sans sa grande gueule ?  :)


 
Une femme !


---------------
Ohm sweet ohm
n°1976051
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 18-06-2015 à 20:12:03  profilanswer
 


Ah ça non je ne crois pas sachant qu'un homme dit en moyenne 7000 mots par jours et une femme 20000...
 :lol:


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1976054
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2015 à 20:32:21  profilanswer
 

Comme disait la contesse, Nénesse, tes bras, c'est pas des bras, c'est essieux d'autobus !
 
http://reho.st/www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/images/les-grandes-gueules-1965__4/12516493-1-fre-FR/les_grandes_gueules_1965_diaporama_portrait.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1976065
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 18-06-2015 à 21:06:48  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Ah ça non je ne crois pas sachant qu'un homme dit en moyenne 7000 mots par jours et une femme 20000...
 :lol:


 
Donc selon toi un homme sans sa grande gueule c'est un veuf ?
 
 :lol:


---------------
Ohm sweet ohm
n°1976080
Chaud7
Posté le 18-06-2015 à 22:21:28  profilanswer
 

Je connais des hommes, je connais des femmes, la connerie est uniformément répartie, pas de jalousie à avoir  :jap:

n°1976081
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 18-06-2015 à 22:24:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

Comme disait la contesse, Nénesse, tes bras, c'est pas des bras, c'est essieux d'autobus !
 
http://reho.st/http://www.premiere [...] rtrait.jpg


Ce film  :love:


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°1976094
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2015 à 02:35:12  answer
 

Une étude relativement récente disait qu'un homme, en moyenne, dit plus de mots (à la minute ou autre, sais plus), qu'une femme ...
Ce n'était pas de beaucoup mais bien réel [:sophiste:2]
Bien évidemment, il faudrait la retrouver mais je l'ai bel & bien entendu (à la TV :o)
PS : il suffit de voir les streamer_LIVE, majoritairement mâles :d


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2015 à 02:37:17
n°1976102
Arch Stant​on
Posté le 19-06-2015 à 11:34:52  profilanswer
 

C'est pas les mots qu'on prononce qui comptent, c'est leur pertinence.

n°1976110
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2015 à 12:46:58  answer
 

Il va de soi que plus on parle, plus on est pertinent :o

n°1976119
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2015 à 16:00:33  profilanswer
 

Et tu sais de quoi tu parles :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1976120
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2015 à 16:06:49  answer
 

Les vendredis tout particulièrement [:bierman]
& je ne relèverai pas le fait qu'un streamer_LIVE ne sache pas ce dont il parle

Spoiler :

Eh si, bah trop tard alors :d


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2015 à 16:08:16
n°1976121
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2015 à 16:19:02  profilanswer
 

[:albounet] ce GIF.
 
Duke Ellington and His Orchestra Concert In The Virgin Islands 1965 sur mes vieilles HMP par remembranées pas recapées pas dépoussiérées.
 
 [:lafroussedanstonfrog:4]
 
Faut laisser chauffer.
 
 [:toper harley1:1] maintenant c'est chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-06-2015 à 16:20:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1976129
Chaud7
Posté le 19-06-2015 à 16:45:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:albounet] ce GIF.
 
Duke Ellington and His Orchestra Concert In The Virgin Islands 1965 sur mes vieilles HMP par remembranées pas recapées pas dépoussiérées.
 
 [:lafroussedanstonfrog:4]
 
Faut laisser chauffer.
 
 [:toper harley1:1] maintenant c'est chaud :D


 
 
Tu vas vite me changer ces condos tous pourris qui enlèvent toute l'émotion  :cry:  

n°1976132
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2015 à 17:06:41  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Ah ça non je ne crois pas sachant qu'un homme dit en moyenne 7000 mots par jours et une femme 20000...
 :lol:


Je confirme, la mienne ne fait que jacqueter...Pour un oui pour un non... :sweat: Au boulot, pareil, toutes, faut qu'elles causent... :sleep:


Message édité par lowlow07 le 20-06-2015 à 11:07:37

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1976136
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2015 à 17:52:22  answer
 

Il faut lui faire écouter un ensemble reconnu idiophile, que même elle entendra la différence ce qui la fera taire
Ou pas :d

n°1976142
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2015 à 19:16:16  profilanswer
 


Trouve le moyen de causer au cinoche, au théâtre, en bagnole, au restau, au pieu et devant Drucker le dimanche ! [:wo0chy]

Spoiler :

Que l'homme est grand, beau, magnifique, drapé dans son manteau de contemplation...Devant son beau système Accuphase tout neuf...Arf !  :love:


 [:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 21-06-2015 à 19:38:08

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1976665
Arch Stant​on
Posté le 23-06-2015 à 12:57:51  profilanswer
 

Tu dois adorer les opéras de l'époque baroque que la postérité dans sa grande sagesse avait fait oublier et qu'on déterre depuis vingt ans à tour de bras.
Il y a toujours dedans une femme ou deux (des fois chantées par des hommes approximatifs) qui débite comme une mitraillette, une vraie colique.
 
Je dis toujours au sujet de ces opéras que si le but c'est d'entendre des femmes en colère gueuler il est inutile de se déplacer, on a déjà tout ce qu'il faut à la maison.

n°1976702
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2015 à 14:17:34  profilanswer
 

Déjà qu'il n'y a (d'après la fréquentation du topic en tout cas) pas beaucoup de femmes mélomanes amatrices de hifi vintage, s'il y en a une qui venait à passer ici par hasard je pense qu'elle s'enfuirait très vite...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1976703
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 14:19:40  answer
 

Le WAF n'aimera pas une installation qui prend de la place, donc elle aura un mauvais son :o
Par contre, un petit système très joli (rose et mignon), a toutes ses chances de bien sonner ^^


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2015 à 14:20:08
n°1976705
cocodu95
Posté le 23-06-2015 à 14:24:05  profilanswer
 

J4ai une opportunité pour des Technics SB-RX50, quelqu'un sait ce que ça vaut niveau sonorité? Apparemment c'est un modèle plutôt rare et innovant à l'époque.

n°1976710
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 23-06-2015 à 14:29:42  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

J4ai une opportunité pour des Technics SB-RX50, quelqu'un sait ce que ça vaut niveau sonorité? Apparemment c'est un modèle plutôt rare et innovant à l'époque.


 
En tous cas elles sont bien jolies !
 
Ici un avis ; http://forum.vintage-audio-laser.c [...] 11818.html
 
 [:le_chien:4]  
 


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°1976715
Arch Stant​on
Posté le 23-06-2015 à 14:43:18  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Déjà qu'il n'y a (d'après la fréquentation du topic en tout cas) pas beaucoup de femmes mélomanes amatrices de hifi vintage, s'il y en a une qui venait à passer ici par hasard je pense qu'elle s'enfuirait très vite...


 
Pas forcément, et puis le risque est limité comme tu le présupposes toi-même.

n°1976720
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2015 à 14:55:32  profilanswer
 

tahitibob15 a écrit :

 

En tous cas elles sont bien jolies !

 

Ici un avis ; http://forum.vintage-audio-laser.c [...] 11818.html

 

[:le_chien:4]

 



Ca ce sont les 30 apparemment, pas 50 :D.

 

Le HP est spécial en tout, la forme de la membrane surtout :heink:

 

J'en ai jamais vu en tout cas, curieux de comment ça sonne même si a première vue je suis plus intrigué que confiant :D.
Ca a l'air de partir pour un prix délirant d'après ton lien !


Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 14:56:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1976738
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 23-06-2015 à 15:20:57  profilanswer
 

Sur Lebonjoin un mec vend les siennes 400 boules en prétextant le prix par "(vaut largement plus cher, le double en fait, mais à cause de l'état des caissons je baisse le prix)"
 
ça donne envie de devenir menuisier !


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR