Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1927282
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-07-2014 à 10:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La boutique sympa qu'on voit dans un doc sur l'obsolescence programmée qui répare les TV pour 20 ou 25 ? :D
Je sais plus son nom :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 10:16:26  profilanswer
 

n°1927322
gug42
Posté le 21-07-2014 à 16:55:52  profilanswer
 

Hello,

 

Que penseriez vous de Beovox 120 svp  pour du home cinnema frontal ou arrière ?
Merci d'avance ! ;)


Message édité par gug42 le 21-07-2014 à 16:57:11
n°1927367
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 21-07-2014 à 22:46:43  profilanswer
 

.
 
[:maxmaker] les amis,
 
Un peu de DIY facile et pas cher pour occuper vos vacances et donner un coup de jeunesse à vos vieux tourne-disques : le socle de platine vinyle en béton cellulaire [:dockbchris]
Matériel nécessaire pour le gros oeuvre: plaque de siporex (casto), scies sauteuse et égoïne, râpe, perceuse + huile de coude.
 
Remarque: ce n'est que le début et j'en attaquerai la finition le mois prochain.
Plus de photos: http://www.stef.diy.free.fr/Realis [...] TD135.html
 
http://www.stef.free.fr/hifi/images/thorensTD135/thorensTD135.00.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realisations/Socles/ThorensTD135/photos/ThorensTD135.socle.01.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realisations/Socles/ThorensTD135/photos/ThorensTD135.socle.09.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realisations/Socles/ThorensTD135/photos/ThorensTD135.socle.11.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realisations/Socles/ThorensTD135/photos/ThorensTD135.socle.12.JPG


---------------
Ohm sweet ohm
n°1927372
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-07-2014 à 08:18:35  profilanswer
 

excellent
:hello:

n°1927399
Arch Stant​on
Posté le 22-07-2014 à 13:27:36  profilanswer
 

C'est vrai qu'il ne s'étaient pas foulés chez Thorens quand ils ont fait le socle.
Meilleurs mécaniciens qu'ébénistes les Suisses.

n°1927401
Arch Stant​on
Posté le 22-07-2014 à 13:41:54  profilanswer
 

Pour la finition, tu envisages enduit/peinture.

n°1927405
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:19:11  answer
 

Bonjour,
 
je me permets de poster ici car je sais que ce topic regorge de talent :).
 
 
J'ai un problème de bruit parasite sur un ensemble MacPro ---- SA-50 (petit ampli SMSL).  
 
En gros je sors en analogique de mon ordi vers le SA-50. j'ai une sorte de "BZZZZZZZZZZZZZ" fort présent, qui varie avec le volume de l'amplificateur.  
 
Alors ce n'est pas l'amplificateur, car il ne le fait que quand il est connecté à mon MacPro. Avec une autre source, pas le moindre "BZZZZ".  
 
C'est clairement l'ordinateur, car il suffit que je débranche le cable audio pour faire disparaître ce fameux bruit.  
 
Bref, tout ça pour vous demander si un ground loop isolator est la solution ?  
 
 
D'avance merci :)

n°1927410
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2014 à 14:56:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927411
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 15:06:04  answer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, le problème est la dès que je branche le câble sur mon macpro... Rien avoir avec la musique, le lecteur média ou quoi que ce soit.
 
Je n'ai pas de soucis avec un casque type Apple et un 2.1 type bouse moderne, donc ce n'est clairement pas le macpro qui est défectueux.
 
L'ampli non plus car avec d'autre source, pas de soucis...
 
Je penche donc pour un pb de "compatibilité" entre mon macpro et mon ampli SA-50... Après recherche je tombe souvent sur un problème de boucle de masse...
 
Je ne m'y connais pas vraiment, et je ne sais pas comment régler cela... J'ai lu qu'un simple Ground loop isolator pouvait régler ce type de problème http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] ink:top:fr
 
Je suis certain que si je débranchais la terre de mon macpro, je n'aurait plus de noise... En tout cas avec mon macbookpro, qui lui n'est pas relié à la terre, pas de buit :).
 
Ps, l'ampli n'est pas relié à la terre.
 
D'avance merci

n°1927424
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2014 à 16:48:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par bluesteleyes le 22-07-2014 à 17:14:10

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 16:48:56  profilanswer
 

n°1927425
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 17:17:11  answer
 

Merci,
 
Je viens de faire de grosse recherche et il semble en effet que cela soit causé par un problème de boucle de masse...
 
Beaucoup de gens qui utilisent des portables, des ordi de bureau sur des amplis-enceintes ont exactement le même soucis que moi. ce soucis étant plus fort en fonction de la sensibilité de l'installation audio...
 
La solution semble être de soit supprimer la connexion de l'ordi à la terre, ce qui est une énorme connerie :o  
 
Soit de simplement utiliser un Audio groundloop isolator.
 
Un post chez Apple (truc de fou, Apple reconnait un problème...)
http://support.apple.com/kb/HT2743?viewlocale=fr_FR
 
 :hello:

n°1927429
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2014 à 17:35:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-07-2014 à 17:46:09

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927431
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-07-2014 à 17:44:53  profilanswer
 

Intéressant cette histoire de transfo d'isolement, j'ai un peu regardé je ne connaissais pas :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1927432
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 17:47:18  answer
 

Oui, c'est vrais, Apple sort du matos fiables et bien proportionnés.
 
Pour mon soucis, j'ai simplement pris un Audio ground loop isolator comme on en a parlé, à 5 euros, je ne risque rien, et ça semble bien régler le problème d'après le retour des utilisateurs... On verra ce qu'il en est pour mon soucis.
 
Sujet très intéressant en tout cas :)
 
Edit, je vous tiendrai bien entendu au jus, ça pourra sans doute aider du monde ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 18:06:58
n°1927436
Arch Stant​on
Posté le 22-07-2014 à 18:41:47  profilanswer
 

Salut Blues, ça fait plaisir de te lire à nouveau.

n°1927437
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-07-2014 à 18:55:47  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

En effet, un mauvais chargeur va augmenter la résistance interne d'une batterie et la flinguer avec le temps.
Mais la tension secteur est tout aussi importante.

 


La drogue c'est bon, mais juste à petite dose...

 

Les téléphones et tous les produits avec des batteries à base de Lithium régulent eux même la charge, tu pourrais brancher de la merde en face que ça ne changerait rien sur la durée de vie de ta batterie.

 

Si l'on pouvait changer les profils de charge et de décharge du système de management de la batterie on pourrait gagner de la durée de vie mais vu que l'on y a pas accès ça ne changera rien.

 

Vive l'effet placebo qd même. Tes batteries si elles tiennent le coup c'est qu'elles ne servent pas et que tu ne fais jamais de décharge jusqu'à 0%.

 

PS : c'est mon métier.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 22-07-2014 à 18:59:38

---------------
rien
n°1927441
jyves93
Posté le 22-07-2014 à 19:57:19  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Apple n'est peut être pas à incriminer, pour le coup (j'ai le même souci avec mes amplis guitare, une catastrophe).
Leurs PC sont souvent de bonne qualité, audio compris, et alimentation également.
Il faut juste imaginer qu'avec la technologie d'aujourd'hui, machines à laver, donc moteurs, alims à découpage, et autres progrès, le réseau est infesté de saloperies.
En ce moment, EDF s'arrache les cheveux rien qu'à cause des éclairages à Led maison et de leur électronique embarquée.
 
Pour info, chez moi, j'ai des pointes à 245 Volt, ce qui est rare, mais dangereux pour tout appareils électroniques. Je dépasse les 10% d'EDF.
Mes amplis vintage tombaient en panne assez souvent (diodes, transistors), et une ampoule à incandescence tenait au mieux 1 mois.
Pareil pour les ordinateurs, télé, etc...
Un soir, un orage a tué ma télé, ma freebox, un magnetoscope, 3 amplis et un frigo en un seul coup. J'en avais déjà parlé ici.
 
solution depuis:
Pour les lampes, -> ampoules à économie d'énergie, les premières tiennent toujours depuis 4 ans environ, à cause de l'électronique embarquée, justement.
 
Pour le reste, je protège comme j'ai dit (suppression totale de bzzzz sur toutes mes chaines Hi-Fi vintage, y compris ordi), mais dans la pièce qui me sert de studio et de bureau (ordis + musique), j'ai aussi mis un transfo d'isolement.
 
J'ajoute un détail, ça peut servir.
Tous les appareils que je recharge, téléphone, Ipod, portable, etc... sont sur ce transfo d'isolement.
Sauf le tel de la boite que j'ai depuis 1 an.
 
Coïncidence ou pas, le téléphone de la boite, je dois changer sa batterie car il ne tiens plus une journée sans appel.
 
Exemple extréme, mon Ipod nano 2 tiens toujours ses 20 heures de charge (il doit avoir 7 ans).
Idem, l'appareil photo que j'utilise le plus souvent, un Canon G3, sa batterie a 12 ans et tiens toujours plu de 400 photos.
 
Point important, la qualité d'in chargeur est très importante. En effet, un mauvais chargeur va augmenter la résistance interne d'une batterie et la flinguer avec le temps.
Mais la tension secteur est tout aussi importante.


Hello Bluesteleyes
la tension normalisée d'EDF c'est 230V généralisé depuis les années 90, non? +10% ça fait 253V, Avec 245V  EDF te dira qu'ils sont dans les tolérances

n°1927445
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2014 à 20:37:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-07-2014 à 21:16:57

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927446
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-07-2014 à 20:41:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927453
Arch Stant​on
Posté le 22-07-2014 à 21:44:22  profilanswer
 

Tout ça me fait penser que j'ai mis une paire d'accus à charger il y a plusieurs jours et qu'il serait bon d'aller voir s'ils n'ont pas explosé.

n°1927467
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-07-2014 à 23:04:05  profilanswer
 

:D

n°1927470
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-07-2014 à 23:46:40  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

  


Bon, je développe juste un peu, et rapidement, avec des mots simples pour permettre à tout le monde de savoir pourquoi avec un minimum de recherche.

 


En 2 mots, une batterie a une résistance interne.
Il faut que ton chargeur soit de qualité et qu'il délivre une tension constante et rigoureusement proche à celle de ta batterie pour la charger correctement.
Si ton chargeur délivre 3 ou 4 volt, voir 5 pour recharger un accu de 1,5V, ce qui est courant dans les chargeurs bas de gamme, (y compris sur des chargeurs de téléphone, rien que celui de mon boulot, un Sony délivre 9 volt mesurés au lieu des 4,9 v indiqués) cela aura pour effet d'augmenter la résistance interne de ta batterie, et donc de réduire bien plus rapidement sa durée de vie. D'autant plus vrai avec le NI-MH qui ne supporte pas la surchage (surchauffe entrainant une production d'hydrogène et d'oxygène, eh oui, l'effet mémoire existe toujours!), ce qui oblige à utiliser des chargeurs beaucoup plus performants et plus rapide pour pouvoir détecter la fin de charge assez rapidement.

 

Et je n'ai pas parlé des pollutions sur le courant domestique car j'ai dit ce que j'avais à dire. Inutile de me répéter.

 

Un petit lien explicatif sympa pour ceux qui veulent:

 

http://djelectro71.e-monsite.com/p [...] ables.html

 

Un lien qui montre que tout ceci se mesure en plus:

 

http://www.puissanceled.com/Chargeur_Xtar_WP2_II

 

J'ai, comme pas mal de passionnés, déjà modifié des chargeurs pour les améliorer.
Il y a un topic sur HFR pour ça, avec un exemple de notre ami Gillou:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_1762.htm

 


Un autre intérressant d'où est extrait ce qui suit:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672

 

Les chargeurs à minuterie : la plupart de ceux qu’on trouve en grande surface. Ils vont charger l’accu en lui envoyant un courant fixe C durant une durée fixe en heures. Pour des pures raisons de marketing, le courant de charge C sera souvent bien trop élevé. Ceci permet de raccourcir la durée de charge et de faire figurer sur l’emballage en grand : « Charge 3h max ». Hélas, ces courants élevés vont entrainer une usure prématurée de vos accus. De plus, ces chargeurs ne tiendront pas compte de l’état de charge initial de l’accu. Ainsi, un accu plein recevra la même charge qu’un accu vide, d’où les risques élevés de surcharger les accus. Si l'on utilise ce type de chargeur, il faut veiller à décharger les accus avant de les mettre en charge.
 
Les chargeurs "intelligents" : ils vont mesurer les variations de tension (méthode du deltaV ou –dV) au niveau de l’accumulateur pour couper la charge une fois que l’accu est plein (moins de risques de surcharge). En plus, ils associent au –dV d’autres méthodes (détection de la température, du point d'inflexion, minuterie…) pour couper le courant de charge même quand la détection par la méthode du –dV ne fonctionne pas (cas pouvant survenir avec de vieux accus, en cas d’un courant de charge trop faible…). Les chargeurs de grande surface, à des prix mirobolants, mettent en avant aussi ce -dV comme argument marketing. Hélas, encore une fois, ils augmentent le courant de charge de manière démesurée pour raccourcir le temps de charge (marketing encore) et abîmer vos accus. Le plus fort en ce domaine est le VARTA 15mn qui balance un courant de charge de 7.5A, soit 7500 mA pour charger en 15mn avec une détection –dV. Bien évidemment, et j’en ai fait la très amère expérience, vos accus ne survivront que  peu de passages dans ce rouleau compresseur.

 

PS: C'est pas mon métier  :o

 

Non mais quand je dis que c'est mon métier, c'est genre mon métier plus plus quoi, dans mon entreprise c'est moi le référent sur les essais électriques.

 

Je suis responsable du laboratoire électrique de test sur batteries prototypes Li-ion, je gère une équipe de trois techniciens et je fais ça toute l'année depuis plus de 4 ans sur des systèmes 10 fois plus complexes, mon plus gros banc d'essai fait 320kW et j'en ai plus de 10 et le labo au complet en compte plus de 50.

 

Après j'ai bien précisé que je parlais du Li-ion, le Ni-mh ou le Ni-Cd c'est totalement différent à tous les niveaux et voué à disparaître de nos appareils.

 

Si t'as des questions n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir en MP (surtout le Li-ion qui est mon coeur de domaine), 99% des futures batteries industriels de mon entreprise à base de Li-ion passent par mes mains quel que soit le domaine.

 

Le but c'est pas de me la péter ou autre, mais je n'aime pas lire des énormités, tu as des bonnes bases sur les systèmes alcalin mais tu ne connais rien aux systèmes Li-ion (et je parle bien de systèmes, pas d'accu seul, un téléphone est un système par exemple et régule très bien sa charge tout seul quel que soit le chargeur qu'il a en face).


Message édité par galork le 23-07-2014 à 00:18:12

---------------
rien
n°1927474
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2014 à 00:06:33  profilanswer
 

Ce message est tourné autrement plus agréablement que le premier, je crois que c'est là le principal point pour avoir une discussion constructive ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1927477
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-07-2014 à 00:15:22  profilanswer
 

J'ai toujours eu un ton tranchant :o
 
 [:dartalmer]  
 


Message édité par galork le 23-07-2014 à 00:15:40

---------------
rien
n°1927487
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-07-2014 à 01:22:15  profilanswer
 

Pougatchoff a écrit :

.
 
[:maxmaker] les amis,
 
Un peu de DIY facile et pas cher pour occuper vos vacances et donner un coup de jeunesse à vos vieux tourne-disques : le socle de platine vinyle en béton cellulaire [:dockbchris]
Matériel nécessaire pour le gros oeuvre: plaque de siporex (casto), scies sauteuse et égoïne, râpe, perceuse + huile de coude.
 
Remarque: ce n'est que le début et j'en attaquerai la finition le mois prochain.
Plus de photos: http://www.stef.diy.free.fr/Realis [...] TD135.html
 
http://www.stef.free.fr/hifi/image [...] 135.00.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realis [...] cle.01.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realis [...] cle.09.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realis [...] cle.11.JPG
 
http://www.stef.diy.free.fr/Realis [...] cle.12.JPG


 
Je veux suivre la suite de ce projet (jusqu'au résultat finale), c'est terrible.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-07-2014 à 01:23:34
n°1927492
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-07-2014 à 07:19:33  profilanswer
 

galork a écrit :


La drogue c'est bon, mais juste à petite dose...
Les téléphones et tous les produits avec des batteries à base de Lithium régulent eux même la charge, tu pourrais brancher de la merde en face que ça ne changerait rien sur la durée de vie de ta batterie.
Si l'on pouvait changer les profils de charge et de décharge du système de management de la batterie on pourrait gagner de la durée de vie mais vu que l'on y a pas accès ça ne changera rien.
Vive l'effet placebo qd même. Tes batteries si elles tiennent le coup c'est qu'elles ne servent pas et que tu ne fais jamais de décharge jusqu'à 0%.
PS : c'est mon métier.


 :D  
C'est bon de trouver quelqu'un qui sait, connait bien son taf, remet les pendules à l'heure et les points sur les i, ça fait du bien parfois !
Merci beaucoup :)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1927493
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-07-2014 à 07:23:31  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Un réparateur a me recommander sur Paris ?


Ben perso, je vais chez EARS, à Montreuil.
http://www.ears-france.com/html/tarifs.html
Ne travaillent que sur devis mais ils sont assez cools.
Exemple, ils prennent 60 euros pour régler un lecteur CD.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1927542
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2014 à 17:06:39  profilanswer
 

galork a écrit :

 

...... mais tu ne connais rien aux systèmes Li-ion....;

 

Fais gaffe quand même au ton que tu mets, on peut penser que tu te la pêtes justement et que tu es sur l'offensive.
Et sur quelles bases affirmes-tu que je ne connais rien au Li-ion? Juste parce que je n'en n'ai pas parlé?  :??:
Je pourrais t'étonner mon ami

 

Tu m'as défié sur les batteries, je t'ai répondu malgré le ton.
Mais je me rends compte que ce jeu de question - réponse risque de ne jamais cesser :D

 

Le but au départ, c'est juste de dire aux gens de faire attention au secteur et aux chargeurs qu'ils achètent, souvent pas cher.
Ce n'est pas un concourt de celui qui en sait plus, et je pense que ça n'intéresse pas les gens.

 

En plus, si on commence à faire trop compliqué, on ne va pas les aider.

 

De plus, ce n'est pas le bon fil ici, et je crois que je n'ai rien à prouver.

 

Note quand même que tes mails sont limite provoc et que je prends le temps de répondre poliment  ;)

 

Edit: Si tu as envie de poursuivre la discussion sur un fil dédié ou en MP, ce sera avec plaisir  :jap:


Message édité par bluesteleyes le 23-07-2014 à 17:57:11

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927544
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-07-2014 à 18:01:34  profilanswer
 

Un pro est un pro, un amateur reste un amateur... :jap:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1927545
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2014 à 18:11:43  profilanswer
 

Alors-là la blague, des "pros" (dont c'est le boulot donc) t'en trouves à la pelle des bidons.
En aucun cas je n'applique ça à la conversation présente mais quand-même !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1927547
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-07-2014 à 18:35:13  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

 

J'ajoute un détail, ça peut servir.
Tous les appareils que je recharge, téléphone, Ipod, portable, etc... sont sur ce transfo d'isolement.
Sauf le tel de la boite que j'ai depuis 1 an.

 

Coïncidence ou pas, le téléphone de la boite, je dois changer sa batterie car il ne tiens plus une journée sans appel.

 

Exemple extréme, mon Ipod nano 2 tiens toujours ses 20 heures de charge (il doit avoir 7 ans).
Idem, l'appareil photo que j'utilise le plus souvent, un Canon G3, sa batterie a 12 ans et tiens toujours plu de 400 photos.

 

Point important, la qualité d'in chargeur est très importante. En effet, un mauvais chargeur va augmenter la résistance interne d'une batterie et la flinguer avec le temps.
Mais la tension secteur est tout aussi importante.

 

J'ai juste lu ça et là dedans il y a des énormités.

 

J'ai un ton désagréable car je déteste lire ce genre de choses, résultat un mec qui n'y connait rien pensera que c'est la vérité, on se retrouve avec des gens convaincus (vu que tu t'exprimes bien) que c'est la vérité, comme les pseudo-pro qui parlent de câbles/dac/ampli et de différences faramineuses d'un produit à un autre alors qu'ils n'y connaissent rien. Ce genre de choses me hérissent le poil, internet est rempli de pseudo professionnel et séparer le bon grain de l'ivraie prends un temps fou, encore plus quand la personne s'exprime bien car immédiatement on la prends plus facilement au sérieux. Heureusement HFR reste globalement un forum de gens cultivés et beaucoup de gens sont des vrais connaisseurs avec des véritables bases scientifiques et c'est ce que j'aime ici.

 

Là tu es convaincu par effet placebo que la batterie de ton téléphone du boulot est morte parce qu'il n'est pas branché sur ton transformateur d'isolement (alors qu'elle a surtout surement fait plus de 300 cycles complet dans une année avec des DOD de 100% voir plus) et tu la compares à des batteries qui ont vécu surement moins de 100 cycles avec 90% du temps un DOD à moins de 90%.

 

Depuis l'avènement du Li-ion dans notre électronique de tous les jours les produits ont des BMS intégrés et limitent eux même le courant de charge dans tous les cas ainsi que la tension maximale de charge (autant le Nickel tu peux surcharger il ne se passe rien de dangereux à l'échelle d'un accu autant le Li-ion ça gonfle et ça peut prendre feu lors d'une surcharge).

 

T'auras beau brancher sur ton téléphone un chargeur capable de débiter du 5A, si ton téléphone est conçu pour absorber 700mA (nexus 4 par ex) il limitera sa charge à 700mA, certains firmware permettent des fois d'activer la fast charge mais évidemment ça sera au détriment de la durée de vie de ta batterie.

 

Il reste encore quelque cas ou choisir son chargeur est important, comme le modélisme à base de batterie Li-po, vu que c'est toi qui choisis ton chargeur là tu as intérêt à étudier les données constructeurs pour savoir comment réguler le courant de ton chargeur (dans l'idéal il faudrait même pouvoir lui rentrer un profil de charge plutôt que de faire une simple charge CC/CV).

 

Autant sur l'alcalin ça restait des points importants à vérifier, autant sur le Li-ion dans la majorité des cas tant que t'amènes une tension supérieur à celle de ton accu tu t'en branles du reste (évidemment on évite de mettre du 30V là où il faut un chargeur 5V sinon l'électronique qui régule la charge va surement griller).

 

@SH4 Origon X : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je te rassures, ce n'est pas mon cas et il ne me serait pas bien difficile de le prouver.

 

Point fermé pour ma part, j'arrête le HS et je continue de bander sur les vu-mètre

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 23-07-2014 à 18:38:52

---------------
rien
n°1927548
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2014 à 18:35:46  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Alors-là la blague, des "pros" (dont c'est le boulot donc) t'en trouves à la pelle des bidons.
En aucun cas je n'applique ça à la conversation présente mais quand-même !

 


Disons que Galork a parfaitement raison en apportant cette précision sur les batteries Li-Ion.
En fait, dans ce cas là, en prenant l'exemple d'un smartphone actuel, le chargeur est en fait une alimentation.
Le circuit de charge est intégré au smartphone et il fait bien son boulot avec une gestion intelligente de la batterie.

 

Le souci est que beaucoup de gens qui ignorent ce détail, vont acheter un "chargeur" pas cher en grande surface, pour partir en voyage ou parce qu'ils ont perdu l'original.

 

Et dans les chargeurs pas chers, il n'y a aucune régul. De ce fait, il n'est pas rare d'avoir un chargeur censé délivrer 5v, par exemple, mais qui en fait délivre, 11v, voir 20v.
Et là, on risque de bousiller tout simplement le circuit de charge intégré au smartphone.
J'ai un chargeur universel acheté à Auchan il y a 7 ans (à l'époque j'avais acheté ça les yeux fermés), avec tensions réglables de 1,5 à 24V.
A 1,5V, il me donne 9V. A 5V, il me donne 24V, et ainsi de suite.

 

D'où l'importance de mon message premier, en mettant l'accent sur le choix d'éventuels chargeurs qu'on achète à pas cher, croyant faire une économie.

 

Le souci est que si on commence à expliquer en détail toutes les différences entre les chargeurs de ci ou de ça, les gens risquent de n'y rien comprendre.
Et de toute façon, dans tous les cas, on reviens au même discourt: L'achat d'un chargeur supplémentaire, quel qu'il soit, est très important, et de ce choix peut dépendre la longévité d'un appareil ou d'une batterie.


Message édité par bluesteleyes le 23-07-2014 à 19:00:28

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927549
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2014 à 18:48:28  profilanswer
 

galork a écrit :

 

J'ai juste lu ça et là dedans il y a des énormités.
................

 

Autant sur l'alcalin ça restait des points importants à vérifier, autant sur le Li-ion dans la majorité des cas tant que t'amènes une tension supérieur à celle de ton accu tu t'en branles du reste (évidemment on évite de mettre du 30V là où il faut un chargeur 5V sinon l'électronique qui régule la charge va surement griller).

 

Point fermé pour ma part, j'arrête le HS.

 

Pour le LI-Ion, on dit exactement la même chose j'y ai répondu juste au post au dessus. Tu as raison dans le fond, mais tu ne penses pas à toutes les situations. J'ai donné un exemple. Et 30 volt pour 5 volt, à mon avis, 20 volt peuvent être déjà critiques.

 

Pour le reste, je me moques bien que tu n'y croies pas, et pour ma part, je n'en fait pas une vérité absolue.

 

En tout les cas, mon Ipod, je m'en sers 2 fois par semaine pour courir et en voyage.
Mon Canon G3, tu n'imagines même pas à quel point je m'en sers.

 

Mais si tu n'y crois pas, il y a un moyen très simple (mais bizarrement, quand je propose une preuve, les gens refusent de la voir mais pas de critiquer :D )

 

Tu viens chez moi, tu constates par exemple que l'ipod n'a jamais été ouvert, facile à voir, et tu le test.

 

Idem pour la batterie de mon APN. Je te les laisses une journée complète.

 

Hasard peut être?
Chance peut être?

 

En tout les cas, ils sont chargé sur un transfo d'isolement et / ou sur protection dans les règles de l'art. Voilà pourquoi je l'ai mentionné.

 

Et si j'ai tord, je crois qu'inciter les gens à filtrer ou améliorer la tension secteur chez eux ne peut être qu'une amélioration qu'il faut conseiller, dans le pire des cas, car ça peut faire pas mal d'économies pour un tas de raisons.
Donc j'ai raison.

 

Les alims à découpage ne bousilleront pas les appareils qu'ils alimentent, ( bien que en cas de souci elles risquent de cramer elles mêmes ), mais risque de provoquer des perturbations importantes pour nos vieux appareils vintage.
Là encore, des protections de bases sont à conseiller, et là encore j'ai raison.

 

Au vu de tout ceci, j'ai du mal à comprendre ta confrontation. Tu as permit de développer, mais finalement, on reviens à la base: protection, filtres, parafoudres, choix de chargeurs tiers sont à prendre avec un minimum de sérieux.

 

Et pas de pros ou d'amateurs ici, stp.
J'ai connu un électricien, la cinquantaine, où quand je lui ait conseillé de couper le disjoncteur (j'avais 18 ans), il m'a envoyé gentillement promener en me disant qu'il savait ce qu'il faisait.

 

1 heure plus tard, il était mort électrocuté.
Tous les jours sur la route, il y a des accidents, mais pourtant c'est toujours la faute des autres.
Pour les chargeurs, ce sont souvent des amateurs qui apportent des solutions ingénieuses, voir mon lien plus haut ;)
Moi aussi j'ai fini  :jap:

 

mais discussion intéressante ;)


Message édité par bluesteleyes le 23-07-2014 à 19:39:35

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927551
gameaware
Posté le 23-07-2014 à 19:35:23  profilanswer
 

bluesteleye
 
t'as pas compris que tu n'est pas le bienvenu ici.
 
  [:otacon-yuiitsu]

n°1927552
Arch Stant​on
Posté le 23-07-2014 à 19:35:23  profilanswer
 

D'autant que grâce à cette discussion je me suis rappelé que mes accus chargeaient.
Tout va bien, ils sont sains et saufs.

n°1927554
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-07-2014 à 19:40:49  profilanswer
 

gameaware a écrit :

bluesteleye

 

t'as pas compris que tu n'est pas le bienvenu ici.

 

 [:otacon-yuiitsu]

 


Décidément, même avec les fautes.... bref.

 


J'étais revenu pour "aider" humblement quelqu'un que j'aime bien ici.

 

mais je vais bien suivre ce conseil cette fois  ;)

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-07-2014 à 19:41:39

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1927556
jyves93
Posté le 23-07-2014 à 20:05:31  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Décidément, même avec les fautes.... bref.
 
 
J'étais revenu pour "aider" humblement quelqu'un que j'aime bien ici.
 
mais je vais bien suivre ce conseil cette fois  ;)  
 
 :hello:


laisse ...  c'est un crétin qui s'est créé un compte juste pour ça ...

n°1927557
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 20:14:40  answer
 

Bon, je viens de recevoir mon  Audio ground loop isolator...
 
Comme Dieu et Jésus semblent s'amuser avec moi, cette saloperie de filtre ajoute du bruit  :ouch:  
 
Genre sans j'ai un "bzzzzz" et avec j'ai un "BZZZZZ"... Comme si le filtre amplifiait le bruit parasite de mon ordi.
 
Je suis perplexe, que faire ?

n°1927563
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-07-2014 à 21:04:03  profilanswer
 

Ça m'est arrivé sur mon pc, une sombre histoire de boucle de masse (j'entendais même les grattements de mon disque dur et les mouvements de ma souris sur mes enceintes :D).

 

Finalement quand j'ai changé de carte mère et indirectement de carte son (j'avais une vieille audigy acheté d'occaz pour utiliser les effets 5.1 sur les vieux jeux avec alchemy mais pci donc plus utilisable sur ma nouvelle config) le problème est parti!

 

Aucune idée d'où venait le problème d'origine, j'ai trouvé un peu tout et son contraire sur le net et je n'ai jamais trop fouillé, la seule solution qui semblait me paraître pas trop bête, c'est le câble de modulation sans boucle de masse pour éviter les différences de potentiels entre les masses.

 

Certains déconnectent la terre de l'alim du pc, mais évidemment il ne faut jamais le faire, c'est très dangereux, si tu as un défaut d'isolation sur ton alim tu vas te prendre une décharge et ton disjoncteur différentiel ne coupera pas le jus!


Message édité par galork le 23-07-2014 à 21:15:34

---------------
rien
n°1927564
mic28
Posté le 23-07-2014 à 21:13:18  profilanswer
 

gameaware a écrit :

bluesteleye
 
t'as pas compris que tu n'est pas le bienvenu ici.
 
  [:otacon-yuiitsu]


ça fait des années que je n ai pas posté mais qu un type se crée un compte uniquement pour dire ça alors la dans le genre pauvre type je crois qu'il pourrait servir de maitre étalon! que blues dise des conneries c'est possible mais il y a sur le forum suffisamment de personnes crédible pour apporter  la contradiction ,alors blues n écoute pas ce minable et continus d animer le forum

n°1927565
Arch Stant​on
Posté le 23-07-2014 à 21:15:35  profilanswer
 

On va dire que c'était de l'humour.
"Quand on n'a que l'humour ..." comme dit la chanson.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR