|
Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
---|
lowlow07 Saltimbanque. | Reprise du message précédent :
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 19:33:51 |
daniel-12 |
Message édité par daniel-12 le 09-12-2013 à 22:57:54 |
daniel-12 |
|
lhuitre molle | Merci beaucoup pour vos réponses !
|
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
Message édité par Pougatchoff le 10-12-2013 à 22:28:15 --------------- Ohm sweet ohm |
Pyroque Je vis pour le fric |
|
nitroxlesage |
|
nitroxlesage |
|
lhuitre molle | Merci ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 23:08:43 |
hdrobien |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 11-12-2013 à 14:28:58 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
hdrobien | Alors on s'est peut être croisé. Il me semble que le vendeur auquel j'avais affaire s'appelait Bernard. |
lopengl | Après un bon montage et une vérification sur nos AKAI SA800, j'ai sur une des enceintes, qui a la baffle (?) du bas (pour les basse je pense ) qui ne fonctionne quasiment pas
Message cité 1 fois Message édité par lopengl le 11-12-2013 à 12:28:49 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
lopengl | Ou peut être voir a refaire les soudures ici?
Message cité 1 fois Message édité par lopengl le 11-12-2013 à 12:41:23 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Sebas75011 | Dites moi! avez vous des liens vers de vieilles affiches ou photos de publicités d'epoque sur du Matos ou sur une marques |
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
--------------- Ohm sweet ohm |
galork BÜ Powwwaaa | Je ne vois pas en quoi un dac des années 90 peut être plus musical qu'un dac d'aujourd'hui. Au mieux je peux surtout l'imaginer moins performant les puces de conversion numérique -> analogique ayant évolués dans le bon sens. Faut arrêter d'écouter les gens qui racontent que tout ce qui a été fait "avant" est mieux que ce qui se fait aujourd'hui ^^ On a déjà assez de défenseur du vinyle et du tube pour en rajouter une couche avec les dacs Message cité 1 fois Message édité par galork le 13-12-2013 à 09:17:02 --------------- rien |
siro'd'13 |
Sebas75011 |
|
galork BÜ Powwwaaa |
La seule chose qui peut-être non analogique c'est ta source, et clairement une source numérique est meilleure qu'une source analogique. Après j'adore le vintage car je trouve que les appareils de cette époque ont un charme fou, de plus l'audio n'a pas tant évolué que ça dans le temps, il y a vraiment des "vieilles" enceintes qui sonnent très bien, pareil pour les amplis avec leur vue mètres qui me font craquer Mais niveau source, l'avènement du numérique est parfait Message cité 1 fois Message édité par galork le 13-12-2013 à 11:00:36 --------------- rien |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
MLudovic Your childhood is over |
Message édité par MLudovic le 13-12-2013 à 11:52:04 |
galork BÜ Powwwaaa |
En gros, oui Avec le spdif tu sors direct en numérique et aucun traitement n'est fait alors que si tu sors en analogique le traitement numérique -> analogique est bien sur déjà fait Dans certain cas avec certaines carte son tu pourrais avoir un traitement en amont (genre décodage des pistes audio des films avec le son renvoyé en PCM derrière).
Pas besoin d'argumenter, google explique ça des centaines de fois mieux que moi, ce n'est pas un débat dans lequel j'ai envie de rentrer ça a déjà été débattu et rebattu sur toute la toile. Message édité par galork le 13-12-2013 à 13:11:07 --------------- rien |
Unic .=★=. | Si c'est google qui le dit...
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
SkippyleGrandGourou | Salut, C'est bientôt Noyel, et on a décidé d'en profiter pour remplacer le vieil ampli de mon pater, qui ne marche plus (l'ampli, hein… — jamais vraiment investigué, mais de mémoire, pas de son en sortie). À cause de la distance je n'ai pas accès à la bête, mais a priori ce serait le Sony TA AX-44. J'ai googlé un peu, mais je n'arrive pas à me faire une idée de sa valeur sonore (niveau prix ça ne vole pas bien haut, ceci dit), d'où ma question : est-il plus judicieux de tenter de le faire réparer ou bien de le changer pour un ampli flambant neuf, sachant que notre budget ne dépassera probablement pas les 200 € ? Merci. Message cité 3 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-12-2013 à 21:10:33 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 13-12-2013 à 22:25:21 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
tarentule50 |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
siro'd'13 |
Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 14-12-2013 à 00:24:38 |
lopengl | Personne pour mon probleme? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
nicobule Pilou-Pilou | voilà.
|
Arch Stanton |
hdrobien |
|
siro'd'13 |
|
SkippyleGrandGourou |
Du coup j'hésite à me le garder pour ma pomme et refiler mon Marantz PM5004 (acheté le double) à mon père… Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-12-2013 à 12:24:27 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
[Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |