Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1871578
Sebas75011
Posté le 09-08-2013 à 08:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

En ce qui me concerne, elles sont effectivement à placer dans la même catégorie, mais je trouve que les DM4 sont un peu plus rapide, plus dynamique et le médium, haut médium et aigu sont plus "justes", avec un médium que je préfère au Ditton44.
Il serait plus juste en fait de comparer les Ditton 44 à des DM2.  
Mais là encore, les DM2 au dessus pour le rendu des voix. Le son des DM2 a une ampleur et un réalisme que je préfère aux 44.

Ce n'est que mon avis  :jap:

Merci. Comme les DM4 sont trés proche des Spendors, leurs difference se joue surtout du coté du Filtre, je pense

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 08:50:50  profilanswer

n°1871748
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-08-2013 à 20:01:25  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Merci. Comme les DM4 sont trés proche des Spendors, leurs difference se joue surtout du coté du Filtre, je pense

Je crois que ce sont les DM2A qui sont les plus proches des Spendor BC1 et 2.
Même tweeter, même super tweeter et boomer / médium fonctionnant sur le même cahier des charges, avec un filtre très proche aussi.
La DM2 est une grande enceinte de salon qui fait un peu plus de 22 Kg

La DM4 fait 11,1 kg, et même si elle a les mêmes tweeter et super tweeter,et que l'esthétique y ressemble, la conception est différente et la place dans la catégorie des enceintes bibliothèques

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1871947
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-08-2013 à 12:45:54  profilanswer

Vache ! C'est bien mort par ici, ces temps.... :hello: @tous !

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1871970
rami-
-
Posté le 11-08-2013 à 16:57:28  profilanswer

Question technique et soudage : certains ont ils ici utilisé de la colle conductrice (wire glue)?

n°1871973
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-08-2013 à 17:32:01  profilanswer

rami- a écrit :

Question technique et soudage : certains ont ils ici utilisé de la colle conductrice (wire glue)?

La colle conductrice est plutôt utilisée pour remplacer le brasage tendre. Ici, à part l'utiliser pour recoller des pistes de cuivre (et encore, c'est souvent délicat), on ne l'utilise pas trop.
Précise peut être ce que tu veux faire.

---------------
n°1871975
rami-
-
Posté le 11-08-2013 à 17:55:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

La colle conductrice est plutôt utilisée pour remplacer le brasage tendre. Ici, à part l'utiliser pour recoller des pistes de cuivre (et encore, c'est souvent délicat), on ne l'utilise pas trop.
Précise peut être ce que tu veux faire.

Sur mon marantz j'ai mon sélecteur de source qui foirail. Ayant trouvé la pièce j'ai dessoude le sélecteur et certaines pastilles du circuit imprimé ont sauté. Conséquence je ne suis pas capable de souder certaines pattes. J'ai bien lu sur le net des méthodes pour faire des ponts avec du cuivre mais ça me semble difficile.
Du coup une personne d'un autre topic m'a conseillé la colle conductrice. Je cherche donc la manière de l'appliquer et de voir si c'est la bonne solution.

n°1871976
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-08-2013 à 17:59:10  profilanswer

Un petit pont me paraît tout de même plus pérein, il s'agit de gratter le vernis un peu plus haut sur la piste pour mettre une petite portion de cuivre à nu, étamer et souder un petit fil de cuivre entre la pâte et ce point.
Edit: A plus forte raison pour un composant soumis à certaines contraintes mécaniques comme un sélecteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 11-08-2013 à 18:00:55

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1871983
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-08-2013 à 19:25:15  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Un petit pont me paraît tout de même plus pérein, il s'agit de gratter le vernis un peu plus haut sur la piste pour mettre une petite portion de cuivre à nu, étamer et souder un petit fil de cuivre entre la pâte et ce point.
Edit: A plus forte raison pour un composant soumis à certaines contraintes mécaniques comme un sélecteur :o

+1

Et même sans avoir à gratter, il est plus facile de faire un pont entre le ou les prochains composants pour court-circuiter la piste ou la pastille abîmée.

La colle conductrice est plutôt utilisée pour coller deux pièces métalliques, voir coller une piste, mais pas pour en remplacer une, en l’occurrence la pastille.
Plus difficile à réaliser sans toucher une piste voisine que de faire un pont avec un fil

---------------
n°1871993
rami-
-
Posté le 11-08-2013 à 20:13:27  profilanswer

Intéressant, merci pour les avis. J'ai réussi à atteindre la couche de cuivre sous la protection, avec un couteau rond, pas de soucis.  
Le fil de cuivre je peux le trouver où? Celui qui est dans les cables de téléphone est très très fin ... :jap:

n°1872001
Arch Stant​on
Posté le 11-08-2013 à 21:50:29  profilanswer

Tu peux même l'aplatir en le martelant pour en faire un fil plat. Pour réparer un circuit imprimé c'est une bonne solution.
Ou alors tu trouves de la tôle de cuivre ou de laiton, juste une chute.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 21:50:29  profilanswer

n°1872036
rami-
-
Posté le 12-08-2013 à 10:29:18  profilanswer

Interessant! Merci.

n°1872065
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-08-2013 à 13:46:20  profilanswer

Perso quand une piste est coupée, je gratte le vernis des deux bouts de pistes et je soude dessus une queue de résistance, par exemple. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 12-08-2013 à 13:46:53

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1872100
damiendu51
Posté le 12-08-2013 à 17:03:12  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je réponds aux deux soucis:
Ce peut être aussi un tuner placé de façon à ce que les transistors "vibrent" et donc se comportent un peu comme un haut parleur (pour résumer, on peut parfois entendre le son dans un transistors selon les conditions réunies).
Le fait d'entendre le son peut être différencié de celui d'entendre un claquement.
Ce peut être aussi un transistor qui a une fuite, un condo fatigué, difficile à l'aveugle de trancher.
Y a-t-il un filtrage sur l'alimentation? Un condo qui serait soudé sur le bouton d'allumage?

Salut a tous, je reviens vers vous pour mon ampli setton AS3000 qui fait un ploc 2 secondes après l'enclenchement du bonton on/off

Voila je n'avais pas eu le temps depuis. Je viens d'ouvrir l'ampli et j'ai regardé au bouton d'allumage.
Me voici avec deux condensateurs rifa pme 271 M c6/77 0.047uf 250v ,sur un des condensateurs le petit plastique qui recouvre le transistor et fissuré. Peu être que le condensateur a grossit ? ( voir photo )  

Je voudrais savoir comment faire les mesures avec mon multimètre ? Besoin de dé-souder ou non ? ( Je dispose d'un petit multimètre a 10 euros et d'un bon fer a souder )  
Et savoir ou puis je me fournir sur internet car chez moi aucun magasin d’électronique. Par la même occasion je commanderai les diodes qui sont naz  
http://imageshack.us/a/img823/1969/gxra.jpg

http://imageshack.us/a/img22/4418/2ej6.jpg

J'ai pu lire que plusieurs personnes ont changés ses condensateurs sur des setton et d'autres amplis  

Merci d'avance  

n°1872124
Arch Stant​on
Posté le 12-08-2013 à 19:53:07  profilanswer

Inutile de mesurer quoi que ce soit.
Tu jettes ces condensateurs et tu en mets des neufs.

C'est le seul endroit où je suis convaincu de la nécessité de changer des condensateurs.

Ces condensateurs ont sur la conscience des millions d'appareils jetés de par le monde.

Message édité par Arch Stanton le 12-08-2013 à 19:58:13
n°1872146
damiendu51
Posté le 12-08-2013 à 23:31:46  profilanswer

Merci Arch pour ta répons très concrète :D  

Une idée du site ou je peux acheter ?  

n°1872152
Arch Stant​on
Posté le 13-08-2013 à 07:50:15  profilanswer

La valeur de la capacité importe assez peu là où sont ces condos.
Tu prends au minimum des 25O V alternatif surtout de type X2.
Si tu as accès à des alims d'ordinateurs cassées on en trouve dedans.

Je ne sais pas trop où on achète ça, j'arrive toujours à en récupérer ici ou là.

n°1872172
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-08-2013 à 11:23:05  profilanswer

Avant de vous demander si votre chaine Hi-Fi est de qualité, si vos enceintes sonnent juste, sont rapides, dynamique, expressives, bref, si tous les critères possibles et imaginables vont faire que votre chaine vintage est la meilleure au monde, qu'il n'y a pas de condos à changer, assurez-vous que vous écoutez la bonne musique.

Certaines musiques sont capable de faire vivre n'importe quel système Hi-Fi, et pas seulement vintage.
Un exemple de rythme, de joie, de bonne humeur, bref, un exemple de musique (attention, esprits analytiques s'abstenir  [:peace_angelh:2]   [:liano:2]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] hrou_music

---------------
n°1872181
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-08-2013 à 12:27:20  profilanswer

Voilà l'exemple d'un mec qui mérite la peine de mort  :o

Il possède une paire de Dual 190, modèle le plus abouti de la marque.
Lisez son annonce, le mec menace ouvertement, comme un dépressif langoureux, laissant paraitre entre deux lignes l'aspect purement pécunier de la chose, bien au delà de tout...

...autrement dit: "je mets à la poubelle si vous ne me donnez pas un bon paquet de pognon, et pas la peine de venir avec 10 ou 20 rondelles, je jettes".

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376389595-capture-d-ecran-2013-08-13-a-12-23-49.png

Le lien:

http://www.leboncoin.fr/image_son/518808802.htm?ca=1_s

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 13-08-2013 à 12:31:19

---------------
n°1872185
Arch Stant​on
Posté le 13-08-2013 à 13:06:12  profilanswer

Ben il ne te reste plus qu'à aller les chercher.

n°1872406
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-08-2013 à 21:25:11  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Voilà l'exemple d'un mec qui mérite la peine de mort  :o  

:D  

Ca m’horripile aussi énormément, mais bon, chacun fait ce qui veut de ses biens  [:cerveau spamafote]  

Mais j'ai la même réaction avec les bagnoles anciennes (mon autre hobby :o ), quand je vois certaines modifs ou autre annonces farfelues, ça me donne aussi des envies de meurtre  :fou:  

"a vendre vite sinon je la fous à la casse, mais n’espères pas en tirer 300 eur."

connard  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1872450
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 15-08-2013 à 13:46:47  profilanswer

Ces gens sont des abrutis. Ils en tireront 0€ à la casse/déchèterie...  

Personnellement quand je dois me débarrasser de quelque chose je le fais à bas prix, c'est toujours mieux que de jeter et ça peut servir à d'autres...

Faut vraiment être à la ramasse pour réagir comme ça (ou être très c**).

n°1872494
scutigere
Posté le 16-08-2013 à 02:00:39  profilanswer

Bel Ampli Philips cherche enceintes

Bonsoir.
Voici une photo de mon ampli: Un Philips 22AH308, qui fonctionne parfaitement.

http://imageshack.us/a/img703/8100/p1120649l.jpg

Ce pauvre ampli est bien malheureux. Il cherche desepérement 2 enceintes à peu près digne de ce nom.
Pour le moment il doit se contenter de deux ridicules enceintes de 10w provenant d'une mini-chaine. C'est du grand n'importe quoi. Stop. Ca suffit. Ca ne peut plus durer.

Je cherche donc deux enceintes correctes pour qu'il retrouve toute sa joie de vivre. Or j'attends votre aide précieuse, les enceintes étant un vaste monde encore inconnu pour moi.

Voici le peu de données que j'ai pu trouver concernant la bête, si ca peut vous aider:
2X80 w sous 8 ohms.
taux de distortion inferieur à 0.02%
Rapport sensibilité/bruit 80db.

Quelqu'un peut-il me donner des indications sur les caractéristiques à respécter pour l'achat d'enceintes? (fourchette de puissance? 2, 3 voies? etc...)
Et m'indiquer éventuellement des marques, modèles?

J'ai lu la plupart du temps qu'il fallait des enceintes moins puissantes que l'ampli, pour ne pas avoir à le "pousser" trop.

Sachant que c'est pour une écoute à volume "normal" et pour une petite pièce de 9m² (maison de 90m²), je cherche des enceintes de taille raisonnable (50cm x 30cm maxi)

Aussi je souhaite me tourner vers l'occaz, voici quelques exemples de ce que j'ai pu trouver (charente-maritime):
Siare CL 101: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Sony: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Siare CL 80: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
BST: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Aubade IX90: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Philips: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s

Sinon aujourd'hui, sur un vide grenier j'ai croisé une paire de Martin Micro Max 110 (45 w chacune), made in USA, 20€ la paire. J'ai pris le tel du vendeur au cas où...

Merci d'avance!
Et bonne nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par scutigere le 16-08-2013 à 02:10:02
n°1872495
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-08-2013 à 02:10:58  profilanswer

J'adore le style des cache-potards entre parabole et piston 4 temps :love:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1872503
tatooproc
Posté le 16-08-2013 à 11:46:46  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

c est un scandale!!!! emphaser je t ordonne de ne plus nous montrer ces merveilles meme pas payees que nous en payant on en trouve meme pas! fais nous plaisir en nous montrant des trucs bas de gamme pourris quitte a les rejeter a la benne apres  :cry: je suis jaloux :fou:  :kaola:  

Mdr j'adore ^^

J'avoue que cette déchette me gâte bien et encore je dois louper pleins de trucks... :(  

Sinon pour la marque toujours rien... :D  

Voila une photo de devant pour vous aider et je laisse même la ref  ;)  

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 458335.jpg

Bonjour, c'est un kaisui !!!!

n°1872533
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-08-2013 à 16:28:37  profilanswer

Oh là là,  le vieux déterrage de post... :lol:

Message édité par lowlow07 le 16-08-2013 à 16:32:37

---------------
n°1872556
damiendu51
Posté le 16-08-2013 à 22:12:50  profilanswer

scutigere a écrit :

Bonsoir.
Voici une photo de mon ampli: Un Philips 22AH308, qui fonctionne parfaitement.

http://imageshack.us/a/img703/8100/p1120649l.jpg

Ce pauvre ampli est bien malheureux. Il cherche desepérement 2 enceintes à peu près digne de ce nom.
Pour le moment il doit se contenter de deux ridicules enceintes de 10w provenant d'une mini-chaine. C'est du grand n'importe quoi. Stop. Ca suffit. Ca ne peut plus durer.

Je cherche donc deux enceintes correctes pour qu'il retrouve toute sa joie de vivre. Or j'attends votre aide précieuse, les enceintes étant un vaste monde encore inconnu pour moi.

Voici le peu de données que j'ai pu trouver concernant la bête, si ca peut vous aider:
2X80 w sous 8 ohms.

Quelqu'un peut-il me donner des indications sur les caractéristiques à respécter pour l'achat d'enceintes? (fourchette de puissance? 2, 3 voies? etc...)

J'ai lu la plupart du temps qu'il fallait des enceintes moins puissantes que l'ampli, pour ne pas avoir à le "pousser" trop.

Sachant que c'est pour une écoute à volume "normal" et pour une petite pièce de 9m² (maison de 90m²), je cherche des enceintes de taille raisonnable (50cm x 30cm maxi)

Aussi je souhaite me tourner vers l'occaz, voici quelques exemples de ce que j'ai pu trouver (charente-maritime):
Siare CL 101: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Sony: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Siare CL 80: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
BST: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Aubade IX90: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Philips: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s

Sinon aujourd'hui, sur un vide grenier j'ai croisé une paire de Martin Micro Max 110 (45 w chacune), made in USA, 20€ la paire. J'ai pris le tel du vendeur au cas où...

Merci d'avance!
Et bonne nuit.

Appel le mec et achète si les enceintes sont en bon états  
Le reste tu peux oublier ( c'est mon simple avis )

n°1872569
scutigere
Posté le 17-08-2013 à 01:03:28  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Appel le mec et achète si les enceintes sont en bon états  
Le reste tu peux oublier ( c'est mon simple avis )

Les Martin sont à 10 min de chez moi.
Tu es si catégorique pour le reste? Même les Siare CL80?
Les Philips me font de l'oeil, mais j'attends que le vendeur me donne les ref, on dirait de 22RH426 ou 427... mais bon c'est 90€, et c'est à 1h de route...

Lundi j'irai faire un tour au cash de ma ville, j'y ai déja vu pas mal de choses en enceintes, à prix raisonnable.

Merci en tout cas pour ta réponse.

d'autres avis?

Message cité 1 fois
Message édité par scutigere le 17-08-2013 à 01:06:03
n°1872576
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-08-2013 à 07:47:05  profilanswer

scutigere a écrit :

Les Martin sont à 10 min de chez moi.
Tu es si catégorique pour le reste? Même les Siare CL80?
Les Philips me font de l'oeil, mais j'attends que le vendeur me donne les ref, on dirait de 22RH426 ou 427... mais bon c'est 90€, et c'est à 1h de route...

Lundi j'irai faire un tour au cash de ma ville, j'y ai déja vu pas mal de choses en enceintes, à prix raisonnable.

Merci en tout cas pour ta réponse.

d'autres avis?

Même réponse que Damien.

Bon, les Philips ont l'air intéressantes, mais 90 rondelles... même si ça les vaut...  :sweat:

---------------
n°1872577
Xib
Posté le 17-08-2013 à 09:02:36  profilanswer

scutigere a écrit :

Bonsoir.

2X80 w sous 8 ohms.

Merci d'avance!
Et bonne nuit.

Les watts sont une chose la qualité une autre. La qualité d'un ampli ne se mesure pas en watt. Tu peux avoir des amplis de 2 watts à peine d'une grande qualité. Certes, c'est l'extrême mais certains amplis à tubes oscillent entre 2 et 5 watts. Ce qui compte dans le mariage d'éléments c'est l'impédance des enceintes surtout. En général les enceintes traditionnelles proposent des impédances de 4 à 8 ohms. Donc pour un ampli de 25/30 watts ces valeurs suffisent. Mais la hi-fi n'est pas de la sono. Donc la mesure on s'en fiche un peu.
Donc on résume : Ampli les watts, enceintes l'impédance.
Mais je doute que le choix que tu feras d'enceintes te conduira à la musique...Je pense qu'il te faudra encore pas mal d'expérience pour apprécier le son. Mais finalement c'est un peu ça la passion. Je n'ai pas parlé du rendement des enceintes. Puisque tu t’intéressent surtout, je vois, à des enceintes classiques. Mais rassure toi, la plupart des enceintes "grand public" (celles que tu recherches) sont conçues pour "marcher" avec tout !        

n°1872593
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-08-2013 à 11:40:08  profilanswer

Xib a écrit :

Les watts sont une chose la qualité une autre. La qualité d'un ampli ne se mesure pas en watt. Tu peux avoir des amplis de 2 watts à peine d'une grande qualité. Certes, c'est l'extrême mais certains amplis à tubes oscillent entre 2 et 5 watts. Ce qui compte dans le mariage d'éléments c'est l'impédance des enceintes surtout. En général les enceintes traditionnelles proposent des impédances de 4 à 8 ohms. Donc pour un ampli de 25/30 watts ces valeurs suffisent. Mais la hi-fi n'est pas de la sono. Donc la mesure on s'en fiche un peu.
Donc on résume : Ampli les watts, enceintes l'impédance.
Mais je doute que le choix que tu feras d'enceintes te conduira à la musique...Je pense qu'il te faudra encore pas mal d'expérience pour apprécier le son. Mais finalement c'est un peu ça la passion. Je n'ai pas parlé du rendement des enceintes. Puisque tu t’intéressent surtout, je vois, à des enceintes classiques. Mais rassure toi, la plupart des enceintes "grand public" (celles que tu recherches) sont conçues pour "marcher" avec tout !        

Bien vu de rappeler que la puissance n'est pas synonyme de qualité sonore  [:prab]  

Il y a quand même une catégorie d'enceintes qui plait à tout le monde et permet d'accéder à une qualité d'écoute appréciable sans se ruiner.

Les enceintes que j'appelle "polyvalentes" et que tout le monde voudrait avoir après les avoir écouté.
Quelques exemples:

- Esoter Time Focus (1ère série avec le super tweeter ITT)
- Esoter Time 2A
- Quart 590 MCS
- Pioneer HPM 50
- Pioneer HPM 100
- Dual 136

Les enceintes polyvalentes que "presque" tout le monde apprécie (enceintes harmonisant l'expression et la profondeur)
- Allison LC 120
- Philips 22RH427
- Philips 22RH453
- B&W DM4 et DM5  

Viennent ensuite les enceintes au son anglais (privilégiant la profondeur). Là, si tout le monde sait les apprécier, ce ne sera pas forcément la tasse de thé de tous, mais on reste dans le HDG accessible:
- B&W DM2
- B&W Diamond et Nautilus
- Opus JMR
- Celestion Ditton (33, 44, 66)
- B&W DM12

Viennent enfin les enceintes privilégiant l'expression (là encore, les fan de musique classique ou de jazz ne seront pas forcément attiré par ces enceintes, quoique):
- Cabasse Dinghy (Le modèle 224 est le plus abouti)
- Audio ref
- Martin 310

Comme dit, juste quelques exemples
Ce sont quand même des enceintes à classer dans la catégorie haut de gamme. (sauf les diamond et nautilus que je cites volontairement et qui sont du très haut de gamme) Faut juste savoir que, à part les diamond et les Nautilus, la plupart de ces enceintes se trouvent aux alentour de 200 € la paire en moyenne (sauf pour les philips et les Dual qui se trouvent à bien moins cher, et là faut vraiment tenter le coup).

Avec un peu de chance et de patience, on arrive à trouver des prix vraiment intéressants.

Ceux qui cherchent à tout prix une enceinte capable de faire de la musique sans être déçu, peut être regarder dans un premier temps dans les enceintes polyvalentes.
Et i toujours pas content, changer d'ampli  ;)  

En effet, une paire de DM2 vendue à 200 rondelles reste malgré tout une affaire. En neuf, pour avoir l'équivalent, ce sera un nombre à 4 chiffres.

---------------
n°1872608
scutigere
Posté le 17-08-2013 à 14:19:55  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:  

Comme tu le dis bluesteleyes:"Il y a quand même une catégorie d'enceintes qui plait à tout le monde et permet d'accéder à une qualité d'écoute appréciable sans se ruiner."

C'est exactement ce que je cherche. Juste de bonnes enceintes correctes et polyvalentes. Ce qui me manque surtout avec mes enceintes miniscules ce sont évidemment de belles basses.

J'ai fait quelques recherches sur les Siare CL80: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Pas trouvé grand chose. En revanche les CL100 (même série?) ont l'air d'être une référence connue...
je viens aussi de voir des Siare DF 300, mais on monte à 80€:http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Que pensez vous en général de cette marque française?

Pour les Martin Micro Max 110 à 20€, elles sont bien au chaud chez le vendeur (il n'a pas mis d'annonces). Donc pas d'urgence.

En attendant, je flanne...
Jamo E410: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
LSA (modèle inconnu): http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s
Tamon TS-5000: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s

J'attends de voir lundi ce que les magasins d'occaz proposent.

Je me suis pas mal intéressé aux platines vinyle et amplis depuis deux ans, mais les enceintes c'est une autre histoire. Donc merci encore pour votre aide.  :jap:

Message édité par scutigere le 17-08-2013 à 17:35:29
n°1872633
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 17-08-2013 à 18:42:41  profilanswer

J'adore les Tamon :D

n°1872669
loiseb
Posté le 18-08-2013 à 09:12:21  profilanswer

Salut!  :hello:  

Un petit moment que je suis pas passé sur le topic, mais je reviens pour la bonne cause, vous allez voir.
Mi septembre déménagement et je vais en profiter pour revendre mon petit matos vintage et moins vintage. POur remplacer tout ça je vais avoir besoin de quelques éléments bien spécifiques et notamment :
HK 770
HK 725
HK 440xm  
HK EQ7  
et accessoirement mais ce sera peut-être pour plus tard des kef 104/2

Si l'un d'entre vous a ça et le vend ou sait ou le trouver à vil prix (même si ça ne fonctionne pas, je peux m'en occuper et au pire c'est purement décoratif) n'hésitez pas à m'en faire part!
J'ai bien trouvé les deux premiers mais c'est sur Paris et le gars en demande tout de même 250€ sans parler de révision récente ou quoi que ce soit.  :(  

A vot' bon coeur! :o

Message édité par loiseb le 18-08-2013 à 09:26:26
n°1872693
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-08-2013 à 15:55:47  profilanswer

Pioneer PL-560 détail.
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/18//1308180354526378411474437.jpg
Hypnose...
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/18//1308180354526378411474438.jpg
A&R c77 neuve:
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/18//1308180354526378411474436.jpg
Ma petite collection de cellules...
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/18//1308180354526378411474439.jpg
Ortofon VMS 20 EO MKII (NOS).
Ortofon OM 20
Ortofon FF15E
Shure M110 HE (NOS)
Philips GP 400
Luxman 320 C (NOS) x 2
ADC XLM Neuve
Pioneer PC3MC (NOS)
A&R C77
Excel ES 70E neuve
Technics 270C
Dynavector 10x2
Pioneer PN 150
Audio Technica AT 3710 rebadgée AIWA  
Saurez vous les reconnaitre ?  :hello:

---------------
n°1872717
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-08-2013 à 17:49:25  profilanswer

jolies photos :jap:

n°1872725
scutigere
Posté le 18-08-2013 à 18:32:25  profilanswer

Belle ta Pioneer lowlow. Et puis alors le vu-mètre à aiguille pour le pitch  :love:  

n°1872730
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-08-2013 à 18:49:27  profilanswer

Moi aussi, je flashe dessus à chaque fois, c'est dommage qu'il s'éteigne lorsqu'on enclenche le "quartz lock"...
 :lol:
J'adore les vu-mètres ! Et celui-ci est gradué en bémol et en dièse, trop sympa ! :sol:
Pour le capot j'ai trouvé un produit génial chez Nos autos, pour refaire le polish des phares, ça coute 25 euros...
http://www.carpages.co.uk/motoring-news/@motoring-news-images/turtle-wax-headlight-restorer-kit-14-01-11.jpg
C'est long mais le capot commence à retrouver la transparence et le blanc d'antan.  ;)
J'aimerai bien la remettre comme sur celle-ci :
http://cdn102.iofferphoto.com/img/item/189/240/214/new-turntable-dust-cover-pioneer-pl-540-560-dustcover-d70e0.jpg

Message édité par lowlow07 le 18-08-2013 à 20:51:12

---------------
n°1872751
pafino
just relax !
Posté le 18-08-2013 à 22:28:29  profilanswer

nicobule a écrit :

jolies photos :jap:

+1  ;)  

sinon j'aurais bien vu quelques reférences KEF dans la liste d'enceintes...

n°1872769
Xib
Posté le 19-08-2013 à 09:19:44  profilanswer

pafino a écrit :

+1  ;)  

sinon j'aurais bien vu quelques reférences KEF dans la liste d'enceintes...

Le problème c'est que les gens n'aiment que ce qu'ils connaissent. Et limite le plaisir à leurs moyens. C'est dommage. Des marques il y en a des milliers et hélas ce ne sont pas les meilleures donc on parle mais des plus produites. Comme si la consommation avait raison sur la qualité...Désolé pour ce petit coup de colère...

http://i.imgur.com/VCaDG93.jpg

n°1872771
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-08-2013 à 09:42:54  profilanswer

Xib a écrit :

Le problème c'est que les gens n'aiment que ce qu'ils connaissent. Et limite le plaisir à leurs moyens. C'est dommage. Des marques il y en a des milliers et hélas ce ne sont pas les meilleures donc on parle mais des plus produites. Comme si la consommation avait raison sur la qualité...Désolé pour ce petit coup de colère...

+1, je suis entièrement d'accord avec ton analyse. J'irais même plus loin:
"Si c'est pas cher c'est de la merde". Combien de fois j'ai entendu ça... :sarcastic:

Message édité par lowlow07 le 19-08-2013 à 12:24:52

---------------
n°1872772
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-08-2013 à 10:06:28  profilanswer

Xib a écrit :

Trop bon l'enceinte en skull  :D  

Jean Michel Jarre avant l'heure ?    [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR