Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1314135
renaudmumu
Posté le 30-10-2007 à 08:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons que je préfère la récupérer (on peut s'organiser) plutôt que de savoir qu'elle va partir à la benne. Ceci dit, si un amateur se manifeste, il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui n'a pas de platoches, plutôt que moi qui en ait déjà plusieurs en bon état de fonctionnement.
 
Pour les tubes, j'adore moi aussi : que ce soit les petits machins genre cochet -rhaaa, le Cochet AL2 avec ses petites EL34-, les trucs classiques comme Conrad Jonhson, ou plus "héhé" comme Audio Research. J'ai passé aussi de nombreuses années avec un préamp à tubes de la Maison de L'Audiophile, mais c'est un appareil plutôt adapté au vinyle : ça marchait du feu de dieu. Où qu'il est au fait ?
 
Puisque l'on tombe dans la discussion de comptoir, je discutais avec un audiophile gravement atteint (Goldmund...) qui me disait qu'il souhaitait revenir à du classique Ampli / Préampli -après les errances numériques / traitement numérique / égaliseur paramétrique + micro + mesures + logiciel + PC-, mais ne veut plus s'emmerder avec du tube, ni avec rien d'autre d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 30-10-2007 à 08:51:05

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 08:44:46  profilanswer
 

n°1314136
sammy4
Posté le 30-10-2007 à 08:51:31  profilanswer
 

Heeelp!
Hier soir je m'écoute quelques tubes eighties (je parle des chansons, pas des lampes) à un volume...   :bounce:  hem assez entrainant puis tout d'un coup j'entends un son abominable   :fou:  sur le HP droit (colonne JBL TLX 700 sensée supporter des amplis jusque 150watts). J'ai dû trop monter le son de l'ampli (2X120 watts) pourtant j'étais loin du maximum! Je passe ma main devant le woofer encore en action et je sens un important passage d'air... et là je constate que la suspension en caoutchouc est totalement détachée du cône, sur les 360°!    :ouch:  
Comment puis-je recoller cela? Si vous avez des liens vers un tutorial avec photos… Genre recollage de membranes pour les nuls… Je précise que les pièces sont restées intactes…
D'avance un grand merci. Beuh! JBL c'est plus ce que c'était!  :cry:

n°1314138
Xib
Posté le 30-10-2007 à 08:57:39  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Disons que je préfère la récupérer (on peut s'organiser) plutôt que de savoir qu'elle va partir à la benne.


 
Jamais de la vie je ne mettrai un truc à la benne ! Même sous la torture ! Je préfère donner quand même. Dans ce cas, mon cher Renaud elle serait plutôt à vendre. Je n'ai pas forcement un esprit mercantile, mais soyons réaliste ! Vendre permet de racheter aussi. L'argent lui on le trouve pas dans la benne, ou alors donne moi l'adresse de ta benne ?..

n°1314178
JeanMichel​F
Posté le 30-10-2007 à 10:34:18  profilanswer
 

sammy4 a écrit :

Heeelp!
Hier soir je m'écoute quelques tubes eighties (je parle des chansons, pas des lampes) à un volume...   :bounce:  hem assez entrainant puis tout d'un coup j'entends un son abominable   :fou:  sur le HP droit (colonne JBL TLX 700 sensée supporter des amplis jusque 150watts). J'ai dû trop monter le son de l'ampli (2X120 watts) pourtant j'étais loin du maximum! Je passe ma main devant le woofer encore en action et je sens un important passage d'air... et là je constate que la suspension en caoutchouc est totalement détachée du cône, sur les 360°!    :ouch:  
Comment puis-je recoller cela? Si vous avez des liens vers un tutorial avec photos… Genre recollage de membranes pour les nuls… Je précise que les pièces sont restées intactes…
D'avance un grand merci. Beuh! JBL c'est plus ce que c'était!  :cry:


Le remplacement des suspensions n'est pas très compliqué, il suffit d'être soigneux. Tu trouveras un excellent tutorial ici,  
http://www.acec13.fr/TVC/tutoriaux [...] nsion.html
sur le site de Renaudmumu. Il faut que tu te procures des suspensions de rechange (facile sur Ebay avec le diamètre de ton HP). ;)  
JM
P.S. : Si je ne m'abuse, les TLX sont des JBL fabriquées... au Danemark qui n'ont hélas plus grand chose à voir avec le mythe.

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 30-10-2007 à 10:44:19
n°1314195
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2007 à 11:06:43  profilanswer
 

Roooooooooaaaawwwwwwww absolument terrible la DP 3000... et le Philips tout autant. Malheureusement, toujours au chômdu 'taincon...  
Ma recherche est trop ciblée, la saison est pauvre dans le métier!
 
Xib, si tu avais quelques photo + un CR des deux appareils... ça permettrait de patienter ;-)


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1314215
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 11:42:18  profilanswer
 

Le danemark produit quand même de bonnes enceintes, comme les Dali. Mon frère y habite depuis 5 ans, et c'est un pays béni pour le vintage :) Les pioneer dont j'ai parlé plus haut (et dont un CR va suivre) ainsi que mon Luxman viennent de la bas. Mon frère à récup un nombre de truc hallucinant dans les poubelles, déjà le matos que je viens de citer, mais aussi un barco, et tout un bordel de hifi... La vague Homeciné sévi aussi la bas, et permet de trouver des trucs de dingues !
Voir http://www.qxl.dk/Hi-Fi,%20TV%20&% [...] /1/12/0/-1 les prix y sont souvent très bas (pour info, 1DKK = un peu moins d'un de nos francs d'avant l'euro)
 
Mais maintenant, un ptit CR des Pioneer CS-T8 :
 
Pour commencer, je vous épargne le transport en 205, dont le coffre ne permet de ne mettre qu'une seule enceintes ! La deuxième ira sur le siège arrière, au prix de contorsions pas faciles avec les 27 kilo pièce de ces grosses japonaises.
Branchement des mémères : arg, le bornier laisse difficilement passer mes cables qui ne sont que du 1,5mm². Ca rentre tout juste, heureusement que je ne suis pas adepte du gros cable, mon MaxCable à été choisi parce qu'il était plat, ce qui est pratique (et que je l'ai touché a 15€ les 20 mètres).
Maintenant le placement, arg, mais pourquoi, pourquoi est-ce si petit chez moi :(  
On allume le Luxman L435, qui ne fait qu'une bouché des 30cm. Je me passe quelques morceaux, et il y'a quelque  chose qui cloche avec l'aigu. Le tweeter n'est pas d'origine, et le son est bizarre sur certaines notes, comme une saturation. Je regarde ça de plus près, et je vois que les tweeter de remplacement ne couvrent pas totalement le trou prévu pour. Et ils tiennent limité posé dans le léger enfoncement qui accueillait la plaque d'alu des tweeter originaux. Je les centre le mieux possible, ils vibrent moins (ils n'ont pas leur charge propre et débouche direct dans l'enceintes, pleine de laine de roche). Et miracle, le grave que je trouvait un peu gras et trainant devient bien plus percutant et précis. Et oui, ouvrir des entrées d'air dans une charge close, ça nique le calcul de nos amis ingénieurs japonais...
Alors, par rapport à mes 3A : Le grave descends plus, mais pas tant que ça. Les 3A sont données pour 35hz, les CS-T8 pour 30. Mais niveau impact, un 30cm, ça défouraille plus qu'un 25, la différence semble mince à lire comme ça, mais rien que de visu, ça joue pas dans la même cour.  
Pour le reste du spectre, c'est un peu moins détaillé. Les 3A sont plus chirurgicales et fines. Mais le problème viens peux être (surement) du tweeter vraiment pas adapté, il faut absolument que je trouve un remplacant, car ils continuent à faire une sorte de saturation sur certaines fréquences (certaines voix humaines, je me demande si il ne descendrait pas assez bas...)
Donc, bilan mitigé. Ca marche plutôt bien, voir très bien. Elles sont assez peu directive, l'écoute est plus sympa qu'avant quand je suis pres (genre à mon bureau), et donc pas chiantes à placer. Ma pièce est un peu petite pour les laisser s'exprimer. Et il y'a ce problème de tweeter qui me  chagrine. Je suis donc pas mécontent d'avoir récup ces vieilles mémères, et je compte bien changer le tweeter (mais par lesquels ?) et surement les condo des filtres, qui doivent être un peu fatigué après plus de 30 ans  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 30-10-2007 à 11:45:18
n°1314233
jyves93
Posté le 30-10-2007 à 12:09:03  profilanswer
 

daouar a écrit :


Pour commencer, je vous épargne le transport en 205, dont le coffre ne permet de ne mettre qu'une seule enceintes ! La deuxième ira sur le siège arrière, au prix de contorsions pas faciles avec les 27 kilo pièce de ces grosses japonaises.

 

ça me rappelle l'achat de mes premières Onken  je debarque chez le vendeur un dimanche aprem et finalement avec ma femme (oui je sais j'ai un WAF exceptionnel!) on décide de les prendre sur le coup de 18h
A l'époque j'avais une Renault 12 donc impossible de ramener les bestiaux j'ai du rameuter 2 copains qui avaient des R5 (on peut charger UNE enceinte par R5 en repliant les sièges arrières)  Mais  j'ai quand même eu un peu de mal à les convaincre que ce n'était pas un gag!!


Message édité par jyves93 le 30-10-2007 à 12:09:43
n°1314238
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 12:11:42  answer
 

Voici le CR du Marantz 2252B que j’ai acquis sur la Bay.
 
http://pic.beinig.be/upload/36/2252b_1.jpg
 
http://pic.beinig.be/upload/36/2252b_2.jpg
 
http://pic.beinig.be/upload/36/2252b_3.jpg
 
http://pic.beinig.be/upload/36/2252b_4.jpg
 
Premièrement, il faut préciser que j’ai tjs voulu avoir un reciver Marantz de cette époque, donc ça risque d’influer sur mon avis :/, mais bon, je pense que le rapport que l’on a avec du matériel hifi n’est pas qu’auditif, l’aspect, le look d’un ampli a son importance, et il faut avouer que sur ce point le 2252b est superbe, bien que la version BLack soir carrément indécente de classe :love:.
 
Au niveau description, il a 5 entrées, 2 tapes 2 phono, 1 AUX et le tuner, Réglage bas, mid et tremble indépendant pour le canal droit et gauche, Low et hight filter, loudness,...
 
Bon alors, je commence, j’ai reçu l’ampli à mon travail :), et j’ai du le ramener en train, et je peux affirmer qu’il est lourd, très lourd :o, au moin un bonne 10ène de kilos !
 
Une fois chez moi je peux enfin ouvrir le colis et sortir la bestiole... Première constatation, comment est-il possible de laisser un si bel ampli tuner dans cet état? Je ne comprendrai jamais les gens qui ne prennent pas soin de leurs affaires...
Enfin soit, il m’aura fallu 2h pour netoyer la façades, les boutons et le dedans :p.
Premiere constatation, pas de casse, pas de composants en mauvais états, le tuner semble en bon état et aligné, ouf, parce que c’est vraiment le genre de trucs que je déteste faire.
 
Une fois une rapide inspection visuelle effectuée, je branche l’ampli sur le secteur et l’allume seul, pas de drôle d’odeur de plombs qui sautent et de sefic électrocuté :p.
Je le laisse tranquillement chauffer pendant une bonne 1/2h et puis je branche mon ipod sur l’entrée AUX et un vieux casque sur la sortie casque.
Ca fonctionne, et plutôt bien :) pas de pb de bruits, de crachement, juste quelques bruits quand je zap d’une source à l’autre, sans doute les poltards :/
 
Passons maintenant au vrais test d’écoute :o
Je branche comme souce un bon lecteur cd Kenwood, et de petites enceintes Yamaha fort agréable et une antenne en T pour le tuner.
Pour ce qui est de la restitution sonore d’un cd, c’est vraiment sympa, moins coloré que le NAD 3140 (les enceintes doivent jouer), je retrouve un spectre vraiment large, avec un bonne dynamique, le classqieu passe bien (mais je préfère le rendu du NAD pour ce type de musique), mais ça reste tout de même très agréable a écouter :), ensuite je met l’album de Queen ‘made in heaven’, c’est vraiment différent que sur le NAD, j’ai un son plus rock, il se comporte mieu que le nad qui est moin à l’”aise” sur ce type de musique. En gros le Nad est une merveille sur de la muique classique et le Marantz sur du rock... (il faudra que je teste avec la même paire d’enceintes :).
Je passe ensuite du Gothan Project, c’est vraiment pas mal, mais la le Loudness est indispensable :/ Ca passe bien, de belle grave, des aigue bien détaillées, bref, je suis content de son rendu, niveau puissance, c’est largement suffisant pour la taille de ma chambre à coucher.
Passons au tuner, premièrement, il est très sensible et capte plutôt facilement avec une antenne de fortune :) et le voyant stéréo s’active sans problèmes, J’ai surtout écouté musique3 et la première (je suis belge :o), le tuner est vraiment bon, c’est limite meilleur qu’un cd, ce qui m’étonne, j’ai juste un léger souffle du a mon antenne intérieur de fortune :/.
A noter que pour qu’il soit “chaud” et délivre vraiment son potentiel, il faut compter min 1h.
 
Voila, maintenant il squatte ma chambre a couché et tourne tout les soir quannd je m’endore (il ne chauffe presque pas). j’en suis vraiment content et niveau look, c’est terrible :).
 
J’ai encore du travail à faire dessus, il faut que je change les ampoules pour léclairage (1 est dead), et que je nettoye à fond les poltards. Sinon tout le reste est en bon état.
 
Voila, si vous avez des commentaires, des questions, j’y réponds avec plasir.

n°1314249
JeanMichel​F
Posté le 30-10-2007 à 12:36:26  profilanswer
 

daouar a écrit :

Le danemark produit quand même de bonnes enceintes, comme les Dali. Mon frère y habite depuis 5 ans, et c'est un pays béni pour le vintage :) Les pioneer dont j'ai parlé plus haut (et dont un CR va suivre) ainsi que mon Luxman viennent de la bas. Mon frère à récup un nombre de truc hallucinant dans les poubelles, déjà le matos que je viens de citer, mais aussi un barco, et tout un bordel de hifi... La vague Homeciné sévi aussi la bas, et permet de trouver des trucs de dingues !
Voir http://www.qxl.dk/Hi-Fi,%20TV%20&% [...] /1/12/0/-1 les prix y sont souvent très bas (pour info, 1DKK = un peu moins d'un de nos francs d'avant l'euro)


 
Je ne me suis pas permis de critiquer les produits issus du Danemark ni ses enceintes comme les Dali.
Je constate simplement que la qualité des produits JBL délocalisés n'a plus rien à voir que celle des produits "Made in California".
Les hauts de gamme n'ont d'ailleurs pas été délocalisés en Europe.
JM

n°1314253
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 12:52:44  profilanswer
 

J'avais bien compris, c'était juste un prétexte pour parler de ce petit pays ou la hifi semble s'être bien plus implanté qu'en France. Peux être une question de climat :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 12:52:44  profilanswer
 

n°1314262
renaudmumu
Posté le 30-10-2007 à 13:20:10  profilanswer
 

Merci pour le CR sefix. Pour les lampes, je me répépète, mais je pense que c'est mieux de toutes les changer. Attention de ne pas abimer la corde du tuner (la faire sauter ou la cramer avec un fer à souder). Pour le nettoyage des potentiomètres avec de la bombe contact, je crois me souvenir qu'il faut enlever la face avant. Il faut la clef pour la façade, et ensuite il y a une vis sur un des potentiomètres du milieu, pas facile à dévisser.
Si tu enlève les boutons des potentiomètres, repère la place de chacun : avec le temps, ils ont pris leurs habitudes les coquins !
Si tu as un appareil avec une sortie variable, tu peux essayer d'attaquer l'ampli directement (fait attention quand même !) pour faire la différence avec et sans préamp. Superbes photos...


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1314265
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2007 à 13:29:27  profilanswer
 

Xib a écrit :

Sans doute une attirance pour les amplis avec EL 84 simple. Déjà ça chauffe moins et parfois la mise en route est moins délicate on va dire. Les enceintes c'est sur, doivent avoir un bon rendement pour prendre de si faibles puissances, mais la musique est là !
 


 
Une merveille: J'ai savouré chaque minute de musique avec un P1SE qui possédait ces tubes en simple étage parrallèle 12w en pure classe A pour... 17kg. On aurait pu mettre un ampli de hof 200w dans le même gabarit!
 
L'ampli n'était pas limitatif, seules les sources et enceintes (rendement annoncé de 94db pour les Mulidine) pouvaient faire grandir le système. Malgré la production "récente" (années 90) la technologie employée est des plus anciennes avec des mesures nullissimes à côté du moindre transistor. A remettre dans le contexte du single end sans Contre réaction etc etc...
Même avec une source cd bas de gamme comme le Marantz que j'avais, l'ampleur et le réalisme de la retranscription des notes (timbres extinction des notes) me plongeait dans le lieu du concert. L'heureux propriétaire est maintenant l'un de mes meilleurs amis. Mon seul regret est de n'avoir pu esssayer l'ampli avec du très haut rendement... genre les TAD ou Lowther...Supra...
 
Je me demande si une tentative de 300B (en parallèle svp) ou les grandes triodes là... quoi déjà, 211 et 845 avec les Wilson de Renaudmumu (et la Denon qu'il possède bien sûr)... j'ai déjà dû soulever l'idée... Tu as déjà essayé des trucs comme ça? :sol:


Message édité par Jo775 le 30-10-2007 à 13:30:38

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1314274
sammy4
Posté le 30-10-2007 à 13:44:33  profilanswer
 

JeanMichelF a écrit :


Le remplacement des suspensions n'est pas très compliqué, il suffit d'être soigneux. Tu trouveras un excellent tutorial ici,  
http://www.acec13.fr/TVC/tutoriaux [...] nsion.html
sur le site de Renaudmumu. Il faut que tu te procures des suspensions de rechange (facile sur Ebay avec le diamètre de ton HP). ;)  
JM
P.S. : Si je ne m'abuse, les TLX sont des JBL fabriquées... au Danemark qui n'ont hélas plus grand chose à voir avec le mythe.


 
Un grand merci JM! Et merci à Renaudmumu pour le tutoriel. Je l'avais vu à l'époque puis j'avais oublié qu'il était si complet!!!

n°1314275
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 13:49:53  profilanswer
 


 
CR interessant, mais je tique un peu sur le changement d'enceintes. Comparer deux amplis dont les différence seront assez subtiles, avec des paires d'enceintes totalement différentes, c'est un peu mission impossible, a moins de vraiment très très très bien connaitre les enceintes en question (et encore).  
 
Ca n'empèche que ces marantz sont de bien belles bêtes, j'arrete pas de le dire, mais il faudra bien que j'en rentre un, un jour  :cry:

n°1314316
renaudmumu
Posté le 30-10-2007 à 15:01:56  profilanswer
 

Heu, le tuto sur les HP, c'est kikook l'auteur ! Merci ki ? kikook !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1314319
noub
Çà penche !!
Posté le 30-10-2007 à 15:06:11  profilanswer
 

Petite question en passant :ange: ,en façade de mon ampli(marantz 2230) ,sur la gauche,j'ai une entree et une sortie jack (y a marquée dubbing en dessous)est-ce que peux m'en servir comme une entrée normale ou c'est pas possible :??:  .

n°1314397
renaudmumu
Posté le 30-10-2007 à 16:46:12  profilanswer
 

Enjoy :
 
http://www.hifiengine.com/manuals_ [...] z&mod=2230
 
Dubbing In / Out c'est tape In et Tape Out en face avant, donc oui, c'est une entrée qui fonctionne avec Tape.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 30-10-2007 à 16:49:22

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1314437
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 17:44:25  profilanswer
 

Un Marantz 2226BL pour 70€, ça me parrait une bonne affaire, non ? Faut pas que j'hesite trop ?

n°1314442
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2007 à 17:46:58  profilanswer
 

daouar a écrit :

Un Marantz 2226BL pour 70€, ça me parrait une bonne affaire, non ? Faut pas que j'hesite trop ?


 
La majorité est au double environ sur Epaye. Plutôt honnête.
Un black 2226B (pas L) Schwarz à 129 en Allemagne déféctueux!


Message édité par Jo775 le 30-10-2007 à 18:02:48

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1314448
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 17:53:13  profilanswer
 

Il est coté X-rare sur http://www.classic-audio.com/marantz/2226BL.html
 
Je pense que je vais le prendre pour le bureau, et refourger mon HK sur ebay :)
 
Voila, c'est fait. 88€ fdpin. CR dans quelques jours  :love:


Message édité par daouar le 30-10-2007 à 17:59:57
n°1314456
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 18:05:35  answer
 

daouar a écrit :


 
CR interessant, mais je tique un peu sur le changement d'enceintes. Comparer deux amplis dont les différence seront assez subtiles, avec des paires d'enceintes totalement différentes, c'est un peu mission impossible, a moins de vraiment très très très bien connaitre les enceintes en question (et encore).  
 
Ca n'empèche que ces marantz sont de bien belles bêtes, j'arrete pas de le dire, mais il faudra bien que j'en rentre un, un jour  :cry:


 
 
c'est pour ca que je l'ai prtécisé :)

n°1314457
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 18:07:04  profilanswer
 

Je vais avoir mon Marantz vintage !!!!
 
Maintenant je peux donner ma source :)  
 
http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=551161
 
je fais bien d'aller voir dans ampli sono parfois, c'est trop des branques chez cash...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 30-10-2007 à 18:07:58
n°1314459
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2007 à 18:10:22  profilanswer
 

[:hahaguy] Bien joué !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1314462
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 18:12:32  answer
 

daouar a écrit :

Je vais avoir mon Marantz vintage !!!!
 
Maintenant je peux donner ma source :)  
 
http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=551161
 
je fais bien d'aller voir dans ampli sono parfois, c'est trop des branques chez cash...


 
 
super, on veut des photos et un cr :o

n°1314463
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 18:14:08  profilanswer
 

Sans problème dès que je le reçois, je viens de leur demander de m'emballer ça super bien, c'est le seul point faible de ce vendeur, c'est un peu selon le magasin, et souvent ils s'en foutent royal.  
 
Donc, dès que je le reçois, CR et photo. D'après la photo minable du site, il a l'air en parfait état cosmétique.

n°1314464
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 18:18:41  answer
 

moi je ne sais pas avoir un avis neutre sur un Marantz, j'arrive pas a etre objectif :/

n°1314481
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2007 à 18:34:29  profilanswer
 

daouar a écrit :

Sans problème dès que je le reçois, je viens de leur demander de m'emballer ça super bien, c'est le seul point faible de ce vendeur, c'est un peu selon le magasin, et souvent ils s'en foutent royal.  
 
Donc, dès que je le reçois, CR et photo. D'après la photo minable du site, il a l'air en parfait état cosmétique.


 
Holalalalalala! 70 balles... ils n'y connaissent RIEN! Ils t'ont dit s'il a une petite révision à faire?
Superbe en tout cas, d'autant que j'ai l'impression que les prix montent en ce moment (?) sinon il y a pour les plus fortunés un 2600 la folie ce truc! (J'vais aller voir ma banquière...!)
Bravo Daouar!


Message édité par Jo775 le 30-10-2007 à 18:36:36

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1314484
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 18:36:16  profilanswer
 

Tout ce qui est vendu par cash (et donc toutcash) est sensé être testé, et c'est garantie 30 jours.

n°1314485
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tout ce qui est vendu par cash (et donc toutcash) est sensé être testé, et c'est garantie 30 jours.


 
Oui tu as raison sauf quand ils précisent "sans garantie"  ;)  Nickel!
Il vennait de rentrer en tout cas parce que je zieute souvent la-dessus!


Message édité par Jo775 le 30-10-2007 à 18:38:14

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1314486
renaudmumu
Posté le 30-10-2007 à 18:39:21  profilanswer
 

Bravo, super bonne pioche, terrible. Ces petits receivers savent y faire. Tu as vraiment de la chance sur ce coup. Miam miam, bientôt les photos (par pitié, pas avec un téléphone!).


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1314517
albator651
GamerTag : albator651
Posté le 30-10-2007 à 19:34:56  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Je possède un vieil ampli Brandt , un A2522 datant des années 70 (estimations d'un reparateur sur st brieuc, PLATINE pour pas les citer..).
Le tout couplé avec des enceintes celestions DITTON 15 taupées a Emmaus pour 5 €.
 
Mais j'ai un ptit soucis...mon ampli fait des sifflements abominables dans l'enceinte droite, et des fois des bruits de crachotements qui deviennent
de plus en plus violent jusqu'a faire des gros boom ce qui donne l'impression que le HP va peter.
 
Donc ma premiere question : mon ampli est-il HS? sinon cela est t'il facilement réparable (a platine ils ont rien trouvé, le phénomème étant aléatoire...)
 
et la deuxieme : cela vaut -il le cout de le reparer, car je trouve que j'ai un son correct, mais en réalitéje ne sais pas ce que ca vaut comme ampli.
 
Merci a tous. ;)

n°1314519
noub
Çà penche !!
Posté le 30-10-2007 à 19:38:03  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Enjoy :
 
http://www.hifiengine.com/manuals_ [...] z&mod=2230
 
Dubbing In / Out c'est tape In et Tape Out en face avant, donc oui, c'est une entrée qui fonctionne avec Tape.


 
Merci pour ta reponse Renaud :jap: ,ça va etre pratique pour brancher le Pc de temps en temps  :hello:  

n°1314551
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 20:41:23  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bravo, super bonne pioche, terrible. Ces petits receivers savent y faire. Tu as vraiment de la chance sur ce coup. Miam miam, bientôt les photos (par pitié, pas avec un téléphone!).


 
Non, avec mon APN, si cet enfoiré me laisse prendre plus de 5 photos avec des piles chargées à bloc :(  
Sinon avec l'isight du macbook qui fait des captures très correctes.
 
Je suis pressé de le recevoir :)

n°1314579
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-10-2007 à 21:25:36  profilanswer
 

Je veux bien venir faire des tofs chez toi :o
 
Enfin, ça dépend d'où tu es ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1314589
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2007 à 21:50:30  profilanswer
 

[:gordon shumway] ne lui faites pas confiance, je le soupçonne de kleptomanie vintage.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1314625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2007 à 22:37:43  profilanswer
 

Mouais, avec 12 kilos de marantz sous le bras, je le rattrape vite fait :)

n°1314661
kikook
Posté le 30-10-2007 à 23:32:39  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Heu, le tuto sur les HP, c'est kikook l'auteur ! Merci ki ? kikook !


 
 
Je rajoute que je viens de suivre mon tuto pour refaire les deux boomers des Marantz HD-660 et que tout ça s'est passé sans problèmes :)
SI quelqu'un se retrouve coincé qu'il n'hésite pas !
 
J'ai branché le 2252B  sur les marantz HD-660, contrairement à sefix et son 2252B, je trouve les basses bien présentes ( oui je sais c'est pas les mêmes n'enceintes, patati patata), l'utilisation du loudness
est à proscrire même à faible volume en ce qui me concerne.
 
A+

n°1314679
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 30-10-2007 à 23:54:06  profilanswer
 

daouar a écrit :

Mouais, avec 12 kilos de marantz sous le bras, je le rattrape vite fait :)


Le poids est l'ennemi de la vitesse

n°1314736
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-10-2007 à 02:31:18  profilanswer
 

Le problème va être vite, réglé, je suis invalide :D
...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1314878
emphaser57
Posté le 31-10-2007 à 13:36:21  profilanswer
 

Re tout le monde
 
Je voulais savoir ce que vaut ces tuner que j'ai et je ne m'ens ert pas.
 
Technics ST-7300
GoldStarr GST1100
 
J'en ai également un mais il est bizard, il est petit, couleur dorée, facade taillée dans l'alu, affichage sur afficheurs 7 segments a LED et sa marque c'est HAWK    M T 7
 
Sa ca vous dit quelque chose...
 
Sinon moi je suis toujours a la recherche d'un setton BS-5500 et le rpéampli qui va avce pour completer mon AS-1100 ( je vais me faire un system bi ampli )

n°1315038
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 31-10-2007 à 18:12:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Deux questions :
 
1 / Mes parents ont eu dans le passé un amplificateur de marque NOGAMATIC.
 
Quelqu'un connaît-il ?
 
2 / Sur un ampli BST des 70's les lampes d'éclairage sont grillées. On me propose des lampes navettes éclairage bleu pour Marantz 8V 250MA. Puis-je les prendre ? Sont-elles compatibles ? Les lampes d'origine sont grillées et aucune inscription n'est lisible. Je précise que cette offre m'est faite alors que je ne suis pas chez moi et donc je ne peux rien vérifier sur le dit amplificateur.

Message cité 1 fois
Message édité par garfield34 le 31-10-2007 à 18:50:23

---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR