Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1810937
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-10-2012 à 18:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jbtel a écrit :

Un Ale. 2X 100 W avec partie préampli passive mais une entrée phono aimant mobile. Il n'y a pas mieux même en pré-amp séparés, juste des présentations différentes du message musical, je l'ai comparé, la dynamique est là.


 :hello: j'ai jeté un coup d'oeil sur les amplis Ale. :??: drôles d'engins ,comme dirait l'autre ! mais bon il n'empêche qu'ils peuvent être excellents je peux te dire que j'ignorai souverainement leur existence!! :D  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 18:58:34  profilanswer
 

n°1810938
Arch Stant​on
Posté le 09-10-2012 à 19:00:20  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :hello: j'ai jeté un coup d'oeil sur les amplis Ale. :??: drôles d'engins ,comme dirait l'autre ! mais bon il n'empêche qu'ils peuvent être excellents je peux te dire que j'ignorai souverainement leur existence!! :D  
 ;)  


 
C'est pas de la petite bière !

n°1810941
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-10-2012 à 19:07:33  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


C'est pas de la petite bière !


 :lol: si tu le dis ,Arch...je te crois sur parole ...
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810974
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 09-10-2012 à 20:59:56  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Bon ben... Mon tweeter EMIT refait des siennes...
Donc, j'ai mesuré pour répondre à tes questions :
- entre les soudures et les bornes j'ai bien une continuité (j'ai testé borne/borne, bornes/soudures, soudure/soudure) ;
- en mode ohmmètre je mesure 0,5 Kohm entre les deux soudures.
Verdict ? :D
 
 


 

The_Ecologist a écrit :


J'ai bien fait de garder ton multimètre :D


Je m'auto-quote : problème identifié, c'est le fusible qui fait des siennes dans son emplacement  :p


---------------
Rien
n°1810993
Arch Stant​on
Posté le 09-10-2012 à 21:55:19  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Je m'auto-quote : problème identifié, c'est le fusible qui fait des siennes dans son emplacement  :p


 
C'est génial !
Parce que facile à réparer comme panne.

n°1811000
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-10-2012 à 22:09:33  profilanswer
 

camion54 a écrit :

bonjours,j'ai reçu le tuner envoyé par un membre du forum!!!
je ne m'attendait pas à cela ,il est plus beau en vrais!
façade métal,éclairage orangé ,bref ,il me plais
en prime sur la prise de courant il y a un "chouchou" bleu !!!!
http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 507419.jpg


Arrivé en bon état en tout cas c'est le principal :o  
Content qu'il te plaise et le chouchou c'est cadeau :D  

n°1811007
Theutheu
Posté le 10-10-2012 à 00:17:47  profilanswer
 

Hello ! Voici ma petite acquisition du week-end pour 35 euros:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/869186photo2.jpg

 

Juste deux ampoules à changer et se sera terminé. Par contre savez vous si je suis obligé de respecter les 8V,300mA des ampoules d'origine ou si je peux monter un peu ( elles sont galère à trouver au format fusible)?

Message cité 3 fois
Message édité par Theutheu le 10-10-2012 à 09:35:23

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°1811018
Arch Stant​on
Posté le 10-10-2012 à 09:24:30  profilanswer
 

J'ai récupéré pour rien une paire d'enceintes Zenith Allegro 3000 en deux voies et sans élément de réglage (je précise car il y a plusieurs versions).
Les haut-parleurs sont en bon état, les caisses correctes mais de notoriété publique elles sont nulles.
Peut-on faire quelque chose d'intéressant avec les haut-parleurs ?
Si quelqu'un a l'expérience de ça son avis m'intéresse, je pense notamment à JocelynMajor car cette marque a l'air d'avoir été plutôt vendue en Amérique du Nord.
Inutile de me suggérer de les jeter à la poubelle, c'est contraire à mes convictions philosophiques.

n°1811022
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-10-2012 à 09:45:06  profilanswer
 

Theutheu a écrit :

Hello ! Voici ma petite acquisition du week-end pour 35 euros:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/869186photo2.jpg
 
Juste deux ampoules à changer et se sera terminé. Par contre savez vous si je suis obligé de respecter les 8V,300mA des ampoules d'origine ou si je peux monter un peu ( elles sont galère à trouver au format fusible)?


 
Il est beau ce sony

n°1811027
Theutheu
Posté le 10-10-2012 à 10:09:52  profilanswer
 

En effet, mais les sérigraphies sont très sensibles au nettoyage.
La personne qui l'avait avant a du vouloir le nettoyer un peu avant de me le vendre et quelques unes ont disparu.


---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:09:52  profilanswer
 

n°1811029
Arch Stant​on
Posté le 10-10-2012 à 10:17:28  profilanswer
 

Theutheu a écrit :

En effet, mais les sérigraphies sont très sensibles au nettoyage.
La personne qui l'avait avant a du vouloir le nettoyer un peu avant de me le vendre et quelques unes ont disparu.


 
C'est exactement ce que je disais à ma femme ce matin : "imagine qu'au lieu de laisser la poussière s'entasser pendant trois mille ans dans les pyramides ils aient passé le chiffon tous les matins, aucun bas-relief ni peinture ne nous serait parvenu".


Message édité par Arch Stanton le 10-10-2012 à 13:16:47
n°1811055
jbtel
no words
Posté le 10-10-2012 à 12:40:01  profilanswer
 

ça frise le toc là

n°1811074
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 10-10-2012 à 15:19:46  profilanswer
 

Theutheu a écrit :

Hello ! Voici ma petite acquisition du week-end pour 35 euros:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/869186photo2.jpg
 
Juste deux ampoules à changer et se sera terminé. Par contre savez vous si je suis obligé de respecter les 8V,300mA des ampoules d'origine ou si je peux monter un peu ( elles sont galère à trouver au format fusible)?


Joliiiii !


---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1811087
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 10-10-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

J'ai récupéré pour rien une paire d'enceintes Zenith Allegro 3000 en deux voies et sans élément de réglage (je précise car il y a plusieurs versions).
Les haut-parleurs sont en bon état, les caisses correctes mais de notoriété publique elles sont nulles.
Peut-on faire quelque chose d'intéressant avec les haut-parleurs ?
Si quelqu'un a l'expérience de ça son avis m'intéresse, je pense notamment à JocelynMajor car cette marque a l'air d'avoir été plutôt vendue en Amérique du Nord.
Inutile de me suggérer de les jeter à la poubelle, c'est contraire à mes convictions philosophiques.


 
Les Allegro 3000 avaient des haut-parleurs qui n'étaient pas mauvais du tout.  Elle fonctionnaient avec un évent accordé pour donner des basses assez baveuses. Le tweeter à pavillon est si ma mémoire est bonne un Foster. Le problème avec ces enceintes était les basses trop présente (conçu pour plaire au jeunes amateur de disco :D )
 
Zenith était un fabricant de télé plutôt bas à moyenne gamme.


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1811107
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-10-2012 à 18:56:44  profilanswer
 

Theutheu a écrit :

Hello ! Voici ma petite acquisition du week-end pour 35 euros:
http://img15.hostingpics.net/pics/869186photo2.jpg
Juste deux ampoules à changer et se sera terminé. Par contre savez vous si je suis obligé de respecter les 8V,300mA des ampoules d'origine ou si je peux monter un peu ( elles sont galère à trouver au format fusible)?


 :hello: j'aime bien le look de cet ampli-tuner !! :)  
 ;)  

n°1811120
jbtel
no words
Posté le 10-10-2012 à 19:53:02  profilanswer
 

Oui je reconnais que le vintage était plus joli, enfin uniquement ceux en métal, j'adore les vieux ampli-tuner Marantz comme le 4400 même si le son était limite. Un tuner Sequerra, un ampli Phase Linear, on dirait des appareils de mesure style B&K (patronyme qu'une marque américaine s'était carrément approprié pour produire du bas de gamme !).

n°1811122
Arch Stant​on
Posté le 10-10-2012 à 20:18:28  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
Les Allegro 3000 avaient des haut-parleurs qui n'étaient pas mauvais du tout.  Elle fonctionnaient avec un évent accordé pour donner des basses assez baveuses. Le tweeter à pavillon est si ma mémoire est bonne un Foster. Le problème avec ces enceintes était les basses trop présente (conçu pour plaire au jeunes amateur de disco :D )
 
Zenith était un fabricant de télé plutôt bas à moyenne gamme.


 
Merci pour l'info.
Je creuserai cette question à l'occasion ... mais il y a tant de choses à faire !

n°1811126
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2012 à 20:35:42  profilanswer
 

Salut les copaings,  [:lagoon42]  
 
je cherche pour les parents d'un ami qui sont assez agés un ampli pas chero avec sortie A+B pour amplifier le son de leur télé plate :o)
 
En effet, leur ancienne cathodique avait un son qu'ils pouvaient mettre assez fort ( [:cerveau hurle] ).
 
Là ils n'entendent plus grand chose.  Du coup je voulais leur mettre un petit ampli avec une paire d'enceinte devant le "coin salon" et une autre devant le "coin repas"  :D  
 
Pas besoin d'un truc dément.
 
Petite contrainte sup. il faudrait que ça soit un petit ampli physiquement parlant car ils ont un meuble de la profondeur d'un magnétoscope / lecteur DVD.
 
Il y en a pas un de vous qui a une petite cochonnerie dans un coin qui pourrait faire l'affaire ?  :whistle:  
 
 
 :hello:

n°1811130
Arch Stant​on
Posté le 10-10-2012 à 20:46:35  profilanswer
 

gillou57 a écrit :


 
 :hello: L'ampli est un HITACHI IA-600.


 
Cette réponse à ma question date du 25 septembre (page 1620), j'ai l'ampli depuis ce matin.
 
Drôle d'histoire cet achat.
J'avais téléphoné à l'époque au vendeur qui m'avait répondu que c'était vendu, pour mémoire il y avait avec une platine Garrard de merde et deux enceintes de quékos à mettre dans une voiture pour faire du boucan dans la rue le tout à 100 € en un seul lot.
Ce matin les trois éléments réapparaissent sur LBC en vente séparée.
J'appelle et j'achète l'ampli un prix sympa : 30 €. Et il marche !
Au moment de la transaction je demande au type ce qui s'est passé la dernière fois, il me répond que ça devait pas être lui ... ben voyons !
Il y a des types bizarres quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 10-10-2012 à 20:56:53
n°1811181
Xib
Posté le 11-10-2012 à 08:40:05  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


 
Cette réponse à ma question date du 25 septembre (page 1620), j'ai l'ampli depuis ce matin.
 
Drôle d'histoire cet achat.
J'avais téléphoné à l'époque au vendeur qui m'avait répondu que c'était vendu, pour mémoire il y avait avec une platine Garrard de merde et deux enceintes de quékos à mettre dans une voiture pour faire du boucan dans la rue le tout à 100 € en un seul lot.
Ce matin les trois éléments réapparaissent sur LBC en vente séparée.
J'appelle et j'achète l'ampli un prix sympa : 30 €. Et il marche !
Au moment de la transaction je demande au type ce qui s'est passé la dernière fois, il me répond que ça devait pas être lui ... ben voyons !
Il y a des types bizarres quand même.


 
De plus en plus oui, sur la toile. Parfois c'est marrant d'autres fois pas. Il y a ceux aussi qui mettent des annonces, qui répondent au courriel en disant que c'est toujours à vendre et dès que des questions précises arrivent l'annonce est désactivée et ils répondent plus aux mails (???).
 
Ou a l'inverse ce qui nous achètent des trucs. On prend mille précautions. Qualité, emballage, suivi de reception et puis ils trouvent un truc a redire ! "Votre truc marche pas" ou je sais pas quoi...Comme on a envie qu'ils soient contents on tente des questions précises. On essai de trouver des solutions...Moi en général, je dis que j'avais un autre vendeur sur l'appareil et qu'éventuellement je peux lui proposer...dans ce cas soit j'ai plus de nouvelles soit il a trouvé la soi-disant panne !
 
Je pense qu'une annonce pour ne pas avoir d’ennuis, doit faire apparaitre un maximum de choses. On reproche aux américains leur attrait pour l'argent, mais ils ont cette qualité d'être transparents dans des négociations. Question de réputation ! En France on aime bien l'argent aussi, mais on sait pas toujours être honnête sur l'état des choses. L'idée d'avoir pigeonné est parfois plus forte que celle d'avoir vendu honnêtement. Heureusement c'est marginal.
 
Image, histoire d’égayer :  
 
http://i.imgur.com/EYr6e.jpg
Se souvenir des belles choses...

n°1811253
jbtel
no words
Posté le 11-10-2012 à 13:38:17  profilanswer
 

Les comparaisons France/U.S.A. sentent un peu trop le stéréotype.

n°1811293
Xib
Posté le 11-10-2012 à 15:20:17  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Les comparaisons France/U.S.A. sentent un peu trop le stéréotype.


 
Les cultures sont différentes, maintenant je dirai qu'effectivement les choses sont plus nuancées que ça. On vit avec des "impressions". Mais c'est sans doute un sujet complexe ou les vérités sont multiples !

n°1811317
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-10-2012 à 16:57:40  profilanswer
 

Xib a écrit :


 
Les cultures sont différentes, maintenant je dirai qu'effectivement les choses sont plus nuancées que ça. On vit avec des "impressions". Mais c'est sans doute un sujet complexe ou les vérités sont multiples !


Non mais t'es tombé sur jbtel hein, c'est à dire quelqu'un dont le raisonnement n'est pas fondé sur des impressions, seulement sur des tests en double aveugle  :whistle:  :D  ;)


---------------
Rien
n°1811318
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-10-2012 à 16:58:43  profilanswer
 

Xib a écrit :


 
Les cultures sont différentes, maintenant je dirai qu'effectivement les choses sont plus nuancées que ça. On vit avec des "impressions". Mais c'est sans doute un sujet complexe ou les vérités sont multiples !


Et tant mieux !  [:al zheimer]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1811322
Theutheu
Posté le 11-10-2012 à 17:09:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je recherche pour l'affichage de mon Sony STR 6065 deux ampoules navette (format fusible) en 8V 300mA, ou 8V 250 mA.
auriez-vous cela en stock chez vous ?
les quelques sites que j'ai trouvé les vendent par 50, ou alors proposent des frais de port à 8 euros, sachant qu'il y en a pour environ deux-trois euros pour deux lampes.

 

http://www.vintage-electronics.cc/images/8vfuse.JPG

 

Merci d'avance !


Message édité par Theutheu le 11-10-2012 à 17:12:25

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°1811347
jbtel
no words
Posté le 11-10-2012 à 19:53:59  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Non mais t'es tombé sur jbtel hein, c'est à dire quelqu'un dont le raisonnement n'est pas fondé sur des impressions, seulement sur des tests en double aveugle  :whistle:  :D  ;)


 
J'ai vécu aux U.S.A. et la différence principale c'est que là-bas quand tu payes tes impôts, taxes et tout il n'ya JAMAIS RIEN qui te reviendra : pas de retraite, de sécurité sociale, d'allocations chômage, zéro. Sinon le péquin moyen c'est le même, il va au foot comme ici au soccer, roule en 4X4.  & ya même des odiophiles (comme sur vinyl engine qui bat des records toute catégorie) qui te sortent que le préampli machin reproduit toutes les fréquences mais qu'il n'a pas le "son".
Une grosse différence toutefois, les Américains sont extrêmement nationalistes et faut pas les pousser trop pour qu'ils versent dans le french bashing.

n°1811349
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-10-2012 à 19:56:44  profilanswer
 

:hello: bon allez ,un petit post  :) style CR ..aprés 2 heures d'écoute attentive en hifi (voix et orchestre ) sur lecteur cd ..(marantz 6002) préamp...vieux Nad c320 BEE en pré-out.. rca ....>XLR vers Inter-M (amp.sono 2x550 W) j'en ai déjà parlé ,on y revient pas  :) les cd.... Aznavour /Bryn Terfel /L.Pavarotti,pour les voix ,gravures ,heu ,encodage :D Deutsche grammophon/EMI /DECCA digital recording.
Orchestration ,Mendelssohn trios pour piano opus 49 /Deutsche grammophon ,Verdi ouvertures /EMI Classics,Verdi Requiem/DECCA.
Beaucoup plus précis qu'un systéme hc bien sûr le syst..hifi laisse pas mal de maisons(digit..recording) sur le bord de la route  :pt1cable: maudite précision de la hifi  :o 5 cd neufs sont partis direct à la poubelle  :pfff: ..
1 polygram/2 BMG/1 ORFEO/1FLORANE.  
Défauts incriminés ,légers craquements parfois les voix sont un peu voilées ,micros passages à vide surtout sur orchestration.
Enfin!! mes gravures  :D favorites par ordre de préférence..EMI ,DECCA,Deutsche Gramm..SONY.
 ;)  
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1811402
rhfr
tripping wires
Posté le 11-10-2012 à 23:46:19  profilanswer
 

jbtel a écrit :


 
J'ai vécu aux U.S.A. et la différence principale c'est que là-bas quand tu payes tes impôts, taxes et tout il n'ya JAMAIS RIEN qui te reviendra : pas de retraite, de sécurité sociale, d'allocations chômage, zéro. Sinon le péquin moyen c'est le même, il va au foot comme ici au soccer, roule en 4X4.  & ya même des odiophiles (comme sur vinyl engine qui bat des records toute catégorie) qui te sortent que le préampli machin reproduit toutes les fréquences mais qu'il n'a pas le "son".
Une grosse différence toutefois, les Américains sont extrêmement nationalistes et faut pas les pousser trop pour qu'ils versent dans le french bashing.


 
Pas de retraite http://www.ssa.gov/planners/about.htm , sécutité sociale http://www.ssa.gov , ni d'allocations chômage aux U.S.A.  http://en.wikipedia.org/wiki/Unemp [...] ted_States
 
How interesting  [:payzan]   Tu as vécu aux U.S.A avant la première guerre  [:welcom]   Bravo pour l'exactitude de ce que tu nous raconte  [:xplosif]  
 
Une grosse différence toutefois, les Américains sont extrêmement nationalistes  Et ce sont les seuls  :jap:


Message édité par rhfr le 11-10-2012 à 23:47:14

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°1811406
Arch Stant​on
Posté le 11-10-2012 à 23:53:01  profilanswer
 

Cool les mecs !
Vous n'allez pas encore vous crêper le chignon pour un truc aussi insignifiant que les U.S.A.

n°1811442
calebrun
Posté le 12-10-2012 à 11:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Pour affiner le réglage d'une paire d'enceintes restaurées (HP medium pas d'origine), je recherche une paire d’atténuateurs (variable ? fixe ? conseillez moi...) à intercaler entre le filtre et le HP qui sonne un peu plus fort que ses copains. Le coupable est beaucoup plus jeune il faut dire et son rendement doit être supérieur. 30 ans séparent les boomers et tweeters de ces mediums plus modernes.

 

Si quelqu'un a cela en stock et qu'il est prêt à vendre, cela ferait un heureux !  :jap:

 

Merci d'avance !

 

:hello:

 

Charly

 


Message édité par calebrun le 12-10-2012 à 11:08:24
n°1811459
Xib
Posté le 12-10-2012 à 12:19:28  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Cool les mecs !
Vous n'allez pas encore vous crêper le chignon pour un truc aussi insignifiant que les U.S.A.


 
Ben oui c'est vrai quoi. Sinon parce-que hein, voilà quoi !
 
 
http://i.imgur.com/Q65EA.gif
 
 
Faut raison garder quand même.
 
Bon on reprend...  
 

n°1811460
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 12:26:59  profilanswer
 

Juste pour vous dire que l’association Philips 22AH590 + AKG K240 Studio (réédition du célèbre K240 Monitor mais en version 55 ohms) est magnifique...  :love:  :love:  :love:  
 
D'ailleurs, vous utilisez quoi comme casques sur vos amplis vintage (casques vintage ou moderne) ?  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 12:31:03
n°1811468
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-10-2012 à 13:25:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Juste pour vous dire que l’association Philips 22AH590 + AKG K240 Studio (réédition du célèbre K240 Monitor mais en version 55 ohms) est magnifique...  :love:  :love:  :love:

 

D'ailleurs, vous utilisez quoi comme casques sur vos amplis vintage (casques vintage ou moderne) ?

 

:hello:


C'est ce modèle qui fait partie de ma wishlist aussi :D
J'hésite entre de petites enceintes pour chez moi ou alors un casque pour une écoute tardive sans déranger les voisins :D
Tu as pris des pads velours en plus c'est ça ? Le bundle de base se compose de quoi avec le K240 ? :)

 

@Arch : merci pour l'annonce que tu m'as redirigé sur un autre forum ;) Je n'ai pas donné suite, comme tu le vois, car je suis en pleine réflexion sur ce qui irait le mieux dans mon équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 12-10-2012 à 13:26:06

---------------
Rien
n°1811471
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 13:33:59  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Tu as pris des pads velours en plus c'est ça ?  


 
Oui, j'ai pris les pads en velours séparément.  ;)  
 

The_Ecologist a écrit :


Le bundle de base se compose de quoi avec le K240 ?


 
Ça dépend des versions :
 
K240 Studio (couleur noir / gold) 91€ chez thomann : casque avec pads en similicuir + câble minixlr > jack 3m + adaptateur jack3.5 > jack 6.35 vissable.
 
K240 MkII (couleur noir / chrome) 125€ chez thomann : idem + pads supplémentaire en velours + câble supplémentaire torsadé 5m.
 
Pads en velours seul 16.40€ chez thomann (soit K240 Studio + pad velours = 107,40€).
 
Les drivers ne sont pas les mêmes dans les deux casques, le MkII fait 114dB/mW - 55 Ohms contre 91dB/mW - 55 Ohms pour le Studio, l'originale Monitor de 1975 fait 88dB/mW - 600 Ohms.
 
Dans les deux cas, ce sont des gros (très gros) casques, très voyant, donc pour se balader dans la rue avec, faut pas avoir peur du ridicule (de toute façon, ils ne sont pas destinés pour ça, ce sont des casques d’intérieur)...  :D  
 
Niveau confort, c'est le meilleur casque que j'ai eu (probablement un des plus confortable au monde), on peut le garder des heures sur la tête sans aucune douleur, mais les pads en similicuir chauffent un peu au bout d'un moment, alors que les pads velours empêchent la transpiration.  
 
J'ai pas mal hésité entre les deux, puis finalement je préfère la couleur gold, je fait du mixage avec, et j'avais pas besoin du câble torsadé, donc j'ai pris K240 studio + pads velours...  
 
Juste un dernier point, certains qualifient ce casque de "trop neutre" pour les utilisateurs HiFi / écoute, d'autres le qualifient d'avoir trop de basses pour les utilisateurs mixage / ingés son, mais personnellement je ne le le trouve pas réellement neutre, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent qu'il à trop de basses pour le mixage, mais on s'en accommode facilement, c'est une habitude à prendre..., et il a peut-être un peu trop de basses, mais les basses sont magnifiques et très propre.
 
Enfin, il n'est pas réellement neutre comme d'autres casques de studios d'enregistrements (de toute façon, aucun casque n'est neutre à 100%), mais il est très analytique (meilleur qualificatif que je peux donner à ce casque), aucun défaut ne lui échappe sur un enregistrement, et les mauvais enregistrements deviennent très difficile à écoutés, ce qui peut être perturbant pour de l’écoute / HiFi, mais un très gros avantage pour le mixage (je parle de la version K240 Studio), ce n'est pas pour rien que Quincy Jones à utilisé ce casque (le Monitor) pour mixer l'album "Thriller" de MJ.  
 
Bref, ce n'est pas un casque pour écouté du mp3, il lui faut du CD (ou FLAC), et surtout du CD très bien enregistré / mixé, et un bon ampli (mais quand on réuni ces conditions, c'est l'extase)...  :o  
 
Si tu veux un casque polyvalent (qui sublime un mauvais enregistrement), passe ton chemin, choisit autre chose, ce casque ne le fait pas, quand un enregistrement est mauvais, il te le fait savoir tout de suite, il ne ment pas comme un Beat by Dre.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Par-contre, en rapport qualité de son / confort / prix, il tue (voir anéantie / extermine) la majorité des casques du marché même vendues 3X le prix...  :o  
 
Je ferais une review détaillé (sur le son) du K240 Studio prochainement sur le topic casque.  ;)  
 
PS : désolé pour le pavé, c'est pas le topic pour. [:tinostar]
 
EDIT : le site web thomann, m'a induit en erreur, ce sont bien les mêmes drivers dans les deux casques, le K240MkII n'a pas une plus grande sensibilité, j'ai dit de la merde à ce sujet, désolé : http://www.akg.com/site/products/p [...] specs.html
 

The_Ecologist a écrit :


comme tu le vois, car je suis en pleine réflexion sur ce qui irait le mieux dans mon équipement.


 
Attention, les sorties casque ne sont pas tous de même qualité sur tout les amplis, il est parfois nécessaire de prendre un ampli casque dédié...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un ampli HiFi ou HC très bon sur les enceintes, sera peut-être très mauvais sur la sortie casque (par chance, mon Philips 22AH590, à une excellente sortie casque).  
 
Vérifie dans un premier temps, les specs de la sortie casque dans le manuel d'utilisation ou service manual de l'ampli.  ;)  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 21:24:35
n°1811512
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-10-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

Bonjour à Tout les amoureux de vielles choses,

 


En flanant dans un vide grenier, je suis tombé sur une platine disque Technics SL-Q3. Après un "marchandage de tapis" fait dans les règles de l'art, je suis reparti avec pour la modique somme de 10€. Elle est entièrement fonctionnelle (il m'a fallu quand même des heures pour la nettoyer....).

 

j'ai juste un petit soucis et c'est pour cela que je me tourne vers vous:   le plateau est en métal et il est oxydé et rayé par endroit. J'aimerai donc pouvoir le remettre à neuf. Avez-vous des "trucs/astuces" et/ou des produits miracles à me conseiller ?.

 

De plus je n'arrive pas à désolidariser le plateau du reste de la platine. Est-ce parce qu'elle est à entrainement direct ?.

 

Merci d'avance,
Vegas.

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 12-10-2012 à 17:06:19

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1811514
Arch Stant​on
Posté le 12-10-2012 à 17:15:19  profilanswer
 

L'emmanchement du plateau sur l'axe est conique comme souvent.
Pendant qu'une personne tient le plateau en traction vers le haut une deuxième met un petit coup de maillet en BOIS sur l'axe et ça vient.
Si ça résiste il vaut mieux ne pas insister.

n°1811515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 17:15:22  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


De plus je n'arrive pas à désolidariser le plateau du reste de la platine. Est-ce parce qu'elle est à entrainement direct ?.


 
Photo du plateau sans le revêtement ?  :o

n°1811533
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-10-2012 à 18:04:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je poste les photos ce soir.


Message édité par vrobaina le 12-10-2012 à 18:04:31

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1811534
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 12-10-2012 à 18:08:08  profilanswer
 

Si ça, c'est pas du vintage : http://www.leboncoin.fr/image_son/377898423.htm?ca=2_s


---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1811540
cyd125
Opinel
Posté le 12-10-2012 à 18:29:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


[...]
 
PS : désolé pour le pavé, c'est pas le topic pour. [:tinostar]
 


Merci pour ce compte-rendu :jap:


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1811545
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 19:02:43  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Merci pour ce compte-rendu :jap:


 
C’était pas vraiment un compte-rendu, plutôt des conseils, je ferais un vrai compte rendu plus complet sur le topoc casque (avec des écoutes détaillés, en précisant les morceaux).  ;)
 
Faut juste que je me trouve un APN qui fait des belles photos pour agrémenter le truc sur certains points techniques / design, car la j'ai un tel tout pourri, qui prend des photos de merde... [:zedlefou:1]
 
PS : certain passages du CR, seront repris de ce que je viens de dire quand même...  :D
 
PPS : Eddie Murphy avec un K240 Monitor sur la tronche ( je viens de troller sur le 240 dans les coms  :D ) : http://www.youtube.com/watch?v=bDbpzjbXUZI  ( notez le look des années 80, ça pour le coup, c'est vintage... :D )
 
Et ça aussi c'est vintage : http://www.youtube.com/watch?v=M9BNoNFKCBI (que du AKG en casques, K141, K240)  :hello:
 
Je sais pas si c'est une bonne pub pour les K240 studio, mais c'est un meilleur pub que ça (le T-pain à la fin, je comprend pourquoi "pain" signifie douleur en anglais...  :pfff: ) : http://www.youtube.com/watch?v=Glny4jSciVI  [:nightbringer57] :lol:
 
La, il y a deux solutions possible, soit les chanteurs actuels sont des gros nuls, soit les casques qu'ils ont sur la tronche ne leur renvoient pas correctement le son de leurs voix, ou soit le K240 Monitor est meilleur que le Q701 pourtant logiquement plus haut de gamme, soit Quincy à vraiment vieillit de la feuille...  [:elias de kelliwich:4]
 
Il faut peut-être faire un mélange de tout ça...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 20:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR