Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1977  1978  1979  1980  1981  1982
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1685476
kouniaman
oh gana oh
Posté le 22-10-2010 à 10:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil j'avais lu sur le forum que certain changeaient les fils de leur ditton 44 , mais a l’écoute j’étais satisfait  et aussi des ditton 66 , je me suis dit que si a l’époque sur des enceinte qui était aussi chères, le monsieur qui ma vendu mes ditton 66 a économiser 2 ans depuis 1976 pour se payer sa paire, il avait construit comme ca c’est que c’était suffisant et j’ai décidé de ne faire aucune modification , surtout que ce n’était pas l’ère stupide de l’économie partout mais plutôt de la fabrication de qualité , mes ditton resteront d’origine a vie

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 10:28:19  profilanswer

n°1685506
aaltraz
Posté le 22-10-2010 à 13:55:46  profilanswer

kouniaman a écrit :

pareil j'avais lu sur le forum que certain changeaient les fils de leur ditton 44 , mais a l’écoute j’étais satisfait  et aussi des ditton 66 , je me suis dit que si a l’époque sur des enceinte qui était aussi chères, le monsieur qui ma vendu mes ditton 66 a économiser 2 ans depuis 1976 pour se payer sa paire, il avait construit comme ca c’est que c’était suffisant et j’ai décidé de ne faire aucune modification , surtout que ce n’était pas l’ère stupide de l’économie partout mais plutôt de la fabrication de qualité , mes ditton resteront d’origine a vie

oui,bon aprés chacun fait se quil veux,mais jai vraiment trouver ca petit,comme a l'époque,il disait qu'un ampli de 20/25wrms pouvait aller sur les ditton44,aprés les mesures etait moin prise en compte peu etre,bref,moi j'ai trouver ca petit,je me suis dit,ca peu que renforcé mes basse,pas leur faire de mal.

surtout que maintenant,avec les basses que le marantz me sort,je vais bcp moin les poussé,mais je me dis aussi,que si le courant leurs y arrivent pas bien,c'est pas non plus bon,comme n'importe quoi,non? jai pas encore fais l'autre,en j'entend pas vraiment de difference,mais jaime bien que tout soit parfait.

personne ma repondu pour mon pioneer?a votre avis,j'ai perdu des sous?il marche quand meme vachement bien comme ampli et date de 83/84

n°1685514
Stef_M
Posté le 22-10-2010 à 14:13:34  profilanswer

:hello:  

Véritable panzer, le Grundig RT40.

http://www.stef.free.fr/hifi/images/grundigRT40/GrundigRT40.33.JPG

http://www.stef.free.fr/hifi/images/grundigRT40/GrundigRT40.26.JPG

http://www.stef.free.fr/hifi/images/grundigRT40/GrundigRT40.07.JPG

http://www.stef.free.fr/hifi/images/grundigRT40/GrundigRT40.09.JPG

http://www.stef.free.fr/hifi/images/grundigRT40/GrundigRT40.29.JPG

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/GrundigRT40.html

.

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
n°1685516
Stef_M
Posté le 22-10-2010 à 14:17:37  profilanswer

kouniaman a écrit :

Change les câbles dans une seule enceinte et fais une comparaison; si ça n'améliore rien tu remets tout d'origine et t'as pas de regrets ;)

---------------
n°1685532
Xib
Posté le 22-10-2010 à 15:03:53  profilanswer

Oui mais quel son ! Nous avons le même Stef. j'aurai bien voulu l'associer avec l'ampli SV-50 mais un canal est en panne. Cet ampli me sert donc de "relais" dans une installation différente. Il faut dire que les cordons d'alimentation sont si spécifiques que les appareils ne peuvent se brancher sur des prises classiques. Ou alors il faut les changer, mais je ne suis pas pour les modifications. Le moins possible ! Seul l'ampli se relie normalement au secteur. Le tuner que j'ai est stable. Je crois que tu n'es pas un adepte en raison d'une réception limite chez toi ?.. C'est vrai qu'un tuner demande de bonnes conditions. C'est un maillon un peu rejeté car les fréquences de bonnes qualités sont rares. Et quand on trouve un son "propre" et le moins trafiqué possible les amateurs de "parlottes" et de musique classique ne sont pas légion ! Seules France-Musique et France-Culture malgré le passage au tout numérique respectent le son. Il est d'ailleurs étonnant qu'avec l'avancée technologique, les radios continuent de distordre et de renvoyer des sons si colorés juste pour soi-disant affirmer une signature. L'analogique en matière de radio restera inégalée. D'ailleurs nous attendons l'instant (le plus tard possible) ou tout ces tuners analogiques seront obsolètes et resterons définitivement muets...Dommage

n°1685556
Elbarto
Posté le 22-10-2010 à 17:43:07  profilanswer

Xib a écrit :

Seules France-Musique et France-Culture malgré le passage au tout numérique respectent le son.

est-ce toujours le cas pour France Culture ?

il me semble qu'il y a quelques années France Culture avait fini aussi par compresser le son comme les autres radios, les ingénieurs du son avaient alors protesté mais je ne sais pas si la station a fait marche arrière là dessus  [:transparency]

n°1685557
kouniaman
oh gana oh
Posté le 22-10-2010 à 17:46:05  profilanswer

aaltraz a écrit :

oui,bon aprés chacun fait se quil veux,mais jai vraiment trouver ca petit,comme a l'époque,il disait qu'un ampli de 20/25wrms pouvait aller sur les ditton44,aprés les mesures etait moin prise en compte peu etre,bref,moi j'ai trouver ca petit,je me suis dit,ca peu que renforcé mes basse,pas leur faire de mal.

surtout que maintenant,avec les basses que le marantz me sort,je vais bcp moin les poussé,mais je me dis aussi,que si le courant leurs y arrivent pas bien,c'est pas non plus bon,comme n'importe quoi,non? jai pas encore fais l'autre,en j'entend pas vraiment de difference,mais jaime bien que tout soit parfait.

personne ma repondu pour mon pioneer?a votre avis,j'ai perdu des sous?il marche quand meme vachement bien comme ampli et date de 83/84

lis tes messages!!!

n°1685564
Xib
Posté le 22-10-2010 à 18:16:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

il me semble qu'il y a quelques années France Culture avait fini aussi par compresser le son comme les autres radios, les ingénieurs du son avaient alors protesté mais je ne sais pas si la station a fait marche arrière là dessus  [:transparency]

Si compression numérique il y a, bonne écoute encore peut on avoir jeune padawan...Je casque souvent ma tête d'un AKG, ces soirs biens fréquents, ou regarder la télévision engendrerai l'ennui. La douceur des voix presque présentes, les instruments divers piano ou violon. Comme cette nostalgie d'une époque ou l'imperfection d'une pointe de lecture sur un vinyle devenait la signature d'une bonne écoute. Ou, donc, le défaut perceptible donnait au matériel sa raison d'être. Je me contente de ce que j'entends et j'entends ce qui me contente...Rien ne sera plus pareil...

n°1685573
Et_Paf_l'a​mpli
Posté le 22-10-2010 à 19:42:16  profilanswer

Xib a écrit :

Si compression numérique il y a, bonne écoute encore peut on avoir jeune padawan...Je casque souvent ma tête d'un AKG, ces soirs biens fréquents, ou regarder la télévision engendrerai l'ennui. La douceur des voix presque présentes, les instruments divers piano ou violon. Comme cette nostalgie d'une époque ou l'imperfection d'une pointe de lecture sur un vinyle devenait la signature d'une bonne écoute. Ou, donc, le défaut perceptible donnait au matériel sa raison d'être. Je me contente de ce que j'entends et j'entends ce qui me contente...Rien ne sera plus pareil...

Comme c'est bien dit  :jap:  

Si on aime ce genre (ce qui est mon cas, je dois même avouer que j'adore :love: ) il faut se brancher sur France Musique le lundi soir à partir de 20h00, c'est le jour de diffusion "Lundis de la Contemporaine". Généralement les techniciens de Radio France montrent ce qu'ils savent faire.

T.

---------------
http://www.audiolalies.fr
n°1685587
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2010 à 22:27:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

Plutot compression de dynamique, non?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 22:27:49  profilanswer

n°1685589
Elbarto
Posté le 22-10-2010 à 22:53:03  profilanswer

oui c'est ce que je voulais dire, compression du son ( pas au sens mp3 :D ),

à la TV c'est pareil quasiment pour toutes les émissions, on compresse le son pour le faire ressortir "punchy/envahissant", les émissions de plateau, les spots de pub

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-10-2010 à 22:54:50
n°1685606
3Phach4
...
Posté le 23-10-2010 à 09:45:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui c'est ce que je voulais dire, compression du son ( pas au sens mp3 :D ),

à la TV c'est pareil quasiment pour toutes les émissions, on compresse le son pour le faire ressortir "punchy/envahissant", les émissions de plateau, les spots de pub

c'est aussi et surtout pour limiter les écarts de volume entre les programmes.

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1685623
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 23-10-2010 à 11:55:21  profilanswer

hello les coupains, pourriez vous m'aider!

je cherche un module avec telecommande qui gèrerait une entré pour faire sortir en gauche/ droite /avant/arriere pour que je puisse laisser mes amplis a fond et juste gerer mon niveau de signal avec la telecommande.

?? vous avez compris ce que je cherche? je ne sais pas trop si cela existe.

n°1685725
thimoun
Posté le 24-10-2010 à 11:46:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Je recherche désespérément le schéma de l'ampli tuner Technics  
SA-300L (alimentation cramée on ne reconnait plus les résistances) donc merci à tous si vous avez des  pistes

n°1685731
daniel-12
Posté le 24-10-2010 à 12:23:17  profilanswer

salut Thimoun
j'ai ce qu'il te faut  :jap:  

mp

n°1685738
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 24-10-2010 à 14:01:06  profilanswer

Je ne sais pas si je post dans le bon topic mais je viens de sortir du grenier de mes parents une paire de Jensen LS-4b :

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_945236DSC01098_2.jpg http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_247006DSC01099_2.jpg

Je n'ai aucun fils pour tester les enceintes (donc je ne sais pas ce qu'il y a de fonctionnel ou non) et j'aimerais savoir si ça valait le coup de tenter une réparation. Et si oui, ou trouver des pièces de rechange ?

Merci ! :jap:

Message édité par m0zart le 24-10-2010 à 14:01:21

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°1685755
daniel-12
Posté le 24-10-2010 à 17:33:08  profilanswer

as tu les 2 boomers ?

n°1685764
Stef_M
Posté le 24-10-2010 à 18:43:40  profilanswer

Xib a écrit :

Oui mais quel son ! Nous avons le même Stef. j'aurai bien voulu l'associer avec l'ampli SV-50 mais un canal est en panne. Cet ampli me sert donc de "relais" dans une installation différente. Il faut dire que les cordons d'alimentation sont si spécifiques que les appareils ne peuvent se brancher sur des prises classiques. Ou alors il faut les changer, mais je ne suis pas pour les modifications. Le moins possible ! Seul l'ampli se relie normalement au secteur. Le tuner que j'ai est stable. Je crois que tu n'es pas un adepte en raison d'une réception limite chez toi ?.. C'est vrai qu'un tuner demande de bonnes conditions. C'est un maillon un peu rejeté car les fréquences de bonnes qualités sont rares. Et quand on trouve un son "propre" et le moins trafiqué possible les amateurs de "parlottes" et de musique classique ne sont pas légion ! Seules France-Musique et France-Culture malgré le passage au tout numérique respectent le son. Il est d'ailleurs étonnant qu'avec l'avancée technologique, les radios continuent de distordre et de renvoyer des sons si colorés juste pour soi-disant affirmer une signature. L'analogique en matière de radio restera inégalée. D'ailleurs nous attendons l'instant (le plus tard possible) ou tout ces tuners analogiques seront obsolètes et resterons définitivement muets...Dommage

Hello Xib,

Le canal en panne, c'est dans le tuner ? Si c'est le cas et que c'est hs sur toutes les bandes de fréquences alors regarde du coté des sortie lines, et tout particulièrement les deux ajustables verticaux peu fiables à gauche sur cette photo: http://www.stef.free.fr/hifi/image [...] T40.01.JPG
Si c'est l'ampli, faut ouvrir et croiser les câbles des signaux en sortie de préampli pour déterminer si c'est coté ampli ou préampli. Si c'est la même structure que le SV40, vérifie les petits fusibles qui ressemblent à des transistors sous les transistors de puissance: http://www.stef.free.fr/hifi/image [...] V40.19.JPG  Et n'hésite pas à asperger tous les commutateurs au F2, c'est bourré de mauvais contacts.

Sinon, c'est vrai qu'il fonctionne vraiment bien, un son chaleureux qui ne lasse pas. Il ne me manque qu'une bonne antenne pour en profiter pleinement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 24-10-2010 à 18:44:59

---------------
n°1685791
Xib
Posté le 24-10-2010 à 21:59:28  profilanswer

Stef_M a écrit :

Hello Xib,

Le canal en panne, c'est dans le tuner ? Si c'est le cas et que c'est hs sur toutes les bandes de fréquences alors regarde du coté des sortie lines, et tout particulièrement les deux ajustables verticaux peu fiables à gauche sur cette photo: http://www.stef.free.fr/hifi/image [...] T40.01.JPG
Si c'est l'ampli, faut ouvrir et croiser les câbles des signaux en sortie de préampli pour déterminer si c'est coté ampli ou préampli. Si c'est la même structure que le SV40, vérifie les petits fusibles qui ressemblent à des transistors sous les transistors de puissance: http://www.stef.free.fr/hifi/image [...] V40.19.JPG  Et n'hésite pas à asperger tous les commutateurs au F2, c'est bourré de mauvais contacts.

Sinon, c'est vrai qu'il fonctionne vraiment bien, un son chaleureux qui ne lasse pas. Il ne me manque qu'une bonne antenne pour en profiter pleinement.  :)

Non c'est l'ampli qui est en panne. Pour la réparation j'imagine que ça doit être coton, cet ampli était entre les mains d'un technicien. Ou il n'a pas voulu mettre les mains ou la panne était trop complexe pour qu'il insiste. Donc moi minuscule passionné de musique, ignare et hermétique a l'électronique je ne vois pas ce que je pourrai faire... Merci quand même !

n°1685813
Stef_M
Posté le 24-10-2010 à 23:51:47  profilanswer

Xib a écrit :

Non c'est l'ampli qui est en panne. Pour la réparation j'imagine que ça doit être coton, cet ampli était entre les mains d'un technicien. Ou il n'a pas voulu mettre les mains ou la panne était trop complexe pour qu'il insiste. Donc moi minuscule passionné de musique, ignare et hermétique a l'électronique je ne vois pas ce que je pourrai faire... Merci quand même !

As-tu des photos de l'intérieur ?
D'après ce que je vois dans google ça ne ressemble pas du tout aux autres SV.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 25-10-2010 à 01:06:42

---------------
n°1685914
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 13:10:29  profilanswer

daniel-12 a écrit :

as tu les 2 boomers ?

Oui, mais ils sont en piteux état :/
L'autre je dois l'avoir quelque part dans le grenier, et celui qui est installé, je l'ai testé et il grésille fortement..
Ça coûte cher sinon un neuf (ce sont des 10" apparemment) ?

---------------
n°1685917
mr-vercett​i
Posté le 25-10-2010 à 13:19:41  profilanswer

m0zart a écrit :

Oui, mais ils sont en piteux état :/
L'autre je dois l'avoir quelque part dans le grenier, et celui qui est installé, je l'ai testé et il grésille fortement..
Ça coûte cher sinon un neuf (ce sont des 10" apparemment) ?

Il gresille car la suspension est hs ;)
Vu la photo, il ma l'air plutot en bon etat, si le deuxieme est comme ca, une reparation devrait etre aisee.
En tout cas ne les balances pas ;)

n°1685935
Xib
Posté le 25-10-2010 à 14:34:59  profilanswer

Stef_M a écrit :

As-tu des photos de l'intérieur ?
D'après ce que je vois dans google ça ne ressemble pas du tout aux autres SV.

Non je n'ai pas d'images. Je n'ai jamais ouvert l'appareil. Dès que je trouve du temps je ferai...  

n°1685979
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 25-10-2010 à 17:37:35  profilanswer

mr-vercetti a écrit :

Il gresille car la suspension est hs ;)
Vu la photo, il ma l'air plutot en bon etat, si le deuxieme est comme ca, une reparation devrait etre aisee.
En tout cas ne les balances pas ;)

Ok, merci :)
Je vais aller voir un magasin d'audio cette semaine (à Rennes), ça va chercher dans les combien le changement de suspension pour les 2 booms ? :jap:

---------------
n°1686006
mr-vercett​i
Posté le 25-10-2010 à 19:10:50  profilanswer

m0zart a écrit :

Ok, merci :)
Je vais aller voir un magasin d'audio cette semaine (à Rennes), ça va chercher dans les combien le changement de suspension pour les 2 booms ? :jap:

En le faisant sois meme seulement le prix des suspensions, et de la colle, environ 20/30 euros pour des diametres de 20 ou 25 cm.
Pour ce qui des magasins d'audio, je doute que l'on puisse y trouver des suspensions, par contre il y a plus de chances qu'ils essaient de te refourguer deux nouveaux hp...  :sarcastic:  :pfff:  

n°1686013
daniel-12
Posté le 25-10-2010 à 19:30:41  profilanswer

Si tu le fais toi même, c'est entre 15-20€ pour les 2

va voir le magasin et dis nous

n°1686092
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 26-10-2010 à 08:40:26  profilanswer

Merci :jap:
Pour ce qui est des suspensions, je vais pouvoir trouver ça dans un magasin audio ou il faut plutôt se tourner vers Internet et les sites d'annonces en ligne style eBay et LeBonCoin ?

---------------
n°1686106
Stef_M
Posté le 26-10-2010 à 10:12:44  profilanswer

m0zart a écrit :

Merci :jap:
Pour ce qui est des suspensions, je vais pouvoir trouver ça dans un magasin audio ou il faut plutôt se tourner vers Internet et les sites d'annonces en ligne style eBay et LeBonCoin ?

Deux vendeurs sérieux:
http://cgi.ebay.fr/2-SUSPENSIONS-R [...] 0602549402
http://www.reparationhaut-parleur. [...] itures.htm

---------------
n°1686169
mr-vercett​i
Posté le 26-10-2010 à 13:54:37  profilanswer

Le deuxième lien je confirme, j'habite pas très loin et j'y suis allé plusieurs fois, c'est chez lui que j'achète les miennes  ;)

Message édité par mr-vercetti le 26-10-2010 à 13:55:45
n°1686183
thimoun
Posté le 26-10-2010 à 15:15:02  profilanswer

Question :
remplacer des suspensions en mousse(qui se délitent avec le temps) par des suspensions en mousse?
Ne vaudrait-il pas mieux les remplacer par des suspensions en caoutchouc?

n°1686213
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 26-10-2010 à 17:32:12  profilanswer

pour que les membranes mousses durent un peu plus longtemps ils y en a qui mettent du silicone en bombe... a voir si cela fonctionne...

n°1686216
mr-vercett​i
Posté le 26-10-2010 à 17:43:36  profilanswer

thimoun a écrit :

Question :
remplacer des suspensions en mousse(qui se délitent avec le temps) par des suspensions en mousse?

Si elles sont d'origine en mousse, il faut en remettre en mousse, sinon cela peut changer le son et cela n'est en general pas ce que l'on recherche quand on les changes.

n°1686435
ElectroBas​s
Posté le 27-10-2010 à 21:59:36  profilanswer

thimoun a écrit :

Question :

:non: Tu changes la compliance du HP si tu fais çà (la résistance élastique de la suspension)
et du coup, plein de paramètres avec comme la fréquence de résonance par exemple...
C'est plus le même HP.  :hello:

n°1686525
damimien
Posté le 28-10-2010 à 14:14:53  profilanswer

Salut ici! Est-ce quelqu'un connait l'ampli SCOTT A436, est ce que pour 40€(+20 d'envoie) c'est une affaire?

n°1686535
damimien
Posté le 28-10-2010 à 14:54:31  profilanswer

On me propose un SA-7500 II pour 150€ en parfait éta sinon. Je le prends. :)  
edit: je vais quand même le voire avant, il parait qu'il est impeccable, avec les fiches d'origines..

Message édité par damimien le 28-10-2010 à 15:09:29
n°1686540
daniel-12
Posté le 28-10-2010 à 15:12:18  profilanswer

le prix du scott est correct, le pio est cher
si le scott n'a pas de soucis, prends le

n°1686542
damimien
Posté le 28-10-2010 à 15:12:39  profilanswer

Si je me fais avoir, ça me servira de leçon a m'engager trop vite, voilà! :/

n°1686543
damimien
Posté le 28-10-2010 à 15:13:16  profilanswer

Je me suis engagé sur le pionner, j'y vais là.. :/

n°1686546
damimien
Posté le 28-10-2010 à 15:22:18  profilanswer

J’essayai peut être de faire baiser un peu.. si je le prends comme j'ai dis (parce que si il ne me plait pas du tout quand même.. ) Je vais y réfléchir sur la route. :)

n°1686552
daniel-12
Posté le 28-10-2010 à 16:20:34  profilanswer

regarde ces beau vumetres

http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/scott-A436.jpg

n°1686574
damimien
Posté le 28-10-2010 à 18:22:12  profilanswer

Apparement le scott a un grésillement au niveau du bouton de volume, ca peut s'arrangé juste en nettoyant, ou il faut faire plus? Est-ce gênant? Qu'en penser?  
Sinon, pour le pionner je ne l'ai pas prit car il ne m'a pas plus. Dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1977  1978  1979  1980  1981  1982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR