Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1589752
chris38460
faire et défaire .....
Posté le 05-10-2009 à 19:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
est ce quelqu'un connais cet ampli: un AKAI AM-1100, donné pour 2x120watt, il semblerai que se soit la dernière série HiFi produite par Akai, fin des années 90
 
[img]http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 688972.jpg[/img]
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 19:11:07  profilanswer
 

n°1589769
laurent_74
Posté le 05-10-2009 à 20:03:40  profilanswer
 

yves c a écrit :


 
Bonsoir MÔssieur Laurent  :hello:  
 
En voilà un beau p'tit tuner .... et Revox en plus  :love:  .... je suis persuadé que c'est super bien monté .... Bravo pour ta découverte :bounce:
J'ai jamais eu la chance d'écouter un tuner de la marque ! ! !  :(
En tout cas les lecteurs CD de cette marque, c'est vraiment interessant, j'en attend un autre bientôt :bounce:  :bounce:  :bounce:  ! ! !


 
Salut yves !  :hello:  
 
Effectivement c'est bien plein; au début tu te demande même si c'est un tuner ...  :pt1cable:  
 
Il semblerait que la démodulation fm se fasse par "ligne à retard" j'ai trouvé quelques infos sur ce forum:
 
http://vintageaudiopassion.xooit.f [...] ox-A76.htm
 
Tu trouveras des photos du moteur qui sont plus belles que les miennes et on peut-y lire que: "La démodulation est effectuée par un démodulateur à ligne. Celui-ci se compose d'un étage d'attaque et d'un amplificateur différentiel avec, pour résistance de charge, deux lignes coaxiales à retard, dont la longueur électrique est égale au huitième de la longueur d'onde de la fréquence intermédiaire; un circuit détecteur complète l'étage de démodulation. Les lignes à retard, dont l'une est court-circuitée par un condensateur et l'autre libre, ont une impédance qui varie en fonction de la fréquence et transforment ainsi la modulation de fréquence en modulation d'amplitude, qui sera ensuite détectée." (ne me demande surtout pas ce que ça veut dire !!!  :lol: mais ce qui est sûr, c'est que ça marche du tonerre !!

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 05-10-2009 à 20:05:27

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1589777
emphaser57
Posté le 05-10-2009 à 20:13:28  profilanswer
 

Bonsoir ^^
 
J'ai une question : Comment on appel la fiche qui se connecte sur le bornier des vielles enceintes ?? Y'en a aussi à l'arriere des vieux amplis genre des années 70.C'est une fiche avec 2 petites tiges.
Et où on peu en trouver ???

n°1589779
yves c
Posté le 05-10-2009 à 20:13:49  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
Salut yves !  :hello:  
 
Effectivement c'est bien plein; au début tu te demande même si c'est un tuner ...  :pt1cable:  
 
Il semblerait que la démodulation fm se fasse par "ligne à retard" j'ai trouvé quelques infos sur ce forum:
 
http://vintageaudiopassion.xooit.f [...] ox-A76.htm
 
Tu trouveras des photos du moteur qui sont plus belles que les miennes et on peut-y lire que: "La démodulation est effectuée par un démodulateur à ligne. Celui-ci se compose d'un étage d'attaque et d'un amplificateur différentiel avec, pour résistance de charge, deux lignes coaxiales à retard, dont la longueur électrique est égale au huitième de la longueur d'onde de la fréquence intermédiaire; un circuit détecteur complète l'étage de démodulation. Les lignes à retard, dont l'une est court-circuitée par un condensateur et l'autre libre, ont une impédance qui varie en fonction de la fréquence et transforment ainsi la modulation de fréquence en modulation d'amplitude, qui sera ensuite détectée." (ne me demande surtout pas ce que ça veut dire !!!  :lol: mais ce qui est sûr, c'est que ça marche du tonerre !!


 
Purée, que c'est beau  :ouch: , franchement c'est du montage à la REVOX, comme toujours ! :bounce:  

n°1589783
laurent_74
Posté le 05-10-2009 à 20:27:18  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Bonsoir ^^
 
J'ai une question : Comment on appel la fiche qui se connecte sur le bornier des vielles enceintes ?? Y'en a aussi à l'arriere des vieux amplis genre des années 70.C'est une fiche avec 2 petites tiges.
Et où on peu en trouver ???


 
 
Une cosse plate; une ronde plus petite ? si c'est ça c'est de la DIN; sinon pioneer avait des sorties d'enceintes spécifiques qui ressemblaient un peu (en plus petit) aux prises secteur US (deux cosses plates).


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1589784
studer nag​ra
Posté le 05-10-2009 à 20:29:27  profilanswer
 

petronne a écrit :


 
Bonjour XIB,
 
Ne pèse pas tes mots, elle sont "extraordinaires", j'écoute de l'opéra Madame Fleming depuis ce matin, j'en suis retourné.
Philippe  


alors la les gars pendant un instant j ai eu peur j ai cru que vous parliez  des enceintes aiwa  de l annonce a 40 euros!  :lol:  je pense que les cabasse  sont des enceintes extraordinaires les 221 et les 222 aussi  ayant la chance d en avoir trouve une paire de chaque cette annee  dans des brocs je plussoie :hello:

n°1589786
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-10-2009 à 20:31:44  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Bonsoir ^^
 
J'ai une question : Comment on appel la fiche qui se connecte sur le bornier des vielles enceintes ?? Y'en a aussi à l'arriere des vieux amplis genre des années 70.C'est une fiche avec 2 petites tiges.
Et où on peu en trouver ???


 
salut Boris  
oui comme dit Lolo c'est certainement du DIN  
je vois pas autre chose  
 
 
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083617989062.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ramutch le 05-10-2009 à 20:34:50

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1589789
daniel-12
Posté le 05-10-2009 à 20:40:16  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Bonsoir ^^
 
J'ai une question : Comment on appel la fiche qui se connecte sur le bornier des vielles enceintes ?? Y'en a aussi à l'arriere des vieux amplis genre des années 70.C'est une fiche avec 2 petites tiges.
Et où on peu en trouver ???


Leroy merlin, casto, ou tous magasins de composants electroniques

n°1589792
studer nag​ra
Posté le 05-10-2009 à 20:42:17  profilanswer
 

kikook a écrit :

Non Brandt ce n'est pas forcément mauvais, mais LE Brandt que tu as présenté, et bien, heu...ça vaut pas grand chose....


salut a tous moi j ai la mauvaise  habitude d avoir des prejuges en hifi et sur certaines marques en particulier  heureusement des que je vois un appareil vintage j ai envie de l acheter j ai donc achete hier apres une longue hesitation des enceintes audioreference  marque qui ne me fait pas rever (a part les modeles les plus anciens qui etaient  d une qualite superbe( modele essentielle qui ne payent vraiment pas de mine  hauts parleurs a l aspect un peu cheap coffret en pur vynil imitation bois le prix etait bas  je les ai quand meme prises  et bien ca sonne pas si mal en conclusion mefions nous des prejuges :hello:

n°1589795
emphaser57
Posté le 05-10-2009 à 20:51:46  profilanswer
 

OK je vous remercie les gars  :)  Je pensais que les DIN c'était que les fiches de signal d'entrée, les fiches à 5 broches.  :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 20:51:46  profilanswer
 

n°1589796
laurent_74
Posté le 05-10-2009 à 20:52:13  profilanswer
 

ramutch a écrit :


 
salut Boris  
oui comme dit Lolo c'est certainement du DIN  
je vois pas autre chose  
 
 
http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 989062.gif


 
Comme je disais plus haut ; ça pourrait aussi être ça:
http://img522.imageshack.us/img522/6216/pioneerspkrplgsweb.jpg
pour receiver et ampli Pioneer et Akaï mais il y a peu de chances (je parie pour du DIN)


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1589800
kikook
Posté le 05-10-2009 à 21:03:48  profilanswer
 
n°1589801
emphaser57
Posté le 05-10-2009 à 21:04:16  profilanswer
 

Citation :

Comme je disais plus haut ; ça pourrait aussi être ça:  


 
 :ouch:  Ca c'est de la fiche !!!

n°1589802
daniel-12
Posté le 05-10-2009 à 21:04:49  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

OK je vous remercie les gars :) Je pensais que les DIN c'était que les fiches de signal d'entrée, les fiches à 5 broches. :D


 
c'est aussi pour le signal d'entrée  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_DIN

n°1589803
daniel-12
Posté le 05-10-2009 à 21:07:58  profilanswer
 

les prises qu'a montré laurent se mettent sur les ampli qui on ces sorties
 
http://img.2ememain.be/f/normal/63401640_3-ampli-pioneer-sa-500-a.jpg

n°1589805
studer nag​ra
Posté le 05-10-2009 à 21:11:38  profilanswer
 


je crois qu il faut foncer les voir ! des cabasse a ce prix la !dommage on ne voit pas les hp si j etais dans les coins du 83 je serais deja en train d appeller merci en tous cas pour l info :hello:

n°1589806
laurent_74
Posté le 05-10-2009 à 21:12:19  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

les prises qu'a montré laurent se mettent sur les ampli qui on ces sorties
 
http://img.2ememain.be/f/normal/63 [...] -500-a.jpg


 
Toutafé ! il m'en manque une sur mon QX8000 mais aux tarifs "oaktreeniens" ; des cosses plates retaillées font très bien l'affaire (voir des petites bananes).


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1589810
daniel-12
Posté le 05-10-2009 à 21:18:16  profilanswer
 
n°1589813
laurent_74
Posté le 05-10-2009 à 21:24:33  profilanswer
 

C'est ballot je pense jamais à regarder sur la baie (finie depuis aout) ...


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1589845
Xib
Posté le 05-10-2009 à 23:05:01  profilanswer
 

Je suis tombé là dessus :
 
http://www.oswaldsmillaudio.com/vintage.html
 
 
Et ça fait mal !
 
 
http://www.oswaldsmillaudio.com/images/vintage%20images/DSC_1290.jpg

n°1589859
blues_frer​ots
i love vintage ... but i'm nul
Posté le 05-10-2009 à 23:57:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, petit nouveau ici, je dévore toutes les pages depuis ce week-end, les anciennes et les récentes! Fan de hifi depuis l'âge des couches culottes, je suis malheureusement nul de chez nul en électronique, électricité, électrotruc , bref bien frustré... En plus j'achète compulsivement sur le net de vieux beaux trucs qui bien sûr tombent en panne; actuellement mon problème est une platine K7 DCC MARANTZ DD 82, quelqu'un connait il la bête??? Merci d'avance !!

n°1589879
janus100
Posté le 06-10-2009 à 04:41:36  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

les prises qu'a montré laurent se mettent sur les ampli qui on ces sorties
 
http://img.2ememain.be/f/normal/63 [...] -500-a.jpg


 
 
Bonjour,
 
Toutes les vieilles platines K7 ainsi que les amplis de l'époque étaient munies de 4 prises RCA et d'une prise DIN avec 13 connecteurs. Les chaînes hi-fi qu'on trouve aujourd'hui n'ont plus ce vieux connecteur DIN, mais gardent quand même les sorties RCA pour la lecture et l'enregistrement des cassettes. Autre détail intéressant, les VU-mètres analogiques à aiguille ont cédé leur place à l'affichage digital aux LEDs lumineux et les enceintes acoustiques se branchent directement sur l'ampli (avec la prise d'entrée se refermant sur le fil au moyen d'un clip spécial de sécurité) sans les vieilles prises DIN aux 2 connecteurs qu'on trouvait généralement sur certaines chaînes hi-fi Philips et Siera.  
 
 
Yannis

n°1589880
ketchwrmc
Posté le 06-10-2009 à 05:18:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je parcours avec bonheur ce forum de temps en temps. Toujours avide de voir les belles installations et surtout les beaux appareils de chacun. J'ai pu voir recemment les posts concernant les déchèteries. Celui-ci m'a poussé à franchir la barrière pour intervenir. J'y ai travaillé un temps et je confirme que c'est une bonne source. Mais l'apport d'appareils intéressants reste aléatoire, de par la fréquence et ensuite l'état. Je dirai qu'un appareils sur deux est HS. Milieu et haut de gamme sont rares. Si vous voulez vous attirer les faveurs du gardien ou gardienne, n'hésitez pas, tout en restant TRES discret car toute récup' est souvent interdite, à récompenser de la façon qu'il vous plaira le gardien. Je vous invite aussi à être cordial et poli. Celui ou celle-ci sera à coup sûr plus enclin à se souvenir de vous. N'oubliez pas que souvent ces employés sont au SMIG. La relation avec les usagers n'est pas toujours des plus simple. Beaucoup considère le lieu comme l'exutoire final et ultime de leurs déchets, ce qu'il est, mais aussi comme celui de leurs humeurs avec un employé socialement en bas de l'échelle ...
 J'ai pour mon compte récupéré beaucoup de HI-FI vintage. J'en ai aussi offert beaucoup à mon entourage. Mais pour réparer, c'est souvent pour le néophyte en électronique compliqué. Electronicien c'est un métier requierant un savoir et des appareils de mesures. J'ai juste un fer à souder et un voltmètre. Alors changer des leds ou refaire une soudure ok, mais trouver pourquoi une voie est en panne, tss tss ...
J'ai d'ailleurs en ma possession encore quelques appareils en panne ou avec des anomalies de fonctionnement. J'aimerai ici proposer un deal à celui que ca intéresserai du genre j'envoi deux appareils à mes frais et un me revient réparé. Çà reste à définir cette proposition n'est pas figée. Me contacter en MP pour les détails et la liste de ce qui me reste svp.
 
Pour ma part, je me suis équipé personnellement avec et sauvé de la benne au risque d'être viré mais vous allez voir qu'il aurait été criminel de laisser ça ...
 
A la maison:
table de lecture THORENS TD124 (refait)  
receiver Marantz 2220BL (refait & optimisé complètement)
receiver Marantz 2265 (d'origine état de marche)
ampli reverb' SANSUI RA 700 (d'origine état de marche)
lecteur cd SONY CDP-C265 (d'origine état de marche)
ampli PIONEER SA700 (d'origine état de marche)
ampli PIONEER à tubes SM-83 (à refaires)
enceinte CABASSE sloop M3 (en cour de restauration)
 
Dans le garage pendant la bricole:
ampli LUXMAN L31 (d'origine état de marche, grésille quelques secondes à la mise en route depuis quelques jours )
tuner MARANTZ 310L (d'origine etat de marche)
lecteur cd Pioneer PD4550
TELEFUNKEN V201 avec les enceintes d'origines, fonctionne et sonne plutôt pas mal pour l'age.
 
Voilà, j'imagine que ça va en faire bondir mais vraiment sinon ça part pour être ensuite enfuie sous terre !

n°1589889
daniel-12
Posté le 06-10-2009 à 08:25:18  profilanswer
 

Bienvenue ketchwrmc
 
je vois que tu as une bonne source d'appro  :D  
 
la dernière phase resume bien,  
cela ne nous fais pas bondir, et comme tu dis,  
autant que l'appareil soit dans un garage ou un salon, plutout que sous terre  :jap:

n°1589891
studer nag​ra
Posté le 06-10-2009 à 08:34:24  profilanswer
 

ketchwrmc a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je parcours avec bonheur ce forum de temps en temps. Toujours avide de voir les belles installations et surtout les beaux appareils de chacun. J'ai pu voir recemment les posts concernant les déchèteries. Celui-ci m'a poussé à franchir la barrière pour intervenir. J'y ai travaillé un temps et je confirme que c'est une bonne source. Mais l'apport d'appareils intéressants reste aléatoire, de par la fréquence et ensuite l'état. Je dirai qu'un appareils sur deux est HS. Milieu et haut de gamme sont rares. Si vous voulez vous attirer les faveurs du gardien ou gardienne, n'hésitez pas, tout en restant TRES discret car toute récup' est souvent interdite, à récompenser de la façon qu'il vous plaira le gardien. Je vous invite aussi à être cordial et poli. Celui ou celle-ci sera à coup sûr plus enclin à se souvenir de vous. N'oubliez pas que souvent ces employés sont au SMIG. La relation avec les usagers n'est pas toujours des plus simple. Beaucoup considère le lieu comme l'exutoire final et ultime de leurs déchets, ce qu'il est, mais aussi comme celui de leurs humeurs avec un employé socialement en bas de l'échelle ...
 J'ai pour mon compte récupéré beaucoup de HI-FI vintage. J'en ai aussi offert beaucoup à mon entourage. Mais pour réparer, c'est souvent pour le néophyte en électronique compliqué. Electronicien c'est un métier requierant un savoir et des appareils de mesures. J'ai juste un fer à souder et un voltmètre. Alors changer des leds ou refaire une soudure ok, mais trouver pourquoi une voie est en panne, tss tss ...
J'ai d'ailleurs en ma possession encore quelques appareils en panne ou avec des anomalies de fonctionnement. J'aimerai ici proposer un deal à celui que ca intéresserai du genre j'envoi deux appareils à mes frais et un me revient réparé. Çà reste à définir cette proposition n'est pas figée. Me contacter en MP pour les détails et la liste de ce qui me reste svp.
 
Pour ma part, je me suis équipé personnellement avec et sauvé de la benne au risque d'être viré mais vous allez voir qu'il aurait été criminel de laisser ça ...
 
A la maison:
table de lecture THORENS TD124 (refait)  
receiver Marantz 2220BL (refait & optimisé complètement)
receiver Marantz 2265 (d'origine état de marche)
ampli reverb' SANSUI RA 700 (d'origine état de marche)
lecteur cd SONY CDP-C265 (d'origine état de marche)
ampli PIONEER SA700 (d'origine état de marche)
ampli PIONEER à tubes SM-83 (à refaires)
enceinte CABASSE sloop M3 (en cour de restauration)
 
Dans le garage pendant la bricole:
ampli LUXMAN L31 (d'origine état de marche, grésille quelques secondes à la mise en route depuis quelques jours )
tuner MARANTZ 310L (d'origine etat de marche)
lecteur cd Pioneer PD4550
TELEFUNKEN V201 avec les enceintes d'origines, fonctionne et sonne plutôt pas mal pour l'age.
 
Voilà, j'imagine que ça va en faire bondir mais vraiment sinon ça part pour être ensuite enfuie sous terre !


bravo pour tes sauvetages  ca mets les boules quand on pense a tout ce qui part a la benne des centaines d appareils haut de gamme seront encore jetes ! mais c est le cas dans tous les domaines  dans les annees 50 des bugatti hispano suiza etc ont ete  envoyees a l a casse sans remords maintenant ca vaut des centaines de milliers d euros  n etant pas du tout technicien je ne peut rien te proposer au niveau echanges :hello:

n°1589892
studer nag​ra
Posté le 06-10-2009 à 08:43:00  profilanswer
 

blues_frerots a écrit :

Bonjour à tous, petit nouveau ici, je dévore toutes les pages depuis ce week-end, les anciennes et les récentes! Fan de hifi depuis l'âge des couches culottes, je suis malheureusement nul de chez nul en électronique, électricité, électrotruc , bref bien frustré... En plus j'achète compulsivement sur le net de vieux beaux trucs qui bien sûr tombent en panne; actuellement mon problème est une platine K7 DCC MARANTZ DD 82, quelqu'un connait il la bête??? Merci d'avance !!


bienvenue a toi   c est sur qu avec des appareils vintage les risques de pannes sont multiplies  l ideal serait de trouver un autre collectionneur qui s y connait et qui pourrait t aider  ou un reparateur honnete et pas trop cher (c est assez rare) qu est ce q uelle a ta platine dcc?

n°1589898
blues_frer​ots
i love vintage ... but i'm nul
Posté le 06-10-2009 à 09:21:37  profilanswer
 

Bon ben voilà : cette platine qui est par ailleurs en superbe état, achetée sur ebay il a plusieurs mois en UK, marchait impeccablement et voilà que soudain plus rien!! La mécanique marche, tous les voyants sont allumés, la bande tourne apparemment sans aucune anomalie, mais rien n'est lu comme si la bande était vierge ou comme si la tête de lecture n'existait pas. J'ai déjà exploré quelques trucs grâce aux conseils d'un correspondant super sympa à qui j'ai revendu il y a quelques mois sur Ebay un Setton que lui a ressucité... (bien content pour lui et aussi pour le Setton!!) A signaler que j'ai déjà eu la même panne avec une Philips DCC900 il y a un an et apparemment il s'agit exactement de la même machine à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il une idée?????

n°1589900
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 06-10-2009 à 09:29:23  profilanswer
 

oops
 
 
Désolé, fausse manip


Message édité par tichu le 06-10-2009 à 09:37:03
n°1589945
chico86
Posté le 06-10-2009 à 11:47:12  profilanswer
 

studer nagra a écrit :


bravo pour tes sauvetages  ca mets les boules quand on pense a tout ce qui part a la benne des centaines d appareils haut de gamme seront encore jetes ! mais c est le cas dans tous les domaines  dans les annees 50 des bugatti hispano suiza etc ont ete  envoyees a l a casse sans remords maintenant ca vaut des centaines de milliers d euros  n etant pas du tout technicien je ne peut rien te proposer au niveau echanges :hello:


 
C'est sur que c'est mieux de recupérer que d'enfouir. Meme pour la planete  :whistle:  
J'ai compris l'autre jour a une autre dechet qu'il etait impossible de recupérer because ils recupère l'eco taxe avec les bennes qu'ils ont a la dechet. Donc si on enleve un bout, ils gagnent moins. De plus cette dechet etait assez moderne comparée a celle ou j'ai l'habitude d'aller. Bennes fermées avec compacteur partout. Pas facile d'acceder au matos.
Si c'est l'avenir ca va etre dur de chopper des trucs avant le compactage!
Bonne chance.

n°1590059
3Phach4
...
Posté le 06-10-2009 à 17:41:18  profilanswer
 

chico86 a écrit :


 
C'est sur que c'est mieux de recupérer que d'enfouir. Meme pour la planete  :whistle:  
J'ai compris l'autre jour a une autre dechet qu'il etait impossible de recupérer because ils recupère l'eco taxe avec les bennes qu'ils ont a la dechet. Donc si on enleve un bout, ils gagnent moins. De plus cette dechet etait assez moderne comparée a celle ou j'ai l'habitude d'aller. Bennes fermées avec compacteur partout. Pas facile d'acceder au matos.
Si c'est l'avenir ca va etre dur de chopper des trucs avant le compactage!
Bonne chance.


 
tu file 10 ou 20 euro au mec et puis ca passe. Ou bien tu sympathise avec le gars et tu lui amene une petite bouteille de temps en temps.
L'argent c'est le nerf de la guerre !


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1590102
yves c
Posté le 06-10-2009 à 19:01:59  profilanswer
 

blues_frerots a écrit :

Bon ben voilà : cette platine qui est par ailleurs en superbe état, achetée sur ebay il a plusieurs mois en UK, marchait impeccablement et voilà que soudain plus rien!! La mécanique marche, tous les voyants sont allumés, la bande tourne apparemment sans aucune anomalie, mais rien n'est lu comme si la bande était vierge ou comme si la tête de lecture n'existait pas. J'ai déjà exploré quelques trucs grâce aux conseils d'un correspondant super sympa à qui j'ai revendu il y a quelques mois sur Ebay un Setton que lui a ressucité... (bien content pour lui et aussi pour le Setton!!) A signaler que j'ai déjà eu la même panne avec une Philips DCC900 il y a un an et apparemment il s'agit exactement de la même machine à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il une idée?????


 
Bonsoir  :hello:  
 
Elle souffre "simplement" d'une maladie bien connue de ces appareils, il faut changer impérativement la tête, l'électronique n'est absolument pas en cause..... :(  :(  
Quand les DCC 900 étaient encore vendues sous garantie, la tête était changée, car il y a eu une mauvaise série et c'est d'une extrème fragilité ! ! !
Comme certains modèles de lecteurs DAT d'ailleur, c'était aussi une technologie extrèmement fragile, mais heureusement certains fonctionnent encore parfaitement.....ouf!!!!
Il me reste deux DCC 300, j'espère en refaire une bonne avec les deux, une des deux a la même maladie, l'autre fonctionne parfaitement (jusqu'a quand ! ! ! ) mais la façade est fortement abimée, donc je compte bien en remettre une en route et j'espère fonctionnelle à 100% ! ! !
Des renseignements ICI, mais en Anglais : http://www.xs4all.nl/~jacg/philips/dcc.html
   


Message édité par yves c le 06-10-2009 à 19:28:51
n°1590133
emphaser57
Posté le 06-10-2009 à 19:33:38  profilanswer
 

Citation :

J'ai déjà exploré quelques trucs grâce aux conseils d'un correspondant super sympa à qui j'ai revendu il y a quelques mois sur Ebay un Setton que lui a ressucité...  


 
De quoi...De quoi ???  :pt1cable:  :D  
 
Un SETTON ?? lequel ? A qui ? Ou ? Quand ? Comment ? Combien ? Avec qui ? Avec quoi ?  :D

n°1590139
ElectroBas​s
Posté le 06-10-2009 à 19:56:24  profilanswer
 

Hello !
 
Quelqu'un aurait-il la référence des médium montés sur des Elipson Studio 703 ???
Je cherche à remplacer ou remambraner ces HP...
 
http://www.passion-elipson.net/doc [...] DIO703.pdf
Merci à PASSION ELIPSON pour les infos.
 
Merci à vous !

n°1590160
whaka
Posté le 06-10-2009 à 20:47:02  profilanswer
 

blues_frerots a écrit :

Bon ben voilà : cette platine qui est par ailleurs en superbe état, achetée sur ebay il a plusieurs mois en UK, marchait impeccablement et voilà que soudain plus rien!! La mécanique marche, tous les voyants sont allumés, la bande tourne apparemment sans aucune anomalie, mais rien n'est lu comme si la bande était vierge ou comme si la tête de lecture n'existait pas. J'ai déjà exploré quelques trucs grâce aux conseils d'un correspondant super sympa à qui j'ai revendu il y a quelques mois sur Ebay un Setton que lui a ressucité... (bien content pour lui et aussi pour le Setton!!) A signaler que j'ai déjà eu la même panne avec une Philips DCC900 il y a un an et apparemment il s'agit exactement de la même machine à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il une idée?????


 
je plussoie Yves C, têtes HS, je parie qu'elle lit tres bien les K7 analogique parcontre, si tu n'a pas essayé, fait le et confirme, si c'est le cas, la tête est bien tres certainement HS pour la partie dcc
 
bon, a part trouvé une autre platine pour pieces, ou racheter une platine... t'as pas beaucoup d'options, sinon elle te fera toujours un bon DAC

n°1590180
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-10-2009 à 21:25:43  profilanswer
 

Dans la série Michel sous acide:
http://www.leboncoin.fr/vi/37722280.htm?ca=12_s
300 euros "l'appareil à musique", ayé, il a craqué! :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1590193
blues_frer​ots
i love vintage ... but i'm nul
Posté le 06-10-2009 à 22:07:52  profilanswer
 

sauf que pour pour Marantz DCC elle ne lit pas non plus les K7 analogiques...

n°1590196
Jo775
Low rider
Posté le 06-10-2009 à 22:17:43  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Dans la série Michel sous acide:
http://www.leboncoin.fr/vi/37722280.htm?ca=12_s
300 euros "l'appareil à musique", ayé, il a craqué! :D


 
 
Amon Avis, nous Avons affaire à un GRAND nostalgique...  
 
Moi je pense que son ensemble vaut largement... le papier peint et la nappe psychédélique!
 
 :whistle:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 06-10-2009 à 22:18:11

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1590198
blues_frer​ots
i love vintage ... but i'm nul
Posté le 06-10-2009 à 22:24:16  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Citation :

J'ai déjà exploré quelques trucs grâce aux conseils d'un correspondant super sympa à qui j'ai revendu il y a quelques mois sur Ebay un Setton que lui a ressucité...  


 
De quoi...De quoi ???  :pt1cable:  :D  
 
Un SETTON ?? lequel ? A qui ? Ou ? Quand ? Comment ? Combien ? Avec qui ? Avec quoi ?  :D


ben oui un ampli tuner Setton Rs 220 qui ne marchait plus, lui a réussi a lui redonner vie et c'est tant mieux parce que chez moi il encombrait un peu , c'est pas vraiment une mini-chaine ces bêtes là et puis à vrai dire je n'en avais plus vraiment l'utilité en fait.

n°1590207
petronne
Posté le 06-10-2009 à 22:45:25  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
 
Amon Avis, nous Avons affaire à un GRAND nostalgique...  
 
Moi je pense que son ensemble vaut largement... le papier peint et la nappe psychédélique!
 
Je vous raconte pas la descente.
Philippe
 
 :whistle:  :hello:


n°1590218
whaka
Posté le 06-10-2009 à 23:19:34  profilanswer
 

blues_frerots a écrit :

sauf que pour pour Marantz DCC elle ne lit pas non plus les K7 analogiques...


 
hmmmm... il reste une possibiltée pour verifier si la tête est réelement hs ou pas, si tu as une dcc pré enregistré en stock, essaye de voir si tu as toujours acces au texte, au temps, etc... si ça fonctionne c'est que le probleme viens peut être bien d'ailleurs


Message édité par whaka le 06-10-2009 à 23:20:44
n°1590254
Dr_Gonzo3
Posté le 07-10-2009 à 10:14:31  profilanswer
 

Un Marantz 140 à vendre, après je sais pas si ça fait cher selon vous, vu qu'il faut s'abstenir de proposer un nombre à deux chiffres...
http://www.leboncoin.fr/vi/68655834.htm?ca=6_s


Message édité par Dr_Gonzo3 le 07-10-2009 à 10:16:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR