Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1294235
jem985
Posté le 19-09-2007 à 19:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

casimir84 a écrit :

Oui, c'est un coup de pot monumental !  

Chargement frontal façon auto-radio mais en plus précis ! (comme le CR240 présenté il y a quelques pages)
Trois, moteurs dont un Pabst , double cabestan auto-reverse, courroie plate, transfo double "C" blindé.  

http://i130.photobucket.com/albums [...] cn0800.jpg

Conception modulaire par cartes enfichables.  

http://i130.photobucket.com/albums [...] CN0802.jpg

Oh la la l'engin! Que du bon là dedans. C'est un appareil classé comme professionnel?  
Petite question en passant: est-ce que Uher ne fabrique(/ait?) pas aussi des relais?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 19:26:49  profilanswer

n°1294240
DJ Cyrix
Posté le 19-09-2007 à 19:33:00  profilanswer

casimir84 a écrit :

Ah bon ? Ca ne porte peut'etre plus la référence STK mais les modules Hybrides existent toujours ! Il n'y a qu'a voir ce qu'il y a dans les amplis Home cinoche. "Power Pack" qu'ils appellent ça chez Pioneer et en plus ils en sont tellement fier qu'il le marquent en gros sur la façade !

Euh dans la pluspart des hc que j'ai vu c'est du  LM1886 ou une chinoiserie genre LA quelque chose c'est loin d'etre de l'hybride ca...
Dans le yamaha d'un pote c'est meme encore du discret...  

le  power pack doit repondre a une demande bien specifique..  peut etre une amplification en classe D?

edit:
si tu as plus d'infos je suis preneur  (en mp )

Message édité par DJ Cyrix le 19-09-2007 à 19:34:38
n°1294249
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 19:51:07  profilanswer

jem985 a écrit :

Oh la la l'engin! Que du bon là dedans. C'est un appareil classé comme professionnel?  
Petite question en passant: est-ce que Uher ne fabrique(/ait?) pas aussi des relais?

Classé pro je ne sais pas, je ne trouve quasiment pas d'infos sur ce modèle avec GouGueule. C'est pas impossible.
Pour les relais, ceux montés dans l'appareil portent un logo qui m'est connu mais je ne me souviens pas la marque qui va avec, peut'etre Siemens un genre de S qui barre un H.

@ DJ Cyrix : Il faudrai que j'ouvre mon VSX808, et là j'ai un peu la flemme de le sortir du meuble, mais je te ferai ça promis ;)
C'est vrai que dans les haut de gamme on met du discret, c'est quand même mieux !

n°1294255
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-09-2007 à 19:55:44  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

Et a cote de ca, t'a des vieux amplis, où les cartes finalement sont faite plus pour que tout tienne dessus  que du soucis d'avoir la proximite de tel compo avec tel autre, avec des liaisons avec du fil tout simple, avec bien souvent tout de regroupé aussi bien alim que signaux, pour faire un tantinet propre , et que t'a pas plsu de buzzzzz, pschiiii et autre *poc* pour autant,  
bah moi ca me fait bien marrer

edit:
muzah> elles sont enormes ces hpm-100

Je ne pense pas qu'il faille forcément faire l'apologie des techniques passées et pas forcément dépassées, bien entendu. On ne peut pas en vouloir aux fabricants actuels d'utiliser du matériel perfectionné pour fabriquer les PCB et encore moins d'utiliser la CAO pour créer le design des pistes. Qui sait si les types en 1975 ne rêvaient pas d'avoir un PC sous la main et des machines de rêve pour matérialiser leurs travaux ? Je me méfie autant du passéisme que j'adore les productions vintage. Hier comme aujourd'hui, certaines boîtes vendaient de la merde, pas la peine de se le cacher.

Merci pour les Pioneer, un petit cliché supplémentaire pour le plaisir des yeux (les oreilles, je garde ça pour moi...). Voyez le CD à côté des enceintes, on se rend mieux compte des morceaux, ainsi que de la taille du Setton.

http://img212.imageshack.us/img212/6407/lumieresdusoirxy4.jpg

Message édité par muzah le 19-09-2007 à 19:58:16

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1294257
muzah
Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 19:57:11  profilanswer

Jo775 a écrit :

Bien d'accord et mort de rire aussi! Enfin si les marques et magasins s'étaient arrêtés aux produits qui marchent fort... ils ne vendraient plus rien!

En même temps à l'époque les produits qui marchaient fort coûtaient très cher et dépassaient une paye d'ouvrier pour avoir du bon matériel. C'était le cas des HMP-1000, 4000frs en '77.

---------------
n°1294273
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-09-2007 à 20:21:47  profilanswer

muzah, moi je vois surtout le vinyl, qui montre bien les gamelles de 30cm. Ces enceintes jap des 70's, c'est très bon. Faudrait que je prenne en photo mes Pio que j'ai en garde chez une copine depuis oulala... longtemps. Trop gros pour chez moi :(

n°1294285
fredeasy
Never satisfied
Posté le 19-09-2007 à 20:35:11  profilanswer

Superbe les HPM et le Setton !!!
En plus en écoutant Jeff Buckley et le live d'ACDC ça doit chauffer !!

n°1294293
titopuente​1
Posté le 19-09-2007 à 20:40:01  profilanswer

ramutch a écrit :

salut tout l'monde  
j'ai trouvé ceci pour 49 € avec une garantie de 3 mois état cosmétique proche du neuf ,la légendaire 73
que du bonheur !!!!

url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v1gqivbb.jpg]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/v1gqivbb.jpg[/url]

franchement si tu compares avec les lecteurs actuels ça fait pas le poids...les limites du vintage.

n°1294304
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 20:49:17  profilanswer

titopuente1 a écrit :

franchement si tu compares avec les lecteurs actuels ça fait pas le poids...les limites du vintage.

Tout dépend quel lecteur actuel tu prends ;)

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 19-09-2007 à 20:49:26
n°1294306
muzah
Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 20:50:01  profilanswer

daouar a écrit :

muzah, moi je vois surtout le vinyl, qui montre bien les gamelles de 30cm. Ces enceintes jap des 70's, c'est très bon. Faudrait que je prenne en photo mes Pio que j'ai en garde chez une copine depuis oulala... longtemps. Trop gros pour chez moi :(

On peut parler de gamelles, effectivement. Je commence à prendre goût aux gros papiers de 30cm :D J'ai appris que Pioneer avait sorti les HPM-100 pour jouer sur le créneau des JBL L100, c'est dire le niveau des bestiaux dans l'écoute monitor fin '70. Elles sont vraiment très précises dans le medium aigu, plus que les Davis à mon sens et le support des graves est tout bonnement jouissif sur certains morceaux.

fredeasy a écrit :

Superbe les HPM et le Setton !!!
En plus en écoutant Jeff Buckley et le live d'ACDC ça doit chauffer !!

Je ne te le fais pas dire. Je suis en train de réécouter pas mal de mes disque, le "Grace" m'a bien fait rêver. Sur la première chanson, tout en douceur et clarté tant que la batterie n'est pas là et soudain la grosse caisse se réveille en douceur, merci les boomers ! Une sorte de mélange de puissance et de douceur, genre un fort des halles qui te porte un gâteau à la crème.

Sur AC/DC, je n'écoute ça que quand les voisins sont absent parce que sinon ça pourrait virer au pugilat. La tenue en puissance est phénoménale. Que ce soit avec mon Sansui AU-X501 (à fortiori même) ou avec le Setton, c'est un vrai bonheur !

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 20:50:01  profilanswer

n°1294307
muzah
Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 20:53:07  profilanswer

casimir84 a écrit :

J'ai sous la main 3 lecteurs philips de générations différentes. Un lecteur CD-150 (CDM2), un 380 avec CDM4 et un lecteur CDI Matchline avec CDM12. Dans l'ordre je mettrai le CDI & le 150 sur la même note mais pas pour les même raisons, rélégant le 380 pour cause de flegme dans tous les registres. Je trouve quand même le CDI plus analytique et finalement, moi qui aime beaucoup une diaphonie marquée, je le préfère au 150 qui pourtant ne s'en tire pas mal du tout (subjectivement parlant, je ne connais pas les specs techniques).

Message édité par muzah le 19-09-2007 à 20:53:19

---------------
n°1294314
jem985
Posté le 19-09-2007 à 21:00:06  profilanswer

titopuente1 a écrit :

C'est une technologie assez spéciale dans le monde du CD. Les avis sont partagés, certes, mais techniquement ce sont des appareils fascinants :wahoo:  

Il y a une remarque intéressante dans Wikipedia:
"Anecdote : c'est donc pour ceci que les premières platines CD étaient équipées de CNA 14 bits (les TDA1540), Philips ayant trouvé le moyen de les utiliser en 16 bits par un suréchantillonnage 4x, le CNA fonctionnait donc à 176.4kHz au lieu de 44.1kHz et était précédé d'un filtre numérique. Cette fréquence 4 fois plus élevée permettait d'avoir un filtre passe-bas avec une pente beaucoup plus progressive qu'avec les CNA concurrents. Le comportement dans les fréquences proches de 20 000 Hz était plus linéaire avec moins de rotation de phase et le son en était d'autant plus pur."

n°1294320
renaudmumu
Posté le 19-09-2007 à 21:06:16  profilanswer

Un brin d'histoire partisane...

A la fin des années 40 CBS propose le disque 33 tours. Jusqu'au années 80, avec le tuner, la platine disque était la reine des sources pour écouter la musique.

Au tout début des années 80, je me souviens d'avoir lu un article sur un  appareil extraordinaire (dans la Revue Du Son, qui aura vraiment marqué son époque) de la marque Sony permettant de transformer en magnétophone numérique un magnétoscope. Attention, numérique en vue !

Pour le développement du CD, les coûts étaient tellement exorbitant que Sony et Philips s'associèrent pour pouvoir financer le projet, en se partageant les mérites : l'un serait l'inventeur, l'autre le créateur.  Initialement, Philips voulait se contenter de 14 bits à 44KHz, mais Sony exigea un encodage en 16 bits car la qualité en 14 bits était jugée insuffisante. La durée maximum du programme musical sur le support fut fixée à 74 minutes, car le directeur de Sony voulait absolument que sa symphonie préférée puisse tenir en entier sur le nouveau support. Lors d'une réunion de présentation un énorme dossier relié en rouge et décrivant les spécifications du produit  fut présenté : The Red Book !

Les premières platines CD sortirent en 1982, et la diffusion réelle date de 1983 en France. En ces temps reculé l'informatique coûtait fort cher et la capacité de traitement était peu élevée. Pour compenser les difficultés de lecture, de traitement du signal et de correction d'erreur, la mécanique de la première génération des platines était exceptionnelle et les produits mis sur le marché affichaient un prix rédhibitoire.

Un discours très entendu à l'époque était le suivant : le son numérique étant parfait, la différence de coût pourrait être justifiée par l'aspect, la présentation, les fonctions disponibles. De leur côté les audiophiles ne partageaient pas tous l'idée de "son parfait"... Les premières platines étaient loin de pouvoir rivaliser avec les gros bras de l'analogique. Certes, les spécifications étaient flatteuses, mais la proposition sonore n'était pas en rapport : le son semblait artificiel, détimbré, distordu... Sans compter que les mesures étaient produites par les promoteurs du système, qui avaient mis au point le protocole : ils n'allaient tout de même pas se tirer une balle dans le pieds !

En France, au moment de la sortie des lecteurs CD, M. Guy Marec dans l'Audiophile n°28 de 1982 montait au créneau pour avertir les audiophiles avec un article dont le titre donnait le ton "Digital Attention Danger" : les spécifications techniques - 16bits 44KHz - figeaient dans le temps la qualité de restitution, jugée alors insuffisante. Ce dont M. Marec ne pouvait se douter à l'époque, c'est que les platines entendues en 1982 ne préfiguraient en rien le résultat que l'on atteindra 20 années plus tard, par l'intermédiaire des convertisseurs dopés aux progrès de capacité de traitement informatique.

Hélas, les premières années de production donnèrent raison à M. Marec. Assez rapidement les questions de suivi de piste furent résolues par l'informatique embarquée, les systèmes de correction d'erreur, et adieu les belles pièces mécaniques du début : bonjour les platines moins chères tout en plastique.

Le côté positif de la réduction des coûts fut de permettre la grande diffusion des lecteurs et des disques CDA. Certes le plus grand nombre accédait à la technologie numérique, mais la qualité promise n'était pas vraiment au rendez-vous. Un autre petit mensonge (le premier étant celui de la qualité parfaite) allait être mis en évidence : les disques, malgré les promesses, n'étaient pas les meilleurs ! Pour promouvoir le format numérique, de nombreux éditeurs indiquaient par trois lettres le type d'enregistrement, le type de mixage, et le type du support. Un disque enregistré en numérique, mixé en numérique, puis diffusé sur CD audio avait droit à ces trois lettres DDD, pour indiquer que tout était réalisé dans le domaine digital, et en faire la promotion. Hélas, les oreilles attentives eurent tôt fait de s'apercevoir que DDD n'était synonyme de qualité !

Ce n'est qu'après plusieurs années de présence sur le marché que les constructeurs commencèrent à revoir les copies, à s'intéresser aux différentes questions propres au numérique - et que l'on découvrait petit à petit : l'influence de la mécanique sur la lecture, la sensibilité au rayonnement des étages numériques, l'avantage à l'écoute des convertisseurs triés (comme quoi !), ainsi que les problème d'horloge générant du jitter. Certaines machines de démonstration permettaient de "quantifier" le jitter, et d'offrir des comparaisons instantanées avec circuit de correction On/Off. Comme quoi, cinq ans après la sortie, on se retrouvait bien loin du postulat de base indiquant que du point de vue sonore, toutes les platines seraient équivalentes !

Kenwood 1100SG

http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Kenwood%201100SG/IMG_5463.jpg

En 1988 que Kenwood proposa sur le marché un platine "révolutionnaire" : enfin un lecteur CD "écoutable" aux oreilles des audiophiles ! Avec la Kenwood 1100 SG la partie mécanique était à nouveau remise à l'honneur, et le traitement numérique suffisamment sophistiqué pour en faire la référence du moment, avec un prix encore accessible (un peu moins de 7000 F à l'époque).

http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Kenwood%201100SG/IMG_5475.jpg

Kenwood intégrait dans la même platine la plupart des améliorations que les différents constructeurs proposaient chacun de leur côté :

* un traitement mécanique très sophistiqué permettant à la platine de peser "virtuellement" 300Kg en terme de résistance aux vibrations externes
    * la prise en compte des questions de jitter avec une horloge découplée mécaniquement et circuit spécifique DPAC
    * l'utilisation de DAC trié PCM56P de type K
    * un suréchantillonage quadruple - le fin du fin à l'époque - afin d'utiliser un filtre simplifié dans les étages de sorties
    * une conception multicartes avec traitement numérique / analogique séparé
    * deux transformateurs très spécifiques à faible rayonnement, un pour le numérique, un pour l'analogique, avec petit filtrage d'alimentation intégré
    * un système spécifique d'asservissement
    * et, petite cerise sur le gâteau, un niveau de sortie réglable dans le domaine analogique (par potard à moteur télécommandés), plutôt que par suppression des bits dans le signal numérique

Le quartz "suspendu" sur un bloc de mousse :
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Kenwood%201100SG/IMG_5478.jpg

Les deux transfos :
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Kenwood%201100SG/IMG_5481.jpg

Les convertos triés type K :
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Kenwood%201100SG/IMG_5487.jpg

Une vue d'ensemble qui permet de voir la conception interne :
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Kenwood%201100SG/IMG_5485.jpg

Une fort belle platine - dans les standards de l'époque et de la marque -  et de bien beaux efforts, et pourtant les esprits chagrins regretterons deux points :

* la qualité des étages de sorties n'est pas au niveau du reste du lecteur
    * hélas l'utilisation avec un convertisseur externe fait perdre une partie des avantages provenant des soins relatifs à l'horloge et aux circuits spécifiques anti-jitter.

Cependant, cette platine amorçait vraiment une tendance lourde : la prise en considération des questions générées par le numérique. La qualité (relative, mais exceptionnelle pour l'époque) de la Kenwood 1100SG était telle, que lors de sa sortie, la revue L'Audiophile (la "bible" de l'époque) d'octobre 1988 la consacrait avec ses Muses d'Or, une distinction accordée à seulement six appareils par an.

Ajourd'hui
Une Kenwood 1100SG est toujours un bel objet : le boîtier est vraiment volumineux, et le poids de la platine est surprenant lorsque l'on tente de la déplacer. L'ergonomie change -en bien mieux - de certains lecteurs ésotériques de haut de gamme actuels. La face avant propose nombre de fonctions aisément utilisable, la télécommande est complète, et l'appareil offre toutes les sorties souhaitables : niveaux de sortie fixe et variable, numérique sur optique et cinch.

L'écoute
J'avais acquis cette platine au moment de sa sortie, le prix raisonnable en faisait vraiment une affaire à ne pas manquer. Elle enfonçait littéralement ma Marantz de milieu de gamme acheté quelques mois plus tôt, sur les conseils de la NRDS. Je trouvais mon Marantz agressif au possible et les timbres ne me plaisaient pas. La Kenwood arrivait à point nommé, je l'ai conservée une année ou deux, puis ensuite connectée à un convertisseur externe, et enfin revendue pour du matériel bien supérieur.

Le miracle d'ebay, c'est que j'ai cherché une Kenwood 1100SG pendant des mois, jusqu'à ce qu'un jour l'offre survienne. A ma grande surprise, je fut le seul enchérisseur ! Certes le prix était un poil élevé par rapport à des machines plus cotées, mais je me disais que je venais d'acquérir une merde supplémentaire, juste pour le plaisir du collectionneur, et pas celui de mes oreilles. Et pourtant...

Sur la sortie cinch, connectée au convertisseur Audio Synthesis, la Kenwood 1100SG décoiffe ! L'Audio Synthesis est assez délicat : il n'aime pas les platines qui ont un jitter élevé. Cela survient avec certaines platines haut de gamme très renommées, sur lesquelles il ne vérouille pas du tout. Sur certaines autres, il affiche un indicateur d'erreur mais accepte de convertir, en général avec une perte de définition dans les aigus. Sur la Kenwood, à part sur de mauvais disques CDR mal enregistrés et sales, le Kenwood sort un signal propre, du moins du point de vue du convertisseur.

En connectant le Kenwood au convertisseur, je redoutais un peu l'écoute. Il y quelques semaines j'ai réalisé l'opération, avec une Marantz pourtant plus récente et a priori de bon aloi, hélas pour des résultats peu probants.

La première minute d'écoute, je fus plus que rassuré. Le premier terme qui me vint à l'esprit, ce fut "huilé" ! Ceux qui ont connu cette sensation comprendrons, par contre, pour les autres, cela va être difficile à expliquer.

J'avais mis un disque pour vérifier le fonctionnement de la platine, et je fus tellement surpris par la retranscription que je l'écoutais en entier, pour le plaisir d'entendre la proposition de la Kenwood : une grande richesse de détails, des graves bien tendus, une dynamique surprenante, un pouvoir analytique inattendu... Voila, je viens d'écouter un disque en entier que d'habitude j'ai du mal à supporter.

Sur le disque du Trio Soma "Tacha", la plage n°1 intitulée jack est retranscrite avec moult détails : les cymbales ont toutes une hauteur différente, beaucoup d'énergie, chaque instrument est très bien positionné, tout passe avec une facilité déconcertante. Je ne suis pas loin de penser qu'il faudra que je compare avec ma platine de référence pour être certain qu'elle est toujours devant ! Est ce du au pouvoir analytique du système qui a été augmentée par le mode biamplification, ou bien la Kenwood qui vient d'être installée ? La proposition est différente, moins analytique et sèche, mais mon Dieu que ça marche !

Nous voila déjà sur la seconde plage : les cymbales sont toujours aussi belles, et la contrebasse apparait avec une beau niveau dans le grave, sans baver ni faire cinq mètres de large. Les quelques coups sur la caisse claire transmettent de l'impact et la platine Kenwood montre une belle dynamique ! Obnibulé par les détails, je viens juste de m'apercevoir que la scène sonore est superbe. Allez, hop, la plage n°, le sommet du disque. Rhaaaa, c'est bon...

Rokia Traoré, Album "Wanita". Encore une fois, tout passe à la perfection : la lisibilité est déconcertante. C'est peut être pour cela que ma première impression était une métaphore à base d'huile : tout s'emboite parfaitement. Les instruments africains ne sont pas faciles à retranscrire : ignare que je suis, je n'en connais pas leur nom, mais les cordes sont riches d'harmoniques, et ce truc là, cette percussion "pneumatique", elle vient me frapper le sternum.

Mmm... Jacques Loussier et son Trio pour une réinterprétation de Bach. Bon, voila, je viens de comparer avec la RME installée sur mon PC, et je trouve la platine Kenwood est meilleure. La définition est meilleure, il y a beaucoup plus de détails sur les cymbales, le son parait plus propre. Un jour je trouverais bien le temps de comparer avec ma platine de référence. Pour l'instant, contentons nous de douter.

Le résultat global est plus que positif : franchement, c'est une énorme surprise... Elle est belle, elle est grosse, sa qualité de fabrication est exceptionnelle, et ses qualités sonores sont époustouflantes. Il se peut que Kenwood n'en ait pas vendu beaucoup. Il se peut qu'elles soient toutes tombées en panne. Il se peut aussi que la faible présence sur la baie vienne du fait que ceux qui l'ont... La gardent !

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1294337
muzah
Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 21:29:18  profilanswer

Depuis que nous a parlé de l'achat sur eBay de cette platine, nous n'avions pas lu de compte-rendu de ce type. Chapeau!
Depuis que j'ai mon tuner KT-7020, que je lis les CR sur la 1100SG, je chasse pas mal ce que fait Kenwwod quand même :D

---------------
n°1294341
titopuente​1
Posté le 19-09-2007 à 21:35:08  profilanswer

casimir84 a écrit :

Rega Apollo ou Saturn : ça devrait correspondre au niveau prix (si on parle des gains de productivité augmentés de l'inflation)

Message cité 1 fois
Message édité par titopuente1 le 19-09-2007 à 21:35:39
n°1294366
ramutch
In vino veritas
Posté le 19-09-2007 à 22:14:05  profilanswer

titopuente1 Posté le 19-09-2007 à 20:40:01  

je compare pas , je suis passionné  
et les qualités de la cd 73 ne sont plus à prouver  
depuis belle lurette......
 d'ailleurs sur ce forum on ne compare pas  
des HPM-100  avec des Triangles.....Bonne nuit

n°1294372
freemanjaz​z
Posté le 19-09-2007 à 22:21:03  profilanswer

Re Bonjour à Tous....

Je vous avez parlé il y deux jours des quelles vielleries que je possséde.....
D'abord, acheté en 2000 f (300 €) en 1978 mes Celestion DITTON 44 bientôt 30 ans et en pleine forme !!!

http://img222.imageshack.us/img222/2824/d441az8.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/7590/d442pv2.jpg

J'ai toujours autant de plaisir à les écouter (Elle sont allimenté par le Marantz PM 64 II

Message édité par freemanjazz le 19-09-2007 à 22:27:59
n°1294374
muzah
Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 22:22:47  profilanswer

[:guigui] pour l'image.

Tu as gagné le droit de recommencer :D
Sinon elles semblent en super état sur la photo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-09-2007 à 22:23:14

---------------
n°1294386
freemanjaz​z
Posté le 19-09-2007 à 22:31:12  profilanswer

muzah a écrit :

[:guigui] pour l'image.

Tu as gagné le droit de recommencer :D
Sinon elles semblent en super état sur la photo :jap:

BOn tu peut les voir maintenant !!

n°1294388
muzah
Modérateur
Posté le 19-09-2007 à 22:36:25  profilanswer

Merci :D ;)

En fait les 44 ce sont les 66 sans le radiateur ?

---------------
n°1294393
freemanjaz​z
Posté le 19-09-2007 à 22:47:42  profilanswer

Toujours les DITTON 44

Détails des Hauts-Parleurs :

Le twetter HF 2000 :

http://img255.imageshack.us/img255/1552/d443cf9.jpg

Le Médium (Suspension en parfait état)

http://img216.imageshack.us/img216/9863/d444cr8.jpg

ET le magnifique bommer de 31 cm (le même qui équipe sa grande soeur la célébre DITTON 66)

http://img225.imageshack.us/img225/3420/d445ch2.jpg

n°1294402
fredeasy
Never satisfied
Posté le 19-09-2007 à 22:55:59  profilanswer

Waooo en super état les 44 Ditton !!!!
J'en ai trouvé ( enfin ) une paire il ya 15 jours alimentées par mon Pioneer 8500 II, un vrai bonheur, je redécouvre mes disques !!
Bientôt je remettrais en route mes Ditton 33, je viens d'acheter deux tweeters sur la Baie !

n°1294410
freemanjaz​z
Posté le 19-09-2007 à 23:08:42  profilanswer

ET voici le MARANTZ PM64 II qui les alimente.. (Acheté en 1988)
Pour Info, cet ampli fonctione en CLASSE A jusqu'au Quart de sa puissance 2 x 25 W pour 2 x 100 w de puissance totale en Classe B

http://img515.imageshack.us/img515/1676/pm64xo1.jpg

n°1294444
Jo775
Low rider
Posté le 20-09-2007 à 01:23:53  profilanswer

jmhg a écrit :

Bonsoir.

Essai avec une huile du type 3 en 1.
Un bombe (vaporisateur) serait l'idéal.
Très peu et très délicatement.
Je l'ai fait sur un vieux magnéto à bobines.
C'est le problème de tous les matériels dont on ne sert que très peu.

Je rappelle que, avant tout, la qualité d'un équipement dépend pas de sa classe ou de son coût mais  de l'émotion que l'on peut ressentir à son écoute.
Point n'est besoin d'une usine à gaz à xxxxx€, l'émotion n'a pas de prix.
Tout est subjectif.
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /image.gif
A+ et cordialement

Salut,  

Me voici revenu (chais pas encore comment ma caisse de 369140km Vintage&3years m'y emmenne; elle va y rester quelques temps, celui d'un lifting complet) ) dans ce lieu si lointoin... où Jorge BEN que voici passe toujours au ralenti sur ma DUAL!!!

http://lh4.google.fr/Jo7755/RvGrv_EDghI/AAAAAAAAAHY/g7-RD-Pqf90/IMAGE_084.jpg?imgmax=512  

http://lh4.google.fr/Jo7755/RvGrv_EDgiI/AAAAAAAAAHg/IkisiQwQ20c/IMAGE_085.jpg?imgmax=512

P^)ù*µ, c'est sombre ici, la lumière c'est du quadravintage... http://lh4.google.fr/Jo7755/RvGrv_EDggI/AAAAAAAAAHQ/l4LSPIuq7gs/IMAGE_083.jpg?imgmax=512

Donc sur mes Vintage Marantz HD 440 le son ressort au ralenti!! comme si Ben avait joué 4jours non stop ou s'il s'était fumé de la mauvaise!

Donc malgré le nettoyage, quand je n'utilise pas la bête pendant quelques jours (débranchée pour le coup) il lui faut 20 à 30 minutes pour décoller!!
Je ne crois pas que Ben prennait du LSD... et ma 1209, j'aimerais bien qu'elle parte au quart de tour!!
Mon intuition était que la cause n'est pas mécanique mais électrique... et je ne vois pas bien ce que ça peut être...
Help! & bonne nuit!
 http://lh3.google.fr/Jo7755/RvGrvvEDgfI/AAAAAAAAAHI/QfW3jHRkbJQ/IMAGE_082.jpg?imgmax=512

PS: freemanjazz, les DITTON, ça c'est du vintage de légende!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-09-2007 à 01:34:30

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1294457
casimir84
Posté le 20-09-2007 à 02:58:38  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Rega Apollo ou Saturn : ça devrait correspondre au niveau prix (si on parle des gains de productivité augmentés de l'inflation)

Certes, si tu prends le meilleur rapport qualité prix du moment ... Bien que le 1100SG de Renaud doive pouvoir rivaliser avec les références citées.
(Renaud, tu passes chez "qui tu sais" avec un de ces jours ?)

ramutch a écrit :

on ne compare pas des HPM-100  avec des Triangles.....

Encore heureux...ce serait probablement cruel...pour les Triangle !

@Renaudmumu : .bien beau CR comme d'habitude, mais que donnent les sorties analogiques ?

Message édité par casimir84 le 20-09-2007 à 03:11:07
n°1294473
jem985
Posté le 20-09-2007 à 07:45:48  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut,  

Me voici revenu (chais pas encore comment ma caisse de 369140km Vintage&3years m'y emmenne; elle va y rester quelques temps, celui d'un lifting complet) ) dans ce lieu si lointoin... où Jorge BEN que voici passe toujours au ralenti sur ma DUAL!!!

http://lh4.google.fr/Jo7755/RvGrv_ [...] imgmax=512  

http://lh4.google.fr/Jo7755/RvGrv_ [...] imgmax=512

P^)ù*µ, c'est sombre ici, la lumière c'est du quadravintage... http://lh4.google.fr/Jo7755/RvGrv_ [...] imgmax=512

Donc sur mes Vintage Marantz HD 440 le son ressort au ralenti!! comme si Ben avait joué 4jours non stop ou s'il s'était fumé de la mauvaise!

Donc malgré le nettoyage, quand je n'utilise pas la bête pendant quelques jours (débranchée pour le coup) il lui faut 20 à 30 minutes pour décoller!!
Je ne crois pas que Ben prennait du LSD... et ma 1209, j'aimerais bien qu'elle parte au quart de tour!!
Mon intuition était que la cause n'est pas mécanique mais électrique... et je ne vois pas bien ce que ça peut être...
Help! & bonne nuit!
 http://lh3.google.fr/Jo7755/RvGrvv [...] imgmax=512

PS: freemanjazz, les DITTON, ça c'est du vintage de légende!!!

Bonjour Jo,

Ta platine a un entrainement par galet, je suppose. ça peut être un pb mécanique malgré tout. Sur ma 1224, le mécanisme qui plaque le galet contre l'axe moteur et le plateau est faiblard, ce qui produit exactement les mêmes symptomes. Il y a peut-être en plus le vieillisement du galet... Comment est le couple du plateau, à froid?

n°1294496
gagarine
Posté le 20-09-2007 à 09:17:53  profilanswer

fredeasy a écrit :

Waooo en super état les 44 Ditton !!!!
J'en ai trouvé ( enfin ) une paire il ya 15 jours alimentées par mon Pioneer 8500 II, un vrai bonheur, je redécouvre mes disques !!
Bientôt je remettrais en route mes Ditton 33, je viens d'acheter deux tweeters sur la Baie !

Je confirme que le 8500II est une tuerie, sur mes philips il donne une dynamique surprenante. Mais le SA-8800 l'est encore plus, je regrette juste la qualité de fabrication en retrait par rapport au 8500II (matériaux, disposition, cablage etc etc....).

Je suis à la recherche d'un SA-9800 et sa double alim.... même en panne si quelqu'un se débarasse  :love:  

David

n°1294502
renaudmumu
Posté le 20-09-2007 à 09:35:37  profilanswer

@Casimir : je pourrais te laisser le lecteur pour que tu en fasses le tour...
Bonne journée à tous.

---------------
n°1294517
Jo775
Low rider
Posté le 20-09-2007 à 10:11:46  profilanswer

jem985 a écrit :

Bonjour Jo,

Ta platine a un entrainement par galet, je suppose. ça peut être un pb mécanique malgré tout. Sur ma 1224, le mécanisme qui plaque le galet contre l'axe moteur et le plateau est faiblard, ce qui produit exactement les mêmes symptomes. Il y a peut-être en plus le vieillisement du galet... Comment est le couple du plateau, à froid?

Salut Jem,

Exact pour l'entraînement. Et c'est justement à froid mais uniquement quand je débranche la prise secteur pendant un moment que le plateau tourne au ralenti...
Le galet (à vue d'oeil encore collé du matin) ne semble pas usiné ou super usé. Mais j'imagine qu'il suffit de peu pour que les cotes et donc les caractéristoques soient modifiées...
 Combien ça peut coûter une révision sur cette 1209? (c'est vraiment pas le moment! on est taxé de partout & juqu'à l'%µ dans ce pays  :fou:  :lol: ) Alors qu'on devrait pouvoir toucher une "Aide à la culture ainsi qu'à la conservation du patrimoine vintage"...non mais quoi!  Bon ok pas de Poulitiques

Par contre permettez-moi d'ajouter ceci que ce forum est fort passionnant (vous l'aurez remarqué), je dirais même brillant!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-09-2007 à 10:21:37

---------------
n°1294519
jem985
Posté le 20-09-2007 à 10:16:36  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Jem,

Exact pour l'entraînement. Et c'est justement à froid mais uniquement quand je débranche la prise secteur pendant un moment que le plateau tourne au ralenti...
Le galet (à vue d'oeil encore collé du matin) ne semble pas usiné ou super usé. Mais j'imagine qu'il suffit de peu pour que les cotes et donc les caractéristoques soient modifiées...
 Combien ça peut coûter une révision sur cette 1209? (c'est vraiment pas le moment! on est taxé de partout & juqu'à l'%µ dans ce pays  :fou:  :lol: ) Alors qu'on devrait pouvoir toucher une "Aide à la culture ainsi qu'à la conservation du patrimoine vintage"...non mais quoi!  Bon ok pas de Poulitiques

Ah ok... Il n'y a pas un condensateur près du moteur, ou d'autres composants?

n°1294542
Jo775
Low rider
Posté le 20-09-2007 à 10:51:25  profilanswer

jem985 a écrit :

Ah ok... Il n'y a pas un condensateur près du moteur, ou d'autres composants?

Ben sans doutes, va falloir que j'enlève à nouveau la contre platine (facile à remettre mais à enlever....)
De mémoire hémiplégique et des souvenirs éborgnés, je ne vois que le moteur et le mécanisme... AH SIiiiiiiiiii il y a un boîtier à l'intérieur, auquel était connecté l'ancienne prise DIN et sur lequel un autre connecteur venant du boîtier selecteur de tension...  

(Cela dit un réglage complet de son mécanisme de machine de guerre ne devrait pas lui faire de mal...)

http://lh6.google.fr/Jo7755/RvIzbPEDgmI/AAAAAAAAAJA/X76U2HZE8Jk/IMAGE_088.jpg?imgmax=512

http://lh6.google.fr/Jo7755/RvIzbPEDgkI/AAAAAAAAAIw/JzZwRo1mj1I/IMAGE_090.jpg?imgmax=512

http://lh6.google.fr/Jo7755/RvIzbPEDgjI/AAAAAAAAAIo/G3d2qrj45hQ/IMAGE_091.jpg?imgmax=512

http://lh4.google.fr/Jo7755/RvIzqvEDgnI/AAAAAAAAAJI/pwh-hKBrMBI/IMAGE_087.jpg?imgmax=512

Plus la HD 440 de jour : les hp ne sont plus ceux d'origine... et je pense faire hurler les puristes mais je mettrai un large bande 20cm Fostex ou Supravox!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 20-09-2007 à 12:28:08

---------------
n°1294605
zackouille
Posté le 20-09-2007 à 12:18:23  profilanswer

gagarine a écrit :

Je confirme que le 8500II est une tuerie, sur mes philips il donne une dynamique surprenante. Mais le SA-8800 l'est encore plus, je regrette juste la qualité de fabrication en retrait par rapport au 8500II (matériaux, disposition, cablage etc etc....).

Je suis à la recherche d'un SA-9800 et sa double alim.... même en panne si quelqu'un se débarasse  :love:  

David

PAS POSSIBLE...  
j'ai dit que j'en cherchais un 2 pages avant...  
donc moi en premier... :D  

ZAckouille

n°1294608
jem985
Posté le 20-09-2007 à 12:28:11  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ben sans doutes, va falloir que j'enlève à nouveau la contre platine (facile à remettre mais à enlever....)
De mémoire hémiplégique et des souvenirs éborgnés, je ne vois que le moteur et le mécanisme... AH SIiiiiiiiiii il y a un boîtier à l'intérieur, auquel était connecté l'ancienne prise DIN et sur lequel un autre connecteur venant du boîtier selecteur de tension...  

(Celà dit un réglage complet de son mécanisme de machine de guerre ne devrait pas lui faire de mal...)

[img]http://img527.imageshack.us/img527/5062/circuitmoteurdual1224dy4.th.jpg

Heu... bon, voilà un schéma Dual vraisemblablement assez proche de celui de ta platine. Ici, il y a deux condo, respectivement 10 nano et 47 nano. Le 47 n'existe peut-être pas chez toi parce qu'ici il y a un transfo (et un ampli derrière).  
Je ne sais pas si c'est une piste pertinente, mais c'est plus facile de changer/vérifier le condo que le moteur lui-même.

n°1294611
Jo775
Low rider
Posté le 20-09-2007 à 12:37:12  profilanswer

jem985 a écrit :

[img]http://img527.imageshack.us/img527 [...] dy4.th.jpg

Heu... bon, voilà un schéma Dual vraisemblablement assez proche de celui de ta platine. Ici, il y a deux condo, respectivement 10 nano et 47 nano. Le 47 n'existe peut-être pas chez toi parce qu'ici il y a un transfo (et un ampli derrière).  
Je ne sais pas si c'est une piste pertinente, mais c'est plus facile de changer/vérifier le condo que le moteur lui-même.

Effectivement, je pense que vu le symtôme, ça ressemble à un condo faiblard quand il n'est pas alimenté... faudra donc que je démonte le module...
Merci Jem!

---------------
n°1294620
gagarine
Posté le 20-09-2007 à 12:57:13  profilanswer

zackouille a écrit :

PAS POSSIBLE...  
j'ai dit que j'en cherchais un 2 pages avant...  
donc moi en premier... :D  

ZAckouille

Bien que sur un autre forum (audiokarma) ils prétendent que le 8800 "sonne mieux" que le 9800... En comparaison avec les SANSUI et le 8500II c'est vrais que le 8800 est incoyablement dynamique, a se demander preque si ce n'est pas artificiellement fait, mais c'est vraiment super  :love:  

Au fait, je propose un deal, je recherche un SANSUI AU-9500, en excellent état, je recherche aussi un AU-111 a tube....  
échange possible, je met dans la balance mon CA2000 et BA2000...

David

n°1294627
renaudmumu
Posté le 20-09-2007 à 13:07:49  profilanswer

gaga, t'es fou !  :non:  

Garde tes CA2000 & BA2000, ou alors revends moi-les  :D

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 20-09-2007 à 13:08:12

---------------
n°1294628
DJ Cyrix
Posté le 20-09-2007 à 13:13:19  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Les convertos triés type K :
http://i173.photobucket.com/albums [...] G_5487.jpg

[...]  
Une fort belle platine - dans les standards de l'époque et de la marque -  et de bien beaux efforts, et pourtant les esprits chagrins regretterons deux points :

* la qualité des étages de sorties n'est pas au niveau du reste du lecteur
    * hélas l'utilisation avec un convertisseur externe fait perdre une partie des avantages provenant des soins relatifs à l'horloge et aux circuits spécifiques anti-jitter.

il est vrai qu'il est dommage , vu les specifications de la bete, qu'il n'est pas mis autre choses que des copies (chinoise?)  de NE5532, ils auraient au moins put mettre ne serait ce que des "originaux" , ca aurai mérité du opa !

edit  
sinon pour revenir a l'histoire de la qualite du 16bits/44.1KHz  on a vu apparaitre recement  le SACD et le DVD-audio en 24bits/192khz, censer enterrer direct le vieillisant cd-audio (comme c'etait presenté lorsque ces deux "format" sont sortie) en terme de qualite de son  , finalement aucun des deux n'a reelement percer comme quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Cyrix le 20-09-2007 à 13:20:58
n°1294638
gagarine
Posté le 20-09-2007 à 13:44:04  profilanswer

renaudmumu a écrit :

gaga, t'es fou !  :non:  

Garde tes CA2000 & BA2000, ou alors revends moi-les  :D

face à un AU111, je me pose la question... Pour avoir eu la chance d'en avoir écouté un, je dois dire que je reste sous le charme, et l'émotion restitué reste inimitable, sans parler de l'aspect collector de cet AU111.  
Les derniers que j'ai vu partir sur la bay (j'ai bien dit les.... puisqu'il s'agissait d'un lot de 5 AU111 !!!!!!) étaient parti a des prix astronomiques (+ de 8000$ me semble t'il.... et ils n'étaient pas en super état.), et mes finances ne sont pas extensibles...

Donc oui, pour un AU111 en bon état je suis pret a faire un échange.

David.

Message édité par gagarine le 20-09-2007 à 13:47:27
n°1294647
redevance
Posté le 20-09-2007 à 14:04:57  profilanswer

Jo775 a écrit :

Effectivement, je pense que vu le symtôme, ça ressemble à un condo faiblard quand il n'est pas alimenté... faudra donc que je démonte le module...
Merci Jem!

Les condos n'ont aucun effet sur le fonctionnement, ce sont juste des antiparasites, pour éviter un cloc lors de l'ouverture/fermeture du contact !

A+

n°1294652
Jo775
Low rider
Posté le 20-09-2007 à 14:07:44  profilanswer

redevance a écrit :

Les condos n'ont aucun effet sur le fonctionnement, ce sont juste des antiparasites, pour éviter un cloc lors de l'ouverture/fermeture du contact !

A+

Je te dois combien, redevance?  :lol: je savais bien qu'autant de lumière ne serait pas gratuite!

Que dois-je en déduire? un autre composant?

---------------
n°1294684
muzah
Modérateur
Posté le 20-09-2007 à 14:49:58  profilanswer

il faut pédaler :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)