Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1570755
jyves93
Posté le 07-08-2009 à 12:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-zaza24- a écrit :


Voila et mon probleme est que j'ai mit du 2x1mm² donc peut etre un peu petit!!!????


 
 en tout cas ce n''est pas ça qui cause la saturation de tes tweeters  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 12:08:35  profilanswer
 

n°1570757
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 12:12:46  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


 
 en tout cas ce n''est pas ça qui cause la saturation de tes tweeters  


Ok merci pour ta reponse, elle a le merite d'etre claire et precise.  :jap:  et merci aux autres aussi pour votre participation  :jap:  je vous tiendrais au courant quand j'aurais recu mon ampli. Bye!  :hello:

n°1570762
jonathanpa​tate
Posté le 07-08-2009 à 12:19:46  profilanswer
 

Salut,
je reviens quelques instants sur la démagnétisation des têtes audio des lecteurs cassettes.
J'en ai acquis un sur eBay récemment : http://cgi.ebay.fr/Tape-Deck-Recor [...] .m63.l1177
 
Je l'ai testé sur ma Sony tc-we435 (pas du tout vintage et en plastique désolé). Les aiguës sont les mêmes qu'avant, mais il est vrai que j'ai quand même perdu du souffle à la lecture ce qui est bon signe. En tout cas elle marche toujours malgré la prudence d'utilisation recommandé pour cet outil.
 
En tout cas çà doit bien être efficace car lorsque l'on frôle les têtes on entend bien un bourdonnement et l'appareil vibre dans les doigts.
 
Pour les experts : Je voulais savoir si cet appareil à une durée de vie, et si les têtes de leur coté avaient aussi un nombre de cycles maximum

n°1570764
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 12:23:14  profilanswer
 

Slt
 
Je vais vous dire une chose à retenir : Plus le câble est de gros diamètre, moins il y aura de parasites, moins il y aura de pertes, la bande passante sera plus élargie, on peut y faire passer plus de puissance, plus la résistance est faible donc pas d'effet joule gaspillé ).
 
Pour un subwoofer, du 2.5² est suffisant, du moment que la longueur n'est pas trop importante ( <10 mètres )
Pour des enceintes, même petites je vous conseil du 2.5² pour être tranquille.

n°1570769
ElectroBas​s
Posté le 07-08-2009 à 12:43:13  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


je ne pense pas que la section de cable y soit pour grand chose ...plutot l'ampli qui écrete ....et dans ce cas gaffe au tweeter ....ce sont eux qui claqueront les premiers


 
OK avec çà. La section ne joue que très peu sur la hifi dans un salon où les cables sont courts. (en sono en extérieur c'est autre chose)
OK aussi avec le reste : lorsque tu montes le niveau de grave, tu appelles plus de courant pour essorer déplacer les salades haut-parleurs de tes enceintes. Si ton ampli est un peu court (non pas côté de son étage de sortie mais de son alimentation : transfo+condos+etc) en puissance, le courant appelé ne sera pas suffisant, pour compenser le manque de puissance par courant I, l'ampli "tente"
de fournir en maintenant la tension U mais elle s'écroule, ou elle grimpe et écrête à la valeur max de tension : çà crée de la distortion, crée des harmoniques qui deviennent nombreuses et qui "sommées" dans l'aigu (les harmoniques passent le filtre passe haut du tweeter) reviennent à former un signal continu "carré" qui chauffe et fait fondre l'isolant de la bobine mobile du tweeter.
 
 

laurent_74 a écrit :


De toutes façons c'est du 2,5 dans les prises... alors après c'est d'la branlette. Sans vouloir lancer un fight idiophile, chacun fait à sa façon et je ne permet pas de juger si certains entendent différences à l'écoute. Personnellement mon cable d'enceinte c'est du nexan (le bête cable d'électricien / celui qu'il y a dans le mur) en 1,5 mm souple qui coute 15 euros le rouleau de 100 m.


 
je suis ok avec toi mais je serais pas aussi catégorique.
User du multibrins est préférable. De la grosse section aussi. Y'a des phénomènes de peau, etc... et "la conduction électrique dans les solides" est tout un domaine de compétences...
Après qu'on l'entende... c'est effectivement relatif et subjectif. Là, l'idiophile est roi...
Cependant, j'étais pas fan des câbles chers etc... mais depuis que j'ai mon ensemble Vincent, ma platine CD Advance et mes enceintes DIY
(qui me reviennent très cher...) je dois dire que j'entend des nuances entre diffrérents câbles HP...
 
Mais là où je te rejoints c'est : que ceux que je préfère sont mes vieux câbles désoxygénés de 30 ans en 2x1,5mm² que j'ai récupéré à un collègue, qui commencent un peut à s'oxyder tout de même et dont les fiches bananes sont soudées maison à l'arrache...
 

Message cité 1 fois
Message édité par ElectroBass le 07-08-2009 à 12:43:40
n°1570774
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 12:53:08  profilanswer
 

Je vois que tout le monde n'a pas l'air completement d'accord (c'est la l'utilite de la conversation) donc pour resumé mettre du 2.5mm² pour etre tranquil sans acheter du cable haut de gamme...apres libre a chacun de faire comme il veut et de penser ce qu'il veut et je le respecte no problemo....  ;)
Merci a vous emphaser57 et electrobass  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -zaza24- le 07-08-2009 à 12:54:37
n°1570776
ElectroBas​s
Posté le 07-08-2009 à 12:55:37  profilanswer
 

oldayfayman a écrit :


 
c'est a dire???


 
regarde la masse des signaux DIN/RCA : elle est liée au "chassis" normalement, ou via un condensateur.
L'ensemble des fils de masse ne doit pas former de boucle. Cela doit être câblé "en étoile"
quelques infos là déjà :
http://www.petoindominique.fr/php/cableterre.php

n°1570778
ElectroBas​s
Posté le 07-08-2009 à 13:01:17  profilanswer
 

-zaza24- a écrit :

Je vois que tout le monde n'a pas l'air completement d'accord (c'est la l'utilite de la conversation) donc pour resumé mettre du 2.5mm² pour etre tranquil sans acheter du cable haut de gamme...apres libre a chacun de faire comme il veut et de penser ce qu'il veut et je le respecte no problemo....  ;)
Merci a vous emphaser57 et electrobass  :jap:


 
si si on est à peu près tous d'accords.
Il n'y a pas l'utilité d'un câble en 6mm² à 200€ le mètre pour une écoute normale avec une chaine normale dans un salon normal.
là où je mets un bémol, c'est que les loi physiques sont là, et dire qu'un câble ne joue pas c'est faux.
Quand une chaine hifi commence à coûter quelques mois/années de salaires, on commence à entendre quelques effets (pour le peu qu'on ai une oreille exercée).
Un pneu de 165/70R13 suffira pour rouler en 205. La fonction de liaison au sol sera toujours assurée en conditions normales.
Le même pneu sur une Bugatti Veyron te fera voir des manques à sa fonction principale même si pour déplacer la voiture c'est toujours possible...

Message cité 1 fois
Message édité par ElectroBass le 07-08-2009 à 13:02:17
n°1570781
laurent_74
Posté le 07-08-2009 à 13:15:07  profilanswer
 

ElectroBass a écrit :


 
si si on est à peu près tous d'accords.
Il n'y a pas l'utilité d'un câble en 6mm² à 200€ le mètre pour une écoute normale avec une chaine normale dans un salon normal.
là où je mets un bémol, c'est que les loi physiques sont là, et dire qu'un câble ne joue pas c'est faux.
Quand une chaine hifi commence à coûter quelques mois/années de salaires, on commence à entendre quelques effets (pour le peu qu'on ai une oreille exercée).
Un pneu de 165/70R13 suffira pour rouler en 205. La fonction de liaison au sol sera toujours assurée en conditions normales.
Le même pneu sur une Bugatti Veyron te fera voir des manques à sa fonction principale même si pour déplacer la voiture c'est toujours possible...


 
Ton analogie du pneu est bien trouvée parce que effectivement si tu as une Facel Vega  :love:  tu vas pas y mettre du 135/80R13.... mais aujourd'hui la moindre twingo dci est livrée avec du 195/55R15 et ça c'est idio(auto)phile  :D  
Donc effectivement on est tous à peu près d'accord  ;)


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1570787
ElectroBas​s
Posté le 07-08-2009 à 13:38:48  profilanswer
 

;)
 
edit : très jolies voitures ces Facel Vega !!! je ne connaissais pas ! merci pour la découverte !


Message édité par ElectroBass le 07-08-2009 à 13:47:16
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 13:38:48  profilanswer
 

n°1570788
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 13:42:32  profilanswer
 

:) De-rien ^^
 
Moi tout ce que j'affirme c'est parce que je l'ai étudié en cours.
 
Les câbles audiophiles sont de très bonne qualité mais bien trop chère, et pourquoi ? parce qu'ils sont fabriqué en petite quantité.
 
Maintenant, pour des câbles HP, du banal cable de 2.5² est largement suffisant.
 
Par contre, pour le câble " signal " je vous conseil de mettre du câble de très bonne qualité, et le plus gros possible.
Moi j'ai entendu du changement !  ;)

n°1570791
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 13:46:02  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

:) De-rien ^^
 
Moi tout ce que j'affirme c'est parce que je l'ai étudié en cours.
 
Les câbles audiophiles sont de très bonne qualité mais bien trop chère, et pourquoi ? parce qu'ils sont fabriqué en petite quantité.
 
Maintenant, pour des câbles HP, du banal cable de 2.5² est largement suffisant.
 
Par contre, pour le câble " signal " je vous conseil de mettre du câble de très bonne qualité, et le plus gros possible.
Moi j'ai entendu du changement !  ;)


Qu'appel-tu le cable signal??? le rca qui communique entre les differents appareils comme entre le tuner et l'ampli par exemple???

n°1570792
ElectroBas​s
Posté le 07-08-2009 à 13:46:17  profilanswer
 

+1 les signaux sont plus faibles, surtout ceux des vinyles, donc plus impactés par la qualité du câble

n°1570793
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2009 à 13:51:25  profilanswer
 

Un des meilleurs câbles d'enceintes, c'est du simple fil de téléphone ou du câble réseau...si vous ne voulez pas vous ruiner...
Un banal 3 x 2 paires, correctement torsadé, (awg kekchoz) est bien largement suffisant pour une utilisation domestique....
D’ailleurs, les amplis haut de gamme fabriqués " à la main ", sont presque tous équipés de "peignes" de câbles monobrin, wrappés et qui ressemblent furieusement à du fil téléphone (esart entre autres)...CQFD.
Ensuite, il existe les câbles en argent pur avec de la fibre de yack, faits à la main par des vierges gantées et voilées, un jour de pleine lune,sensés transcender votre système "idiophile", mais là....c'est du HS :whistle:  


Message édité par lowlow07 le 07-08-2009 à 14:41:23

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1570794
Delphi7
Posté le 07-08-2009 à 13:52:07  profilanswer
 

petronne a écrit :

as tu une idée de la qualité  de ce matériel?


C'était très bien pour l'époque : transmission par courroie, contre-platine suspendue.
Le modèle suivant fut la GA212, avec commandes et arrêt en fin de disque opto-électroniques : plus de mécanique à part le lève-bras.
 

petronne a écrit :

je demande cela pour sa voir si je garde ou pas


Comme tout est d'origine, y compris le manuel, moi je la garderais plutôt que d'en tirer un crouton de pain.

n°1570799
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 14:10:31  profilanswer
 

Voila le câblage de mon installation faite avec du gros câble professionnel en double conducteur avec blindage tressé et désoxygéné.
 
Les fiches RCA sont de marque NEUTRIK plaquées OR ( 6.90 euros la fiche mais j'ai eu des réductions  :D  ).
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/07/090807021130238788.jpg
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/07/090807021336582566.jpg
 
Les rouge pour la droite et le bleu pour la gauche, c'est super pratique pour s'y retrouver.

n°1570815
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2009 à 14:36:52  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Voila le câblage de mon installation faite avec du gros câble professionnel en double conducteur avec blindage tressé et désoxygéné.
 
Les fiches RCA sont de marque NEUTRIK plaquées OR ( 6.90 euros la fiche mais j'ai eu des réductions  :D  ).
 
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 238788.jpg
 
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 582566.jpg
 
Les rouge pour la droite et le bleu pour la gauche, c'est super pratique pour s'y retrouver.


 
 :ouch: tu les a payé trop cher!!!
chez saint quentin radio , je les tope à 10 euros les 4 (deux rouges et deux noires "neutrik" + 2 x 1m de mogami ), nananèreuh :D
mais je les ai pas encore monté :o ce we, promis :D


Message édité par lowlow07 le 07-08-2009 à 14:40:00

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1570816
mic28
Posté le 07-08-2009 à 14:45:09  profilanswer
 

-zaza24- a écrit :


 :??: Comprends pas tout tu parle des prises electrique le 220 quoi???!!!!
Je ne remet pas en doute l'alim d'un ampli ou quoi que cela soit simplement c'est ce qu'avait dit le gars de la sonorisation et je pense qu'il sait ce qu'il dit...apres j'en conviens pour nos puissances!!!! Cela etant plus le cables est gros et plus la plage de frequence sera facilement transmise sans pour autant acheter du 6 ou du 10² bien evidemment....
Est-ce que je raconte des conneries ??? c possible alors dite le moi je me coucherais peut etre moins c..  :ange:


en fait sans entrer dans le débat des différentes qualites de cable plus le cable est gros moins il ofrre de resistance celle ci est fonction de la longueur de la résistivitée (plus le cable est bon plus elle est faible )le produit de la longueur par la résistivitée est ensuite divise par la section donc plus la section est importante plus la resistance est faible moins il y a de pertes  
la formule r=ρ(resistivite en Ω par metres)multipliée par la longueur(en metres) divise par la section(en mn 2 ou m2 je ne sais plus) ;)

n°1570825
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 15:19:50  profilanswer
 

héhé on devrait créer un topic "cablage" héhéhé

n°1570829
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 15:28:51  profilanswer
 

Je vais essayer en tant qu'électricien, de faire un condensé sur les câbles au vu de tout ce qui vient d'être dit.
Une base, en quelque sorte, donc basée uniquement sur des éléments physiques et mathématiques.
Cela n'empêche pas l'idiophylie ensuite... :o et chacun aura son avis :o
Rapel d'une formule simple: P=U/I.
Cela veut dire qu'une enceinte de 100 watt demandera au maximum 2 ampères à plein régime, à fond la caisse, soit une section de fil de 0,5 mm2 qui sont lagement suffisants.
2,5 mm2 permettent de faire circuler entre 16 et 20 ampères!!! énorme!
Moi je ne connais aucune enceinte qui bouffe autant, à moins de faire 3200 watt!

 

- Pour tous les chutes de tension, il est utile d'augmenter la section du câble pour des distances importantes, soit doubler la section en fonction des standards tous les 50 mètres. Pour 100 Watt:
de 0 à 50 = 0,5mm2
de 50 à 100 = 1 ou 1,5 mm2
de 100 à 150 =2,5 mm2
- Pour les effets indésirables, harmoniques, magnetiques et autre, il ne sers à rien d'augmenter la section du câble si le voisinage de ce câble n'est pas propre. Par exemple, vous passez un câble audio  dans une goulotte où passe également des câbles pour prise de courant (pire si sur ces prises vous branchez machine à laver, chauffage ou tout autre appareil succeptible de générer des parasites), dans ce cas, il est inutile d'augmenter la section. Ca ne résoudra rien du tout.
Là, le meilleur moyen est de prendre un câble blindé avec le blindage raccordé qu'à un seul côté, sur le chassis de l'ampli, par exemple.
- Comme le dit Lowlow, du câble téléphonique, mais aussi du câble réseau ou de l'ancien câble sont le meilleur rapport qualité/prix. Le cuivre est propre, sans oxygène et sans produits anti-oxydants qui accentuent la résistance du cuivre et donc diminuent la facilité du passage de courant.
En résumé, des sections de 0,5 à 2,5mm2 sont plus que suffisants pour alimenter des enceintes.
On peut même démontrer physiquement et mathématiquement que de trop grosses section peuvent être néfastes.
Pour qui veut, je peux argumenter facilement ;)
de même, il est juste de préférer des fils multi-brun. Pourquoi? Parce que plus la fréquence augmente, plus le courant circulera à la périférie du conducteur et plus au centre. En pratique c'est plus compliqué, il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte, mais il est plus facile de retenir qu'une section de 0,5 à 2,5 mm2 sont amplement suffisants.
Les meilleurs câbles:
- Câbles téléphoniques
- câbles réseaux
- anciens câbles, avant 1986 parce que pas encore traités.
- câble actuel type JZ blindé, trés bon rapport qualité/prix, de l'ordre de 3 à 6 € le mètre.

 

Toutes ces informations viennent de mon métier, de mesures approfondies nécessaires pour certaines installations sensibles où le moindre écart n'est pas toléré: milieu médicale, automates en réseau, communication, cabines d'interprêtes, etc...  j'ai pas tout en tête sur le coup.
Pi quand une mesure d'un câble à 3€ le mètre me dit je n'ai pas moins qu'avec un câble à 300€ le mètre (véridique), ben je ne cherche pas midi à 14 heures.
Comme l'a dit Emphaser, certains câbles sont cher parce qu'ils en fabriquent moins en quantité, mais surtout parce qu'ils ont trouvé un bon filon.
Ayant travaillé comme installateur chez des fabriquants de câbles (Pirelli entre autre) qui font aussi du câble audio en sous-traitance, jai pu constater que certains câbles vendu à 350€ le mètre ne sont absolument pas différent d'un câble LLICY à 5-10€ le mètre.
Sans vouloir juger qui que ce soit, j'ai juste envi de rire quand un gars me dit qu'il entends une différence avec un câble payé quelques centaines d'Euro.
Il y a peut être des câbles de qualité à ce prix, je n'en n'ai jamais vu, mais on trouve la même qualité à bien moins cher.

 

La différences des câbles s'arrête ici au niveau électrique.
Vient ensuite les différences et contraintes physiques qui ne nous concernent pas ici. Mais si par exemple vous achetez du câble souple titanex, vous le payerez 3 fois plus cher que du câble HO7.
Pourquoi? Parce que le Titanex a une forte résistance à l'écrasement (on peut rouler dessus) et est plus étanche qu'un H07.
Les câbles orange ou rouge sont anti-feu (ne propagent pas les flammes) dont trés cher mais de mauvaise qualité au niveau du cuivre. La preuve, on ne l'utilise que pour l'éclairage et rarement pour les prises de courant.
En éspérant avoir pu être utile :)

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 07-08-2009 à 15:32:39
n°1570833
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 15:38:11  profilanswer
 

Je ne me souvient plus du nom de la boite qui faisaient des câbles pour méridiant (marque qui fabrique et vends des éléments Hi-Fi trés cher).
Les câbles étaient absolument les mêmes que ceux pour les variateurs industriels.
Simplement, s'il y avait écrit Méridian dessus, le mètre coutait 20 000 Francs en 1999.
Sinon, le câble était vendu 40 Francs le mètre.
Pour exemple.

n°1570834
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 15:40:42  profilanswer
 

LOWLOW : Oui y'en avait aussi des bien moins chère que ca mais pas en plaqué OR, juste dorée.
Moi c'est du vrai plaqué OR avec le corps tout en métal, 2 ressort de taille différentes, 2 morceaux de gaine rétractable.
 
En revanche la câble je l'ai pas payé  :D

n°1570836
gagarine
Posté le 07-08-2009 à 15:43:41  profilanswer
 


ElectroBass a écrit :


 
je suis ok avec toi mais je serais pas aussi catégorique.
User du multibrins est préférable. De la grosse section aussi. Y'a des phénomènes de peau, etc... et "la conduction électrique dans les solides" est tout un domaine de compétences...
Après qu'on l'entende... c'est effectivement relatif et subjectif. Là, l'idiophile est roi...
Cependant, j'étais pas fan des câbles chers etc... mais depuis que j'ai mon ensemble Vincent, ma platine CD Advance et mes enceintes DIY
(qui me reviennent très cher...) je dois dire que j'entend des nuances entre diffrérents câbles HP...
 
Mais là où je te rejoints c'est : que ceux que je préfère sont mes vieux câbles désoxygénés de 30 ans en 2x1,5mm² que j'ai récupéré à un collègue, qui commencent un peut à s'oxyder tout de même et dont les fiches bananes sont soudées maison à l'arrache...
 


 
Même en HF il faut monter très haut, très très haut pour que cet effet soit mesurable (et ça sera infinitésimal). En BF, ça relève sans aucun doute de la subjectivité.
Sachez, qu'en HF, le moindre pet de mouche (et je suis presque dans le vrai) peut influer sur un montage. Comme par exemple un VCO mal isolé qui serait influencé par un effet "microphonique". Mais en BF il faut oublier cela.  
Sortez les amplis très haut de gamme, regardez le cablage interne, et vous verrez qu'ils n'utilisent pas de "cable coutant un bras" ou quelconque grigris. Pourtant, à l'intérieur il doit s'en passer des choses qui à mon sens influeraient bien plus sur le rendu final que les cables extérieurs.
Aucun cable ne peut se targuer d'une coloration musicale audible (placébo...).  
Tentez l'expérience suivante chez vous :
Enroulez votre cable HP en spires metton de 50cm, écoutez et dites moi si vous voyez une différence. C'est la pire chose que l'on puisse faire, le cable deviendrait "inductif" (mais là aussi de très très faible valeur). Faites le et dites moi si vous y voyez la moindre différence.
Je met au défit quelqu'un de m'en trouver une. Alors pensez donc, les cabes au peau de gnou or massif hein....  :sarcastic:  
 
N'oubliez pas aussi que derrière votre prise, c'est un vulguère 2x2.5² monobrin pas blindé.  
Le mieux a faire c'est de bien isoler le secteur (pour éviter par exemple les influences des CPL) mais, je n'ai jamais vu les CPL influer sur une quelconque installation audio.
 
Le multibrin est pratique, car souple, diminuer la résistivité par une section 2x2.5² c'est très bien, un simple cable de chez brico dépot fera l'affaire. Ne pas se prendre la tête et laisser les grigris pour que les richent se fassent plaisir....
 

n°1570839
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 15:48:09  profilanswer
 

Je confirme ce que tu dit bluesteleyes, mon pere est electricien egalement a m'a expliqué "les cables" et m'a dit de ne pas m'embeter a prendre du special hifi a 10€ les 10m de 2x1mm² mais de prendre du 2.5mm² souple (multibrins) et de les fixer par paire (car il n'en na pas en 2x...). Ce sera le plus simple et le moins cher car yen a des rouleaux de cables dans le garages... :D
Par contre quand tu dit 2A de conso max pour l'enceinte ok mais la tension de sortie est de l'ordre de combien??? J'ai pu lire sur ce topic il y a quelque jours 150 a 300mv!!! si c'est bien le cas les pertes de charges ne sont pas a negliger....si c'etait sur du 220v la pertes serait minime (principe des reseaux HT d'EDF) mais la avec env 200mv ca doit etre un peu plus important tout de meme non??? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par -zaza24- le 07-08-2009 à 15:59:10
n°1570840
kouniaman
oh gana oh
Posté le 07-08-2009 à 15:58:56  profilanswer
 

SLT JE VAIS AVOIR CE SOIR SI TOUT VA BIEN des ditton 44 , il me semble avoir lu ici que pour les 44 la il etait imperatif de changer les condos et aussi qu'il fallait faire un truc avec les mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par kouniaman le 07-08-2009 à 15:59:29
n°1570842
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 16:03:10  profilanswer
 

-zaza24- a écrit :

Je confirme ce que tu dit bluesteleyes, mon pere est electricien egalement a m'a expliqué "les cables" et m'a dit de ne pas m'embeter a prendre du special hifi a 10€ les 10m de 2x1mm² mais de prendre du 2.5mm² souple (multibrins) et de les fixer par paire (car il n'en na pas en 2x...). Ce sera le plus simple et le moins cher car yen a des rouleaux de cables dans le garages... :D
Par contre quand tu dit 2A de conso max pour l'enceinte ok mais la tension de sortie est de l'ordre de combien??? J'ai pu lire sur ce topic il y a quelque jours 150 a 300mv!!! si c'est bien le cas les pertes de charges ne sont pas a negliger....si c'etait sur du 220v la pertes serait minime (principe des reseaux HT d'EDF) mais la avec env 200mv ca doit etre un peu plus important tout de meme non??? :??:


 
 
Ben heureusement que tu confirmes, c'est mon métier depuis 20 ans  :lol:  
GAgarine ajoute de l'eau à mon moulin. ON pourrait aller loin dans les arguments.
Faut aussi penser que dans le cas d'un petit ampli, donc avec une alim petite, des câbles de trop grosse section peuvent au contraire accentuer la chute de tension, toujours en fonction de l'environnement es câbles.
Des câbles de grosses section peuvent aussi renforcer les parasites puisqu'ils les véhiculeront mieux que des petites section (histoire de la périférie -> génération d'harmoniques).
Mais effectivement, en générale il n'est pas possible d'entendre la différence, tant qu'on reste dans le raisonnable, et ce dans les deux sens.

n°1570843
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:05:06  profilanswer
 

simple question: pour créér un filtre coupe haut on enroule du cuivre c sa??? enfin jve dire si il y a beaucoup de resistance, on perd des aigues???
pour ma part j-utilise du cable similaire au cables d'aliumentation qu'on trouve  sur des appareils communs (aspirateur, tv etc...) et c'est tres bien
perso j'ai pas trop envie de me ruiner ds ces machins, c'est secondaire. du moment que le cable est pas trop fin, je ne fait pas de manieres mais je me demande si quand le cable est de qualité est-ce qu'on obtien un meilleur son a bas niveau? j'habite ds un appart donc 2x30w me suffisent mais ce que je cherche, c'est la qualité a bas niveau.

n°1570845
mic28
Posté le 07-08-2009 à 16:07:37  profilanswer
 

-zaza24- a écrit :

Je confirme ce que tu dit bluesteleyes, mon pere est electricien egalement a m'a expliqué "les cables" et m'a dit de ne pas m'embeter a prendre du special hifi a 10€ les 10m de 2x1mm² mais de prendre du 2.5mm² souple (multibrins) et de les fixer par paire (car il n'en na pas en 2x...). Ce sera le plus simple et le moins cher car yen a des rouleaux de cables dans le garages... :D
Par contre quand tu dit 2A de conso max pour l'enceinte ok mais la tension de sortie est de l'ordre de combien??? J'ai pu lire sur ce topic il y a quelque jours 150 a 300mv!!! si c'est bien le cas les pertes de charges ne sont pas a negliger....si c'etait sur du 220v la pertes serait minime (principe des reseaux HT d'EDF) mais la avec env 200mv ca doit etre un peu plus important tout de meme non??? :??:


personnellement je n ai jamais acheté du cable cher ,j ai toujours pris du cable pour enceintes de supermarché  
et je ne suis pas pret de mettre une fortune dans du cable soit disant audiophile :)

n°1570846
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 16:08:07  profilanswer
 

oldayfayman a écrit :

simple question: pour créér un filtre coupe haut on enroule du cuivre c sa??? enfin jve dire si il y a beaucoup de resistance, on perd des aigues???
pour ma part j-utilise du cable similaire au cables d'aliumentation qu'on trouve  sur des appareils communs (aspirateur, tv etc...) et c'est tres bien
perso j'ai pas trop envie de me ruiner ds ces machins, c'est secondaire. du moment que le cable est pas trop fin, je ne fait pas de manieres mais je me demande si quand le cable est de qualité est-ce qu'on obtien un meilleur son a bas niveau? j'habite ds un appart donc 2x30w me suffisent mais ce que je cherche, c'est la qualité a bas niveau.


Non pas de difference on va dire surtout a bas niveau  ;)  meme si ce n'est apparament pas le meilleur cable a utiliser... :)

n°1570847
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 16:10:04  profilanswer
 

mic28 a écrit :


personnellement je n ai jamais acheté du cable cher ,j ai toujours pris du cable pour enceintes de supermarché  
et je ne suis pas pret de mettre une fortune dans du cable soit disant audiophile :)


Ca n'a jamais etait mon cas simplement une question qui a lancé le debat, je pense que nous avons eu pas mal de reponses pour que chacun se face une opignon sur le type de cable a utiliser... :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par -zaza24- le 07-08-2009 à 16:10:33
n°1570848
jmhg
Posté le 07-08-2009 à 16:10:07  profilanswer
 

oldayfayman a écrit :

héhé on devrait créer un topic "cablage" héhéhé


 
 
Hello à tous
 
Pour amener de l’eau au moulin, je rappelle qu’il y a 40 ans quand les câbles trucmuche n’existaient pas les hommes de l’art préconisaient d’utiliser, pour les liaisons ampli/enceintes, du câble ‘’scindex ‘’ multibrins de 2.5mm² (du vulgaire fil électrique en cuivre ).
 
Je trouve qu’il faut avoir une oreille particulièrement affûtée pour saisir les différences entre différents câbles sur un même équipement (c’est une histoire de poils de stroumph).
 
Pour ma part je suis incapable de faire la différence et, pourtant dans ma jeunesse j'entendais le 20000hz, maintenant avec mes accouphènes!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
 
Cordialement

n°1570851
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2009 à 16:13:04  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

LOWLOW : Oui y'en avait aussi des bien moins chère que ca mais pas en plaqué OR, juste dorée.
Moi c'est du vrai plaqué OR avec le corps tout en métal, 2 ressort de taille différentes, 2 morceaux de gaine rétractable.
 
En revanche la câble je l'ai pas payé  :D


 
pareil, mon poulet , tout pareil :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1570852
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2009 à 16:14:00  profilanswer
 

-zaza24- a écrit :


Ca n'a jamais etait mon cas simplement une question qui a lancé le debat, je pense que nous avons eu pas mal de reponses pour que chacun se face une opignon sur le type de cable a utiliser... :wahoo:


 
fasse [:lowlow07]  
opinion [:lowlow07]
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-08-2009 à 16:14:48

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1570853
Dreamcast
Posté le 07-08-2009 à 16:15:05  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


- Comme le dit Lowlow, du câble téléphonique, mais aussi du câble réseau ou de l'ancien câble sont le meilleur rapport qualité/prix. Le cuivre est propre, sans oxygène et sans produits anti-oxydants qui accentuent la résistance du cuivre et donc diminuent la facilité du passage de courant.


Par contre il me semble que ce type de câble à une impédance significative ...
Il me semble avoir surpris cela au cours d'une lecture.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1570854
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:15:53  profilanswer
 

pour info je possede: (en matos utilisé sur la chaine)
-un ampli Technics su-z22
-un eq 10 bandex2 yoko (marque improbable mais influence sur le son plus que satisfaisante...)
un tuner Technics stz-15l
-1 platine k7 Pioneer ct-w503r
-1 platine cd Technics sl-pg100a
et  1 platine vinyle Technics sl-1200mkII
-enceintes:
-1 paire de Mercuriale numerique15 (a hp carrés montrées egalement par muzah sur la page 662 de ce topic)
-1 paire de Luxman MS20
bref, je sais pas si c'est le top du top mais en tt cas j'en suis plus que satisfait...

n°1570855
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 16:18:00  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


 
fasse [:lowlow07]  
opinion [:lowlow07]
 ;)


desole jecris vite et encore j'essais de ne pas faire de sms ou msn!!!!! et c'est pourtant pas l'envie qui me manque :lol:  :whistle:


Message édité par -zaza24- le 07-08-2009 à 16:19:11
n°1570856
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:20:02  profilanswer
 

jmhg a écrit :


 
 
Hello à tous
 
Pour amener de l’eau au moulin, je rappelle qu’il y a 40 ans quand les câbles trucmuche n’existaient pas les hommes de l’art préconisaient d’utiliser, pour les liaisons ampli/enceintes, du câble ‘’scindex ‘’ multibrins de 2.5mm² (du vulgaire fil électrique en cuivre ).
 
Je trouve qu’il faut avoir une oreille particulièrement affûtée pour saisir les différences entre différents câbles sur un même équipement (c’est une histoire de poils de stroumph).
 
Pour ma part je suis incapable de faire la différence et, pourtant dans ma jeunesse j'entendais le 20000hz, maintenant avec mes accouphènes!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
 
Cordialement


 
une histoire de poils de schtroumpf!!! c'est magnifiquement bien dit... le "vulgaire cable", c'est ce que j'utilise...

n°1570857
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:22:36  profilanswer
 

muzah est en vacances???? :p

n°1570858
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2009 à 16:27:58  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Par contre il me semble que ce type de câble à une impédance significative ...
Il me semble avoir surpris cela au cours d'une lecture.


 
je crois bien,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis entre parenthèses: awg kekchoz...
je vous tiens au jus! il me semble que c'est 600 ohms, à vérifier.
mais j'ai déjà testé sur 2 x 3 m, franchement, ça marchait très bien sur les JBL 4435 d'un pote ! ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 07-08-2009 à 16:28:48

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1570860
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:42:11  profilanswer
 

ElectroBass a écrit :


 
Salut !
très jolies et originales ces enceintes !
Pour les tweeters je pense que c'est jouable...
Une petite photo du tweeter côté cosses/aimant serait utile, avec la mesure du diamètre d'aimant
@+


 
 
SEAS 25mm dome "27tdf h1211 tres bon tweeters qui s'adaptent aussi merveilleusement sur tes mercuriales
(g les memes)

n°1570861
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 16:43:54  profilanswer
 

Citation :

pareil, mon poulet , tout pareil :D


 
Ahh bon zut alors ! Mdr  :D  
 
Mais toi t'as pas du jolie câble bleu et rouge  :kaola:   :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR