Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2345383
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-12-2023 à 12:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey ! Salut hey_popey, faudrait qu'on se voie a l'occase. Desole je m'etais mis un peu en hibernation ces derniers temps...

 

Pas mal ta solution au cambouis ! Pas encore essaye MPD, ca sera pour la prochaine fois :o

 


Pour les randoms albums c'est simple, c'est une fonction qui choisit au hasard 50 albums dans les ouate-mille albums de ma collec, ca me permet d'eviter de me taper la liste complete ou d'utiliser la recherche pour choisir un truc a ecouter. Je n'ai a me decider que parmi ces 50 titres et je peux demander une autre liste si besoin. Must have feature pour moi


---------------
Topic Couture Homme
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 12:26:12  profilanswer
 

n°2345389
Vince-100
Posté le 13-12-2023 à 14:47:52  profilanswer
 

Panem a écrit :

:
Au final, j'ai du investir  [:atom1ck] dans un nouveau Raspberry 4 (j'ai un 8G de RAM, ce qui est totalement overkill mais je l'ai achete d'occase apastropcher :o) et ma configuration finale est la suivante:
 

  • fichiers sur le NAS partages en SMB
  • serveur LMS (piCorePlayer avec seulement LMS active) sur le Raspi 4
  • player Squeezebox sur le Raspi 3b+ (piCorePlayer avec seulement le player) - overkill mais ca me permet de mieux refroidir (passivement) le serveur vu qu'il n'y a pas le DAC dessus
  • Squeezer sur le smartphone Android pour controller la chaine HiFi
  • SqueezeLite X  :love: sur le PC pour la lecture sur l'ordi et le controle de la chaine si besoin


Voila. Merci d'etre venus a mon TED Talk  [:o_doc]  


 
 :jap:  
 
Quasi pareil chez moi, en plus léger: le LMS piCorePlayer doit tourner sur un Pi 2, et les clients sont des zeros avec DAC chinois à 10€  
En reprenant le topic je vois que j'ai ça depuis 2016  :ouch:  Utilisation quasi quotidienne, à part 2-3 mises à jours aucun problème, on peut donc dire que c'est stable  :D  
 

keke boum boum a écrit :

Trop boomer pour vos soluces  [:tomatookc]  
Deezer sur le téléphone, chromecast audio en RCA (ou en optique? pas sûr?) sur l'ampli et roulez jeunesse  [:wumalpy:2]


 
Le Chromecast audio c'est sympa, bien que limité et surtout plus disponible à la vente
 
 

n°2345391
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-12-2023 à 15:21:36  profilanswer
 

Panem a écrit :

Hey ! Salut hey_popey, faudrait qu'on se voie a l'occase. Desole je m'etais mis un peu en hibernation ces derniers temps...


Avec plaisir ! :)

Panem a écrit :

Pour les randoms albums c'est simple, c'est une fonction qui choisit au hasard 50 albums dans les ouate-mille albums de ma collec, ca me permet d'eviter de me taper la liste complete ou d'utiliser la recherche pour choisir un truc a ecouter. Je n'ai a me decider que parmi ces 50 titres et je peux demander une autre liste si besoin. Must have feature pour moi


OK dans ce cas, ce n’est pas présent. Mais c’est pas mal, je pense que je regarderai comment scripter ça, merci pour la suggestion de projet de Noël ! :D

n°2345398
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2023 à 18:55:41  profilanswer
 


 

Vince-100 a écrit :


 
Le Chromecast audio c'est sympa, bien que limité et surtout plus disponible à la vente
 
 


 
 
 
Je serais bien malheureux quand il rendra l'âme. Y'a l'équivalent actuel en aussi simple et pas cher?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2345404
jyves93
Posté le 13-12-2023 à 19:22:53  profilanswer
 

Panem a écrit :

:hello:  
 
Bon suite a l'abandon par Synology du support de Logitech Media Server dans leur nouvelle version de l'OS j'ai du me resoudre a trouver une autre solution. Voici un petit resume de mes experimentations au cas ou ca interesse quelqu'un.  
 
A la base j'avais le serveur sur le Synology et un piCorePlayer sur un Raspberry 3b+ avec un DAC. Le NAS est dans mon bureau et la chaine HiFi dans le salon.  
 
J'ai essaye pas mal de trucs avec le Raspberry 3b+:
 

  • runaudio: plus vraiment supporte, pas reussi a faire demarrer le truc
  • rAudio: un clone de rAudio, qui a l'air pas mal a priori mais je n'ai pas pu indexer ma collection complete (elle est assez large il faut dire  :o) sur le Raspi 3+. Je pense que c'est a tenter sur un Raspi 4, parce que les parametres possibles, l'UI etc. ont l'air corrects
  • Volumio: ca marchait franchement pas mal sur le 3+, pas de soucis particuliers et la mise a jour de la base de donnees est rapide. Par contre il n'y a pas d'options ou de plugin "random x albums", et je me sers de cette option a fond sur LMS. Il y a un plugin qui demarre un album au hasard mais c'est pas ideal. Dans l'ensemble plutot pas mal quand meme
  • moode: ca s'installe bien sur le 3+, l'indexation est rapide, plein d'options etc. donc plutot pas mal. Par contre j'avais des interruptions constantes a la lecture de morceaux. Je pense qu'avec un Raspi 4 ca doit etre pas mal. J'aime bien BubblePnP comme remote sur le smartphone Android. Ca n'a pas vraiment marche pour moi mais avec un Raspi 4 je referais bien l'experience.  


Au final, j'ai du investir  [:atom1ck] dans un nouveau Raspberry 4 (j'ai un 8G de RAM, ce qui est totalement overkill mais je l'ai achete d'occase apastropcher :o) et ma configuration finale est la suivante:
 

  • fichiers sur le NAS partages en SMB
  • serveur LMS (piCorePlayer avec seulement LMS active) sur le Raspi 4
  • player Squeezebox sur le Raspi 3b+ (piCorePlayer avec seulement le player) - overkill mais ca me permet de mieux refroidir (passivement) le serveur vu qu'il n'y a pas le DAC dessus
  • Squeezer sur le smartphone Android pour controller la chaine HiFi
  • SqueezeLite X  :love: sur le PC pour la lecture sur l'ordi et le controle de la chaine si besoin


Voila. Merci d'etre venus a mon TED Talk  [:o_doc]  


perso j'ai abandonné squeezer au profit du plugin material skin sur LMS et un simple navigateur (dedié à l@IP du serveur LMS) sur le tel

n°2345440
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 10:25:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Je serais bien malheureux quand il rendra l'âme. Y'a l'équivalent actuel en aussi simple et pas cher?

 

oui simplement un rasp avec picoreplayer, tu peux y streamer depuis Spotify. Ca tourne chez moi depuis 2019, c'est en effet assez stable. Ube fois ca a merdé, c'etait la SD card qui etait au bout de sa vie...
J'ai le serveur LMS egalement dessus, mais en pratique je n'utilise pas trop, sauf rarement

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2023 à 10:28:26
n°2345441
gingeroots
Posté le 14-12-2023 à 10:27:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Trop boomer pour vos soluces  [:tomatookc]  
Deezer sur le téléphone, chromecast audio en RCA (ou en optique? pas sûr?) sur l'ampli et roulez jeunesse  [:wumalpy:2]


 
Si seulement le Chromecast audio existait encore :o
Je mets le Nest à fond pour que ce soit cohérent avec le volume du FDA, donc autre inconvénient c'est que si j'utilise la reconnaissance vocale, j'ai Google qui gueule dans le salon pour confirmer qu'il a bien (ou pas) compris ce que je demandais :D

n°2345444
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2023 à 11:33:40  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
oui simplement un rasp avec picoreplayer, tu peux y streamer depuis Spotify. Ca tourne chez moi depuis 2019, c'est en effet assez stable. Ube fois ca a merdé, c'etait la SD card qui etait au bout de sa vie...
J'ai le serveur LMS egalement dessus, mais en pratique je n'utilise pas trop, sauf rarement


 
Tu me parles chinois là. Ca sent le truc compliqué pour moi. Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.
Y'a pas des boitiers "ready to play" équivalents?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2345448
Vince-100
Posté le 14-12-2023 à 11:53:20  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


oui simplement un rasp avec picoreplayer, tu peux y streamer depuis Spotify.  


 
J'ai les deux (Chromecast Audio et PpCorePlayer) et c'est pas comparable. Pour du stream direct le Chromecast est plus simple et plus fiable.
Sur le LMS c'est un plugin (Spotty je crois) et il lui arrive de se planter ou de nécessiter une maj pour fonctionner
 
 

keke boum boum a écrit :

Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.
Y'a pas des boitiers "ready to play" équivalents?


 
Ca existe bien mais aucune idée de ce que ça vaut à l'utilisation.
Ca par exemple: https://www.amazon.fr/WiiM-Pro-Chro [...] 0BJDY6D1W/ et en plus  [:atom1ck]

n°2345454
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2023 à 13:28:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Tu me parles chinois là. Ca sent le truc compliqué pour moi. Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.
Y'a pas des boitiers "ready to play" équivalents?


Mauvais topic. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 13:28:53  profilanswer
 

n°2345457
Freddy17
Posté le 14-12-2023 à 13:59:25  profilanswer
 

Ma solution depuis un an: Raspberry Pi zero 2W + Dac Hifiberry. :)  
 
https://shop.mchobby.be/fr/pi-zero- [...] esults=606
 
 
https://www.reichelt.com/fr/fr/rasp [...] os_0&nbc=1
 
Plus le boitier, une alimentation 2,5A et une carte microSD de 16Go.
 
Essayé avec PicorePlayer OK, Moode Audio OK et finalement je suis resté sur Volumio.
Piloté depuis PC, tablette android ou smartphone.
Usage en wifi pour les webradios principalement. :)

n°2345463
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 14:18:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

Tu me parles chinois là. Ca sent le truc compliqué pour moi. Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.
Y'a pas des boitiers "ready to play" équivalents?

 

faut bricoler un peu en effet, mais ca se fait bien au final...
il existe plein de boitiers sinon, cherche recepteur spotify connect sur la Zone par exemple tu auras du clef en mains

 
Vince-100 a écrit :

 

J'ai les deux (Chromecast Audio et PpCorePlayer) et c'est pas comparable. Pour du stream direct le Chromecast est plus simple et plus fiable.
Sur le LMS c'est un plugin (Spotty je crois) et il lui arrive de se planter ou de nécessiter une maj pour fonctionner

 


Ca existe bien mais aucune idée de ce que ça vaut à l'utilisation.
Ca par exemple: https://www.amazon.fr/WiiM-Pro-Chro [...] 0BJDY6D1W/ et en plus  [:atom1ck]

 

Perso en ayant les deux je n'utilise plus que picoreplayer, ca fonctionne tres bien chez moi

 

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2023 à 14:18:47
n°2345468
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 15:10:17  profilanswer
 
n°2345472
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2023 à 15:50:43  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Mauvais topic. [:spamafote]

  

En effet. Je prenais ce topic à la lettre (musique dématérialisée) sans avoir regardé la première page  :jap:
Je ne veux rien bricoler moi, encore moins sur un ordinateur. Ca doit bien exister l'équivalent d'une chromecast audio. Je me mettrais en recherche active lorsqu'elle passera l'arme à gauche.


Message édité par keke boum boum le 14-12-2023 à 19:28:08

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2345475
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2023 à 16:08:56  profilanswer
 


Côté "low cost" je dirais oui, vu l'inflation sur les Raspberry Pi, archétypes du low cost. :/

 

Côté "cambouis", j'ai pas trop l'impression. Si c'est clé en main, rien à installer, je dirais non.

 

Mais je suis pas intégriste non plus. :D C'est juste qu'il faut pas s'étonner d'avoir des options cambouis proposées ici. ;)

n°2345476
Vince-100
Posté le 14-12-2023 à 17:26:42  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Perso en ayant les deux je n'utilise plus que picoreplayer, ca fonctionne tres bien chez moi


 
Spotify Connect avec le plugin Spotty ? J'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé parce que c'était pas super fiable (et que j'ai le Chromecast Audio  :D ), mais tant mieux si maintenant ça tourne
J'essayerai à nouveau, je pourrai peut-être me passer du Chromecast  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 14-12-2023 à 17:27:01
n°2345477
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 18:17:05  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Spotify Connect avec le plugin Spotty ? J'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé parce que c'était pas super fiable (et que j'ai le Chromecast Audio :D ), mais tant mieux si maintenant ça tourne
J'essayerai à nouveau, je pourrai peut-être me passer du Chromecast :jap:


Oui, avec spotty
Le rendu audio avec le dac pro est quand même bien meilleur que le Chromecast


Message édité par ManuLM le 14-12-2023 à 18:17:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR