Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?

n°1867469
transgeniq​ue
Posté le 09-07-2013 à 16:57:00  profilanswer
 


Bonjour à tous :)
 
Ceci est mon premier message, mais cela fait des années que j'arpente le forum au gré de mes besoins divers. Merci donc à la communauté pour l'aide que vous apportez aux débutants comme moi (et ce, quel que soit le domaine).
 
J'ai décidé d'en appeler à votre sagacité afin de m'aider à choisir mon ampli A/V. Je cherche un ampli de début/milieu de gamme (entre 250 et 500 euros donc) qui s'adaptera à la spécificité de mon matériel et à mes envies.
 
Matos à brancher dessus :
 
- Kit PC 5.1 Logitech Z5500 habilement transformé en kit classique à l'aide de ce petit adaptateur
- TV Sony Bravia KDL-32D3000
- Consoles diverses (PS360 pour le moment, PS4/Xbox One à prévoir)
- Lecteur CD (à acheter aussi, si vous avez des préférences pas trop cher n'hésitez pas)
- Platine vinyl Project Debut III avec pre-ampli
 
Envies :  
 
- le Airplay m'intéresse bien, étant équipé Apple
- possédant environ 200 DVD, j'aimerais peut-être qu'il traite l'image (upscale etc.) si cela a un intérêt selon vous (pas testé autre chose que la PS3/Bravia depuis 2008, totally newbie là-dessus).
 
J'ai évidemment déjà prospecté : le Yamaha HTR 4065 me fait de l’œil notamment vis à vis de son tarif, mais ne propose aucun traitement vidéo. Le V675 me parait un peu too much tout comme le Denon AVR2313. Le Onkyo NR616 a l'air nickel, mais ne gère pas l'Airplay et je m'interroge sur la qualité du traitement vidéo du Yamaha RX-V475, qui pourrait être le bon compromis.
 
Mon usage sera 33/33/33 (musique CD/Vynil/Airplay/DLNA, Films, Jeux) et comme vous pouvez le constater, je ne suis pas des plus exigeants sur la qualité sonore (mon kit servira jusqu'à ce que je me décide à investir dans de vraies enceintes).
 
J'ai cru comprendre que les Amplis Vidéo de ces gammes ne disposaient pas d'entrée Phono. Cela signifie donc que je vais devoir conserver mon preampli (pas un problème en soit, juste des cables en plus) pour brancher la platine en auxiliaire, à côté du futur lecteur CD donc. Les consoles seront en HDMI et tout ce petit monde profitera du 5.1 si l'ampli est assez puissant pour le gérer (Puissance Totale: 505 Watts, ça veut dire qu'il faut un ampli qui encaisse du 5x100 Watts ou je suis complètement à la rue ?)
 
Le budget n'est pas forcément limité en soit, je ne tiens simplement pas à aller trop fort pour un niveau de qualité qui ne m'intéresse pas forcément. Je suis ceci-dit ouvert à tout type de proposition, même hors-budget ;)
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 16:57:00  profilanswer
 

n°1868080
transgeniq​ue
Posté le 15-07-2013 à 10:47:31  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour le Sony STR-DN1030. Merci de vos non-conseils qui m'ont poussé à prendre mes responsabilités ;)
 
A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?

 

Sujets relatifs
Problème Ampli SonyAmpli A/V sur KEF T305 + XBMC
Ampli: Yamaha HTR-4065 ou Denon AVR-1713Aide branchements télé/VP/home cinéma/ampli/freebox
[Avis] Remplacement d'un ampli HC Onkyo SR-606Mise à jour de son installation HP/TD/Ampli
compatibilité enceinte avec ampli pioneer vsx 422pourquoi mon ampli auto ne marche pas
Musique montage videocomment tester un ampli voiture
Plus de sujets relatifs à : Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR