Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1273142
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-08-2007 à 17:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui il y a aussi des passionné chez les vendeurs, malheureusement ils ne sont que trop rarement vendeurs dans le domaine qui les passionne [:ogmios] , et meme si ont tombe sur un passionné il n'en reste pas moin un vendeur avant tout, voulant ce faire un bénéf
bon maintenant c'est vrai que j'ai oublier de préciser que j'en avait surtout sur les vendeur des grande surface et autre grande enseigne
 
pour la suspension interne, "je ne le considère pas comme une jonction mécanique entre la bobine et le cône, qui me semblaient reliés directement."
je craint de mal saisir cette phrase [:figti]
la suspension interne est presente entre le bloc mobile (membrane + bobine) et le saladier, tout comme le montre l'image que j'ai associer a mon précédent post


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 17:28:56  profilanswer
 

n°1273147
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-08-2007 à 17:49:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'ai vu des enceintes triangle "en vrai"

[:totoz]  
 

Citation :

...c'est énorme les colonnes...les triangles donnaient une bonne impression de qualité par rapport à ce qu'il y avait autour...

Jubijub a écrit :

le prix m'a fait une bonne impression aussi :D

Reste l'étape de l'écoute. Il est vrai que mine de rien tant du point de vue du son que du point de vue de la finition y'a quand même eu des progrés chez triangle. Et ça contribue au succés, mine de rien (surtout depuis les ES), car les EX sont vraiment belles...
 
http://www.hometheaterhifi.com/volume_8_2/images/triangle-titus-xs-mini-monitor-speakers-main.jpg
http://home.tele2.fr/triasnt/HTES/Cometeex.jpg
 

Dakans a écrit :

oui il y a aussi des passionné chez les vendeurs, malheureusement ils ne sont que trop rarement vendeurs dans le domaine qui les passionne [:ogmios] , et meme si ont tombe sur un passionné il n'en reste pas moin un vendeur avant tout, voulant ce faire un bénéf
bon maintenant c'est vrai que j'ai oublier de préciser que j'en avait surtout sur les vendeur des grande surface et autre grande enseigne

Moi aussi. Arrêtons de leur taper dessus sans arrêt, ou alors avec des cas concrets et non généralement.  ;)  
 
 
Bon je dis ça, mais je cogne un peu sur les pros moi aussi, même si généralement c'est parce qu'ils sortent des critiques uniquement positives de leur matos. J'suis coupable aussi.  :D  
 

Citation :

pour la suspension interne, "je ne le considère pas comme une jonction mécanique entre la bobine et le cône, qui me semblaient reliés directement."
je craint de mal saisir cette phrase [:figti]
la suspension interne est presente entre le bloc mobile (membrane + bobine) et le saladier, tout comme le montre l'image que j'ai associer a mon précédent post

Je faisais allusion à ceci :
 

Citation :

- De roder le woofer (grave) en stabilisant la jonction mécanique entre la bobine, le spider, et le cône.

Qui ne correspond à rien de concret. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1273148
misty666
Posté le 04-08-2007 à 17:50:14  profilanswer
 

apprentijlb a écrit :

:pt1cable: bonsoir .je vais en faire sourire quelque uns et raler d autres par ces question: pour un cable d enceinte 2.5mm suffit -il ou peut on investir  1.5 de plus au metre dans du 4mm?le melange cuivre argent vaut -il la peine? (pas beaucoup plus chere 4.5 au m) j ai cru conprendre que la connectique haut de gamme est de l attrappe coull....dans certaines discussion :lol: merci :jap:


 
Salut,
 
Moi je suis repassé à du tout cuivre et j'en suis ravi.

n°1273151
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-08-2007 à 17:53:21  profilanswer
 

Pareil.
 
On m'a passé divers échantillons de câbles d'enceintes, pour essayer.
Résultat des courses, aucune différence audible entre différents câbles cuivre de section correcte ; une différence entendue concernant le mixte cuivre/argent, en défaveur de ce dernier, pourtant le plus cher !

n°1273153
misty666
Posté le 04-08-2007 à 17:57:32  profilanswer
 

Trias en fait je pense que dans le cas des Comète EX ça doit etre comme pour mes Duetto, comme le medium est géré par le boomer et que c'est surement le plus long à roder, le medium s'ouvre un peu plus par la suite et  donc du coup on atteint un meilleur équilibre.
 
En tout cas je suis toujours aux anges avec les Duetto, j'ai enfin trouvé mon bonheur, il était temps je commençais à désespérer.... :D

n°1273155
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-08-2007 à 17:59:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je faisais allusion à ceci :

Citation :

- De roder le woofer (grave) en stabilisant la jonction mécanique entre la bobine, le spider, et le cône.

Qui ne correspond à rien de concret. :ange:  
 

ha oui lol  :lol:  
effectivement si ont comprend bien le français, leur description laisse penser que le spider est entre le cone et la bobine  :pt1cable:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1273166
apprentijl​b
Posté le 04-08-2007 à 18:10:26  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Pareil.
 
On m'a passé divers échantillons de câbles d'enceintes, pour essayer.
Résultat des courses, aucune différence audible entre différents câbles cuivre de section correcte ; une différence entendue concernant le mixte cuivre/argent, en défaveur de ce dernier, pourtant le plus cher !


salut.vous etes nombreux a etre de cet avis,c est ben pourquoi je vais le suivre :jap: sinon je continu ma "trahison" de ce topic,j ai fixé mon choix sur des davis matisse.....j acepterai toute critique ou insulte surtout que j aurai peut etre changé d avis ce soir ,j attend mon parrainage pour "vente privée .com" parait q y a des affaires de fou la bas..... :??: on verra ben.....bon c est l apero j vais commencer par un coca a la santé de trias(j ai pas de jardin comprendra qui pourra) :lol: et un pastis pour les autres

n°1273215
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-08-2007 à 21:04:53  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Pareil.
 
On m'a passé divers échantillons de câbles d'enceintes, pour essayer.
Résultat des courses, aucune différence audible entre différents câbles cuivre de section correcte ; une différence entendue concernant le mixte cuivre/argent, en défaveur de ce dernier, pourtant le plus cher !

Interessant! Bon je ne te charrierai pas sur la méthode machin toussà qui voit pas etc. (parce que je suis sûr que tu vois ce que je veux dire, paradoxalement :D ), mais si tu as trouvé ton bonheur, c'est l'essentiel. ;)  
 

misty666 a écrit :

Trias en fait je pense que dans le cas des Comète EX ça doit etre comme pour mes Duetto, comme le medium est géré par le boomer et que c'est surement le plus long à roder, le medium s'ouvre un peu plus par la suite et  donc du coup on atteint un meilleur équilibre.

Oui, je pense tu tu es on ne peut plus dans le vrai avec cette analogie entre les SW2 et les EX.  :)  
 
En fait le médium a vraiment changé, mais je pense que la diminution de niveau s'est peut-être accompagnée d'une hausse de qualité pure, et en tout cas d'une meilleure neutralité. Même si on a perdu en granulosité. J'aimerai pouvoir le vérifier. J'ai pensé à toi en réalisant qu'une partie de l'attaque, voire du côté un peu irritant du point de vue sonore chez les Es pouvait être liée à son médium.
 
Sachant que le tweeter des stratos était dur, sa conjonction avec le médium très découpé de nos enceintes m'avait paru pouvoir expliquer ce que tu ressentais dans le haut médium. [:trias]  
 
Parce que l'aigu n'est franchement pas devenu plus timide (sauf pour l'altea bien sûr). :)  
 

Citation :

En tout cas je suis toujours aux anges avec les Duetto, j'ai enfin trouvé mon bonheur, il était temps je commençais à désespérer.... :D

J'en suis très heureux pour toi. ;)  
 

Dakans a écrit :

ha oui lol  :lol:  
effectivement si ont comprend bien le français, leur description laisse penser que le spider est entre le cone et la bobine  :pt1cable:  

Comme tu dis. C'est peut-être beaucoup plus scientifique que ça, mais en tout cas tel que c'est dit je ne comprends guère plus que toi! [:xp1700]  
 
 

apprentijlb a écrit :


salut.vous etes nombreux a etre de cet avis,c est ben pourquoi je vais le suivre :jap: sinon je continu ma "trahison" de ce topic,j ai fixé mon choix sur des davis matisse.....j acepterai toute critique ou insulte

Traÿtre. :o  

Citation :

surtout que j aurai peut etre changé d avis ce soir ,j attend mon parrainage pour "vente privée .com" parait q y a des affaires de fou la bas..... :??: on verra ben.....bon c est l apero j vais commencer par un coca a la santé de trias(j ai pas de jardin comprendra qui pourra) :lol: et un pastis pour les autres

Bois pas trop parce qu'au rythme où tu changes d'enceinte même avec un coca tu finirais diabétique en moins de deux. [:austin_powaaah]  
 
Et n'oublie pas d'écouter ces enceintes, hein. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-08-2007 à 21:05:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1273234
misty666
Posté le 04-08-2007 à 21:29:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui, je pense tu tu es on ne peut plus dans le vrai avec cette analogie entre les SW2 et les EX.  :)  
 
En fait le médium a vraiment changé, mais je pense que la diminution de niveau s'est peut-être accompagnée d'une hausse de qualité pure, et en tout cas d'une meilleure neutralité. Même si on a perdu en granulosité. J'aimerai pouvoir le vérifier. J'ai pensé à toi en réalisant qu'une partie de l'attaque, voire du côté un peu irritant du point de vue sonore chez les Es pouvait être liée à son médium.
 
Sachant que le tweeter des stratos était dur, sa conjonction avec le médium très découpé de nos enceintes m'avait paru pouvoir expliquer ce que tu ressentais dans le haut médium. [:trias]  
 
Parce que l'aigu n'est franchement pas devenu plus timide (sauf pour l'altea bien sûr). :)  


 
Oui c'est bien ce que je disais dans mes impressions, l'aigu est tjs bien détaillé et mm plus propre et moins directif (je ne sais pas si tu as fait attention à ce point mais c'est assez flagrant), tout en étant pas aggressif.
 
J'ai du mal à comprendre ce que tu appelles granulosité.
 
Mais bon, et je sais qu'il y a des polémiques à ce sujet donc je dis ça juste pour info : j'ai viré tous mes cables Qed cuivre/argent (HP et modul) et je suis maintenant en HMS tout cuivre et ça a été vraiment radical pour moi, l'écoute est bien plus naturelle et agréable (et en plus le cable HP est bien moins cher, enfin qd on le prend non monté, d'ailleurs il est un peu galère et flippant à monter...). Pour le modul j'ai préféré payer le prix fort de la version montée usine, c'est sur la main d'oeuvre allemande est pas donnée mais bon je me voyais mal mettre la ferrite et souder moi même les fiches RCA WBT (c'était déjà assez pénible de faire les terminaisons des cables HP  :lol: ).
 
Et puis si tu passes, tu sais que tu es cordialement invité :)
 
En fait, maintenant il me manque plus que ces satanés pieds, je ne sais pas quand Triangle va les sortir.
 
PS : Si quelqu'un est interessé par un cable modulation Qed Qunex 3 ou HP Qed XT-400 à prix sacrifiés, qu'il m'envoie un MP  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 04-08-2007 à 21:32:06
n°1273236
apprentijl​b
Posté le 04-08-2007 à 21:36:21  profilanswer
 

j vais essayer de les ecouter chez boulanger si c est possible la bas et me renseigner pour trouver des commercant plus humain que ce style de grand distributeur.a propos un bon vendeur c est celui qui cherche un produit qui corresponde au besoin du client (ca m a souvent pose des probleme par rapport a mes patron qui me reprochait de travaillé pour les client.....voulait pas comprendre :client satisfait= client qui revient)bon hors sujet...a toute allure

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 21:36:21  profilanswer
 

n°1273253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2007 à 23:01:36  profilanswer
 

oui sauf qu'en hifi je pense qu'un matos bien acheté (surtout des enceintes) ca peut durer tant qu'elles ne cassent pas, soit longtemps...
et donc là un bon client = celui qui permet de faire de la marge
 
trias > je m'intéresse seulement à la Hifi, et c'est du de tout assimiler, y'a tellement de chose, y'a bcp de constructeurs (contrairement à l'info ou à la photo, que je commence à bien connaitre, ou en général tu sors toujours 2 gros concurrents (amd vs intel, nvidia vs ati, nikon vs canon, etc...)
faut que je me trouve un bon magasin de hifi pour aller écouter...et essayer de comprendre ce qui justifie le prix des enceintes, et trouver ce qui me convient comme style de sonorité


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1273263
apprentijl​b
Posté le 04-08-2007 à 23:45:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

oui sauf qu'en hifi je pense qu'un matos bien acheté (surtout des enceintes) ca peut durer tant qu'elles ne cassent pas, soit longtemps...
et donc là un bon client = celui qui permet de faire de la marge
tout afait,mais pas essayer de lui vendre des enceintes qui ne corresponde pas au reste de son equipement ,un client insatisfait est un client perdu :D  
trias > je m'intéresse seulement à la Hifi, et c'est du de tout assimiler, y'a tellement de chose, y'a bcp de constructeurs (contrairement à l'info ou à la photo, que je commence à bien connaitre, ou en général tu sors toujours 2 gros concurrents (amd vs intel, nvidia vs ati, nikon vs canon, etc...)
faut que je me trouve un bon magasin de hifi pour aller écouter...et essayer de comprendre ce qui justifie le prix des enceintes, et trouver ce qui me convient comme style de sonorité


n°1273265
apprentijl​b
Posté le 04-08-2007 à 23:47:33  profilanswer
 

j ai pas maitrisé :pt1cable: desolé pour la config du message :jap:

n°1273315
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-08-2007 à 09:33:53  profilanswer
 

misty666 a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je disais dans mes impressions, l'aigu est tjs bien détaillé et mm plus propre et moins directif (je ne sais pas si tu as fait attention à ce point mais c'est assez flagrant), tout en étant pas aggressif.

Pour l'agressivité de l'aigu, je ne me prononcerai pas encore définitivement, mais je pense que c'est bon sur les EX. :)  
 

Citation :

J'ai du mal à comprendre ce que tu appelles granulosité.

Dans le médium, l'humble petit audiophile que je suis distingue deux ch'tites choses : le niveau de détail lui même (sons en plus ou en moins) et le détail des sons en eux même (leur texture, leur grain, leur définition en quelques sortes). Pour illustrer cela, la compression MP3 à bit rate médian et constant retire en général plus de détails par rapport à la texture ou à la plénitude des sons en eux mêmes, que de nombre de sons dans l'absolu.
 
C'est d'ailleurs pour cela qu'on trahit d'autant plus facilement la compression avec des enceintes aptes à détailler les sons lui même, ou alors en poussant le volume. Toussà c'est de l'interprétation personelle hein, va surtout pas croire que je te débite des vérités éternelles... [:trias]  
 
 
J'ai remarqué que le grain dans le médium de nos ES-202-ESW était généralement supérieur à ceux des autres enceintes, celui des stratos étant encore supérieur à celui des enceintes citées. Je ne suis pas certain d'avoir retrouvé cette caractéristique sur les EX ou magellan SW, même si la quantité de sons restitués n'a probablement pas diminué. Interprétation très personelle, et qui n'engage que moi. :)  
 
 

Citation :

Mais bon, et je sais qu'il y a des polémiques à ce sujet donc je dis ça juste pour info

[:p'tit soleil]

Citation :

Et puis si tu passes, tu sais que tu es cordialement invité :)
 
En fait, maintenant il me manque plus que ces satanés pieds, je ne sais pas quand Triangle va les sortir.

;)  
 
 
 

apprentijlb a écrit :

client satisfait= client qui revient

:jap:  
 

Jubijub a écrit :

oui sauf qu'en hifi je pense qu'un matos bien acheté (surtout des enceintes) ca peut durer tant qu'elles ne cassent pas, soit longtemps...
et donc là un bon client = celui qui permet de faire de la marge

Faux. Enfin, pardonne mon outrecuidance à te contredire, mais regarde autour de toi tous ces gens qui passent leur vie à chercher un matériel qui leur convienne mieux. Ils ont été mal informés, mal aiguillés au départ sur tous ces facteurs que sont l'acoustique, l'écoute, et le mariage ampli-enceinte. Ils changeront probablement de matériel s'ils en sont insatisfaits. Mais pas chez le premier vendeur. :)  
 
 
Ceci étant dit sans aggressivité aucune. ;)  
 

Citation :

trias > je m'intéresse seulement à la Hifi, et c'est du de tout assimiler, y'a tellement de chose, y'a bcp de constructeurs (contrairement à l'info ou à la photo, que je commence à bien connaitre, ou en général tu sors toujours 2 gros concurrents (amd vs intel, nvidia vs ati, nikon vs canon, etc...)
faut que je me trouve un bon magasin de hifi pour aller écouter...et essayer de comprendre ce qui justifie le prix des enceintes, et trouver ce qui me convient comme style de sonorité

Et vi, c'est pas facile. Ceci dit je trouve plus compliqué que la hifi de tenter de comprendre en quoi les fonctions avancées d'un core2duo dépassent celles d'un athlon X2 1Mo, et idem pour les CG, parce que ça change en permanence. Je trouve remarquable que des types comme Mr Triolet arrivent à lire au sein des architectures d'ATI et de nvidia avec autant de clairvoyance. [:trias]  
 
 
Comme quoi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-08-2007 à 09:35:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1273352
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 11:40:22  answer
 

Bonjour à vous,
 
Petit CR de l'install de mes celius  :love:  
 
Tout d'abord le voyage jusqu'a compiègne : malgré la journée classé "rouge" vraiment tranquille, ca commence bien !
Arrivé chez digital : Je m'attendais à quelque chose de plus "cérémonieux" pour la remise de mes "précieuses" mais bon, le principale étant quelle soit la, à m'attendre dans un coin ^^
 
Petit coup de flip en voyant la taille des deux cartons à faire rentrer dans la twingo, surtout que j'avais ma copine avec moi !
Ne voulant pas trop serré les cartons j'ai proposé à ma copine de m'attendre 3h à compiègne le temps que je fasse l'aller retour  [:ddrs55] , aller savoir pourquoi, elle à refusé  [:d'jules]  
 
Arrivé chez moi, déballage des cartons et la : Whaouuuuuuu  :love:  
Une finition extra, dans les moindres détails, une estétique que je trouve encore plus belle que dans les auditoriums.
 
Positionnement à coté du meuble télé, fou rire devant notre minuscule télé encadré par par ces collossales collonnes !
 
branchement des cables : Monster cable 2x2.5 OFC, mes chères petitesgrandes enceintes devraient apprécier
 
Les première notes sortent, décéption, le son est "plat" bien que très détaillé, mais il n'y a aucune émotion !
Après de multiple essai de positionnement, je commence à prendre l'ampleur du saut qualitatif que je viens de faire avec ces enceintes (avant j'avais un 5.1 sony de chez carrefour ^^)
Tout ces essais ce sont fait sur le tuner.
 
Une fois satisfait du son sur tuner, j'essai le cd, et la silence. . .
Un CD de la grande sophie etait dans le lecteur, je redécouvre complétement Toutes les chansons, de nouveaux instruments se font entendre, une foule de détails jusque la inconnu font leurs apparition, et ce à volume largement modéré (on peut discuter tranquilement à voix basse et s'entendre)
 
 
Bon après être rester ebahi sur le cd de la grande sophie (lol ?) je décide de passer à quelque chose de plus serieux, j'engage le CD de Miles Davis  
Et je me prend "la claque" mes poils se herissent de partout, des frissons parcours mon corps, l'émotion dégagé par ces enceintes et tout bonnement hallucinant !
 
Aller je finirais ce CR plus tard je retourne à mes écoutes  :bounce:  
 
 
PS : pour beaucoup ce début de CR peu paraitre un peu "surfait", il faut savoir comme dit plus haut que j'avais apparavant un 5.1 sony de supermarché, qui me fournissait un son sans détail, pas dutout coloré et sans émotion !
Sinon pour la télé, on ne s'en sert que pour les infos et quelques magasines culturelles donc on est pas près de prendre un LCD de 3m de diagonale !
L'ampli est pour le moment dans le meuble il pasera au dessus dès que le rodage sera terminé et qu'on pourra monté un peu plus le volume !
 
 
Quelque photos :
Tuner : Nad C422
Ampli : Nad c325bee
Cd-DVD : truc machin philips qui sera remplacer par un "vrai " lecteur CD des qu'une occaz ce présentera
Enceinte : ben si vous avez pas lu des Celius Esw  
Cable : Monster cable 2x2.5 OFC à 4€ du mètre chez casto
 
http://img20.imageshack.us/img20/7953/img3422eg6.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/525/img3423is9.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/162/img3424la0.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2007 à 11:58:49
n°1273383
Macfly_fr
Posté le 05-08-2007 à 13:20:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et félicitations à l'auteur de ce topic pour sa précision et son objectivité.  
 
J'ai fais l'acquisition hier d'une paire d'enceinte Altea esw, en remplacement de mes antiques mais néanmoins excellentes Jamo LS1000 (20 ans de bons et loyaux services).
 
Tout d'abord, une info qui n'est peut être pas très fraîche pour vous : les Altea esw sont "bradées" à 798€ la paire (au lieu de 1098€) chez Boulanger. Promo qui se terminait normalement hier soir mais qui semble toujours valable sur le site internet.
A ce prix là si on hésitait encore avec une autre marque moins chère le doute n'est plus permis.
 
Ensuite, j'ai une question concernant la mort de mes Jamo (et surtout la preservation de mes Triangles !) : sur une Jamo, c'est le woofer qui a rendu l'âme, membrane déchirée sur toute la circonférence.
J'ai d'abord soupçonné mon fils de 4 ans d'avoir confondu le woofer avec un ballon de foot, mais après analyse d'un morceau de membrane je m'aperçoit qu'elle est cassante comme du verre et totalement porreuse.
L'âge avancé pourrait expliquer cet état, mais comme une seule enceinte est concernée mes soupçons s'orientent alors vers la cheminée qui se trouve à proximité de l'enceinte concernée.
Une source de chaleur importante (et surtout un air sec totalement dépourvu d'humidité) peuvent ils endommager une membrane à court terme ?
 
J'imagine que Trias m'assurera que non, car à la vue des photos de ton installation, une de tes Celius semblent collées à un radiateur !
(cela dit un radiateur est source de chaleur, mais pas d'asséchement de l'air)
 
Qu'en pensez vous ?

n°1273404
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-08-2007 à 14:19:26  profilanswer
 

Les Celius sont d'excellentes enceintes, à fortiori les ESW. Pour le son un peu plat, laisse le rôdage faire son oeuvre. Tu auras ensuite tout ton temps pour revoir l'acoustique ou la disposition si elles posent problème. Mais, et je l'ai dit de nombreuse fois, le médium des celius arrive à vectoriser les émotions comme peu savent le faire.
 
 
 
Je te souhaite de longues années d'écoute. ;)  

Macfly_fr a écrit :

Bonjour à tous,
 
Et félicitations à l'auteur de ce topic pour sa précision et son objectivité.

C'est le genre d'intro qui fait toujours plaisir. [:austin_powaaah]  
 

Citation :

J'ai fais l'acquisition hier d'une paire d'enceinte Altea esw, en remplacement de mes antiques mais néanmoins excellentes Jamo LS1000 (20 ans de bons et loyaux services).
 
(...)
 
Une source de chaleur importante (et surtout un air sec totalement dépourvu d'humidité) peuvent ils endommager une membrane à court terme ?
 
J'imagine que Trias m'assurera que non, car à la vue des photos de ton installation, une de tes Celius semblent collées à un radiateur !
(cela dit un radiateur est source de chaleur, mais pas d'asséchement de l'air)
 
Qu'en pensez vous ?

La chaleur seule ne suffit pas si elle reste dans des proportions raisonnables. La preuve en est que nombre de caissons intègrent leur propre amplification, laquelle chauffe beaucoup. Et la bobine chauffe en dissipant la puissance que lui envoie l'ampli. Maintenant une chaleur vraiment excessive (à 20cm d'un feu de cheminée) peut être nuisible, effectivement.
 
Mais dans ton cas, je pense que ces fameux 20 ans d'existence sont une réponse toute faite. Nos hp ne sont pas éternels, et leurs oscillations continuelles usent particulièrement la suspension et la partie de la membrane qui est collée à la suspension. Cela expliquerait sans doute le caractère circulaire de la lésion que tu observes, fort peu caractéristique d'un feu de cheminée. [:aras qui rit]  
 
Le fait que la membrane devienne poreuse traduit probablement aussi son vieillissement, surtout si ce caractère est global sur la membrane et sur les deux enceintes (or je crois qu'une seule est touchée).
 
Maintenant je ne peux pas te dire si tes enceintes auraient vécu 25 ans et non 20 si elles n'avaient pas été près de cette cheminée. Fie toi à ton bon sens par rapport au raisonnable ou pas de la température effectivement reçue par les enceintes. Si tu l'estimes modérée, ce n'est pas cela qu'il faut incriminer. Je pense que si elles étaient trop proches cela aurait pu diminuer leur durée de vie, mais vingt ans c'est dèja correct. Des haut-parleurs, cela peut se remettre à neuf. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-08-2007 à 14:21:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1273432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2007 à 16:19:21  profilanswer
 

Trias a écrit :

Faux. Enfin, pardonne mon outrecuidance à te contredire, mais regarde autour de toi tous ces gens qui passent leur vie à chercher un matériel qui leur convienne mieux. Ils ont été mal informés, mal aiguillés au départ sur tous ces facteurs que sont l'acoustique, l'écoute, et le mariage ampli-enceinte. Ils changeront probablement de matériel s'ils en sont insatisfaits. Mais pas chez le premier vendeur. :)  
 
 
Ceci étant dit sans aggressivité aucune. ;)  


 
Oh mais y'a pas de mal...C'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer qu'on change de matériel régulièrement vu le coût unitaire dudit matériel...mais ceci dit c vrai qu'une fois qu'on a un ampli on veut les enceintes, après on veut les cables, après faut un écran, etc...et du coup fidéliser un client est tjs une bonne chose on est tous d'accord...
 
je pense juste que certains vendeurs ont une optique plus "court terme" et que quand tu demandes conseil à ce type de vendeur, il va t'orienter vers le matos sur lequel il a la plus grosse com' si c'est un employé, la plus grosse marge si c'est le patron...
 

Trias a écrit :


Citation :

trias > je m'intéresse seulement à la Hifi, et c'est du de tout assimiler, y'a tellement de chose, y'a bcp de constructeurs (contrairement à l'info ou à la photo, que je commence à bien connaitre, ou en général tu sors toujours 2 gros concurrents (amd vs intel, nvidia vs ati, nikon vs canon, etc...)
faut que je me trouve un bon magasin de hifi pour aller écouter...et essayer de comprendre ce qui justifie le prix des enceintes, et trouver ce qui me convient comme style de sonorité

Et vi, c'est pas facile. Ceci dit je trouve plus compliqué que la hifi de tenter de comprendre en quoi les fonctions avancées d'un core2duo dépassent celles d'un athlon X2 1Mo, et idem pour les CG, parce que ça change en permanence. Je trouve remarquable que des types comme Mr Triolet arrivent à lire au sein des architectures d'ATI et de nvidia avec autant de clairvoyance. [:trias]  
 
Comme quoi. ;)


c'est pas faux [:perceval]
ca me semble moins confus dans le mesure où je suis la chose depuis une quizaine d'années maintenant...(et je suis informaticien par ailleurs)...:D
 
disons que ce que je trouve difficile dans la hi-fi c'est que quelque part c'est très subjectif...en info tu veux comparer le dernier AMD au dernier intel, tu lances quelques bench et hop, tu as une vision parfaitement fiable et objective de leurs performances : l'un sera meilleur pour les calcules faisant appels à des nombres à virgule flotante (jeux par ex), un autre sera meilleur sur des calculs sur nombres entiers, etc...
 
en hi-fi tu trouves pas grand chose te permettant de comparer objectivement les perfs de 2 amplis par exemple...ou de 2 enceintes...on pourrait imaginer des tests avec de superbes micros, montrant la différence entre ce qu'on envoit et ce qui sort de l'enceinte A et pareil pour B...
en gros t'as pas moyen de te mettre à niveau sans te déplacer et essayer tout le matos, et je te parle pas de l'explosion combinatoire source/ampli/enceintes/positionnement des enceintes et qualité de la pièce...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1273464
Gustav43
Posté le 05-08-2007 à 18:10:31  profilanswer
 


 
Sympa ce CR :)  
Venant d'Antal, le changement à réception de mes Celius était moins prononcé mais tout de suite le changement était bel et bien là ;)  
Elles ont un potentiel énorme et même avec une seconde évolution dans l'amplification elles sont loin d'atteindre chez moi leurs limites.
Sur certains morceaux par exemple la dynamique est telle que je me demande comment les woofers tiennent encore dans les emplacements, il m'arrive même de vérifier la stabilité des colonnes  :lol: et l'ampli est loin d'atteindre la moitié.
Du courant plus que watts, elles sont gourmandes de ce côté.
En tout cas, de chouettes moments pour toi à passer ;)  
 

Trias a écrit :

Les Celius sont d'excellentes enceintes, à fortiori les ESW. Pour le son un peu plat, laisse le rôdage faire son oeuvre.

 
 
C'est vrai, 5, 10, 20 50 heures et + autant de paliers à franchir :)  
 

Trias a écrit :

 
... mais vingt ans c'est dèja correct. Des haut-parleurs, cela peut se remettre à neuf. :)


 
Mais comment ne pas avoir envie de changer au bout de 20 ans :whistle:

n°1273488
Macfly_fr
Posté le 05-08-2007 à 19:13:37  profilanswer
 

C'est que je m'y étais attaché à mes Jamo :)
J'ai sonorisé des salles entières avec, l'ampli grillait 1 fois sur 2 mais quand je me resignait à ne pas dépasser le 8 sur le potar elles m'ont fait passer de très bons moments ;)
 
Ce bon vieil ampli Fisher (sisi ça existe, enfin ça existait ;)) tiens encore la route avec les Altea esw, mais j'avoue que maintenant ça me titille de changer pour du matos un peu plus récent, et surtout pour donner à mes nouvelles enceintes l'occasion de s'exprimer pleinement.
 
Ton analyse est bonne Trias, l'âge y est surement pour beaucoup, ceci dit l'enceinte concernée avait déjà été réparée pour le même motif, ça peut aussi avoir joué.
Mais je reste persuadé que la chaleur sèche et intense d'une cheminée ne doit pas être très bonne pour des membranes en cellulose.

n°1273561
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-08-2007 à 22:17:05  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c'est pas faux [:perceval]
ca me semble moins confus dans le mesure où je suis la chose depuis une quizaine d'années maintenant...(et je suis informaticien par ailleurs)...:D
 
(...)
en gros t'as pas moyen de te mettre à niveau sans te déplacer et essayer tout le matos, et je te parle pas de l'explosion combinatoire source/ampli/enceintes/positionnement des enceintes et qualité de la pièce...

Eh oui. Ca permet aux grandes gueules dans mon style de crâner sur les fofo. :D  :D  
 

Gustav43 a écrit :


Sympa ce CR :)  
Venant d'Antal, le changement à réception de mes Celius était moins prononcé mais tout de suite le changement était bel et bien là ;)  
Elles ont un potentiel énorme et même avec une seconde évolution dans l'amplification elles sont loin d'atteindre chez moi leurs limites.
Sur certains morceaux par exemple la dynamique est telle que je me demande comment les woofers tiennent encore dans les emplacements, il m'arrive même de vérifier la stabilité des colonnes  :lol: et l'ampli est loin d'atteindre la moitié.

Mmmmh. Faut que je m'réécoute quelque chose! [:huit]                                            

Citation :

Mais comment ne pas avoir envie de changer au bout de 20 ans :whistle:

En achetant des celius. :o  

Macfly_fr a écrit :

C'est que je m'y étais attaché à mes Jamo :)
J'ai sonorisé des salles entières avec, l'ampli grillait 1 fois sur 2 mais quand je me resignait à ne pas dépasser le 8 sur le potar elles m'ont fait passer de très bons moments ;)
 
Ce bon vieil ampli Fisher (sisi ça existe, enfin ça existait ;)) tiens encore la route avec les Altea esw, mais j'avoue que maintenant ça me titille de changer pour du matos un peu plus récent, et surtout pour donner à mes nouvelles enceintes l'occasion de s'exprimer pleinement.
 
Ton analyse est bonne Trias, l'âge y est surement pour beaucoup, ceci dit l'enceinte concernée avait déjà été réparée pour le même motif, ça peut aussi avoir joué.
Mais je reste persuadé que la chaleur sèche et intense d'une cheminée ne doit pas être très bonne pour des membranes en cellulose.

Je ne dis pas le contraire, mais tout est une question de proportions. ;)
 
 
 
 
Bon, je repasse en mode veilleuse. Amusez vous bien, tous, y compris les kriktop du mardi! [:austin_powaaah]  
 
  [:trias] :hello:


Message édité par Trias le 05-08-2007 à 22:17:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1273596
apprentijl​b
Posté le 05-08-2007 à 23:25:21  profilanswer
 

:bounce: y a des belles promos sur le site  :pt1cable:  cobra

n°1273601
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-08-2007 à 23:38:05  profilanswer
 

j'ai trouvé des bonnes adresses sur Lyon, si c'est pas fermé en Aout je compte bien aller y faire un tour cette semaine...et essayer de comprendre :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1273616
apprentijl​b
Posté le 06-08-2007 à 00:03:16  profilanswer
 

:pt1cable: celius esw et naia 1300 a sonorplus ventis 222 1500 ché magma.....interressant :??:  :D tout ca a titre informatif

n°1273619
apprentijl​b
Posté le 06-08-2007 à 00:05:42  profilanswer
 

:kaola: moi j ai pas la tune sinon j aurai pete rie dit :p

n°1273639
apprentijl​b
Posté le 06-08-2007 à 01:57:14  profilanswer
 

j ai lu sur le site que les enceintes a fort rendement genre klipsch fatiguait a la longue :??:et que les klipsch etait plus approprié au home cinema,comme mon choix  n est pas encore fixé(etonant ) et que contrairement a davis et triangle que je vais pouvoir aller testé autour de chez moi  :bounce: quand penser vous ?merci  :jap:

n°1273724
Yves_13
Posté le 06-08-2007 à 12:08:59  profilanswer
 

Bonjour Messieurs. :hello:  
 
Que de pages écrites depuis ma première incursion  :) ....
Cela fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi disponibles, naturel et joyeux vis à vis des gens comme moi de passage sur votre Topic.
 
Si vous le permettez je donne suite à ma première incursion qui date maintenant du mois de février :)  
 
Lors de mes premiers messages j'avais alors sollicité vos avis concernant l'achat d'enceintes et éventuellement de changement d’amplis.
J’avais fini par acheté une paire de Luna , une Leo major et une paire de Baréa.  
Tout cela sur un ampli que j'avais déjà le Denon 1906 ( 80w )  
 
Jusqu'alors, j'utilisais dans mon appartement la paire de Luna et le reste était resté dans les cartons faute de place et de déménagement proche.
Sauf que finalement la maison a pris bien du retard et je n'ai aménagé que depuis peu (1 semaine).
 
J'ai pu enfin sortir des cartons mes enceintes et les installer dans leur nouvelle pièce de vie mon séjour.
 
J'avais oublié comme la léo major était grande, a coté mes Luna paraissent plus petites qu'avant.
Déjà en passant de 16 m² à 45 m² on voit les choses différemment  :love:  :love:  
 
J'ai donc installé mes Baréa au mur après mintes et mintes essais de positionnement ...
 
Alors à l'heure où j'écris elles ont que quelques 4 heures de fonctionnement ( mis en place ce Week End ) comme pour la leo major.
 
Il me tarde déjà d'être à ce soir pour les écouter à nouveau... :)  :)  
 
Apres cette rétrospective j'en reviens vers vous pour partager si vous le souhaiter mes premiers pas dans ce nouveau monde et vous demander à nouveau conseil  :
 
Tout d'abords au niveau des Baréa:
 
Elles sont fixées au mur par deux chevilles chacune mais en fait le bornier dépasse et donc je me retrouve avec une enceinte au mur qui est en haut collé mais pas en bas.
 
Question certainement bête mais je pensais qu'il fallait les plaquer au mur et pas laisser un petit espace ?
 
 
Maintenant LA question :  
 
Comme financièrement actuellement je ne peux pas me permettre de changer et l'ampli pour le HC et un nouveau pour la Hifi , j'aimerais acheter un ampli pour la hifi que je brancherais sur  mes Luna et qui pourrais fonctionner aussi avec  mon ampli pour le HC.  
A la lecture des pages précédentes j'en retiens surtout un le NAD C 372 .
Surtout qu'il est à l'heure actuelle vendue neuf pour 690 euros...
Cependant il existe un autre ampli qui a attirait mon attention sur un annonce c'est la  marque advance acoustic le MAP 207 vendu d’occasion.
Est ce quelqu’un connaît cet ampli ? et / ou cette marque ?
 
Voilà j'arrête là parce que je me rend compte que j'ai déjà écris un roman ... :)  
 
Merci par avance et désolé pour ce trop long message (j’ai du mal a faire court).
 
Un bon appetit  :)  
 
Yves.

Message cité 1 fois
Message édité par Yves_13 le 06-08-2007 à 14:29:55
n°1273784
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-08-2007 à 14:29:41  profilanswer
 

Yves_13 a écrit :

Bonjour Messieurs. :hello:  
 
Que de pages écrites depuis ma première incursion  :) ....
Cela fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi disponibles, naturel et joyeux vis à vis des gens comme moi de passage sur votre Topic.
 
Si vous le permettez je donne suite à ma première incursion qui date maintenant du mois de février :)

Bon, allez encore un et je repars. :whistle:  
 
 [:aras qui rit]  
 

Citation :

Maintenant LA question :  
 
Comme financièrement actuellement je ne peux pas me permettre de changer et l'ampli pour le HC et un nouveau pour la Hifi , j'aimerais acheter un ampli pour la hifi que je brancherais sur  mes Luna et qui pourrais fonctionner aussi avec  mon ampli pour le HC.  
A la lecture des pages précédentes j'en retiens surtout un le NAD C 372 .
Surtout qu'il est à l'heure actuelle vendue neuf pour 690 euros...
Cependant il existe un autre ampli qui a attirait mon attention sur un annonce c'est la  marque advance acoustic le MAP 207 vendu d’occasion.
Est ce quelqu’un connaît cet ampli ? et / ou cette marque ?


 
- Advance est une marque que je privilègierais sur des enceintes douces et de gamme inférieure. Leur premier ampli, le MAP 104 ou 105 (j'y sais plus) est très performant par rapport à ce que les autres marques alignent pour ce prix, avec un caractère assez neutre (ni doux ni excessivement sec), des basses avec une bonne étendue dans les extrêmes et des aigus assez ouverts.
 
L'inconvénient, c'est que lorsque tu montes en gamme, autant du côté de l'ampli advance que de l'enceinte, tu vas entendre une certaine distorsion (dans le médium-aiguà par rapport à toutes les autres marques, fort peu naturelle à mon goût. Les basses seront bien entendu très présentes, mais les aigus aussi. Y'a dèja eu des déçus. Donc je ne les recommanderai personnellement pas avec des triangles, et surtout pas avec des luna. Avis personnel. [:trias]  
 
Nad, est une valeur sûre. On doit pouvoir trouver mieux en cherchant bien, car c'est une écoute assez pépère (bas médium en avant, très ferme, mais extrême grave présent, médium musical mais peu aéré, extrême aigu atténué). Si tu cherches à le connecter aux pré-out de ton hc un 272 serait plus adapté (le préamp du 372 ne te servirait à rien). :)  
 
 
Je redisparais, personne ne m'a vu etc etc. [:p'tit soleil]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1273799
Yves_13
Posté le 06-08-2007 à 14:42:39  profilanswer
 

Bonjour Trias .
 
Merci pour cette réponse  :)  
 
Par rapport au 372 tu dis quelque chose de capital pou moi qui changerait tout  :
 
si je ne peux pas l'utiliser avec mon ampli en HC c'est alors par interressant pour moi .
Sauf si j'ai pas bien compris ?
 
Sinon le 272 est un ampli de puissance non ?
 
il faudrait aussi que j'achete alors le pre-ampli et voir le prix total...
 
J'ai aussi lu et vu la marque Vincent ?  
 
Mais je n'ai pas pu en ecouter encore  :??: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yves_13 le 06-08-2007 à 14:45:59
n°1273805
Yves_13
Posté le 06-08-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

Bon pour le prix du NAD 162+272 on viens de me dire 999 euros...
 :??:

n°1273809
Arakhan
Posté le 06-08-2007 à 15:06:05  profilanswer
 

pour le 272 seul on le propose en général vers 540/560 euros (prix "négocié", mais je me demande si est pas possible de tirer un peux plus le bas  :sleep: )
 
d'ailleurs c'est fou maintenant que j'ai mes altea esw je songe déja à adjoindre moi aussi un ampli de puissance (ou ampli hi-fi ayant une fonction processor) à mon marantz sr6300  :lol:

n°1273815
Yves_13
Posté le 06-08-2007 à 15:13:09  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

pour le 272 seul on le propose en général vers 540/560 euros (prix "négocié", mais je me demande si est pas possible de tirer un peux plus le bas  :sleep: )
 
d'ailleurs c'est fou maintenant que j'ai mes altea esw je songe déja à adjoindre moi aussi un ampli de puissance (ou ampli hi-fi ayant une fonction processor) à mon marantz sr6300  :lol:


 
Merci pour l'info  :)  
 
Oui en effet, je pense que c'est un bon compromis aussi .
 
Il faut trouver le "bon" ampli à présent  ;)

n°1273852
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-08-2007 à 16:22:34  profilanswer
 

Yves_13 a écrit :

Bonjour Trias .
 
Merci pour cette réponse  :)  
 
Par rapport au 372 tu dis quelque chose de capital pou moi qui changerait tout  :
si je ne peux pas l'utiliser avec mon ampli en HC c'est alors par interressant pour moi .
Sauf si j'ai pas bien compris ?
 
Sinon le 272 est un ampli de puissance non ?
il faudrait aussi que j'achete alors le pre-ampli et voir le prix total...
 
J'ai aussi lu et vu la marque Vincent ?  
Mais je n'ai pas pu en ecouter encore  :??: ...

le 272 est un ampli de puissance, le truc dans ton cas est de connaitre les possibilité de ton ampli HC
il faut que ton ampli HC dispose de sortie pre-out
ainsi c'est l'ampli HC qui fait office de pré-ampli, et donc aucun bessoin de l'achat d'un pré-ampli ni d'un ampli intégré, d'ou le conseil de Trias


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1273854
Yves_13
Posté le 06-08-2007 à 16:26:03  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le 272 est un ampli de puissance, le truc dans ton cas est de connaitre les possibilité de ton ampli HC
il faut que ton ampli HC dispose de sortie pre-out
ainsi c'est l'ampli HC qui fait office de pré-ampli, et donc aucun bessoin de l'achat d'un pré-ampli ni d'un ampli intégré, d'ou le conseil de Trias


 
 
Ok merci je n'avais pas compris  :jap: ....
 
Je vais regarder les carractéristiques de mon Ampli de ce pas  :sweat:

n°1273864
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2007 à 16:46:52  profilanswer
 

y'a des gammes d'enceintes recommandées pour le HC ?


Message édité par Jubijub le 06-08-2007 à 17:13:21

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1273876
Yves_13
Posté le 06-08-2007 à 17:08:04  profilanswer
 

Mon ampli a une pre out apparemment :
Sorties audio
1 sortie analogique PRE OUT 7.1 canaux
 
Mais en écoute audio c'est donc mon ampli qui continuerait à décoder dans ce cas là non ?
 
Je pensais qu'il existait un moyen de pouvoir brancher un autre intégré qui marcherait seul en écoute hi fi sur les Luna
Et avec l'autre (ampli) qui le "driverait" pour le HC.
 
Faut que je retrouve où j'avais lu ça il y a quelque temps .... ;)

n°1273914
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2007 à 18:07:16  profilanswer
 

ah oui, j'ai regardé le prix d'un kit 5.1 en Triangle, ça va pas être possible tout de suite :D (ou alors je vais devoir me séparer d'un rein :D )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1273916
Kriktop
Posté le 06-08-2007 à 18:12:27  profilanswer
 

salut les ptit gqrs.
Je vous fqis un coucou de sltazbourg oü je rame sur un clqvier qwerty d un ordi public...
je vois ue ca s anime pas mal en mon absence et je prends juste 2 mn pour vous dire que le seul auditorium hifi de la ville natale de Mozart propose des en triangle des Heliades ES a 1000 € la paire vendues comme enceintes considerees ici comme HDG
Content de voir qu ils apprecient triangle, mais pourraient faire un effort
de votre envoye special kriktop en direct de Salzburg


Message édité par Kriktop le 06-08-2007 à 18:13:25
n°1273917
testore
aka ippon
Posté le 06-08-2007 à 18:20:27  profilanswer
 

merci pour ton reportage.
pense a prendre à gauche de l'eglise sur la place,pour aller voir la maison de Mozart.
et ramene nous des friandises !
 
 
j'irai voir à l'auditorium d'Edinburg, voir si le HDG est dans les Stratos ! ;)

n°1273974
Arakhan
Posté le 06-08-2007 à 20:40:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ah oui, j'ai regardé le prix d'un kit 5.1 en Triangle, ça va pas être possible tout de suite :D (ou alors je vais devoir me séparer d'un rein :D )


 
ca dépend, ca vaut combien un rein? :o  

n°1274032
Gustav43
Posté le 06-08-2007 à 22:23:42  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
ca dépend, ca vaut combien un rein? :o  


 
Mais pour deux reins, c'est mieux un kit 6.1 en bois massif, six à l'extérieurs et un dedans :D


Message édité par Gustav43 le 06-08-2007 à 22:24:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR