Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2059666
scrumpz
Posté le 12-11-2016 à 23:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi tomber dans la vulgarité ? [:-tac-:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 23:31:12  profilanswer
 

n°2059669
Chaud7
Posté le 13-11-2016 à 00:18:32  profilanswer
 

:non: Rien a voir avec la vulgarité, c'est la classe américaine.

n°2059670
scrumpz
Posté le 13-11-2016 à 01:14:50  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

:non: Rien a voir avec la vulgarité, c'est la classe américaine.


Je connais Georges abidbol merci, je répondais au message d'avant espèce de fasciste de merde  [:daemonovae]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2059854
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-11-2016 à 11:56:27  profilanswer
 

FRandon a écrit :

zorglub, ton avatar te sied à merveille.
C'est pas toi qui te plaignais publiquement de t'être fait refouler du forum cabasse ? A ergoter et pinailler systématiquement comme tu le fais, tu finis pas braquer tout le monde.  
La vie te frustre à ce point ?


 

scrumpz a écrit :


Je connais Georges abidbol merci, je répondais au message d'avant espèce de fasciste de merde  [:daemonovae]


On va considérer que c'était du second degré :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2059860
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-11-2016 à 12:49:13  profilanswer
 

J'ai pas de souci moi, pourquoi tu me cites ?  :o  


---------------
Cdlt,
n°2059872
scrumpz
Posté le 14-11-2016 à 13:47:53  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


On va considérer que c'était du second degré :o


 
Toi tu connais pas le grand détournement, dit le  [:bibiche999]
 
tiens : https://www.youtube.com/watch?v=fxRZFSSJppw


Message édité par scrumpz le 14-11-2016 à 13:50:29

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2060105
Zorglub201​6
Posté le 15-11-2016 à 17:34:26  profilanswer
 

FRandon a écrit :

zorglub, ton avatar te sied à merveille.
C'est pas toi qui te plaignais publiquement de t'être fait refouler du forum cabasse ? A ergoter et pinailler systématiquement comme tu le fais, tu finis pas braquer tout le monde. La vie te frustre à ce point ?


Non, pas refoulé, et pas encore banni - même si ça ne saurait tarder sur l'autre forum. Je ne me plaignais pas, je constatais et confirmais par un exemple récent, que c'est assez récurrent.  
 
Laissez nos frustrations supposées ou avérées à la maison, svp. Si vous voulez que je sois plus aimable avec Scrumpz, il suffit de le demander aimablement et équitablement : Je m'appliquerai à ça, promis. Après tout, je suis une gentille fille.  :hello:  


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2060114
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 17:57:13  profilanswer
 

Et tu does ?

n°2060120
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2016 à 18:22:51  profilanswer
 

Pour ce qui est du fond, les posts de Zorglub2016 sont totalement on-topic. Pour ce qui est de la forme, ils sont un vrai plaisir à lire. Il y a assez de chieurs qui reviennent toutes les deux semaines nous rappeler que nous sommes une secte extrémiste ou que ce topic ne sert à rien et devrait être fermé, pas la peine de s'engueuler entre nous. [:okavangoko]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060121
Chaud7
Posté le 15-11-2016 à 18:49:13  profilanswer
 

Et si on construisait une ambassade ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:49:13  profilanswer
 

n°2060148
scrumpz
Posté le 15-11-2016 à 22:33:08  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Non, pas refoulé, et pas encore banni - même si ça ne saurait tarder sur l'autre forum. Je ne me plaignais pas, je constatais et confirmais par un exemple récent, que c'est assez récurrent.

 

Laissez nos frustrations supposées ou avérées à la maison, svp. Si vous voulez que je sois plus aimable avec Scrumpz, il suffit de le demander aimablement et équitablement : Je m'appliquerai à ça, promis. Après tout, je suis une gentille fille. :hello:

 

Je n'ai rien demandé et je t'ai répondu comme tu devais l'entendre.

 

Sache que je participait a la discussion en alimentant en donnée scientifique pour donner des clefs de compréhension sur du traitement dans un environnement fermé.
A toi de les utiliser pour traiter ta pièce comme tu souhaite le faire.
Si tu as de vrai problème chez toi il est impossible de répondre a distance car il faut quelqu'un qui sache quoi faire pour ta pièce ou alors tu dois apprendre a faire un minimum de calcul pour ta pièce et tester par la suite.

 

Mais faire le snob et ne pas vouloir comprendre ce que l'ont t'explique en attendant une réponse toute faite c'est un peu fort de café.

 

A toi de prendre en compte ou pas.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2060323
Zorglub201​6
Posté le 17-11-2016 à 11:43:47  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Je n'ai rien demandé et je t'ai répondu comme tu devais l'entendre.
Sache que je participait a la discussion en alimentant en donnée scientifique pour donner des clefs de compréhension sur du traitement dans un environnement fermé.
A toi de les utiliser pour traiter ta pièce comme tu souhaite le faire. Si tu as de vrai problème chez toi il est impossible de répondre a distance car il faut quelqu'un qui sache quoi faire pour ta pièce ou alors tu dois apprendre a faire un minimum de calcul pour ta pièce et tester par la suite. Mais faire le snob et ne pas vouloir comprendre ce que l'ont t'explique en attendant une réponse toute faite c'est un peu fort de café. A toi de prendre en compte ou pas.


Bonjour Scrumpz, j'ai promis que je serais très gentil avec vous, je tiens mes promesses.  
 
Nous ne sommes pas dans le topic dédié aux traitements acoustiques; et je ne vous avais pas demandé de me traiter "ma salle", mais je vous remercie pour votre sollicitude a posteriori...  
Quant à vos "données scientifiques" elles se limitent à 4 liens internet et à affirmer que c'est "des calculs à faire, assez compliqués, etc."  
C'est trop sympa, mais ce qui est excessif est insignifiant : les calculs etc ils me passent par dessus les épaules car il s'agit de l'espace sous la mezzanine de la chambre de ma fille de 11 ans, d'à peine 2 m2 et quelques mètres cubes, où elle joue du piano branché sur sa petite stéréo... (=> nounours cloués aux murs, c'était dans le texte) qui fait un peu de rebonds sonores ; d'où l'idée d'utiliser sa "mer démontée" sur boites à oeufs fabriquée à l'école, pour décorer cet espace mural en lieu et place des nounours. Le plus curieux, c'est qu'il est assez facile de tester cet espace avec ou sans panneaux de boites à oeufs sur les murs, et constater qu'effectivement la sonorité s'est améliorée avec ces boites à oeufs. Le traitement acoustique dédié, je le laisse à qui n'en veux mais pas pour ma fille capricieuse et changeante, qui d'ici quelques semaines aura envie de redécorer sa chambre autrement ou de tout déplacer et redisposer. Bref, merci encore pour votre recommandation de calculs. En revanche et au contraire de ce que vous dites, j'ai tenu compte du rappel de Mosco sur ces boites à oeufs : très inflammables + moins absorbants que par exemple la laine en verre, etc.  
Je pense sincèrement que vous vous êtes froissé lorsque je vous ai rappelé que "résonance" s'écrit ainsi, et pas autrement. La suite c'est votre surréaction avec des salamaleks inconsistants.
 
Pour en terminer avec ces boites à oeufs dans ce topic (pour ce qui me concerne): je trouve ce "mythe" intuitif et récurrent assez intéressant dans le sens qu'il est souvent traité par des revendeurs de panneaux acoustiques comme "pas un bon absorbant"... mais pourtant, il absorbe et pas si peu que cela: venant de la part de revendeurs de panneaux, leur intérêt commercial serait de minimiser l'absorption de ces boites à oeufs. Mais pourtant, leurs données que l'on peut considérer assez honnêtes ou du moins pas exagérées ici, démontrent autre chose :  
https://acousticalsolutions.com/egg [...] tics-test/
https://acousticalsolutions.com/wp-content/uploads/2012/04/275451333137692.jpg
... ben oui, cela n'absorbe pas aussi bien qu'aucun de leurs 2 panneaux, et d'autres produits pas chers absorbent mieux et sont plus sécuritaires (*), mais ce n'est déjà pas si mal dans le spectre de fréquences basses-moyennes de la stéréo de ma fille... De plus, j'avais rempli de pop corns les espaces creux. Ce sera peut-être pas moins pire en comblant ces espaces par de la meringue très légère, parfumée vanille ou aloé vera. Qui sait ?  
 
Un petit HS, mais il ne prend que 2 paragraphes:  
Je m'intéresse aux mythes et aux idées reçues, aux phrases toutes faites auxquelles on adhère sans trop poser de questions, à la transmission de ces idées (parfois très néfastes) et aux anti-mythes (ces explications synthétiques visant à contrer les mythes, mais qui à leur tour sont parfois aussi fallacieuses ou des exagérations dans l'autre sens). L'idiophilie est une variante de ces mythes à transmission horizontale. Et je crois que j'en tiens une variante avec ces boites à oeufs.  
 
Un exemple de phrases toutes faites (a) inféodées l'une à l'autre (b):  
b) "Certaines races de chiens sont plus méchantes que d'autres".  
a) "Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maîtres" voulant contrer B
 
En réalité, quand bien même la méchanceté des chiens ne peut ni se quantifier ni se discriminer interraces et rend la croyance/affirmation B ridicule, l'affirmation A n'est pas moins néfaste et frise elle aussi le ridicule (= en dépit d'une bonne éducation/dressage, les chiens ont bien des divergences de réaction interindividus ainsi qu'une dangerosité potentielle très différente en cas d'attaques, morsures, etc.).
Cet exemple illustre assez bien les conséquences sociales, législatives, etc,. que peuvent entraîner les idées reçues et mauvaises formulations. Transversalement, c'est aussi dans le sujet idiophilie.
_________
 
Merci Bora-Bora !  
Je ne cherche biern entendu pas de soutien "moral" dans ce forum, mais j'ai apprécié votre intervention en ma faveur. Plus jamais de HS pour ce qui me concerne: croix de bois croix de fer, si je HS encore j'irai me faire enc..er en enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-11-2016 à 12:06:41

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2060332
Chaud7
Posté le 17-11-2016 à 12:35:03  profilanswer
 

Du poil à gratter c'est rigolo, encore, encore.  :)

n°2060345
Fouge
Posté le 17-11-2016 à 13:24:25  profilanswer
 

Ca ne vaut pas les panneaux acoustiques TENOCH :jap:

 

http://tof.canardpc.com/view/c4318a71-d748-436f-9ee3-f4fa0f86896b.jpg http://reho.st/thumb/www.api.free.fr/audiophile.apiguide.net/wp-content/uploads/2012/07/DSCF3094-834x1024.jpg

 
Citation :

Ces panneaux "TENOCH" sont des diffuseurs acoustiques mixtes quadratiques et aléatoires, mobiles, réglables, à tubes résonateurs accordés qui permettent de corriger de manière fine le comportement des enceintes vis à vis de la salle, et surtout des enceintes qui travaillent en doublet acoustique. Leur efficacité porte entre autres sur les réflexions des ondes sur le sol et le mur frontal, celui derrière lequel se forme la scène sonore virtuelle. A ce titre les TENOCH peuvent faire des miracles dans de nombreux contextes acoustiques domestiques difficiles.
Le bémol, c'est qu'après le concert il vaut mieux avoir un placard où les ranger. Leur esthétique est pratiquement incompatible avec toute décoration d'intérieur.

 

Source (pour ceux qui connaissent pas) : http://api.guide.free.fr/blog/archive066.htm

Message cité 4 fois
Message édité par Fouge le 17-11-2016 à 13:42:52
n°2060352
Sebas75011
Posté le 17-11-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu par mal d'articles sur une des modes du moment en audiophilie, les nettoyeurs/isolateurs USB comme le "uptone regen". Qu'en pensez vous? il y a t il une explication rationnel a l amélioration sonore que beaucoup d'utilisateurs constatent...je comprends pas trop cette histoire de 1 0 1 0 propre

n°2060361
hickoryfil​m3
Posté le 17-11-2016 à 14:13:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca ne vaut pas les panneaux acoustiques TENOCH :jap:

 

http://tof.canardpc.com/view/c4318 [...] 86896b.jpg http://reho.st/thumb/http://www.ap [...] 4x1024.jpg

 
Citation :

Ces panneaux "TENOCH" sont des diffuseurs acoustiques mixtes quadratiques et aléatoires, mobiles, réglables, à tubes résonateurs accordés qui permettent de corriger de manière fine le comportement des enceintes vis à vis de la salle, et surtout des enceintes qui travaillent en doublet acoustique. Leur efficacité porte entre autres sur les réflexions des ondes sur le sol et le mur frontal, celui derrière lequel se forme la scène sonore virtuelle. A ce titre les TENOCH peuvent faire des miracles dans de nombreux contextes acoustiques domestiques difficiles.
Le bémol, c'est qu'après le concert il vaut mieux avoir un placard où les ranger. Leur esthétique est pratiquement incompatible avec toute décoration d'intérieur.

 

Source (pour ceux qui connaissent pas) : http://api.guide.free.fr/blog/archive066.htm


C'est la maquette d'une zone industrielle ? :o


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2060364
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2016 à 14:18:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

des diffuseurs acoustiques mixtes quadratiques et aléatoires, mobiles, réglables, à tubes résonateurs accordés


C'est pataphysique, j'adore.  :love:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060365
Fouge
Posté le 17-11-2016 à 14:20:28  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

C'est la maquette d'une zone industrielle ? :o

 

"Tenoch" est le diminutif de Tenochtitlan, une ville aztèque :jap:
http://www.tenochtitlanfacts.com/images/Model_of_Tenochtitlan.jpg

 

Mais c'est vrai que ça fait plus zone industrielle qu'autre chose.
Zorglub2016 appréciera le recyclage de nombreux trucs (rouleaux de PQ par ex) [:ojap]


Message édité par Fouge le 17-11-2016 à 14:22:57
n°2060366
Darkbl4de
Posté le 17-11-2016 à 14:30:12  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca ne vaut pas les panneaux acoustiques TENOCH :jap:
 
http://tof.canardpc.com/view/c4318 [...] 86896b.jpg http://reho.st/thumb/http://www.ap [...] 4x1024.jpg
 

Citation :

Ces panneaux "TENOCH" sont des diffuseurs acoustiques mixtes quadratiques et aléatoires, mobiles, réglables, à tubes résonateurs accordés qui permettent de corriger de manière fine le comportement des enceintes vis à vis de la salle, et surtout des enceintes qui travaillent en doublet acoustique. Leur efficacité porte entre autres sur les réflexions des ondes sur le sol et le mur frontal, celui derrière lequel se forme la scène sonore virtuelle. A ce titre les TENOCH peuvent faire des miracles dans de nombreux contextes acoustiques domestiques difficiles.
Le bémol, c'est qu'après le concert il vaut mieux avoir un placard où les ranger. Leur esthétique est pratiquement incompatible avec toute décoration d'intérieur.


 
Source (pour ceux qui connaissent pas) : http://api.guide.free.fr/blog/archive066.htm


 
C'est clair que le design est... euh... inqualifiable! Mais par contre je suis sur que c'est 100x plus efficace que des cables hors de prix ou des purificateurs électriques et autres brodules ! :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2060368
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2016 à 14:34:06  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu par mal d'articles sur une des modes du moment en audiophilie, les nettoyeurs/isolateurs USB comme le "uptone regen". Qu'en pensez vous? il y a t il une explication rationnel a l amélioration sonore que beaucoup d'utilisateurs constatent...je comprends pas trop cette histoire de 1 0 1 0 propre


Il n'y a rien à comprendre, c'est bel et bien un gadget idiophile. :D
 
Topic savoureux : https://www.synthese-hifi.com/phpBB [...] hp?t=15217
 

Citation :

Pour la musique .... je dirais, qu'à froid, ça n'est pas la révolution. Peut-être un poil de présence en plus, un peu de décrispation. Mais sur l'ensemble nDAC/XPS2 + Audiophilleo je ne pense pas que ça va être une révélation. Une précision : mon câble USB est un TotalDac.
On va donc laisser un peu chauffer/roder comme signalé sur d'autres sites avant de porter un jugement définitif.


 
Son câble TotalDac : 400 à 2 000 €.
 

Citation :

Ouverture au bout de 40h et épanouissement après 100h.


 
Sorti de la boîte, il est encore en boutons, il faut penser à l'arroser.
 

Citation :

Moi je l'alimente en 9v.
Avec la seconde sortie de mon alimentation Js2.
Ça a été le meilleur résultat.


 
Un Regen mal alimenté ne donne pas tout son potentiel, notez-le.
 

Citation :

J'ai reçu mon REGEN ambre afin de remplacer mon REGEN vert.
Il a maintenant une quarantaine d'heures dans les chaussettes à 12v.
Ça donne quoi?
Par rapport au vert, il va plus loin. Moins de bruit et un grave plus profond. Non, pas seulement le grave. Tout le spectre semble avoir pris de l'assise.


 
Le vert est écolo mais l'ambre c'est la classe américaine.
 

Citation :

La différence est très sensible, la plus value sonore évidente. Sans vouloir me lancer dans des propos dithyrambiques, je dirais que, sur ce système, j'ai dépassé toutes mes attentes.
La musique est là, sensible, chaleureuse, les musiciens sont dans la pièce.


 
Pas cher, le gadget, quand tu penses que pour ce prix les musiciens viennent jouer chez toi.
 

Citation :

Cet AM je mets un bon Monty Alexander live à Montreux pour poursuivre mes tests, 1ère écoute avec les Platinum, puis je les remplace par les Curious ... écoute du même morceau, bien sûr, mon épouse qui était à côté sans savoir ce que je faisais me dit: T'as remis le même morceau ? pourquoi je préférais la fois d'avant ?
Au bout de quelques secondes je remets les Platinum ... nouvelle remarque de mon épouse: Ah oui, je préfère là !
 
La tendance semble donc se confirmer, les Platinum sont plus vivants, transparents, impactants, on ressent la force des marteaux du piano sur les cordes, je risque de bientôt remettre à la vente le Curious, mais avant je vais m'assurer que l'ancien propriétaire l'avait rodé (100h sur les Curious)


 
C'est bien d'avoir un Regen mais encore faut-il qu'il ait un câble USB à la hauteur à régénérer. Et une épouse témoin "objectif" pour appuyer l'avis.
 
J'arrête là, il faudrait citer un post sur deux. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060369
Fouge
Posté le 17-11-2016 à 14:35:35  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

C'est clair que le design est... euh... inqualifiable! Mais par contre je suis sur que c'est 100x plus efficace que des cables hors de prix ou des purificateurs électriques et autres brodules ! :)

100 fois 0 ça fait ? :D
Mais oui ça doit être le seul truc chez lui qui a potentiellement une influence mesurable sur le rendu sonore :o
Par contre la méthodologie (qu'on imagine) de la conception et la description du produit est bien WTF :pt1cable:  

n°2060370
Devil'sTig​er
Posté le 17-11-2016 à 14:52:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Il n'y a rien à comprendre, c'est bel et bien un gadget idiophile. :D

 

Topic savoureux : https://www.synthese-hifi.com/phpBB [...] hp?t=15217

 

Ce qui me surprend a chaque fois c'est le vocabulaire...

 

Ca ne veut strictement rien dire "Tout le spectre semble avoir pris de l'assise", ou encore "avec le regen dans la boucle on gagne encore un peu en sérénité" par exemple, ils ont tous leur set de mots a ressortir pour vanter les mérites, et le pire, c'est qu'ils semblent tous parfaitement comprendre les nuances de chacun de ces termes :D

 

Le must reste ce post ou un mec parle d'un compétiteur, et l'un des créateur d'une des deux boites sort quand meme:
"Thus the ideal set-up (short of having a galvanically isolated version of the REGEN) is to place the Intona before a REGEN. Then you get the unique benefits of both. That's what I think quite a few folks are doing--with stellar results"

 

Ouep, achete 2x le meme produit, et met les en série, t'auras le bénéfice des deux, et la, vrai.


Message édité par Devil'sTiger le 17-11-2016 à 14:53:04
n°2060371
7emeciel
Posté le 17-11-2016 à 15:00:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca ne vaut pas les panneaux acoustiques TENOCH :jap:
 
http://tof.canardpc.com/view/c4318 [...] 86896b.jpg http://reho.st/thumb/http://www.ap [...] 4x1024.jpg
 

Citation :

Ces panneaux "TENOCH" sont des diffuseurs acoustiques mixtes quadratiques et aléatoires, mobiles, réglables, à tubes résonateurs accordés qui permettent de corriger de manière fine le comportement des enceintes vis à vis de la salle, et surtout des enceintes qui travaillent en doublet acoustique. Leur efficacité porte entre autres sur les réflexions des ondes sur le sol et le mur frontal, celui derrière lequel se forme la scène sonore virtuelle. A ce titre les TENOCH peuvent faire des miracles dans de nombreux contextes acoustiques domestiques difficiles.
Le bémol, c'est qu'après le concert il vaut mieux avoir un placard où les ranger. Leur esthétique est pratiquement incompatible avec toute décoration d'intérieur.


 
Source (pour ceux qui connaissent pas) : http://api.guide.free.fr/blog/archive066.htm


oui mais là on est over 9000 WAF  
[:retsa]


Message édité par 7emeciel le 17-11-2016 à 15:16:30

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2060406
hickoryfil​m3
Posté le 17-11-2016 à 18:45:14  profilanswer
 

Sur le même site...
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] html?p=393


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2060411
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 18:52:27  answer
 


 
Je sais pas si le concepteur de ce truc sait vraiment ce qu'est un Jitter parce que faut m'expliquer le fonctionnement de cette chose et en quoi ça influence le jitter.[:dks]
 
À la limite ça peut resservir, comme épouvantail dans un jardin.

n°2060414
hickoryfil​m3
Posté le 17-11-2016 à 18:58:56  profilanswer
 

 

J'arrive pas à saisir la démarche du truc, le mec empile des bouts de bois, fait un totem, enroule 6.0462m de cuivre émaillé de 0.1mm, branche un chargeur sur le secteur, tourne 5 fois autour du machin et pouf ca fait un meilleur son ?  [:grubnatz:3]


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2060417
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 19:10:19  answer
 

hickoryfilm3 a écrit :


 
J'arrive pas à saisir la démarche du truc, le mec empile des bouts de bois, fait un totem, enroule 6.0462m de cuivre émaillé de 0.1mm, branche un chargeur sur le secteur, tourne 5 fois autour du machin et pouf ca fait un meilleur son ?  [:grubnatz:3]


 
 
J'ai quand même regardé la date de cet article, des fois que ce serait tombée un 1er Avril. [:fishes83]


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2016 à 19:10:48
n°2060418
Fouge
Posté le 17-11-2016 à 19:17:01  profilanswer
 

Vous êtes en train de mépriser "plus de quarante années de recherches originales dans le domaine de la hi-fi, de la musique et de la psycho-acoustique" et vous manquez clairement d'ouverture d'esprit :/

n°2060440
Vince-100
Posté le 17-11-2016 à 21:24:09  profilanswer
 

Le gars est un véritable artiste, l'esthétique des objets, les noms tellement explicites...  :love:  
 
"Aucune grande théorie n’a présidé au choix de mes options, inventions et bidouilles"
Etonnant  :o  
 
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] age_id=486

n°2060460
Chaud7
Posté le 17-11-2016 à 23:53:42  profilanswer
 

http://wildbirdscollective.com/wp-content/uploads/2014/03/Facteur-cheval-WBC-christopheLevet16032014-16032014-E75A1513-Modifier.jpg
 
Je préfère les réalisations du Facteur Cheval, la folie oui mais avec un minimum de talent.

n°2060463
scrumpz
Posté le 18-11-2016 à 00:35:27  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Bonjour Scrumpz, j'ai promis que je serais très gentil avec vous, je tiens mes promesses.

 

[:fougnasse_siderale:5]
c'est évident que si c'est pour une mezzanine tu vas pas faire une étude de projet...
Mais au lieu de snober les gens, faudrait-il encore expliquer ce que tu souhaites faire.
Tu m'a l'air assez vieux pour ne pas avoir compris que l'ont ne peut pas deviner ce que tu veux a distance.
Tu cherches a dépenser le moins cher possible, ce que je comprend.
Bref les chiens enfuler en équerre, j'ai pas tout compris, bon je te laisse, bisous [:direct8ard]


Message édité par scrumpz le 18-11-2016 à 00:38:21

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2060465
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2016 à 00:50:45  profilanswer
 


Le concepteur de ce truc ne sait rien et ne veut rien savoir. Sa démarche est empirique mais vérifiée par l'écoute.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060514
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 18-11-2016 à 13:27:11  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Le concepteur de ce truc ne sait rien et ne veut rien savoir. Sa démarche est empirique mais vérifiée par l'écoute.  [:spamafoote]


 
Vous vous moquez, mais lui n'est pas idiophile, c'est un inventeur fou, peut-on se moquer d'un fou ?
L'idiophile c'est le mec qui reproduit ses trucs ou encore pire les lui achète et trouve le son de sa chaine amélioré.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2060517
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-11-2016 à 13:45:04  profilanswer
 

donc un gars qui construit des câbles pour sa chaine à partir de brins PTT et trouve des améliorations n'est pas idiophile ?


---------------
Cdlt,
n°2060519
Fouge
Posté le 18-11-2016 à 14:15:50  profilanswer
 

marcci a écrit :

Vous vous moquez, mais lui n'est pas idiophile, c'est un inventeur fou, peut-on se moquer d'un fou ?
L'idiophile c'est le mec qui reproduit ses trucs ou encore pire les lui achète et trouve le son de sa chaine amélioré.

J'vois pas trop la différence, achat des matières premières + fabrication ou achat du produit fini, même combat, ça n'est pas ça qui définit l'idiophilie.
Et là le professeur AA, c'est 100% discours idiophiles :jap: Par contre c'est un idiophile qui n'est pas victime des marques ésotériques et qui ne pousse pas à en devenir client, bien au contraire il pousse au DIY.


Message édité par Fouge le 18-11-2016 à 14:19:19
n°2060523
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-11-2016 à 14:52:10  profilanswer
 

L'idiophilie DIY décroissante, nouveau concept à assimiler.  [:don_poulpo]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2060526
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2016 à 15:02:09  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
Vous vous moquez, mais lui n'est pas idiophile, c'est un inventeur fou, peut-on se moquer d'un fou ?
L'idiophile c'est le mec qui reproduit ses trucs ou encore pire les lui achète et trouve le son de sa chaine amélioré.


 
A partir du moment où il croit que ses brols améliorent le son, c'est de l'idiophilie. Qu'il l'invente, le copie ou l'achète tout fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2060535
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 15:29:46  answer
 

http://api.guide.free.fr/archive-blogAA/audiophile.apiguide.net/wp-content/uploads/2012/07/diva-hallo.jpg
 
 
Donc il copie et fabrique des choses à moindre coût, d'accord pourquoi pas, mais sans aucune forme d'explication sur le principe de fonctionnement, ah oui c'est vrai, l'oreille est juge.
 
Bon alors allons-y pour "Hallograph", qu'est-ce que c'est?
 
http://www.shakti-innovations.com/hallograph.htm
 

Spoiler :

What????[:keuah]


 
 
 
 

n°2060537
Chaud7
Posté le 18-11-2016 à 15:39:34  profilanswer
 

http://www.shakti-innovations.com/images/Hoffman-pic-1.jpg
 
Si Steve Hoffman dit que c'est top, c'est que c'est top.

n°2060538
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 15:44:16  answer
 

Chaud7 a écrit :

http://www.shakti-innovations.com/ [...] -pic-1.jpg
 
Si Steve Hoffman dit que c'est top, c'est que c'est top.


 
 
Ah ouais Steve Hoffman...mais c'est qui? et il a fait quoi? c'est une référence dans le monde du son? il est connu?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 15:45:29
n°2060540
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-11-2016 à 15:48:30  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
Vous vous moquez, mais lui n'est pas idiophile, c'est un inventeur fou, peut-on se moquer d'un fou ?
L'idiophile c'est le mec qui reproduit ses trucs ou encore pire les lui achète et trouve le son de sa chaine amélioré.


Tu veux dire que l'on réalise quelque chose d'idiophile en achetant ou reproduisant un truc crétin, mais qu'en l'inventant soi-même cela cesse d'être idiot ?
Le mec n'est pas fou. Il n'y a pas de trouble mentale dans sa démarche, qu'il explique ici :  
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] age_id=486
 
Si j'achète un spray magique censé purifier ma pièce de toute interférence et améliorer de manière spectaculaire la qualité sonore de mon matériel hi-fi, je verse dans l'idiophilie. Et si je cherche par moi-même à inventer une potion à base de sels minéraux et de jus de fruits exotiques dans le même but, cela reste tout aussi idiophile. Ce n'est pas du tout assimilable à de la folie. C'est naïf ou crétin, selon le degré de gentillesse de notre regard sur cette démarche.  
On ne peut pas décemment faire un truc crétin, estimer sans aucun protocole « ça marche » et demander à la science d'expliquer pourquoi, car moi je m'en tape. On peut le faire, mais c'est une démarche stérile, improductive, candide, voire véritablement stupide.
 
Remarque, peut-être qu'un jour il existera un trouble mental reconnu lié à la démarche audiophile, avec ses propres critères diagnostiques — une forme de psychose hallucinatoire apparentée à la paranoïa au travers de laquelle les personnes les éléments triviaux du quotidien deviennent tous suspects (prises électrique, présence d'un micro-onde, câbles douteux, supports numériques trop petits).
 
Pour en revenir au mec, il suffit de lire son article (guillemets de rigueur) sur le PC audiophile :  
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] .html?p=58
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] age_id=707
 
En résumé, j'estime que formater un disque en exFat avec de gros clusters donne une meilleure musique. Ça marche, c'est euphonique, et pitêtre que dans un siècle la science saura expliquer pourquoi j'ai raison :pt1cable:


Message édité par gURuBoOleZZ le 18-11-2016 à 15:49:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR