Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2107885
etienne000
Posté le 16-09-2017 à 22:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :


J'ai trouvé l'explication sur Reddit, apparemment ce serait une question d'habitude :  
https://www.reddit.com/r/bose/comme [...] sing_qc35/
En tout cas, ça montre bien que d'autres peuvent ressentir la même chose.


 
Perso j'ai trouvé ça gênant du coup j'ai pas acheté  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 22:42:59  profilanswer
 

n°2107917
BlackWaves
Posté le 17-09-2017 à 11:34:51  profilanswer
 

Salut les gens ! J'espere que ca va
 
Je suis tres satisfait de mon Sony MDR-Z7 , mais apres une certaine durée , j'ai limpression que mon oreille gauche touche la grille au fond du haut parleur ( ca n'arrive quà gauche pour une raison X )  
 
C'est tellement desagréable que je dois retirer le casque et attendre quelques moments avant de pouvoir le remettre :/  
 
Vous pensez que ce genre de trucs pourrait servir http://www.ebay.com/itm/Thin-Thick [...] 1563851228 ?  
 
Ou carrément des alpha pads ?
 
Merci beaucoup !

n°2107942
Bob2024
...
Posté le 17-09-2017 à 15:14:36  profilanswer
 

blankette a écrit :


Je me disais bien que je devais pas être le seul [:spiderban:3]
Bon, entre-temps, j'ai lu d'autres tests du PXC 550, et ils disaient justement que certains pouvaient être gênés par cette effet sur le QC35, mais qu'il justement absent avec le PXC 550.
Donc je pense que je vais m'orienter vers Sennheiser :jap:


Je cherche la même chose.
Le Senheiser fait vraiment toc quand on l'a dans les mains j'ai trouvé. J'ai pas réussi à l'essayer en magasin en revanche.
Pourquoi ecartes-tu le Sony 1000X ?

n°2107967
hanouk
Posté le 17-09-2017 à 19:17:41  profilanswer
 

BlackWaves a écrit :

Salut les gens ! J'espere que ca va
 
Je suis tres satisfait de mon Sony MDR-Z7 , mais apres une certaine durée , j'ai limpression que mon oreille gauche touche la grille au fond du haut parleur ( ca n'arrive quà gauche pour une raison X )  
 
C'est tellement desagréable que je dois retirer le casque et attendre quelques moments avant de pouvoir le remettre :/  
 
Vous pensez que ce genre de trucs pourrait servir http://www.ebay.com/itm/Thin-Thick [...] 1563851228 ?  
 
Ou carrément des alpha pads ?
 
Merci beaucoup !


 
 
Ouais ou sinon mettre des inserts en mousse directement sous les coussinets du pad (qui le longent quoi), comme ça ils seront plus épais et ton oreille touchera plus le driver sans avoir une couche supplémentaire entre le canal et le driver.

n°2107972
etienne000
Posté le 17-09-2017 à 19:37:07  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je cherche la même chose.
Le Senheiser fait vraiment toc quand on l'a dans les mains j'ai trouvé. J'ai pas réussi à l'essayer en magasin en revanche.
Pourquoi ecartes-tu le Sony 1000X ?


 
Le 1000X n'a pas de problèmes au niveau de l'arceau ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2107975
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2017 à 20:21:04  profilanswer
 

C'est un euphémisme :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2107990
Bob2024
...
Posté le 17-09-2017 à 23:29:55  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

 

Le 1000X n'a pas de problèmes au niveau de l'arceau ?


C'était juste pour vérifier que c'était bien pour ça et pas pour un autre défaut que je ne connaîtrais pas :o
Le nouveau modèle sort. Il ne devrait pas avoir le même défaut. Il est toujours pas dispo dispo mais j'attends un peu.

n°2107991
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2017 à 23:32:36  profilanswer
 

J'ai mis la main sur un Stax SR-1. Finalement, ça n'a pas beaucoup évolué depuis 1959 :o
 
Ali

n°2107994
BlackWaves
Posté le 18-09-2017 à 00:27:38  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
 
Ouais ou sinon mettre des inserts en mousse directement sous les coussinets du pad (qui le longent quoi), comme ça ils seront plus épais et ton oreille touchera plus le driver sans avoir une couche supplémentaire entre le canal et le driver.


 
 
Jai essaye de mettre du coton sous les pads mais ca les durcit du coup ca ne les rend pas plus confortables :/
 
Ca menerve jarrive pas a trouver de casque qui soit vraiment vraiment confortable . Jhesite a craquer sur un fidelio x2

n°2107995
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2017 à 00:39:57  profilanswer
 

Un chausson :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 00:39:57  profilanswer
 

n°2108088
patrick220​00
Posté le 18-09-2017 à 17:52:18  profilanswer
 

J'ai un AKG K242 de 1977 que je trouve toujours aussi confortable à l'usage mais cela dépend aussi de la morphologie de chacun ...

n°2108091
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2017 à 17:58:46  profilanswer
 

BlackWaves a écrit :


Jai essaye de mettre du coton sous les pads mais ca les durcit du coup ca ne les rend pas plus confortables :/


 
Parfois dans le fond des boites de carte mère, ou autres cartes informatique..., tu as de la mousse de protection comme ça :  
 
http://reho.st/self/f5cce2af9b197f111044939e37b4c6645be7618a.jpg
 
Tu en découpe au format de tes pads, et tu les cales en dessous...  [:yiipaa:4]
 
Après, il faut trouver le bon compromis, avec une mousse pas trop épaisse...


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2017 à 18:04:56
n°2108100
hanouk
Posté le 18-09-2017 à 18:25:20  profilanswer
 

Citation :

J'ai un AKG K242 de 1977 que je trouve toujours aussi confortable à l'usage mais cela dépend aussi de la morphologie de chacun ...


 
 
Je pense que certains pads en cuir de vieux casques vieillissent mal et d'autres bien, et puis chacun a sa tolérance envers ce genre de pads
Mon premier casque ça a été un modèle emprunté au daron, un Philips SBC 3155 des années 80.
Je sais pas comment j'ai fait pour l'utiliser à l'époque (je devais avoir 13-14 ans),  aujourd'hui je l'ai ressorti et j'ai tenu 10 secondes en l'ayant sur la tête, les pads sont devenus de la pierre putain [:taibatsu]

n°2108103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2017 à 18:44:52  profilanswer
 

hanouk a écrit :


Mon premier casque ça a été un modèle emprunté au daron, un Philips SBC 3155 des années 80.


 
Je ne sais même pas si les pads d'origines se vendent encore... :??:  (j'ai eu le même genre de casque quand j'étais gamin, avec les boutons de volume sur chaque coté).  :D  
 
Si as tout hazard, tu as un pote qui fait de la sellerie auto (garniture et cuir de sièges), il pourrait peut-être te faire une paire de pads identiques...  :D
 
Ou voir en prenant des mesures, si on peut adapter un pad d'une autre marque...
 
Mais de toute façon, sur un vieux casque comme ça..., à mon avis, il faut changer tout le câblage, refaire les soudures, injecter de la bombe contacte dans les potentiomètres... (il faut vraiment que soit un bon casque pour que ça vaille le coup de le restaurer, ou qu'il ai un coté sentimentale/nostalgie...).
 
Les pads ont l'air d'être plutôt imposants, mais le trou au milieu est plutôt petit, dans mes souvenir, c'était pas super confortable : http://www.ebay.com/itm/PHILIPS-SB [...] 2526491603
 
http://reho.st/thumb/self/797ad18acef6697ad7eb9d2836beb729a523f050.jpg
 

patrick22000 a écrit :

J'ai un AKG K242 de 1977 que je trouve toujours aussi confortable à l'usage mais cela dépend aussi de la morphologie de chacun ...


 
Je confirme, mon AKG K240 est probablement le plus confortable de tout les casques que j'ai eu (je peut le garder des heures sur la tête sans gènes).  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2017 à 19:05:42
n°2108115
hanouk
Posté le 18-09-2017 à 19:32:30  profilanswer
 

Pour le confort y a grosso modo 3 niveaux pour moi :
 
 - confort mauvais/moyen (souvent l'arceau qui exerce une pression sur le crâne, ou oreilles qui touchent les driver, etc) je tiens rarement plus d'1h avec.
 - confort bon (la majorité des casques que j'ai portés), je peux tenir 2-4h, mais au-delà c'est plus dur.
 - confort absolu, je peux les porter indéfiniement. Quasiment que des casques ouverts circum avec pads en velour. Perso c'est le cas des Beyer et des Senn HD600-650 (une fois clamping atténué) et HD800.
 
 
 
Elias => vu la qualité sonore du casque, je préfère oublier, il dort dans un tiroir depuis 10 ans, je me souvenais pas de son son, en le réessayant j'ai su pourquoi [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 18-09-2017 à 19:34:00
n°2108116
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2017 à 19:44:12  profilanswer
 

hanouk a écrit :


Elias => vu la qualité sonore du casque, je préfère oublier, il dort dans un tiroir depuis 10 ans, je me souvenais pas de son son, en le réessayant j'ai su pourquoi [:hahaaulas]


 
Pourtant des mes souvenirs la qualité sonore de ces casques était pas mal, mais c'est vraiment des vieux souvenirs... (je devais avoir 8 ou 9 ans...) :D  
 
Peut-être aussi qu'avec le temps, les HPs en ont pris un coup dans la tronche, et qu'il faut les remplacer...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Un truc marrant à faire avec ce genre de casque, serait de faire de la récup sur d'autres casques (HS, et qui finiraient à la benne de toute façon...), et se faire un truc DIY "pas cher"... (adapter des nouveaux HPs, des nouveaux pads, un câblage propre mais sans être "luxe" )...  [:djlemon:2]
 
Car ils ont quand même l'avantage d'être relativement solide, et démontable/remontable...  :D
 
Le résultat sonore, ce sera un peu au pif, mais on peut avoir une bonne surprise... (d'ou l'idée de faire de la récup pour rien dépenser...) :o
 
EDIT : je pensais à un truc, il me semble que dans ces vieux casques fermés vintage, il y'a souvent une "mousse d'isolation phonique interne" (comme dans les enceintes closes), et si les pads externes sont "dur comme de la pierre...", la mousse d'isolation interne est peut-être aussi devenue de la "poussière", et que toutes les soudures soient oxydés (c'est peut-être pour ça que tu as un son tout pourri)...  [:o_doc]
 
Perso, si j'en avais encore un, je le mettrai pas à la benne, ce serait dommage..., j'essaierai de lui donner une "seconde vie"... (mais pour pas cher en dépenses).  [:le petit tiburce:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2017 à 20:21:43
n°2108156
Gg67500
Posté le 19-09-2017 à 01:20:45  profilanswer
 

Yop ...  
 
Vu que j'en n'est marre de la qualité assez moisie des micro casque (et de leur micro)
J'suis partie sur un micro bird UM1 ..
J'ai une Sound blaster Z dédiée donc je pense que j'ai pas de soucis a alimenté les gros casque ?
 
Des idée de casque Hi-fi a donnée ? ... j'ai le DT990 en vue ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2108157
havoc_28
Posté le 19-09-2017 à 01:32:35  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Yop ...  
 
Vu que j'en n'est marre de la qualité assez moisie des micro casque (et de leur micro)
J'suis partie sur un micro bird UM1 ..
J'ai une Sound blaster Z dédiée donc je pense que j'ai pas de soucis a alimenté les gros casque ?
 
Des idée de casque Hi-fi a donnée ? ... j'ai le DT990 en vue ...


 
Besoin d'isolation sonore ? Une idée de la signature sonore souhaitée, utilisation prévue ? Sinon oui tu peux viser la plus part des casques du marché avec une Z.

n°2108158
Gg67500
Posté le 19-09-2017 à 02:25:34  profilanswer
 

pas besoin d'isolation ces pour utilisé devant le PC a la cave, je suis fan des rendu basseux (  [:moustik42] ) j'avais un JVC mort qui vibré bien les oreilles  [:moustik42]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2108159
hanouk
Posté le 19-09-2017 à 02:27:15  profilanswer
 

Quel budget ?

n°2108160
Gg67500
Posté le 19-09-2017 à 02:29:02  profilanswer
 

autour du DT 990 donc 150 balle


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2108161
hanouk
Posté le 19-09-2017 à 02:33:40  profilanswer
 

Le DT990 pourrait faire l'affaire.
 
Perso je te conseillerais le :
Fidelio X2
https://www.amazon.es/Philips-X2-00 [...] fidelio+x2

n°2108163
dough29
Posté le 19-09-2017 à 09:06:10  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Commande d'un Plantronics BackBeat PRO 2 SE suite au décès de l'oreille droite de mon Sennheiser PXC 250-II qui aura quand même tenu 6 ans :sol:
 
Fini les câbles et la pile à remplacer régulièrement :love:


 
Reçu :sol:
 
Testé hier sur la journée, franchement pas décu :love:

n°2108168
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-09-2017 à 11:10:05  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

pas besoin d'isolation ces pour utilisé devant le PC a la cave, je suis fan des rendu basseux ( [:moustik42] ) j'avais un JVC mort qui vibré bien les oreilles [:moustik42]


Perso pour ton usage je pense qu'il vaut mieux prendre un casque fermé, a cause de ton micro qui vas pas manquer de tout capter


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2108181
havoc_28
Posté le 19-09-2017 à 12:07:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :


Perso pour ton usage je pense qu'il vaut mieux prendre un casque fermé, a cause de ton micro qui vas pas manquer de tout capter


 
Dépend du volume sonore et de la sensibilité du micro ainsi que de son positionnement.

n°2108191
ManuLM
Posté le 19-09-2017 à 14:10:02  profilanswer
 

blankette a écrit :

Bonjour topic, j'aurai besoin d'aide pour l'achat d'un casque BT.  
Dans ma recherche, j'étais évidemment tenté par le PXC550 et le QC35. J'ai pu essayer le QC35 à la fnac, la réduction de bruit fonctionne très bien et quand on met de la musique c'est très agréable effectivement.  
Par contre, quand je n'avais pas de son dans le casque, je trouvais que la sensation du casque sur les oreilles était très désagréable. J'avais l'impression d'avoir les oreilles compressées par le système de réduction de bruit, je ne saurais pas trop comment le décrire autrement (une espèce de pression permanente quoi) [:trhiso:2]
C'est un problème pour moi, car il m'arrive souvent de garder le casque plusieurs heures quand je suis sur le PC, sans forcément écouter de la musique ou regarder des vidéos en permanence.  
Juste à côté il y avait un Bose Soundlink II (sans système de réduction de bruit) et je n'avais aucun problème avec celui-là, c'est bien la réduction de bruit qui me gênait avec le QC35.  
C'est un phénomène qu'on retrouve avec tous les casques à réduction comme le PXC550 ?  :??:  J'ai vu qu'on pouvait désactiver la réduction de bruit sur le Sennheiser si on le souhaite, ça supprime complètement cette sensation ?  :??:
Edit : Au final, si on est modérément intéressé par la réduction de bruit, est-ce qu'il ne vaut mieux pas partir directement sur un Soundlink 2 ?


 

etienne000 a écrit :


 
J'ai eu le QC35 quelques jours, et j'ai eu exactement la même sensation de pression que toi. Un client également m'en avait fait part. J'ai aucun problème avec mon QC15 à titre de comparaison  :jap:


 

blankette a écrit :


Je me disais bien que je devais pas être le seul [:spiderban:3]
Bon, entre-temps, j'ai lu d'autres tests du PXC 550, et ils disaient justement que certains pouvaient être gênés par cette effet sur le QC35, mais qu'il justement absent avec le PXC 550.
Donc je pense que je vais m'orienter vers Sennheiser :jap:


 
Cette pression est un probleme inherent aux dispositif d'annulation de bruit. Soit tu t'y habitues, soit tu revends le casque. Certains modeles sont plus exposes que d'autres, mais c'est surtout une perception personnelle, donc il faut essayer les casques. Perso j'ai converge sur le QC25 qui fonctionne sans aucune pression pour moi, alors que le precedent de Audio Technica je ne pouvais pas le supporter longtemps a cause de cette pression acoustique, non audible, mais malgre tout bien presente.

n°2108193
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2017 à 14:18:31  profilanswer
 

Hmmm... Est-ce que tu as la même sensation dans les deux cas suivants :
1 : mettre le casque éteint sur tes oreilles, allumer le casque et entendre l'annulation de bruits s'enclencher.
 
2 : mettre le casque allumé sur tes oreilles alors que l'annulation de bruits est déjà enclenchée.
 
De mon côté, je trouve qu'on sent une différence de confort dans le cas 1 par rapport au cas 2. Mais seulement parce qu'on entend cette différence qui se fait lorsque le système s'enclenche et parce que cela donne alors une sensation d'oreilles légèrement bouchées. Mais ce n'est qu'une sensation parasite.
 
Pas gênant pour moi. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2108196
ManuLM
Posté le 19-09-2017 à 15:23:39  profilanswer
 

1. est clairement plus désagréable car tu sens la pression arriver, mais au final c'est le meme resultat apres quelques minutes.  
Quand je faisais des vols vers l'asie, je ne gardais pas le casque plus d'un film , genre 2h. Au dela je devais faire une pause.

n°2108198
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2017 à 15:38:58  profilanswer
 

Ouais... Mais dans l'avion il y a vraiment un soucis de pression. Alors que dans la rue, aucun clairement. Une sensation un peu assimilable mais ce n'est pas un soucis de pression.
 
A mon avis, tu te sentirais hyper mal dans une chambre anéchoïque. Elles sont à pression normale terrestre. C'est juste qu'elle sont tellement isolées et sans écho (d'où le nom / moto) qu'on en vient à entendre ses pulsations cardiaques, le moindre frottement de ses vêtements, très très fortement sa respiration, etc.
 
Certaines personnes supportent mal ce genre de sensations. Tu dois y être plutôt sensible.
 
Dans ce cas, probablement qu'un casque fermé très efficace serait plus agréable qu'un casque à annulation de bruits actif.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2108200
ManuLM
Posté le 19-09-2017 à 16:08:41  profilanswer
 

Je travaille régulièrement en chambre anechoique et j'aime bien ca.
La sensation n'a rien à voir avec un casque a annulation de bruit.
Je suis complètement d'accord avec toi sur les casques fermés passifs en avion: best setup, casque intra assez isolant, et casque anti bruit de chantier par dessus [:personne:2]


Message édité par ManuLM le 19-09-2017 à 16:28:06
n°2108202
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2017 à 16:17:37  profilanswer
 

Bon ben alors je vois pas. :)
J'aimerai bien tester une chambre comme ça. Ça doit être très étrange. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2108204
ManuLM
Posté le 19-09-2017 à 16:33:28  profilanswer
 

le souci de pression sur les casques a ANC est du au procede de ANC.
Un bruit qui neutralise le bruit environnant est envoye sur les oreilles. Il est inaudible mais pas inexistant, et globalement l'oreille est nettement plus soliicitée que dans une situation de silence.
Le bruit dans iun avion est un bruit autour des 85-90 dB selon ta position dans l'avion et l'avion lui meme (avions a helice  [:tibo2002] ).
Donc de toute facon tu ecoutes super fort.

 

Enfin pour resituer dans son contexte, pour avoir comparé un casque a ANC avec le casque de merde que te file la compagnie aerienne (en eco, je voyage avec le peuple  [:julm3] ), et entre ton casque a ANC ou tu as le volume quasiment au mini, et le casque playskool sur lequel le volume est pres du max, l'ecart est enorme, donc les casques ANC valent toujours largement le coup. Mais ca ne remplace pas le silence ...

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 19-09-2017 à 16:36:01
n°2108207
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-09-2017 à 16:59:09  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Dépend du volume sonore et de la sensibilité du micro ainsi que de son positionnement.

il veut remplacer un casque-micro, je suppose que c'est pour du chat vocal in-game et compagnie, dans ce cas pour lui ça ne change rien mais pour les autres au bout du fil c'est une autre histoire


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2108211
Gg67500
Posté le 19-09-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

je vais partir sur un DT 990.... ou bien un DT 770... Pff ces quoi les différence entre :/ ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2108212
etienne000
Posté le 19-09-2017 à 17:30:52  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Cette pression est un probleme inherent aux dispositif d'annulation de bruit. Soit tu t'y habitues, soit tu revends le casque. Certains modeles sont plus exposes que d'autres, mais c'est surtout une perception personnelle, donc il faut essayer les casques. Perso j'ai converge sur le QC25 qui fonctionne sans aucune pression pour moi, alors que le precedent de Audio Technica je ne pouvais pas le supporter longtemps a cause de cette pression acoustique, non audible, mais malgre tout bien presente.


 
J'ai eu QC15, 25 et 35, sur les deux premiers ras, sur le QC35 j'ai senti la gène assez vite  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2108213
havoc_28
Posté le 19-09-2017 à 17:44:28  profilanswer
 

Dakans a écrit :

il veut remplacer un casque-micro, je suppose que c'est pour du chat vocal in-game et compagnie, dans ce cas pour lui ça ne change rien mais pour les autres au bout du fil c'est une autre histoire


 
Si ça change, j'utilise bien un casque ouvert et un micro sur pieds, et les gens qui communiquent avec moi ne sont pas gênés. Pour ça que je parle bien du volume sonore qu'il utilise et du placement de son micro et la sensibilité de ce micro ... S'il peut par exemple réglé un cône ou s'il est omnidirectionnel ...
 

Gg67500 a écrit :

je vais partir sur un DT 990.... ou bien un DT 770... Pff ces quoi les différence entre :/ ?


 
Y en a un qui est ouvert et l'autre est fermé.
 
Le DT 990 sur le plan qualitatif est meilleur, mais il est ouvert.


Message édité par havoc_28 le 19-09-2017 à 17:51:44
n°2108270
ehones
Posté le 20-09-2017 à 00:08:04  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Le bruit dans un avion est un bruit autour des 85-90 dB selon ta position dans l'avion et l'avion lui meme (avions a helice  [:tibo2002] ).
Donc de toute facon tu ecoutes super fort.


 
C'est pas vrai ca. Le principe de l'atténuation utilise des ondes sonores destructrices, en se superposant avec les ondes exterieures, donne un signal sonore d'amplitude 0  (-1 + 1 = 0), une absence de son donc.
Evidemment le systeme n'est pas parfait, ce qui fait tu peux ressentir une sorte de pression acoustique. Le QC35 de mémoire a une atténuation de 30 décibels, donc il divise le volume sonore par 30, ce qui est assez énorme.  
90 - 30 = 60, c'est le volume d'une conversation normale. Ca permet au contraire de preserver ses oreilles plutot que de mettre le volume a fond pour essayer de couvrir le bruit exterieur.


Message édité par ehones le 20-09-2017 à 00:10:51
n°2108298
ManuLM
Posté le 20-09-2017 à 11:09:32  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu consideres comme "

Citation :

pas vrai

"  :??:  Le ANC permet d'ecouter moins fort, c'est un fait, dont je parle au dessus.  
 
Par contre le ANC ne fais pas une jolie soustraction comme tu l'ecris, ils masque, mais une certaine pression acoustique est toujours la. Donc ca ne fait pas A+B=0, mais A+B=un son que tu n'entends pas trop.
Regarde les mesures faites par Innerfidelity tu verras que il reste un signal residuel significatif. Regarde le test avec le signal a 300Hz envoyé sur les micros... la soustraction n'est pas nulle loin de la. Elle est par contre tres belle sur un signal a 30Hz.  
https://www.innerfidelity.com/image [...] Active.pdf  
 
 
Et au passage les 30dB ce n'est pas sur toute la bande audio, mais seulement sur certaines plages, et sur d'autres on est a -15dB, sur des plages tres audibles. cf toujours les mesures innerfidelity.  

n°2108315
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2017 à 13:29:42  profilanswer
 

Yo,
j'ai récupéré un Fidelio X2 sur Amazon à bon prix, je dois cependant el renvoyer pour des question de de place et je garde un fermé.
Si il y à des intéressées, il à quelques heures et je le vends u bon prix ou je l'ai acheté soit 140€

n°2108316
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2017 à 13:30:40  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Je ne sais pas ce que tu consideres comme "

Citation :

pas vrai

"  :??:  Le ANC permet d'ecouter moins fort, c'est un fait, dont je parle au dessus.  
 
Par contre le ANC ne fais pas une jolie soustraction comme tu l'ecris, ils masque, mais une certaine pression acoustique est toujours la. Donc ca ne fait pas A+B=0, mais A+B=un son que tu n'entends pas trop.
Regarde les mesures faites par Innerfidelity tu verras que il reste un signal residuel significatif. Regarde le test avec le signal a 300Hz envoyé sur les micros... la soustraction n'est pas nulle loin de la. Elle est par contre tres belle sur un signal a 30Hz.  
https://www.innerfidelity.com/image [...] Active.pdf  
 
 
Et au passage les 30dB ce n'est pas sur toute la bande audio, mais seulement sur certaines plages, et sur d'autres on est a -15dB, sur des plages tres audibles. cf toujours les mesures innerfidelity.  


Cette pression est-elle mauvaise pour l'audition ? Je souffre d'acouphène et je me demande si ca n’abîme pas les oreilles malgré tout les ANC.

n°2108321
ManuLM
Posté le 20-09-2017 à 14:04:09  profilanswer
 

Je ne sais pas te répondre. Les acouphènes sont le résultat d'une exposition trop longue a une pression sonore élevée (c'est un couple pression acoustique+durée).
 
La pression envoyée par le casque reste assez élevée dans un environnement bruyant, ANC ou pas.  
L'ANC améliore la situation, mais pas de 30dB comme suggéré plus haut.
 
Donc je repondrais partiellement oui a ta reponse, si l'environnement est bruyant.  
Dans un environement type bureau/TGV beaucoup plus calme, je ne vois pas pourquoi l'ANC serait particulierement un probleme pour l'audition, enfin a moins que tu ecoutes super fort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR