Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1737724
xandll
Posté le 03-08-2011 à 21:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :


Si tu as le budget d'un Denon D5000, tu as largement assez pour un Hifiman HE-500 supérieur.


Supérieur, ou différent?
Je n'ai pas trop suivi les Hifiman et autres marques exotiques, mais il n'y en avait pas certains qui avaient quelques problèmes de fiabilité/drivers?
petit edit: Tout en prenant en compte que le D5000 se trouve aux alentours de 500 euros en Europe, alors que j'ai cru lire $900 pour le Hifiman (+ taxes à priori).

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 03-08-2011 à 21:18:28
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 21:14:59  profilanswer
 

n°1737726
DoragorN
Posté le 03-08-2011 à 21:23:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
K701 sur baladeur MP3 ou chip son de base d'une cm = carnage


 
Le baladeur serait un clip sansa +. C'est parmi les moins pires.
L'ordi serait un macbook.
 
J'aime ces 2 appareils et je trouves le son très honorables avec mes intras (en ce moment des fischer audio eterna 2 et des DJays), mais l'AKG serait principalement sur l'ampli, 90% du temps en fait.
 
Mon objectif c'est de passé d'un HD 212 Pro à quelque chose de mieux, l'AKG 701 à 190€ présente un rapport qualité/prix qui me semble excellent, même s'il est bridé actuellement par mon ampli, ca ne l'empêchera pas de déployer sa force lors d'un upgrade futur.
 
Si on me dit "autant prendre tel casque à 150€ tu n'auras pas de différences avec ton équipement" je me dirais "autant mettre 40€ de plus, si je fais un upgrade d'ampli, je n'aurais pas d'upgrade de casque à faire".
 
Pour moi un casque de ce niveau doit pouvoir se garder 5/6 ans sans rougir (surtout sans s'en lasser  :whistle: )
 
Mais qu'entends tu par "carnage" ? que le son qui en sortirait serait complètement dégueux/inaudible ou bien que je commettrais un sacrilège ?

n°1737727
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 21:28:59  profilanswer
 

DoragorN a écrit :


 
Le baladeur serait un clip sansa +. C'est parmi les moins pires.
L'ordi serait un macbook.
 
J'aime ces 2 appareils et je trouves le son très honorables avec mes intras (en ce moment des fischer audio eterna 2 et des DJays), mais l'AKG serait principalement sur l'ampli, 90% du temps en fait.
 
Mon objectif c'est de passé d'un HD 212 Pro à quelque chose de mieux, l'AKG 701 à 190€ présente un rapport qualité/prix qui me semble excellent, même s'il est bridé actuellement par mon ampli, ca ne l'empêchera pas de déployer sa force lors d'un upgrade futur.
 
Si on me dit "autant prendre tel casque à 150€ tu n'auras pas de différences avec ton équipement" je me dirais "autant mettre 40€ de plus, si je fais un upgrade d'ampli, je n'aurais pas d'upgrade de casque à faire".
 
Pour moi un casque de ce niveau doit pouvoir se garder 5/6 ans sans rougir (surtout sans s'en lasser  :whistle: )
 
Mais qu'entends tu par "carnage" ? que le son qui en sortirait serait complètement dégueux/inaudible ou bien que je commettrais un sacrilège ?


 
 
ça serait écoutabe , mais bon pas vraiment super ... on serait très très loin de ce qu'un K701 pourrait faire , autant partir sur un audio technica AD700 (voir les testes si tu aimes sa signature sonore ^^) qui lui est tres facilement "drivable"

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 21:29:39
n°1737734
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-08-2011 à 21:41:25  profilanswer
 

tout sera de toute façon mieux qu'un HD212pro  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1737736
DoragorN
Posté le 03-08-2011 à 21:47:32  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
ça serait écoutabe , mais bon pas vraiment super ... on serait très très loin de ce qu'un K701 pourrait faire , autant partir sur un audio technica AD700 (voir les testes si tu aimes sa signature sonore ^^) qui lui est tres facilement "drivable"


 
Impédance 2 divisée par 2 par rapport à l'AKG 701, j'imagine que c'est un des points qui aide le "driving".
Trouvable à 140€ fdpin (125€ sur le site confort-bébé, mais j'ai un doute quant au sérieux de la boite pour ce genre de produit).
 
Beaucoup de très bonne review, apparemment des basses un poil en retrait.
Mis à part le design très... particulier on va dire, ca me semble être un produit plus adapté à mon équipement.
 

Jackkk a écrit :

tout sera de toute façon mieux qu'un HD212pro  :o


 
40 ou 50€, cable détachable, assez confortable... je l'ai depuis 5/6 ans et il marche toujours. Je le trouve pas mal pour le prix ce produit, même si le son est assez fortement tiré vers le bas du spectre.

n°1737742
jeanjean87​3
Posté le 03-08-2011 à 22:03:49  profilanswer
 

alors starfox tu nous le fais quand ton compte-rendu du HE-500 ?  :)

n°1737771
k4sh
Posté le 03-08-2011 à 23:52:04  profilanswer
 

DoragorN a écrit :

Bonjour,
 
Je suis déjà en possession de plusieurs intras que j'affectionne lors des déplacements.
 
Maintenant je souhaiterais investir dans un casque "de salon", pour l'instant j'utilise un HD212Pro (acheté neuf 50€).
 
J'ai un budget de 200€ max et je compte le brancher à un ampli SONY entrée de gamme (celui vendu dans le pack Sony HT DDWG800).
 
J'ai repéré chez Thomann l'AKG701 dont on dit beaucoup de bien. J'écoute des styles de musiques très variées.
 
J'ai compris que l'AKG 701 était bon, que pour 200€ ca sera difficile d'avoir aussi polyvalent, mais j'ai peur que mon ampli bride la capacité du casque, auquel cas prendre un casque moins cher serait tout aussi intéressant (si la différence de prix est sensible).
 
Est-il possible d'utiliser le casque sans ampli ? directement sur un baladeur mp3/ordinateur ?


 
J'ai ce casque et je l'ai essayé sur mon baladeur creative et le son n'est pas très bon. Il faut le mettre à fond pour obtenir quelque chose d'écoutable cad pas grand chose.
Je le déconseillerais sans ampli.
Sur un bon ampli attend toi à obtenir des aigus bien prononcés. C'est plutôt fatigant même si on peut toujours les baisser.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°1737786
DoragorN
Posté le 04-08-2011 à 08:29:25  profilanswer
 

k4sh a écrit :


 
J'ai ce casque et je l'ai essayé sur mon baladeur creative et le son n'est pas très bon. Il faut le mettre à fond pour obtenir quelque chose d'écoutable cad pas grand chose.
Je le déconseillerais sans ampli.
Sur un bon ampli attend toi à obtenir des aigus bien prononcés. C'est plutôt fatigant même si on peut toujours les baisser.


 
Merci pour le retour, j'ai l'impression que le K701 n'est pas (encore) un casque pour moi.
 
On va partir sur un AD 700 et je vous dirais mon ressenti :)

n°1737789
k4sh
Posté le 04-08-2011 à 09:30:47  profilanswer
 

Disons que pour ce que j'écoute, je n'ai ressenti une réelle agression que pour 2 groupes et il s'agit de metal et de downtempo.
Dans les deux cas, les hautes fréquences étaient très présentes dans la musique.
Pour le reste aucune fatigue particulière. Pour le Jazz, l'orchestral je n'ai pas ressenti cette agression.


Message édité par k4sh le 04-08-2011 à 09:31:36

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°1737827
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 04-08-2011 à 13:29:39  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
Sur ce site ? :)
 
Personnellement commandé sur la Bay vendredi dernier, en attente d'un retour de Gyrocom.  :ange:  
 
 


pour ma part ma HD2 a été expédié ce matin ;)
par contre pour le delais de livraison je ne sais pas combien de temps ça va mettre... je leur pose la question par mail on va voir...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 13:29:39  profilanswer
 

n°1737842
gasouillon​71
Posté le 04-08-2011 à 15:19:54  profilanswer
 

Salut, j'ai un casque Sennheiser HD 201 ( ouais le bas entrée de gamme  [:obsydiankenobi:3] ) et je voudrais le changer, que me conseillez-vous, sachant que :
-J'ai une pas de carte son (et une vieille CM de 5-6 ans [:belzedar:4] )
-Est-ce que pour ~30-40 € je peux avoir un truc bien ? (Occaz bien entendu)
-J'écoute de l'électro, du Hip Hop, Rock, des films (même si je pense pas que j'entendrais le gap avec mon 201 en DVDRIP, si ? )
Merci [:gigaloool]


Message édité par gasouillon71 le 04-08-2011 à 15:22:43
n°1737868
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-08-2011 à 18:23:40  profilanswer
 

salut gasouillon71, tu demandes si un casque audiophile du pauvre existe ?
Il est marrant ton message.
je te conseille de pousser à 100€ le budget. Avec cette somme, tu auras énormément de choix en occaze et je trouve que c'est la limite pour avoir un gros bond en avant. Mettre plus, ça vaut pas le coût (ni le coup ? même si j'ai actuellement un hdg qui est excessivement cher)
 
En réalité, j'ai une bien meilleure solution à te proposer : conserver le HD201 et t'en contenter sans regarder au-dessus ni en dessous (euh ben y'a rien ?)
Le pauvre qui s'engage sur la voie de l'audiophilie, finira très vite à poil puis sdf avec ses copains pochtrons qui lui feront ses poches.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 04-08-2011 à 18:24:06
n°1737870
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-08-2011 à 18:36:15  profilanswer
 

Bon je suis une grosse bille et merci donc aux participants du topic grâce auxquels j'ai pu me faire une petite idée de ce qui se fait en la matière.
Le petit sennheiser HD 25-1 II fraichement reçu délivre depuis deux heures maintenant ses riches flots d'ondes sonores sur mes tympans ravis par tant de bonheur. :d

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 04-08-2011 à 18:37:03

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1737882
julcris
Posté le 04-08-2011 à 19:46:14  profilanswer
 

DoragorN a écrit :


 
Merci pour le retour, j'ai l'impression que le K701 n'est pas (encore) un casque pour moi.
 
On va partir sur un AD 700 et je vous dirais mon ressenti :)


Justement je vend le mien, voici mon annonce si tu es interressé: http://www.leboncoin.fr/image_son/217821552.htm
 

n°1737883
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2011 à 19:52:05  profilanswer
 

DoragorN a écrit :

Bonjour,
J'ai compris que l'AKG 701 était bon, que pour 200€ ca sera difficile d'avoir aussi polyvalent, mais j'ai peur que mon ampli bride la capacité du casque, auquel cas prendre un casque moins cher serait tout aussi intéressant (si la différence de prix est sensible).


L'AKG 701 n'est PAS polyvalent.

n°1737884
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2011 à 19:53:36  profilanswer
 

xandll a écrit :


Supérieur, ou différent?
Je n'ai pas trop suivi les Hifiman et autres marques exotiques, mais il n'y en avait pas certains qui avaient quelques problèmes de fiabilité/drivers?
petit edit: Tout en prenant en compte que le D5000 se trouve aux alentours de 500 euros en Europe, alors que j'ai cru lire $900 pour le Hifiman (+ taxes à priori).


Supérieur, le Hifiman fait partie des 3 meilleurs casques au monde à ce jour à moins de 2000 € (avec l'audeze LCD2 et le Hifiman H-6). Les critiques semblent unanimes.

n°1737885
havoc_28
Posté le 04-08-2011 à 19:53:42  profilanswer
 

starfox a écrit :


L'AKG 701 n'est PAS polyvalent.


 
ça dépend des gouts de chacun et attentes et de l'ampli derrière :o

n°1737886
DoragorN
Posté le 04-08-2011 à 20:05:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça dépend des gouts de chacun et attentes et de l'ampli derrière :o


 
Je pense que tout le monde est d'accord. Que la polyvalence s'exprime dans le cadre des utilisations que l'on va en faire.
 
Mais mon choix se réoriente plus vers le AD700.
 
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est ici (pour 93€ fdpin) : http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica- [...] 080wt_1106
 
Quelqu'un a déjà commandé ?
 
Par précaution je choisirais USPS dans l'espoir d'éviter les frais de douanes, je suis joueur et pas vraiment pressé :).

 
Bon je suis pas complétement téméraire, j'ai préféré allonger 15€ de plus pour les prendre chez Amazon.fr.


Message édité par DoragorN le 04-08-2011 à 21:08:21
n°1737887
gasouillon​71
Posté le 04-08-2011 à 20:06:46  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

salut gasouillon71, tu demandes si un casque audiophile du pauvre existe ?
Il est marrant ton message.
je te conseille de pousser à 100€ le budget. Avec cette somme, tu auras énormément de choix en occaze et je trouve que c'est la limite pour avoir un gros bond en avant. Mettre plus, ça vaut pas le coût (ni le coup ? même si j'ai actuellement un hdg qui est excessivement cher)
 
En réalité, j'ai une bien meilleure solution à te proposer : conserver le HD201 et t'en contenter sans regarder au-dessus ni en dessous (euh ben y'a rien ?)
Le pauvre qui s'engage sur la voie de l'audiophilie, finira très vite à poil puis sdf avec ses copains pochtrons qui lui feront ses poches.


Ok merci, mais je dois d'abord changer de PC avant de penser à m'acheter un casque à 100 € [:aaaaze:1]
Je vais me contenter de mes X-230  [:kolombin]
Et je suppose que c'est nul une micro chaine en qualité ? [:somon2]

n°1737891
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2011 à 20:31:13  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Bon je suis une grosse bille et merci donc aux participants du topic grâce auxquels j'ai pu me faire une petite idée de ce qui se fait en la matière.
Le petit sennheiser HD 25-1 II fraichement reçu délivre depuis deux heures maintenant ses riches flots d'ondes sonores sur mes tympans ravis par tant de bonheur. :d


 
Enjoy!

n°1737902
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2011 à 22:09:26  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

alors starfox tu nous le fais quand ton compte-rendu du HE-500 ?  :)


Merde completement zappé ! J'Bon entre 2 mains de poker je me lance, sachant que ce sera basique puisque je ne suis pas pro (et sans smiley faute de temps).
 
Disons que je suis très satisfait meme si un poil déçu initialement.  
Matos reçu dans les délais avec facture bidon sur le montant comme on aime histoire de pas payer de douanes. Jolie boite. Casque bien protégé. Je suis content.
 
Je le branche alors sur mon dac little dot dac 2 qui est un dac + ampli. Pas mal mais pas l'effet wow que j'espérais (avec le recul je pense que mes attentes étaient trop importantes, enfin bref passons).
Je teste alors et le branche sur ma carte son HD2 modé d'audiotrak, idem, pareil que sur mon DAC/ampli. Même son. En tout cas, je ne vois pas la différence.
 
Bon donc, à ce niveau je suis un poil décu. Je me dis qu'il y a le rodage à faire et qu'il manque peut être de jus.
 
Le rodage se fait, honnetement j'aurais du mal à certifier si le son a, ou non, bougé. J'aurais tendance à dire que oui.
 
J'aime le coté hyper sec de l'AKG K701, bien analytique, froid. Une sorte de son "allemand" si on peut dire. Je trouvais l'hifiman trop crémeux à coté. Trop riche. C'est vraiment l'adjectif de "crémeux" qui correspond.
 
Sinon, niveau confort, j'avais un peu peur des 500 grammes du Hifiman, mais finalement je le trouve suffisament confortable (l'arceau manque un poil d'épaisseur de mousse à mémoire de forme). Evidemment c'est pas le confort poids plume de l'AKG (qui fait quand même jouet playskool à coté niveau poids, mais casque au final solide). Bref, satisfait du confort.
 
Donc, pour revenir à mon histoire. Je décide d'aller à fond du trip et d'acheter un ampli dédié. Je choisis le Hifiman H3 (ampli créé pour le Hifiman HE-5 et HE-5 L mais finalement pas pour le HE-500 qui n'existant pas à l'époque, donc est ce vraiment un bon choix ? mais comme headfonia le recommandait pour le HE-500, j'ai fait confiance). J'en ais pile poil trouvé un d'occase et tout neuf (il avait 3 semaines). Je le commande, le reçoit nickel.
 
J'ai enfin plus de pèche sous la pédale. Niveau son, peut etre une légère amélioration... je suis pas certain. Je lui colle une ancienne lampe que j'avais (pas un truc cher) mais qui, à mon avis, est meilleure que la lampe chinoise par défaut. Là aussi j'ai l'impression d'une légère amélioration son.  
 
Bon je tente alors un comparo par rapport à mon AKG K701. J'écoute l'AKG, miam, j'aime. Je passe au Hifiman, bien mais crémosso. J'attends. Je re-passe alors à l'AKG et là "c'est quoi ça ?".  :ouch:  J'ai vraiment mais vraiment l'impression d'entendre la musique jouée dans une boite de conserve. Le son est hyper 2D, faiblard, pas d'ampleur. C'est rikiki, mais super spatialisation, et bien analytique, mais finalement les voix sont trop en avant, et tout le reste derriere est anémié. Je garde l'AKG sur mes oreilles et progressivement je me remet à apprécier le son. Mais ce n'est que l'habitude de mon cerveau, car je refait le test plusieurs fois et le verdict est le même. L'AKG même amplifié est hyper anémié. En fait, c'est pour cela que le son me semble super crémeux, c'est que je n'ai absolument pas l'habitude de cette onctuosité sur mon AKG 701 bien aride, une vraie biscotte.
 
Bon, vous l'avez compris, le HE-500 met définitivement le K701 KO. Plus riche, plus équilibré, des basses qui claques. Les voix peut etre un poil moins bonnes que sur l'AKG mais elles s'intégrent beaucoup mieux dans la musique. Les aigus du hifiman sont moin sifflantes et surtout un casque super polyvalent sur mes musiques (pop, folk, rock, voix féminines). Je n'ai pas écouté de métal (mais j'ai écouté du Guns n Roses qui passent nickel, j'ai pas essayé de techno, ni d'electro à part Air qui passe très bien).
 
Bon, retour à mon systeme son, je me demande ce que je peux améliorer de plus. Et là je pense à l'AOP de l'ampli. Après qqs semaines, je réalise que j'ai déjà ce qui sont considérés commes les tops AOP, les AD797BR, ils sont sur ma carte son ! Je les installe sur mon ampli. Le son monte d'un cran. Je retrouve un peu ce coté analytique, un peu moins crémeux. Super !
 
Perso, maintenant je suis très satisfait. Faudrait que je ré-essaye de brancher mon casque sur ma carte son, histoire de comparer.
Au final j'en ai quand même pour 1000 € au total (650 € de casque + 350 d'ampli + AOP). A chacun de voir si cette dépense est justifiée.
Il faudrait également que je prenne le courage de re-tester sur ma carte son HD2...
 
En tout cas, l'AKG K701 est vraiment 2 niveaux en dessous MINIMUM. Par contre, comparé à mes intras GR07 de Vsonic à 110€, ces intras ne sont pas largués. Moins d'impact de basse, mais un rapport qualité prix (selon moi) nettement en faveur des intras (ils sont 6 voire 10 fois moins chers si l'on inclus l'ampli) pour un son qui n'est pas 10 fois moins bien.
 
Si vous avez des questions.  :jap:

n°1737912
havoc_28
Posté le 04-08-2011 à 23:23:46  profilanswer
 

très intéressant tout ça , pas de doute que le HE-500 joue pas dans la même ligue , que le K701 , apres le H3 a t il une bonne synergie avec le K701 ? peut etre pas ^^  
 
même si j'ai pas écouté le Hifiman HE-500 je reconnais pas trop le K70x dans ta review :p , à part le coté analytique (et encore ...) . En général il se marie mieux avec les ampli à transistor , même si y a des exceptions  coté tube , d'ailleurs le H3 c'est hybrid opa+ lampe :p , un peu comme le schiit lyr , qui par contre lui se marie bien avec le K701 , mais pour le H3 j'ai des doutes :jap:


Message édité par havoc_28 le 04-08-2011 à 23:27:29
n°1737914
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-08-2011 à 23:28:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça dépend des gouts de chacun et attentes et de l'ampli derrière :o


Entierement faux. La polyvalence ne dépend pas des attentes. Un casque polyvalent doit convenir à 90% des musiques. Meme avec un gros ampli, l'AKG reste, dans l'absolu, un casque moyen +. Lire l'avis très interessant d'headfonia paru il y a peu et qui re-test les sen HD-600 et 650 ainsi que l'AKG K701.
http://www.headfonia.com/the-sennh [...] 600-hd650/
 
Et voici le feedback de l'acheteur de mon K701 qui résume très bien.
 

Citation :

Merci de demander. Oui, j'ai bien reçu mon FIIO E9 et ça change tout. Ça gomme assez efficacement beaucoup de défauts inhérents au casque ( Basses précises mais faiblardes, aigus trop puissants, manque d'unité de l'ensemble)
Ce casque est vraiment excellent avec un son analytique et une spatialisation impressionnante. Après, il est vrai qu'il est limité à certains genres musicaux.
Pour la pop, le jazz, l'electronica et l'opéra c'est le top. Par contre pour le rock, le metal, la musique electronique ou encore le hip hop c'est même pas la peine.
Je dois avouer que s'il me servait uniquement à l'écoute musicale je pourrais en être vraiment déçu, par contre pour la MAO il prend tout son sens et ça tombe plutôt bien.
En gros, un très bon casque d'une grande qualité mais pas polyvalent pour un sou.
 
C'est la première fois que ça me le fait, mais je trouve que le K701 est fatiguant à l'écoute, j'ai du mal à dépasser les sessions de 3-4 heures.
A mon avis, c'est dû aux aigus qui sont parfois trop puissants. Un bon 8/10 ! (PS : je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire).
Dans quelques mois, peut-être, je m'achèterais un Sennheiser HD 650 pour être paré à toute éventualité.


n°1737916
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-08-2011 à 23:32:42  profilanswer
 

En effet il existe très peu de casques HDG réellement polyvalents


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1737917
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-08-2011 à 23:38:30  profilanswer
 

DT880/AKG701/HD650
http://www.headfonia.com/old-schoo [...] ser-hd650/
Mais l'AKG reste un excellent casque tout de même

Citation :

So, what are these headphones exactly good for? I’ll start with the K701 since it’s a toughest of the bunch to recommend to people. As hard as I think, the lack of bass really poses a problem with 90% of music out there. Perhaps if you listen to stuff like Enya, or smooth Jazz stuff, then you won’t mind the lack of bass. But even for Enya and Smooth Jazz (or Latin Jazz, or Bossa Nova), I do think that the HD650 will give a more satisfying performance, albeit with a proper desktop amplifier. Another problem with the K701 is that you have the big soundstage that sounds impressive at first listen, but then it contributes to the whole lack of focus, no clear sense of direction mentality of the K701.
 
The DT880 will continue to have a following despite its treble happy sound. First, people are easily impressed by the sense of detail brought by the DT880′s presentation. And second, the Beyer actually have a clear sense of direction, and although it would be better suited for monitoring, I’d still very much prefer the Beyer than the blank look of the K701. I still have yet to find an ideal amplifier pairing with the DT880, but I believe that a tube amplifier with a laid back treble, a full midrange and bass exists somewhere out there that would compliment the DT880 fully for music listening.
 
The HD650 is not the perfect music headphone, but is definitely the best among the three. As I’ve mentioned, the demand for a good amplifier is there, and that prevents a lot of people from being able to hear the full potential of the HD650. True, it sounded marvelous out of the balanced Beta22, but still, the HD650 can only maintains such a pace, and it’s still not fast enough for the fastest Rock and Metal music. Ultimately, a proper amped the HD650 works fairly well for Jazz, Rock, and Classical. Good thing is that most serious listeners shuffles their playlist around those three genres. It’s not bad for Pop, Hip Hop and Electronica, but definitely not the best either. The great thing about the HD650 is that it will continue to scale up with a better amplifier and a better source. And at some point, I even prefer the HD650 on a full-scale set up, than a $1,000 flagship on a mediocre set up.


Message édité par Jackkk le 04-08-2011 à 23:39:16

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1737920
havoc_28
Posté le 04-08-2011 à 23:54:21  profilanswer
 

starfox a écrit :


Entierement faux. La polyvalence ne dépend pas des attentes. Un casque polyvalent doit convenir à 90% des musiques. Meme avec un gros ampli, l'AKG reste, dans l'absolu, un casque moyen +. Lire l'avis très interessant d'headfonia paru il y a peu et qui re-test les sen HD-600 et 650 ainsi que l'AKG K701.
http://www.headfonia.com/the-sennh [...] 600-hd650/
 
Et voici le feedback de l'acheteur de mon K701 qui résume très bien.
 

Citation :

Merci de demander. Oui, j'ai bien reçu mon FIIO E9 et ça change tout. Ça gomme assez efficacement beaucoup de défauts inhérents au casque ( Basses précises mais faiblardes, aigus trop puissants, manque d'unité de l'ensemble)
Ce casque est vraiment excellent avec un son analytique et une spatialisation impressionnante. Après, il est vrai qu'il est limité à certains genres musicaux.
Pour la pop, le jazz, l'electronica et l'opéra c'est le top. Par contre pour le rock, le metal, la musique electronique ou encore le hip hop c'est même pas la peine.
Je dois avouer que s'il me servait uniquement à l'écoute musicale je pourrais en être vraiment déçu, par contre pour la MAO il prend tout son sens et ça tombe plutôt bien.
En gros, un très bon casque d'une grande qualité mais pas polyvalent pour un sou.
 
C'est la première fois que ça me le fait, mais je trouve que le K701 est fatiguant à l'écoute, j'ai du mal à dépasser les sessions de 3-4 heures.
A mon avis, c'est dû aux aigus qui sont parfois trop puissants. Un bon 8/10 ! (PS : je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire).
Dans quelques mois, peut-être, je m'achèterais un Sennheiser HD 650 pour être paré à toute éventualité.




 
je vais surement jouer les avocats des K70x étant moi même pocesseur , mais bon ce n'est que mon impression et beaucoup de gens ne seront pas d'accord ,encore une fois l'audio est quelque chose de tres subjectif .
 
aussi bon soit le testeur de headphonia , au final je suis pas du tout d'accord avec sa conclusion ayant écouté déjà un HD650 et un DT 880 ... a final il préfère le HD650>DT880>K701 moi c'est l'ordre inverse : /  
 
le K702 chez moi c'est mon cheval de bataille , je l'utilises pour tous , musique (classique/metal etc) , jeux , filmes ...  
 
et contrairement à ton acheteur je peux rester à l'écouter des journées entière sans la moindre fatigue ... que ce soit des opéras ou du black metal bien criard (pour ceux qui ont du mal avec les aigus faut passer :D)
 
Bref j'écoute principalement soit du classique la ou il est connu pour exceller, soit du Metal (du heavy au black/death metal) , et le K70x y est diabolique de précision , les guitares , la bass elles ont du poids ,  peut etre pas autant que d'autres casque , mais ce qu'il faut en tout cas pour moi  , la batterie elle claque  comme il se doit tout les petit cliquetis , le moindre blast on le sent , la voix ?  parfaitement la , ni trop ni pas assez , même pour les groupes avec une chanteuses ... La guittare est plutot aérienne ok , mais moi ça me dérange nullement :p  
Je suis à l'extreme opposé d'un bass head (je n'écoutes ni de hip/hop ni de techno :o) , je n'apprécie pas genre un DT 770 ... je n'aime pas le signatures en V d'ailleurs :p  
 
Pour moi le K70x est tres tres dépendant de l'ampli sur lequel il est branché , sur une bravura ça donnait un son assez agressif (en changeant l'opa c'est mieux mais pas non plus le truc ultime) , une STX il est tout juste passable  , sur Lite Dot MK3 le rendu est pas trop mauvais , mais je n'apprecies pas ça donne un K70x mou ... (d'un coté les aigus ne sont plus du tout fatiguant pour ceux que ça peut déranger) .
 
Mais avec un Bon ampli du Style Beta 22 ; Burson 160 , Schiit Lyr , ou pour les plus plus pauvres comme moi le M-Stage , le K70x montre son vrai potentiel ^^ la synergie entre un casque  et son ampli est tres importante (quoi que plus ou moins en fonction du casque en question) .
 
Par contre je suis d'accord que le K70X à une approche assez stéréo de la musique , le coté gauche - droit , sont plus prédominant que l'avant ou l'arrière , mais chez moi avec mon matériel ce n'est pas génant le son est plutot bien répartis tout de meme . Mais un DT880 ou un HD650 donne l'impression de plus enveloppé la personne :p .
 
Le DT880 aurait été plus à mon gout si ses médiums étaient aux niveaux du K701 :( (ça reste un beyer de la Serie DT770-990 = mids en retrait :( , meme si le DT880 est le plus équilibré les mids sont juste un peu moins présentes que le reste  , et j'ai pas les moyens pour un T1 :lol:) , le HD650 je le trouves trop sombre et lent :o  
 
Bref pour moi le K70x est apte à tout ce que j'écoute ... Mais encore une fois ce n'est que mon opinion tout ce qui a de plus subjectif , pleins de gens n'auront pas du tout le même avis que moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-08-2011 à 00:26:13
n°1737927
Sir_Krokod​eil
Posté le 05-08-2011 à 00:29:11  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion également d'écouter un K701 il y a plusieurs mois, et je trouve comme beaucoup de monde qu'il est l'antithèse de la polyvalence.
De plus, parmi tous les casques HDG que j'ai écoutés, ils sont beaucoup moins polyvalents par rapport à un casque moyen de gamme. Tout simplement, parce qu'ils ne pardonnent rien et ils nécessitent une source et un master au top. Sur 90% de la prod actuelle, ils sont horribles à écouter. D'ailleurs, c'est normal que sennheiser soit souvent apprécié, ils sont bien basseux et ils ont des aigus en retrait donc faciles à écouter sur des enregistrements moyens.
Néanmoins, j'ai craqué pour un ultra hdg et je le regrette pas car il avait foutu la patée au HD800 sur un bon ampli lorsque j'avais écouté en démo. Mais il reste très peu polyvalent qd même, ça change pas mon point de vue.

n°1737928
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-08-2011 à 00:47:59  profilanswer
 

D5000 Sir_Krokodeil ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1737929
oldfi
Rider indigest
Posté le 05-08-2011 à 01:15:50  profilanswer
 

L'HD800 n'est pas pour les basshead, d'autres signatures correspondent mieux, mais le sera t'on un jour.. ;)  
 
bon le T1 repart à la hausse, décidément il est intouchable celui là.


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1737930
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-08-2011 à 01:23:57  profilanswer
 

ouep, fini la grosse promo de redcoon


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1737931
Sir_Krokod​eil
Posté le 05-08-2011 à 01:25:21  profilanswer
 

j'ai pas encore eu la chance d'écouter le D5000. Peut-être qu'un jour. Concernant mon hdg actuel, j'ai pas envie d'en parler par respect pour les personnes qui se contentent de casques moins chers. De plus, n'en faire que des éloges n'apportera rien au débat. J'en suis content, ça me suffit.

n°1737932
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-08-2011 à 01:27:10  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

j'ai pas encore eu la chance d'écouter le D5000. Peut-être qu'un jour. Concernant mon hdg actuel, j'ai pas envie d'en parler par respect pour les personnes qui se contentent de casques moins chers. De plus, n'en faire que des éloges n'apportera rien au débat. J'en suis content, ça me suffit.


[:clooney44]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1737933
oldfi
Rider indigest
Posté le 05-08-2011 à 01:34:43  profilanswer
 

Lâche toi, fait nous rêver, ça sortira pas d'ici..  :hello:


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1737951
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-08-2011 à 10:08:59  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


je vais surement jouer les avocats des K70x étant moi même pocesseur , mais bon ce n'est que mon impression et beaucoup de gens ne seront pas d'accord ,encore une fois l'audio est quelque chose de tres subjectif .
bla bla ²
 
Bref pour moi le K70x est apte à tout ce que j'écoute ... Mais encore une fois ce n'est que mon opinion tout ce qui a de plus subjectif , pleins de gens n'auront pas du tout le même avis que moi :jap:


C'est la 5eme dimension là  :pt1cable:  
Je serais très curieux de l'entendre sur ton ampli ! car écouter du métal sur l'AKG 701 me semble hallucinant, mais je te crois tout à fait, n'ayant pas tes amplis.  
 
C'est un peu ce qui est chiant avec l'audio, il y a tellement de combinaisons casques-amplis (sans parles des dac, lampes, AOP) et de gouts différents que c'est dur de se trouver son systeme au pif en se basant uniquement sur le web. En magasin, ca me semble très limité (les possiblités d'écoutes) et en france nous n'avons pas ces réunions de passionnés.
 
Faudrait peut etre amorcer la pompe, débuter un de ces RDV sur Paris, j'emmenerais mon HE-500 et ampli H-3, je serais partant.

n°1737952
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-08-2011 à 10:12:05  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

J'ai eu l'occasion également d'écouter un K701 il y a plusieurs mois, et je trouve comme beaucoup de monde qu'il est l'antithèse de la polyvalence.
De plus, parmi tous les casques HDG que j'ai écoutés, ils sont beaucoup moins polyvalents par rapport à un casque moyen de gamme. Tout simplement, parce qu'ils ne pardonnent rien et ils nécessitent une source et un master au top. Sur 90% de la prod actuelle, ils sont horribles à écouter. D'ailleurs, c'est normal que sennheiser soit souvent apprécié, ils sont bien basseux et ils ont des aigus en retrait donc faciles à écouter sur des enregistrements moyens.


Entierement d'accord, j'avais oublié de préciser ce point primordial. Il faut vraiment du FLAC et encore ça ne suffit pas si l'enregistrement est moyen en amont. C'est chiant. Du DireStraits, là j'ai l'album "Best of, remastered" MP3 320 Kbps. Je trouve ça bof. J'ai l'impression d'un voile, d'un souffle en fond constamment présent. Bref, devoir toujours obtenir de gros fichiers (et ce n'est pas garant de super écoute) c'est super pénible. Je n'ai pas ce probleme avec mes intras.

n°1737962
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 11:45:33  answer
 

starfox a écrit :


Entierement d'accord, j'avais oublié de préciser ce point primordial. Il faut vraiment du FLAC et encore ça ne suffit pas si l'enregistrement est moyen en amont. C'est chiant. Du DireStraits, là j'ai l'album "Best of, remastered" MP3 320 Kbps. Je trouve ça bof. J'ai l'impression d'un voile, d'un souffle en fond constamment présent. Bref, devoir toujours obtenir de gros fichiers (et ce n'est pas garant de super écoute) c'est super pénible. Je n'ai pas ce probleme avec mes intras.


J'ai également le même problème avec des intras. :o

n°1737964
crapouyo
Posté le 05-08-2011 à 11:54:16  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
voila je possède actuellement une paire d'intras Jays Q jays couplé à un iphone 4 .  
 
Je souhaite passé à un casque hifi pour avoir un meilleur confort et une meilleur spatialisation .  
 
Mon budget est d'environ 200 Euros , que me conseillez vous ? K601 / K701 ?  
 
J'écoute tout style de musique , plus orienté pop/rock/electro .
 
PS: le casque n'a pas forcement besoin d'etre nomade car je serais dans un car pour aller au boulot , je ne me déplacerai pas avec . Le casque sera aussi de temps en temps branché sur un pc portable ( HP DV5 et plus tard un Asus G53 )

n°1737965
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-08-2011 à 11:57:10  profilanswer
 

Déja il n'y à pas plus inadapté que les K601 et K701 pour iPod/Phone  :D

n°1737967
crapouyo
Posté le 05-08-2011 à 12:00:19  profilanswer
 

D'accord , que me proposerai tu à la place ?

n°1737968
Spaune
Cordialement
Posté le 05-08-2011 à 12:02:40  profilanswer
 

En casque nomade HD-25, mais pas très confortable, et en casque Hi-Fi polyvalent Audio-Techinca revient souvent, et est suffisamment sensible pour être branché sur un ipod.

n°1737969
crapouyo
Posté le 05-08-2011 à 12:04:21  profilanswer
 

quels références svp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR