Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1942301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2014 à 11:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :


Si c'est pour du HC oui.


Pour quoi d'autre serait-ce ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:21:28  profilanswer
 

n°1942354
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-10-2014 à 13:58:57  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pour quoi d'autre serait-ce ?


Oui, pardon, je fais quatre forums en même temps... :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942355
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:01:06  answer
 

Alors que c'est formellement interdit : tu ne conduis pas en buvant/fumant/téléphonant, tout ça même temps :??:
Bah là c'est pareil, ou pas ^^

Spoiler :

Une petite préférence pour HFR qd m^ :??:

:whistle: ...

n°1942357
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-10-2014 à 14:04:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pour quoi d'autre serait-ce ?

Pour l'instant c'est pour brancher mon casque 5.1, y'a un souffle assez horrible sur ma mobo, du coup j'essaie une autre solution.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1942378
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-10-2014 à 15:31:45  profilanswer
 


La routine, quoi... :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942394
blazkowicz
Posté le 27-10-2014 à 16:23:40  profilanswer
 

Grumms a écrit :


N'importe quel carte son avec sortie optique. Une carte mère suffit, tout le boulot de décodage sera fait par l'ampli normalement.


 
Reste le problème de.. l'encodage. si la piste audio est pré-fournie (DVD, blue raie, rip..) c'est déjà fait, mais pour un jeu vidéo ça reste à faire (ou toute hypothétique application qui générerait du son 5.1 ..). Donc besoin du "DD Live" ou "DTS Interactive".
Ou bien on reste en analogique et il n'y a rien à encoder.
 

n°1942929
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 21:32:13  answer
 

:hello: je cherche une "audio interface" d'assez bonne qualité mais à prix contenu (- de 200€) pour pouvoir enregistrer mes grattes sur mon pc portable, et après avoir regardé un peu ce qui est dispo, je me suis arrêté sur une Focusrite Scarlett 2i2. Avez vous une meilleure alternative ?
Et vous pensez que c'est utilisable en tant que carte son de remplacement du realtek intégré pourri, par la même occasion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 21:36:45
n°1942930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2014 à 21:35:40  profilanswer
 


Pas mieux. C'est celle que je veux acheter le mois prochain. Y a des trucs équivalent chez M Audio et je ne sais plus quelle marque. Le choix est surtout esthétique à ce niveau d'équivalence.

 

Et oui, ça remplacera ta carte son rraltek.


Message édité par Grumms le 30-10-2014 à 21:36:14

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1942931
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 21:39:40  answer
 

:jap: oui les m-audio ont aussi de bonnes reviews, mais à priori des pilotes moins stables

n°1942932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2014 à 21:40:28  profilanswer
 

J'ai une M audio depuis 8 ans, elle marche nickel.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 21:40:28  profilanswer
 

n°1942933
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2014 à 21:45:06  profilanswer
 

Y a presonus et Terrasonniq aussi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1942939
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 22:15:17  answer
 

:jap:
J'avais vu aussi la Mackie Blackjack qui a de meilleures specs audio que les autres, mais pilotes plus mis à jour depuis des années. Du coup je pense vaut mieux s'en tenir aux "valeurs sûres"


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 22:15:30
n°1942946
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2014 à 22:36:00  profilanswer
 


 

Grumms a écrit :

J'ai une M audio depuis 8 ans, elle marche nickel.


La mienne a plus de 10 ans, nickel aussi et drivers sans problème avec Win 8.1. Il ne doit pas y avoir beaucoup de cartes son de 2002 (sa date de sortie) qui fonctionnent encore sans souci sous Win 8.1.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1943138
metlilimou​t
Posté le 01-11-2014 à 03:20:49  profilanswer
 

Bonjours certain d entre vous ont tester des dac pour android ?
 
Pour acompagner des flac sans avoir forcement besoin d'u n pc.


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1949766
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-12-2014 à 23:24:28  profilanswer
 

je sais pas si on peut dire audiophile mais en tout cas je revends une x-fi xtrem music avec un câble home made pour la brancher sur le front panel "Audio HD" du boitier, le tout pour 20 euros :D
 
ça peut donner de la musicalité à un pc secondaire ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1953664
defjay
Posté le 02-01-2015 à 15:56:17  profilanswer
 

J'ai une question, j'en ai un peu marre de dépendre d'un ampli A/V tout intégré pour gérer les différents flux, et surtout on est tout de suite bridé dès que l'on veut faire évoluer...
 
La typiquement, pas de pré-out sur mon ampli A/V.
 
J'entends beaucoup de chose sur l'utilisation d'un PCHC ( et donc d'une carte son audiophile) pour en faire un pré-ampli.
 
L'idée serait d'utiliser la carte son pour décoder le plus fidèlement et transmettre à des bloc de puissance ( t-amp ?).
 
Faisable ?

n°1953682
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-01-2015 à 17:53:25  profilanswer
 

ouai c'est faisable, il n'y a rien qui l'interdit
par contre la mise en oeuvre sera plus contraignante surtout si c'est pour faire plus que du 2.0

n°1955506
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2015 à 10:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un peu la même chose pour faire l'installation suivante :
 
HTPC pour gérer les sources (Radio web / Deezer / Lecture Bluray DVD CD / FLAC 16 et 24bits / MP3 320Kbps / etc...) et passer le flux audio sur un ampli intégré (je pensais au Pioneer A-50).
Seulement pas de DAC intégré dans la majorité des ampli intégré et je me posais la question suivante :
 
Existe t'il une carte son PCI (PCI-E) qui permette de sortir un son audiophile en RCA pour aller ensuite sur mon ampli et ce dans un budget raisonnable de pas plus de 200€ (moins serait bien mieux)  ?


Message édité par Novocaine_80 le 16-01-2015 à 10:36:56

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1955507
havoc_28
Posté le 16-01-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

Pourquoi du RCA obligatoirement ? le jack 3.5 n'altère en rien la qualité et il existe tout un tas de câble jack 3.5 => RCA .  
 
Une Xonar DX ferait très bien le travail . Mais si tu veux du RCA y a la xonar U7 qui est en plus externe .

n°1955511
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2015 à 11:21:14  profilanswer
 

J'ai entendu pas mal de mauvaises choses au sujet des drivers Asus pour les Xonar. C'est fondé ou pas ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1955518
havoc_28
Posté le 16-01-2015 à 11:49:37  profilanswer
 

Hum , le suivi n'est pas parfait , mais en général pour une utilisation basique cela fonctionne correctement .
 
Sinon :
 
http://www.headnhifi.com/odac-rca
 
Sans drivers , RCA . Tout simple .

n°1955523
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2015 à 12:06:35  profilanswer
 

J'ai vu sinon le DAC USB - ASUS XONAR ESSENCE STU qui me parait très bien (hors budget certes).
 
C'est exactement le genre de truc dont j'ai besoin pour faire entrer :
 
1- TV en optique
2- Ordi en USB
3- Adaptateur Bluetooth APTX sur l'entrée AUX mini jack
 
et sortie RCA native pour relier à un ampli.
 
Cerise sur le gâteau la prise casque 6.35 en façade et la gestion du volume de sortie à un ampli et au casque.
 
Cela me permet de prendre un "simple" ampli de puissance que je pourrais garder très longtemps car seul le DAC sera à remplacer un jour.
 
Par contre quelques questions :
 
1- Pas de télécommande (source / volume), on peut en rajouter une par la suite ?
 
2- Le fait que ce soit en USB ne pose pas de souci particulier ? Latence ou autre ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1955525
havoc_28
Posté le 16-01-2015 à 12:13:37  profilanswer
 

1) L'usb ne pose pas de soucis de latence ou autre .
 
2) non il n'y aura jamais de télécommande ni d'option pour en ajouter une .


Message édité par havoc_28 le 16-01-2015 à 12:13:56
n°1958009
acecel
Posté le 01-02-2015 à 15:10:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaite remplacer ma carte ESI Juli@ XTE et je veux m'orienter sur un DAC externe (afin d'éviter tout risque d'interférences/bruit que j'ai actuellement).
 
Je m'étais offert un Teac UD-301 mais ayant eu droit à un joli bug, je me suis fait remboursé et je n'ose plus reprendre un modèle de cette marque.
 
Mes critères sont les suivants :
- Entrée USB, optique et coax
- Sorties XLR symétrique (connecté à une paire de Dynaudio BM15A)
- Fonction Préamp avec volume (numérique idéalement)
- Télécommandable par IR (allumage/extinction et volume)
 
J'avais repéré deux modèles répondants à ces critères mais ils sont difficilement trouvable/importable
Emotiva XDA-2
http://www.innerfidelity.com/images/Emotiva_XDA2_Photo_Main.jpg
et  
Matrix mini-i
http://matrix-digi.com/uploads/allimg/introduction/new_mini-i01.jpg
 
Dans les modèles abordables il y a ce kit là chez audiophonics basé sur un WM8741 :
http://www.audiophonics.fr/images2/8631/8631_DACWM8741_DIYKIT_1.jpg
Mais je ne trouve aucun test ni feedback à son sujet  [:lemonparty]  
 
Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 01-02-2015 à 15:19:14
n°1958015
blazkowicz
Posté le 01-02-2015 à 16:25:22  profilanswer
 

Le mini matrix ne me plaît pas, ils racontent des conneries (384KHz, double DAC) inutiles

n°1958194
acecel
Posté le 02-02-2015 à 19:25:20  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Le mini matrix ne me plaît pas, ils racontent des conneries (384KHz, double DAC) inutiles


Merci pour cet avis très détaillé  :o  
 
Je ne choisis pas un produit en fonction de son marketing mais de ses fonctionnalités par rapport à mon besoin, et il réponds à tout ce que je cherche  :p  
Et ce qui est dit n'est pas mensonger, il dispose de deux DAC AD1955 et accepte du 384Khz en USB, même si on est d'accord cela ne sert strictement à rien mais alors pas du tout du tout  :o  ;)  
 
J'avais contacté Audiophonics concernant la dispo de ce modèle justement, et en fait le délai annoncé sur le site n'est pas à cause d'une date de réappro mais le délai à la commande (ils importent uniquement sur demande apparemment).
J'hésite à le commander   [:million dollar baby]

n°1958201
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-02-2015 à 20:47:43  profilanswer
 

quel équivalent de la X-Fi Xtreme Music (chip E-mu 20K1) en PCIE vous me conseilleriez ?

 

je vais passer au format mini itx (je pense), et je souhaite garder une bonne musicalité et avoir un max d'options, notamment l'option d'amplification des graves...

 

j'ai déjà testé une asus xonar DX, ça ne me convient pas. Je n'ai vraiment pas besoin des technologies et option orientées gaming et home cinema... c'est vraiment pour du hifi stereo :)


Message édité par Yeam le 02-02-2015 à 20:47:55

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1958215
havoc_28
Posté le 02-02-2015 à 21:28:29  profilanswer
 

Rien .

n°1958218
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-02-2015 à 21:38:11  profilanswer
 

même pas la titanium hd ? :o
 
bon alors, au pire, en DAC à 50/100 euros...?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1958222
havoc_28
Posté le 02-02-2015 à 21:47:13  profilanswer
 

La Titan HD n'est plus produite , donc à moins de trouver vieux stock ou en occasion , pas forcément facile à dégoter , plus , quid du suivi driver dans le futur , jusqu’à présent creative a plus ou moins supporté ces anciennes gammes , mais jusqu'à quand  ? Et ces drivers fonctionnent ils parfaitement sur les derniers os ?  
 
Les Z , pourraient être une solution , mais est ce que la partie software te conviendra ? (un peu plus fournit que la suite de Chez Asus/C-Media) , mais pas sur que ça te convienne également vu que tu ne semble pas avoir été satisfait de la DX qui sur le plant matériel est pourtant supérieur niveau chiffre à ton ancien Xtreme Music .
 
Les convertisseur N/A externes ? hum y  pas vraiment d'option software , faudrait jouer avec les égaliseurs de lecteurs audio etc .
 
Sinon :
 
http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dacs/U2-DAC
 
(mais ça sonnera pas mieux que la DX en mode HF (tout effet DSP désactivé) .


Message édité par havoc_28 le 02-02-2015 à 21:55:35
n°1958233
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2015 à 22:26:08  profilanswer
 

ou une carte son externe en USB, style Créative X-Fi HD, elle aura toute la suite logiciel de Créative, mais l'engin n'est pas récent :/
 
a noté les dernier produit de Créative, les Sound Blaster E3 et E5, littéralement des cartes son qui peuvent servirent de DAC/ampli casque nomade façons Fiio ou iBasso

n°1958250
NODeath
Posté le 02-02-2015 à 23:59:07  profilanswer
 

acecel a écrit :


Merci pour cet avis très détaillé  :o

 

Je ne choisis pas un produit en fonction de son marketing mais de ses fonctionnalités par rapport à mon besoin, et il réponds à tout ce que je cherche  :p
Et ce qui est dit n'est pas mensonger, il dispose de deux DAC AD1955 et accepte du 384Khz en USB, même si on est d'accord cela ne sert strictement à rien mais alors pas du tout du tout  :o  ;)

 

J'avais contacté Audiophonics concernant la dispo de ce modèle justement, et en fait le délai annoncé sur le site n'est pas à cause d'une date de réappro mais le délai à la commande (ils importent uniquement sur demande apparemment).
J'hésite à le commander   [:million dollar baby]


Le matrix est sympa quand même. La télécommande est un plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 02-02-2015 à 23:59:22

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1958269
Sebas75011
Posté le 03-02-2015 à 09:46:25  profilanswer
 

acecel a écrit :

:hello:  
 
Je souhaite remplacer ma carte ESI Juli@ XTE et je veux m'orienter sur un DAC externe (afin d'éviter tout risque d'interférences/bruit que j'ai actuellement).
 
Je m'étais offert un Teac UD-301 mais ayant eu droit à un joli bug, je me suis fait remboursé et je n'ose plus reprendre un modèle de cette marque.
 
Mes critères sont les suivants :
- Entrée USB, optique et coax
- Sorties XLR symétrique (connecté à une paire de Dynaudio BM15A)
- Fonction Préamp avec volume (numérique idéalement)
- Télécommandable par IR (allumage/extinction et volume)
 
J'avais repéré deux modèles répondants à ces critères mais ils sont difficilement trouvable/importable
Emotiva XDA-2
http://www.innerfidelity.com/image [...] o_Main.jpg
et  
Matrix mini-i
http://matrix-digi.com/uploads/all [...] ni-i01.jpg
 
Dans les modèles abordables il y a ce kit là chez audiophonics basé sur un WM8741 :
http://www.audiophonics.fr/images2 [...] YKIT_1.jpg
Mais je ne trouve aucun test ni feedback à son sujet  [:lemonparty]  
 
Des idées ?


 
 
Bonjour,
 
Je suis un peu dans la meme reflexion que vous! Assez surprenant ce bug sur le TEAC301! Je m'orientais peu a peu ver ce modele! Pensez vous que le matrix mini soit aussi performant pour une ecoute principalement musicale ? J'ai entendu qu'il sonnait trés numerique

n°1958299
acecel
Posté le 03-02-2015 à 11:29:44  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Le matrix est sympa quand même. La télécommande est un plus. :o


Je pense qu'il n'est pas mauvais, les retours que j'ai pu lire sont plutôt bons.
Concernant la télécommande, ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir commander l'allumage/extinction avec ma télécommande Harmony et allumer/éteindre les enceintes en même temps par une prise maître/esclave  :o  
C'est le truc relou avec des enceintes actives, c'est qu'il faut les allumer  :D  
 

Sebas75011 a écrit :


Bonjour,
 
Je suis un peu dans la meme reflexion que vous! Assez surprenant ce bug sur le TEAC301! Je m'orientais peu a peu ver ce modele! Pensez vous que le matrix mini soit aussi performant pour une ecoute principalement musicale ? J'ai entendu qu'il sonnait trés numerique


Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais quelque chose de neutre me convient très bien et c'est même précisément ce que je cherche.
Je n'aime pas l'idée qu'un appareil audio modifie la sonorité pour paraître plus flatteur ou je ne sais quoi.
Pour moi l'objectif d'une installation audio de qualité c'est de se rapprocher au plus possible du son tel qu'il a été enregistré en studio/live   :jap:  
 
Et d'une manière plus générale, la notion de sonorité/musicalité sur un DAC c'est 'un peu' du bullshit puissance 1000 :whistle:  
Tant que l'appareil n'est pas conçu avec les pieds, et que tout est dimensionné correctement (alimentation, filtrage etc), ça sonnera très bien.
Et l'impact que cela pourrait potentiellement avoir sur la chaîne complète est tellement ridicule que bon (en comparaison avec l'importance de la source, de la pièce et des enceintes)  ;)


Message édité par acecel le 03-02-2015 à 11:30:25
n°1958627
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-02-2015 à 15:37:06  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

J'ai vu sinon le DAC USB - ASUS XONAR ESSENCE STU qui me parait très bien (hors budget certes).
 
C'est exactement le genre de truc dont j'ai besoin pour faire entrer :
 
1- TV en optique
2- Ordi en USB
3- Adaptateur Bluetooth APTX sur l'entrée AUX mini jack
 
et sortie RCA native pour relier à un ampli.
 
Cerise sur le gâteau la prise casque 6.35 en façade et la gestion du volume de sortie à un ampli et au casque.
 
Cela me permet de prendre un "simple" ampli de puissance que je pourrais garder très longtemps car seul le DAC sera à remplacer un jour.
 
Par contre quelques questions :
 
1- Pas de télécommande (source / volume), on peut en rajouter une par la suite ?
 
2- Le fait que ce soit en USB ne pose pas de souci particulier ? Latence ou autre ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Perso, dans le même genre, j'ai ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Plus.html
 
Pas de télécommande ni BT mais alors que ça marche bien...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°1962256
Sebas75011
Posté le 04-03-2015 à 11:24:14  profilanswer
 

J'ai une question qui me turlupine :
 
Voila j'ai une carte Maudio Delta 66 (carte avec sortie SPDIF)
Auparavant je l'utilisai avec Jriver en sorties analogiques sur mon preampli et pas de probleme carte detecté et utilisation des drivers ASIO sur Jriver
J'ai maintenant un DAC Nuforce, je branche le Dac sur la sortie Spdif de ma Carte Maudio et la le son sur JRIVER ne fonctionne pas avec les drivers ASIO, etrange puisque ma source reste ma carte son integré !!!!
Je suis obligé de passer par le mode Wasabi ou Kernel!
Pourquoi l'Asio de ma carte MAUDIO ne fonctionne pas avec la sortie SPDIF alors qu'elle fonctionne avec les sorties RCA analogique?

n°1962257
havoc_28
Posté le 04-03-2015 à 11:27:11  profilanswer
 

Le drivers Asio de la M-Audio n'est peut être pas prévu pour router le signal également sur la sortie S-PDIF ou y a un réglage à faire dans l'interface de ta M-Audio .
 
Sur E-MU 0404 fallait router manuellement  ASIO sur les sorties S-PDIF .
 
Sinon laisse tomber ASIO , ou même revend ta M-Audio et brancher ton Nuforce en USB ou sortie SPDIF de ta carte mère , et tourne en KS ou Wasapi .


Message édité par havoc_28 le 04-03-2015 à 11:28:22
n°1963128
tuner117
Posté le 10-03-2015 à 13:43:43  profilanswer
 

Salut à toutes et tous.
Je suis actuellement à la recherche d'un DAC avec ampli casque pour ma future installation Hi-Fi. Mon budget se situ entre 300 et 400€
Il doit impérativement lire les fichiers flac en 24 bits/192 KHz. Le format DSD 64 et 128 peut être un plus mais pas obligatoire.
Ça serait pour brancher mon casque AKG Q701 et un Ampli Marantz PM5005 raccordé à des enceintes Triangle COMETE 902 ou ZERIUS 902 (l'ampli et les enceintes sont en projet).
 
Je sais que l'AKG Q701 est un casque exigent et qu'il demande une excellente sortie casque pour en profiter pleinement.
Actuellement c'est ma carte son Asus xonar phoebus qui drive le casque et le kit d'enceintes corsair SP2500. Le son est pas mal, mais manque un peu de volume par rapport à mon Beyerdynamic MMX 300.
De plus la Phoebus n'est pas vraiment adaptée à une utilisation Hi-Fi. Je me vois mal, brancher l'ampli Marantz sur la carte son.  :non:  
 
J'écoute beaucoup de musique classique mais aussi du hard/rock (ACDC, Queen, etc...  :)) et des variétés.
 

petit-tigre a écrit :


 
Perso, dans le même genre, j'ai ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Plus.html
 
Pas de télécommande ni BT mais alors que ça marche bien...


 
Ce Cambridge Audio DacMagic Plus me fais de l’œil depuis un petit moment mais il est un peu trop cher.
Tu l'utilise avec quel matériel (casque, ampli, enceintes) ?  
 
Cordialement
Tuner117

n°1963129
tuner117
Posté le 10-03-2015 à 13:45:21  profilanswer
 

Salut à toutes et tous.
Je suis actuellement à la recherche d'un DAC avec ampli casque pour ma future installation Hi-Fi. Mon budget se situ entre 300 et 400€
Il doit impérativement lire les fichiers flac en 24 bits/192 KHz. Le format DSD 64 et 128 peut être un plus mais pas obligatoire.
Ça serait pour brancher mon casque AKG Q701 et un Ampli Marantz PM5005 raccordé à des enceintes Triangle COMETE 902 ou ZERIUS 902 (l'ampli et les enceintes sont en projet).
 
Je sais que l'AKG Q701 est un casque exigent et qu'il demande une excellente sortie casque pour en profiter pleinement.
Actuellement c'est ma carte son Asus xonar phoebus qui drive le casque et le kit d'enceintes corsair SP2500. Le son est pas mal, mais manque un peu de volume par rapport à mon Beyerdynamic MMX 300.
De plus la Phoebus n'est pas vraiment adaptée à une utilisation Hi-Fi. Je me vois mal, brancher l'ampli Marantz sur la carte son.  :non:  
 
J'écoute beaucoup de musique classique mais aussi du hard/rock (ACDC, Queen, etc...  :)) et des variétés.
 

petit-tigre a écrit :


 
Perso, dans le même genre, j'ai ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Plus.html
 
Pas de télécommande ni BT mais alors que ça marche bien...


 
Ce Cambridge Audio DacMagic Plus me fais de l’œil depuis un petit moment mais il est un peu trop cher.
Tu l'utilise avec quel matériel (casque, ampli, enceintes) ?  
 
Cordialement
Tuner117

n°1963139
havoc_28
Posté le 10-03-2015 à 14:46:10  profilanswer
 

La Xonar Phoebus en tant que convertisseur N/A est meilleur que la plus part des convertisseur externes "audiophiles" . Techniquement niveau chiffre elle est supérieur a ce que fait le convertisseur N/A du DAC Magic + . Sa line out débite dans les 2.0v , standard des platines CD . Bref tout à fait adapter à un usage HI-FI .  
 
Tu pourrais garder la phoebus en tant que convertisseur N/A sinon qu'il y est moins de volume par rapport à un MMX300 sur la sortie casque c'est normal , pas la même sensibilité , faut augmenter le volume et / ou le gain en conséquence , tu devrais pas vraiment être trop limité a niveau la , même avec un K701 , mais  s'il manque toujours de volume la oui un ampli casque est envisageable . Par exemple un Violectric HPA V90 en tant qu'ampli casque branché sur la line out de la phoebus et il dispose de sortie pour RCA pour brancher ampli derrière . Pour moins chère y a genre le matrix m-stage , le O² seul , schiit asgard 2 etc etc
 
Sinon t'as genre combo Schiit Modi 2 + Magni 2 , Audio GD NFB-15.32  , le combo ODAC+O² , Aune X1 , la STU en restant chez asus etc .
 
SMSL M8 + O²  , le SMSL M8 gère PCM jusqu'a 24/192 et DSD 64/128 , se trouve dans les 200/250 € (chercher sur amazon , la bay etc) , le O² version desktop dans les 135/150 €   http://www.headnhifi.com/amplifier [...] al-edition    (à choisir avec un Gain custom 1X et 3X ou 3.5X  
 
Par contre le 24/192 ça n'apporte strictement rien par rapport au 16/44 à part une perte niveau place et le K701 et variantes ultra exigent niveau amplification c'est plus du mythe qu'autre chose .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-03-2015 à 14:58:36
n°1963173
tuner117
Posté le 10-03-2015 à 17:56:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

La Xonar Phoebus en tant que convertisseur N/A est meilleur que la plus part des convertisseur externes "audiophiles" . Techniquement niveau chiffre elle est supérieur a ce que fait le convertisseur N/A du DAC Magic + . Sa line out débite dans les 2.0v , standard des platines CD . Bref tout à fait adapter à un usage HI-FI .  
 
Tu pourrais garder la phoebus en tant que convertisseur N/A sinon qu'il y est moins de volume par rapport à un MMX300 sur la sortie casque c'est normal , pas la même sensibilité , faut augmenter le volume et / ou le gain en conséquence , tu devrais pas vraiment être trop limité a niveau la , même avec un K701 , mais  s'il manque toujours de volume la oui un ampli casque est envisageable . Par exemple un Violectric HPA V90 en tant qu'ampli casque branché sur la line out de la phoebus et il dispose de sortie pour RCA pour brancher ampli derrière . Pour moins chère y a genre le matrix m-stage , le O² seul , schiit asgard 2 etc etc
 
Sinon t'as genre combo Schiit Modi 2 + Magni 2 , Audio GD NFB-15.32  , le combo ODAC+O² , Aune X1 , la STU en restant chez asus etc .
 
SMSL M8 + O²  , le SMSL M8 gère PCM jusqu'a 24/192 et DSD 64/128 , se trouve dans les 200/250 € (chercher sur amazon , la bay etc) , le O² version desktop dans les 135/150 €   http://www.headnhifi.com/amplifier [...] al-edition    (à choisir avec un Gain custom 1X et 3X ou 3.5X  
 
Par contre le 24/192 ça n'apporte strictement rien par rapport au 16/44 à part une perte niveau place et le K701 et variantes ultra exigent niveau amplification c'est plus du mythe qu'autre chose .


 
Je doit avouer qu'au niveau des spec techniques je n'y connais rien. Si tu dis que c'est mieux que les autres DAC cités alors tant mieux. Même si je trouve ça bizarre qu'une carte son à 140€ soit plus performante qu'un DAC à 430€.  
Par contre ce qui m’embête un peu, c'est qu'il n'y a que des sorties jack sur la phoebus.
http://www.noelshack.com/2015-11-1 [...] notice.jpg
En sachant que la sortie Front est occupé par le kit d'enceint 2.1 (que je souhaite conserver), il ne reste que la sortie S/PDIF optique. J'ai lu qu'en optique on était limité à 24 bits/96KHz. c'est déjà pas mal mais le soucis c'est que j'ai des fichiers flac en 24 bits/192 KHz et qu'en plus l'ampli Marantz PM5005 ne possède pas d'entrée optique.
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] M5005.html
 
Pour la différence de volume c'est bizarre par ce que l'AKG Q701 à une sensibilité plus élevée par rapport au MMX300, 105dB vs 96dB.
 
Et sinon tu me conseillerais le Asus Xonar Essence STU ? ça vaut quoi par rapport à ma Phoebus ? Le xonar Essence One à l'air pas mal aussi, mais beaucoup plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par tuner117 le 10-03-2015 à 18:29:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR