Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1325310
sdfff
Posté le 21-11-2007 à 13:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la carte 0404, je parle de la version PCI, pas de l'usb, je ne me suis jamais pencher sur le cas des cartes sons usb...disons qu'en usb, il est possible d'avoir de simple dac qui sont vraiment musicaux! ...l'usb0404 doit parailleur etre dans la ligné de la pci!
 

alpacou a écrit :

A ff près je plusoierais :hello:  
 
C'est ta théorie de la fatigue auditive apparaissant à la longue pour laquelle je moinsoierais, sans m'assoir dessus.
 
Il faut être très très fort pour avoir une mémoire auditive qui permette ce tour de force, un genre de Mr Spock (elle n'est pas de moi) .
 
Déjà, passé un certain niveau de qualité, en environnement familial non traité acoustiquement sur une chaine moyenne gamme les différences entres cartes neutres du genre Rme ou Lynx risquent d'être totalement gommées.


 
Pour la fatigue, ce n'est pas du tout à de la mémoire auditive dont j'ai fait fait appel mais simplement un constat qu'il m'est arrivé de faire!...c'est évidemment on ne peu plus subjectif comme constat  ;)  
 
Pour les comparaisons entre cartes, les enceintes sont des type Proac 2.5 et l'ampli un NVA AP70, la pièce fait 40m² environ, 2 mansardes et à 6 cotés, l'accoustique n'est pas exceptionnelle sans etre trop mauvaise! La différence sans etre flagrante existé mais le niveau musical des 2 cartes, hdsp9632 et twoB est assez proche.
 
Comparé à la ff400, la hdsp9632 sonne un peu mieu aussi!
 
Tout se que j'ai testé a été fait via foobar avec le plugin ASIO.
 
"Je trouve que lorsque l'informatique se mêle de la musique, cela perd beaucoup de son charme, la technologie est à l'avant-plan et ça me dérange beaucoup !"
 
Pour PPVIER....peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse  :)  ;)  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 13:50:54  profilanswer
 

n°1325731
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:00:24  profilanswer
 

bonsoir
quelle difference entre une carte son USB et une carte son fire wire?
merci

n°1325738
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-11-2007 à 00:04:20  profilanswer
 

ca yé tu en a mis du temps !! je croyais que tu ne voulais pas venir sur ce topic !
La cable de feu est plus rapide que la série d'autocar universel.
Edit : ici tu seras moins seul :)

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 22-11-2007 à 00:08:45

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1325741
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:08:38  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

ca yé tu en a mis du temps !! je croyais que tu ne voulais pas venir sur ce topic !
La cable de feu est plus rapide que la série d'autocar universel.


la cable du feu?? :jap:  

n°1325743
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-11-2007 à 00:12:18  profilanswer
 

bon ... le "firewire" a un plus gros débit que l'usb.
Par exemple si tu enregistre plusieurs pistes en même temps cela peut se sentir. Si c'est pour écouter le débit de l'usb suffit.


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1325744
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:15:07  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

bon ... le "firewire" a un plus gros débit que l'usb.
Par exemple si tu enregistre plusieurs pistes en même temps cela peut se sentir. Si c'est pour écouter le débit de l'usb suffit.


ok pigé! :p      pour un ordi portable , j ai pas le choix! je dois passer par de l'usb?

n°1325746
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-11-2007 à 00:17:12  profilanswer
 

Pourquoi tu as peur de te brûler ? ... euh ché po, faut attendre les experts demain peut être.


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1325747
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:20:23  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

Pourquoi tu as peur de te brûler ? ... euh ché po, faut attendre les experts demain peut être.


j'ai pas besoin de quelque chose de rapide ni une usine a gaz,  je veux juste une carte son pour ecouter de la musique sur pc pour faire la comparaison avec un lecteur cd haut de gamme ! on me dit que les cartes son c'est de la bombe et je veux essayer!

n°1325751
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2007 à 00:22:59  profilanswer
 

yolphil1 a écrit :


j'ai pas besoin de quelque chose de rapide ni une usine a gaz,  je veux juste une carte son pour ecouter de la musique sur pc pour faire la comparaison avec un lecteur cd haut de gamme ! on me dit que les cartes son c'est de la bombe et je veux essayer!


Ca va faire cher l'essai.  :heink: T'as pas des potes, plutôt ?

n°1325752
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:24:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca va faire cher l'essai.  :heink: T'as pas des potes, plutôt ?


lol  cher c 'est combien?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 00:24:23  profilanswer
 

n°1325754
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-11-2007 à 00:30:21  profilanswer
 

si l'argent n'est pas un problème,
si t'as pas de potes
 
http://locamis.free.fr/
 
 
sinon

e_l_m_o a écrit :

faut attendre les experts demain peut être.


 
t'inquiète tu auras des vrais réponses demain je voudrais pas te dire de bêtise en te conseillant mal.

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 22-11-2007 à 00:38:30

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1325756
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-11-2007 à 00:31:07  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

bon ... le "firewire" a un plus gros débit que l'usb.
Par exemple si tu enregistre plusieurs pistes en même temps cela peut se sentir. Si c'est pour écouter le débit de l'usb suffit.


Euh c'est pas réellement au niveau du débit que la différence se fait sentir, les centaines de mo/s des deux interfaces sont largement suffisantes pour de l'audio ;)
Par contre l'usb a une conception moins robuste que le firewire, c'est une interface plus conçue pour la facilité d'utilisation que pour la fiabilité.

yolphil1 a écrit :


ok pigé! :p      pour un ordi portable , j ai pas le choix! je dois passer par de l'usb?


Certains portables ont le firewire, à vérifier sur la doc ou à l'achat :)

n°1325760
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2007 à 00:33:35  profilanswer
 

yolphil1 a écrit :


lol  cher c 'est combien?


T'as pas lu le 1er post ?  :heink: Tharkie a passé un temps fou à détailler tout ça, c'est pas pour rien. Si on t'as renvoyé ici, c'est parce qu'il y a déjà les réponses à la plupart des questions courantes.

n°1325762
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:46:15  profilanswer
 

e_l_m_o a écrit :

si l'argent n'est pas un problème, si t'as pas de potes : http://locamis.free.fr/


c 'est drole que tu as ce genre d' adresse !! apparement tu dois en avoir grand besoin!  habites tu dans un endroit isolé ou as tu sur le visage  quelques  traces d' acnée qui font  que c'est difficile pour toi de trouver une petite copine?  je comprends maintenant la raison pour laquelle tu passes ton temps a aller de topic en topic pour essayer de te faire remarquer.  mais je pense que tu ne choisis pas le bon chemin!  
bonne nuit et dors bien! :hello:

n°1325763
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 00:50:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'as pas lu le 1er post ?  :heink: Tharkie a passé un temps fou à détailler tout ça, c'est pas pour rien. Si on t'as renvoyé ici, c'est parce qu'il y a déjà les réponses à la plupart des questions courantes.


ouije sais bora bora , je suis allé a la premiere page, mais comme  il y a pas mal de modeles, je pensais trouver une personne qui puisse me diriger vers telle ou telle marque par rapport a un ordi portable!

n°1325766
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2007 à 01:22:53  profilanswer
 

yolphil1 a écrit :


ouije sais bora bora , je suis allé a la premiere page, mais comme  il y a pas mal de modeles, je pensais trouver une personne qui puisse me diriger vers telle ou telle marque par rapport a un ordi portable!


Et je te répète que le mieux serait d'écouter d'abord sur le PC d'un de tes potes.  [:spamafoote] J'ai du mal à comprendre ta démarche : il y a quelques heures, tu vomissais non seulement sur la musique sur PC mais même sur le CD, et n'admettais comme "hi-fi" qu'un vinyle fait à partir d'un enregistrement analogique avec deux micros seulement. Ce soir, tu demandes des renseignements pour t'acheter une carte son externe, "pour voir". C'est un peu n'importe quoi, non ?  :heink:
 
Enfin bref... Prends une carte USB pas chère. Tous les modèles repertoriés par Tharkie sont de qualité. Ou alors, lâche un peu plus de renseignements, comme ton budget, ta config PC et le reste. Parce que tes posts donnent un peu l'impression de quelqu'un qui veut des réponses mais n'en a pas grand chose à faire.
 
Et achète-là par correspondance, afin de pouvoir te rétracter si tu n'en es pas satisfait.

n°1325803
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 09:32:12  profilanswer
 

tharkie a écrit :

:)
 
Bon, y'a de grosses erreurs, enfin, pas bien graves, mais grossières, enfin, pas grossières dans le sens mal polies, enfin vous voyez ce que je veux dire,... Parce que comme dirait ma femme...
 
Chuis désolé, je viens de passer 3 heures avec columbo, ça déforme ;)
 
http://www.agoravox.fr/IMG/=Columbo2.jpg
 
Sinon pour résumer : USB 2.0 plus rapide que FireWire 400 puisque comme son nom l'indique, le FireWire 400 offre un débit de 400Kbits/sec alors que l'USB 2.0, comme son nom ne l'indique pas, offre un débit théorique maxi de 480 Kbits/sec. A noter qu'il existe un FireWire 800 offrant un débit de,... Je vous laisse deviner ; mais c'est une interface mort-née qui à cause du SATA2, n'évoluera plus.
 
Seconde erreur, le débit n'est pas de centaines de méga octets mais bien de l'ordre des 400 mega bits, qui en octets, sera donc divisé par huit, tout ceci pour un résultat de : ........ Mo/sec. (Compléter les nombres manquants).
 
Là où ce qui a été dit se révèle parfaitement exact, c'est que le FireWire, bien, qu'offrant un débit légèrement moindre que l'USB 2.0 est bien plus adapté à l'audio et à la vidéo (moyen de connexion privilégié d'un caméscope sur un PC), car il est plus robuste, comme cela a été dit. On risque moins de perdre le flux en FireWire qu'en USB 2.0.
 
Autre chose attention, il arrive que certaine interfaces en USB 2.0 ne soient que des USB 2.0 de pacotille n'offrant qu'une accélération faible du USB 1.1. C'est ce qui est appelé l'USB 2.0 Full Speed qui n'a d'USB 2.0 que le nom et certainement pas la bande passante, comme l''USB 2.0 High Speed. A moins que ce ne soit le contraire, je vous laisse vérifier par vous-mêmes ;)
 
yolphil1 -> Quel budget as-tu ? Tu écoutes quoi comme musique, et tu as quoi comme matériel derrière ? Parce que si tu as de quoi assurer, en matos HiFi, ça vaut la peine de mettre le paquet, sinon, je n'en vois pas l'intérêt !
 
Et puis, une carte son, ce n'est qu'une des quelques solution qui s'offre à toi si tu veux te servir du PC comme source de lecture, il y a les DACs externes, qui peuvent être une solution royale aussi !
 
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment défricher ce sujet, ni la santé, mais je compte bien m'y mettre aussi quand ce sujet sur les cartes son sera un peu plus "confortable".
 
PS : BoraBora, je n'arrive pas à avoir de vrais test sur la Terratec USB, je ne sais pas si elle va encore rester longtemps dans ce sujet !!!


merci Tharkie pour ces renseignements!
effectivement comme  le  dit Bora Bora, je suis plutot vinyl que CD mais l'un n'empeche pas l'autre et effectivement j'ai un doute sur la qualité d'écoute via Pc mais bon....  ca m'empeche pas de me faire ma propre idée et le meilleur moyen c'est la comparaison! ce qui ne doit pas etre le cas de toutes les personnes sur le forum! Un peu de tolérance pour les novices SVP ;) Preferant la pratique a la théorie (même s'il en faut) j'ai donc envie d'essayer ce support inconnu pour moi!
tout d'abord merci a toi de bien vouloir perdre quelques minutes pour essayer de m'expliquer le béaba.
voici donc mon installation:  Ampli a tubes Jadis DA30 (j'ai aussi un 5.1 Denon) lecteur CD Thule D100 , platine denon P3000 et enceintes jbl Decade (oui c'est vrai c'est pas jeune)  je pense les changer pour des klipsch RF7. Quand a l'ordinateur, j'a i un pc mais je prefererais me servir de mon portable(plus pratique) dont voici la config; marque Acer sous Vista AMD turion 64fois 2 ,(1.6 GHz,2 fois 256 kb L2cache),160 go, 1gb DDR2
je pense n'avoir rien oublié sauf que j'écoute la musique dans une piece de 40 m2 avec 120M3 de volume.
 
 

n°1325852
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-11-2007 à 11:28:54  profilanswer
 

tharkie a écrit :

:)
 
Bon, y'a de grosses erreurs, enfin, pas bien graves, mais grossières, enfin, pas grossières dans le sens mal polies, enfin vous voyez ce que je veux dire,... Parce que comme dirait ma femme...
 
Chuis désolé, je viens de passer 3 heures avec columbo, ça déforme ;)
 
http://www.agoravox.fr/IMG/=Columbo2.jpg
 
Sinon pour résumer : USB 2.0 plus rapide que FireWire 400 puisque comme son nom l'indique, le FireWire 400 offre un débit de 400Kbits/sec alors que l'USB 2.0, comme son nom ne l'indique pas, offre un débit théorique maxi de 480 Kbits/sec. A noter qu'il existe un FireWire 800 offrant un débit de,... Je vous laisse deviner ; mais c'est une interface mort-née qui à cause du SATA2, n'évoluera plus.


Mbits/s [:aloy]

tharkie a écrit :


Seconde erreur, le débit n'est pas de centaines de méga octets mais bien de l'ordre des 400 mega bits, qui en octets, sera donc divisé par huit, tout ceci pour un résultat de : ........ Mo/sec. (Compléter les nombres manquants).


Exact, je devais pas être très frais quand j'ai rédigé mon post :o

n°1325924
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-11-2007 à 14:20:47  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Exact, je devais pas être très frais quand j'ai rédigé mon post :o


idem :)


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1325994
yolphil1
Posté le 22-11-2007 à 16:14:46  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

@Yolphil :

Citation :

un doute sur la qualité d'écoute via Pc mais bon.


Tu devrais écouter quelques cartes sons, celles destinées à la restitution (ou détournées de leur utilisation de Home Studio). Les qualités sont souvent excellentes et le rapport qualité sonore / prix enfonce tout !


 
@ renaudmumu,
 
qul carte son me conseil tu par rapport a mon ordi portable?(voir plus haut)

n°1326006
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-11-2007 à 16:33:32  profilanswer
 

Ton ordinateur semble relativement récent, il a donc de grandes chances d'avoir un port firewire (tu n'aurais pas la référence exacte ?). De plus niveau puissance il peut accueillir n'importe laquelle des cartes du marché.  
Précise plutôt le budget que tu es prêt à y consacrer, ou si c'est juste pour un test commande un bon modèle en VPC, tu auras 7 jours pour le tester et le réexpédier.

n°1326058
titopuente​1
Posté le 22-11-2007 à 17:48:35  profilanswer
 

Quel rme faudrait-il pour juste écouter de la zik lossless ?
Y'a-t-il un gain de qualité significatif si je passe d'une juli@ à une rme ?
merci d'avance

n°1326089
titopuente​1
Posté le 22-11-2007 à 18:19:12  profilanswer
 

CD Rega Saturn/CS Juli@/PréAmpli hybride Vincent SA-T1/2 Amplis Mono hybride Vincent SP-T100/Enceintes Cabasse Iroise SCS

n°1326115
alpacou
vielle pétoire
Posté le 22-11-2007 à 19:12:12  profilanswer
 

titopuente1 a écrit :

Quel rme faudrait-il pour juste écouter de la zik lossless ?
Y'a-t-il un gain de qualité significatif si je passe d'une juli@ à une rme ?
merci d'avance


 
Ne t'attends pas à une grande différence entre la 9632 et ta juli@, ce sera trè très subtil.
 
Si par contre tu as envie d'évoluer vers le multicanal ou le filtrage actif là oui ça se justifie.
 
Sinon tu peux investir le prix de la rme dans des cds tu entendras plus de différences. :D  

n°1326124
titopuente​1
Posté le 22-11-2007 à 19:22:33  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses  
ça m'incite à rester en stand-by d'autant que la différence actuelle entre ma platine CD et la Juli@ est vraiment à l'extrème marge

n°1326520
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-11-2007 à 14:13:39  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi une carte son pourrait "battre" une bonne platine de salon .... ??????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1326522
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-11-2007 à 14:16:27  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Je comprends pas pourquoi une carte son pourrait "battre" une bonne platine de salon .... ??????


"battre" n'est peut être pas un terme adapté...
Je dirais plutôt "faire le même travail pour moins cher".

 

Et attention, une carte son n'est pas l'analogue d'une platine. D'un coté on a un préamp (edit : et une partie de la source :o) et de l'autre une source.


Message édité par Atropos le 23-11-2007 à 14:20:57
n°1326539
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-11-2007 à 14:45:10  profilanswer
 

A vous lire on pourrait croire que la carte son EST la panacée universelle ..... très surprenant !!!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1326556
alpacou
vielle pétoire
Posté le 23-11-2007 à 15:05:39  profilanswer
 

Selon l'utilisation qui en faite oui c'est fort probable, à cout de revient identique évidemment.
 
J'ai l'impression de devenir gaga à force de me répéter mais quelle solution alternative pour du filtrage actif éventuellement en multicanal ?

n°1326578
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-11-2007 à 15:48:56  profilanswer
 

Pourtant je suis informaticien mais le fait de devoir encore se coltiner un pc, installer un operating system, les maintenir à niveau etc etc à côté de cela il suffit de mettre un cd dans son lecteur de salon, ça n'a vraiment pas le même charme ni les mêmes performances (selon moi).


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1326585
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 23-11-2007 à 16:24:43  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

A vous lire on pourrait croire que la carte son EST la panacée universelle ..... très surprenant !!!!!


C'est parceque c'est le bonheur quand ca marche tellement on peut en baver pour configurer que quand ca marche c'est la "panacée" universelle.

n°1326635
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-11-2007 à 17:58:59  profilanswer
 

Il est vrai qu'étant donné que le pc en tant que source audio n'est pas encore répandu (dans les magasins, pour le grand public), il y a une démarche didactique à faire pour obtenir quelque chose de satisfaisant.
Mais une fois l'installation en place, y'a pas photo entre un pc et une platine (ne serais-ce que la fonction recherche, la gestion de playlists, de tags avancés : époques, genres...) [:huit]

n°1326728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2007 à 20:53:16  profilanswer
 

Excellent topic.
Pour le pêu que je connais, voici mes réflexions. L'audiotrak Prodigy H2 parait excellente, notamment avec la possibilité de changer les AOP de sortie 5532 (son froid) par des Burr-Brown ou des Analog Device, qui sont infiniment plus agréables à l'oreille. Rien que ce détail dénote la carte créée dans l'esprit audiophile.
Ca pourrait bien être ma prochaine. Dommage que le taux de distortion ne soit pas indiqué.

 

Les interfaces RME son effectivement de qualité professionnelle. J'ai pu constater chez un revendeur hi-fi de très haut de gamme qu'une RME qui pilote un bon DAC externe via la Word Clock dépasse en qualité les meilleurs lecteurs de CD (à plus de 3000 euros) en réduisant le Jitter à peau de chagrin, comme il a été déjà dit.


Message édité par el muchacho le 23-11-2007 à 21:00:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1326731
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2007 à 20:56:36  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


Le mythe du plaqué or marche encore ?  [:hotrod]

 

L'argent est bien meilleur conducteur que le plaqué-or qui est vrai très commun dans ce rôle ...


La raison d'être du plaqué or est d'éviter l'oxydation qui apparait au bout de qq années sur les connecteurs standard.


Message édité par el muchacho le 23-11-2007 à 21:01:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1326733
bobby001
Posté le 23-11-2007 à 21:00:32  profilanswer
 

mouais c'est surtout ultra marketing.

n°1326735
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2007 à 21:01:52  profilanswer
 

C'est devenu marketing, mais au départ, ça ne l'était pas.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1326839
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 24-11-2007 à 01:44:16  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Il y a effectivement deux sortes de jitter :


Le bon jitter c'est celui qui tire et qui voit quelque chose bouger.
Le mauvais jitter c'est celui qui voit un truc bouger mais qui tire aussi.
je sors==>[]


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1326877
yolphil1
Posté le 24-11-2007 à 08:39:08  profilanswer
 

[quotemsg=1326006,160,73196]Ton ordinateur semble relativement récent, il a donc de grandes chances d'avoir un port firewire (tu n'aurais pas la référence exacte ?). De plus niveau puissance il peut accueillir n'importe laquelle des cartes du marché.  
Précise plutôt le budget que tu es prêt à y consacrer, ou si c'est juste pour un test commande un bon modèle en VPC, tu auras 7 jours pour le tester et le réexpédier.[/quotemsg
@apotros
je pense mettre en 100 et 200 € pour la carte son.Au sujet du  portfirewire, ou dois je regarder la reference?je vais dans système?

n°1326928
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2007 à 11:38:40  profilanswer
 

Pour le port firewire, regarde si tu as ce genre de ports sur ton portable :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Firewire.jpg/180px-Firewire.jpg
Sinon il apparait dans la partie "connexions réseau" de Windows (sous le nom IEEE 1394 il me semble). Si tu ne trouves pas donne-nous le modèle exact de ton portable ;)
 
Pour la carte son, en USB la M-Audio USB Audiophile est très bonne et pile dans ton budget. En Firewire je ne connais pas trop les modèles proposés, il y a bien la M-Audio Firewire Audiophile qui doit être l'équivalent du modèle USB mais je crois qu'elle dépasse le budget.

n°1326929
bobby001
Posté le 24-11-2007 à 11:39:40  profilanswer
 

aucun portable n'a de port firewire 6 broches à part les macs ... Les PC ont des ports 4 broches sans alimentation : c'est mort pour alimenter les cartes sons il me semble.

n°1326933
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-11-2007 à 11:51:36  profilanswer
 

Ah oui je n'avais pas pas pensé à ce "détail" :D
donc yolphil1 si tu n'as pas exactement les ports sur la photo, passe à l'usb ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 24-11-2007 à 11:52:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR