Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1938496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2014 à 10:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :


Bon je ne vais pas nourrir le troll ni l'arrogance ci dessus qui n'a rien à faire par ici entre gens civilises.
Pour en revenir a ta remarque, si tu ne nies pas l'influence du casque, dis moi sur un ensemble casque + ampli (au sens large) quand le casque a une grosse baisse d'efficacité sur certaines plages de fréquences et ou l'ampli commence a limiter en courant (exemple au hasard, un k701 dans les basses sur un dac usb) on a un bien un problème d'amplification hein :) et peu importe le coupable.
L'amplification oui on maitrise le concept depuis longtemps, mais ca ne veut pas dire que c'est toujours bien maitrise dans les réalisations. Soft clipping, Reponse en fréquence, linéarité de la phase, ce sont des choses qui s'entendent.


Ce sont les limites mécaniques du casques qui sont atteintes. Je pense pas que l'amplification soit en cause. L'ampli peut pas deviner la réponse en fréquence du casque et il adapte pas son courant. Enfin je crois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 10:54:08  profilanswer
 

n°1938497
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2014 à 10:55:24  profilanswer
 


Bordel, cette assurance du pauvre.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1938517
ManuLM
Posté le 28-09-2014 à 14:28:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ce sont les limites mécaniques du casques qui sont atteintes. Je pense pas que l'amplification soit en cause. L'ampli peut pas deviner la réponse en fréquence du casque et il adapte pas son courant. Enfin je crois.


 
ben l'ampli il ne devine rien, il delivre sa tension electrique, et a une capacite en courant limitee, par conception. Quand tu atteins cette limite, le voltage baisse, du coup tu entends moins les plages de frequences concernees. Ca donne du soft clipping.  Ca arrive facilement dans les basses, ou les amplitudes de signal sont tres importantes, et ou les appels de courant sont importants.  
Que ce soit lie a une capacite mechanique, franchement je ne sais pas si ca aide de presenter les choses comme ca. Au final l'electricite est transforme en energie mechanique dans la membrane, que la demande en courant soit due a une contrainte mechanique ou pas ne change pas grand chose.  
Il y a des intras qui ont besoin de plus de courant que d'autres, et parfois c'est lie au filtre et non pas aux drivers.  
De meme maniere il y a des amplis qui ne repondent pas tres bien dans les hautes frequences (c'est souvent la plage audio qui gagne le plus avec une bonne amplification).
J'ai recemment change une config : sur le meme casque Sony MDR-1R, je suis passe d'une M-Audio Fastrack a un ODAC+O2. Je pensais que c'etait le casque qui etait un peu faiblard en aigus: ben non, c'etait mon ampli.

n°1938555
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2014 à 20:32:14  profilanswer
 

Les mesures confirment ton ressenti ? :o

 

Papa, je suis satisfait de tout mon matériel. J'ai pas besoin qu'on me fasse de la pub pour autre chose. Par contre, en mp, je veux bien ta discographie sur laquelle on peut entendre ton chant parfait.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1938568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2014 à 22:30:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ha bah c'est pas pareil, je ne nie pas l'influence du casque. Mais sincèrement, l'amplification est maîtrisé depuis des décennies, y a aucune différence, suffit de lire les caractéristiques.


 

ManuLM a écrit :


L'amplification oui on maitrise le concept depuis longtemps, mais ca ne veut pas dire que c'est toujours bien maitrise dans les réalisations.


 
Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on sait fabriquer de bons amplis, qu'on ne fabrique que des bons amplis...
 
On fabrique aussi des bouses.  [:djlemon:2]
 
Et c'est la même chose pour les haut-parleurs, les amplis, les cartes son, etc...
 
Pour grumms : c'est comme ci tu disais : "les voitures ont maitrise depuis décennies, donc il n'y aucune différence entre deux voitures" (ce qui est totalement faux, il y'a une sacrée différence entre une Ferrari et une 106, et une sacrée différence de prix aussi)...  :D
 
Par exemple pour ma carte son, comment tu explique qu'avec mon E-MU PCI je n'entendais pas les parasites de ma carte graphique pendant qu'elle travaille, alors qu'avec ma Realtek intégré sur la même carte mère, je les entends (en utilisant la sortie analogique vers le même ampli dans les deux cas)... ?
 
Pour moi la réponse est simple, la Realtek est moins bien conçu, mal isolé, et probablement avec des condensateurs de filtrage bas de gamme ou absent, il y'a donc une vrai différence de qualité de fabrication et de restitution sonore, entre les deux cartes (tout comme il doit y avoir des différences de qualité de fabrication entre deux amplis)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2014 à 23:18:33
n°1938574
blazkowicz
Posté le 28-09-2014 à 23:48:30  profilanswer
 

En même temps une 106 a quatre places et se comporte parfaitement à 80km/h.

n°1938575
bobdumas
Posté le 28-09-2014 à 23:54:30  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

En même temps une 106 a quatre places et se comporte parfaitement à 80km/h.


Et quand il faut tourner ? :o

n°1938579
ManuLM
Posté le 29-09-2014 à 04:09:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Les mesures confirment ton ressenti ? :o


Pkoi le red face ?
Du soft clipping j'en ai observe plusieurs fois oui, paradoxalement pas mal sur les intras basse impédance, qui ont besoin de beaucoup de courant, alors les basses souffrent.
Je n'ai pas fait de mesures électriques sur le o2 ni le m-audio si c'était ta question, mais je pourrais en effet passer un coup de RMAA en effet si je trouve 5 minutes.

n°1938580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2014 à 07:03:41  profilanswer
 

Non mais les xhipset intégrés on sait que ça marche moins bien mais c'est l'ultra bas de gamme. Il vaut mieux utiliser la sortie hdmi de la carte mère pour envoyer vers un ampli HC.

 

Pour le reste, j'ai dans l'idée que les limites mécaniques sont atteintes bien plus vite que les limites électroniques. J'ai du mal à comprendre pourquoi laudiophile est si sensible à l'électronique alors que l'industriel de précision ne l'est pas.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1938590
ManuLM
Posté le 29-09-2014 à 10:19:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non mais les xhipset intégrés on sait que ça marche moins bien mais c'est l'ultra bas de gamme. Il vaut mieux utiliser la sortie hdmi de la carte mère pour envoyer vers un ampli HC.  
 
Pour le reste, j'ai dans l'idée que les limites mécaniques sont atteintes bien plus vite que les limites électroniques. J'ai du mal à comprendre pourquoi laudiophile est si sensible à l'électronique alors que l'industriel de précision ne l'est pas.


 
Je ne suis pas qualifie pour commenter les aspects mechaniques.  
Par contre je sais que cote electronique il y a pas mal de bouses qui limitent tres vite avec la mode actuelle des DACs USB pas chers qui montent juste un DAC sur le PCB qui devient tres vite limité en courant, ou qui font de la pub sur des super AOs, mais les alimentent en 5V alors que le circuit est specifie avec des super specs ... en ±15-20V. Il y a aussi les solutions sans re-sampling, alors que l'USB audio est asynchrone par definition... enfin bref pas mal de pistes

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 10:19:17  profilanswer
 

n°1938592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2014 à 10:23:55  profilanswer
 

Tu penses à quoi comme matériel ? J'ai une carte son fureurs alimentée par le port FW et j'ai jamais eu de soucis. Et les carte son alimentée en USB ne semble pas souffrir de problème (m-audio, focusrite, etc...).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1938642
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2014 à 16:54:07  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

En même temps une 106 a quatre places et se comporte parfaitement à 80km/h.


 
Oui, mais y'a pas assez de puissance pour faire bouger les membranes : http://www.youtube.com/watch?v=H4gCSFN22XQ  :D
 

Grumms a écrit :

Non mais les xhipset intégrés on sait que ça marche moins bien mais c'est l'ultra bas de gamme. Il vaut mieux utiliser la sortie hdmi de la carte mère pour envoyer vers un ampli HC.


 
En même temps, quand on achète une carte son "audiophile", ou "MAO", c'est pour utiliser les sorties analogiques (avec un ampli stéréo, ou une paire de monitoring), si c'est pour utiliser les sorties numérique, on peut prendre n'importe quoi comme carte son, ce sera pareil...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Grumms a écrit :


Pour le reste, j'ai dans l'idée que les limites mécaniques sont atteintes bien plus vite que les limites électroniques. J'ai du mal à comprendre pourquoi laudiophile est si sensible à l'électronique alors que l'industriel de précision ne l'est pas.


 
Disons qu'a mon avis ( ça vaut ce que ça vaut...  [:redmax:2] ), avec l'électronique, jusqu'à un certain tarif, il y'a des différences notable dans la qualité de son et de fabrication, mais passé un certain tarif, ces différences deviennent de moins en moins notable (voir complétement absente).
 
Par exemple, il y'aura beaucoup de différences de qualité entre une carte son à 30€ et une autre à 150€, mais au-dessus de 150€ ça devient kif-kif...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2014 à 17:46:27
n°1938737
ManuLM
Posté le 30-09-2014 à 04:56:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Tu penses à quoi comme matériel ? J'ai une carte son fureurs alimentée par le port FW et j'ai jamais eu de soucis. Et les carte son alimentée en USB ne semble pas souffrir de problème (m-audio, focusrite, etc...).


Ben justement en passant de m-audio alimente en USB a o2 (alim 15v) je vois (j'entends...) des différences. A volume égalisé, en blind ABX je reconnais la source 9 fois sur 10 entre les deux. Pourtant je sais que j'ai une oreille limitee, sur les amplis je dois passer pas mal de temps pour entendre des différences.  
J'ai fait joujou par le passé avec des AO de compete sur mes cartes son (STX, AudioTrack HD2), jusqu'à ce que je réalise qu'ils étaient sous alimentes par la carte. A part le placebo et le plaisir de bricoler ca ne changait quasiment rien, et la beauté du AO Rolling c'est que ce n'est quasi pas possible de faire du blind ABX a moins de devenir schizophrene.
 
Mais pour en revenir aux amplis, apres avoir galere pas mal de temps sur mon K701 j'ai fini par trouver un bel ensemble et je puis affirmer haut et fort que oui un ampli apporte des changements dans une signature sonore et c'est clairement audible. Dans beaucoup de cas (casques pas "problematiques" ou interfaces audio correctement concues), je suis d'accord que la difference peu etre minime voire inaudible.  
Note egalement que par curiosite, j'ai fait un RMAA de la M-Audio et de l'O2+ODAC, et les differences sont clairement mesurables en termes de variations de la reponse en frequence sur la plage 20Hz - 20KHz :
M-Audio +0.70 -1.68dB
O2+ODAC: +0.05, -0.32dB
Et si tu regardes la courbe la M-Audio est un demi dB en dessous sur la plage 1.5KHz a 10-11KHz (OK ca ne fait pas beaucoup :P :whistle: )

n°1938859
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2014 à 23:49:52  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Mais pour en revenir aux amplis, apres avoir galere pas mal de temps sur mon K701 j'ai fini par trouver un bel ensemble et je puis affirmer haut et fort que oui un ampli apporte des changements dans une signature sonore et c'est clairement audible. Dans beaucoup de cas (casques pas "problematiques" ou interfaces audio correctement concues), je suis d'accord que la difference peu etre minime voire inaudible.


Que le voltage soit insuffisant pour alimenter l'ampli casque (ou l'alim insuffisante d'un ampli pour driver des enceintes "difficiles" ) ne veut pas dire que cet ampli a une "signature sonore". Ca veut juste dire qu'il n'y a pas assez de jus. ;) Et c'est à peu près la seule différence entre des amplis qui peut permettre un ABX positif. Je te crois sans problème quand tu dis entendre la différence entre une M-Audio auto-alimentée et un couple O2 + ODAC. Ce combo est d'ailleurs probablement ce que j'achèterai le jour où ma M-Audio Audiophile (qui dispose de son alimentation) finira par rendre l'âme (je suis pas pressé, je préfère acheter des disques que du matos  :D ).

Citation :

Note egalement que par curiosite, j'ai fait un RMAA de la M-Audio et de l'O2+ODAC, et les differences sont clairement mesurables en termes de variations de la reponse en frequence sur la plage 20Hz - 20KHz :
M-Audio +0.70 -1.68dB
O2+ODAC: +0.05, -0.32dB
Et si tu regardes la courbe la M-Audio est un demi dB en dessous sur la plage 1.5KHz a 10-11KHz (OK ca ne fait pas beaucoup :P :whistle: )


Ca fait même très très peu, et c'est pourtant un exemple extrême entre un ampli sous-alimenté et un autre qui ne l'est pas. ;) Entre 2 amplis correctement alimentés pour driver un casque exigeant, tu serais certainement bien en peine de réussir un ABX (inutile de préciser "blind", un ABX est par définition en double aveugle, avec l'aide d'un tiers ou d'un logiciel). Dans le domaine des intégrés, Bob Carver offre d'ailleurs toujours 10 000 $ à qui voudra lui montrer qu'il peut distinguer 2 amplis en ABX. Ca fait 12 ans déjà, et personne n'a encore réussi. Il faut croire que la mythique "signature sonore" n'est finalement pas très lisible. :o :D


Message édité par BoraBora le 30-09-2014 à 23:50:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938868
ManuLM
Posté le 01-10-2014 à 06:45:25  profilanswer
 

Citation :

Que le voltage soit insuffisant pour alimenter l'ampli casque (ou l'alim insuffisante d'un ampli pour driver des enceintes "difficiles" ) ne veut pas dire que cet ampli a une "signature sonore".

 

Je n'ai pas dit ca, je dis juste que c'est un des cas les plus flagrants ou l'ampli influence (par defaut de l'ampli).
Dans pas mal de cas tu vas voir des amplis a la reponse non plate, a commencer par la M-Audio Fastrack Pro dont la sortie amplifie les basses sur la zone autour de 100Hz (et s'effondre apres :D ) et attenue un poil les aigus.

 

Essaye de faire des mesures, c'est assez facile a mettre en place un test RMAA (le soft est gratuit a la base, sauf si tu veut le support ASIO pas indispensable), il suffit d'un split cable et d'une entree audio de bonne qualité. Et ca permet de confirmer/infirmer certaines impressions.

 

Ensuite il y a d'autres parametres comme le soundstage, generalement relies a des problemes sur les phases des signaux L+R, mais c'est un domaine plus complexe a entendre (certains parlent de largeur de scene, d'eloignement, d'autres de positionnement 3D, chacun semble l'entendre a sa maniere) et egalement complexe a mesurer.

 

On pourrait egalement parler de la separation des intruments.

 

Note que  je suis d'accord avec toi, le resultat du RMA montre des variations assez faibles. Le seul d'audition est generalement autour de 1dB (cf par exemple les audiogrammes), donc on atteint quand meme la limite de l'audible.

 

Edit: je viens de voir que la Fastrack Pro a un connecteur optionel d'alim 9V  :whistle: A tester :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 01-10-2014 à 06:47:27
n°1938894
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2014 à 12:02:49  profilanswer
 

Juste pour être sûr : tu ne parles que de sorties casque de cartes son ?

ManuLM a écrit :

Je n'ai pas dit ca, je dis juste que c'est un des cas les plus flagrants ou l'ampli influence (par defaut de l'ampli).  
Dans pas mal de cas tu vas voir des amplis a la reponse non plate, a commencer par la M-Audio Fastrack Pro dont la sortie amplifie les basses sur la zone autour de 100Hz (et s'effondre apres :D ) et attenue un poil les aigus.


Bien sûr que presque aucun ampli n'est totalement linéaire. De là à dire que l'on peut distinguer des différences mesurables à l'oreille, c'est une autre paire de manches. Après, il faut bien voir que la sortie casque d'une carte son, surtout une carte MAO, n'est là que par commodité. Entre amplis casques dédiés, en excluant les machins ésotériques pour geeks et/ou idiophiles, les différences audibles sont inexistantes.
 

Citation :

Essaye de faire des mesures, c'est assez facile a mettre en place un test RMAA (le soft est gratuit a la base, sauf si tu veut le support ASIO pas indispensable), il suffit d'un split cable et d'une entree audio de bonne qualité. Et ca permet de confirmer/infirmer certaines impressions.


Honnêtement, ça ne m'intéresse pas de passer du temps à ça. J'en passe beaucoup, toute l'année, à comparer des masterings différents de disques, parce qu'il y a là des différences souvent flagrantes, et parfois surlecutantes. Mais passer une soirée à ABXer un rolloff de 2 dB à 16 KHz après l'avoir identifié par des mesures, bof... ;)

Citation :

Ensuite il y a d'autres parametres comme le soundstage, generalement relies a des problemes sur les phases des signaux L+R, mais c'est un domaine plus complexe a entendre (certains parlent de largeur de scene, d'eloignement, d'autres de positionnement 3D, chacun semble l'entendre a sa maniere) et egalement complexe a mesurer.
 
On pourrait egalement parler de la separation des intruments.


C'est plus que complexe à mesurer : c'est impossible. ;) Le soundstage est un effet psycho-acoustique créé par le cerveau. Sa perception est induite par de nombreux facteurs liés aux réflexions du son, la position de l'auditeur etc. Sur un casque classique comme ton K701 ou mon K242, la position des transducteurs par rapport au canal de l'oreille change la scène sonore (et la réponse en fréquence perçue) de manière radicale : un décalage de 2 ou 3 millimètres sur n'importe quel axe change le son de manière flagrante. On l'a tous constaté un jour où l'on a appuyé sur une des oreillettes (et le jour où l'arceau du casque commence à vraiment se relâcher, les basses partent en sucette).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938929
ManuLM
Posté le 01-10-2014 à 16:13:44  profilanswer
 

Citation :

Juste pour être sûr : tu ne parles que de sorties casque de cartes son ?.


Non, de tout ce qui peut driver un casque, de l'interface usb a l'ampli stereo.

 

Edit: En passant par les equipements mobiles, c'est interessant car la c'est bien le bordel [:tinostar]


Message édité par ManuLM le 02-10-2014 à 05:50:03
n°1939924
dafunky
Posté le 09-10-2014 à 14:56:44  profilanswer
 

Salut les #diophiles, est-qu'il y a une réponse simple à la question :  
 
"Puis-je trouver un DAC USB à moins de 60€ qui remplacerait ma onkyo 200?"
 
J'utilise ma onkyo pour sa sortie RCA stéréo vers mon ampli hifi, et ses sorties 7.1 pour le casque et les satellites.
 
Question subsidiaire : ma carte son me fait des BSOD "IRQ blabla" depuis que j'ai installé une carte graphique récente, j'hésite entre changer de carte mère tout en sachant qu'un jour je serai rattrapé par le port PCI obsolète, ou changer la carte son. La carte graphique doit rester. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver comme astuce pour cette histoire d'irq, réglages bios, etc. La carte son peut fonctionner pendant trois mois sans bug, et d'un coup faire des BSOD ou ne plus être reconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-10-2014 à 15:09:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1939997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2014 à 00:39:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut les #diophiles, est-qu'il y a une réponse simple à la question :

 

"Puis-je trouver un DAC USB à moins de 60€ qui remplacerait ma onkyo 200?"

 

J'utilise ma onkyo pour sa sortie RCA stéréo vers mon ampli hifi, et ses sorties 7.1 pour le casque et les satellites.

 

Question subsidiaire : ma carte son me fait des BSOD "IRQ blabla" depuis que j'ai installé une carte graphique récente, j'hésite entre changer de carte mère tout en sachant qu'un jour je serai rattrapé par le port PCI obsolète, ou changer la carte son. La carte graphique doit rester. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver comme astuce pour cette histoire d'irq, réglages bios, etc. La carte son peut fonctionner pendant trois mois sans bug, et d'un coup faire des BSOD ou ne plus être reconnue.


La carte son berhinger est dans ces prix. Mais je sais pas s'il y a une sortir optique pour aller vers du 7.1. Vers 100€ bcp le font.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1940011
dafunky
Posté le 10-10-2014 à 09:52:18  profilanswer
 

Bon, j'ai regardé Behringer, leur DAC date de 2006, conception low cost avec des composants bons marché d'il y a 10 ans.  
Je suis peut être hors sujet, que pensez-vous de cette approche?
 
http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] -4993.html
 
http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] -7034.html
 
Il n'y a que la partie alimentation qui semble plus pénible à gérer (15V + 9V)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1940013
havoc_28
Posté le 10-10-2014 à 10:08:57  profilanswer
 

C'est des DAC stéréo , pas de sortie optique vers 5.1/7.1 .  
 
La Xonar U7 fait tout ce que tu demandes , mais c'est plus vers les 80 € : /

n°1940021
dafunky
Posté le 10-10-2014 à 11:40:39  profilanswer
 

:love: C'est exactement ce qu'il me faut au niveau des specs.
Je commence par changer la carte mère pour diverses raisons, ensuite je materai ça.
Merci.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1940043
feyris
Posté le 10-10-2014 à 14:49:27  profilanswer
 

à tout hasard, j'ai un odac qui traine, que je pensait revendre.
Si tu cherche juste une sortie Stéréo de qualité en usb, ça peux être pas mal.
 

n°1940044
dafunky
Posté le 10-10-2014 à 14:50:39  profilanswer
 

Tu peux me donner les informations en mp ?


Message édité par dafunky le 10-10-2014 à 14:51:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1940070
feyris
Posté le 10-10-2014 à 19:05:11  profilanswer
 

J'ai pas le temps, je pars en week end, je posterais un topic sur A/V en revenant, si t'es toujours interessé.
En attendant tu peux te renseigner sur le Odac, il est assez basique mais tu verras que pour le prix il se défend bien :hello:

n°1940072
bobdumas
Posté le 10-10-2014 à 19:23:29  profilanswer
 

Pourquoi ne passes-tu pas par une RCA en numérique?


Message édité par bobdumas le 10-10-2014 à 19:24:09
n°1940099
dafunky
Posté le 10-10-2014 à 22:40:01  profilanswer
 

@feyris : ok je ne suis pas pressé, je commence par changer la carte mère donc no stress. Je suis tombé sur le topic ODAC sur HCFR, et j'ai redécouvert la mauvaise foi idiophile à plein tubes  :love:  Je suis totalement convaincu par l'efficacité de ce bidule, j'ai juste peur qu'il ne corresponde pas à mes attentes, dans la mesure où il me fait renoncer à une amplification casque et du multicanal tout en étant dans la fourchette de prix haute.  
 
@bobdumas : pas compris.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1940115
bobdumas
Posté le 11-10-2014 à 00:19:12  profilanswer
 

Si le but est de contrôler un ampli 7.1, qui doit sans doute avoir des entrées numériques optique et RCA, pourquoi ne pas passer par la sortie son intégré du pc avec une equerre SPDIF ?
Est-ce que la carte mère est récente  ?

n°1940116
dafunky
Posté le 11-10-2014 à 01:33:13  profilanswer
 

Ah non non, derrière je n'ai que de l'ampli analogique


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1940120
ManuLM
Posté le 11-10-2014 à 02:50:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@feyris : ok je ne suis pas pressé, je commence par changer la carte mère donc no stress. Je suis tombé sur le topic ODAC sur HCFR, et j'ai redécouvert la mauvaise foi idiophile à plein tubes :love: Je suis totalement convaincu par l'efficacité de ce bidule, j'ai juste peur qu'il ne corresponde pas à mes attentes, dans la mesure où il me fait renoncer à une amplification casque et du multicanal tout en étant dans la fourchette de prix haute.

 

@bobdumas : pas compris.


Tu prends un o2+odac et tu as également l'ampli casque.

n°1940123
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2014 à 08:06:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

:love: C'est exactement ce qu'il me faut au niveau des specs.
Je commence par changer la carte mère pour diverses raisons, ensuite je materai ça.
Merci.


Si t'as besoin que d'une sortie numérique, le hdmi de la carte graphique ou l'optique de la carte mère suffisent.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1942089
metlilimou​t
Posté le 26-10-2014 à 00:09:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis a la recherche un petite solution pour 100e d un dac stereo.  
 
L usb serait un plus, derriere il existe un systeme bi-amp class-d tk-2050.  
 
J ai vu le aune t1 avec un petit tube. Est-ce je pourrait utiliser la sortie casque pour attak le filtre-dsp actif. Et ainsi profite de la chaleur du tube et de la facilitée de reglage de volume par bouton.  
 
Sur un autre systeme de la maison j ai un fiio e11 sont je suis plutot heureux qui a remplace ma audigy se quand je suis passe sur pc portable.  
 
Merci


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1942125
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2014 à 11:24:30  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Bonjour, je suis a la recherche un petite solution pour 100e d un dac stereo.

 

L usb serait un plus, derriere il existe un systeme bi-amp class-d tk-2050.

 

J ai vu le aune t1 avec un petit tube. Est-ce je pourrait utiliser la sortie casque pour attak le filtre-dsp actif. Et ainsi profite de la chaleur du tube et de la facilitée de reglage de volume par bouton.

 

Sur un autre systeme de la maison j ai un fiio e11 sont je suis plutot heureux qui a remplace ma audigy se quand je suis passe sur pc portable.

 

Merci


Tu veux dire l'énorme distortion engendrée par le tube ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1942239
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-10-2014 à 00:17:13  profilanswer
 

Un conseil pour une carte 5.1 (ça sort un peu du sujet non?) avec un niveau de bruit correct?
Edit: Idéalement avec une entrée et une sortie optique.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 27-10-2014 à 00:30:49

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1942275
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-10-2014 à 09:18:51  profilanswer
 

Perso, j'ai une "vieille" Auzentech X-Fi Prélude 7.1, pas demain la veille que j'en changerais !
Excellente à tout point de vue. On arrive à en trouver sur lbc à 50-60€.  :)
http://cdn0.mos.techradar.futurecdn.net//Review%20images/PC%20Answers/PCA%20180/PCA180.rev_bluray.auzcrd-623-80.jpg
Pilotes un peu hardos à installer sur seven...


Message édité par lowlow07 le 27-10-2014 à 09:21:16

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942285
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2014 à 10:29:27  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Un conseil pour une carte 5.1 (ça sort un peu du sujet non?) avec un niveau de bruit correct?
Edit: Idéalement avec une entrée et une sortie optique.


N'importe quel carte son avec sortie optique. Une carte mère suffit, tout le boulot de décodage sera fait par l'ampli normalement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1942299
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-10-2014 à 11:11:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


N'importe quel carte son avec sortie optique. Une carte mère suffit, tout le boulot de décodage sera fait par l'ampli normalement.


Si c'est pour du HC oui.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2014 à 11:21:28  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Si c'est pour du HC oui.


Pour quoi d'autre serait-ce ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR