Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1408545
regdub
Posté le 29-05-2008 à 09:52:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Emu, j'éviterai à cause des drivers.
 
julia = audiophile 192 > audiophile 2496 = terratec phase 22 (au niveau DAC)

Message cité 2 fois
Message édité par regdub le 29-05-2008 à 10:01:37

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 09:52:50  profilanswer
 

n°1408556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-05-2008 à 10:29:41  profilanswer
 

Sans vouloir jouer les rabajoie, et meme si pour moi le XFi c'est de la daube pas neutre (mais y parait qu'en mode creation musical on bypass le DSP), y'a l'Auzentech à base d'X-Fi qui a les meilleurs DAC du marché et un SNR de folie (quasi 120dB en 24 bit) et on peu upgradé les OPAMP via des kit ...
 
Au final ~$500 pour la rolls des cartes son qui peu aussi servir a faire du 7.1 dans les films ou a jouer...
 
A voir si les OPAMP servent a quelque chose.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1409703
alpacou
vielle pétoire
Posté le 01-06-2008 à 07:57:14  profilanswer
 

Salut renaud et tout le monde,
 

renaudmumu a écrit :

Franchement, je ne pense pas que ce soit mon cas.
 
La camelote a un prix, hélas.
 
Mais bon, le volatile, tu as un exemple alors de carte son embarquant un des DAC connu et réputé, avec un jitter faible, selon les spécifications et mesuré ? Tu as passées les cartes à l'oscilloscope et au jittermètre pour voir un peu ?
 
Parce s'il existe un modèle de carte haut de gamme dans les mesures et les performances sonores, à moins de 100roros, il faut nous tenir au courant !


 
 
Bien sur la notion haut de gamme, outre les perfs objectives ;)  implique presque obligatoirement un prix élevé.
 
Mais dans l'entrée de gamme autour des 100€ tu as 2/3 ovnis dont l'emu 0404 pci.
Je pense que tu serais surpris si tu la passais à ton banc de mesure, même si l'horloge n'est pas de la qualité de celle des rme.
Pour le reste et à condition de ne pas avoir besoin de sorties analogiques symétriques
 pouvant sortir à +4 ni du passtrought en numérique c'est pour moi une des meilleures cartes du marché pour de la stéréo.*
Je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à la juli@ mais avec ses ak4396 no soucy :)  par contre elle est au dessus de l'audiophile 24/96 .
 
*Avec le patchmix, on peut m^me faire du filtrage actif 2 voies stéréo en utilisant la sortie numérique reliée à un dac voir à un vilain beringé :D  
 
 
 
 

regdub a écrit :

Emu, j'éviterai à cause des drivers.
 


 
Tu parles d'expérience ?
 
Si tu as besoin d'aide pour configurer une emu  afin qu'elle soit stable n'hésites pas  :whistle:  
Les drivers emu ne sont pas très sexy, mais je ne  constate pas de  disfonctionnement sous xp, ce qui n'est pas cas le cas avec une prodigy 192 par ex.
 
Y'a des trucs comme ça qui circulent sur le oueb, on se demande le pourquoi du comment...
 
Bonjour chez vous [:emanu]  
 

n°1409711
renaudmumu
Posté le 01-06-2008 à 09:34:14  profilanswer
 

Hé ben merci ! Voila, maintenant on a la réponse.
 
Peut être faudrait-il un topic unique, avec quelques conseils comme ceusses que tu viens de donner, car ces questions de carte son son récurrentes. Tharkie avait bien essayé, mais il s'est fâché...


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1409793
regdub
Posté le 01-06-2008 à 14:05:29  profilanswer
 

alpacou a écrit :


 
Tu parles d'expérience ?
 
Si tu as besoin d'aide pour configurer une emu  afin qu'elle soit stable n'hésites pas  :whistle:  
Les drivers emu ne sont pas très sexy, mais je ne  constate pas de  disfonctionnement sous xp, ce qui n'est pas cas le cas avec une prodigy 192 par ex.
 
Y'a des trucs comme ça qui circulent sur le oueb, on se demande le pourquoi du comment...


 
Non, c'est juste par rapport ce que j'en avais vu sur audiofanzine quand je cherchais pour moi-même.
J'ai eu l'impression que le taux d'insatisfaction par rapport aux drivers était plus élevé que la moyenne.
Ca doit être mon coté pro-linux qui ressort aussi.
 
Voir par ex. : http://carte-son-interne.e-mu.audi [...] ,0404.html
Tu trouveras plein de gens à aider. :o
 
En plus, le fait qu'il aient été rachetés par creative, marque réputée pour négliger les drivers, ne plaide pas non plus en leur faveur.
Quid du support sous vista, par ex ?


Message édité par regdub le 01-06-2008 à 14:05:51

---------------
Legalize it @HFR
n°1415222
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-06-2008 à 01:30:02  profilanswer
 


Pourquoi Tharkie a-t-il été banni ?  
 
Son topic était pas mal  :o

n°1417745
Amiel01
Posté le 20-06-2008 à 17:32:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens quérir vos conseils.  J'ai parcouru un peu le topic, mais étant un gros noob j'ai un peu de mal a tout décrypter.
Donc je vais posé ma question en espérant avoir un peu d'aide ^^
 
Matos:   Ampli Onkyo tx-sr303e http://www.ldlc.com/fiche/PB00038098.html
              Enceinte Eltax (manque que le caisson).
              Win Xp
 
 
Ma source étant essentiellement le PC ( sinon pourquoi je serais là ^) et mon utilisation étant film, musicale et jeux  je ne sais quel carte son prendre.
Ayant eu une Creative SB live player 1024 dans ma jeunesse (logiciels a chié et toujours en train de bugger), et étant lobotomisé par le fait que Creative est LA référence des cartes son, je lorgnais sur leurs produits tel les X-Fi xtrem gamer, Titanium...  mais avec une certaines appréhensions logiciels.
 
La chose étant que je souhaiterais profiter un maximum de mon ampli et de mes enceintes et ne pas être brider par mon chipset audio intégré a la CM.
 
J'ai pu apercevoir la Auzentech X-Fi Prelude 7.1  qui pourrais être une alternative a Creative (et leur logiciel bugger).
En gros je suis un peu larguer, d'une part sur toute la partie technique, et de 2 sur le choix des cartes.
 
A savoir que je souhaite investir pour du long terme, et que tout ça soit compatible Vista (pour si un jour je suis obligé de l'installer lol)
 
Donc ma question est la même que beaucoup d'autre, quel carte prendre ?  Et si je veux profité de mon kit 5.0 ( pas de .1 vu que pas de caisson ^^) vu que  j'ai pu déjà lire et  je crois avoir vu la confirmation ici, passer par du Optique ne permet pas le multicanal donc suis-je condamné a passer par l'analogique ?
Par conséquent es-ce que je la gamme Creative : xtrem gamer ou Titanium est plus adapté ou es-ce que la Auzentech prelude serait mieux ( a ce qui paraitrai n'est pas axé home cinéma mais des drivers devraient sortir pour gerer le dolby dts, neo...) ??   Ou es-ce que je doit m'orienter sur un autre type de carte? Car apparemment aucun carte ne fait tout, soit faut s'orienté spécifiquement sur orientation audio, jeux ou cinéma....  :sweat:  
 
Voilà, désoler si je fait répéter certaines réponses, j'espère que vous pourrez quand même m'aider.
 
Merci d'avance  :hello:
 
Edit: Ou peu être une solution a mon utilisation , ec-ce que je prend ma patience a grand bras et j'attend la sortir de l'Auzentech HomeTheater 7.1. Cependant ca risque de me posé encore un problème, car au mieux je n'ai que de l'optique et du coaxial  sur mon ampli.  :sweat:
 
Jsuis perdu plz help :cry:


Message édité par Amiel01 le 20-06-2008 à 20:43:07
n°1420032
alpacou
vielle pétoire
Posté le 27-06-2008 à 09:06:20  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu comptes utiliser ton ampli pour le décodage du flux audio multicanal, en théorie la sortie spdif (coax ou optique) de ta cm devrait suffire.
Mais parfois entre la théorie et la pratique il y a un monde...
 
Si tu es certain de ne pas utiliser les sorties multiples analogiques de ta carte autant en prendre une qui n'ait qu'une paire de sorties analogiques et des sorties num qui gèrent le passthrouht et ne pas payer pour des dacs multicanaux.
 
Selon ton budget tu peux prendre une maudio audiophile2496 ou une esi juli@ (un poil supérieure) en pci dans les 100€, ou une emu 404 usb dans les 200€ ou le dessus du panier une rme hdsp9632 un peu moins de 500€.
 
Et tu auras des sorties analogiques stéréo qui feront sans doute la nique à ton lecteur cd.
 
Je ne joue pas mais j'imagine que le chip des mobos est au top pour des bzzzzzz, boom, tatata, vroooooom & co en troiedaÿ des derniers jeux, si les sorties num des cartes citées ne convenaient pas  :D  
 

n°1420034
renaudmumu
Posté le 27-06-2008 à 09:21:37  profilanswer
 

Belle intervention alpacou.
 
Pour les jeux, rien ne vaut une carte des fabricants historiques de carte son, il ne faut pas compter jouer avec une RME : ça marche pas, les jeux ne savent pas s'en occuper.
 
Mais XP gère très bien deux cartes son sur une machine, on peut définir laquelle est utilisée par défaut au niveau système.
 
Les bons logiciels (par exemple Foobar) permettent de sélectionner quelle carte son est utilisée. Si le logiciel n'est pas capable de faire ça, alors on retombe dans le premier cas (définition au niveau système).


Message édité par renaudmumu le 27-06-2008 à 09:22:09

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1420215
Amiel01
Posté le 27-06-2008 à 18:40:22  profilanswer
 

Merci pour vos informations.
 
J'ai commandé un cable Belkin audio Coaxial ( parais que le coaxial est plus fiable que l'optique donc...) donc je verrais déjà en fonction du rendu en passant en numérique coax.
 
Et sinon je pense prendre l'Auzentech prelude  qui apparemment serait le meilleur compromis pour moi qui fait un peu de tout, ciné, jeux, musique. Mais avec de forte chance que je sois condamné a passer par une double connectique: Coaxial pour film, musique, et Analogique pour les jeux.
 
Enfin bon , verrais cela en temps voulu. Vais déjà voir le résultat en passant par le coax ^^.
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 18:40:22  profilanswer
 

n°1420233
Ipiyo
Posté le 27-06-2008 à 19:58:12  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

Merci pour vos informations.
 
J'ai commandé un cable Belkin audio Coaxial ( parais que le coaxial est plus fiable que l'optique donc...) donc je verrais déjà en fonction du rendu en passant en numérique coax.
 
Et sinon je pense prendre l'Auzentech prelude  qui apparemment serait le meilleur compromis pour moi qui fait un peu de tout, ciné, jeux, musique. Mais avec de forte chance que je sois condamné a passer par une double connectique: Coaxial pour film, musique, et Analogique pour les jeux.
 
Enfin bon , verrais cela en temps voulu. Vais déjà voir le résultat en passant par le coax ^^.
 
 :hello:  
 
 


J'avais pas vu ton ampli  :D , l'auzentech est plus performante c'est sûr.
Si c'est pour sortir en optique/coax/SPDIF çà sert a rien de prendre une prelude  :jap:  
 
 

n°1420237
Amiel01
Posté le 27-06-2008 à 20:09:26  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


J'avais pas vu ton ampli  :D , l'auzentech est plus performante c'est sûr.
Si c'est pour sortir en optique/coax/SPDIF çà sert a rien de prendre une prelude  :jap:  


 
Lé pas bien mon ampli ?  :(  
 
Arggg petage de cable alors si j'ai commandé mon cable coax pour rien  :pt1cable:  
 
Pour le Spdif/coax c'était car je croyais mon ampli était meilleur que les cartes son type Creative... , mais si mon ampli est caca ( ce qui me ferais bien  :cry:  quand même) bah je passerais par la carte son en analogique ( la Prelude surement) . Faudra juste je commande le cable 4 jack ==> 8 RCA chez Creative.
 
 :sweat:

n°1420239
Ipiyo
Posté le 27-06-2008 à 20:32:43  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Lé pas bien mon ampli ?  :(  
 
Arggg petage de cable alors si j'ai commandé mon cable coax pour rien  :pt1cable:  
 
Pour le Spdif/coax c'était car je croyais mon ampli était meilleur que les cartes son type Creative... , mais si mon ampli est caca ( ce qui me ferais bien  :cry:  quand même) bah je passerais par la carte son en analogique ( la Prelude surement) . Faudra juste je commande le cable 4 jack ==> 8 RCA chez Creative.
 
 :sweat:


La carte coute a elle seule, les 3/4 du prix de l'ampli [:ddr555]

n°1420246
Amiel01
Posté le 27-06-2008 à 21:13:42  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


La carte coute a elle seule, les 3/4 du prix de l'ampli [:ddr555]


 
Oé mais l'ampli ca fait bien 2 ans que je l'ai, donc il est déjà en ma possession depuis quelques temps ^^.
 
Mais je pensais pas qu'il serais a la rue si rapidement  :sweat:  
 
lol

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 27-06-2008 à 21:13:55
n°1420249
Fanatideon
Posté le 27-06-2008 à 21:26:39  profilanswer
 

:hello: a tous  
 
Je ss enfin pret a acheter une esi juli@ mais y'as un hic parce que j'ai des enceintes pc logitech Z 2200 :cry:  genre de sono pour bagnole :whistle:  :lol:
vais je entendre une différence par rapport a ma creative audigy 2zs ?
 
Je sais sa ne peut donner les résultats souhaiter mais je voulais savoir quand meme :??:  
 
Merci d'avance :D  
 

n°1420282
Ipiyo
Posté le 27-06-2008 à 22:41:18  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Oé mais l'ampli ca fait bien 2 ans que je l'ai, donc il est déjà en ma possession depuis quelques temps ^^.
 
Mais je pensais pas qu'il serais a la rue si rapidement  :sweat:  
 
lol


Parce qu'il a été au top ? [:ddr555]  ;)  
Le son çà fonctionne pas comme l'informatique, il n'y a pas de notion d'être a la rue ou pas.
Tu peux avoir un ampli qui a 10 ans et il peut être au top. ;)  

n°1420305
Amiel01
Posté le 27-06-2008 à 23:39:42  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


Parce qu'il a été au top ? [:ddr555]  ;)  
Le son çà fonctionne pas comme l'informatique, il n'y a pas de notion d'être a la rue ou pas.
Tu peux avoir un ampli qui a 10 ans et il peut être au top. ;)  


 
Arg, en gros j'ai acheté un ampli de merde  :??:   :heink:    Vas-y soit franc  :D    Mais me dit pas que c'est du caca pour me faire plaisir heinnn  ^^

n°1420371
Ipiyo
Posté le 28-06-2008 à 11:32:25  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Arg, en gros j'ai acheté un ampli de merde  :??:   :heink:    Vas-y soit franc  :D    Mais me dit pas que c'est du caca pour me faire plaisir heinnn  ^^


C'est un ampli d'entrée de gamme que t'as [:spamafote], donc avec des composants d'entrée de gamme, il est peut être bon dans sa catégorie.

n°1420429
Amiel01
Posté le 28-06-2008 à 14:25:35  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


C'est un ampli d'entrée de gamme que t'as [:spamafote], donc avec des composants d'entrée de gamme, il est peut être bon dans sa catégorie.


 
Arf ok, bon bah les cartes son ont fait du chemin depuis ma tite 1024 player.   Bon bah merci pour les infos.
 
Donc si je résume tout:
- En passant par le Spdif/coax   mon ampli me donnera probablement un meilleur son que mon chipset audio.
- Cependant Si je prend une Auzentech Prelude, elle sera plus performante que mon ampli a 99% sur. Mais pour que ce soit la carte qui bosse il me faudra passer par l'analogique avec un cable  4jack => 8 RCA ( cable qu'il va faloir trouvé lol car chez Creative c'est du 3 jack => 8 RCA) et dans le commerce ils connaissent pas ce genre de cable.  :whistle:  
 
Bon bah merci pour les infos.  :jap:  
 
PS: J'espere quand  même que mes  Eltax Hollywood feront l'affaire couplé avec la Prelude.   :(

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 28-06-2008 à 14:25:56
n°1420448
Ipiyo
Posté le 28-06-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Arf ok, bon bah les cartes son ont fait du chemin depuis ma tite 1024 player.   Bon bah merci pour les infos.
 
Donc si je résume tout:
- En passant par le Spdif/coax   mon ampli me donnera probablement un meilleur son que mon chipset audio.
- Cependant Si je prend une Auzentech Prelude, elle sera plus performante que mon ampli a 99% sur. Mais pour que ce soit la carte qui bosse il me faudra passer par l'analogique avec un cable  4jack => 8 RCA ( cable qu'il va faloir trouvé lol car chez Creative c'est du 3 jack => 8 RCA) et dans le commerce ils connaissent pas ce genre de cable.  :whistle:  
 
Bon bah merci pour les infos.  :jap:  
 
PS: J'espere quand  même que mes  Eltax Hollywood feront l'affaire couplé avec la Prelude.   :(


Tu as des cartes son a 30, 60, 100€ et une carte a 200€ tu commence a taper dans quelque chose de "sérieux".
C'est pareil pour les amplis, il y a les amplis a 200/300€,  700/1000€, 2000€ et plus [:mrbrelle]        
Perso, j'ai pris la prelude pour mon casque (Casque Haut de gamme à 450€), vu le matos que tu as tu n'est pas obliger de prendre une prelude forcément. :jap:

n°1420503
Amiel01
Posté le 28-06-2008 à 19:11:52  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


Tu as des cartes son a 30, 60, 100€ et une carte a 200€ tu commence a taper dans quelque chose de "sérieux".
C'est pareil pour les amplis, il y a les amplis a 200/300€,  700/1000€, 2000€ et plus [:mrbrelle]        
Perso, j'ai pris la prelude pour mon casque (Casque Haut de gamme à 450€), vu le matos que tu as tu n'est pas obliger de prendre une prelude forcément. :jap:


 
oé mais l'avantage de la prélude c'est qu'elle est taillé pour l'avenir, si je puis dire. Avec son truc additionnel et compagnie pour les blu-ray....
Et j'avou avoir été bien déçus pas Creative à l'époque avec des logiciels  qui buggais et apparemment cela n'a pas évoluer donc  :kaola:  
 
Mon seul soucis est de savoir comment je vais brancher tout ca.   Car sur la Prelude c'est 4 jacks Out. Et non 3 comme sur les Creative.    
Donc je pense pas que 4*1jack=> 2 RCA fonctionne bien et va revenir beaucoup trop chère en cable.
Je sais pas non plus si le  3 jacks => 8 RCA de Creative corresponde, car il me manquera un 1 jack line out.  Donc faut-il brancher le cable en 3 jack ==> 6 RCA et laisser les 2 dernier pendre, et brancher un autre cable en 1 jack => 2 rca pour completer  :(  
 
Un peu compliquer tout cela.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Amiel01 le 28-06-2008 à 19:14:44
n°1420512
Ipiyo
Posté le 28-06-2008 à 20:01:53  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

 

oé mais l'avantage de la prélude c'est qu'elle est taillé pour l'avenir, si je puis dire. Avec son truc additionnel et compagnie pour les blu-ray....
Et j'avou avoir été bien déçus pas Creative à l'époque avec des logiciels  qui buggais et apparemment cela n'a pas évoluer donc  :kaola:

 

Mon seul soucis est de savoir comment je vais brancher tout ca.   Car sur la Prelude c'est 4 jacks Out. Et non 3 comme sur les Creative.  
Donc je pense pas que 4*1jack=> 2 RCA fonctionne bien et va revenir beaucoup trop chère en cable.
Je sais pas non plus si le  3 jacks => 8 RCA de Creative corresponde, car il me manquera un 1 jack line out.  Donc faut-il brancher le cable en 3 jack ==> 6 RCA et laisser les 2 dernier pendre, et brancher un autre cable en 1 jack => 2 rca pour completer  :(

 

Un peu compliquer tout cela.  :??:


 :??:
Il te faut un ampli HDMI derrière de toutes façons.

Message cité 1 fois
Message édité par Ipiyo le 28-06-2008 à 20:02:38
n°1420519
Amiel01
Posté le 28-06-2008 à 20:14:39  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


 :??:  
Il te faut un ampli HDMI derrière de toutes façons.


 
Oé enfin pour le blu-ray je disais ça comme ça, pour la théorie car de toute façon avant que je passe au Blu-ray, j'ai le temps. Car racheté une TV HD, le lecteur Blu-ray, les blu-rays + ampli HDMI comme tu me dit , bah c'est pas demain la veille.
 
C'était juste pour appuyer le fait que si j'investis dans cette carte bah elle pourra me faire très longtemps. Et que je suis pas du genre a vouloir changer ce genre de composant tout les ans. En générale une carte son dans un PC c'est censé être l'un des composants que l'on change le moins souvent.  ;)

n°1420533
Fanatideon
Posté le 28-06-2008 à 20:55:27  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :

:hello: a tous  
 
Je ss enfin pret a acheter une esi juli@ mais y'as un hic parce que j'ai des enceintes pc logitech Z 2200 :cry:  genre de sono pour bagnole :whistle:  :lol:
vais je entendre une différence par rapport a ma creative audigy 2zs ?
 
Je sais sa ne peut donner les résultats souhaiter mais je voulais savoir quand meme :??:  
 
Merci d'avance :D  
 


 
Visiblement je ss passer inapercu  :cry:
 
Y'auras t'il une différence à l'écoute ou pas sinon pour 400€ quel ensemble satellite + caisson type monitoring ?

n°1420538
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-06-2008 à 21:17:58  profilanswer
 


T'entendras aucune différence avec un pauvre kit Logitech  :lol:

n°1420539
Fanatideon
Posté le 28-06-2008 à 21:27:10  profilanswer
 

major95 a écrit :


T'entendras aucune différence avec un pauvre kit Logitech  :lol:


 
 :lol: Ouai bin pour l'instant je dois faire avec :D  
 
Avec quel ensemble enceintes monitoring + caisson pour environ 400€ pourrais je accompagner cette carte ?
 
Please :sarcastic:

n°1420541
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-06-2008 à 21:39:45  profilanswer
 


Veux-tu absolument un caisson ?
 
Car sinon tu as les excellentes Prodipe Pro 8, sans caisson, mais avec un boomer de 8"  :love:

n°1420571
Fanatideon
Posté le 28-06-2008 à 22:26:41  profilanswer
 

major95 a écrit :


Veux-tu absolument un caisson ?
 
Car sinon tu as les excellentes Prodipe Pro 8, sans caisson, mais avec un boomer de 8"  :love:


 
Je suis très branché RNB/Hip Hop donc le caisson à la limite obligatoire :whistle:  
puis comme je veu débuter en MAO ce serait pas mal ;) , non ?
 

n°1420576
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-06-2008 à 22:35:22  profilanswer
 


Bah disons que les prodipe Pro 8 n'ont pas vraiment besoin de caisson, elles sortent déjà assez de basses comme ça!  :D

n°1420583
Fanatideon
Posté le 28-06-2008 à 23:08:52  profilanswer
 

major95 a écrit :


Bah disons que les prodipe Pro 8 n'ont pas vraiment besoin de caisson, elles sortent déjà assez de basses comme ça!  :D


 
 
Je vais essayer de faire une écoute c'est juste la fréquence qui me fait peur "45 Hz à 20 kHz"  :??: t'aime pas les graves ou quoi :lol:
 
 
 
 

n°1420586
ManuLM
Posté le 28-06-2008 à 23:28:09  profilanswer
 

major95 a écrit :


Pourquoi Tharkie a-t-il été banni ?  
 
Son topic était pas mal  :o


 
chai po. J'ai comme le sentiment qu'il a envoye tout le monde peter.  
 
Pourtant Tharkie est un type bien, sbizarre cette histoire

n°1420587
ManuLM
Posté le 28-06-2008 à 23:39:41  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :


 
Je vais essayer de faire une écoute c'est juste la fréquence qui me fait peur "45 Hz à 20 kHz"  :??: t'aime pas les graves ou quoi :lol:
 


 
la bande passante communiquee est la bande qui est restitue avec moins de 3db d'attenuation de memoire.
Si ca se trouve ces enceintes descendent tres bas, avec juste 3-4dB d'attenuation. donc potentiellement te sortir des basses tres tres raisonnables, surtout si l'ampli suit bien dans les basses.
Mes enceintes, des DALI blue 6006 (c'est danois) sont donnees pour  39Hz-25KHz, et elles sortent des basses assez enormes  [:johnburn] je suis oblige de boucher les events de bass reflex sur les trucs genre massive attack.  
Le caisson de mon Home Cinema est ridicule a cote de mes enceintes au niveau basses.
Donc mefiance sur les caracteristiques papiers genre bande passante.

n°1420592
Fanatideon
Posté le 28-06-2008 à 23:54:33  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
la bande passante communiquee est la bande qui est restitue avec moins de 3db d'attenuation de memoire.
Si ca se trouve ces enceintes descendent tres bas, avec juste 3-4dB d'attenuation. donc potentiellement te sortir des basses tres tres raisonnables, surtout si l'ampli suit bien dans les basses.
Mes enceintes, des DALI blue 6006 (c'est danois) sont donnees pour  39Hz-25KHz, et elles sortent des basses assez enormes  [:johnburn] je suis oblige de boucher les events de bass reflex sur les trucs genre massive attack.  
Le caisson de mon Home Cinema est ridicule a cote de mes enceintes au niveau basses.
Donc mefiance sur les caracteristiques papiers genre bande passante.


 
 
Si je comprend bien quand je voix des trucs du genre enceinte Mackie MR8 "Frequency Response: 20 Hz - 20 kHz"
perso j'ai jamais entendu une enceinte avec un 20 cm descende si bas :lol: alors méfiance ou non :whistle:  ?

n°1420593
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-06-2008 à 00:04:16  profilanswer
 


Non, mais de toute façon le mieux est d'aller écouter les enceintes directement sur place  [:spamafote]

n°1420598
Fanatideon
Posté le 29-06-2008 à 00:15:36  profilanswer
 

major95 a écrit :


Non, mais de toute façon le mieux est d'aller écouter les enceintes directement sur place  [:spamafote]


 
Mouai bin c cool je crois que j'irais faire des écoutes au final et vérifier pour les Mackie MR8 :D

n°1420611
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-06-2008 à 01:46:23  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :


 
Je suis très branché RNB/Hip Hop donc le caisson à la limite obligatoire :whistle:  
puis comme je veu débuter en MAO ce serait pas mal ;) , non ?
 


Pour ce budget en 2.1 tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Blue Sky (rien à voir avec la marque qui vend des TV à carrouf :D ), notamment leur kit EXO, 400€.  
 
Je n'ai pas écouté ce kit mais j'ai écouté le modèle juste au-dessus, les MediaDesk, et c'était plutôt convaincant, notamment au niveau des basses par rapport aux autres kits en 2.0 (logique compte tenu de la présence du caisson).  
 
Par contre il y a un creux dans les bas-mediums (à la fréquence de crossover pour être précis) qui doit être encore plus prononcé avec le kit EXO, mais il faut monter bien plus haut en terme de budget (minimum 1000€ AMHA) pour ne pas avoir ce creux avec un 2.1.
 
http://www.abluesky.com/asp/catalo [...] code=00062

n°1420614
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-06-2008 à 01:53:43  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :


 
 
Si je comprend bien quand je voix des trucs du genre enceinte Mackie MR8 "Frequency Response: 20 Hz - 20 kHz"
perso j'ai jamais entendu une enceinte avec un 20 cm descende si bas :lol: alors méfiance ou non :whistle:  ?


La réponse en fréquence dépend bien plus plus de la conception de l'enceinte (volume surtout, mais pas seulement) que du diamètre du HP.
 
Un caisson bien conçu, bien placé dans la pièce, avec beaucoup de volume interne et amplifié en conséquence embarquant un 6" produira bien plus de basses (en profondeur comme en intensité) que n'importe quelle enceinte biblio embarquant un 8".


Message édité par marsupilami le 29-06-2008 à 01:54:34
n°1420617
Fanatideon
Posté le 29-06-2008 à 02:30:42  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Pour ce budget en 2.1 tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Blue Sky (rien à voir avec la marque qui vend des TV à carrouf :D ), notamment leur kit EXO, 400€.  
 
Je n'ai pas écouté ce kit mais j'ai écouté le modèle juste au-dessus, les MediaDesk, et c'était plutôt convaincant, notamment au niveau des basses par rapport aux autres kits en 2.0 (logique compte tenu de la présence du caisson).  
 
Par contre il y a un creux dans les bas-mediums (à la fréquence de crossover pour être précis) qui doit être encore plus prononcé avec le kit EXO, mais il faut monter bien plus haut en terme de budget (minimum 1000€ AMHA) pour ne pas avoir ce creux avec un 2.1.
 
http://www.abluesky.com/asp/catalo [...] code=00062


 
 
 
Bin justement c'est ce creux dans les bas médiums qui me gonfle :fou: dans les kits  
 
J'ai vu sa comme ensemble sa à l'air intéressant on a deux vrais enceintes en bois avec un caisson et non du plastoc :lol:  
 
http://www.thomann.de/fr/esi_near_05_boxen_set_21.htm
 
Ce sera soit deux enceintes ou alors ce kit superbe prix en plus  ;)  
 

n°1420622
regdub
Posté le 29-06-2008 à 09:08:16  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
oé mais l'avantage de la prélude c'est qu'elle est taillé pour l'avenir, si je puis dire. Avec son truc additionnel et compagnie pour les blu-ray....
Et j'avou avoir été bien déçus pas Creative à l'époque avec des logiciels  qui buggais et apparemment cela n'a pas évoluer donc  :kaola:  
 
Mon seul soucis est de savoir comment je vais brancher tout ca.   Car sur la Prelude c'est 4 jacks Out. Et non 3 comme sur les Creative.    
Donc je pense pas que 4*1jack=> 2 RCA fonctionne bien et va revenir beaucoup trop chère en cable.
Je sais pas non plus si le  3 jacks => 8 RCA de Creative corresponde, car il me manquera un 1 jack line out.  Donc faut-il brancher le cable en 3 jack ==> 6 RCA et laisser les 2 dernier pendre, et brancher un autre cable en 1 jack => 2 rca pour completer  :(  
 
Un peu compliquer tout cela.  :??:


Il y a aussi Asus.
 
Au niveau cable analogique, un rca par enceinte suffirait.
 
Tu pourrais aussi chercher à savoir le nom de la puce qui fait la conversion DA dans l'ampli.
Si ça se trouve, elle est très bien.


---------------
Legalize it @HFR
n°1420629
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-06-2008 à 10:03:13  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :


 
 
 
Bin justement c'est ce creux dans les bas médiums qui me gonfle :fou: dans les kits  
 
J'ai vu sa comme ensemble sa à l'air intéressant on a deux vrais enceintes en bois avec un caisson et non du plastoc :lol:  
 
http://www.thomann.de/fr/esi_near_05_boxen_set_21.htm
 
Ce sera soit deux enceintes ou alors ce kit superbe prix en plus  ;)  
 


Qu'on soit bien d'accord, quand je parle d'un creux dans les bas-mediums c'est en comparant avec des paires d'enceintes 2.0 dans la même gamme de prix, et la différence n'est pas non plus énorme (étant bassiste, c'est le genre de détails que je remarque assez facilement, mais c'est probablement beaucoup moins évident pour une oreille moins habituée). On est TRES loin du kit PC de base, tant au niveau conception que qualité/homogénéité de restitution (les deux allant souvent de paire).
 
Pour info les satellites du kit EXO sont constitués de MDF de 3/4" d'épaisseur, comme la grande majorité des enceintes dans cette gamme de prix, et non de plastique.
 
Ceci étant, personnellement je m'orienterais vers une solution 2.0 avec ton budget. Ce que tu vas perdre en basses (qui seront de toute façon problématiques dans un local non traité acoustiquement), tu vas le gagner en qualité de restitution globale dans le reste du spectre.
 
Mon post ne tient pas compte du système que tu mentionnes étant donné que je ne suis pas familier avec cette marque.

n°1420661
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2008 à 11:58:59  profilanswer
 

En monitoring avec un caisson, tu peux regarder de ce coté par exemple :  
http://enceinte-active.samson-audi [...] lv_21.html
 
J'avais le modèle du dessous pour les enceintes et j'en étais très satisfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR