Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°2023869
havoc_28
Posté le 08-03-2016 à 16:48:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :


La carte offre une sortie RCA que je peux brancher sur l'ampli, mais du coup ça amplifierait une source déjà amplifiée ce qui sera pas forcément top. Mais sortir le son en numérique forcerait à utiliser un DAC, et un revient à la discussion d'avant.


 
Sortie RCA => non amplifiée ... c'est une Line out .

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 16:48:08  profilanswer
 

n°2023873
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2016 à 17:00:55  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Sortie RCA => non amplifiée ... c'est une Line out .


 
donc c'est viable de foutre un ampli casque dessus ? si oui je pense avoir trouvé mon setup raisonnable


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2023875
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2016 à 17:13:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

les cartes sont externes sont pas mal, mais si demain ils sortent une nouvelle techno de virtualisation, avec une carte son tu changes juste la carte, avec ça tu dois changer tout le bordel puisque tu couples DSP+DAC+AMP.

je ne comprend rien a ce passage, une carte son c'est une carte son, qu'elle soit interne ou externe    
 
si il sorte des nouvelles techno dans les 2 cas il faudra remplacer, le DSP c'est la carte son ou le PC en software qui le font, donc là c'est kifkif  
le DAC, toute les carte son qui ont des sortie analogique ont forcément au moins un DAC intégré, = kifkif  
amp, si c'est l'ampli casque, il est soudé a la carte son donc interne ou externe = kifkif, si tu utilise un ampli externe il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le réutilisé = kifkif, ou tu pense au X7 et son ampli HP intégré, là oui effectivement


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2023886
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2016 à 18:14:54  profilanswer
 

heu ben non... ou on ne comprend pas :

 

Cas 1 : tu as une SoundBlaster Z + DAC (disons un Pro-Ject DAC Box S) + un ampli casque (disons un BeyerDynamic A20)
Cas 2 : tu prends une Creative X7

 

si par ex demain SB sort une nouvelle carte son avec un nouvel algo de virtualization :
- cas 1 : tu changes juste la SBZ
- cas 2 : tu dois changer le tout, ou en tout cas tu te retrouves avec la partie DSP du Creative X7 qui te sert plus à rien et qui te sert juste comme un DAC+AMP de luxe
 
tu veux changer d'ampli (par ex tu veux un ampli à tubes parce que tu aimes bien le son) :
- cas 1 : tu changes juste l'ampli
- cas 2 : tu dois changer ton X7, et tout racheter

 

donc le cas 1 est plus modulaire, parce que tu peux tout remplacer.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 08-03-2016 à 18:20:25

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2023889
havoc_28
Posté le 08-03-2016 à 18:32:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
donc c'est viable de foutre un ampli casque dessus ? si oui je pense avoir trouvé mon setup raisonnable


 
Toute carte son dispose d'une line out non amplifiée donc oui on peut mettre un ampli casque dessus .
 

Jubijub a écrit :

heu ben non... ou on ne comprend pas :  
Cas 1 : tu as une SoundBlaster Z + DAC (disons un Pro-Ject DAC Box S) + un ampli casque (disons un BeyerDynamic A20)
.


 
Tu vires le convertisseur N/A il ne sert à rien , tu peux appliquer les effets de spatialisation sur la line out de la Z et y brancher l'ampli casque , ton ampli HC il a un très bon convertisseur N/A tu le branches en HDMI pour obtenir le meilleur résultat , je vois pas l’intérêt de foutre 200 € pour faire l'économie de 2 cliques de souris , à moins que tu sois un bébé qui ait besoin de faire joujou à appuyer sur un bouton sur le bureau pour switch entre casque et enceinte ?  De plus le A20 c'est vraiment chère pour ce que c'est . Si tu veux mettre tant d'argent , prends un Lake People G109-A ( http://www.thomann.de/fr/lake_peop [...] dition.htm )  , et pour moins chère un O² ou un G103-S .
 
Tu devrais mettre l'argent dans le casque en priorité , pas le reste ...  
 
http://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html (ça c'est le monde réel quand on teste correctement du mathos audio ... . Le reste c'est impressions biaisées pour X raisons , non égalisation du volume , effets placébo etc etc, mais bon c'est ce qui domine malheureusement) .
 
Franchement avec tous ce que tu veux dépenser , tu pourrais avoir un HD800 au train où ça va , mais tu préfères dépenser l'argent la où y a pas de réelle nécessitée , l'important c'est le casque avant toute chose ...
 
A la limite le Aune X1S proposé par Shinuza ... si tu tiens tant à acheter un Convertisseur N/A (et il fera ampli casque :o)  .
 
C'est une des grandes débilités du milieux de croire qu'il faut absolument un ampli casque à 500 € pour alimenter comme il se doit un casque de la même zone de prix ou plus (après c'est tellement rabâché dans le milieux que ça en est presque devenu une "vérité" : / ) . Audio = science , pas magie de lutin .


Message édité par havoc_28 le 08-03-2016 à 19:31:16
n°2023900
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2016 à 19:33:42  profilanswer
 

c'était un example les DAC et AMP, j'ai pris les premiers trucs que j'ai vu sur son-video qui n'étaient explicitement pas des DAC+AMP pour pas brouiller le message. Je veux pas foutre 500€ dans un ampli :)
 
Mon ampli est à l'opposé d'une pièce de 60m2 par rapport à la où est mon PC, donc je peux pas le réutiliser (ni ne souhaite le faire vu que quand je joue je veux pas faire chier ma femme)
 
Pour le casque j'ai bien compris que c'est la priorité, et je compte bien acheter un bon casque (pour le moment, je suis autour de 500€-600€, genre un HD700)
 
pour le convertiseur N/A ben c'est un peu ce que je cherchais à comprendre : si la carte son sort un son processé par le DSP (ie qui n'a pas bypassé), et que je peux le sortir proprement vers un ampli (si ampli il y a besoin)
 
d'ou ma question de savoir si il faut un ampli casque ou si la CS a suffisament de patate pour driver un bon casque


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2023902
havoc_28
Posté le 08-03-2016 à 19:44:53  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Pour le casque j'ai bien compris que c'est la priorité, et je compte bien acheter un bon casque (pour le moment, je suis autour de 500€-600€, genre un HD700)
 
pour le convertiseur N/A ben c'est un peu ce que je cherchais à comprendre : si la carte son sort un son processé par le DSP (ie qui n'a pas bypassé), et que je peux le sortir proprement vers un ampli (si ampli il y a besoin)
 
d'ou ma question de savoir si il faut un ampli casque ou si la CS a suffisament de patate pour driver un bon casque


 
Oui la carte son permet de procédés les effets DSP sur la sortie front , casque et SPDIF (pour l'immense majorité des cartes) . La Z à de quoi alimenter la plus part des casques du marché , et la ZXR elle drive tous les casques du marchés à part peut être 2/3 exceptions (genre le K1000) .
 
Après tu peux prendre une Z + un O² ou un Lake People G103-S (qui alimente 100 % des casques :o) . (Si un élément foire , y a toujours l'autre qui fonctionne ...) .
 
Mais le mieux ça serait :
 
1) Acheter la Z brancher le casque dessus et écouter ce que ça donne (le résultat devrait être plus que correcte) .  
2) Essayer de comparer avec la sortie casque de ton Ampli Pioneer .
3) Si tu sens qui a une différence vraiment marqué , alors considérer l'achat d'un ampli casque .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-03-2016 à 19:45:28
n°2023905
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2016 à 20:04:25  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

heu ben non... ou on ne comprend pas :

tu t'es mal exprimé, tu a écris "les cartes sont externes sont pas mal, mais ...", alors qu'en faite tu critique juste le X7
la photo du X7 je ne l'ai mise que pour le coté un peu "too much" du support casque, perso je le trouve un peu trop cher pour ce qu'il offre
 
sinon comme havoc_28, si tu prend une bonne carte son (interne ou externe :o) tu n'a pas besoins d'artifice supplémentaire du genre DAC, ampli, etc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2023973
blazkowicz
Posté le 09-03-2016 à 07:31:59  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Puis je connecte l'ampli (des enceintes) à la STX en optique ou coax numérique, et je fait le switch dans le pilote suivant si je veux écouter au casque ou aux enceintes.  [:sad frog:4]  
Un peu bancale ptêtre mais ça ira pour le moment :o plus de thunes pour un ampli :o


 
Ou bien peut-être peux-tu switcher avec un tout petit script Autohotkey ou .bat, et utiliser un raccourci ou des touches comme Windows + S ou autre.

n°2023981
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2016 à 09:04:07  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui la carte son permet de procédés les effets DSP sur la sortie front , casque et SPDIF (pour l'immense majorité des cartes) . La Z à de quoi alimenter la plus part des casques du marché , et la ZXR elle drive tous les casques du marchés à part peut être 2/3 exceptions (genre le K1000) .
 
Après tu peux prendre une Z + un O² ou un Lake People G103-S (qui alimente 100 % des casques :o) . (Si un élément foire , y a toujours l'autre qui fonctionne ...) .
 
Mais le mieux ça serait :
 
1) Acheter la Z brancher le casque dessus et écouter ce que ça donne (le résultat devrait être plus que correcte) .  
2) Essayer de comparer avec la sortie casque de ton Ampli Pioneer .
3) Si tu sens qui a une différence vraiment marqué , alors considérer l'achat d'un ampli casque .


ça semble être une bonne approche... je pourrais en effet faire une petite session d'écoute pour comparer, mais ce sera pas un vrai test AB :)
 
J'ai regardé un peu les casques, j'en ai vu qu'un seul qui soit en 600ohm, la plupart sont en 320, ou meme moins (60ohm)
 

Dakans a écrit :

tu t'es mal exprimé, tu a écris "les cartes sont externes sont pas mal, mais ...", alors qu'en faite tu critique juste le X7
la photo du X7 je ne l'ai mise que pour le coté un peu "too much" du support casque, perso je le trouve un peu trop cher pour ce qu'il offre
 
sinon comme havoc_28, si tu prend une bonne carte son (interne ou externe :o) tu n'a pas besoins d'artifice supplémentaire du genre DAC, ampli, etc


le problème c'est pas que la carte soit externe, c'est qu'en gros, comme une carte interne elle fait DSP + DAC + AMP, mais c'est bien plus cher. Donc si tu dois remplacer un bout, tu "perds" plus d'argent


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 09:04:07  profilanswer
 

n°2023984
dafunky
Posté le 09-03-2016 à 09:07:34  profilanswer
 

Tu ne confondrais pas DAC et FDA? J'ai du mal à suivre...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2023986
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-03-2016 à 09:13:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Bon j'ai avancé un peu dans mes recherches :
- carte son : Sound Blaster Z tout simple (pour profiter des effets SBX et sortir le tout via SPDIF optical, ca suffira (j'aurais bien pris une X-Fi titanium pour Le CMSS-3D Mais ca de trouve plus, et après le CMSS SBX est le rendu que je préfère  
 
- DAC : un DAC qui fasse USB et Optical in, pour être flexible  
 
- Amp : un ampli casque pour driver un bon casque, avec la possibilité de sortir le son vers mes enceintes qui sont donc déjà amplifiées  
 
Pour la DAC & Amp, je pensais prendre la série Maverick Audio, mais je suis preneur si vous avez d'autres reco.


 
J'vais p'tet enfoncé une porte ouverte... mais autant prendre une Sound Blaster X7 pour avoir tout en un :??: :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2024034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2016 à 12:06:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu ne confondrais pas DAC et FDA? J'ai du mal à suivre...


je sais pas ce qu'est un FDA, et mes recherches ne parlent que de médicament :)
 
Quand je parle de DAC, je parle du système qui héberge la puce qui fait la conversion numérique / analogique. On peut le trouver soit packagé avec le reste (eg : sur une carte son tu as un DSP, 1..n DAC, et un ampli), ou tu peux le trouver en standalone
(cf la référence donnée plus haut, y'a des boitiers qui acceptent un signal numérique de plein de façons (USB, SPDIF optical/RCA, etc...) et qui n'offrent en sortie que 1-2 sorties RCA line level, typiquement pour connection à un autre boitier qui fait ampli (qui prend donc en entrée du RCA line level, en l'amplifie sur une sortie casque par ex)
 
mon idée c'est d'essayer de garder les éléments séparés ce qui me permettra d'upgrader dans le futur (ma stratégie d'achat c'est en général d'acheter du bon matos que je peux garder un moment, et d'upgrader ce qui le nécessite. Je l'ai pas fait pour mon ampli (mon pioneer a la partie receiver et la partie ampli couplées, mais un bon receiver avec les mêmes features et un bon ampli séparés auraient couté le triple, donc bon...)
 

MEI a écrit :


 
J'vais p'tet enfoncé une porte ouverte... mais autant prendre une Sound Blaster X7 pour avoir tout en un :??: :o


 
cf plus haut : ça ferait le job, mais je préfère avoir les éléments séparés si je veux upgrader dans le futur


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2024036
havoc_28
Posté le 09-03-2016 à 12:56:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
J'vais p'tet enfoncé une porte ouverte... mais autant prendre une Sound Blaster X7 pour avoir tout en un :??: :o


 
Il payerait la partie ampli enceinte pour rien  :whistle: .
 

Jubijub a écrit :


ça semble être une bonne approche... je pourrais en effet faire une petite session d'écoute pour comparer, mais ce sera pas un vrai test AB :)
 
J'ai regardé un peu les casques, j'en ai vu qu'un seul qui soit en 600ohm, la plupart sont en 320, ou meme moins (60ohm)
 


 
Faut aussi prendre en compte la sensibilité des casques , en dB/V ou dB/mW (ces deux valeurs ne sont pas équivalentes)  qui est autant si ce n'est plus importante que l'impédance du casque .


Message édité par havoc_28 le 09-03-2016 à 12:57:16
n°2024037
dafunky
Posté le 09-03-2016 à 12:59:38  profilanswer
 

A ce sujet, pourquoi ne parle-t-on pas de puissance pour les casques? genre un casque qui consomme 8w rms, et une sortie casque qui peut fournir 10w rms, par exemple?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2024042
havoc_28
Posté le 09-03-2016 à 13:41:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A ce sujet, pourquoi ne parle-t-on pas de puissance pour les casques? genre un casque qui consomme 8w rms, et une sortie casque qui peut fournir 10w rms, par exemple?


 
La sensibilité de beaucoup de casques est bien exprimée en dB/mW , donc la puissance est déjà dans les specs , et pas mal d'ampli casque dans leurs specs donnent la puissance de sortie avec des impédances types .  
 
La plus part des casques du marché se contentent de seulement quelques mW ...
 
Après sur les ampli HC/Hifi en général ils ne mettent rien vu que ces sorties pour la plus part ne sont jamais vraiment limitées niveau puissance / tension / ampérage (pour 99% des casques du marché) .


Message édité par havoc_28 le 09-03-2016 à 13:48:33
n°2024400
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2016 à 15:46:45  profilanswer
 

bon ben c'est décidé :  
- Casque : Sennheiser HD 800
- Carte son : SB ZxR
 
si et seulement si besoin sachant que j'écoute pas très fort et que j'ai lu des témoignages de gens qui disaient que la SB ZxR drivait ce casque sans pb, je regarderai pour un amp Schiit, genre le Magni 2 Uber


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2024401
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2016 à 15:52:22  profilanswer
 

Tu l'as déjà le 800 ? sinon je te brade le mien :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2024404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2016 à 16:06:18  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tu l'as déjà le 800 ? sinon je te brade le mien :o


 
je l'ai pas, mais j'ai vu une offre en Suisse pour 1140.- CHF, ce qui donne 1040€ à peu près.
Vu que c'est un truc au contact de la peau, et sans mettre en doute ton hygiène irréprochable, je préfère acheter ce genre de choses neuves. L'autre point c'est que je suis en Suisse, et la douane fait pas de cadeaux (j'ai vendu une CG 250€ à un parisien, il a pris 54.- CHF de douane)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2024405
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2016 à 16:08:14  profilanswer
 

'fin tous les coussinets (oreillettes et arceau) s'achètent au détail.
 
'fin comme tu veux.....
 
(1040€ tout de même. wow)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2024406
dafunky
Posté le 10-03-2016 à 16:09:01  profilanswer
 

tu le vends combien prof?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2024409
havoc_28
Posté le 10-03-2016 à 16:26:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

'fin tous les coussinets (oreillettes et arceau) s'achètent au détail.
 
'fin comme tu veux.....
 
(1040€ tout de même. wow)


 
Neuf il est à 1100/1200 € ...
 

Jubijub a écrit :

bon ben c'est décidé :  
- Casque : Sennheiser HD 800
- Carte son : SB ZxR
 
si et seulement si besoin sachant que j'écoute pas très fort et que j'ai lu des témoignages de gens qui disaient que la SB ZxR drivait ce casque sans pb, je regarderai pour un amp Schiit, genre le Magni 2 Uber


 
 
Tu as quoi devenir sourd avec la ZXR alors bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-03-2016 à 16:29:22
n°2024423
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2016 à 17:08:04  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

'fin tous les coussinets (oreillettes et arceau) s'achètent au détail.
 
'fin comme tu veux.....
(1040€ tout de même. wow)


ben t'as du le payer autour de ce prix là non ?
 

havoc_28 a écrit :


Tu as quoi devenir sourd avec la ZXR alors bon ...


je suis pas trop inquiet non plus :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2024443
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2016 à 17:57:06  profilanswer
 

Non, moité moins pour un état neuf.
Mais bref passons c'est pas le sujet. :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2024452
havoc_28
Posté le 10-03-2016 à 19:22:39  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Non, moité moins pour un état neuf.
Mais bref passons c'est pas le sujet. :jap:


 
Le plaisir du neuf , ouvrir les plastiques tout ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-03-2016 à 19:23:05
n°2024490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2016 à 22:58:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le plaisir du neuf , ouvrir les plastiques tout ça ...


Ben de ce que je comprends le sien a déjà eu au moins 2 possesseurs... Comme je peux pas l'acheter en mains propres sans devoir me déplacer, c'est pas top.
 
Et en effet, c'est sympa d'avoir le truc neuf


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2024493
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2016 à 23:28:37  profilanswer
 

Oui je comprends surtout quand c'est pour 3 fois le prix du même casque  sans aucune rayures dans son écrin et auquel on ne verrait pas la différence avec un truc sorti d'un plastique  pour peu qu'on ai changé les mousses :d
 
'fin bref, je respecte. J'arrête le hs. :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2024677
Clark_foam
Posté le 11-03-2016 à 21:51:14  profilanswer
 

hello,
 
J'aimerai comparer mon drive/dac/preamp à xk€ avec une carte son.
Un conseil sur une carte sortant impérativement en symétrique ?

n°2024693
havoc_28
Posté le 11-03-2016 à 23:24:37  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

hello,
 
J'aimerai comparer mon drive/dac/preamp à xk€ avec une carte son.
Un conseil sur une carte sortant impérativement en symétrique ?


 
y a aucune carte son dédiée grand publique qui sort du symétrique .
Et t'as pas des entrées en asymétrique ? au pire ça pose pas spécialement de soucis avec les câbles adaptés de brancher du asymétrique sur du symétrique ..
Faut juste ne pas oublier d'égaliser le volume .  
 
sinon y a des interfaces audio au format PCI / PCI-E avec des sorties Symétriques .
 
edit : ou en usb comme proposé par Dakans .


Message édité par havoc_28 le 12-03-2016 à 00:55:54
n°2024701
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2016 à 00:27:34  profilanswer
 

symétrique autrement dit du XLR ou TRS ?
si c'est ça effectivement ce n'est pas trop le trip sur les cartes grand publique, là c'est déjà "luxe" quand il y a une paire de RCA pour les front
il faut regarder du coté des interface audio studio
pour l'exemple Focusrite 2i2 et sa paire de sortie TRS
 
https://images7.static-thomann.de/pics/bdb/271309/7230908_800.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2024719
Clark_foam
Posté le 12-03-2016 à 09:04:52  profilanswer
 

Cela me gène de passer en asymétrique car j'ai ne longueur de câble de 10m (l'ampli est au sous sol).
XLR ou TRS l'ampli que j'utilise prend les deux.
 
Que pensez vous de celle ci ?
http://www.esi-audio.com/products/julia/

n°2024759
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2016 à 13:52:20  profilanswer
 

Oui, la Julia est très bonne carte, mais je pensais qu'elle n'était plus commercialisée.  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2024780
Clark_foam
Posté le 12-03-2016 à 17:36:56  profilanswer
 

En tout cas elle est chez Thomann
http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm

 

Par contre dans les commentaires on peut lire cela :

 

Je l'ai depuis 6 ans, et je compte pas m'en séparer. Par contre, gros bémol, la carte n'est pas blindé thomann électriquement (comme beaucoup de carte son interne d'ailleurs) et "choppe" sur mon PC des perturbations électriques qui salissent les sorties analogiques et qui en deviennent inutilisables (je n'avais pas ce soucis avec mon ancien PC), donc utilisation en SPDIF obligatoire. J'enlève une étoile sur la qualité sonore a thomann cause de ce problème. A prioris je n'ai pas ce soucis sur les entrées analogiques. Mais ce n'est pas si grave car avec un bon gros convertisseur D/A, on se retrouve avec une superbe qualité sonore.

 

Étrange quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Clark_foam le 12-03-2016 à 18:04:14
n°2025394
regdub
Posté le 16-03-2016 à 18:26:44  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

En tout cas elle est chez Thomann
http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm
 
Par contre dans les commentaires on peut lire cela :
[...]
Étrange quand même


 
Oui, c'est pas de chance, mais c'est pas un défaut qui touche la majorité à priori.
Ce genre de carte a été utilisé massivement en hifi ou capture.


---------------
Legalize it @HFR
n°2025400
regdub
Posté le 16-03-2016 à 18:44:59  profilanswer
 

Perso, je cherchais à brancher mon smartphone sur mon ampli et avoir une qualité un peu meilleure qu'avec la sortie casque.
J'ai vu le petit DAC de Hifimediy qui a l'air sympa pour une utilisation portable, mais ça ne permet pas de charger le téléphone en même temps.
 
Ayant déjà un cable mhl-hdmi, j'ai commandé un extracteur audio hdmi encore moins cher que le Android DAC.
Je me demande ce que valent les sorties analogiques avec ces boitiers pas chers.
J'ai pas vu de retour ici, mais j'aurais une première idée dans pas longtemps.
 
Dans le même esprit, on trouve des DAC optiques à moins de 8€.
http://www.amazon.fr/Num%C3%A9riqu [...] 008JL2P6E/


---------------
Legalize it @HFR
n°2027036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-03-2016 à 16:27:15  profilanswer
 

bon, matos reçu : je viens d'installer la ZxR et le HD800, je teste :)
 
- le casque est HYPER comfortable, j'ai essayé le HD700 aussi, et je le trouve encore mieux(j'ai des lunettes)
- l'image sonore est hyper large, c'est assez incroyable par rapport à mon précédent casque (bon, ouvert vs fermé, 150€ vs 1000€, je dirais que c'est assez logique :o)
- je pense qu'on va faire sans ampli, j'écoute à 25% max
- basculer de casque vers speakers dans le creative panel me fait planter Spotify :o
 
je vais tester dans les jeux ce que donne SBX Pro
 
j'ai aussi reçu mon Shure PG42 et le X2U, mais j'attends qu'on m'offre le pied pour tester tout ça :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2028059
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 01-04-2016 à 08:14:17  profilanswer
 

Pareil le hd800 je l'ai trouvé super au niveau du port, léger, il tiens bien en place et se fait oublier très vite, pour le jeu beaucoup de monde l'apprécie. Si ça te conviens sans amplification inutile de changer.
Bravo pour ton acquisition du coup, c'est juste dommage que tu aies pas pu l'essayer avant.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2028081
regdub
Posté le 01-04-2016 à 11:39:01  profilanswer
 

Bon, je sais pas si ça intéresse quelqu'un :o mais extracteur HDMI reçu hier pour ma part, sortie analogique connectée à l'ampli comme prévu.
 
Et avec mon cable MHL, pas besoin d'alimenter le boitier en plus.
Par rapport à la sortie jack du smartphone, pas de bruit chelou même en poussant le volume, le son est plus puissant, et on n'a pas à remonter le volume à fond régulièrement, car le niveau est mémorisé séparément et il n'y a pas de "zone rouge".
Par rapport à la carte son du PC, le niveau de sortie est plus faible, ça correspond env. à 55% sur le PC, mais "esthétiquement", ça me semble très proche.
 
Surpris en bien donc, pour environ 20€, c'est nickel.
 
http://www.ebay.fr/itm/Convertisse [...] 1527250944


---------------
Legalize it @HFR
n°2066066
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 18-12-2016 à 11:21:58  profilanswer
 

Je suis en train de mettre en place chez moi l'installation suivante:
Source: Ordinateur portable (avec logiciel de lecture de MP3 et FLAC) --> Carte Son Externe faisant office de DAC (https://www.amazon.fr/TerraTec-Aure [...] ds=dac+usb) --> Ampli SMSL SA-50 ---> Enceintes Eltax Concept Mini.
 
La Carte Son intégrée à mon PC portable étant de piètre qualité, l'utilité d'un DAC (ou d'une Carte Son externe) me semble approprié.
 
Ma question est la suivante: si j'ai bien noté l'utilité du DAC concernant son rôle dans une meilleure restitution musicale pour des fichiers FLAC 16 bits 44.1 kHz, quand est-il concernant des fichiers MP3 320 Kbps ?

n°2066092
havoc_28
Posté le 18-12-2016 à 13:44:45  profilanswer
 

Dean Davidson a écrit :

Je suis en train de mettre en place chez moi l'installation suivante:
Source: Ordinateur portable (avec logiciel de lecture de MP3 et FLAC) --> Carte Son Externe faisant office de DAC (https://www.amazon.fr/TerraTec-Aure [...] ds=dac+usb) --> Ampli SMSL SA-50 ---> Enceintes Eltax Concept Mini.
 
La Carte Son intégrée à mon PC portable étant de piètre qualité, l'utilité d'un DAC (ou d'une Carte Son externe) me semble approprié.
 
Ma question est la suivante: si j'ai bien noté l'utilité du DAC concernant son rôle dans une meilleure restitution musicale pour des fichiers FLAC 16 bits 44.1 kHz, quand est-il concernant des fichiers MP3 320 Kbps ?


 
Y a pas de soucis pour le MP3 . S'ils sont bien encodés tu bénéficieras tout autant du gain de qualité que pourrait fournir le convertisseur N/A externe (si celui embarqué est vraiment pourri ...) .

n°2066096
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 18-12-2016 à 13:52:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Y a pas de soucis pour le MP3 . S'ils sont bien encodés tu bénéficieras tout autant du gain de qualité que pourrait fournir le convertisseur N/A externe (si celui embarqué est vraiment pourri ...) .


 
Pour l'encodage, il n'y a pas de soucis.  :)  
Comme je lisais tout et n'importe quoi sur le net concernant l'utilité d'un DAC pour du MP3 320 kbps, j'ai préféré demander l'avis de personnes plus expertes sur le fofo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR