|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
6uigu1 |
![]() Publicité | Posté le 30-04-2015 à 13:35:04 ![]() ![]() |
electronique13 | Tu n'as pas l'air d'être d'accord. |
electronique13 | Il faut essayer |
6uigu1 | 50mm ? 60 plutot, non ? Bon entre les 2, je partirai plutot sur le 100, il aura plus facilement de jolis bokeh Message édité par 6uigu1 le 17-05-2015 à 21:26:55 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Profil supprimé | Y a un 50mm macro 2.5
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pour des insectes, 100mm sans aucun doute possible. 50/60mm, c'est bien pour des timbres, des fleurs voire quelques bêtes rampantes, mais il faut vraiment énormément de patience, beaucoup de pratique et un peu de chance pour arriver à approcher assez la plupart des arthropodes ailés avec une focale si courte. Enfin, c'est loin d'être impossible, surtout s'il est prêt à partir aux aurores pour les prendre encore endormis par la fraîcheur, mais ça reste plus fastidieux. De plus, les focales plus longues permettent un arrière-plan plus serré, donc plus flou et donc généralement plus esthétique. Pour le ring flash, c'est dispensable, je croise assez peu d'utilisateurs et pour en avoir un (certes une modeste chinoiserie à 20 euros), à part pour servir de torche le soir, c'est pas indispensable, surtout dans un premier temps. Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2015 à 21:47:24 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Ok merci |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Limite, le ring flash pourrait être une idée cadeau à garder sous le coude si jamais il se prend vraiment au jeu --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2015 à 22:44:06 ![]() ![]() |
Totoche17 |
|
etienn | vu ta problématique photo (du tout net j'imagine), sujet fixe = tu peux travailler sur pied avec des temps de pose long.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
LionOfTheDesert Le lion noir n'existe pas. | Merci beaucoup pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par LionOfTheDesert le 25-05-2015 à 13:46:53 |
etienn | pas grave pour l'absence de lum blanche: il faut régler la balance des blanc de ton appareil.
LionOfTheDesert Le lion noir n'existe pas. |
Message cité 1 fois Message édité par LionOfTheDesert le 25-05-2015 à 14:20:13 |
Totoche17 |
|
LionOfTheDesert Le lion noir n'existe pas. |
Message édité par LionOfTheDesert le 25-05-2015 à 14:38:41 |
etienn | c'est identique sur tous appareils: c'est juste de la connaissance photo générale (et indispensable à connaître pour ce que tu veux faire, si tu veux de la qualité, celle que tu paye à ton prestataire --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Exocet911 |
Message édité par Exocet911 le 26-05-2015 à 11:17:13 |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | hublot et voile atmosphérique font déjà bcp de dégats même avec des apn et des objos de compet |
etienn | en fait tu oublie les focale courtes: ca fait trés mauvais ménage avec les x cm d'épaisseur de hublo (donc superieur à 24mm sur apsc) et les longues (voile atmo+epaisseur verre+ voile d'objo etc...= 0.0001% de contrase) (donc inférieur à 55mm sur apsc).
astrojojo Editeur compulsif | Ok, donc la prochaine fois j'emmène le 35 mm |
Profil supprimé | Ou alors tu laisse tomber, les photos du hublot c'est cool qu'à bord d'un jet et sur instagram.
|
etienn |
Profil supprimé | Je rigole c'est bon rolala |
Profil supprimé | pour pas poster pour rien, mon daron a pris le 100 mm macro pour finir
|
alffir | Ça change quoi le diamètre de la lentille frontale ? Tu dis donc que dans ce cas, il faut mieux un 50mm à l'ancienne (filtres en 49mm) qu'un Zeiss Otus qui doit avoir des filtres en 82mm ? |
etienn | Constat perso... Mon 35mm a 52mm s'en sortait mieux que mon sigma 30mm en 62mm. Idem pour des 50mm en 52mm vs 77mm. Je pense que c'est simplement parceque qui dit surface plus grande dit plus de surface qui se tappe des micro rayures, les micro cristaux, les reflets etc... Bref la ou tu vises la zone du careau clean avec ton petit objo, tu te tappe tous les trucs qui tuent la netteté de ton image avec celui a la frontale large. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ouep, un hublot n'étant pas une vitre de très haute qualité optique, une grande surface doit impliquer un quantité sensibles d'aspérités, des AC plus importants... A contrario, une surface trop petite aurait un pouvoir de séparation ridicule. L'explication à du sens pour moi, même si de prime abord j'aurais pensé le contraire --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
astrojojo Editeur compulsif |
Message édité par astrojojo le 31-05-2015 à 11:22:37 |
monsieurpoulpe | |
yeti28 | Merci. Je vais donc prendre mon zoom passe partout. |
174flo | Bonjour, --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
alffir | C'est une grille "nombre d'or" si c'est pas des vrais tiers. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |