Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°5763448
sasounian
Posté le 28-11-2016 à 22:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

Premier retour à chaud après quelque minutes sur l'interface, c'est effectivement extrêmement prometteur.
 
Bon on sent d’emblée que c'est une pre release, un beau "coming soon" à la place de l'histo et à quelques autres endroits (entre autre l'outil crop qui ne sera dispo que pour la release, pas très pratique pour le coup vu l'utilité assez vitale de cet outil :D )
 
Pour le reste autant sur capture one j'étais pommé autant là en quelques minutes j'ai compris le fonctionnement du truc, quelqu'un venant de LR devrait très vite pouvoir s'en sortir.
Pas de catalogue donc on retrouve d’emblée ses photos si l'arbo du disque est faite correctement, l'affichage en mode vignette est d'une rapidité totalement folle comparé à mon lightroom et son catalogue avec 100000+ photos
Pour le zoom, donc aperçu 1:1 ça doit être kifkif mais bon ça je pense qu'il y a plein de monde qui se fera un plaisir de chronométrer tout ça :o
 
Sur la partie développement par défaut il n'y a que l'équivalent de la palette "réglages de base" de LR, et on ajoute le reste en fonction des besoins, je trouve pas ça déconnant, ça donne quelque chose de beaucoup plus simple au départ qui se complexifie au fil du développement.
 
Et puis quand on arrive sur la partie ajustement local ça deviens le paradis, tout est géré en layer avec masque et possibilité de gérer pour chaque layer des masques de luminosité (appliquer le réglage que sur les highlights, midtones, shadow, par couleurs etc ...) + modes de fusion (overlay, multiply etc ...) tout ça de manière ultra simple et paramétrable là ou sur toshop si t'as pas les actions qui vont bien c'est laborieux (et même avec les actions, c'est pas simple non plus :o )
Même quand on choisis un mode de fusion / masque de luminosité on a une preview instantané sur la photo au survol dans la liste :love:
Bref, c'est franchement génial, et ça va je pense sacrément simplifier un dev avec beaucoup de retouches locales, et éviter voir supprimer totalement le recours à photoshop pour énormément de choses.
 
Je n'ai pas encore trop regarder la partie effects mais ça doit être du même genre que pour les retouches locales avec des layers donc du tout bon.
 
Il faudra voir si la technique suivra sur les gros développements, la ram à l'air de souffrir, déjà eu un plantage pour cause de mémoire pleine (bon je n'ai "que" 8Go, le passage à 16 est envisagé, ça ne fera certainement pas de mal :D ) quelques ralentissements à droite à gauche, et puis il faudra surtout voir à l'utilisation si le rendu est bon ... Pour l'instant ce que je vois sur mon écran me plait pas mal, mais c'est à l'utilisation que je verrais si j'arrive à faire ce que je veux avec le soft :p
 
En tout cas, l'interface est vraiment au top et surpasse lightroom de mon point de vue, même si il manque beaucoup de petit détails du style les curseurs de réglages qui ne réagissent pas à la molette, idem pour la taille de la brush de retouche, mais c'est peut-être simplement des options ou des raccourcis à trouver, et si ce n'est pas le cas j'imagine que ça viendra avec la release ou plus tard ...
 
Il manquera certainement pas mal d'outils un peu plus avancé au début, du style les corrections optiques qui arriveront courant 2017, mais ils ont une todo liste qui fait assez rêver si ils arrivent à s'y tenir : https://www.on1.com/products/photo-raw/coming-soon/
 
Bref très emballé par cette première approche, vraiment hâte de voir la suite (et de continuer à trifouiller la pre release :D ) et si ils continuent dans leur élan ça pourrait devenir une alternative crédible au combo LR + toshop et faire de l'ombre à Adobe
 
Sur la pre release il me semble qu'il y avait une option d'essais de 30 jours que je n'ai pas testé, je me suis loggé directement, si quelqu'un veux tester voir si ça marche, je peux filer le lien pour dl l'installeur en MP (~700mo), il ne se trouve à priori pas sur le net mais le téléchargement fonctionne même sans être connecté


 
 
Merci pour le retour sur on1 photo raw.
 
Je regardais les vidéos, ça a l'air tentant.
 
Pour l'export, je m'en fiche un peu du moment que je fais un export groupé en jpeg ou autre redimensionné facilement.
 
Par contre pour la gestion du catalogue, c'est un peu plus dommage.
 
L'interface se prend donc facilement en main ? Car j'ai installé Capture One l'autre jour, j'ai pas tout compris du 1er coup d'oeil (je suis sur Lightroom).
 
On peut tester le logiciel gratuitement ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 22:07:51  profilanswer
 

n°5763450
gugus
Posté le 28-11-2016 à 22:20:43  profilanswer
 

Simple à prendre en main oui, l'interface est top je trouve et la gestion de calque c'est vraiment ce qu'il manque à LR et là c'est plutôt bien foutu avec en prime plein d'options de masquage, sur ce point LR est totalement dépassé. Après il manque encore pas mal de fonctionnalités et d'autres qui m'ont l'air moins bonne que sur lr, entre autre le microcontraste qui est pas top je trouve, de mémoire ça ressemble un peu au curseur clarté du vieux moteur de rendu de LR.
Il me manque aussi les curseur blanc / noir sur les retouches locales et un filtre radial (là il y a le pinceau et le dégradé) ok j'ai trouvé le radial, c'est une option de l'outil filtre dégradé, bref quelques petits trucs à droite à gauche et j'en découvrirais surement encore d'autres au fils de la découverte
 
après techniquement c'est pas encore tout à fait ça, pas mal de lenteurs et quelques plantages chez moi mais bon difficile de juger ce point sur cette version non finalisée.
 
je te passe le lien en mp pour dl, la version d'essai 30 jours à l'air de fonctionner.


Message édité par gugus le 28-11-2016 à 22:56:15

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5763460
Zaphod
Posté le 28-11-2016 à 23:26:44  profilanswer
 

Un peu de sang neuf, ça fait du bien en tous cas.
Je trouve que lightroom a tendance à s'endormir un peu en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 28-11-2016 à 23:27:28
n°5763504
froc
Posté le 29-11-2016 à 09:04:51  profilanswer
 

merci beaucoup pour ce premier retour détaillé :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5763507
gugus
Posté le 29-11-2016 à 09:13:06  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Un peu de sang neuf, ça fait du bien en tous cas.
Je trouve que lightroom a tendance à s'endormir un peu en ce moment...

Oui clairement, ils doivent être à fond sur Nimbus chez Adobe, du coup les développements sur lightroom doivent être un peu au ralentis ces derniers mois ...
Dxo pourrait aussi sortir son épingle du jeux si ils se décidaient à rajouter de la retouche locale :o
Capture one j'ai vraiment trop de mal avec l'interface, chaque fois que je m'y replonge j'arrive à rien [:matleflou]


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5763686
sasounian
Posté le 29-11-2016 à 17:30:41  profilanswer
 

Je teste aussi DxO en ce moment. L'interface a l'air déjà mieux que Capture One en tout cas. Je verrai bien.

n°5763845
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 10:09:52  answer
 

Pareil, j'ai du mal avec Capture One et son interface. Du coup je suis sur DxO que j'associe à PaintShop Pro X9 Ultimate (que j'ai eu à 13 Euros), même si j'ai LR.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 10:10:51
n°5764234
Eric B
Posté le 30-11-2016 à 22:23:22  profilanswer
 

L'interface est importante pour le workflow. La qualité des JPG en sortie est aussi primordiale.
La plupart du temps, je commence par les corrections automatiques de Capture One et ajuste un peu. C est assez efficace je trouve.  
Une sélection mieux automatisée de profils de correction optique serait toutefois la bienvenue.

n°5764266
sasounian
Posté le 01-12-2016 à 05:57:32  profilanswer
 

Eric B a écrit :

L'interface est importante pour le workflow. La qualité des JPG en sortie est aussi primordiale.
La plupart du temps, je commence par les corrections automatiques de Capture One et ajuste un peu. C est assez efficace je trouve.  
Une sélection mieux automatisée de profils de correction optique serait toutefois la bienvenue.


 
Bon, j'ai passé une bonne demi heure dans DxO ce soir. Alors oui, c'est pas mal, mais y a vraiment beaucoup de menus imbriqués je trouve... J'imagine qu'à force, tu finis par déplier les essentiels mais tout de même...

n°5770462
gugus
Posté le 19-12-2016 à 21:45:15  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, ON1 photo raw est sorti, avec un trial de 30 jours : https://www.on1.com/


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 21:45:15  profilanswer
 

n°5770726
didierrp
Posté le 20-12-2016 à 17:04:03  profilanswer
 

Pas de retour sur ON1 photo raw ? que vaut le module de développement car c'est primordial pour un logiciel photo..  
L'interret est en effet qu'il y a la gestion des calques ce qui est un gros plus par rapport a Lightroom car de temps en temps quand on a besoin d'aller un peu plus loin en retouche c'est super; encore faut il que les outils de détourrage par exemple soient vraiment tops et au niveau des concurrents...
Donc tres interressé mais si la qualité n'est au rendez vous...cela ne permettra pas l'abandon de Lightroom


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5770730
gugus
Posté le 20-12-2016 à 17:13:08  profilanswer
 

Pas poussé bien loin pour l'instant, mais il y a une version d'essai donc tout le monde peu se forger son propre avis.
 
Pour l'instant chez moi le module dev est assez poussif, manque de ram peut-être, autrement l'interface est bien foutu, avec le module layer tu peux faire du mix d'expo assez facilement, les calques de retouche locales sont bien foutu et permettent de contourner certains manques (genre le curseur white qui n'est pas présent sur les retouches locales, il suffit de mettre un calque avec un masque de luminosité highlight et jouer avec le curseur d'expo pour monter les blancs, c'est même plus précis que LR pour le coup)
 
Après chez moi le module de dev est plutôt lent, le pinceau de retouche lag à mort c'est franchement très gênant.
 
Je ne vais surement pas l'utiliser en l'état, mais je vais suivre de près l'évolution du soft


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5770738
didierrp
Posté le 20-12-2016 à 17:24:18  profilanswer
 

C'est bien sur ces points que j'attends des indications, la qualité du "dérauwtiseur" , du module de développement, du module de réduction de bruit ( tres ,tres important ) ...
Quelqu'un a t il pu faire la comparaison sur la meme photo d'un développement par Ligtroom et par ON1 photo raw ?
Comme la version d'essai dure 30 jours ,je pense que je vais attendre un bon mois avant de la telecharger afin que les bugs de la version def qui vient de sortir soient corrigés.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5770741
gugus
Posté le 20-12-2016 à 17:32:52  profilanswer
 

Si le bruit est le premier critère, autant aller directement vers Dxo
On1 doit être plus ou moins au même niveau que Lightroom je pense sur ce point.
Quand à la qualité d'un derawtiseur, c'est assez subjectifs, chacun à ses propres attentes, pour ma part le rendu me plais bien, après il faut aussi le temps de prendre en main pour arriver à faire ce qu'on a en tête avec les options proposées dans le soft.
 
J'avais juste noté un comportement étrange sur la preversion, je sais pas si c'est toujours le cas : une zone cramée mais récupérable via l'expo dans les réglages généraux n'était pas récupérable via les réglages de retouche locale ... C'est plutôt gênant pour récupérer du ciel surex.
Faudra que je reteste ce point sur la finale


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5770835
sasounian
Posté le 20-12-2016 à 23:23:28  profilanswer
 

Pour ma part j'ai testé DxO pro ultime.
 
Pour la retouche photo, ça égale largement un Lightroom sur beaucoup de point. Seul ombre au tableau : jouer sur les hautes lumières et les ombres est loin d'être aussi précis que dans Lightroom malheureusement :/

n°5770836
didierrp
Posté le 20-12-2016 à 23:27:16  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Pour ma part j'ai testé DxO pro ultime.
 
Pour la retouche photo, ça égale largement un Lightroom sur beaucoup de point. Seul ombre au tableau : jouer sur les hautes lumières et les ombres est loin d'être aussi précis que dans Lightroom malheureusement :/


 
Aïe..... récupérer des informations dans les hautes lumières est pourtant primordial dans un logiciel de développement...Espérons que cela va s'améliorer dans les futures upgrades


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5770838
gugus
Posté le 20-12-2016 à 23:28:37  profilanswer
 

Et surtout aucune retouche locale sur Dxo, c'est son plus gros défaut pour beaucoup de photographe, dont moi :D
 
Sinon je pense que beaucoup de monde serait passé dessus, il a une excellente réputation comme derawtiseur


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5770880
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 09:45:20  answer
 

Tout à fait d'accord! Il lui manque la retouche locale pour être l'outil idéal.

n°5770887
Eric B
Posté le 21-12-2016 à 10:01:03  profilanswer
 

c est d ailleurs la retouche locale qui m avait motivé pour passer de Capture One Express à Capture One Pro!

n°5770891
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-12-2016 à 10:10:13  profilanswer
 

didierrp a écrit :


 
Aïe..... récupérer des informations dans les hautes lumières est pourtant primordial dans un logiciel de développement...Espérons que cela va s'améliorer dans les futures upgrades


 
Ou tu peux aussi prendre tes photos correctement à la base. ;)
 
Parce que DxO fait pas mal de miracle, et Lightroom & co aussi. Mais au bout d'un moment faut p'tet aussi avoir un RAW très bon de base, ça évitera de demande au soft trop de choses. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5770897
Eric B
Posté le 21-12-2016 à 10:37:33  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ou tu peux aussi prendre tes photos correctement à la base. ;)


Les capteurs d APN ont une plage dynamique très loin de celle de tes yeux, donc impossible d avoir une expo correcte sur toute la photo par ex en extérieur ensoleillé avec une zone à l ombre.

 

en retouche locale, je trouve d ailleurs que les softs pourrait proposer des solutions bcp plus intuitives, capable de reconnaître la zone du ciel par ex, et automatiquement créer le calque de retouche locale pour cette zone.
Il me semble que c'était l'idée de LightZone, mais j'ai jamais réussi à le prendre en main.
CaptureOne Pro tente aussi un truc du genre, mais la génération du calque n est pas automatisée, et c est pas très intuitif d utilisation: il faut réussir à définir un claque qui trouve la zone. Par contre, les paramètres HDR débouchent déjà pas mal la photo (en jouant sur la courbe en fait)

 


Message édité par Eric B le 21-12-2016 à 10:40:26
n°5770955
didierrp
Posté le 21-12-2016 à 14:41:27  profilanswer
 

Bon je n'épiloguerai pas sur la notion "des photos prises correctement a la base" Eric y a fort bien répondu...  
 
Sinon je réitère ma demande :quelqu'un a t il fait l'essai de développer la meme photo avec Lightroom et le nouveau photo raw de ON1  merci


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5770964
gugus
Posté le 21-12-2016 à 15:01:54  profilanswer
 

didierrp a écrit :

Bon je n'épiloguerai pas sur la notion "des photos prises correctement a la base" Eric y a fort bien répondu...  
 
Sinon je réitère ma demande :quelqu'un a t il fait l'essai de développer la meme photo avec Lightroom et le nouveau photo raw de ON1  merci

Je l'ai fais sur une, j'arrive sensiblement à faire les mêmes choses avec, mais comme je l'ai déjà dit, teste par toi même ce n'est pas en demandant l'avis de quelqu'un d'autre que tu t'en fera une idée.
 
Et puis sur une seule photo ce n'est pas vraiment pertinent ...


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5770965
Zaphod
Posté le 21-12-2016 à 15:07:34  profilanswer
 

Non et puis tout le monde aura sa propre façon de développer les fichiers...
Donc savoir que le soft est équivalent pour untel ne donnera pas d'indication sur s'il sera équivalent pour toi.
 
Par exemple on lit plein de gens qui trouvent C1 super top et moi je n'ai jamais été satisfait de ce que j'arrivais à obtenir avec.

n°5770967
gugus
Posté le 21-12-2016 à 15:15:41  profilanswer
 

Beh oui, surtout que bon c'est pas comme si y'avait un trial de 30 jour quoi :o

 

Un truc tout con mais il n'y a pas de corrections optiques pour l'instant sur on1, du coup rien que pour ça il ne remplacera pas LR chez moi, sur mes photos d'archi c'est indispensable.


Message édité par gugus le 21-12-2016 à 15:15:53

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5770971
Zaphod
Posté le 21-12-2016 à 15:25:15  profilanswer
 

Moi je suis en micro 4/3 donc il faut au moins les corrections optiques "officielles" (que Lightroom gère par défaut, avec pour seul défaut que ça n'est pas désactivable - ou également RawTherapee).

 

Sinon ça ne sera pas utilisable.

 


Message édité par Zaphod le 21-12-2016 à 15:25:50
n°5770975
sasounian
Posté le 21-12-2016 à 15:52:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ou tu peux aussi prendre tes photos correctement à la base. ;)
 
Parce que DxO fait pas mal de miracle, et Lightroom & co aussi. Mais au bout d'un moment faut p'tet aussi avoir un RAW très bon de base, ça évitera de demande au soft trop de choses. ;)


 
On sait tous que ce n'est pas toujours possible... Quand il faut choisir sur quoi faire sa mise au point et qu'il fait -30°C, malheureusement, tu ne vas pas rester trop longtemps...
 
Par contre, le traitement brut des RAW dans DxO me semble bien meilleur que dans Lightroom.
 
Je vais tenter On1 pendant les vacances aussi... Dur de trouver un seul logiciel pour tout faire.
 

n°5770977
benriach
Posté le 21-12-2016 à 16:07:23  profilanswer
 

sasounian a écrit :


 
On sait tous que ce n'est pas toujours possible... Quand il faut choisir sur quoi faire sa mise au point et qu'il fait -30°C, malheureusement, tu ne vas pas rester trop longtemps...
 
Par contre, le traitement brut des RAW dans DxO me semble bien meilleur que dans Lightroom.
 
Je vais tenter On1 pendant les vacances aussi... Dur de trouver un seul logiciel pour tout faire.
 

C'est vrai, mais je serai tenté de dire que dans ce cas, autant s'abstenir.
Sur DxO, j'ai exactement le même avis.

n°5770979
Zaphod
Posté le 21-12-2016 à 16:11:52  profilanswer
 

Récupérer les infos dans les HL, ça n'est justement possible que si la photo est bien prise au départ.
Sinon c'est cramé, et là pas de récup.

 

Et inversement, ça n'est pas parce que la photo s'affiche par défaut avec des tons clairs cramés que la photo est mal prise, puisque le fichier peut contenir plein d'infos exploitables pas forcément affichées quand on l'ouvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 22-12-2016 à 08:49:44
n°5771069
sasounian
Posté le 22-12-2016 à 00:19:46  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Et inversement, ça n'est pas parce que la photo s'affiche par défauts avec des tons clairs cramés que la photo est mal prise, puisque le fichier peut contenir plein d'infos exploitables pas forcément affichées quand on l'ouvre.


 
J'allais répondre ça mais tu m'as devancé ;).

n°5771115
didierrp
Posté le 22-12-2016 à 11:22:11  profilanswer
 

gugus a écrit :

Je l'ai fais sur une, j'arrive sensiblement à faire les mêmes choses avec, mais comme je l'ai déjà dit, teste par toi même ce n'est pas en demandant l'avis de quelqu'un d'autre que tu t'en fera une idée.
 
Et puis sur une seule photo ce n'est pas vraiment pertinent ...


 
Quand je parlais d'une photo c'etait un exemple , bien evidemment il faut plusieurs photos avec des conditions totalement différentes pour se faire une idée, et je pensais que quelqu'un l'avait deja fait ici, d'où ma question..
Je ne veux pas pour l'instant essayer le trial car il dure 30 jours et comme le logiciel a 3 jours ! j'attends que les bugs , les corrections et les nouveautés arrivent car sinon quand tout sera dans l'ordre ma periode d'essai sera terminée...!!!
Donc je vais attendre un mois ou deux avant de la telecharger... D'ici là si quelqu'un a acheté le logiciel j'espere qu'il nous fera un retour...
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5771119
gugus
Posté le 22-12-2016 à 11:32:53  profilanswer
 

Attends 6 mois alors :o s'ils arrivent déjà à sortir tout ce qu'il ont annoncé sur leur site dans les délais annoncés, ça sera déjà pas mal https://www.on1.com/products/photo-raw/coming-soon/
J'espère surtout qu'ils travailleront à optimiser un peu tout ça, j'ai cru comprendre que c'était le cas mais j'attend de voir :D
 
Et je l'ai le soft :o
mais je vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus comme retour, j'ai déjà fais le tour de tout le positif / négatif, le reste c'est à chacun de se faire son avis.
 
Après faudrait que je m'y mette plus sérieusement mais les ralentissements que j'ai eu sur le module dev (surtout le pinceau de retouche qui lag un truc de dingue chez moi) ont un peu cassé mon élan :D


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5771129
didierrp
Posté le 22-12-2016 à 12:12:57  profilanswer
 

tu as la version beta ou la toute nouvelle version def? car ton probleme de ralentissement doit etre lié a une vieille version beta..
 
tu es en trial encore pour combien de temps?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5771134
gugus
Posté le 22-12-2016 à 12:29:02  profilanswer
 

Version définitive, je leur ai donné de l'argent :o

 

Pour le ralentissement sur la brush, je pencherais peut-être pour ma CG qui n'est pas forcément bien gérée, radeon inside [:matleflou]

 

Pas fais gaffe si on pouvait désactiver l'utilisation du gpu dans les options mais je ne pense pas


Message édité par gugus le 22-12-2016 à 12:29:12

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5792640
muhyidin
Posté le 23-02-2017 à 21:22:14  profilanswer
 

Salut
 
Un logiciel à conseiller qui ferait:
 
-retouche locale
-pas trop compliqué à prendre en main
-automatisation de presets préenregistrés
 
Photoshop éléments semble pas trop mal adapté non ? Mais je n'ai jamais essayé.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°5793174
sasounian
Posté le 25-02-2017 à 01:15:45  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Un logiciel à conseiller qui ferait:
 
-retouche locale
-pas trop compliqué à prendre en main
-automatisation de presets préenregistrés
 
Photoshop éléments semble pas trop mal adapté non ? Mais je n'ai jamais essayé.


 
Ca fait 2 mois que j'ai switché de Lightroom a DxO... Et je préfère à date ce dernier. Certes, pas vraiment de gestion d'albums mais ça m'est égale. Il y a des fonctions très puissantes et l'interface se prend bien en main.

n°5798204
sylvz1
Posté le 14-03-2017 à 09:46:16  profilanswer
 

Nouvelle version de RawTherapee:
http://www.lemondedelaphoto.com/Ra [...] 13379.html
A vos souris !!!  ;)

n°5798213
didierrp
Posté le 14-03-2017 à 10:11:25  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Un logiciel à conseiller qui ferait:
 
-retouche locale
-pas trop compliqué à prendre en main
-automatisation de presets préenregistrés
 
Photoshop éléments semble pas trop mal adapté non ? Mais je n'ai jamais essayé.


 
Va voir du coté des petits nouveaux...Affinity, Photo raw 2017 et Luminar (ce dernier sous mac uniquement mais une version windows est pour tres bientôt)
 
Tous font ce que tu demandes (a la fois sophistiqués mais assez simple a l'utilisation) , les prix sont doux.... et les mises a jour courant 2017 vont être nombreuses ce qui va commencer a les rendre tres concurrentiels.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5834697
lekast
Posté le 28-07-2017 à 11:20:51  profilanswer
 

sylvz1 a écrit :

Nouvelle version de RawTherapee:
http://www.lemondedelaphoto.com/Ra [...] 13379.html
A vos souris !!!  ;)


 
Salut, j'ai un fuji xt10 et  je suis sous LR (5.8 je crois), donc la gestion des RAW est pas optimale. la difference est elle si significative sur des RAW fuji?
Peut on faire autant de chose qu'avec LR? user friendly (dans l'article ils disent que c'est un peu compliqué)? y ' a t'il la corrections des objectifs?
après, je me fous de la gestion des albums et des pré filtres pourris qui font saigner les yeux.
en gros je gère ma balance des blancs, microcontraste (clarté), ombre, et parfois des filtres radials.
je serais super interessé si qq'un a fait le switch en etant sur fuji.
 :jap:


---------------
https://500px.com/lekast#
n°5834702
froc
Posté le 28-07-2017 à 11:38:09  profilanswer
 

s'il est toujours gratuit pourquoi ne pas le tester???


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5834724
lekast
Posté le 28-07-2017 à 12:38:50  profilanswer
 

froc a écrit :

s'il est toujours gratuit pourquoi ne pas le tester???


ah bin je vais le tester c'est clair. mais si qq'un a tester pour moi c'est bien aussi.  
parfois, j'ai aussi l'impression qu'on encule les mouches [:bidem] avec ces histoires de pixels!
 
 


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR