Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°5862384
GnomoVTT
Posté le 16-11-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
balance ton mail par mp :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

n°5862415
Hrolf
Posté le 16-11-2017 à 12:43:25  profilanswer
 

sinon tu vas dans ton compte ou tu en créé un (la même adresse que tu as mise pour la commande) et tu vas dans "my software" y'a un lien de download.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5862466
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-11-2017 à 14:41:43  profilanswer
 

Non il n'y avait pas. Ça me demandait de l'acheter.
Mais pb résolu  :jap:

n°5862495
Zaphod
Posté le 16-11-2017 à 15:55:50  profilanswer
 

Pour l'instant ce n'est dispo que pour ceux qui ont acheté ?
[edit] : il semble qu'il y ait encore 3 minutes pour précommander donc ça devrait être dispo bientôt...


Message édité par Zaphod le 16-11-2017 à 15:56:48
n°5862496
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-11-2017 à 15:56:42  profilanswer
 

Bon j'ai testé rapidos ce matin (sur PC), c'est assez déroutant pour moi qui a l'habitude de LR.
Mais une fois compris l'organisation de l'interface je dois dire que c'est assez simple d'utilisation.
 
Je suis assez conquis par ce fonctionnement sous forme de calque (qui rappelle bcp le fonctionnement de PS)
Il va falloir que je creuse la fonction propre de chaque calques, la dénomination anglaise du truc est parfois obscure pour moi.
 
Une fois la maj avec le catalogage en place je sens que je vais bien apprécier  :miam:

n°5862500
Zaphod
Posté le 16-11-2017 à 16:11:12  profilanswer
 

C'est bon on peut demander à tester le soft (14 jours seulement par contre)
 
Vu que j'ai déja dxo et c1 en test, je vais ajouter On1, Alien Skin Exposure et Luminar ;)

n°5862521
Eric B
Posté le 16-11-2017 à 16:58:47  profilanswer
 

si je résume vos 1ers retours, Luminar se positionne entre LR et PS, qu'on pourrait utiliser sur les TIFF en suite d'un autre derawtiser pour appliquer des masques de retouche, un peu comme on ferait sur PS.
C'est cela?

n°5862526
Hrolf
Posté le 16-11-2017 à 17:23:27  profilanswer
 

J'ai eu 2 crash, tous les 2 en fermant un outils alors qu'il calculait encore le rendu.

 

Sinon y'a quelques filtres magic même sur des photos en jpeg (amélioration des détails et suppression de la brume en particulier sur les photos de merde que j'ai testé).

 

Par contre c'est mon premier outil vraiment pro donc je peux pas comparer :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5862528
sasounian
Posté le 16-11-2017 à 17:26:48  profilanswer
 

L'outil est déjà dispo ?  
 
Wow, va falloir que je télécharge tout ça ce soir.
 
Je n'ai même pas -encore- regardé mais est-ce qu'il y a une gestion d'albums comme dans Lightroom ?

n°5862535
GnomoVTT
Posté le 16-11-2017 à 18:12:34  profilanswer
 

sasounian a écrit :

L'outil est déjà dispo ?

 

Wow, va falloir que je télécharge tout ça ce soir.

 

Je n'ai même pas -encore- regardé mais est-ce qu'il y a une gestion d'albums comme dans Lightroom ?


Le "catalogueur" est annoncé pour 2018 :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 18:12:34  profilanswer
 

n°5862577
Zaphod
Posté le 16-11-2017 à 22:49:11  profilanswer
 

Bon je viens de tester brièvement Luminar.
Pour moi, ça n'est vraiment pas encore au point.
Ca a planté très vite, et les traitement effectués sont perdus... je ne sais pas où ils sont censés être stockés mais quand on fait du non destructif c'est important d'avoir des paramètres stockés... histoire de pouvoir modifier ses traitements.
A chaque fois qu'on ouvre une image, il faut recommencer de zéro.
 
Autre point déconcertant : OK il n'y a pas de catalogue, mais il n'y a même pas de browser... il faut ouvrir les images via un menu, je pense n'avoir jamais vu un soft de raw fonctionner comme ça.
Il n'y a même pas de menu "images récentes"... et on ne peut même pas faire de glisser / déposer.
 
Autre point qui m'ennuie : l'affichage de mes images est hideux. Le bruit est affiché sous forme de traits verticaux de 5-6 pixels de large... c'est moche comme tout.
Et aucune correction de des franges, pour le coup, ni vertes ni pourpres ;)
 
Ce que je déduis de tout ça : à mon avis, ils font peut-être de bons softs Mac, mais sous windows ça n'est vraiment, mais alors vraiment pas ça.
 
Après il y a de très bons trucs, le concept de filtres est sympathiques et je pense qu'on peut atteindre assez vite des résultats corrects. Les masques ont l'air relativement complets.
Donc, un logiciel intéressant, mais à mon avis il faudra attendre *au moins* Luminar 2019 pour que ça soit ne serait-ce qu'utilisable sous windows.

n°5862580
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-11-2017 à 23:19:59  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


d'ailleurs, un des deux "cadeaux", j'ai pas réussi à l'installer :sweat:


Tu parles du truc LUT non ?
 
Si c'est le cas j'ai trouvé ça sur comment faire :
 

Citation :

In order to apply a Lut to your photo, please do the following:
1. Launch Luminar 2018 and load a photo into the app.
2. Then, go to Filters->Select LUT mapping filter.
3. Click on Load LUT file and select the LUT in the cube format.

n°5862583
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-11-2017 à 23:46:04  profilanswer
 

Je viens d'installer Luminar sur mon mac (après l'avoir testé sur mon pc), bah putain c'est largement mieux foutu sur Mac.

n°5862586
Zaphod
Posté le 16-11-2017 à 23:55:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pouvoir méler des filtres en revanche ça me plait (à condition que les effets s'ajoutent intelligemment, pas comme si on additionnait deux calques différents avec les deux gradients).
En gros il faut que l'effet maxi ne change pas, mais ça permet d'avoir le filtre appliqué uniquement sur un quart de l'image, ou sur une zone au milieu.


Ah ben non en fait, on ne peut ajouter / effacer qu'avec le pinceau.
Et dès qu'on déplace le gradient tous les ajouts sont réinitialisés.
 
En tous cas pour l'instant parmi tout ce que j'ai testé (parfois très rapidement), ça n'est pas la joie. Ca me montre quand même à quel point je suis habitué à Lightroom et à quel point j'en suis satisfait.
 
Dans tous les softs que j'ai testé, par ordre de préférence :
- Capture One semble le plus complet, le plus au point. Il me manque quelques outils auxquels j'accorde de l'importance, mais c'est pas mal. Un des points négatifs c'est l'absence de cohérence colorimétriques entre deux boitiers de marques différence (C1 essaie a priori de s'approcher de la colorimétrie constructeur, alors que moi je veux pouvoir mixer des photos de boitiers différents sans qu'on puisse les différencier)
- On1 Photo RAW est pas trop mal aussi. Le DAM est basique, il manque quelques options et l'interface est un peu grossier, mais ça semble assez puissant (dans le style un peu "gros sabots" quand même, mais ça doit pouvoir se maitriser). Pour le coup, les couleurs Oly/Pana sont uniformes.
- Exposure X3 est celui que j'ai le moins testé. Il ne m'a pas spécialement impressionné, et il me manque des outils que j'utilise souvent (perspective, defringe par exemple). Je regarderai plus en détails ce week end.
- DxO a de très bons côtés mais l'absence totale de gestion des images est un souci, comme le fait de ne pas lire toutes mes photos. Les retouches locales sont encore un peu trop basiques
- Rawtherapee... plutôt pas mal, mais l'absence de retouche locale est rédhibitoire
- Luminar est de mon point de vue pour l'instant inutilisable sous windows
(évidemment, ce n'est qu'une prise en main rapide de chaque soft... ça ne saurait être considéré comme des tests poussés et exhaustifs)
 
J'aurais bien testé Darktable aussi mais je ne sais pas si c'est dispo sous windows.

n°5862587
Zaphod
Posté le 16-11-2017 à 23:56:06  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Je viens d'installer Luminar sur mon mac (après l'avoir testé sur mon pc), bah putain c'est largement mieux foutu sur Mac.


Il doit y avoir surtout des développeurs mac chez eux... et ils ont du galéré pour sortir un truc windows je pense.
Ca aurait du rester en béta à ce niveau... si j'avais payé pour ça j'aurais demandé direct le remboursement.

n°5862596
albatar197​6
Posté le 17-11-2017 à 06:16:22  profilanswer
 

C'est clair que Luminar n'est pas en état de remplacer LR en l'état actuelle des choses  :sweat:  
 
C'est plutôt un complément comme photoshop.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5862597
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 06:22:01  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

C'est clair que Luminar n'est pas en état de remplacer LR en l'état actuelle des choses :sweat:

 

C'est plutôt un complément comme photoshop.


J'aurais plutôt dit qu'il est en état de finir à la poubelle. Pour la version Windows.
Sans même tenir compte du fait que les images traitées soient inexploitables.

n°5862599
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 06:35:17  profilanswer
 

Exemple de traitement d'une image à 3200 ISO :
http://zappod.free.fr/_web/img/noise.png
 
Mais bon, on parle d'un logiciel qui n'a même pas de bouton "sauver" pour energistrer ses paramètres et sur lequel il faut repartir de zéro à chaque fois qu'on ouvre une image.
Est-ce que quelqu'un chez eux a ne serait-ce que testé leur soft avant de le sortir ?
(peut-être qu'ils ont tous des macs en fait...)
 
Je pense que c'est un gros ratage, la version windows n'était pas prête, ça n'est même pas au stade version beta, le fait qu'ils l'aient trouvé assez bonne pour la vendre me laisse perplexe.
Après... attendons de voir leur réaction...

n°5862605
albatar197​6
Posté le 17-11-2017 à 07:02:16  profilanswer
 

Si tu avais un vrai appareil ça serait différent :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5862606
albatar197​6
Posté le 17-11-2017 à 07:05:24  profilanswer
 

16k iso sur 5d4 (sans aucune correction):

 

http://reho.st/self/2e5660ca864e8e [...] 4bda00.jpg

 

:whistle:


Message édité par albatar1976 le 17-11-2017 à 07:10:20

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5862607
Hrolf
Posté le 17-11-2017 à 07:06:31  profilanswer
 

Mais enfin y'a un bouton pour sauver les filtres à coté ... des filtres.

 

Y'a un petit bouton avec une roue, genre comme dans 80% des applis du monde depuis qu'Android existe et dedans y'a l'option  "save filter preset" avec un nom a rentrer.

 

Et après t'as une catégorie de preset qui s'appel "custom" et c'est dedans.

 

Je peux pas comparer à d'autres soft, mais j'ai trouvé en 20s alors que j'ai jamais touché à un soft de retouche de ma vie  :pt1cable:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5862609
albatar197​6
Posté le 17-11-2017 à 07:42:01  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Mais enfin y'a un bouton pour sauver les filtres à coté ... des filtres.
 
Y'a un petit bouton avec une roue, genre comme dans 80% des applis du monde depuis qu'Android existe et dedans y'a l'option  "save filter preset" avec un nom a rentrer.
 
Et après t'as une catégorie de preset qui s'appel "custom" et c'est dedans.
 
Je peux pas comparer à d'autres soft, mais j'ai trouvé en 20s alors que j'ai jamais touché à un soft de retouche de ma vie  :pt1cable:


 
Oui tu peux sauver le preset mais c'est pénible de la faire pour chaque photo (et surtout c'est ingérable quand tu traites des centaines de photos)alors que quasi tous (pour ne pas dire tous car DPP ne le faisait pas à l’époque où je l'utilisais) les autres logiciels de traitement de raw que je connais (LR, C1, On1, dxo) sauvent automatiquement toutes les modifications.


Message édité par albatar1976 le 17-11-2017 à 07:43:10

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5862611
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 07:56:31  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Mais enfin y'a un bouton pour sauver les filtres à coté ... des filtres.


Je ne veux pas créer un preset, je veux que le logiciel se souvienne des réglages de chaque photo. Automatiquement.
Je traite 5000 photos par an, je ne vais pas me faire 5000 presets. Ca n'a pas de sens.
 
Quand tu ouvres à nouveau ta photo tu fais quoi ? Tu va chercher dans ton catalogue de preset pour retrouver celui qui s'appelle pareil que la photo ?
 

n°5862613
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 07:59:07  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Si tu avais un vrai appareil ça serait différent :o


C'est un peu le problème de ces petites équipes. Je pense qu'ils se focalisent sur Canon + Nikon, éventuellement un peu Sony et comme ça fait 90-95% du marché, les autres ça n'est probablement pas rentable de passer du temps dessus.
Après je sais que sur mon forum micro 4/3 certains utilisent le soft avec bonheur sous mac, donc c'est peut-être juste un bug de la version windows.

n°5862614
Hrolf
Posté le 17-11-2017 à 08:02:53  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je ne veux pas créer un preset, je veux que le logiciel se souvienne des réglages de chaque photo. Automatiquement.
Je traite 5000 photos par an, je ne vais pas me faire 5000 presets. Ca n'a pas de sens.

 

Quand tu ouvres à nouveau ta photo tu fais quoi ? Tu va chercher dans ton catalogue de preset pour retrouver celui qui s'appelle pareil que la photo ?

 


 

J'avais pas compris désolé.
Et oui effectivement c'est con je confirme  :jap:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5862616
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 08:06:43  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit le fonctionnement voulu du soft, surtout.
Le fait que ça ne sauvegarde pas automatiquement, c'est probablement une fonctionnalité manquante (et c'est fort dommage).
Le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder ses réglages (pas de bouton "save" sous windows) est probablement un bug.
 
Et ça n'est pas le seul truc qui ne marche pas comme il faut...
Le fait que quelqu'un ait pu décider de lancer un soft comme ça en l'état laisse songeur sur le niveau de tests qui est fait chez eux.
C'est très bien qu'ils aient voulu sortir une version windows, mais je pense qu'ils ont sous-estimé la charge de travail associée.

n°5862618
GnomoVTT
Posté le 17-11-2017 à 08:09:14  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je ne pense pas que ça soit le fonctionnement voulu du soft, surtout.
Le fait que ça ne sauvegarde pas automatiquement, c'est probablement une fonctionnalité manquante (et c'est fort dommage).
Le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder ses réglages (pas de bouton "save" sous windows) est probablement un bug.
 
Et ça n'est pas le seul truc qui ne marche pas comme il faut...
Le fait que quelqu'un ait pu décider de lancer un soft comme ça en l'état laisse songeur sur le niveau de tests qui est fait chez eux.
C'est très bien qu'ils aient voulu sortir une version windows, mais je pense qu'ils ont sous-estimé la charge de travail associée.


J'ai ouvert une dizaine de photo sans aucun plantage :jap:
 
Pour la sauvegarde, ca arrivera sans doute avec la gestion de la bibliothèque, enfin j'espère :)
 
Après, j'ai remarqué qu'il y avait une gestion des fenêtres, mais impossible d'ouvrir 2 photos en même temps :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5862621
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 08:17:54  profilanswer
 

Moi le plantage est arrivé sur la première photo au deuxième filtre. Peut-être un manque de bol. Ca ne met pas en confiance (surtout quand on s'aperçoit que tous les réglages sont perdus)

GnomoVTT a écrit :


Pour la sauvegarde, ca arrivera sans doute avec la gestion de la bibliothèque, enfin j'espère :)


Mais comment peut-on réellement vendre un logiciel de traitement d'images paramétré où on ne peut pas sauvegarder les réglages de chaque image ?
Ils ont déja entendu parler des fichiers sidecar ?
 
Autant je trouve qu'il y a de bonnes idées dans ce soft, autant je trouve l'emballage totalement désespérant.
 
Je n'ai pas encore testé pour voir s'il y avait un avant/après paramétrables, des copies virtuelles etc...
(mais sans sauvegarde, l'intérêt des copies virtuelles est discutable ;) )

n°5862625
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 08:39:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Pour la sauvegarde, ca arrivera sans doute avec la gestion de la bibliothèque, enfin j'espère :)


C'est surtout dispo dans la version Mac ;)
 
Sérieusement, même une fois les bugs résolus, pour l'instant ce logiciel ne correspond absolument pas à ma façon de traiter les images.
Revenir à un "ouvrir une image" / "traiter" / "sauvegarder" / "exporter" sans même pouvoir passer d'une image à l'autre facilement, ça me semble un gros retour en arrière.
 
Dans certains cas, les habitudes de traitement peuvent être mauvaise et une remise en question peut être intéressante pour plus d'efficacité, mais là je vois mal comment ça peut être plus efficace.
Je pense que tant que le DAM ne sera pas fonctionnel, ça ne servira à rien que je reteste.
(à conditition bien sur que le DAM soit vraiment intégré au soft... donc passer d'une image à l'autre facilement, pas en faisant open / save / close)

n°5862652
Eric B
Posté le 17-11-2017 à 09:47:19  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ah ben non en fait, on ne peut ajouter / effacer qu'avec le pinceau.
Et dès qu'on déplace le gradient tous les ajouts sont réinitialisés.

 

En tous cas pour l'instant parmi tout ce que j'ai testé (parfois très rapidement), ça n'est pas la joie. Ca me montre quand même à quel point je suis habitué à Lightroom et à quel point j'en suis satisfait.

 

Dans tous les softs que j'ai testé, par ordre de préférence :
- Capture One semble le plus complet, le plus au point. Il me manque quelques outils auxquels j'accorde de l'importance, mais c'est pas mal. Un des points négatifs c'est l'absence de cohérence colorimétriques entre deux boitiers de marques différence (C1 essaie a priori de s'approcher de la colorimétrie constructeur, alors que moi je veux pouvoir mixer des photos de boitiers différents sans qu'on puisse les différencier)
- On1 Photo RAW est pas trop mal aussi. Le DAM est basique, il manque quelques options et l'interface est un peu grossier, mais ça semble assez puissant (dans le style un peu "gros sabots" quand même, mais ça doit pouvoir se maitriser). Pour le coup, les couleurs Oly/Pana sont uniformes.
- Exposure X3 est celui que j'ai le moins testé. Il ne m'a pas spécialement impressionné, et il me manque des outils que j'utilise souvent (perspective, defringe par exemple). Je regarderai plus en détails ce week end.
- DxO a de très bons côtés mais l'absence totale de gestion des images est un souci, comme le fait de ne pas lire toutes mes photos. Les retouches locales sont encore un peu trop basiques
- Rawtherapee... plutôt pas mal, mais l'absence de retouche locale est rédhibitoire
- Luminar est de mon point de vue pour l'instant inutilisable sous windows
(évidemment, ce n'est qu'une prise en main rapide de chaque soft... ça ne saurait être considéré comme des tests poussés et exhaustifs)

 

J'aurais bien testé Darktable aussi mais je ne sais pas si c'est dispo sous windows.

 

merci de ton retour, qui m'épargne les mêmes tests, vu qu on a souvent des opinions proches sur les topic du m4/3! Je reste donc avec CaptureOne, le seul que j ai acheté. Vos histoires de filtres radiaux au milieu de l image m ont toutefois fait envie. Peut etre dans CO 11 ?
Darktable est dispo sous Windows depuis peu, mais en état "alpha" "buggy like hell" : http://www.darktable.org/2017/08/d [...] r-windows/


Message édité par Eric B le 17-11-2017 à 09:52:35
n°5862653
Eric B
Posté le 17-11-2017 à 09:51:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :

:jap:
https://macphun.com/luminar/compare
Luminar semble surtout intéressant pour ceux sous Mac (puisque la version Mac est plus complète que la version PC), et qui sont habitués à Lightroom puisque Luminar se positionne face à lightroom.


 

yoda34 a écrit :

Je viens d'installer Luminar sur mon mac (après l'avoir testé sur mon pc), bah putain c'est largement mieux foutu sur Mac.


 
j avais fortement présenti que la version Mac serait meilleure.  
En même temps, leur site s appelle macphun.com et ils ont fait d abord des logiciels pour Mac uniquement...

n°5862657
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 09:54:56  profilanswer
 

Justement ils ont changé de nom ;)
https://macphun.com/blog/macphun-is-becoming-skylum
 
Ca doit forcément être assez compliqué de porter sous windows un soft qui a depuis le début été développé uniquement pour Mac.
Mais c'est vendu au même prix que la version mac ;)

n°5862660
Hrolf
Posté le 17-11-2017 à 09:58:32  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

j avais fortement présenti que la version Mac serait meilleure.
En même temps, leur site s appelle macphun.com et ils ont fait d abord des logiciels pour Mac uniquement...

 

Et il est clairement annoncé que la gestion de l bibliothèque ne serait pas là à la release mais arriverait en 2018.

 

Maintenant qu'on me l'a fait remarquer c'est effectivement extrêmement peu pratique cette histoire de sauvegarde de filtre.

 

Par contre pour les crash j'en ai plus depuis que je le laisse finir le rendu avant de fermer l'outil/reset ou supprimer le filtre/supprimer le layer.
Donc je pense qu'il y a juste un bug dans l'arrêt forcé du rendu, c'est pas trop gênant du coup faut juste un minimum de patience.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5862696
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 10:51:46  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Et il est clairement annoncé que la gestion de l bibliothèque ne serait pas là à la release mais arriverait en 2018.


L'absence ce biblio ça n'est pas une surprise.
Maintenant, pour moi, que tu ne puisses pas naviguer dans des répertoires et passer d'une photo à l'autre, c'est une surprise.
Je ne considérais pas que ça faisait partie du "digital asset management".

 
Hrolf a écrit :

Par contre pour les crash j'en ai plus depuis que je le laisse finir le rendu avant de fermer l'outil/reset ou supprimer le filtre/supprimer le layer.
Donc je pense qu'il y a juste un bug dans l'arrêt forcé du rendu, c'est pas trop gênant du coup faut juste un minimum de patience.


Effectivement c'est probablement comme ça que j'ai réussi à faire planter le soft.

 

Mais franchement après avoir testé le soft, leur petit tableau promotionnel comparatif avec Lightroom me fait un peu rire...
https://macphun.com/fr/luminar/compare


Message édité par Zaphod le 17-11-2017 à 10:56:00
n°5862708
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 11:01:46  profilanswer
 

Bref c'est bien de se la jouer, mais il faut assurer après...

 

J'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs de softs se frottent les mains de la "subscription only" de Lightroom mais ils oublient un peu de faire le job pour vraiment comprendre ce qui nous plait dans le logiciel et comment combler ce besoin (ou le dépasser).
Et du coup ils auront du mal à vraiment récupérer les déçus de l'abonnement.

 

Je pense aussi que certains ont du être surpris du timing ce qui a forcé la sortie de logiciels qui ne sont pas du tout au point.

 

Pour l'instant ce que je déduis de mes tests c'est "ok, c'est plus cher mais c'est quand même beaucoup mieux".
En mettant quand même de côté Capture One, qui a des défauts pour mon utilisation mais qui est quand même une alternative solide, mais à un prix également élevé.

 

On1 semble correct aussi mais avec cette boite je préfère rester prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 17-11-2017 à 11:02:15
n°5862713
Hrolf
Posté le 17-11-2017 à 11:08:13  profilanswer
 

Je voulais LR moi, même avec un abo, ça semble idéal pour débuter vu qu'il y a 1 million de tutos.

 

Mais le cloud c'est techniquement impossible vu là ou j'habite.
Même si y'a pas besoin d'être connecté tout le temps, faut quand même l'être régulièrement j'imagine et vu que l'électricité c'est déjà pas ça, je vous explique pas la gueule de l'Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 17-11-2017 à 11:08:40

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5862720
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 11:16:54  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Mais le cloud c'est techniquement impossible vu là ou j'habite.
Même si y'a pas besoin d'être connecté tout le temps, faut quand même l'être régulièrement j'imagine et vu que l'électricité c'est déjà pas ça, je vous explique pas la gueule de l'Internet.


Il n'y a pas besoin du cloud pour le faire fonctionner. En tous cas pour l'instant.

 

Moi je le lance souvent avec le PC en mode avion, vu que le cloud bugge, et ça marche bien.
Il y a besoin d'une connexion internet pour valider la licence de temps en temps mais je suppose que une fois par mois suffit.

 

Mais bon, vu leurs annonces récentes si on ne veut pas du cloud il y a quand même de quoi réfléchir avant de se lancer.


Message édité par Zaphod le 17-11-2017 à 11:17:27
n°5862799
Eric B
Posté le 17-11-2017 à 13:28:12  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Bref c'est bien de se la jouer, mais il faut assurer après...
 
J'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs de softs se frottent les mains de la "subscription only" de Lightroom mais ils oublient un peu de faire le job pour vraiment comprendre ce qui nous plait dans le logiciel et comment combler ce besoin (ou le dépasser).
Et du coup ils auront du mal à vraiment récupérer les déçus de l'abonnement.
 
Je pense aussi que certains ont du être surpris du timing ce qui a forcé la sortie de logiciels qui ne sont pas du tout au point.
 
Pour l'instant ce que je déduis de mes tests c'est "ok, c'est plus cher mais c'est quand même beaucoup mieux".
En mettant quand même de côté Capture One, qui a des défauts pour mon utilisation mais qui est quand même une alternative solide, mais à un prix également élevé.
 
On1 semble correct aussi mais avec cette boite je préfère rester prudent.


 
AHMA, c est aussi loin d etre trivial de faire un logiciel de traitement d image.
Capture One a une longue histoire derrière lui et vient de PhaseOne qui est des leaders des moyen format depuis 20 ans. C1 est d'abord le logiciel de traitement de ces moyen-formats de studio qui cherchent la meilleure qualité possible. C'est pour moi une garantie de bonnes compétences en interne, même si certains bugs de C1 me sortent par les yeux (developpeur logiciel .NET est mon job!).
J ai d'ailleurs tjs une 2nd licence que je n utilise pas chez eux (j ai acheté la pro en // d upgrade de la express à la suite de certaines de leurs offres promo).

n°5862806
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 13:41:24  profilanswer
 

Lightroom a aussi beaucoup évolué au cours des années.
J'ai commencé à l'utiliser à la fin de la version 1 et je l'ai acheté en v2... si on compare ce que c'était à l'époque à ce que c'est maintenant... je ne voudrais pas du soft de l'époque ;)

 

Certains trucs me semblent tellement basiques maintenant alors qu'ils sont issus de plusieurs années d'évolution.
Les développeurs qui arrivent maintenant doivent rattraper tout ça d'un coup.

 

Si on prend ça en considération, je trouve par exemple que On1 s'en sort pas mal vu la relative jeunesse de leur soft.


Message édité par Zaphod le 17-11-2017 à 13:41:32
n°5862808
Zaphod
Posté le 17-11-2017 à 13:45:21  profilanswer
 

Eric B a écrit :

C1 est d'abord le logiciel de traitement de ces moyen-formats de studio qui cherchent la meilleure qualité possible.


Pour C1, ça se sent un peu que le soft est fait dans cette optique.
Quand j'essaie ce soft, ça me donne un peu l'impression que avec Lightroom est fait pour arriver à un très bon résultat en 1 minute, et que Capture One est fait pour arriver à un excellent résultat en 10 minutes.
 
(évidemment, c'est probablement parce que j'utilise Lightroom depuis super longtemps et que je trouve très vite les réglages qui me vont, alors que Capture One je galère pour ne serait-ce que trouver un point de départ qui me convient.)

n°5862828
albatar197​6
Posté le 17-11-2017 à 14:30:34  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pour C1, ça se sent un peu que le soft est fait dans cette optique.
Quand j'essaie ce soft, ça me donne un peu l'impression que avec Lightroom est fait pour arriver à un très bon résultat en 1 minute, et que Capture One est fait pour arriver à un excellent résultat en 10 minutes.

 

(évidemment, c'est probablement parce que j'utilise Lightroom depuis super longtemps et que je trouve très vite les réglages qui me vont, alors que Capture One je galère pour ne serait-ce que trouver un point de départ qui me convient.)

 

J'ai fait le chemin inverse.

 

J'ai longtemps utilisé C1 et n'ai migré sur LR que pour la raison que tu viens d'évoquer: LR me permettait de traiter des lots de photos beaucoup plus rapidement.

 

Mais en prenant son temps, C1 est supérieur à mon avis.

 

Concernant luminar, je suis très optimiste. On a là une nouvelle vision pour traiter ses images. Le lancement est certes précipité mais au moins on n'a pas le droit à une bête copie de LR comme peut l'être exposure x3 de alienskin.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR