Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5642314
Godyfou
Posté le 03-02-2016 à 17:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous.
Dites, pour retrouver l'interprétation native des NEF des boitiers Nikon (genre D-lighting etc) avec un soft PC, il n'y a que Capture NX2, Capture NX-D et ViewNX-2. Correct ?
 
Certains ici ont-ils testé Capture NX-D ? Ca reste aussi nul qu'au début, ou bien ça devient un bon soft ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 17:02:24  profilanswer
 

n°5642606
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-02-2016 à 10:07:11  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Tu as pensé à désactiver l'option GPU de LR 6 ? Chez certains ça alourdi pas mal...


 
 
Je ne connais pas cette option, avec une gtx 970 il faut la desactiver selon vous ?

n°5642773
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 04-02-2016 à 13:03:29  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
Merci de ta réponse  
Affinity photo pour mac seulement non ?


Oops ... oui :sweat:


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°5643913
Godyfou
Posté le 06-02-2016 à 19:36:13  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Dites, pour retrouver l'interprétation native des NEF des boitiers Nikon (genre D-lighting etc) avec un soft PC, il n'y a que Capture NX2, Capture NX-D et ViewNX-2. Correct ?

 

Certains ici ont-ils testé Capture NX-D ? Ca reste aussi nul qu'au début, ou bien ça devient un bon soft ?

 

Bon, je me réponds à moi-même. Pour la première question, c'est correct a priori, à moins que je n'aie pas trouvé.
Poue la seconde question, je l'ai installé et, sans dire que c'est nul, on est tellement loin d'un LR ou d'un Capture NX2. Manque de raccourcis clavier, d'ergonomie etc... Tout est plus lent, demande plus de clics. Quant à la qualité finale de l'image, ça a l'air équivalent, mais je n'ai pas eu la patience d'en traiter beaucoup ainsi.

 

Par contre j'aimerais savoir comment se comporte LR6 par rapport à LR5 pour les config de PC un peu anciennes (2009). Ca rame encore plus, ou c'est plutôt allégé ?

 

Dernière question : sait-on si Lightroom 7 existera en version sans abonnement, ou si LR6 est le dernier ?


Message édité par Godyfou le 07-02-2016 à 20:59:12
n°5644962
m3zcal
Posté le 08-02-2016 à 23:40:07  profilanswer
 

Pour les utilisateurs des versions 6.x et +, pourriez vous me confirmer que la fonction "photo merge (HDR)", ne fonctionne plus avec des copies virtuelles ??  
 
Il me "semble" (je me trompe peut être), que dans les versions précédentes, il était possible d'utiliser cette fonction juste avec un RAW et deux copies virtuelles en +1/-1....
 
Avec le 6.4 nothing happens......  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 08-02-2016 à 23:40:26
n°5644963
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-02-2016 à 23:59:11  profilanswer
 

c'est pas non plus comme si ça servait à quelque chose de fusionner plusieurs expositions d'un même RAW :o l'intérêt de la fusion c'est de réduire le bruit, et cette réduction de bruit ne peut exister que si tu prends des images différentes, avec un bruit différent. tes 3 images tirées du même RAW, elles ont toutes le même bruit donc ça sert à rien de les fusionner :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5644964
m3zcal
Posté le 09-02-2016 à 00:25:40  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est pas non plus comme si ça servait à quelque chose de fusionner plusieurs expositions d'un même RAW :o l'intérêt de la fusion c'est de réduire le bruit, et cette réduction de bruit ne peut exister que si tu prends des images différentes, avec un bruit différent. tes 3 images tirées du même RAW, elles ont toutes le même bruit donc ça sert à rien de les fusionner :o


 
en aucun cas. fusion HDR c'est pour récupérer de la dynamique  :o . (même si avec les boitiers actuels et LR qui devient de plus en plus subtil au niveau retouches locales, cette fonction devient useless)
 
http://www.dxo.com/fr/photographie [...] n-seul-raw

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 09-02-2016 à 00:26:21
n°5644965
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-02-2016 à 00:29:40  profilanswer
 

C'est surtout que +1/-1 c'est minable comme récupération de dynamique à partir d'un seul et même raw, autant jouer directement sur highlights/shadows...
 
Genre à -100/+100, contraste -100/clarity +100, booster la saturation jusqu'à avoir de la couleur, et basta...

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 09-02-2016 à 00:34:22

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5644966
m3zcal
Posté le 09-02-2016 à 00:33:06  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

C'est surtout que +1/-1 c'est minable comme récupération de dynamique, autant jouer directement sur highlights/shadows...


 
exemple....:/ (et suis d'accord pour les highlights/shadows)

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 09-02-2016 à 00:34:19
n°5644968
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-02-2016 à 00:34:54  profilanswer
 

m3zcal a écrit :


 
exemple....:/ (et suis d'accord pour les highlights/shadows)


 
J'ai édité pour ajouter un exemple à la hache...
 
Tout con :
 
brut de raw sous LR avec ses réglages moisis par défaut :
http://reho.st/preview/self/027524402cdf88808fbefbf02d5e9469cf6b110f.jpg
 
itou, mais high-100/shadow+100/contrast-100/clarity+100/sat+100 :
http://reho.st/preview/self/af80679eb3db2dfd022bddb97168bca4a4fa51ef.jpg
 
oh la bonne gueule de hdr fait à la truelle ™


Message édité par DREAListe le 09-02-2016 à 00:39:28

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 00:34:54  profilanswer
 

n°5644969
m3zcal
Posté le 09-02-2016 à 00:36:14  profilanswer
 

oui, je suis bien d'accord, je trouvais juste que la fonctionnalité que je cite plus haut ne marche plus.


Message édité par m3zcal le 09-02-2016 à 00:36:20
n°5644975
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-02-2016 à 01:23:51  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

en aucun cas. fusion HDR c'est pour récupérer de la dynamique  :o . (même si avec les boitiers actuels et LR qui devient de plus en plus subtil au niveau retouches locales, cette fonction devient useless)

 

http://www.dxo.com/fr/photographie [...] n-seul-raw


c'est sympa que tu linkes ce tuto, je le connais bien puisque j'ai participé à sa relecture en interne :D

 

maintenant, il faut bien comprendre que ce qui donne l'effet HDR et qui récupère de manière "visible" la dynamique, c'est l'opération de "tone mapping", autrement dit le fait de jouer avec les curseurs ombres/hautes lumières/etc de Lightroom et/ou l'outil Smart Lighting de DxO. c'est un truc que tu peux faire aussi bien à partir d'un RAW tout seul que d'une image fusionnée.

 

le problème du tone mapping, c'est que ça remonte fort les ombres et que ça rajoute du contraste local, et ça ce sont deux opérations qui révèlent fortement le bruit. il se trouve que les capteurs modernes ont bien progressé et que les ombres sont maintenant beaucoup moins bruitées qu'avant, mais ça n'a pas toujours été vrai, et en particulier aux débuts de la photo numérique, faire du tone mapping sur un seul RAW c'était la plupart du temps bien dégueu. donc il a fallu trouver une solution pour réduire le bruit.

 

cette solution, c'était de fusionner une image exposée pour les hautes lumières mais bien bruitée dans les ombres avec des images plus exposées donc moins bruitées*, mais avec moins de détails dans les hautes lumières. ainsi, dans l'image fusionnée, les détails dans les hautes lumières viennent des images les plus sombres, la propreté dans les ombres vient des images les plus claires.

 

sauf que si tu prends un même RAW et que tu l'exposes à -1 et +1, fondamentalement, ton image -1 n'a pas plus d'info brute dans les hautes lumières que l'image 0, et ton image +1 n'est pas moins bruitée. donc ta fusion te fait gagner peanuts.

 

le seul cas dans lequel ça peut avoir un intérêt de développer un même RAW à différentes expositions, c'est quand tu as un tone mapping qui ne fonctionne pas directement sur le RAW. comme le fait de convertir le RAW fait perdre certaines des données présentes dans le RAW original, alors tu récupères un peu de matière supplémentaire pour la fusion à partir du tirage sous-exposé.

 

mais ça, ce n'était valable que du temps des vieux logiciels de HDR. quand tu as des trucs comme Lightroom ou DxO aujourd'hui, dont les opérateurs de tone mapping fonctionnent directement sur le RAW, il n'y a aucun intérêt à faire une fusion préalable si tu n'as pas plusieurs images véritablement différentes.

 
Spoiler :

* : en tout cas, dans le cas d'un bracketing sur le temps d'exposition, ce qui est en général conseillé pour le HDR. si tu fais ton bracketing sur l'ouverture, tu changes la netteté entre les images donc c'est un peu bête, et si tu fais ton bracketing sur la sensibilité tu perds énormément de l'effet débruiteur de la fusion.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 09-02-2016 à 01:24:43

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5644985
boud103
Posté le 09-02-2016 à 07:16:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
L'un d'entre vous a-t'il déjà essayé d'utiliser un contrôleur Midi pour actionner les curseurs de lightroom, tel les solutions proposé par paddy ou midi2lr ?
 
Ceci m’intéresse fortement, et je souhaiterais avoir un retour d'utilisateur avant de faire l'acquisition du matériel.  :jap:  
 
Boud

n°5644990
depart
Posté le 09-02-2016 à 07:40:33  profilanswer
 

boud103 a écrit :

Bonjour,

 

L'un d'entre vous a-t'il déjà essayé d'utiliser un contrôleur Midi pour actionner les curseurs de lightroom, tel les solutions proposé par paddy ou midi2lr ?

 

Ceci m’intéresse fortement, et je souhaiterais avoir un retour d'utilisateur avant de faire l'acquisition du matériel. :jap:

 

Boud


Évoqué les 1-2 pages précédentes

n°5644995
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 08:02:01  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est sympa que tu linkes ce tuto, je le connais bien puisque j'ai participé à sa relecture en interne :D
 
maintenant, il faut bien comprendre que ce qui donne l'effet HDR et qui récupère de manière "visible" la dynamique, c'est l'opération de "tone mapping", autrement dit le fait de jouer avec les curseurs ombres/hautes lumières/etc de Lightroom et/ou l'outil Smart Lighting de DxO. c'est un truc que tu peux faire aussi bien à partir d'un RAW tout seul que d'une image fusionnée.
 
le problème du tone mapping, c'est que ça remonte fort les ombres et que ça rajoute du contraste local, et ça ce sont deux opérations qui révèlent fortement le bruit. il se trouve que les capteurs modernes ont bien progressé et que les ombres sont maintenant beaucoup moins bruitées qu'avant, mais ça n'a pas toujours été vrai, et en particulier aux débuts de la photo numérique, faire du tone mapping sur un seul RAW c'était la plupart du temps bien dégueu. donc il a fallu trouver une solution pour réduire le bruit.
 
cette solution, c'était de fusionner une image exposée pour les hautes lumières mais bien bruitée dans les ombres avec des images plus exposées donc moins bruitées*, mais avec moins de détails dans les hautes lumières. ainsi, dans l'image fusionnée, les détails dans les hautes lumières viennent des images les plus sombres, la propreté dans les ombres vient des images les plus claires.
 
sauf que si tu prends un même RAW et que tu l'exposes à -1 et +1, fondamentalement, ton image -1 n'a pas plus d'info brute dans les hautes lumières que l'image 0, et ton image +1 n'est pas moins bruitée. donc ta fusion te fait gagner peanuts.
 
le seul cas dans lequel ça peut avoir un intérêt de développer un même RAW à différentes expositions, c'est quand tu as un tone mapping qui ne fonctionne pas directement sur le RAW. comme le fait de convertir le RAW fait perdre certaines des données présentes dans le RAW original, alors tu récupères un peu de matière supplémentaire pour la fusion à partir du tirage sous-exposé.
 
mais ça, ce n'était valable que du temps des vieux logiciels de HDR. quand tu as des trucs comme Lightroom ou DxO aujourd'hui, dont les opérateurs de tone mapping fonctionnent directement sur le RAW, il n'y a aucun intérêt à faire une fusion préalable si tu n'as pas plusieurs images véritablement différentes.
 

Spoiler :

* : en tout cas, dans le cas d'un bracketing sur le temps d'exposition, ce qui est en général conseillé pour le HDR. si tu fais ton bracketing sur l'ouverture, tu changes la netteté entre les images donc c'est un peu bête, et si tu fais ton bracketing sur la sensibilité tu perds énormément de l'effet débruiteur de la fusion.



 [:julian33:4] j'approuve ce message :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5645036
Zaphod
Posté le 09-02-2016 à 09:35:54  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

Pour les utilisateurs des versions 6.x et +, pourriez vous me confirmer que la fonction "photo merge (HDR)", ne fonctionne plus avec des copies virtuelles ??  
 
Il me "semble" (je me trompe peut être), que dans les versions précédentes, il était possible d'utiliser cette fonction juste avec un RAW et deux copies virtuelles en +1/-1....
 
Avec le 6.4 nothing happens......  :??:


Absolument pas ;)
 
La fusion HDR de Lightroom est faite à partir des données brutes (RAW).
Les réglages de l'image n'influent pas sur la sortie.
 
Le principe c'est que tu prends N RAW exposés différemment, et ça te donne un DNG qui cumulent les données de chaque RAW.
Ensuite tu fais les réglages sur le DNG que tu as obtenus, et tu gagnes en récupération sur les ombres et HL (mieux vaut faire un bracketting beaucoup plus ambitieux que +1 / -1 pour avoir un gain substantiel).
 
Si tu lui donnes plusieurs copies virtuelles du même RAW, les données brutes sont les mêmes, c'est normal que la fusion ne marche pas.

n°5646204
Godyfou
Posté le 10-02-2016 à 23:21:06  profilanswer
 

Salut à tous.

 

J'ai acheté un objectif, le Tokina 11-20 F/2,8 DX, qui n'est pas supporté par LR5, mais l'est par LR6.
Un ami qui a LR6 m'a envoyé le fichier "NIKON CORPORATION (Tokina AT-X 11-20mm F2.8 PRO DX) - RAW.lcp"

 

Je l'ai collé dans
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 5.7.1\Resources\LensProfiles\1.0\Tokina\Nikon
 
Mais malgré tout il n'apparaît pas dans la liste des objectifs dans LR. Y aurait-il une subtilité en plus ?
Peut-être le fichier "index.dat" situé ici
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 5.7.1\Resources\LensProfiles
qu'il faudrait modifier. Oui mais comment ?
Si quelqu'un ici a la solution, il me fera économiser 75 balles.

 

Merci d'avance.

 

Edit : OK, j'ai trouvé, il fallait coller le fichier ici :
C:\Users\user xxx\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0

 

Maintenant faut que je trouve comment faire pour qu'il reconnaisse l'optique à chaque fois que je l'utilise, et qu'il applique automatiquement le profil à l'importation.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 10-02-2016 à 23:29:58
n°5646285
gugus
Posté le 11-02-2016 à 08:29:27  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Maintenant faut que je trouve comment faire pour qu'il reconnaisse l'optique à chaque fois que je l'utilise, et qu'il applique automatiquement le profil à l'importation.

gugus a écrit :

Quand t'as sélectionné le bon profil, dans la liste déroulante qui affiche "Par défaut" tu clics sur "Enregistrer les nouveaux profils d'objectif par défaut" et ça devrait fonctionner.
Ouai la phrase veux pas dire grand chose, la trad à l'air un peu moisie :D



---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5646292
totten15
Posté le 11-02-2016 à 08:42:40  profilanswer
 

Question con... On a le droit de faire ça ?

n°5646298
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-02-2016 à 09:07:45  profilanswer
 

Faudrait mater la licence précisément mais je pense que le profil n'est pas libre et est lié à la licence LR6, donc non.
 
Maintenant, je n'ai jamais cherché mais Adobe ou quelqu'un d'autre ne propose pas des profils en téléchargement? Après tout, il ne serait pas déconnant que les fabriquants d'optiques fournissent des profils importables dans les principaux logiciels du marché.

n°5646304
Zaphod
Posté le 11-02-2016 à 09:15:41  profilanswer
 

Il y a aussi un truc "Adobe Profile Downloader" ou quelque chose comme ça pour chopper des profils "perso" sur des objectifs non supportés.

n°5646964
ddst
Posté le 11-02-2016 à 16:37:04  profilanswer
 

Le programme profil downloader n'a plus l'air d'être vraiment à jour et ne propose que des profils communautaires.
On peut en revanche chopper tous les nouveaux profils officiels en téléchargeant gratuitement la dernière version de DNG converter.
Les profils de tous les objectifs se trouvent dans le répertoire C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0\ (puis dans le répertoire correspondant à la marque de l'objectif).
Ensuite il suffit de copier les .lcp désirés dans le répertoire C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0\Downloaded
C'est ce que je fais avec LR4 et ça marche très bien avec mes objectifs sortis récemment, la manip vient d'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 11-02-2016 à 17:11:09
n°5646990
david42fr
Posté le 11-02-2016 à 17:00:35  profilanswer
 

Tu les récupères où les profils?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5646997
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-02-2016 à 17:08:44  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Tu les récupères où les profils?


Y a juste à ouvrir le .exe avec 7-zip ou autre archiveur, et extraire les profils qu'on veut, pas besoin d'installer leur miyon de profils...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5646999
ddst
Posté le 11-02-2016 à 17:11:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Tu les récupères où les profils?


J'ai édité pour rendre plus clair avec un lien vers le forum adobe.

DREAListe a écrit :


Y a juste à ouvrir le .exe avec 7-zip ou autre archiveur, et extraire les profils qu'on veut, pas besoin d'installer leur miyon de profils...


Effectivement :D


Message édité par ddst le 11-02-2016 à 17:12:09
n°5647109
Godyfou
Posté le 11-02-2016 à 20:25:39  profilanswer
 

Excellent, ça marche, merci pour le truc Gugus !

n°5647140
totten15
Posté le 11-02-2016 à 21:23:08  profilanswer
 

ilium a écrit :

Faudrait mater la licence précisément mais je pense que le profil n'est pas libre et est lié à la licence LR6, donc non.


J'ai pas trouvé l'info exacte. J'ai fais la maj vers LR 6 pour un support boitier, si y avait moyen de faire ça gratuitement (et légalement) en restant sur la 5 je suis un peu dégouté :/

n°5647148
Zaphod
Posté le 11-02-2016 à 21:37:30  profilanswer
 

Ca n'est pas le profil boitier, c'est le profil d'un objectif.
A priori, donc, c'est faibsable et gratuit.
Rien ne dit que c'est légal (je ne pense pas que quelqu'un est le courage de lire les contrats de licences juste pour ça).
Mais le niveau d'illégalité potentiel est vraiment misérable.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 11-02-2016 à 21:37:46
n°5647160
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-02-2016 à 22:01:41  profilanswer
 

On commence par pirater un profil lentille, et on finit à décapiter des journalistes en Syrie...  [:sid sidious:1]  
 
 [:peronnelle]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5647161
totten15
Posté le 11-02-2016 à 22:02:00  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ca n'est pas le profil boitier, c'est le profil d'un objectif.
A priori, donc, c'est faibsable et gratuit.
Rien ne dit que c'est légal (je ne pense pas que quelqu'un est le courage de lire les contrats de licences juste pour ça).
Mais le niveau d'illégalité potentiel est vraiment misérable.


Au temps pour moi, j'avais oublié qu'on parlait d'un objectif  :jap:

n°5647165
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-02-2016 à 22:19:06  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

On commence par pirater un profil lentille, et on finit à décapiter des journalistes en Syrie...  [:sid sidious:1]  
 
 [:peronnelle]


moi, le piratage de Lightroom, j'y vois aucun inconvénient [:elessar53]
 

Spoiler :

même si en vrai je préférerais que quitte à ce que les gens piratent, ils aient au moins le bon goût de pirater français [:osweat]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5647242
Gnomovtt
Posté le 12-02-2016 à 08:31:57  profilanswer
 

double clic a écrit :


moi, le piratage de Lightroom, j'y vois aucun inconvénient [:elessar53]
 

Spoiler :

même si en vrai je préférerais que quitte à ce que les gens piratent, ils aient au moins le bon goût de pirater français [:osweat]



il y a un logiciel de traitement photo Français? :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5647283
gugus
Posté le 12-02-2016 à 09:16:02  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


il y a un logiciel de traitement photo Français? :ouch:

Dxo :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5648041
Bourla
Posté le 13-02-2016 à 17:47:45  profilanswer
 

ddst a écrit :

Le programme profil downloader n'a plus l'air d'être vraiment à jour et ne propose que des profils communautaires.
On peut en revanche chopper tous les nouveaux profils officiels en téléchargeant gratuitement la dernière version de DNG converter.  
Les profils de tous les objectifs se trouvent dans le répertoire C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0\ (puis dans le répertoire correspondant à la marque de l'objectif).
Ensuite il suffit de copier les .lcp désirés dans le répertoire C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0\Downloaded
C'est ce que je fais avec LR4 et ça marche très bien avec mes objectifs sortis récemment, la manip vient d'ici.


 
Tiens, j'ai regardé les objectifs dispos en Nikon dans DNG Converter 8.4, et je suis surpris que les réglages soient fait avec des appareils assez anciens. Il n'y ait visiblement pas de réglages avec les reflex "récents" : D800, D810, D4S, ...
Le réglage n'est pas du tout dépendant de l'appareil ?

n°5648097
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 13-02-2016 à 21:52:39  profilanswer
 

Comment on fait pour enlever le ''Flatfield Correction'' dans Lightroom? ça me fait des halos blancs dans mes DNG


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5648193
Zaphod
Posté le 14-02-2016 à 11:45:17  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Comment on fait pour enlever le ''Flatfield Correction'' dans Lightroom? ça me fait des halos blancs dans mes DNG


???

n°5648265
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 14-02-2016 à 16:59:00  profilanswer
 


 
Avec Lightroom quand j'ouvre des DNG de mon HTC A9 il produit automatiquement une sorte de ligne fantome a droite.
Avec Raw Therapee c'est pas le cas.
 
Voila un exemple avec Lightroom:
 
http://u.cubeupload.com/vegetaleb/IMAG0063.jpg


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5648342
choan
lanolacabulo
Posté le 14-02-2016 à 21:26:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai une question de la premiere importance :
 
comment faites vous pour stocker vos photos de votre catalog LR sur un nas ?
 
j'aimerai importer directement les photos depuis la carte SD au dossier dédié sur le NAS. Et travailler ces photos sur LR.  
Le nas est en wifi, l'import de photo risque d'etre tres long, est ce que la retouche des photos n'est pas enormément ralenti ? Notamment sur les zoom 1:1 ?  
 
merci


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°5648360
nikos69
Posté le 14-02-2016 à 21:52:11  profilanswer
 

Je l'ai fait un temps, c'est la misère, à moins d'avoir du gros gros wifi.

n°5648375
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2016 à 00:03:17  profilanswer
 

choan a écrit :

Bonsoir
 
J'ai une question de la premiere importance :
 
comment faites vous pour stocker vos photos de votre catalog LR sur un nas ?
 
j'aimerai importer directement les photos depuis la carte SD au dossier dédié sur le NAS. Et travailler ces photos sur LR.  
Le nas est en wifi, l'import de photo risque d'etre tres long, est ce que la retouche des photos n'est pas enormément ralenti ? Notamment sur les zoom 1:1 ?  
 
merci


 
Si tu utilises un cache local des données image (previews + smart previews), certes tu boufferas un peu d'espace en local, mais au moins tu peux éteindre ton NAS et bosser sans problème hors-réseau.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5648400
nikos69
Posté le 15-02-2016 à 08:48:29  profilanswer
 

J'étais passé sur cette fonction :D ça a l'air pas mal du tout. Du coup je pourrais tout remettre sur le NAS. M'en vais étudier la chose :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR