Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°1501527
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:24:08  answer
 

Reprise du message précédent :
bon je viens suivre ici, mon chameau dit qu'il a l'air mal du tout comme derawtiseur

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:24:08  profilanswer
 

n°1501531
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:26:44  answer
 


 
attention... pas QUE derawtiseur...
 
faut le voir comme un truc complet : de l'insertion de la carte mémoire dans le lecteur jusqu'a la sortie de la photo post-traitée*
 
 
* : j'ai pas dit retouchée ! encore que la retouche peut être incluse dans le flux de traitement, car la liaison avec photoshop existe. donc après, avant ou pendant le post-traitement, on peut basculer automatiquement dans photoshop, retoucher, revenir et terminer... mais lightroom en lui-même n'est pas un logiciel de retouche

n°1501593
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:55:44  answer
 

Oui donc vraiment très intéressant, bon vais essayer de convaincre le patron qu'on en a besoin pour les 15 photos qu'on fait par an :D

n°1501613
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2007 à 15:08:44  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas voir LR comme derawtiseur. Il n'excelle pas dans ce domaine, en particulier sur les fichiers NEF. Je ne suis vraiment pas convaincu par son moteur.
La librairie: bien mais très incomplète. Je ne me vois pas annoter tous mes fichiers avec LR. Il n'y a pas les champs event, contact (personnes), et bien d'autres. Le D&D ne fonctionne qu'avec les mots clés. Donc annoter les lieux peut vite devenir un calvaire.  
Par ailleurs, LR exporte des fichiers (sans les intégrer ensuite à la librairie) donc aucun fichier fini et léger format JPG (donc facilement visionnable via un réseau) n'est incorporé dans LR. D'ailleurs, LR ne gère pas le réseau, et aucun viewer n'existe. Au mieux on exporte des diaporamas.  
Un vrai DAM comme IVMP est donc fortement recommandé. LR n'est pas un DAM. En revanche, très pratique pour annoter les "ratings", pour sélectionner les bonnes images, pour créer des collections en vue d'un diaporama ou d'une impression.
 
LR est un soft de workflow. Je prends, je traite, j'exporte. La librairie, c'est plus pour retrouver les fichiers que pour annoter.  
Et là il est pas mal. Mauis attention à ce qu'on lui donne à manger. Mieux vaut se passer du moteur RAW, très perfectible. Mieux vaut lui donner du TIFF. Pour mes scans, c'est royal. Impressioné par la qualité, dépoussiérage, virage... Rien que pour ça, j'adopte LR.
Les modifications sont propriétaires, intégrées dans une BDD. Bizarre au début. Mais quand on visionne, on refait une petite retouche après coup sans jamais à ouvrir le fichier, pas de stress du CTL S, rapididté pour passer d'une image à l'autre, on réalise que c'est une bonne solution.
 
Pour les xmp, attention à ne pas le ettre par défaut, sinon des accès disque en permanence et on perd en grande partie l'intérêt de LR. Mieux vaut exporter  la fin les xmp.

n°1501637
Didcreole
and the coconuts
Posté le 01-03-2007 à 15:21:33  profilanswer
 

Je ne fais que du RAW et je n'utilise plus que lui pour les développer depuis la beta 4.1
Je ne comprends pas ce que tu lui reproche à ce niveau là, il est vraiment très pratique, rapide, puissant et la qualité est là. Que du bon pour moi.
Autre chose, c'est un vrai bonheur de faire du noir et blanc avec Lightroom.

n°1501664
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:33:33  answer
 

bobor, je veux bien tenter une réaction (notamment sur les anotations), mais faut me dire ce que sont :
 
D&D
DAM
IVMP

n°1501669
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:37:31  answer
 

DAm c'est pas digital asset manager ?
IVMP Iviem manager pro ?
D&D donjons et dragons ?

n°1501680
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2007 à 15:43:10  profilanswer
 

IVMP: iview media pro
D&D drag and drop
DAM gestion des fihciers numériques comme IVMP :D
 
Pour les RAW, oui il est rapide, pas quand je regardais ce que j'obtenais sous LR, c'était inutilisable: AC à fond. Impossible d'avoir des arbres verts sur ciels bleus. Passage sous NC: miracle , tout est bon. Idem pour les enseignes lumineuses de nuit...
Je n'ai pas encore regardé en détail le bruit, mais certains RAW sous LR me semblent particulièrements bruités. A comparer avec NC.

n°1501682
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:43:58  answer
 

ha j'étais pas trop loin

n°1501690
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 15:50:10  answer
 

ben ouais mais NC, dans le cas des non-nikon, ça compte pas :D
 
de fait, je comprend pas ce que tu racontes à propos de draganddrop de mots-clés....

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:50:10  profilanswer
 

n°1501709
Didcreole
and the coconuts
Posté le 01-03-2007 à 16:00:41  profilanswer
 

J'ai pas de problèmes d'aberrations chromatiques (y compris avec les enseignes lumineuses).  
Pour le bruit c'est impeccable aussi et pourtant il m'arrive souvent de taquiner le 1600, voir 3200 iso... Tu as quoi comme matériel ?

n°1501800
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2007 à 16:41:04  profilanswer
 

D70+17-55

n°1501803
ul303
Posté le 01-03-2007 à 16:42:17  profilanswer
 

Personnellement j'ai fait pas mal de tests et je trouve aussi que pour des fichiers NEF nikon capture nx est supérieur à lightroom (normal car on reste chez nikon).
Par contre coté interface celle de lightroom est mieux. Dommage que les menus sur la droite ne soient pas plutot organisés en onglets comme sous camera raw.

n°1501809
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2007 à 16:48:06  profilanswer
 

je ne suis pas chez moi pour poster des exemples. J'essaierai d'en mettre lorsque je pourrai.

n°1501822
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 16:51:54  answer
 

Par contre y a pas grande différence entre ligthroom et bridge+camera raw CS3

n°1501838
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:01:06  answer
 

ul303 a écrit :

Personnellement j'ai fait pas mal de tests et je trouve aussi que pour des fichiers NEF nikon capture nx est supérieur à lightroom (normal car on reste chez nikon).
Par contre coté interface celle de lightroom est mieux. Dommage que les menus sur la droite ne soient pas plutot organisés en onglets comme sous camera raw.


 
 
NX est réputé comme étant le top en amtière de traitement... mais bon, réservé à nikon :)
 
les menus de droite ? pour ma part je les ferme et les ouvre au besoin, c'en est aussi rapide que les onglets... ça manque de raccourcis clavier en fait  
 
mais faut que je cherche un peu dans l'aide... là je peux pas, je viens de lancer l'import de 25700 photos (environ  :sweat: )

n°1501861
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:09:46  answer
 


 
2750 photos, soit un poil plus de 10% importées en 12 minutes... soit 2 heures prévues pour tout importer.
 
à mon avis va falloir qu'on compare nos réglages/config, ceux qui mettent 2 jours pour 30 000 photos...
 
mais j'attend avant de crier victoire, ça va peut-être se mettre à ralentir dramatiquement à un moment.... ça peut arriver

n°1501904
Didcreole
and the coconuts
Posté le 01-03-2007 à 17:25:00  profilanswer
 

Moi je pense que ça va me prendre 3 mois pour 6000 photos :D
J'indexe et je refait du tri au fur et à mesure... :sweat:


Message édité par Didcreole le 01-03-2007 à 17:25:44
n°1501913
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:27:39  answer
 

ha ben là le tri est fait au fur et à mesure... une bonne partie de photos tata ginette et autre mémé josianne, mais bon... les gosses, les anniversaires, toussa...
 
par contre, ce qui va me prendre trois mois ce sont les mot-clés et autres... du coup je pense me servir bcp des champs iptc, au moins ça sera pas perdu si je largue un jour lightroom :)
 
de fait, les champs iptc et autres, vous savez si lightroom les renseigne directement dans le fichier (ce qui serait logique) ou ailleurs ?

n°1501948
Didcreole
and the coconuts
Posté le 01-03-2007 à 17:46:42  profilanswer
 

Ben c'est justement parce que je met les mots clés au fur et à mesure que ça va me prendre longtemps. :D
Je préfère faire comme ça sinon je ne le ferais jamais...
 
J'ai pas l'impression qu'il les stocke dans le fichier par contre. Uniquement dans les fichiers exportés apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Didcreole le 01-03-2007 à 17:47:18
n°1501977
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:57:30  answer
 

Didcreole a écrit :

Ben c'est justement parce que je met les mots clés au fur et à mesure que ça va me prendre longtemps. :D
Je préfère faire comme ça sinon je ne le ferais jamais...
 
J'ai pas l'impression qu'il les stocke dans le fichier par contre. Uniquement dans les fichiers exportés apparemment.


 
ok.
 
1h que ça tourne, 10200 fichiers importés, soit moins de la moitié... ça ralenti un peu...

n°1501981
Winpoks
Posté le 01-03-2007 à 17:59:30  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°1501992
Didcreole
and the coconuts
Posté le 01-03-2007 à 18:02:36  profilanswer
 

Ca avance pas mal quand même ;)
 
Bon, apparemment si il stockes les IPTC dans les fichiers (mais j'ai pas essayé sur des RAW encore). Mais Xnview ne les lit pas, il m'affiche ceux de Elements... Shit.
Bon, en plus ça change la date des fichiers donc ma sauvegarde va repartir à zéro !!!

n°1502264
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-03-2007 à 20:44:56  profilanswer
 

makashoot a écrit :

En gros pour l'instant ya que l'interface et l'import qui arrachent quand même bien  :love: …  :D
 
Je vais suivre les updates de près :)  
 
J'hésite à l'acheter au prix de lancement (199, puis 299e je crois), mais j'imagine que les updates seront payante :o  
 


 
199$ = 150€

n°1504635
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 21:40:15  answer
 

question à propos de la bibliothèque.
 
comment archiver au mieux ?
 
déjà j'ai viré tout ce que j'avais fait jusqu'alors et je me suis créé 2 bases de données. une "pro", une "perso". ça facilite un peu.
 
ensuite je me demandais comment envisager l'utilisation (d'un point de vue philosophique, théorique) des collections et des mots-clés.
 
si on regarde bien, ça sert à classer. mais pourquoi utiliser des collections ou plutot des mots-clés ? les deux me direz-vous... et vous avez raison ! mais dans ce cas, comment procéder ?

n°1504675
Didcreole
and the coconuts
Posté le 02-03-2007 à 21:54:40  profilanswer
 

Vaste question. J'utilise les mots clés pour caractériser le contenu de la photo (lieu, saison, personnes, etc...) les collections plus pour faire des regroupements (panoramiques, photos publiées ou à publier ici ou là, à tirer, etc...)
Mais c'est vrai que quelque part c'est un peu redondant. A la différence près que les collections ne marquent pas la photo dans les données IPTC.

n°1504678
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 21:55:59  answer
 

merci pour ton avis sur le sujet.... ça me parait pertinent...

n°1504760
Didcreole
and the coconuts
Posté le 02-03-2007 à 22:27:28  profilanswer
 

De rien :D
Je ne sais pas si tu as vu mais tu peux hiérarchiser les mots clés.

n°1504764
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 22:28:41  answer
 

ouais j'ai vu... mais j'avoue, j'ai pas réussi !
 
j'ai bien trouvé le truc pour créer de nouveaux groupes de mot-clés, et ça c'est pratique (pour classer des photos d'avion ou de voiture par modèles par exemple)

n°1504789
Didcreole
and the coconuts
Posté le 02-03-2007 à 22:35:21  profilanswer
 

Qu'appelles tu des groupes de mot-clés ?

n°1504791
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 22:36:58  answer
 

et ban dans la case mots-clés, y'a un truc marqué "ensembles"

n°1504820
Didcreole
and the coconuts
Posté le 02-03-2007 à 22:43:59  profilanswer
 

Ah oui, j'ai pas bien pigé ça encore ;)

n°1504828
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 22:46:12  answer
 

à ce propos, l'aide intégrée m'a bien aidé... va voir c'est assez bien expliqué

n°1505145
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 10:56:33  answer
 

des liens :
 
http://www.lightroom-extra.com/
http://lightroom-news.com/
http://www.seanmcfoto.com/lightroom/
http://www.volkergilbertphoto.com/lightroom_v1.html
(cette derniere etant tres explicite)
http://www.concevable.net/blog/?cat=5
celle ci renvoie aussi sur d'autres sites
 
je demande pas de les mettre dans le 1er post, on dirait pas que l'auteur soit très intéressé... (dommage d'ailleurs, on aurait pu faire un topic unik...)

n°1507787
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 04-03-2007 à 18:47:26  profilanswer
 


 
                        [:mavo]  
     Bonsoir à Tous.
 
                                                                    LIGHTROOM
 
     Benh woui, z'avaient dit... et le 28 février quick SVP. Achetez-moi  !
 
     Alors j'ai chargé le version 1.0 pour 1 mois à moi   :pt1cable:  
 
Woui cela a été amélioré et génial... super rapide et tout et tout lahitou...  
ai testé sur mes photos difficiles en qualité lumières du musée  car sans pied....
 et si flash reflets désastreux sur les carosseries automobiles.  
Marche bien, en qq. cliques...
 
Le problème ? Benh alors: Adobe prend les gens pour des imbéciles... reste à trouver un cracker
Vendu Amérique du Nord :  199 USD
En France                    :  270 USD
En Suisse                    :  430 USD
 
....    faut pas que Johny aille en Suisse s'il veut payer moins    :lol:  :lol:  :lol:    
        MRD .... et on ne peut acheter qu'à l'endroit ou on est connecté !!!!
 
       Alors qui connait le système CRACKER ? sinon les copains du Canada pourraient nous le procurer !
       Adobe a tout simplement un système de vente de bandits !    [:mavo]  
 
                                          :lol:  :lol:  :lol:  
 
                                         


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1507799
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 04-03-2007 à 18:54:15  profilanswer
 

P.S. NX est très bon. Moi, qui ne fais que du REV(RAW) mais il faut faire la conversion en automatique et laisser l'ordino se dépatouiller ! car le PGM est excessivement lent. ( euh, chaque photte 15MB.. si tu cliques 100 phottes tu as presque le temps d'aller au cinoche ! )
Par contre le Lightroom est super puissant et rapide pour la mise en forme et cette première version est mieux conçue que la V. Béta. ...


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1507925
Denio
Posté le 04-03-2007 à 19:59:22  profilanswer
 

J'ai adopté Lightroom aussi.  :)  
 
Surtout pour de la retouche rapide sur des sujets qui ne méritent pas un travail appronfondi par zone (reportage par exemple).
 
Par contre j'ai abandonné la bibliothèque, car même assez bien conçue, l'utilisation est vraiment trop trop lente lorsqu'on a une grande quantité de photos. Bref, je reste avec mon Imatch très moche, mais tellement efficace.  :love:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1508151
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 04-03-2007 à 20:59:21  profilanswer
 

Denio a écrit :

J'ai adopté Lightroom aussi.  :)  
 
Surtout pour de la retouche rapide sur des sujets qui ne méritent pas un travail appronfondi par zone (reportage par exemple).
 
Par contre j'ai abandonné la bibliothèque, car même assez bien conçue, l'utilisation est vraiment trop trop lente lorsqu'on a une grande quantité de photos. Bref, je reste avec mon Imatch très moche, mais tellement efficace.  :love:


 
Bonsoir  :D  
 
Entre temps trouvé en Germany pour 151€ ....
Moi je trouve très bien malgré le photoshop ( lent ).
il y a aussi Bibble.... mais vais rester si possible Lightroom ...
Bonne soirée.
                       :hello:


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1508203
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 04-03-2007 à 21:15:54  profilanswer
 

Pour mon passage rapide, poste quand même ceci...
Pour une fois pas de pied ( ne pensais pas que photos autorisées dans un musée à vrai dire )
Pour les carosseries (moins exemple ici) le flash est cata avec les reflets... de plus éclairage très sombre en moyenne pour photos.
Ai pris un caillou Tamron 11-18mm ( heureusement !) et décidé de faire noir pour les infos des clichés et retoucher après.
Voici retouche automatique de Ligntroom ....
 
                                 http://xs113.xs.to/xs113/07090/051_oriF.jpg
                                 http://xs113.xs.to/xs113/07090/51F.jpg
 
                                                                          :hello:  à une prochaine ...


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1508212
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 21:19:21  answer
 

Denio a écrit :

J'ai adopté Lightroom aussi.  :)  
 
Surtout pour de la retouche rapide sur des sujets qui ne méritent pas un travail appronfondi par zone (reportage par exemple).
 
Par contre j'ai abandonné la bibliothèque, car même assez bien conçue, l'utilisation est vraiment trop trop lente lorsqu'on a une grande quantité de photos. Bref, je reste avec mon Imatch très moche, mais tellement efficace.  :love:


 
pareil. par contre je me suis mis à la bibliothèque. pour deux raisons :
 
- je n'utilisais rien...
- je pense (ça peut pas être autrement...) que ça va s'améliorer... paske c'est vrai, des fois, ça rame pas mal...
 
j'aime le coté tout en un, et l'interfaçage avec photoshop. il fait des psd tout seul, les garde à coté du fichier. les piles, etc... bref, y'a que pour l'impression où je continue avec QImage paske quand même, c'est une usine à gaz que je maitrise :)

n°1508755
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 05-03-2007 à 08:40:06  profilanswer
 


 
Hello elcap itaine !
 
Je pensais aussi à mes débuts en numérique qu'il ne fallait pas ! Pour les bridges peut-être mais en RAW et réflexes on ne peut pas sans passer et il faut s'habituer car dans le "noir" se trouve toutes les données "du chip" ... par contre cramé il n'y a plus rien. Le réflexe en cas de prises difficiles noircir et ensuite tranquillement "révéler" le film... ce qui est peut-être un comble ...
J'aime bien photoshop mais pour ma "bécane" je le trouve rapide comme un escargot alors que le Lightroom est clic-clac merci software !
151€ livré 4jours par HDL cela me convient ... mais j'attens encore un peu j'ai encore 3 semaines de bon... remarque si à 180€ magasin voisin, n'hésite pas non plus...
                          à une prochaine...   :jap:


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR