Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5737254
X800PRO
Posté le 18-09-2016 à 14:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Leçon pour la saison prochaine, ne JAMAIS devenir amis avec les futurs mariés avant le mariage.
 
Ce sont les + chiant ensuite... Un coup le traitement ne va pas alors qu'ils ont très bien vu ta vitrine, ensuite c'est les photos "c'est de la merde même tata ginette cadre mieux que toi"  
Pour finir qui veulent même être remboursé car "les gens ont fait des meilleurs photos avec leur téléphones".
 
Mot pour mot la mariée qui t'écrit ça c'est sympa... !
 
Plus JAMAIS, même les mariages d'amis de longues date je viendrais juste pour profiter sans reflex.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 14:00:37  profilanswer
 

n°5737257
djudju14
Posté le 18-09-2016 à 14:12:53  profilanswer
 

yantzy a écrit :


 Après la première année j'ai très vite perdu ça  :)  
J'adore tellement ça dorénavant que j'ai lâché le côté stress pour juste prendre l'excitation et la pression dans le bon sens des termes. Je me dis que je devrais essayer d'arrêter de sourire pendant que je shoote des fois, et puis mes mariés d'hier m'ont dit qu'ils adoraient me voir sourire tout le temps  :D  
Les seuls fois où je me mets un peu de pression c'est pas forcément avec les clients hyper exigeants mais avec ceux avec qui le feeling a été bon très vite et pour qui j'ai envie de sortir des chouettes images.


Moi c'est vraiment trop de stress :D Enfin pendant le mariage c'est bon je suis détendu, une fois dans le bain quoi. Quoiqu'hier petit coup de stress quand je me suis rendu compte que mon Gary Fong n'était plus dans mon sac  :sweat:  Je l'avais posé chez les parents de la mariée, heureusement quelqu'un est allé me le chercher avant le passage de l'église car sans ça je sais pas comment j'aurais fait… j'ai jamais vu un endroit aussi sombre, une sorte de cave avec des bougies :D Bref je préfère un style de photo plus calme, plus posé, change l'architecture :D Mais pour l'instant mes mariés ont toujours été hyper contents de mes photos, j'imagine que je suis pas si mauvais que je le pense :D
 
Sinon pour les photos de groupes au drone c'est mort, il y a eu un temps de merde pendant quasi tout le mariage, pluie et vent… les pauvres :sweat:

n°5737258
djudju14
Posté le 18-09-2016 à 14:13:25  profilanswer
 

X800PRO a écrit :

Leçon pour la saison prochaine, ne JAMAIS devenir amis avec les futurs mariés avant le mariage.
 
Ce sont les + chiant ensuite... Un coup le traitement ne va pas alors qu'ils ont très bien vu ta vitrine, ensuite c'est les photos "c'est de la merde même tata ginette cadre mieux que toi"  
Pour finir qui veulent même être remboursé car "les gens ont fait des meilleurs photos avec leur téléphones".
 
Mot pour mot la mariée qui t'écrit ça c'est sympa... !
 
Plus JAMAIS, même les mariages d'amis de longues date je viendrais juste pour profiter sans reflex.


ouch c'est raide d'entendre ça :/

n°5737265
X800PRO
Posté le 18-09-2016 à 15:04:53  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


ouch c'est raide d'entendre ça :/


 
Ca fait chier ouais, mais quand tu vois les messages des autres mariés tu relativises.  :o  
 

n°5737274
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 18-09-2016 à 16:09:53  profilanswer
 

X800PRO a écrit :


 
Ca fait chier ouais, mais quand tu vois les messages des autres mariés tu relativises.  :o  
 


 
Oui et puis devenir amis avant le mariage  amha spas très pro et de fait c'est risky :o
 
Après le mariage et la livraison c'est différent


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5737312
dju ju
Stand clear
Posté le 18-09-2016 à 19:38:43  profilanswer
 

Je me mets toujours une grosse pression même si ça fait pas mal d'année maintenant... ça depend des gens, si on manque un peu de confiance en soit, forcement, on se stress plus :)
 
Mais je vois pas comment tu peux penser que t'es mauvais Dju vu ce que tu fais :o
 

X800PRO a écrit :

Leçon pour la saison prochaine, ne JAMAIS devenir amis avec les futurs mariés avant le mariage.
 
Ce sont les + chiant ensuite... Un coup le traitement ne va pas alors qu'ils ont très bien vu ta vitrine, ensuite c'est les photos "c'est de la merde même tata ginette cadre mieux que toi"  
Pour finir qui veulent même être remboursé car "les gens ont fait des meilleurs photos avec leur téléphones".
 
Mot pour mot la mariée qui t'écrit ça c'est sympa... !
 
Plus JAMAIS, même les mariages d'amis de longues date je viendrais juste pour profiter sans reflex.


 
Ah ouai j'ai jamais eu ça, ça doit vraiment piquer à la lecture :(
Devenir amis avec les mariés avant, non jamais, faire en sorte de se tutoyer et que le courant passe bien, comme si on se connaissait avant oui, pour bien détendre le truc, mais de là à se fait une bouffe kikoo on est pote ouai mauvaise idée je pense.
Après pourquoi pas, si le feeling est vraiment bien passé.
 
Et sinon les vrais amis qui me demandent ou à qui je propose, c'est gratuit comme ça pas plainte, et ça fait un cadeau cool pour eux. L'année dernière j'ai couvert de très bons amis 2 mois après mon accouchement, au temps dire que j'étais pas au top, et si je les avais fait payer je m'en serait voulu mais ils ont de toute façon parfaitement comprit c'est aussi ça les amis. Bon leurs photos c'était pas du tout la cata non plus, mais juste que j'étais régulièrement assise, me rouler par terre fallait oublier, courir aussi etc  :love:  :love:  :love:


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5737361
X800PRO
Posté le 19-09-2016 à 01:58:12  profilanswer
 

yantzy a écrit :


 
Oui et puis devenir amis avant le mariage  amha spas très pro et de fait c'est risky :o
 
Après le mariage et la livraison c'est différent


 
Oui on apprend de ses erreurs diront nous.  :D  
 
 

dju ju a écrit :


 
Ah ouai j'ai jamais eu ça, ça doit vraiment piquer à la lecture :(
Devenir amis avec les mariés avant, non jamais, faire en sorte de se tutoyer et que le courant passe bien, comme si on se connaissait avant oui, pour bien détendre le truc, mais de là à se fait une bouffe kikoo on est pote ouai mauvaise idée je pense.
Après pourquoi pas, si le feeling est vraiment bien passé.
 
Et sinon les vrais amis qui me demandent ou à qui je propose, c'est gratuit comme ça pas plainte, et ça fait un cadeau cool pour eux. L'année dernière j'ai couvert de très bons amis 2 mois après mon accouchement, au temps dire que j'étais pas au top, et si je les avais fait payer je m'en serait voulu mais ils ont de toute façon parfaitement comprit c'est aussi ça les amis. Bon leurs photos c'était pas du tout la cata non plus, mais juste que j'étais régulièrement assise, me rouler par terre fallait oublier, courir aussi etc  :love:  :love:  :love:


 
Oui c'était exactement ça en plus !  :o Toute façon j'ai coupé court à la conversation une fois que j'ai vu qu'ils étaient de mauvaise foi. Depuis plus de nouvelles...

n°5737376
albatar197​6
Posté le 19-09-2016 à 08:22:34  profilanswer
 

J'ai bien l'impression que tu t'es fait manipulé. Genre on va devenir pote avec le photographe pour qu'il nous fasse une ristourne  [:ruxx]  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5737415
dju ju
Stand clear
Posté le 19-09-2016 à 09:53:46  profilanswer
 

Très possible ça...


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5737573
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 14:02:36  profilanswer
 

SIGMA 24-35 f2 Art à vile prix en partance, hâte de mettre la mains dessus dans 2/3 jours :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 19-09-2016 à 14:03:16

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:02:36  profilanswer
 

n°5737575
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2016 à 14:11:24  profilanswer
 

Vous les voyez combien de fois avant le mariage vos clients pour avoir le temps de devenir pote avec eux ? :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5737576
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 14:19:09  profilanswer
 

Perso je les rencontre de plus en plus seulement par Skype (éloignement oblige) mais ça ne m'empêche d'avoir d'excellent rapport avec eux mais sans plus. Faut conserver une certaine petite distance, on est pas pote on est pro :D
 
Et comme dit Yantzy rien n'empeche une fois le mariage livré de se revoir.
 
Perso j'ai un couple qui m'invite à bouffer au château de leur mariage en Octobre et je leur ai proposé de refaire une petite séance de photos plus intimes à cette occasion en bon veinal que je suis :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737578
nightspand​a
Posté le 19-09-2016 à 14:26:34  profilanswer
 

obphoto a écrit :

Question simple :
Comment vous gérez le nommage/numérotation des photos que vous exportez (pour les mariés, pour vos posts de blogs, ...) ?


 
A l'import tout va dans des dossiers au nom de la carte : ALPHA, BRAVO, CHARLIE, etc. - mes cartes ont des étiquettes avec leur petit nom dessus.
 
Ensuite, je crée des dossiers pour chaque moment : 010_COIFFEUR, 020_HABILLAGE, 030_ACCUEIL FAMILLE, etc.  
Dans chacun de ces dossiers, le mets les photos correspondant dedans, dans un sous-dossier de la carte. Exemple : 010_COIFFEUR/ALPHA/0298.NEF
 
Une fois que tout est rangé. J'affiche l'ensemble d'un dossier "moment" (ex:020_HABILLAGE) - et donc ses sous dossiers (ex:BRAVO, CHARLIE)... Je range chronologiquement et je donne le nom de fichier de travail, qui est : <ID MOMENT>_<COMPTEUR>_<CARTE>. Exemple, dans 010_COIFFEUR j'ai les photos de 010_0001_machin.NEF jusqu'à 010_0299_machin.NEF. Le compteur continue dans le dossier suivant. Donc, 020_HABILLAGE a comme première photo 020_0300_machin.NEF
 
Ce nom de travail est gardé pendant toute la post-prod.  
 
Avant d'exporter, je crée une collection dans LR avec les fichiers à livrer. Je les range par nom de fichier (qui garde la logique "moment" et "chronologique" ). Puis je fais quelques permutations ici et là a la main. Et je renomme tout en J&E_20160901_<compteur>. En même temps j'applique mon copyright dans les metadonnées. Et zou.
 

X800PRO a écrit :

Leçon pour la saison prochaine, ne JAMAIS devenir amis avec les futurs mariés avant le mariage.
 
Ce sont les + chiant ensuite... Un coup le traitement ne va pas alors qu'ils ont très bien vu ta vitrine, ensuite c'est les photos "c'est de la merde même tata ginette cadre mieux que toi"
Pour finir qui veulent même être remboursé car "les gens ont fait des meilleurs photos avec leur téléphones".


 
J'ai eu le droit à cette remarque aussi. Presque mot pour mot.
 
Je pense que vouloir faire des clients des amis c'est un peu une manière de lutter contre le stress, surtout au début. Mais le professionnalisme en prend un coup et parfois les clients se permette des choses qu'ils ne feraient pas avec tout autre professionnel.  
 
Depuis je fais plus attention. Pour le photographe la frontière entre invité et prestataire est un peu floue. Et les clients ont vite fait de confondre. Il ne faut pas confondre proximité et familiarité.


---------------
/Site Internet/
n°5737591
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 14:50:58  profilanswer
 

D'ailleurs il faut que je pense pour la saison 2017 à demander un repas prestataire exclusivement, à part des invités je pense.  
C'est gentil de la part des mariés de me faire profiter de leur repas mais d'un c'est cher pour eux et de deux de toute façon sinon je bouffe toujours froid :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737595
elvico44
Posté le 19-09-2016 à 14:55:12  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

SIGMA 24-35 f2 Art à vile prix en partance, hâte de mettre la mains dessus dans 2/3 jours :sol:


Même à vil prix il doit coûter et faire le poids d'un bras  :pt1cable:  
Mais il donne envie le petit  :love:  

n°5737596
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 14:56:50  profilanswer
 

elvico44 a écrit :


Même à vil prix il doit coûter et faire le poids d'un bras  :pt1cable:
Mais il donne envie le petit  :love:

 

Franchement non c'est ultra raisonnable le tarif auquel je l'ai touché avec une garantie chez Nikon Pro et encore 2 ans chez Sigma qui plus est.
Lourd oui je me suis fait la reflexion mais plus aucun changement d'objo dans la journée (24-35 f2 en binôme avec 85 f1.8) par contre et ça c'est cool !

 

De toute façon je vais m'exercer avec pour voir si je le revends ou si je revends mon 20 et mon 35 par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 19-09-2016 à 15:01:37

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737600
dju ju
Stand clear
Posté le 19-09-2016 à 14:59:27  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Vous les voyez combien de fois avant le mariage vos clients pour avoir le temps de devenir pote avec eux ? :d


 
Je réponds pas je suis pas porte avec eux justement :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5737601
albatar197​6
Posté le 19-09-2016 à 15:02:26  profilanswer
 

J'avoue qu'il me fait de l’œil cet objo  :love:  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5737611
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-09-2016 à 15:30:27  profilanswer
 

Moi je rêve d'un 24-70 f2 :love:
Après le mariage de ce week end, un peu de remise en question du taff avec deux boitiers + fixes autour du coup/épaule :/ J'aime tellement mes fixes, mais je dois penser un peu plus rationnel pour gagner en efficacité et je vais essayer le 24-70 2.8 que j'ai jusqu'ici réussi à éviter. Un peu peur d'être frustré sur la PDC mais je me dis qu'en même temps j'aurais peut-être un peu moins de déchets pour cause de MAP sur le bout du nez ou le front peut-être :D
J'avais mis le Nikor dans le panier et j'ai vu les retours sur la dernière version :/ Du coup j'ai gratté un peu et je vais tenter le Tamron avec stab, les retours sont assez surprenants, je vais tester ça samedi prochain du coup.


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5737613
elvico44
Posté le 19-09-2016 à 15:31:35  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Franchement non c'est ultra raisonnable le tarif auquel je l'ai touché avec une garantie chez Nikon Pro et encore 2 ans chez Sigma qui plus est.
Lourd oui je me suis fait la reflexion mais plus aucun changement d'objo dans la journée (24-35 f2 en binôme avec 85 f1.8) par contre et ça c'est cool !
 
De toute façon je vais m'exercer avec pour voir si je le revends ou si je revends mon 20 et mon 35 par la suite.


 
Pour le prix, cela est effectivement plus que raisonnable, surtout si l'on considère qu'il remplace potentiellement - à l"ouverture près - une tripelle de focales fixes.  :jap:  
 
Question de noob du coup : le binôme 24-35 et 85 est suffisant niveau range pour couvrir une journée ? :??:  
Le photographe pro présent lors du mariage de ma cousine a fait sa journée avec un 35/2 et un 70-200/2.8, et personnellement, j'ai un peu regretté lors de la cérémonie laïque (en plein air) mon 70-300 oublié dans le coffre de la voiture...  :sarcastic:  
Je suppose que la réponse sera un peu normande... :lol:  


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5737618
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 15:35:35  profilanswer
 

yantzy a écrit :

Moi je rêve d'un 24-70 f2 :love:
Après le mariage de ce week end, un peu de remise en question du taff avec deux boitiers + fixes autour du coup/épaule :/ J'aime tellement mes fixes, mais je dois penser un peu plus rationnel pour gagner en efficacité et je vais essayer le 24-70 2.8 que j'ai jusqu'ici réussi à éviter. Un peu peur d'être frustré sur la PDC mais je me dis qu'en même temps j'aurais peut-être un peu moins de déchets pour cause de MAP sur le bout du nez ou le front peut-être :D
J'avais mis le Nikor dans le panier et j'ai vu les retours sur la dernière version :/ Du coup j'ai gratté un peu et je vais tenter le Tamron avec stab, les retours sont assez surprenants, je vais tester ça samedi prochain du coup.


 
Apparemment Sigma développe un 24-70 f2,8 Art OS HSM. Ça doit valoir le coup d'attendre un peu pour voir s'ils l'annoncent officiellement mais s'il est de la même trempe que ce qu'ils sortent en ce moment ce sera peut être le meilleur 24-70 2.8 du marché.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737628
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 15:42:48  profilanswer
 

elvico44 a écrit :

 

Pour le prix, cela est effectivement plus que raisonnable, surtout si l'on considère qu'il remplace potentiellement - à l"ouverture près - une tripelle de focales fixes.  :jap:

 

Question de noob du coup : le binôme 24-35 et 85 est suffisant niveau range pour couvrir une journée ? :??:
Le photographe pro présent lors du mariage de ma cousine a fait sa journée avec un 35/2 et un 70-200/2.8, et personnellement, j'ai un peu regretté lors de la cérémonie laïque (en plein air) mon 70-300 oublié dans le coffre de la voiture...  :sarcastic:
Je suppose que la réponse sera un peu normande... :lol:

 

Perso les fois où je sens que j'aurais besoin d'un 200 sont tellement rares que je ne m'encombre pas plus que 20-35-85.
Mais d'autres te diront qu'il faut 24-70 + 70-200 f2.8 d'autres 24 + 50 + 135 ça dépend de ta façon de bouger et de ton potentiel discrétion je dirais. Perso je me mets en mode Ninja à l'église :D (ce qui me vaut de belles crampes aux cuisses le lendemain :D )

 

(J'ai un sac dans mon coffre avec 14 f2.8 / 50 macro / 70-200 f2.8 mais à part le 50 que je sors de temps en temps le reste ne me sert quasi pas. Je vais par contre prendre le temps de sortir le 14 f2.8 une fois ou deux à l'église et pour la salle désormais et voir ce que ça donne)


Message édité par Novocaine_80 le 19-09-2016 à 15:43:17

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737634
nightspand​a
Posté le 19-09-2016 à 15:45:25  profilanswer
 

yantzy a écrit :

Moi je rêve d'un 24-70 f2 :love:
J'avais mis le Nikor dans le panier et j'ai vu les retours sur la dernière version :/ Du coup j'ai gratté un peu et je vais tenter le Tamron avec stab, les retours sont assez surprenants, je vais tester ça samedi prochain du coup.

 

J'ai le Tamron.

 

J'utilise des fixes 95% du temps (35, 50, 85, 135). Et le Tamron, je ne sais pas trop quoi en penser. Gros "meh".

 

Je l'utilise à 24 la plupart du temps. Ou dans des conditions difficiles où je ne vais pas avoir le temps de switcher d'objectif.
En terme de qualité d'image il est très en dessous du 35 (Sigma 35mm f/1.4 ART) et même de mon 50 (Nikkor 50mm f/1.8 AF-S G). Même à f/4 c'est pas dingue dingue. C'est toujours délicat de comparer fixe et zoom mais maintenant j'en suis arrivé au point ou j'évite de l'utiliser.

 

La stab est pratique, j'arrive à descendre à 1/focale avec. Alors que j'ai du mal à aller sous les 1/2*focale en temps normal.

 

Après je n'ai pas comparé plusieurs exemplaires. Celui-ci était reconditionné mais je ne pense pas qu'il est déféctueux.

 
Novocaine_80 a écrit :

 

Apparemment Sigma développe un 24-70 f2,8 Art OS HSM. Ça doit valoir le coup d'attendre un peu pour voir s'ils l'annoncent officiellement mais s'il est de la même trempe que ce qu'ils sortent en ce moment ce sera peut être le meilleur 24-70 2.8 du marché.

 

Le problème de Sigma c'est l'autofocus. La qualité d'image est excellente et souvent au dessus de la concurrence mais il y a énormément de retours de gens qui ont soit des moteur AF qui lâchent, soit des problème de front/back focus... J'ai le 35 1.4, le focus est pas hyper rapide. Tout à fait utilisable mais un poil plus lent que le reste. Il front-focus un peu aussi.

 

J'ai une connaissance qui a eu beaucoup de mal à trouver un 18-35mm "net", sans front ou back focus. Il en a renvoyé un ou deux.

 

Cela étant dit, je le garde :)

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 19-09-2016 à 15:56:35

---------------
/Site Internet/
n°5737638
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 15:47:41  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
J'ai le Tamron.  
 
J'utilise des fixes 95% du temps (35, 50, 85, 135). Et le Tamron, je ne sais pas trop quoi en penser. Gros "meh".  
 
Je l'utilise à 24 la plupart du temps. Ou dans des conditions difficiles où je ne vais pas avoir le temps de switcher d'objectif.  
En terme de qualité d'image il est très en dessous du 35 (Sigma 35mm f/1.4 ART) et même de mon 50 (Nikkor 50mm f/1.8 AF-S G). Même à f/4 c'est pas dingue dingue. C'est toujours délicat de comparer fixe et zoom mais maintenant j'en suis arrivé au point ou j'évite de l'utiliser.
 
La stab est pratique, j'arrive à descendre à 1/focale avec. Alors que j'ai du mal à aller sous les 1/2*focale en temps normal.
 
Après je n'ai pas comparé plusieurs exemplaires. Celui-ci était reconditionné mais je ne pense pas qu'il est déféctueux.  
 


 
Ca me rassure... avec les capteur à 24 Mpixels j'ai plus de déchets désormais. Avec le 85 f1.8 je me suis mis Iso AUTO avec 1/160 de vitesse mini  :D  
 
 


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737653
nightspand​a
Posté le 19-09-2016 à 15:52:38  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Ca me rassure... avec les capteur à 24 Mpixels j'ai plus de déchets désormais. Avec le 85 f1.8 je me suis mis Iso AUTO avec 1/160 de vitesse mini  :D  
 
 


Ca a été mon plus gros choc en passant au full-frame 36 MPixels. J'ai mis du temps à comprendre que mes problèmes étaient en fait du motion blur.
 
Je ne passe jamais en dessous de 1/2*focale à main levé. J'arrive parfois à descendre à 1/focale mais il faut que je me mette en situation sniper en callant mes bras et tout.  [:eife:4]  
Alors qu'en APS-C 24MPixels, 1/focale ça passait facile.


---------------
/Site Internet/
n°5737656
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 15:54:17  profilanswer
 

C'est pour ça que je ne cracherais pas sur un  Sigma 85 f1.4 ART OS HSM :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737674
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 16:04:54  profilanswer
 

Perso si un jour un APN APS-C me faisait vraiment de l'oeil je pense que je pourrais me résigner au 18-35 + 50-100 f1.8 :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737683
djudju14
Posté le 19-09-2016 à 16:11:23  profilanswer
 

yantzy a écrit :

Moi je rêve d'un 24-70 f2 :love:
Après le mariage de ce week end, un peu de remise en question du taff avec deux boitiers + fixes autour du coup/épaule :/ J'aime tellement mes fixes, mais je dois penser un peu plus rationnel pour gagner en efficacité et je vais essayer le 24-70 2.8 que j'ai jusqu'ici réussi à éviter. Un peu peur d'être frustré sur la PDC mais je me dis qu'en même temps j'aurais peut-être un peu moins de déchets pour cause de MAP sur le bout du nez ou le front peut-être :D
J'avais mis le Nikor dans le panier et j'ai vu les retours sur la dernière version :/ Du coup j'ai gratté un peu et je vais tenter le Tamron avec stab, les retours sont assez surprenants, je vais tester ça samedi prochain du coup.


Dans l'église j'utilisais le Nikon 24-70 + flash + gary fong puis comme j'ai eu le temps (1h30 de messe !) j'ai essayé le 50 f/1,8 et le Sigma 85 f/1,4 sans flash. C'est beaucoup plus joli et naturel :miam: Par contre si t'es pas en face t'as un marié flou :D Il est pratique ce 24-70 mais plus "classique" en terme de rendu d'image.

n°5737727
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 16:37:03  profilanswer
 

DjuDju, ton gary fong tu l'utilises comment ?
 
Tu colles un flash sur pied quelque part avec où tu le trimballes sur ton boitier ?
T'aurais un exemple de tof avec quelques explications ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737750
elvico44
Posté le 19-09-2016 à 16:53:00  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


Ca a été mon plus gros choc en passant au full-frame 36 MPixels. J'ai mis du temps à comprendre que mes problèmes étaient en fait du motion blur.
 
Je ne passe jamais en dessous de 1/2*focale à main levé. J'arrive parfois à descendre à 1/focale mais il faut que je me mette en situation sniper en callant mes bras et tout.  [:eife:4]  
Alors qu'en APS-C 24MPixels, 1/focale ça passait facile.


 
Allez,  hop,  google est mon ami...  :whistle:


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5737764
nightspand​a
Posté le 19-09-2016 à 17:02:40  profilanswer
 

elvico44 a écrit :


 
Allez,  hop,  google est mon ami...  :whistle:


 
"Flou de bougé" quand tu bouges ou que ton sujet bouge.  :jap:


---------------
/Site Internet/
n°5737773
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-09-2016 à 17:13:26  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Dans l'église j'utilisais le Nikon 24-70 + flash + gary fong puis comme j'ai eu le temps (1h30 de messe !) j'ai essayé le 50 f/1,8 et le Sigma 85 f/1,4 sans flash. C'est beaucoup plus joli et naturel :miam: Par contre si t'es pas en face t'as un marié flou :D Il est pratique ce 24-70 mais plus "classique" en terme de rendu d'image.


 
Avec le D8OO j'ai plus jamais utilisé le flash en dehors de la soirée  :)  
Bon passer de f2 à  f2.8 aura sans doute des conséquences mais pendant l'église je peux garder à disposition le 80 f1.8 monté sur le deuxième boitier, idem pour le reportage vin d'honneur. Et puis à 2000 isos ça passe toujours crème donc hormis une cave en pierre de Volvic (ce qui arrive finalement assez souvent par chez moi :D ) éclairée à la bougie...  
On verra. Je tente et si ça fait comme pour le Nikkor 50 f1.4 G (rarement vu un machin aussi mou :( ) bah il subira le même sort en repartant d'où il est venu  :hello:


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5737781
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 17:20:38  profilanswer
 

yantzy a écrit :

 

Avec le D8OO j'ai plus jamais utilisé le flash en dehors de la soirée  :)
Bon passer de f2 à  f2.8 aura sans doute des conséquences mais pendant l'église je peux garder à disposition le 80 f1.8 monté sur le deuxième boitier, idem pour le reportage vin d'honneur. Et puis à 2000 isos ça passe toujours crème donc hormis une cave en pierre de Volvic (ce qui arrive finalement assez souvent par chez moi :D ) éclairée à la bougie...
On verra. Je tente et si ça fait comme pour le Nikkor 50 f1.4 G (rarement vu un machin aussi mou :( ) bah il subira le même sort en repartant d'où il est venu  :hello:

 

Il y a semble t'il de la disparité chez Tamron. Faut prendre le temps de trouver un bon exemplaire :jap:

 

Si tu as un deuxième boitier avec un 85 1.8 pourquoi ne pas tenter l'aventure du 24-35 f2 ? A part le 50mm tu auras l'équivalent du 24-70 mais le tout à f2 et de bonne facture.


Message édité par Novocaine_80 le 19-09-2016 à 17:24:05

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737786
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-09-2016 à 17:29:10  profilanswer
 

Le deuxième boitier je le remettrais bien comme avant juste en back up, si c'est pour avoir le 24-35 + le 85 full time je peux rester avec le 28 dont je suis extrêmement satisfait + le 85. Je tenterai bien le Sigma 24 f1.4 art la saison prochaine mais si le rendu me plait évidemment j'ai toujours peur de l'AF chez eux :/


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5737804
elvico44
Posté le 19-09-2016 à 17:46:54  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
"Flou de bougé" quand tu bouges ou que ton sujet bouge.  :jap:


Tout simplement...  Merci  :jap:


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5737806
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 17:48:06  profilanswer
 

yantzy a écrit :

Le deuxième boitier je le remettrais bien comme avant juste en back up, si c'est pour avoir le 24-35 + le 85 full time je peux rester avec le 28 dont je suis extrêmement satisfait + le 85. Je tenterai bien le Sigma 24 f1.4 art la saison prochaine mais si le rendu me plait évidemment j'ai toujours peur de l'AF chez eux :/


 
Ils ont fait de sacrés efforts désormais.
Et je pense que si le 24-35 me plait je risque de louer ou acheter leur Dock pour régler aux petits oignons.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737854
elvico44
Posté le 19-09-2016 à 19:05:30  profilanswer
 

J'ai le dock, et j'habite sur Tours, donc si jamais tu as besoin, on  devrait pouvoir s'arranger (en échange de petits conseils par exemple ^^)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par elvico44 le 19-09-2016 à 19:08:49

---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5737904
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 19-09-2016 à 22:03:32  profilanswer
 

Je fais quasi tout au 24 /1.4 + 50 et ça me va je dois dire... a la limite je cracherais pas sur mon ex-17-40 dans la sacoche pour une ou deux prises mais sinon je ne me sens pas limité.

n°5737929
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-09-2016 à 23:15:40  profilanswer
 


Un boîtier et tu switch les optiques ou deux boîtiers?

Message cité 1 fois
Message édité par yantzy le 19-09-2016 à 23:16:04

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5737950
X800PRO
Posté le 20-09-2016 à 03:14:49  profilanswer
 

Perso en mariage c'est 2 boitier avec un 35mm art 1.4 et un 85 1.4 nikon. J'ai un 50mm 1.8 Nikon dans le sac au cas ou mais il ne sert jamais.

n°5738082
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-09-2016 à 10:52:01  profilanswer
 

elvico44 a écrit :

J'ai le dock, et j'habite sur Tours, donc si jamais tu as besoin, on  devrait pouvoir s'arranger (en échange de petits conseils par exemple ^^)  :whistle:


 
Et bien oui pas de soucis, il faudrait s'organiser ça avec une petite mousse.
D'ailleurs je viens d'acheter une mire pour les micro réglages, si tu veux en profiter :jap:
 
Tiens pour ne pas poster "à vide" quelques unes du dernier mariage en date.
 
-1-
 
http://reho.st/preview/self/211f6fd5b49f17136eed1a42b48c350682e7d984.jpg
 
-2-
 
http://reho.st/preview/self/dccca0dd5f2d858555193dd154b60183fd887e96.jpg
 
-3-
 
http://reho.st/preview/self/ab497ceb6ac6e578b60682822bc9e5398ec6691c.jpg
 
-4-
 
http://reho.st/preview/self/797347c3eda5f0b226332fb3598f03af8d6b4c22.jpg
 
-5-
 
http://reho.st/preview/self/da575303793842e61de407ad6c853c87727b2abf.jpg
 
-6-
 
http://reho.st/preview/self/dd600da080ca1917f952575d60fe77163f1ec041.jpg
 
-7-
 
http://reho.st/preview/self/0bebf7caf1f92f4c13ae94b5ca85f6c38861e29d.jpg
 
-8-
 
http://reho.st/preview/self/9922879723de628fd93fc5db90c3bf9bf66734c8.jpg
 
-9-
 
http://reho.st/preview/self/81b170f76a2f22a5b615a8feb52a881abfa443b4.jpg
 
-10-
 
http://reho.st/preview/self/23a46638a1c4758581e0ef4d37a74bf5635fb77f.jpg
 
-11-
 
http://reho.st/preview/self/6b55e182eced55d943a4db0c0ee31eb1b379cae2.jpg
 
-12-
 
http://reho.st/preview/self/b75a9f7621c6d08988913d1f872e332376485b2d.jpg
 
-13-
 
http://reho.st/preview/self/a6d8ce581a97f52a3af12c50b75986022d7c7955.jpg


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR