Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Photo numérique sans flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo numérique sans flash

n°234362
Deitado
Posté le 27-02-2004 à 21:37:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voudrais en fait savoir comment ca se fait que les photos sans flash sont toujours floues meme en lieu bien éclairé?? (ce qui est dommage car le flash blanchit les personnes visées...)
J'ai un Canon Ixus i si ca peut aider à répondre mais je crois que le problème est le même pour tous les appareils.
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 21:37:50  profilanswer
 

n°234363
CHubaca
Couillon
Posté le 27-02-2004 à 21:40:43  profilanswer
 

Deitado a écrit :

Bonjour à tous
 
Je voudrais en fait savoir comment ca se fait que les photos sans flash sont toujours floues meme en lieu bien éclairé?? (ce qui est dommage car le flash blanchit les personnes visées...)
J'ai un Canon Ixus i si ca peut aider à répondre mais je crois que le problème est le même pour tous les appareils.
Merci d'avance de vos réponses.

:heink:

n°234364
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2004 à 21:42:45  profilanswer
 

flou de bougé sur des poses longues ?

n°234370
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-02-2004 à 21:58:40  profilanswer
 

Ce que l'oeil humain prend pour une piéce bien éclairé ne l'est pas pour un appareil photo.
Pour ne pas avoir a utiliser le flash en intérieur il faut au moins un halogéne de 500 W pour une piéce de 20 m². ;)

n°234466
Deitado
Posté le 28-02-2004 à 03:19:27  profilanswer
 

Oui mais parfois le flash blanchit trop les cibles à mon gout.
Il n'y a pas moyen d'y rémédier??
Les photos sans flash sont donc toujours floues??

n°234474
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-02-2004 à 08:51:33  profilanswer
 

Deitado a écrit :

Bonjour à tous
 
Je voudrais en fait savoir comment ca se fait que les photos sans flash sont toujours floues meme en lieu bien éclairé?? (ce qui est dommage car le flash blanchit les personnes visées...)
J'ai un Canon Ixus i si ca peut aider à répondre mais je crois que le problème est le même pour tous les appareils.
Merci d'avance de vos réponses.


 
arrête de sauter quand tu appuies sur le déclencheur...

n°234475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-02-2004 à 08:54:34  profilanswer
 

bon sans dèc...
 
je sais pas ce q tu appelle lieu bien éclairé, mais si c à l'intérieur, c rareùment suffisant sans flash, surtout si la sensibilté reste à moins de 400 iso.
 
Solution : je sais pas si tu peux aller à + de 400 sur l'Ixus mais de tte façon ça doit être bruité...
alors un petit coup de flash en synchro lente peut sauver les choses (symbole du flash + SLOW) et si tu fais attention à pas être trop prêt du sujet, ça cramera pas et ça évitera le vilain fond noir ;)

n°234483
seb63
Posté le 28-02-2004 à 09:59:44  profilanswer
 

En intérieur pour la prise de personnes en mouvement, il n'y a pas d'autre solution que l'utilisation du flash.  
Mais pour éviter l'effet "fromage blanc", il faut te placer à plusieurs mètres (mini 1,50m - 2m) et éventuellement régler la puissance de ton flash au minimum. Une fois à bonne distance, tu n'as plus qu'à utiliser ton zoom pour cadrer comme tu veux.
 
Si ton sujet peut rester immobile, utilise un pied avec une pose longue cela évite l'utilisation du flash.

n°234550
Deitado
Posté le 28-02-2004 à 12:46:33  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses qui ont bien été claires.
@ bientot les gens !!!
Encore merci.

n°234705
fondbleu
naïf hart
Posté le 28-02-2004 à 20:48:40  profilanswer
 

Deitado a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses qui ont bien été claires.
@ bientot les gens !!!
Encore merci.


 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. C'est si agréable d'avoir un merci apres une réponse.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 20:48:40  profilanswer
 

n°234797
Deitado
Posté le 29-02-2004 à 12:19:44  profilanswer
 

C'est normal quelque part bien qu'il y ait encore des ingrats :) qui ne répondent pas après que vous leurs ayez répondu...
Encore merci et @ bientot !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Photo numérique sans flash

 

Sujets relatifs
flash et contre jourdeveloppement photo argentique
Alsace by photo !!flash pour macro
[toshop] accentuer le sourire sur une photocarte flash, comment remettre les photos une fois la carte vidé
Comment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?photo avec dsc p72
Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?Mon site de photos numérique au 300d
Plus de sujets relatifs à : Photo numérique sans flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR