Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°274905
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-04-2004 à 17:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
rollerfish25 et sir thomas lipton : résultats assez satisfaisants. :heink:  
Compte-tenu du fait que je suis une débutante et d'autant plus c'était mon premier mariage en tant que photographe. :sweat:  
 
Résultats côté mariés : ils sont contents des photos dans l'ensemble (bon c'est vrai ils ne sont pas trop difficile) :)
 
Voilà mon expérience (mariés pas prise de tête du tout heureusemnt ah ah ah !)pour ceux que ça peut intéresser :
* côtés pelloches utilisées :
2 n&b  = 1 100 Tmax + 1 ilford 400
en couleur 4 ou 6 (je ne sais déjà plus  :(  ) tout en fuji 2 de 800 et le reste en 400 iso 36 poses à chaque fois.  
Temps incertain le matin puis (ouf!!! )alternance éclaircies et nuages !
 
* 2 boitiers canon eos 300 utilisés ( 1prêté) avec zoom 28-80 sur les 2: 1 chargé en n&b et l'autre en couleur + 1 flash (acheté en fin de compte ! :p  ) un metz de ng = 36. + 1 apn canon a 80.
 
* pas  de trépied ("pas bien" me diront certains mais ça a été impec).
 
C'était plus un reportage d'une journée particulière, que quelque chose de figé, conventionnel, strict (voeux des mariés); ça m'a bien aidé pour déstresser rapidos :whistle:  
Photographies
- chez le coiffeur  
- chez l'esthéticienne-maquilleuse
- les mariés s'habillent (bon là c'était le foutoir dans leur chambre : à penser quand on prend des photos :) )
- arrivée des invités devant la mairie
- arrivée de la mariée
- cérémonie dans la mairie (rapide gloumps!!!! )
- sortie de la mairie (encore plus rapide !!!!! )
- photos dans le jardin du resto (pas mal ma foi !) des mariés, avec amis, avec famille, témoins etc.
- ambiance lors de l'apéro dehors (histoire de prendre tout le monde en photos !!!!)
- photographier la salle et les bouquets.
 
ensuite avec l'apn
- ambiance du repas (plus de photos naturelles et sympas !)
 
Ensuite développement en 1 h des photos pour que les invités puissent choisir les photos. Certes la présentation n'était pas là avec un bel album et tout et tout, mais bon c'était le souhait des mariés (très cools).
 
Regrets (certes je ne suis p'tet pas aidée  :lol:  ) :  
- pas facile du tout de jongler avec 2 boitiers :(
- le flash monté (a monté et demonté suivant le boitier que j'utilisé) m'a stupidement bloqué : j'ai réalisé beucoup de photos en payasage et pas trop en portrait :(( :non:  
- on m'a tellement bourré le crane avec l'importance d'un flash que j'étais obnibulée par le fait de l'utiliser un max : pas toujours judicieux comme choix avec le faible ng que j'avais.
- je n'ai pas été du tout directive "placez-vous comme ci comme ça".
 
Aspects positifs : une bonne expérience malgré tout.
- c'était très cool : je voulais essayer de me faire oublier pour prendre plus de photos "volées" naturelles.
-j'avais une "assistante" jusqu'au repas qui utilisait l'apn : cela a été un bon complément: d'autres points de vue, des photos d'ambiance.
- j'ai bien potassé la théorie de la photo de mariage et j'ai adapté en fonction de mon style et de la volonté des mariés.
- le noir & blanc super pour les portraits (point de vue perso).
- encore deux mariages dans l'année (là je ne serai qu'une invitée parmi d'autres :)) )et je réinvestirai mon expérience en essayant de m'améliorer... :bounce:  
 
Mouep y'a du boulot  :D  
Merci encore à tous pour vous conseils !!!  :jap:  
 
Daria
PS : pas sûre que je puisse vous montrer des photos de mes "exploits" :)) à suivre ptet.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 17:23:32  profilanswer
 

n°275178
fondbleu
naïf hart
Posté le 28-04-2004 à 21:48:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

merci de revenir donner ton feedback, c'est très intéressant je trouve.
:jap:


 
+1.  :jap:  
 
Tu as fait une photo de groupe darialalala?

n°275215
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-04-2004 à 22:24:02  profilanswer
 

vi fond bleu, enfin pas tous les invités "en entier" les mariés n'y tenaient pas, ils préféraient faire des petits groupes "thématiques".
Pourquoi cette question ?

n°275221
fondbleu
naïf hart
Posté le 28-04-2004 à 22:27:44  profilanswer
 

darialalala a écrit :

vi fond bleu, enfin pas tous les invités "en entier" les mariés n'y tenaient pas, ils préféraient faire des petits groupes "thématiques".
Pourquoi cette question ?


 
Si tu avais fait une photo d'un groupe(genre 70/80 personnes) j'aurais aimé connaitre ta façon d'operer.
Mais comme tu as fait des petits groupes, ce qui est plus sympatique je trouve, la question ne se pose plus. :)

n°275225
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-04-2004 à 22:29:27  profilanswer
 

Résultat le 26 juin pour moi avec mon premier mariage :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°275234
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-04-2004 à 22:32:31  profilanswer
 

ok sinon il faudrait tous bien les placer, ne pas hésiter à en faire s'agenouiller deavnt, voire faire asseoir les gosses devant.
J'ai vu un pro avec un remorque qui faisant gradins.
Dans les bouquins ils préconisent sinon et si possible d'adopter un point de vue en plongée, style t'es en haut d'un balcon et les invités sont en bas...
M'enfin ce ne sont que des pistes non testées par mes soins :))

n°275236
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2004 à 22:33:20  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Résultat le 26 juin pour moi avec mon premier mariage :o


 
+1 le même jour pour moi [:totoz]
 
(drapeau bleu déguisé  :D )


Message édité par Arn0 le 28-04-2004 à 22:33:35
n°275239
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-04-2004 à 22:33:57  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

+1 le même jour pour moi [:totoz]
 
(drapeau bleu déguisé  :D )


 
C'est pas sur Lille par hasard? :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°275242
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2004 à 22:34:32  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

+1 le même jour pour moi [:totoz]
 
(drapeau bleu déguisé  :D )


 
Tu te maries avec une théière ?  :ouch:

n°275244
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2004 à 22:35:07  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

C'est pas sur Lille par hasard? :o


 
non!  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 22:35:07  profilanswer
 

n°275255
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-04-2004 à 22:40:15  profilanswer
 

Cool les gars ! Oui ça peut aussi bien se passer!
ça dépend aussi si c une commande d'inconnus ou si ce sont des amis !
Il faut etre clair avec les futurs époux : savoir ce qu'ils veulent (surtout ce qu'ils ne veulent pas) comme style de photos ou poses + si possible leur montrer au préalable votre style photo.
Ensuite l'idél pour les photos de couple c'est de les prendre avant le mariage (quelques jours ou 2 semaines avant par exemple (mais souvent réticence de la mariée à être vue avant le mariage dans sa robe !).
Gérer le temps qui passe vite (voir les gens)... mais positiver ce sont les amriésé les plus stressés souvent ! :)
C facile à dire quand on y est passé c comme le bac ça ou lepermis :))

n°275256
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-04-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

ce sont les mariés les plus stressés dsl pb touches

n°275540
ezzz
23
Posté le 29-04-2004 à 08:46:58  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Résultat le 26 juin pour moi avec mon premier mariage :o


 
T'as déjà prévu de divorcer ? :o

n°279373
rollerfish​25
Posté le 04-05-2004 à 10:44:48  profilanswer
 

Je suis content que tu sois contente (!) de tes photos de mariage

  • :)  

Je suis désolé qu'on t'ait bourré le crâne avec ce flash. Tu as bien fait de choisir un Metz, c'est une très bonne marque.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de NG faible car 36 cela me semble très correct (il faudrait qu'on m'explique). Et puis si tu as utilisé de la 400 et 800 ISO, le flash n'a pas du être indispensable tout le temps, sauf que avec le temps gris que tu as eu apparemment, il t'a peut-être bien aidé à rajouter un peu d'éclat dans tes couleurs.
Très bon choix le N/B pour le portrait.
Par contre 400 et 800 ISO en couleurs, il n'y a pas trop de grain si tu agrandis ?
En tout cas j'aime bien le ton sympa de la synthèse que tu nous as fais de ton expérience. C'est clair, concis et visiblement les mariés étaient sympas, ça aide pour faire du bon travail.

  • :hello:  

n°280944
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 05-05-2004 à 22:06:42  profilanswer
 

:hello:  
 
merci rollerfich 25 !
 
Mmm pour le flash, 36 ng c'était un peu juste car je n'ai pas osé trop m'approcher des invités pour garder l'ambiance.
 
Pour les agrandissements couleurs, je ne sais pas ; ce sont les mariés qui gérent les photos couleurs, mais c'est sûr que cela ne doit pas être top au niveau grain (m'enfin vu le temps incertain, je n'ai pas osé sortir la 100 reala :(  )
 
Enfin j'espère que d'autres qui s'y collent fin juin (sir thomas lipton et arnO) nous feront part également de leur expérience !!!
 
 :bounce:  
 
daria.
 
 

n°281169
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-05-2004 à 07:35:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

moi je fais le divorce de STL :D


 
Je récapépéte :D
 
Je suis photographe officiel du mariage d'un pote à moi (j'ai les écréditations pour l'église et tout et tout :o) :D ce n'est pas moi qui me marie, j'suis pas fou :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°281194
rollerfish​25
Posté le 06-05-2004 à 09:05:31  profilanswer
 

Dommage pour la Reala 100, c'est un super film, très fin, très bien pour le portrait.

n°281756
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 06-05-2004 à 20:23:22  profilanswer
 

ouep rollerfish25 :( tant pis pour cet été les reala !

n°286432
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-05-2004 à 18:39:21  profilanswer
 

Bon j'aborde la préparation du matériel :
- quel format est le plus adapté (photos en extérieurs ET en intérieur) : néga ou dia?
- quelles références? Provia 400 pour la dia?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°286434
Lexmark
Posté le 12-05-2004 à 18:42:06  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Bon j'aborde la préparation du matériel :
- quel format est le plus adapté (photos en extérieurs ET en intérieur) : néga ou dia?
- quelles références? Provia 400 pour la dia?

Perso je pencherais pour du negatif avec un rendu soft dans les tons.
 
Car les dia, pas faciles si on ne maitrise pas bien l expo, et Dieu sait qu une robe de marie c est l enfer a bien expose :o
 
Enfin c est qu un avis de noob, l argentique pas facile facile  :sweat:

n°286439
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-05-2004 à 18:48:11  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi, du néga, c'est juste que je pourrais pas mater "mes planches contact" direct en dia (enfin je peux toujours essayer de faire quelques rouleaux de dias, l'idéal serait que j'ai 2 boitiers).


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°286941
rollerfish​25
Posté le 13-05-2004 à 14:10:10  profilanswer
 

Je vois pas trop l'intérêt de faire des dias pour un mariage. Le but ne sera pas de les projeter mais d'en faire des tirages généralement. En plus, la saturation d'une dia n'est pas utile, dans ce cas, au contraire.
Pourquoi vouloir utiliser du 400 ISO ? Pour la partie reportage, OK, mais pour les portraits et groupes, du 100 ISO convient mieux pour agrandir sans grain et avec un meilleur rendu de couleur.
Choix du film en néga : Fuji Reala (finesse) ou Kodak Gold (rendu chaud, flatteur pour la peau et meilleur marché que la Reala).
Quant à avoir 2 boîtiers, OK mais alors un en couleur et un autre en N&B pour les portraits, les rendus d'ambiance.
 

n°287292
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 13-05-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Sir Thomas Lipton : si tu tiens absolument à faire des dia, il paraît que la velvia 50 est très bien.
Sinon, comme rollerfish25, la fuji reala 100 pour les portraits (cf.site mx2)et kodak gold éventuellement. Bon j'avoue une préférence pour Fuji  :D  
 
Pour 2 boitiers, un chargé en n&b, l'autre en couleurs, perso une copine m'avait prêté son boitier  :jap:  
 
Bon courage et tiens-nous au courant !
 
 :bounce:  
daria

n°287295
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-05-2004 à 19:43:52  profilanswer
 

Ouai la velvia c'est ce que j'utilise tout le temps (en paysage) mais le pb c'est les 50 isos ;) en intérieur c'est pas jouable :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°287409
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-05-2004 à 20:51:07  profilanswer
 

La velvia doit bien exister en 100 ou en 400 non?

n°287412
Lexmark
Posté le 13-05-2004 à 20:52:10  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

La velvia doit bien exister en 100 ou en 400 non?

100 oui, je n en ai jamais vu d autres par contre [:spamafote]

n°287482
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-05-2004 à 21:38:52  profilanswer
 

Ouai la velvia 100F? Mais pas plus. En diapo, en 400 je ne connais que la provia et la sensia.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°287690
rollerfish​25
Posté le 14-05-2004 à 09:45:17  profilanswer
 

La Velvia 50 est parfaite en paysage (Très fine et couleurs saturées, mais attention les jours de grand soleil, les couleurs claquent trop !). Par contre, à  ne pas utiliser pour un mariage ou du portrait (trop saturé & contrasté).
La Velvia 100 ne tient pas les promesses de la 50, il vaut mieux lui préférer une Sensia 100 ou mieux mais + cher, la Provia 100F qui est + fine que la Sensia (Pour info chez mon photographe Phox : Provia100F = 84 € le pack de 10).
Si du 400 est nécessaire : Provia 400 ou Sensia 400 (ça dépend du budget).

n°287692
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-05-2004 à 09:49:23  profilanswer
 

Oki ;)
Reste à me décider entre néga et dia.
 
Perso, je préfére la dia, pour sa manipulation à posteriori mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez souple à la prise de vue.

n°287695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 09:56:43  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Bon j'aborde la préparation du matériel :
- quel format est le plus adapté (photos en extérieurs ET en intérieur) : néga ou dia?
- quelles références? Provia 400 pour la dia?

si tu veux être sûr de te planter, fais le mariage en diapo :D  
 
si tu veux avoir une chance de réussir tes photos fais du néga...
 
sans dec, la diapo avec le soleil, le costume sombre du monsieur et la robe blanche de la dame et les tirages papier à faire à partir de ça... faut être maso !
 
mon conseil : néga 100 iso pour extérieur, photos de couple posées
 
néga 800 iso (le plus fin possible) pour l'église et la mairie. Prend  garde à ne pas sous-ex le 800 iso, sinon tu fais monter le grain et chuter la beauté des noirs.
 
pour les tofs de couple, n'oublie pas un réflecteur (demande à ce q qqn t'accompagne pour faire asssistant, le temps d'une heure ou deux ;) )
 
prends un 2e boitier pour le NB aussi, ça fait toujours plaisir ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°287697
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 10:00:52  profilanswer
 

autre conseil : tu es le photographe officiel : impose toi en tant q tel et ne laisse pas la mamie ou la grand-tante te passer devant pour les photos de cérémonie : faut pas rater l'alliance et tout ça..., n'hésite pas à passer devant les gens, ils rouspèteront, mais c pas grave, vaut mieux q ce soit eux qui soient pas contents q les mariés quand ils verront tes photos ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°287723
ftikai
Posté le 14-05-2004 à 10:50:10  profilanswer
 

Je vois que les gens parlent de Velvia.
 
C'est un truc que je déconseille, à moins que les 2 familles veulent faire partie des tribus de Peaux-Rouges.
 
Je ne vois pas de problème d'utiliser les autres dia comme Provia, Elite, RSX-II, à condition de bien maîtriser le fill-flash et de savoir exposer correctement (un posemètre est peut être utile).  Un dia est plus facile à scanner et un cibachrome 40x60 c'est...incomparable.
 
Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, du néga ce serait mieux.  Et puis c'est moins cher de faire un poster avec du néga qu'avec un dia (quoique maintenant, tout se passe par le numérique, et de ce côté-là, le dia a un avantage sur le néga).
 
Si c'est n&b, assurez-vous de faire le développement vous-même ou sinon $$$ pour trouver un bon lab qui développe à la main pour vous.
 
Autre chose.  Évite les films du type Kodak Gold, Max, Fuji Superia, etc.  Ils sont pas chers, les couleurs ont l'air sympa, supportent bien les sur-ex-sous-ex, se traitent dans n'importe quel minilab, mais... se conservent mal, les couleurs se fadent après 10-15 ans, se rayent facilement.  Alors que les dia, il n'y a pas de problème de côté-là.

n°287728
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 10:53:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je vois que les gens parlent de Velvia.
 
C'est un truc que je déconseille, à moins que les 2 familles veulent faire partie des tribus de Peaux-Rouges.
 
Je ne vois pas de problème d'utiliser les autres dia comme Provia, Elite, RSX-II, à condition de bien maîtriser le fill-flash et de savoir exposer correctement (un posemètre est peut être utile).  Un dia est plus facile à scanner et un cibachrome 40x60 c'est...incomparable.
 
Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, du néga ce serait mieux.  Et puis c'est moins cher de faire un poster avec du néga qu'avec un dia (quoique maintenant, tout se passe par le numérique, et de ce côté-là, le dia a un avantage sur le néga).
 
Si c'est n&b, assurez-vous de faire le développement vous-même ou sinon $$$ pour trouver un bon lab qui développe à la main pour vous.
 
Autre chose.  Évite les films du type Kodak Gold, Max, Fuji Superia, etc.  Ils sont pas chers, les couleurs ont l'air sympa, supportent bien les sur-ex-sous-ex, se traitent dans n'importe quel minilab, mais... se conservent mal, les couleurs se fadent après 10-15 ans, se rayent facilement.  Alors que les dia, il n'y a pas de problème de côté-là.

je suis pas d'acc avec toi : la dia ne sert absolument à rien en mariage : l'expo est très difficile à maitriser, les mariés s'ren foutent des diapos, ils veulent des tirages, et pour le stirages, le labo de leur patelin suffira, alors q des beaux tirages à partir de dia, il faut chercher... surtout avec les contrastes qu'il y aura !
 
AMHA, la dia c'est à proscrire pour le mariage. :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°287745
ftikai
Posté le 14-05-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

GAS a écrit :

je suis pas d'acc avec toi : la dia ne sert absolument à rien en mariage : l'expo est très difficile à maitriser, les mariés s'ren foutent des diapos, ils veulent des tirages, et pour le stirages, le labo de leur patelin suffira, alors q des beaux tirages à partir de dia, il faut chercher... surtout avec les contrastes qu'il y aura !
 
AMHA, la dia c'est à proscrire pour le mariage. :)


 
En générale, on dit que les dia ont une latitude d'exposition plus "réduite", c-à-d, qu'il tolère moins des erreurs d'exposition que les néga.  Et c'est vrai... en général.  En particulier, c'est une autre affaire.
 
Tu prends par exemple les Sensia, RSX, Provia, ces trois-là ont une latitude d'exposition équivalent à des films néga grand-public.  J'en ai fait moi-même les tests.  En zone system, ils retiennent tous les détails jusqu'à +-3EV facilement.
 
À l'inverse, un film néga comme l'Agfa Portrait 160, ou l'Optima 100, ne tolère carrément pas d'erreur d'expo.  Sans parler qu'un film néga dont la date d'expiration approche (6 à 8 mois), devient moins tolérant aussi (test fait avec du Royal Supra 400 et 800).
 
Maintenant, tu as des films néga et dia, tu vas au minilab et tu leur demandes de tirages sur papier.  Qu'est-ce qu'ils font?  S'ils ont un Frontier par exemple, ils scannent ton film, et les IMPRIMENT à partir du numérique sur du 10x15 ou 20x30.  Le scanning nivèle tout vers le bas.  Normalement on ne remarque pas de différence.

n°287747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 11:18:20  profilanswer
 

ftikai a écrit :

En générale, on dit que les dia ont une latitude d'exposition plus "réduite", c-à-d, qu'il tolère moins des erreurs d'exposition que les néga.  Et c'est vrai... en général.  En particulier, c'est une autre affaire.
 
Tu prends par exemple les Sensia, RSX, Provia, ces trois-là ont une latitude d'exposition équivalent à des films néga grand-public.  J'en ai fait moi-même les tests.  En zone system, ils retiennent tous les détails jusqu'à +-3EV facilement.
 
À l'inverse, un film néga comme l'Agfa Portrait 160, ou l'Optima 100, ne tolère carrément pas d'erreur d'expo.  Sans parler qu'un film néga dont la date d'expiration approche (6 à 8 mois), devient moins tolérant aussi (test fait avec du Royal Supra 400 et 800).
 
Maintenant, tu as des films néga et dia, tu vas au minilab et tu leur demandes de tirages sur papier.  Qu'est-ce qu'ils font?  S'ils ont un Frontier par exemple, ils scannent ton film, et les IMPRIMENT à partir du numérique sur du 10x15 ou 20x30.  Le scanning nivèle tout vers le bas.  Normalement on ne remarque pas de différence.

tu parles de zome-system, mais bon...tout le monde ne le fait pas ;)
 
et après avoir expérimenté divers labo plus ou moins grand public, je peux te dire qu'ils ont 3 x plus de chance de foirer les tirages à partir d'une dia q d'un néga, même en passant par la numérisation !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°287752
ftikai
Posté le 14-05-2004 à 11:29:02  profilanswer
 

GAS a écrit :

tu parles de zome-system, mais bon...tout le monde ne le fait pas ;)
 
et après avoir expérimenté divers labo plus ou moins grand public, je peux te dire qu'ils ont 3 x plus de chance de foirer les tirages à partir d'une dia q d'un néga, même en passant par la numérisation !


 
Ce côté-là tu as raison.  C'est pourquoi je scanne moi-même mes films avant de les faire tirer sur un Frontier.
 
Et de l'autre côté, si on est pas sûr de son coup, ni trop sûr de ses films, il vaut peut-être mieux aller en néga (sauf Agfa Optima, Agfa Portrait 160, Fuji NPL et Fuji Portra qui sont assez capricieux).  
 
Et puis, évitez le Kodak Max!!!!  La pub dit que c'est un film à grande latitude alors que c'est faux.  C'est un film qui tolère très mal les mauvaise expo, j'en suis incapable de l'utiliser dans le Canonet ou le Minox GT.
 
 
 

n°287756
midrangday​mer
Posté le 14-05-2004 à 11:36:08  profilanswer
 

Hé hé moi aussi je vais y avoir droit... en juillet pour le mariage de ma soeur.
 
Ben çà sera Contax G2 + objos et superia 200 + 400 + 800, je pense.

n°287771
alpseb
Posté le 14-05-2004 à 12:03:23  profilanswer
 

interessant ce sujet !
je fait un gros mariage cet été !...  
il faut que je lise tout ca !
 
c'est clair que ca fout la pression !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR