Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5608081
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 23-11-2015 à 15:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a peu de documents sur la question, plusieurs thèses subsistent, dont celle-ci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 15:50:14  profilanswer
 

n°5608083
barna
Posté le 23-11-2015 à 15:53:36  profilanswer
 

en l'occurence c'est (dans l'ordre) :  
mairie d'issy les moulineaux
château de cheronne (72)  
manoir de grande commune (77)

n°5608089
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 16:08:22  answer
 

Citation :

En forêt de Villefermoy,  à moins d’une heure de Paris, à 20 mn de Fontainebleau, ce domaine d’exception chargé d’histoire est le lieu idéal pour les amateurs de luxe et de raffinement.


 
:o
 
Manoir de grande commune... ^^


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 16:08:53
n°5608243
djudju14
Posté le 23-11-2015 à 20:37:41  profilanswer
 

Dites, pour des amis vous faites gratuit, avec une réduc ou le tarif habituel ? :o

n°5608246
infrarouge
Groot bis
Posté le 23-11-2015 à 20:53:40  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, pour des amis vous faites gratuit, avec une réduc ou le tarif habituel ? :o


Pour des amis je ne ferais pas


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°5608275
albatar197​6
Posté le 23-11-2015 à 22:23:15  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, pour des amis vous faites gratuit, avec une réduc ou le tarif habituel ? :o


 
J'aurai tendance à dire comme infrarouge... J'imagine que vous avez des amis communs qui seront présent au mariage... Ils vont faire la fête et toi tu bosseras  :D  
 
Maintenant, pour répondre à ta question, quand je vais manger dans le restau d'un ami, bah je paye mon addition... Je n'y vais pas pour manger gratuitement...  
 
Maintenant, si mon pote m'a invité, c'est différent...
 
En clair:
 
- si c'est lui qui t'a demandé, c'est comme s'il venait bouffer dans ton restau. Donc pour moi ça ne serait pas gratos mais avec une réduction quand même.
 
- si c'est toi qui a proposé de le faire  :whistle: c'est un peu comme si tu les avais invité dans ton restaurant  :whistle:  
 
Évidemment, c'est à balancer avec le degré d'amitié qui vous lie...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5608293
nightspand​a
Posté le 23-11-2015 à 23:16:55  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, pour des amis vous faites gratuit, avec une réduc ou le tarif habituel ? :o

 

Plusieurs cas.

 

Quand je fais gratuit gratuit - typiquement au tout début pour commencer notre portfolio - on ne demandait rien mais on faisait un devis avec le juste prix de la prestation et une remise pour le montant total. Juste pour être sûr que les clients ont la mesure du cadeau. Et pour éviter les travers du "ce qui est gratuit n'a pas de prix". Et pour avoir un contrat. Et jamais pour des gens qu'on connait bien. Plutôt des collègues/connaissances d'amis.

 

On fait parfois une remise, surtout si le mariage est intéressant pour nous (lieu incroyable, gens supers cools...) mais le cas ne s'est pas souvent présenté.

 

Pour les amis proches. C'est impossible de faire un boulot complet parce qu'honnêtement tu ne profites pas du mariage quand tu es photog officiel. Vraiment. C'est un plaisir différent mais voila, tes amis proches n'ont pas envie de te voir courir dans tous les sens, perdre 3 kg en sueur et manger ton repas avec une catapulte pendant que tu changes tes cartes SD. Et puis c'est pas pareil avec des gens que tu connais bien.
Par contre on leur propose de faire quelques photos ici et là et une séance d'une trentaine de minutes avec eux le jour J. Vraiment pour avoir quelques belles photos. Et surtout s'ils n'ont pas de photographe. Mais nos amis sont adorables (ou poli, ou ils n'aiment pas notre travail  [:bobox360] ), ils nous invitent sans espérer quoi que ce soit.


Message édité par nightspanda le 23-11-2015 à 23:18:24

---------------
/Site Internet/
n°5608296
barna
Posté le 23-11-2015 à 23:24:10  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, pour des amis vous faites gratuit, avec une réduc ou le tarif habituel ? :o


Pour des amis je fais pas.

n°5608298
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 23-11-2015 à 23:44:17  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, pour des amis vous faites gratuit, avec une réduc ou le tarif habituel ? :o


 
Pourquoi je ne vois pas la 4ème possibilité? x2 plus cher bien sûr! :D


---------------
Wedding & Portrait Photographer
n°5608300
djudju14
Posté le 24-11-2015 à 00:00:46  profilanswer
 

Michel Yuryev a écrit :


 
Pourquoi je ne vois pas la 4ème possibilité? x2 plus cher bien sûr! :D


j'y avais bien pensé :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 00:00:46  profilanswer
 

n°5608301
djudju14
Posté le 24-11-2015 à 00:04:13  profilanswer
 

Pour eux c'est normal de me faire bosser, ils me font confiance et ça part d'un bon sentiment. Après je serais donc photographe et invité, j'ai des doutes sur la compatibilité de tout ça :D Mais bon je vais le faire, je me vois pas leur refuser...
 
Je sens que ça va être une longue journée, je vais pas être frais le lendemain !
 
Pour le prix je ferais une remise :o
Merci pour vos réponses :)

n°5608325
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 24-11-2015 à 09:00:00  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


Pour des amis je ne ferais pas


+1 j'ai envie de profiter pleinement avec eux :)

n°5608340
lozit
Posté le 24-11-2015 à 09:29:57  profilanswer
 

Je ne vois pas 36 solutions : soit je ne fais pas, soit je fais ça gratuitement.
Je ne veux pas d'histoires d'argent avec la famille ou les amis. Tu ne seras jamais un prestataire comme un autre même si tu fais payer.
Et si je le fais gratuitement, je le fais comme je veux artistiquement. Du coups ça devient un projet sympa et pas une contrainte.


Message édité par lozit le 24-11-2015 à 10:00:05
n°5608341
barna
Posté le 24-11-2015 à 09:32:51  profilanswer
 

bosser pour la famille ou les amis c'est un nid à emmerdes.
si tu fais gratos, c'est pas bon, car ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur. Donc ils ne seront pas contents.
Si tu fais payer, faut pouvoir gérer les histoires de thunes avec les proches, moi je sais pas faire perso.

n°5608432
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 24-11-2015 à 14:51:59  profilanswer
 

barna a écrit :

bosser pour la famille ou les amis c'est un nid à emmerdes.
si tu fais gratos, c'est pas bon, car ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur. Donc ils ne seront pas contents.
Si tu fais payer, faut pouvoir gérer les histoires de thunes avec les proches, moi je sais pas faire perso.


 
Tu l'as sûrement entendu quelque part ou lu, non? :)
Un vrai pro ferra la même qualité de travail que ce soit gratuit, pas cher ou très cher. Compte tenu du point précédent, le fait que le client soit content ou pas dépends surtout de la différence entre ce qu'il attendait comme résultat, produit,... et ce qu'il a obtenu.  
La seule chose à faire pour éviter les malentendus potentiels est de dresser un contrat (de préférence écrit) même si la prestation est gratuite.
Bref, je pense que le nid à emmerdes est surtout une imagination du photographe qui ne sait pas comment gérer la situation peu rencontré (client -famille, ami,...).  
Gratos - pas de valeur est une affirmation discutable aussi également.


---------------
Wedding & Portrait Photographer
n°5608451
barna
Posté le 24-11-2015 à 15:15:54  profilanswer
 

Michel Yuryev a écrit :


 
Tu l'as sûrement entendu quelque part ou lu, non? :)
Un vrai pro ferra la même qualité de travail que ce soit gratuit, pas cher ou très cher. Compte tenu du point précédent, le fait que le client soit content ou pas dépends surtout de la différence entre ce qu'il attendait comme résultat, produit,... et ce qu'il a obtenu.  
La seule chose à faire pour éviter les malentendus potentiels est de dresser un contrat (de préférence écrit) même si la prestation est gratuite.
Bref, je pense que le nid à emmerdes est surtout une imagination du photographe qui ne sait pas comment gérer la situation peu rencontré (client -famille, ami,...).  
Gratos - pas de valeur est une affirmation discutable aussi également.


pas de prix pas de valeur c'est un axiome qui se vérifie souvent.  
Le pb des amis/famille c'est qu'ils font appel à toi d'abord pour ce que tu es (un photographe) plutôt que pour ce que tu fais ( ie ta façon de faire). Donc les chances que ça génère des déceptions sont grandes.

n°5608456
etienn
Posté le 24-11-2015 à 15:26:23  profilanswer
 

la question n'est pas de savoir si tu es un vrai pro ou un faux pro mais de savoir si le/la marié/e est un vrai ami(e) ou de la vraie famille.
Si c'est le cas, c'est con d'accepter car cela ne fait plus de toi un vrai invité qui profite vraiment de ce moment...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5608493
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 24-11-2015 à 16:36:45  profilanswer
 

etienn a écrit :

la question n'est pas de savoir si tu es un vrai pro ou un faux pro mais de savoir si le/la marié/e est un vrai ami(e) ou de la vraie famille.
Si c'est le cas, c'est con d'accepter car cela ne fait plus de toi un vrai invité qui profite vraiment de ce moment...


 
Ce n'est pas une question mais une évidence. Si on t'invite au mariage, tu es un invité. Si on te demande de faire une prestation, tu es prestataire. :D


---------------
Wedding & Portrait Photographer
n°5608500
etienn
Posté le 24-11-2015 à 17:16:02  profilanswer
 

et bien donc la gratuité VS le fait de payer pour un proche ne se pose pas.
Si c'est un proche= on est invité= on est pas photographe.
Sinon ce n'est pas un proche= c'est le prix normal.
 
Simple! :D


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5608503
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-11-2015 à 17:23:13  profilanswer
 

etienn a écrit :

et bien donc la gratuité VS le fait de payer pour un proche ne se pose pas.
Si c'est un proche= on est invité= on est pas photographe.
Sinon ce n'est pas un proche= c'est le prix normal.
 
Simple! :D


et dans les 2 cas, on se tape la demoiselle d'honneur :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5608512
etienn
Posté le 24-11-2015 à 17:55:21  profilanswer
 

of course :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5608535
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2015 à 19:27:04  profilanswer
 

barna a écrit :

bosser pour la famille ou les amis c'est un nid à emmerdes.
si tu fais gratos, c'est pas bon, car ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur. Donc ils ne seront pas contents.
Si tu fais payer, faut pouvoir gérer les histoires de thunes avec les proches, moi je sais pas faire perso.


J'ai fait 3 mariages pour des très bons potes, 2 pour de la presque famille, toujours gratos, toujours très contents :o

 

J'ai un tout petit passé pro (un été salarié), et pas au niveau des cadors d'ici, of course.

 

edit : bon maintenant je ne fais plus, ça me stresse trop ce genre de journée.


Message édité par GAS le 24-11-2015 à 19:28:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5608616
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 25-11-2015 à 07:58:14  profilanswer
 

Cette année, j'ai fais une fois pour la famille et payant à prix très réduit; journée de 14h à 2h en gros.
(je précise, je n'étais pas invité. C'était un mariage petit comité, 25 personnes, que des amis des mariés + les parents et c'est tout)

 

Bilan : je ne referai plus jamais. Sous prétexte que c'est ta famille, tu as le droit quelques réflexions "sympas" à la remise du travail. On est pas en froid à l'heure ou je vous parle mais ça aurait pu.

 

Pas de remarques sur la qualité du travail en lui même mais plutôt sur la quantité de photos avec aussi le fameux "on aurait aimé ça ou ci" etc... Des choses vues au pré-alable avec eux mais nous avons due changer de programme vu le temps pourrit qu'on avait eu (il a plu des trombes d'eau non-stop du début à la fin). Je suis pas magicien, je contrôle pas la météo.

 

Bref, c'est clair, plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 25-11-2015 à 08:03:29

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5608784
r2photos
Posté le 25-11-2015 à 14:50:50  profilanswer
 

tres compliqué les mariages de la famille/potes ; j'ai toujours fait gratos dans ce cas. Et evidemment,  meme si ils me disent a chaque fois "non mais t'y vas cool, il faut que tu profites du mariage", je me vois mal faire une prestation "moins bonne" que pour mes clients;
 

n°5608934
nightspand​a
Posté le 25-11-2015 à 23:59:10  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


Bilan : je ne referai plus jamais. Sous prétexte que c'est ta famille, tu as le droit quelques réflexions "sympas" à la remise du travail. On est pas en froid à l'heure ou je vous parle mais ça aurait pu.


C'est exactement à ce genre d'expérience que je pense au sujet de "ce qui est gratuit n'a pas de prix".
 
Je m'étais fait avoir à (la brève) époque où j'étais graphiste freelance. Quand tu fais un boulot gratuit pour quelqu'un. Au lieu d'avoir en face de toi quelqu'un de raisonnable qui s'adresserait à toi comme à un bénévole d'une association.... tu as en face de toi un enfant capricieux qui se croit dans un grand palace parisien et qui pense pouvoir demander tout et n'importe quoi parce qu'on ne parle pas d'argent. Quel enfer. Plus jamais ça.
 
Sur un autre registre. Est-ce que l'un d'entre-vous serait disponible pour faire des photos le weekend du 9 juillet 2016 ? Si oui, MP.


---------------
/Site Internet/
n°5608965
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-11-2015 à 08:50:59  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


C'est exactement à ce genre d'expérience que je pense au sujet de "ce qui est gratuit n'a pas de prix".
 
Je m'étais fait avoir à (la brève) époque où j'étais graphiste freelance. Quand tu fais un boulot gratuit pour quelqu'un. Au lieu d'avoir en face de toi quelqu'un de raisonnable qui s'adresserait à toi comme à un bénévole d'une association.... tu as en face de toi un enfant capricieux qui se croit dans un grand palace parisien et qui pense pouvoir demander tout et n'importe quoi parce qu'on ne parle pas d'argent. Quel enfer. Plus jamais ça.
 
Sur un autre registre. Est-ce que l'un d'entre-vous serait disponible pour faire des photos le weekend du 9 juillet 2016 ? Si oui, MP.


 
C'est pour prendre un pote HFR comme photographe de ton mariage, en lui disant qu'il faut pas qu'il se prenne la tete et profite quand meme, et a qui du diras a la remise des photos "c'est pas mal, mais on aurais préféré comme ça, plutôt " ?  
 :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5609013
nightspand​a
Posté le 26-11-2015 à 10:48:16  profilanswer
 

loukoum a écrit :

 

C'est pour prendre un pote HFR comme photographe de ton mariage, en lui disant qu'il faut pas qu'il se prenne la tete et profite quand meme, et a qui du diras a la remise des photos "c'est pas mal, mais on aurais préféré comme ça, plutôt " ?
 :o


C'est pour un gentil client pour lequel je ne suis malheureusement pas disponible  :o

 

Et pour le mariage. Plus je côtoie des gens qui vont se marier, moins j'ai envie de me marier.
On adore assister à des mariages et y contribuer mais quel bordel. Au fil de la préparation les couples souvent surpris/assommés par le bazar que c'est à organiser.Ma copine/associée rêvait d'un grand mariage de princesse plus jeune et depuis c'est plutôt "Mais quel bordel à organiser, les gens sont fous de s'infliger ça. 20 potes et une maison et c'est plié".  :p

Message cité 2 fois
Message édité par nightspanda le 26-11-2015 à 10:53:30

---------------
/Site Internet/
n°5609030
albatar197​6
Posté le 26-11-2015 à 11:17:26  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


C'est pour un gentil client pour lequel je ne suis malheureusement pas disponible  :o  
 
Et pour le mariage. Plus je côtoie des gens qui vont se marier, moins j'ai envie de me marier.  
On adore assister à des mariages et y contribuer mais quel bordel. Au fil de la préparation les couples souvent surpris/assommés par le bazar que c'est à organiser.Ma copine/associée rêvait d'un grand mariage de princesse plus jeune et depuis c'est plutôt "Mais quel bordel à organiser, les gens sont fous de s'infliger ça. 20 potes et une maison et c'est plié".  :p


 
Et c'est pour ça qu'on a inventé les wedding planners  [:4lkaline7]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5609046
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 26-11-2015 à 11:47:57  profilanswer
 
n°5609049
albatar197​6
Posté le 26-11-2015 à 11:56:39  profilanswer
 


 

nightspanda a écrit :

 
Ma copine/associée rêvait d'un grand mariage de princesse plus jeune et depuis c'est plutôt "Mais quel bordel à organiser, les gens sont fous de s'infliger ça. 20 potes et une maison et c'est plié".  :p


 
 [:4lkaline7]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5610274
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-11-2015 à 22:25:21  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


...
Est-ce que l'un d'entre-vous serait disponible pour faire des photos le weekend du 9 juillet 2016 ? Si oui, MP.


 
Où ça ?


---------------
Des piafs en photo
n°5610290
barna
Posté le 29-11-2015 à 23:35:33  profilanswer
 

ah oui, j'avais pas vu ça, je suis dispo le 09/07 :)

n°5610296
nightspand​a
Posté le 30-11-2015 à 00:43:47  profilanswer
 


 

barna a écrit :

ah oui, j'avais pas vu ça, je suis dispo le 09/07 :)


 
C'est "à une heure de Paris" mais j'ignore dans quelle direction.  
Pour la suite : MP  :jap:


---------------
/Site Internet/
n°5610582
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-11-2015 à 17:19:46  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
C'est "à une heure de Paris" mais j'ignore dans quelle direction.  
Pour la suite : MP  :jap:


 
OK, merci. Je laisse la place à Barna.


---------------
Des piafs en photo
n°5612062
lozit
Posté le 03-12-2015 à 11:02:22  profilanswer
 

Allez, ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos.
Fait au Mamiya 645 et Portra 400.
https://happypeoplephoto.com/galeries/hfr/mariage_aix-en-provence_0051.jpg
https://happypeoplephoto.com/galeries/hfr/mariage_aix-en-provence_0052.jpg
https://happypeoplephoto.com/galeries/hfr/mariage_aix-en-provence_0053.jpg
https://happypeoplephoto.com/galeries/hfr/mariage_aix-en-provence_0054.jpg
https://happypeoplephoto.com/galeries/hfr/mariage_aix-en-provence_0055.jpg
https://happypeoplephoto.com/galeries/hfr/mariage_aix-en-provence_0056.jpg

n°5612070
barna
Posté le 03-12-2015 à 11:12:23  profilanswer
 

+1 chouette rendu, bravo  !

n°5612085
lozit
Posté le 03-12-2015 à 11:18:11  profilanswer
 


 :D

n°5612098
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 03-12-2015 à 11:30:43  profilanswer
 

Ah le charme de cette péloche :love: Je n'ai qu'une hâte c'est de charger le blad avec :D
Belle performance de faire ça en mariage, et beau résultat :jap:  

n°5617197
barna
Posté le 14-12-2015 à 19:12:51  profilanswer
 

Allez hop, un récap 2015 en musique
A regarder en HD svp :)
https://www.youtube.com/watch?v=DpqC4uJmqZo

Message cité 4 fois
Message édité par barna le 14-12-2015 à 19:13:49
n°5617202
etienn
Posté le 14-12-2015 à 19:54:55  profilanswer
 

barna a écrit :

Allez hop, un récap 2015 en musique
A regarder en HD svp :)
https://www.youtube.com/watch?v=DpqC4uJmqZo


 
grosse prod!! Félloche.
 
 
Par contre, mis à part le côté "niveau photo", plutot sur ma faim au niveau du montage vidéo et du visionnage de l'ensemble.
 
Perso, j'aurais modifié la piste son pour faire plus court que le morceau (plutot 2min que les 5min du morceau choisi): certes tu as plein de truc à montrer mais toutes les images ne sont pas aussi fortes les unes les autres, et certaines sont redondantes dans leur recette visuelle.  
Aussi sur le rythme, tu as essayé de te caler sur le beat, mais je trouve que ça fait trop rapide globalement pour bien apprécier les images, surtout celles avec une "lecture" travaillée (à peine le temps de comprendre l'image qu'elle est déjà passée), et à part à un seul moment, me semble t'il, leur arrivée/durée est toujours de durée similaire, calée au beat, ce qui rend le truc un peu monotone à force (surtout vu la durée de la vidéo).
J'aurais plus vu une musique avec une montée, pour démarrer plutot lent sur le diaporama au démarrage et de monter en intensité (avec tes meilleurs shots) lors de la montée musicale pour ensuite balancer en plus rapide des images avec des trucs plus fou lorsque le beat c'est accéléré aprés cette montée musicale...
 
 
 
Bref bien sympa et j'imagine le boulot derrière donc j'imagine que mon avis/conseils c'est impossible d'en tenir compte pour ce recap 2015... peut être pour 2016... :D


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR