| |||||
| Auteur | Sujet : [Mariage] Conseils pour photo de mariage |
|---|---|
Michel Yuryev Wedding Photographer | Reprise du message précédent : --------------- Wedding & Portrait Photographer |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 21:02:11 ![]() ![]() |
Michel Yuryev Wedding Photographer |
HildegardeWithers |
--------------- HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love: |
thomas meunier |
--------------- http://www.toma-photographe.be |
Michel Yuryev Wedding Photographer |
--------------- Wedding & Portrait Photographer |
NuitetBlanc Photographe de mariage | T'es pro ? A priori non. Tu sais que tu n'as pas le droit de vendre... --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
NuitetBlanc Photographe de mariage |
TOm@Xp |
|
Publicité | Posté le 14-04-2013 à 10:57:54 ![]() ![]() |
jimmy197877 | Je rebondis sur l'allocution d'instant58, je trouve aussi que c'est impossible de présenter un produit fini le soir même ! Cependant on peut tout a fait selon moi présenter ses images avec un traitement global (avec quelques noir et blancs) pendant la soirée et affiner sa prod de retour a la maison ! J'ai travaillé pour une boîte de mariage qui bossait ainsi on shootait jusqu'au vin d'honneur et pendant le repas on retouchait les images (assez rapidement bien sur) et dans la majorité des cas, ça passait plutôt bien n'oublions pas que l'œil du client "lambda" n'est pas aussi aiguisé que les pointures hfrienne --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
niktard | réaliser un reportage type mariage avec uniquement un 35mm sigma, ca vous semble une herezie ou pas ? J'hesite à acheter un 85mm en plus mais je deteste changer d'optique toutes les 20mn...pour ca je préfère les zoom... --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
NuitetBlanc Photographe de mariage |
--------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
alainphoto | +1 a tout ce que dit NuitetBlanc - sauf si t'as l'accords des maries pour potentiellement tout foirer c'est juste pas possible pour moi --------------- Photographie du Japon |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alainphoto | le 85 n'est de toutes facons pas un mauvais investissement et le second boitier peut s'emprunter a condition de le pratiquer quelques jours avant --------------- Photographie du Japon |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Oui tu aurais effectivement du préciser que tu étais pro. Bref, ne pratiquant jamais ô grand jamais la vente le jour même, je ne saurais te répondre. --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
jimmy197877 | Pour les règlements, je ne vois pas comment fonctionnerai ton urne/tirelire mais si c'est aux acheteurs de te déposer d'eux même la bonne somme je crois que tu fais fausse route. :-/ De mon expérience on montrait donc les photos sur un écran d'ordinateur après les avoir un minimum travaillées, ensuite on reste avec les clients pour prendre les paiements ainsi que les coordonnées en fonction des photos choisies pour la gestion par la suite, car on rendait les tirages aux mariés qui après faisait la distribution ! Bon courage aux mariés ensuite Message édité par jimmy197877 le 14-04-2013 à 19:35:22 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
petburn | Perso, je l'ai fait une fois de proposer des photos de couple (faites le matin avant la cérémonie) et de groupe (fin de la cérémonie religieuse) le jour même.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
niktard |
desmo |
Message édité par desmo le 15-04-2013 à 18:22:36 |
desmo |
Message cité 1 fois Message édité par desmo le 15-04-2013 à 22:31:13 |
NuitetBlanc Photographe de mariage | +1000 avec Barna. La réflexion de Landolfi est par ailleurs très pertinente.
--------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
Maka- |
|
alpseb |
|
alainphoto | y'a pas a dire, la video de mariage c'est quand meme mieux que la photo pour capturer les isntants magiques, la preuve - enjoy --------------- Photographie du Japon |
JeremVillet Rêveur d'images |
Landolfi |
|
JeremVillet Rêveur d'images | vla la 13 en vrai vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ciqSdgLh_1w --------------- https://www.instagram.com/jeremievillet/ |
Jedge | c'est régis qui fait de la photo de mariage |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 15:06:15 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |