Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°4989735
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 10-04-2013 à 21:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, le reportage esthétique, c'est mon style. Mais des fois, je fais des choses un peu plus osées (comme une photo que j'ai mis sur ce forum avec les mariés et la vache qui pisse à côté) :) Bon, voilà

---------------
Wedding & Portrait Photographer
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 21:02:11  profilanswer

n°4989744
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 10-04-2013 à 21:19:42  profilanswer

:jap:  

---------------
n°4989765
Hildegarde​Withers
Posté le 10-04-2013 à 21:47:48  profilanswer

La 4 pour l'envol des pigeons. Qui en a déjà eu saura que ce n'est pas facile d'avoir une image super lisible (mais essaie quand même de voir si tu peux "libérer" le bouquet  [:mamamox] ).  
Et la 5 pour moi  [:backfire]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°4990275
thomas meu​nier
Posté le 11-04-2013 à 17:41:11  profilanswer

ludo2604 a écrit :

J'avoue la premiere photo tellement pas flatteuse Michel c'est chaud là  :sweat:

J'adore cette photo... Bravo Michel.

Ça fait du bien du spontané   :)

---------------
http://www.toma-photographe.be
n°4991256
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 12-04-2013 à 20:48:12  profilanswer

thomas meunier a écrit :

J'adore cette photo... Bravo Michel.

Ça fait du bien du spontané   :)

Merci Thomas! ;)

---------------
n°4991922
instants58
Posté le 13-04-2013 à 23:45:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

je profite de la dynamique de ce topic et de la présence de professionnels aguerris pour poser ma question.  

Il se trouve qu'exceptionnellement je vais procéder à la vente de photos aux invités le soir même du mariage, sur la demande des mariés (amis de la famille sinon j'aurais refusé :P). Mais je suis dans le doute et souhaiterais avoir vos retours d'expériences...  

Pour ceux qui proposent ce service, comment procédez-vous pour récupérer l'argent (êtes vous présents? déléguez vous quelqu'un pour récupérer l'argent au fur et à mesure ? déposez vous une urne/tirelire où chacun dépose la somme prévue ? )

Et s'il en manque, avez vous une autre technique que de demander aux mariés la différence pour que chaque invité puisse quand même avoir sa photo ?

Oui bon, ça fait deux questions... ;)

J'avais prévu une urne/tirelire, que je pensais laisser quelques temps à la soirée... et revenir la récup un peu plus tard.  
Mais peut-être que vos retours vont me faire changer d'avis !

Merci d'avance  

Nicole

n°4991929
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 14-04-2013 à 00:00:04  profilanswer

T'es pro ? A priori non. Tu sais que tu n'as pas le droit de vendre...

---------------
Photographe de mariage en Rhône-Alpes
n°4991931
Landolfi
Posté le 14-04-2013 à 00:05:03  profilanswer

quand je vois le temps qu'il me faut pour trier et optimiser chacune de mes photos aux petits oignons, je me demande comment il est possible de proposer des photos pour le soir même.. ou alors ils sont plusieurs

n°4991941
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 14-04-2013 à 00:32:11  profilanswer

ou alors il faut voir ce qu'ils proposent...

---------------
n°4992012
TOm@Xp
Posté le 14-04-2013 à 10:57:54  profilanswer

Landolfi a écrit :

quand je vois le temps qu'il me faut pour trier et optimiser chacune de mes photos aux petits oignons, je me demande comment il est possible de proposer des photos pour le soir même.. ou alors ils sont plusieurs

+10000
par chez moi certains le proposent...mais vla la qualitay des photos  :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 10:57:54  profilanswer

n°4992029
jimmy19787​7
Posté le 14-04-2013 à 12:04:16  profilanswer

Je rebondis sur l'allocution d'instant58, je trouve aussi que c'est impossible de présenter un produit fini le soir même !

Cependant on peut tout a fait selon moi présenter ses images avec un traitement global (avec quelques noir et blancs) pendant la soirée et affiner sa prod de retour a la maison !

J'ai travaillé pour une boîte de mariage qui bossait ainsi on shootait jusqu'au vin d'honneur et pendant le repas on retouchait les images (assez rapidement bien sur) et dans la majorité des cas, ça passait plutôt bien n'oublions pas que l'œil du client "lambda" n'est pas aussi aiguisé que les pointures hfrienne ;)

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°4992069
niktard
Posté le 14-04-2013 à 13:31:24  profilanswer

réaliser un reportage type mariage avec uniquement un 35mm sigma, ca vous semble une herezie ou pas ? J'hesite à acheter un 85mm en plus mais je deteste changer d'optique toutes les 20mn...pour ca je préfère les zoom...

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°4992073
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 14-04-2013 à 13:37:02  profilanswer

niktard a écrit :

réaliser un reportage type mariage avec uniquement un 35mm sigma, ca vous semble une herezie ou pas ? J'hesite à acheter un 85mm en plus mais je deteste changer d'optique toutes les 20mn...pour ca je préfère les zoom...

Oui ça me semble une hérésie, autant que de n'avoir qu'un seul boiter et aucune optique en back up

---------------
n°4992088
alainphoto
Posté le 14-04-2013 à 14:12:59  profilanswer

+1 a tout ce que dit NuitetBlanc - sauf si t'as l'accords des maries pour potentiellement tout foirer c'est juste pas possible pour moi :)

---------------
Photographie du Japon
n°4992104
albatar197​6
Posté le 14-04-2013 à 15:00:04  profilanswer

NuitetBlanc a écrit :

Oui ça me semble une hérésie, autant que de n'avoir qu'un seul boiter et aucune optique en back up

alainphoto a écrit :

+1 a tout ce que dit NuitetBlanc - sauf si t'as l'accords des maries pour potentiellement tout foirer c'est juste pas possible pour moi :)

Il ne te reste plus qu'à casser la tirelire pour un 85 et un autre boitier  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4992110
alainphoto
Posté le 14-04-2013 à 15:06:22  profilanswer

le 85 n'est de toutes facons pas un mauvais investissement et le second boitier peut s'emprunter a condition de le pratiquer quelques jours avant :)

---------------
Photographie du Japon
n°4992186
instants58
Posté le 14-04-2013 à 18:17:08  profilanswer

Bonjour,  
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon message, même si ce n'est pas tout à fait le type de réponses constructives que j'espérais ;-)  
Pour commencer, oui je suis pro. donc oui, j'ai le droit de vendre mes photos.. J'aurais du le préciser, ça me semblait logique.
Bref, le couple souhaite que je présente la photo de groupe et quelques photos de couple au diner. Comme dit dans mon précédent message, ce n'est pas ma pratique, je fais exception pour ce couple.
Chez moi ça se fait beaucoup que le photographe propose à la vente quelques clichés aux invités.Généralement les photographes plus traditionnels mais passons..

Et j'osais espérer qu'il s'en cache parmis vous pour échanger sur les possibilités de récupérer l'argent dès invités...

Pour reprendre une part de votre échange, il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre dès photos non travailler. Je me sauve donc au vin d'honneur pour exécuter cette tâche ;-)

n°4992206
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 14-04-2013 à 18:33:23  profilanswer

Oui tu aurais effectivement du préciser que tu étais pro. Bref, ne pratiquant jamais ô grand jamais la vente le jour même, je ne saurais te répondre.

---------------
n°4992343
jimmy19787​7
Posté le 14-04-2013 à 19:34:19  profilanswer

Pour les règlements, je ne vois pas comment fonctionnerai ton urne/tirelire mais si c'est aux acheteurs de te déposer d'eux même la bonne somme je crois que tu fais fausse route. :-/

De mon expérience on montrait donc les photos sur un écran d'ordinateur après les avoir un minimum travaillées, ensuite on reste avec les clients pour prendre les paiements ainsi que les coordonnées en fonction des photos choisies pour la gestion par la suite, car on rendait les tirages aux mariés qui après faisait la distribution !

Bon courage aux mariés ensuite :D

Message édité par jimmy197877 le 14-04-2013 à 19:35:22

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°4992448
petburn
Posté le 14-04-2013 à 20:13:03  profilanswer

Perso, je l'ai fait une fois de proposer des photos de couple (faites le matin avant la cérémonie) et de groupe (fin de la cérémonie religieuse) le jour même.

Le midi, ma femme a récupéré les photos de couple,  
import rapide dans lightroom,  
sélection rapide de 15-20 photos, pas vraiment de traitement sur les photos (ou alors quelque chose de hyper simple et rapide),  
export des photos,
impression des photos en 10x15 (chez un imprim rapide pas loin)
mise en place dans un classeur avec le n° de photos collé sur la photo.

Pour le paiement, une feuille, avec nom, prénom, n° des photos choisies et taille (13x18 et 20x30), et total en euro, en précisant chèque ou espèce.

pas eu de problème au niveau du paiement, j'ai tout eu.

les mariés ont récupérés les photos commandées par les invités en même temps que les leurs (DVD + album) et se sont occupés de données les photos aux invités qui en avaient commandé.

c'était un petit mariage (60 personnes) donc ça a été.

avec 150-200 personnes, ça aurait été peut être bien plus compliqué.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4992499
instants58
Posté le 14-04-2013 à 20:34:35  profilanswer

Merci pour ce retour d'expérience !  

C'est vrai que j'ai tendance à espérer que tout se passe comme prévu au niveau du paiement, mais ma lanterne d'alerte s'allume rouge depuis quelques jours.  
En tout cas, ça me rassure sur le genre humain que Petburn ait fait une expérience positive ;-)

Merci pour cette idée de présenter sur un écran les photos travaillées, en étant présent ! Du coup je pense à un tablette, moins encombrant à ramener qu'un ordi.  
Je crois même que ce serait plus "sage" de faire comme ça...  
Je vais y réfléchir sérieusement !  

Je profite de ce message pour saluer la richesse de ce post, que je suis depuis un moment, et m'a permis à plusieurs reprises de questionner ma pratique. Les échanges sont précieux, et c'est un plaisir d'y avoir accès ici.

n°4992890
niktard
Posté le 15-04-2013 à 11:11:38  profilanswer

ok merci pour les retours...

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°4993299
desmo
Posté le 15-04-2013 à 18:20:53  profilanswer

instants58 a écrit :

Bonjour à tous,  

je profite de la dynamique de ce topic et de la présence de professionnels aguerris pour poser ma question.  

Il se trouve qu'exceptionnellement je vais procéder à la vente de photos aux invités le soir même du mariage, sur la demande des mariés (amis de la famille sinon j'aurais refusé :P). Mais je suis dans le doute et souhaiterais avoir vos retours d'expériences...  

Pour ceux qui proposent ce service, comment procédez-vous pour récupérer l'argent (êtes vous présents? déléguez vous quelqu'un pour récupérer l'argent au fur et à mesure ? déposez vous une urne/tirelire où chacun dépose la somme prévue ? )

Et s'il en manque, avez vous une autre technique que de demander aux mariés la différence pour que chaque invité puisse quand même avoir sa photo ?

Oui bon, ça fait deux questions... ;)

J'avais prévu une urne/tirelire, que je pensais laisser quelques temps à la soirée... et revenir la récup un peu plus tard.  
Mais peut-être que vos retours vont me faire changer d'avis !

Merci d'avance  

Nicole

Bonjour
je me permet de donner mon point de vue, je suis ce fils depuis un bout de temps déjà j'ai lu beaucoup de chose intéressantes et d'autres moins.
pour ce qui est de vendre .
Beaucoup de photographes de mariage font une présentation ventes le jours du mariage, y a qu'a voir la queue devant les labo pro-mariages vers 22h00 pour récupérer leurs photos et partir faire la présentation .
pour ce qui est de ne pas concevoir une présentation sans un minimum de traitement, avant le numérique qui n'est pas si vieux on était en argentique il me semble !!!
alors quid du traitement, tu soignais tes prises de vue, tu posais juste, le labo te faisait de beau tirages et présentation prise de commande. qu'il y est 30 ou 300 personnes c'etait la même chose.
C'est juste un retour sur mon expérience personnelle j'ai débuté dans la photo de mariage il y a 23 ans maintenant.Voila comment moi je procède

Message édité par desmo le 15-04-2013 à 18:22:36
n°4993427
alpseb
Posté le 15-04-2013 à 19:26:30  profilanswer

t'as bien résumé, et il en faut pour toutes les bourses...
certains photographes shootent en JPG et déversent la carte sur un CD pour livrer les images, d'autre en raw avec des boitiers et optiques de malade et font travailler un retoucheur pendant des heures pour que chaque image soit parfaite.
dans ce 2 eme cas, impossible de vendre ses images le soir

n°4993460
desmo
Posté le 15-04-2013 à 19:38:08  profilanswer

alpseb a écrit :

t'as bien résumé, et il en faut pour toutes les bourses...
certains photographes shootent en JPG et déversent la carte sur un CD pour livrer les images, d'autre en raw avec des boitiers et optiques de malade et font travailler un retoucheur pendant des heures pour que chaque image soit parfaite.
dans ce 2 eme cas, impossible de vendre ses images le soir

pourquoi? je ne vois pas ce qui t’empêche de présenter 1 rush le soir?

"Toutes les bourses", la je vois pas !
"déversent la carte sur un CD pour livrer les images," tu presente le soir donc tu fais de la merde ?
"font travailler un retoucheur pendant des heures pour que chaque image soit parfaite". pourquoi les autres ne le font pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par desmo le 15-04-2013 à 22:31:13
n°4993668
barna
Posté le 15-04-2013 à 23:03:33  profilanswer

vendre des photos le soir = bousiller la soirée. Le DJ se retrouve devant une piste vide et en plus faut allumer la lumière.
Les gens sont là pour faire la fête pas pour faire leur marché.
Pour moi c'est inenvisageable.

Quant à dire "c'est comme ça qu'on faisait y'a 20 ans", oui mais bon, aujourd'hui on peut faire mieux.  

Le post traitement ça se valorise, c'est une vraie valeur ajoutée qui a un prix. Présenter des JPG bruts c'est se tirer une balle dans le pied en plus.

n°4993671
Landolfi
Posté le 15-04-2013 à 23:07:07  profilanswer

Pour faire aussi du dev argentique, ça ne prend pas moins de temps que du numérique, bien au contraire si on veut un tirage aux petits oignons, je pense que la problématique est la même qu'il y a 20 ans.

Message édité par Landolfi le 15-04-2013 à 23:08:30
n°4993722
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 16-04-2013 à 03:23:47  profilanswer

+1000 avec Barna. La réflexion de Landolfi est par ailleurs très pertinente.
Par ailleurs je ne vois pas du tout comment vous pouvez couvrir tout le mariage en terme de prise de vue et assurer une vente en même temps...

---------------
n°4993824
zwoop
Posté le 16-04-2013 à 10:11:57  profilanswer

Tout dépend de la préstation proposée en fait, il y a pas mal de photographes qui stoppent leur prestation à la fin du vin d'honneur/début du diner. Du coup ils peuvent passer "commerciaux" dans la foulée.

Maintenant, il faut quand même garder en tête que la plupart des photos qui se vendent à ce moment là sont les photos de groupe, et ce sont potentiellement celles qui sont souvent le plus facile à retravailler.
Donc faire une prestation qui s'arrête avant la soirée/diner, proposer les photos de groupe à la vente, c'est pas déconnant. Et on doit même avoir le temps de préparer un traitement aux petits oignons qui sera souvent réapplicable à toutes les photos de groupe si l'exercice a été industrialisé. Et ça n'empêche pas de retravailler toutes les autres photos ensuite.

Maintenant, je suis d'accord avec Barna sur le risque vis à vis de l'ambiance de la soirée, ça doit être bien réfléchit, mais pour le reste, il est tout à fait possible de proposer un travail de qualité en se limitant à une petite partie des photos, qui sera celle demandée par une grosse partie des gens (y'a surement un loi des 80-20 sur ce truc là :p).

n°4993827
Maka-
Posté le 16-04-2013 à 10:18:56  profilanswer

barna a écrit :

vendre des photos le soir = bousiller la soirée. Le DJ se retrouve devant une piste vide et en plus faut allumer la lumière.
Les gens sont là pour faire la fête pas pour faire leur marché.
Pour moi c'est inenvisageable.

+10

Ça fait vraiment "vendeur de tapis" je trouve ce genre de presta ...

n°4993869
alpseb
Posté le 16-04-2013 à 11:45:52  profilanswer

desmo a écrit :

pourquoi? je ne vois pas ce qui t’empêche de présenter 1 rush le soir?

"Toutes les bourses", la je vois pas !
"déversent la carte sur un CD pour livrer les images," tu presente le soir donc tu fais de la merde ?
"font travailler un retoucheur pendant des heures pour que chaque image soit parfaite". pourquoi les autres ne le font pas ?

yes

n°4994135
alainphoto
Posté le 16-04-2013 à 16:05:53  profilanswer

y'a pas a dire, la video de mariage c'est quand meme mieux que la photo pour capturer les isntants magiques, la preuve - enjoy  [:hahaguy]

---------------
Photographie du Japon
n°4994321
JeremVille​t
Rêveur d'images
Posté le 16-04-2013 à 19:15:22  profilanswer

merci Alain, et une journée de sauvée

---------------
https://www.instagram.com/jeremievillet/
n°4994455
Landolfi
Posté le 16-04-2013 à 21:53:12  profilanswer

alainphoto a écrit :

y'a pas a dire, la video de mariage c'est quand meme mieux que la photo pour capturer les isntants magiques, la preuve - enjoy  [:hahaguy]

les risques du métiers sur la 13  :D

n°4994466
JeremVille​t
Rêveur d'images
Posté le 16-04-2013 à 22:05:01  profilanswer

n°4995655
Jedge
Posté le 18-04-2013 à 10:28:44  profilanswer

c'est régis qui fait de la photo de mariage :D

n°4996580
Master of ​the D-Day
Posté le 19-04-2013 à 09:17:00  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai exactement la même requête que cougy récemment, à savoir que je cherche un photographe pour le 7 septembre dans le 06.

Etant photographe amateur de longue date, j'ai du mal à trouver autre chose que du tout-venant/kitch.

Je suis preneur en MP de propales raisonnables; initialement prévu un an plus tard avec un budget confortable, me voilà obligé de chasser la dépense.  

Merci d'avance  [:master of the d-day]  

n°4997562
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 15:06:15  answer

alainphoto a écrit :

Rho putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)