Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3667005
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 21:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez Blurb :

 

Quatrième de couverture :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBa [...] 03_web.jpg

 

Première page :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBa [...] 04_web.jpg

 

Dernière page :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBa [...] 05_web.jpg

 

Le code barre/logo est plutôt bien vu, c'est discret.

 

En revanche, un logo en première page + un logo en dernière page, en couleurs, même si c'est discret, c'est trop.
A noter que les logos peuvent se retirer (ou se faire remplacer par un logo de son choix) pour environ 20% du prix du livre (!).

 

Le code barre, lui, est obligatoire.


Message édité par Zaphod le 25-03-2010 à 21:23:10
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 21:22:51  profilanswer
 

n°3667018
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 21:33:58  profilanswer
 

Photoweb :
 
Code barres bien visible :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_006_web.jpg
 
Logo sur la dernière page :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_007_web.jpg
 
Ici au moins, le logo même si très visible, est sobre.

n°3667033
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 21:46:44  profilanswer
 

Et pour finir, Matisseo :

 

Un code barre sur la quatrième de couv, avec le nom du site :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_008_web.jpg

 

Pas de logo à l'intérieur du livre (c'est le seul).


Message édité par Zaphod le 25-03-2010 à 21:46:59
n°3668670
DjorbP
Posté le 27-03-2010 à 00:03:34  profilanswer
 

Zaphod, faudra que tu me donne des cours de photographiage de livres !!  :pt1cable:  
Tu as un éclairage de studio et un objectif macro ??  
 
 
Pour ce qui est de mon expérience avec MyPhotobook, comme je l'ai relaté précedemment, suite à mes remarques ils m'ont proposé de refaire mon livre ce que j'ai trouvé extrèmement commercial car s'il y avait effectivement plusieurs petits défauts il n'y avait rien de vraiment rédhibitoire.  
 
Ca à un peu trainé parce que je n'avais pas trop le temps à y consacrer mais en gros, j'ai éclairci les photos que je trouvais trop sombres ( une bonne partie ) d'un bon demi diaphragme ... vive le raw et les soft type DPP !
 
La commande à été passé en début de semaine et mon second livre MyPhotoBook est arrivé aujourd'hui par UPS.  
L'emballage exterieur était bien meilleur que la première fois, les coins étaient bien fermés.
Interieurement aussi le livre était mieux emballé avec une double couche de plastic bulle ... On pourrait toujours dire qu''il n'y a pas de renfort spécial sur les angles et que du coup en cas de chute sur l'angle du livre les coins prendront forcément mais ... sur les photos que je vois passer ici apparement aucun prestataire ne prévoit d'emballage renforcé aux coins donc on peut difficilement reprocher à MPB de ne pas le faire non plus !
 
Une fois le plastique enlevé, gros coup de chaud  :ouch:  car si le livre avait été mieux protégé que la première fois, le marron " café - café crème " que j'avais choisi comme couleur de fond de la couv' ( voir les photos de la review http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3593991 ) était lui aussi ... différent ! Difficile à expliquer, ( c'est bien pour ça que je viens de mettre une photo en dessous  ;)  mais le marron était moins franc, plus verdatre ...et je me suis dit que du coup si MPB avait aussi corrigé ses couleurs tout l'album allait maintenant être surex et il n'y aurait plus qu'a le jeter et à garder le premier  :cry:  
 
http://lh6.ggpht.com/_JS9BBkiMaV4/S63PtamP02I/AAAAAAAAAVc/-efDnE4eneI/s512/new-old.jpg
 
Puis j'ai ouvert le livre, l'ai feuilleté et ... j'ai souris  :D  :D  :D  car cette fois tout était impeccable ! Pas de page de garde malencontreusement plié et le contraste des photos était impeccable !  :D  :D  
 
Donc cette fois oui, sans hésiter je retravaillerais avec MyPhotoBook car mis a part cette différence de teinte surprenante en couverture, le rendu est de très, très bonne qualité, et avec le papier super épais ... ça le fait vraiment bien !  :bounce:  :bounce:  
 
( Reste qu'a espérer que d'ici à ce que je refasse un album il ne changeront pas leurs machines sinon tout le calage sera à refaire ! )

Message cité 1 fois
Message édité par DjorbP le 27-03-2010 à 10:33:39
n°3668688
Zaphod
Posté le 27-03-2010 à 00:09:57  profilanswer
 

DjorbP a écrit :

Zaphod, faudra que tu me donne des cours de photographiage de livres !!  :pt1cable:
Tu as un éclairage de studio et un objectif macro ??


Non, juste un flash externe (parfois direct, parfois indirect) et un objo transtandard ;)

 

J'aurais bien testé myphotobook, mais là je commence à essayer plutôt de faire des vrais livres plutôt que des tests ;)


Message édité par Zaphod le 27-03-2010 à 00:11:47
n°3669654
theranthil
Posté le 27-03-2010 à 20:20:43  profilanswer
 

Vu que la couverture chez Matisseo est une jaquette, est ce qu'il y a moyen d'imprimer un panoramique qui fasse couverture + tranche + verso?

n°3669970
ulysse1
Posté le 28-03-2010 à 07:28:04  profilanswer
 

theranthil a écrit :

Vu que la couverture chez Matisseo est une jaquette, est ce qu'il y a moyen d'imprimer un panoramique qui fasse couverture + tranche + verso?


 
Non, ça je ne crois pas, sauf à couper ta photo en 2 et mettre une moitié sur chaque partie de la jacquette, mais restera la partie "tranche" dont je n'ai pas l'impression qu'on puisse y mettre autre chose que du texte.
la maneuvre dont tu parles est peut-être réalisable chez photoservice prestige par contre, sur leur jacquette; je vérifie.

n°3669971
ulysse1
Posté le 28-03-2010 à 07:32:27  profilanswer
 

j'ai vérifié, on peut mettre une seule photo sur la jacquette photoservice, recto+tranche+verso, et même y inclure les rabats, qui chez eux sont imprimables

n°3673295
cdweb
Posté le 30-03-2010 à 15:43:53  profilanswer
 

Leader photo a une promo qui m'intéresse.  
Quelqu'un sait si c'est la même qualité que les autres CEWE ?  
J'ai regardé les comparatifs mais Leader photo est peu testé.

n°3673308
Zaphod
Posté le 30-03-2010 à 15:53:10  profilanswer
 

Il n'y a pas de raison que ça soit différent.

 

Avec cewe, on ne peut pas commander directement au labo, on passe forcément par un intermédiaire (qui ne maitrise pas grand chose car il ne fait que commander à Cewe).
Après, le logiciel est le même, et les livres sont commandés au même endroit...

 

Perso je n'aime pas trop ce système, je préfère travailler direct avec le labo.
Quand tu as une question technique ils bottent en touche, en finissant par te dire de contacter Cewe - qui ne répond pas.
Par exemple, quand c'est comme mon livre Pixum, toutes les photos sont accentuées alors que j'ai demandé du sans retouche, ben ils ne peuvent pas grand chose...
Vu que s'ils redemandent un tirage à Cewe, ils vont obtenir exactement la même chose.


Message édité par Zaphod le 30-03-2010 à 15:54:33
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 15:53:10  profilanswer
 

n°3673366
cdweb
Posté le 30-03-2010 à 16:50:57  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.  
Je commande un A4 portrait, je suis donc limitée dans le choix de mon labo.
Ce que je trouve bizarre, c'est que d'habitude avec CEWE, il faut charger un logiciel. Ici, c'est en commande directe (?). Avec CEWE, c'est du 200 gr, ici il annonce du 180 gr (?). Mais Leader photo annonce que c'est bien un album CEWE. Bizarre.

n°3673446
Zaphod
Posté le 30-03-2010 à 17:47:29  profilanswer
 

Oui c'est étrange comme tu dis...
Le mieux c'est de leur demander.
 
Cewe propose peut-être pluisieurs systèmes à leurs clients.

n°3675349
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-03-2010 à 23:22:28  profilanswer
 

evolem a écrit :


 
L'offre en question n'avait été envoyée qu'aux personnes inscrites sur notre site. Nous élargissons maintenant notre diffusion et vous proposons à vous aussi (lecteurs de ce forum) de bénéficier de l'offre d'essai.
Nous avons en ce moment une remise de 15% et un avoir à gagner (à valoir sur une future commande) de 30€ après nous avoir envoyé votre commentaire (dans un délai maximum de 15 jours après réception).
Cela vous fait un livre de 40 pages (livraison comprise) à 63,96€ et un gain de 30€ à utiliser par la suite (pour commander le même livre ou un autre).
Il faut tout d'abord vous inscrire ici : livre photo Matisseo puis m'envoyer un message afin d'avoir le logiciel nécessaire pour faire le livre 30x30cm
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.


c'est normal que sur ce type de livre avec votre logiciel en version 2.1.10 (beta Q1/2010), je me retrouve avec des images avec des marges (normal) et d'autres où les marges sont complètement ignorées (la photo prend alors toute la hauteur du livre sans que je puisse la reduire) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 31-03-2010 à 23:22:59

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3676320
evolem
Posté le 01-04-2010 à 16:44:57  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


c'est normal que sur ce type de livre avec votre logiciel en version 2.1.10 (beta Q1/2010), je me retrouve avec des images avec des marges (normal) et d'autres où les marges sont complètement ignorées (la photo prend alors toute la hauteur du livre sans que je puisse la reduire) ?


 
Je ne suis pas certain de comprendre. Les mises en pages sont figées et ne peuvent pas être modifiéed. Une fois une photo dans le livre il est possible de décider de la mettre en entier ou bien d'accepter de recadrer au format de la zone de photo.
Pourrais-tu me donner un copie d'écran afin que je puisse voir ce que c'est ?  


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3676364
evolem
Posté le 01-04-2010 à 17:13:14  profilanswer
 

Tu n'utilises pas la même mise en page sur les 2 pages.
Page de gauche c'est une mise en page avec une image avec 1,5 de marge en haut et en bas de 2 zones de texte (1 en haut, l'autre en bas) et sur la page de droite tu as une photo pleine page et une zone texte pleine page.
Les zones de photos sont représentées par les rectangles avec croix, les zones de texte les rectangles pointillés vides.
Le produit est maintenant officiellement en ligne : http://www.matisseo.com/produits-l [...] arl30.aspx
Merci à Zaphod et Ulyse1 dont les commentaires ont été très utiles.


Message édité par evolem le 01-04-2010 à 17:15:01

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3676369
Zaphod
Posté le 01-04-2010 à 17:15:18  profilanswer
 

A priori tu as fait un choix de mise en page différent pour les deux pages (tu le vois à la taille du rectangle marqué en croix)...

n°3676371
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-04-2010 à 17:18:50  profilanswer
 

je pense que par defaut, il appliquait toujours la meme mise en page vu que j'en ai pas selectionné quand je glisse mes images
 
on peut donc tout faire  en pleine page ?
 
merci


Message édité par Cygne_d_etang le 01-04-2010 à 17:19:14

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3676422
evolem
Posté le 01-04-2010 à 18:05:34  profilanswer
 

>> on peut donc tout faire  en pleine page ?
Oui, sans problème


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3677354
cdweb
Posté le 02-04-2010 à 10:11:13  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Cewe propose peut-être pluisieurs systèmes à leurs clients.


 
D'après mes recherches, les A4 portrait de Cewe existent en 170 gr et en 200 gr. Visiblement, ça varie selon le prestataire. Je suppose que ceux qui n'indiquent pas clairement le grammage, ce sont ceux qui utilisent le 170 gr. J'ai abandonné Leader photo. Pour moi, ce critère est important.
 
 
Parallèlement à l' A4 portrait, je planche aussi sur un 30 x 30 que je pense réaliser chez PHOTOWEB. J'ai lu sur ce forum qu'en travaillant en ligne, ça permettait de garder une meilleure qualité des photos (plutôt que par un logiciel à télécharger). Chez Photoweb, ça veut dire choisir de mettre les photos dans un "album virtuel" ou de faire une "commande directe" ? Ou, ça ne change rien ?

n°3677751
Zaphod
Posté le 02-04-2010 à 12:56:32  profilanswer
 

A priori - si ça n'a pas changé - quand tu mets dans des albums tes photos peuvent être redimensionnées, ce n'est pas le cas pour les commandes directes.

 

Après... c'est sur des tirages, sur un livre photo il y aura forcément du redimensionnement à un moment ou à un autre.

 

Pour les livres, ça dépend des logiciels... certains compressent beaucoup trop les photos...

 

Dans tous les cas c'est difficile d'être certain des opérations qui sont faites.

 

Je prends l'exemple de Cewe : sur le livre que j'avais fait (c'était Pixum, mais a priori c'est pareil pour les autres), toutes les photos ont été redimensionnées avant envoi (normal).
Elles ont été aussi pas mal compressées (trop à mon gout).

 

Mais une fois transférées au site... elles ont aussi été accentuées, pour augmenter l'impression de netteté...
Là c'est du grand n'importe quoi, je trouve (perso je ne veux pas que mes photos soient accentuées, mais en plus, accentuer après la phase de compression... arg).


Message édité par Zaphod le 02-04-2010 à 12:56:44
n°3682862
Epsilon201​0
Posté le 06-04-2010 à 19:46:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais réaliser un livre contenant photos et textes. J'ai regardé quelques sites et leurs logiciels de mise en page et cela me paraît assez pauvre.
Je me pose la question de réaliser moi-même la mise en page pour que chaque page du livre soit en fait un Jpeg. Il suffirait ensuite d'exporter en mode pleine page dans le soft du site.
 
Est-ce que certains ont déjà fait comme ça ? Si oui avec quel(s) logiciel(s) ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°3682909
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-04-2010 à 20:16:07  profilanswer
 

je fais toujours comme ça.
 
Pour la mise en page, le plus important est de connaître le logiciel.
Pour ma part j'utilise Qimage, mais cela demande un certain investissement au départ pour savoir s'en servir :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°3682916
Zaphod
Posté le 06-04-2010 à 20:22:43  profilanswer
 

Perso j'utilise Qimage aussi, qui demande effectivement un certain investissement mais qui est un bon soft.
En revanche, pour mettre des textes, ça n'est pas super adapté.

n°3682922
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-04-2010 à 20:25:41  profilanswer
 

l'interface est laborieuse et pas très WYSIWYG
En revanche quelques possibilités intéressantes pour exploiter les IPTC et le centrage automatique sur la photo.


---------------
Gitan des temps modernes
n°3683908
ulysse1
Posté le 07-04-2010 à 14:09:01  profilanswer
 

Epsilon 2010, c'est possible chez presque tous les labos que j'ai testés.  
Pour ma part, je le fais très souvent, et de plus en plus.
J'utilise toshop elements 6, et je peux mettre où je veux photos, textes élaborés (3d, ombres, vagues etc...) et ajouter des cadres, fonds partiels, etc..; comme de toute façon toutes mes photos passent par PSE6 avant le transfert sur le soft éditeur, je n'utilise de ce fait qu'un seul logiciel, et jusqu'à maintenant, je n'ai buté sur aucune limitation. Mais ce n'est bien sûr pas un logiciel de mise en page et d'édition comme Q image.
j'ajoute que chez photoservice, leur logiciel permet bien de mettre autant de pavés de texte que l'on veut sur une seule page,( donc pas de pb de positionnement) avec pas mal de polices (mais pas toutes, et adieu les ombres, 3d etc..)

n°3684035
cdweb
Posté le 07-04-2010 à 15:16:05  profilanswer
 

Epsilon2010 a écrit :

Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont déjà fait comme ça ? Si oui avec quel(s) logiciel(s) ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?


 
Je procède toujours comme ça. Selon l'éditeur, tu devras mettre la photo en pleine page ou utiliser le .jpg comme arrière-plan.
Pour les compositions, ça dépend ce que tu cherches, si c'est du digiscrap : studio-scrap vient de sortir la version 3. Une version découverte gratuite est disponible sur leur site. Tu peux aussi trouver d'autres logiciels de digiscrap, dont certains sont gratuits.
Beaucoup utilisent aussi des logiciels de retouche photos.
C'est différent, à toi de voir.

n°3684143
Zaphod
Posté le 07-04-2010 à 16:28:13  profilanswer
 

Studio Scrap était pas mal aussi, sans doute plus adapté pour qui veut mettre des longs textes.

 

C'est un bon soft même quand on ne veut pas faire spécialement de scrapbooking.
Perso le truc qui ne m'avait pas convaincu c'est la qualité de redimensionnement lorsque l'on agrandit les photos (ce qui n'arrive pas souvent).
Mais il suffit de redimensionner avant avec n'importe quel logiciel (même un FastStone) quand ça arrive.

 

Et un peu moins d'options avancées que Qimage.
En revanche c'est nettement plus facile d'utilisation...
Je testerai la version 3 pour voir.


Message édité par Zaphod le 07-04-2010 à 16:30:41
n°3684341
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 07-04-2010 à 18:13:50  profilanswer
 

Pour ma contribution, une petite revue du livre photo proposé par Fujifilm.net (Fujifilm Photogenie)
 
J'ai choisi le modèle Passion en 21x29,7cm à l'italienne (horizontal).
 
Petite précision, sur cet album test, je n'ai fait que des images noir et blanc. De plus ce ne sont que des photos argentiques, scannées par mes petites mains, en 24x36 et 24x58.
N'ayant trouvé nulle part sur le site de Fuji quel profil utiliser, j'ai tout converti en sRGB avant l'import des images.
 
Le livre était livré en 9 jours à un magasin agréé près de chez moi.
J'ai rajouté des pages par rapport à la version de base qui est donc passée de 29€ à 59€ (86 pages au lieu de 26). Ce n'est peut être pas le tarif le plus compétitif, mais j'avoue ne pas avoir regardé le coût des pages supplémentaires chez les concurrents.
 
Le logiciel :
-Je le trouve assez pratique et ergonomique..
-Il permet une mise en page assez variée, et même des pleines pages à bords perdus. En revanche je n'ai pas réussi à intégrer des photos panoramiques sur une double page, je ne suis pas sûr que ce soit possible.
-Le redimensionnement des photos ne pose pas trop de soucis et je n'ai pas eu de problèmes de compression particuliers sur le résultat final, bien qu'il s'agisse d'un logiciel « offline ».
-J'ai l'impression qu'on est limité en nombre de photos par pages (5 ou 6). Moi ça ne me gêne pas, mais pas d'effet pèle-mêle pour ceux qui aiment.
 
Le livre:
-La finition est assez bonne je trouve.
-La couverture rigide est brillante et rend assez bien. En revanche, c'est le paradis pour les traces de doigts...
-Le papier est assez épais (je dirais environ 190 à 200 g/m2 après comparaison scientifique avec mon stock de papier photo...) et d'une finition semi-mat légèrement granuleuse. On aime ou on aime pas, moi j'aime bien. Là aussi, gaffe aux traces de doigts.
-La reliure permet d'ouvrir le bouquin à plat. Pour la solidité on verra avec le temps, mais bon ça semble tenir. Ce n'est pas cousu mais collé, donc même s'il n'y a aucun problème pour le moment, je ne pense pas que ça défiera le temps pendant des siècles.
-Le rendu (en N&B hein) n'est pas mauvais. J'ai juste pu constater un peu trop de dureté sur quelques images qui étaient au départ très contrastées. Les noirs sont bien rendus, et les dégradés plutôt bien conservés.
-Pas de logo, mais un code barre sur la 3e de couv.
 
Voilà, en bref pour mon second essai en livre photo, je suis plutôt agréablement surpris. Mon premier test n'était pas terrible (faut dire que j'avais mélangé couleurs, noir et blanc, images numériques et argentiques...).
 
Et petite remarque, le vendeur du magasin où j'ai retiré le livre m'a précisé que la plupart des magasins agréés vont maintenant proposer ce service directement. En bref, on construit toujours le bouquin sur son ordi, on amène le book sur une clef USB et ils le réalisent en magasin.
Je n'ai pas bien vu l'intérêt, mais a priori les délais seraient un peu plus courts (probablement) et les prix un peu plus bas (ça j'ai du mal à le croire, mais bon).
 
 
La couverture :
http://img243.imageshack.us/img243/4766/img5880i.jpg
 
La reliure :
http://img28.imageshack.us/img28/7386/img5882a.jpg
 
Ouverture du bouzin :
http://img243.imageshack.us/img243/7305/img5888.jpg
 
Exemples de mise en pages :
http://img186.imageshack.us/img186/2003/img5889o.jpg
(Le reflet moche en haut permet de voir le grain du papier...)
 
Une page avec des panoramiques :
http://img441.imageshack.us/img441/6807/img5892c.jpg
 
Détail de la page:
http://img146.imageshack.us/img146/3972/img5894v.jpg
(C'est un peu plus piqué que ça, mais j'ai bougé, désolé...)


Message édité par raoul_volfoni le 11-04-2010 à 00:00:24

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3688069
theranthil
Posté le 10-04-2010 à 00:50:49  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon livre Pearl 30x30 de chez Matisseo.
 
Tout d'abord je tiens à remercier evolem pour ses réponses et sa réactivité. Je n'ai jamais vu un service client aussi efficace et disponible. Une question envoyée à 3h du matin le samedi soir et la réponse qui arrive le dimanche matin à 8h...Si seulement l'administration était aussi efficace...
J'avais un léger problème de mise en page sur la jaquette qu'ils m'ont indiqué immédiatement et que j'ai pu corriger avant l'impression.
 
La conception du livre se fait par un logiciel à télécharger facile à prendre en main. Travailler offline permet d'avoir un logiciel plus réactif et on est pas obligé d'uploader les photos dès qu'on fait une retouche. Il y a un bon paquet de mises en page possibles de 1 à 9 photos avec des zones de texte sur certaines. Ils mettent encore à jour le logiciel régulièrement en rajoutant des mises en pages.
Pas de panorama sur une double page, mais c'est compréhensible vu la reliure. Les pages ne s'ouvrent pas à plat.
Petit regret sur le logiciel : j'aurais apprécié de pouvoir ajouter automatiquement un cadre aux photos (bien agréable quand on est sur un fond noir ou quand les photos se chevauchent). Une option avec un cadre tout bête blanc ou noir serait une idée!
 
J'ai uploadé le livre mardi dernier dans la soirée, il est arrivé aujourd'hui soit 10 jours après. C'est un peu long, mais ils étaient encore en période de tests, cela devrait être plus rapide désormais. Encore un bon point pour le service client qui m'a tenu informé du retard et de ses raisons.
 
Sur le produit en lui même, il arrive en colissimo dans un carton qui ne fait pas très pro, mais qui protège le livre efficacement. Une bonne couche de papier bulle + un plastique autour du livre lui même, le livre est dans un parfait état quand on le déballe.
 
J'ai choisi un fond noir et des pages en brillant. L'impression est nickel, je n'ai pas repéré le moindre point blanc ou écorchure sur les pages. Même sans écran calibré, je trouve le rendu des couleurs et des détails très fidèle. Par contre, le papier brillant est vraiment salissant (surtout en noir je pense), il faut faire attention aux traces de doigts. Rien à redire sur la mise en page.
La jaquette est en carton rigide qui a l'air plus résistant que la plupart des livres qu'on trouve dans le commerce, l'impression dessus est excellente. J'ai pu envoyer un panoramique maison qui fait la totalité de la jaquette et fait plus joli que la solution proposée par le logiciel (une image devant et une derrière)
 
Le livre en lui même et la reliure font vraiment de bonne qualité. Sans la jaquette, le livre est recouvert papier granuleux discret noir et il y a une page en papier cartonné noir au début et à la fin du livre. La reliure est collé. Je vous invite à aller voir les photos sur leur site pour une vue de détail : http://www.matisseo.com/livre-phot [...] arl30.aspx
 
 
 
Pour résumer :  
J'ai aimé :  
- service client excellent (je pèse mes mots), réactif et à l'écoute. N'hésitez pas à poser des questions ou demander une requête particulière.
- Livre de très bonne qualité avec une finition soigneuse.
- Logiciel simple à utiliser, offline et assez complet.
 
J'ai moins aimé:
- le brillant est vraiment très brillant, attention aux traces de doigts!!
- Pas de cadre directement disponible dans le logiciel. Peut être dans une prochaine mise à jour du logiciel?
- Le livre ne tient pas ouvert et je n'ose pas encore appuyer sur les pages pour forcer.
 
Je suis vraiment très content de cette commande, je repasserais surement par eux pour mes prochains livres.
 :hello:

n°3688079
Zaphod
Posté le 10-04-2010 à 01:14:51  profilanswer
 

Ca existe en brillant maintenant le livre Pearl ?
Il me semblait que Pearl c'était justement l'appellation des pages mates.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 10-04-2010 à 01:16:51
n°3688127
evolem
Posté le 10-04-2010 à 08:09:28  profilanswer
 

Les lois du marketing sont impénétrables ;)  
Pearl c'est officiellement notre finition (en terme de façonnage) au dessus du Prestige (meilleur qualité de papier, traitement des pages ...) et il existe dans un premier temps officiellement uniquement en Mat mais sera aussi proposé officiellement en Brillant début Mai. Cela ne nous empêche pas d'en faire régulièrement dans cette finition sur demande (en dehors du cycle normal de commandes).

Zaphod a écrit :

Ca existe en brillant maintenant le livre Pearl ?
Il me semblait que Pearl c'était justement l'appellation des pages mates.



---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3688161
Zaphod
Posté le 10-04-2010 à 09:19:46  profilanswer
 

Ah, c'est une bonne nouvelle, ça m'intéresse bien ;)

 

J'avais été voir sur le site et je ne trouvais pas mention du type de papier (brillant / mat) pour le Pearl.


Message édité par Zaphod le 10-04-2010 à 09:20:50
n°3688582
tarassik
Posté le 10-04-2010 à 18:19:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cherchant à commander un livre d'excellente qualité pour un album de mariage, après comparatif de différents sites, je me suis décidé à tester le livre pearl sur Matisséo. Le livre est commandé, et je referai un post quand je l'aurai reçu pour un compte rendu, mais voilà déjà ce que je peux dire sur la préparation du livre.
 
Je confirme ce qu' pu dire theranthil à propos de la disponibilité et de la réactivité de l'équipe matisséo et de Mr Brachet (evolem sur le forum) en particulier. J'avais un gros soucis de balance des blancs, avec des résultats très différents obtenus sous lightroom ou une fois les photos exportées (visionneuse de xp). S'est donc suivi un échange de mails (avec toujours une réponse de la veille pour le lendemain, et bien souvent dans l'heure  :heink:  ), puis des conversations téléphoniques avec lui afin qu'il me confirme bien sur les différents fichiers envoyés par mail que tel ou tel photo n'avait pas cette dominante rouge qui me gênait. Nous en sommes arrivés à un point où le résultat étant satisfaisant de son côté comme du mien, je n'avais plus qu'à régler la balance des blancs sur les toutes les photos et passer à la commande.  
 
C'est la première fois que je me suis senti autant à l'écoute par un S.A.V, donc si le produit est à la hauteur, le temps passé par l'équipe à essayer de régler mes problèmes leur fidélisera un client, et bien plus vu que je vais leur faire bonne presse autour de moi.  
 
Passons à quelques reproches (quand même ^^) sur le logiciel : pour un livre de cette qualité, le fait de ne pas avoir un aperçu en haute qualité des images insérées au fil de la conception est dérangeant, surtout pour quelqu'un n'ayant jamais commandé chez eux : on a l'impression que certaines pages vont être floues (alors que cela est dû aux limitations de leur logiciel). Autre chose : un choix de polices de caractères peut être un peu limité pour ceux qui ne veulent pas passer par un logiciel annexe pour la mise en page. Erreur de ma part :en fait le nombre de polices disponibles dépend du nombre installé sur le pc... avec un xp fraichement installé (donc pas de word encore) je n'en avais que peu... donc pas un problème a priori !
 
A bientôt pour les photos,
 
tarassik


Message édité par tarassik le 10-04-2010 à 19:08:05
n°3702246
cold-stati​c
Posté le 21-04-2010 à 21:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
ça faisait un moment que je voulait essayer l'impression d'un livre photo, à la vu des commentaires j'ai décidé de franchir le pas et j'ai commandé aujourd'hui mon livre chez Matisseo.
 
Cette première impression étant un test j'ai pris l'offre la moins cher, cela me permettra pour la prochaine fois de voir si je doit effectuer des changements sur mes photos (travaillant sur ordinateur portable et n'ayant jamais fait tirer mes photos je ne sait pas comment elle ressortiront).
 
En tout cas pour l'instant ce que je peut dire c'est qu'au niveau du service je rejoint les commentaire me précédent.
j'ai envoyer un mail cette après midi pour une erreur de ma part (couleurs des pages) 2h plus tard un coup de téléphone pour m'expliquer comment régler le problème, si ça c'est pas de la réactivité.  :)  
 
Pour le logiciel, la prise en main est aisé je regrette juste qu'au démarrage la palette active est "palette pastel 2" et non "palette standard" ce qui m'aurait peut être permis d'éviter mon oublie de changer la couleurs des pages (oui j'essaie de me dédouaner :lol: ).
 
Pour l'instant donc bien content du service et j'ai hâte de recevoir mon livre.  :)  

n°3702350
jojo304
SUPER flu
Posté le 21-04-2010 à 22:44:42  profilanswer
 

+1 pour la communication facile et la souplesse du service client chez matisseo.
 
 
dernièrement : commande de 22 exemplaires de livre souple 22x22 en 60 pages
--->  sans problème, comme prévu  ;)


---------------
'tite galerie
n°3705317
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-04-2010 à 12:04:04  profilanswer
 

Bon j'ai testé e-center. Pour mémoire, je faisais mes books A3 chez un livre point plus. Comme je l'avais expliqué lors de mon C/R ici même, 1LPP travaillait étroitement avec e-center: impression chez e-center, même logiciel, service au top.
 
1LPP ayant fermé, je suis parti sur e-center. Qualité identique. Aucun défaut à la réception, service ultra-rapide:
- book transmis par internet le vendredi soir, envoyé le lundi soir, reçu 2 jours après.
- emballage nickel: carton façon amazon et book dans un écran noir façon boite à l'intérieur. Non seulement cet écrin protège bien le livre et il est du plus bel effet. Très sympa pour le protéger.
 
Pour la qualité, c'est bien évidemment identique à 1LPP. Je ne refais pas de photos. Entièrement satisfait sur ce point.
 
Pour les couleurs et les N&B. Aucun défaut constaté, couleurs respectées (transmis avec le profil Prophoto de LR).
 
Pour la qualité de service, je n'ai rien à dire car tout a été traité par le net.
 
Voilà, du coup je prépare 2 ou 3 autres books pour e-center!


---------------
Gitan des temps modernes
n°3708711
cold-stati​c
Posté le 26-04-2010 à 21:53:53  profilanswer
 

ça y est, j'ai reçu mon livre ce matin commandé chez Matisseo.
Au niveau des délais : Commander le 21 Avril dans en fin d'après midi, après erreur de ma part coup de téléphone et réupload du livre vers 19h30 - Reçu aujourd'hui le 26. Je trouve ça très raisonable  :)

 

Au niveau de la qualité : Travaillant essentiellement sur portable j'avais peur de la différence de rendu mais même pas tellement, les photos du livre sont un peu moins contrasté et un peu moins saturé mais comme je l'ai dis je travail sur ordinateur portable donc écran très moyen  :sarcastic:

 

Pas de défaut remarquer au niveau des pages ou autre

 

Au final du tout bon, je pense que je vais bientôt recommander un livre plus "conséquent"  :o  


Message édité par cold-static le 28-04-2010 à 08:35:27
n°3713338
profete
Posté le 29-04-2010 à 20:42:37  profilanswer
 

Topic intéressant, drapalisage[:drapal]


---------------
B.Romain Photography
n°3740458
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-05-2010 à 23:38:39  profilanswer
 

drap


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3740982
cdweb
Posté le 18-05-2010 à 13:00:47  profilanswer
 


Est-il exact que, pour imprimer des photos "pleine page" dans des livres 30 x 30 cm (voire un panorama 60 x 30 cm), un appareil de 10 Mpix suffit ?
D'après mes calculs, il faudrait un 16 Mpix, ce qui n'existe pas dans les compacts.
Qu'avez-vous comme appareils photos pour un résultat correct d'impression dans le livre ? Merci.

n°3741235
ds74
Posté le 18-05-2010 à 15:27:19  profilanswer
 

pour un 30 30 sur Pearl Matisseo 6 Mpix sont insuffisants , mais 12 Mpixpassent facilement , plus de 200Dpi
Cela dit je viens de recevoir ce type de livre photo , très bonne disponibilité de S Brachet pour petits problèmes techniques , réalisation impeccable , délais respectés , que du bon pour ce premier livre ....à revoir les possibilités de mise en page encore faibles et rigides

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR