Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°646948
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 26-06-2005 à 14:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :

salut
qqu'un serait il au courant d'autres promos du genre photobook.be a 6€ en ce moment? :D
Je dois filer des tirages, je pensais sortir ca en bouquin ... mais hors de question que ca depasse 10€ :D
 
ou sinon, je sors des 13x18 photoweb mais je sais pas trop comment presenter ca apres... en vrac?
 
(c pour un reportage photo pour une mairie)


 
si tu as un top office, bureau valley ou office dépot, tu peux utiliser leur machine a relier pour un prix modique, un belle reliure spirale direct sur les tirages et voilou :) .  
 
si tu as peu de tirages ( après ça n'est plus rentable pour le papier ) tu peux les coller sur canson noir ( deux pochettes : 6 euros environ plus reliure 2 ou 3 euros ) et c'est ce canson que tu relies spirale, avec un carton dans le dos et un transparent devant :)  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 14:40:24  profilanswer
 

n°646995
Suri
Darksurious
Posté le 26-06-2005 à 15:54:03  profilanswer
 
n°650694
Danigrouik
Posté le 30-06-2005 à 10:56:22  profilanswer
 

Un petit feedback sur le Livre Photo de photoways.
Le format 21x28 est sympa mis à part que ça reste du format 4/3.
Délai de livraison raisonnable, commande passée dimanche et reçu y'a 15mn.
Par contre, grosse déception sur la qualité des tirages.
En l'occurence il s'agissait d'un book de photos de mariages, toutes les photos ont été travaillées afin de permettre le meilleur tirage possible.
Et bien le résultat est pour moi très insuffisant, mais certainement très bon pour le client lambda ;)
Visiblement la luminosité et le contraste a été touché, ce qui donne des couleurs assez fadasses. et qu'on m'explique comment, à partir de fichiers numériques propres, on arrive à des tirages sur lesquels apparaissent des poussières !
Dernière chaose, le papier est selon moi pas assez épais, surtout pour du recto-verso, j'aurais aimé au moins le double d'épaisseur.
Voila pour mon feedback, j'hésite à donner ce book aux mariés, je crois que je vais tenter le book de chez photoweb, même si les dimensions sont limités au 18x18.
 
Si quelqu'un a un bon feedback pour un book d'une trentaine de page, qu'il me fasse signe ;)


Message édité par Danigrouik le 30-06-2005 à 10:58:35

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°651042
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-06-2005 à 15:15:57  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

Un petit feedback sur le Livre Photo de photoways.
Le format 21x28 est sympa mis à part que ça reste du format 4/3.
Délai de livraison raisonnable, commande passée dimanche et reçu y'a 15mn.
Par contre, grosse déception sur la qualité des tirages.
En l'occurence il s'agissait d'un book de photos de mariages, toutes les photos ont été travaillées afin de permettre le meilleur tirage possible.
Et bien le résultat est pour moi très insuffisant, mais certainement très bon pour le client lambda ;)
Visiblement la luminosité et le contraste a été touché, ce qui donne des couleurs assez fadasses. et qu'on m'explique comment, à partir de fichiers numériques propres, on arrive à des tirages sur lesquels apparaissent des poussières !
Dernière chaose, le papier est selon moi pas assez épais, surtout pour du recto-verso, j'aurais aimé au moins le double d'épaisseur.
Voila pour mon feedback, j'hésite à donner ce book aux mariés, je crois que je vais tenter le book de chez photoweb, même si les dimensions sont limités au 18x18.
 
Si quelqu'un a un bon feedback pour un book d'une trentaine de page, qu'il me fasse signe ;)


 
le probleme du book photoweb c'est qu'il n'est pas recto verso, à moins que ça ait changé entre temps ( ça fait longtemps que je n'ai pas re-vérifié ) . :/  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°651057
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-06-2005 à 15:27:31  profilanswer
 

visiblement le marché a été très vite rattrapé par les grandes enseignes !
 
c'est bon pour les prix mais à quand un vrai bon en avant de la qualité ?
 
moi je suis près à payer cher pour une qualité nikel et du A3 en couverture dur ...


Message édité par izz le 30-06-2005 à 15:27:41
n°651276
Danigrouik
Posté le 30-06-2005 à 18:39:39  profilanswer
 

krysalia a écrit :

le probleme du book photoweb c'est qu'il n'est pas recto verso, à moins que ça ait changé entre temps ( ça fait longtemps que je n'ai pas re-vérifié ) . :/


 
ouais, mais quitte à choisir entre ça et la qualité des tirages, pour moi c'est tout vu, mais je supoose que pour les intéressés, dans mon cas ils préféreront le livre photo :/


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°651325
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-06-2005 à 19:34:31  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

ouais, mais quitte à choisir entre ça et la qualité des tirages, pour moi c'est tout vu, mais je supoose que pour les intéressés, dans mon cas ils préféreront le livre photo :/


 
tiens, j'ai une idée qui faut ce qu'elle vaut, mais tu peux mettre à profit les pages blanches sur chaque recto, pour faire de ton cadeau quelquechose de personnel : tu y colles à chaque fois une feuille de joli papier où tu auras imprimé des extraits de textes littéraires faisant référence à l'amour où a l'union , ou encore aux mariès .  
 
ça peut être très joli si c'est bien choisi, ça reste de circonstance, ça rend aussi le cadeau plus personnel .  
à voir si l'autre book est si moche que ça ...  [:airforceone]  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°651501
Danigrouik
Posté le 30-06-2005 à 22:42:11  profilanswer
 

le livre photo n'est pas "si moche que ça", je pense qu'il conviendrait malgré tout aux mariés, c'est juste que si on y regarde de près, c'est pas beau [:spamafote]
 
Bah, je vais réfléchir à tout ça à tête reposée, je verrai demain ;)
 
Merci pour les idées en tout cas ;)


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°651573
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 01-07-2005 à 00:42:32  profilanswer
 

En suisse il y a aussi www.photocolor.ch et www.colormailer.com qui sont moins cher que www.fotolaboclub.ch/, je n'ai testé aucun des 3 mais photocolor et colormailer prosent également des cartes postales ou des cartes de voeux.


---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°651631
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-07-2005 à 09:22:56  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

le livre photo n'est pas "si moche que ça", je pense qu'il conviendrait malgré tout aux mariés, c'est juste que si on y regarde de près, c'est pas beau [:spamafote]
 
Bah, je vais réfléchir à tout ça à tête reposée, je verrai demain ;)
 
Merci pour les idées en tout cas ;)


 
 :jap:  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 09:22:56  profilanswer
 

n°651838
_nicolas_
Posté le 01-07-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

J'ai un ptit retour à faire sur le livre photo de Photoways (celui taille A4, pas le tout petit).
 
Avantages :
- pas trop cher
- impression possible sans marges (top !)
 
Inconvénients :
- impression pas géniale, cela a l'air d'être dû au papier. La trame fait penser à un mélange entre magazine et imprimante jet d'encre sur papier couché (PAS papier photo)
- marges ENORMES dans le cas d'impression de 4 photos par page (en fait, d'un part il y a de bonnes marges à la base, mais en plus il y a un espace prévu à chaque photo pour une éventuelle légende !!! résultat : 60% de blanc sur la page !)
=> Conseil : préparer soi-même ses JPEG avec peu de marge, pour ensuite demander un tirage pleine page sans marge d'un seul JPEG composé de 4 photos.
 
Rappel : faire des marges multiples de 8 pixels, pour éviter d'avoir dans le blanc des marges des artefacts dûs à la compression JPEG.
 
Ceci dit, le sans marge, ça déchire. Mais bon, ça cube vite   ;o)

n°654426
Datatunnin​g
Posté le 04-07-2005 à 12:44:39  profilanswer
 

Petit feedback sur le livre de 'regardvirtuel'
 
- Couverture rigide cartonnee, exterieur tissu
je dirai tres bonne qualite, mais c'est mon premier livre...
 
- pages de bonne facture, agreable au touche
 
- couleurs respectees (ecran LCD calibre avec spyder2)
 
- prix, 33 pages, une centaine de tof, environ....60-65 roros...bon, pour la fete des meres, on ne compte pas.
 
- Avis general : superbe, tout le monde a adore l'idee et les tof sont bien rendue (par rapport aux originaux....leur qualite restant discutables ;-)
 
Donc : complement satisfait pour ce premier ouvrage....
 

n°657622
dimage
Posté le 07-07-2005 à 10:23:29  profilanswer
 

Commande faite chez fotolaboclub (Photobook)....je vs donne mes impresions dès réception.
 
Au fait ...pourquoi j ai choisi fotolaboclub ???
 
- Le soft de montage est vraiment super, tres souple et complet
- On fait son montage  en on envoi APRES son album sur le site et non l inverse (comme photoways, regardvirtuel...) Ca me semble plus souple car pas besoin d 'envoyer des tonnes de photos sur le site avant de créer son album...
- Le prix me parait correct : 56pages (140 photos) 54.80Euros port compris .(Attention Ca c 'est le prix sur le site allemand ou j ai envoyé mon album. le prix chez fotolaboclub .fr:74 Euros)
- l'album prévu est vertical 21 x29 cm , couverture imprimé avec une de mes photos en pleine double page + photos incrustées.
- plusieurs photos pleine ou double page  a l'intérieur
- Délai prévu par le site allemand 8 jours annoncés (3 semaines sur le site francais...)
 
Bien sur Reste le plus important : la qualité du livre et la qualité des impressions. Etant donnés les avis partagés sur différents forums.... je me lance et... inch alla
 
Dès réception je vous fais part des mes ipresions

n°657624
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-07-2005 à 10:24:58  profilanswer
 


merci pour vos différents feedback détaillés & intéressants ! continuez, on va finir par tomber sur la perle rare ;)

n°658165
dapp
papango
Posté le 07-07-2005 à 17:35:33  profilanswer
 

c'est quand même fou qu'il n'y en ai aucun qui fasse du A4 classique ! du 20x30 rapport 1/2 quoi !
tous des formats 2/3... obligé de recadrer  :fou:

n°658171
dapp
papango
Posté le 07-07-2005 à 17:43:50  profilanswer
 

monalbumphoto: bye bye les photos verticales


Message édité par dapp le 07-07-2005 à 17:44:06
n°658234
dapp
papango
Posté le 07-07-2005 à 18:53:41  profilanswer
 

je suis tenté par les impressions à l'international:
 
quelque'un connait http://www.lulu.com ?  :)  
c'est tout à la main, faut faire la mise en page des images avant... mais ça a l'air pas cher:
 
150 pages A4, 25$  :love:

n°658296
Suri
Darksurious
Posté le 07-07-2005 à 20:16:37  profilanswer
 

dapp a écrit :

monalbumphoto: bye bye les photos verticales


tu peux preparer toutes tes photos en format carré qd meme...  
enfin bon...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°658353
dapp
papango
Posté le 07-07-2005 à 21:46:48  profilanswer
 

oui mais moi je cadre à la prise de vue !
si je le recadre en carré... ça coupe des parties importantes  :(

n°658368
Suri
Darksurious
Posté le 07-07-2005 à 21:56:51  profilanswer
 

oui enfin je pensais plus a des grosses marges autour du format 3/2 pour arriver a du format carré :D
ex:
http://suri.morkitu.org/bookpage02.jpg
 
(enfin voir mon feedback plus haut pour monalbumphoto :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°668519
Danigrouik
Posté le 20-07-2005 à 14:56:50  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

Un petit feedback sur le Livre Photo de photoways.
Le format 21x28 est sympa mis à part que ça reste du format 4/3.
Délai de livraison raisonnable, commande passée dimanche et reçu y'a 15mn.
Par contre, grosse déception sur la qualité des tirages.
En l'occurence il s'agissait d'un book de photos de mariages, toutes les photos ont été travaillées afin de permettre le meilleur tirage possible.
Et bien le résultat est pour moi très insuffisant, mais certainement très bon pour le client lambda ;)
Visiblement la luminosité et le contraste a été touché, ce qui donne des couleurs assez fadasses. et qu'on m'explique comment, à partir de fichiers numériques propres, on arrive à des tirages sur lesquels apparaissent des poussières !
Dernière chaose, le papier est selon moi pas assez épais, surtout pour du recto-verso, j'aurais aimé au moins le double d'épaisseur.
Voila pour mon feedback, j'hésite à donner ce book aux mariés, je crois que je vais tenter le book de chez photoweb, même si les dimensions sont limités au 18x18.
 
Si quelqu'un a un bon feedback pour un book d'une trentaine de page, qu'il me fasse signe ;)


 
 
suite, j'ai contacté photoways, et voilà leur réponse :
 
"Je vous remercie d'avoir contacté notre Service Clients.
Suite à vos demandes, nous vous prions d'utiliser le profil RGB. Nous vous transmettons le profil ICC : Pour qu'il soit reconnu par les différents logiciels de traitement d'images, ce profil doit être copié dans le sous-répertoire "COLOR" du répertoire soit WINNT (Windows 2000 et XP) soit System32 (Windows 98) de votre PC, ou dans le dossier "Profil ColorSync" du "Dossier Système" de votre Macintosh.
 
Ensuite, il convient de procéder comme suit, par exemple sur le logiciel PhotoShop : ouvrez le fichier ICC dans PhotoShop, sélectionnez "Format d'épreuve" puis "Personnalisé". Sélectionnez le profil ICC fourni dans le champ "Profil". Cochez les cases "Aperçu" et "Conserver les valeurs chromatiques" ; l'affichage écran montrera alors l'image telle qu'elle sera produite par nos services*.
 
* Hors autocorrection appliquée par Frontend.
 
nous vous invitons à nous retourner le livre Photo. Suite à la réception de votre courrier nous vous tiendrons informés de la suite donnée à votre demande. "
 
pour ceux que le profil ICC intéresse, me contacter par MP ;)


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°674225
garfield12​2
Posté le 27-07-2005 à 15:44:17  profilanswer
 

:bounce:  
y a colormailer qui fait une nouvelle offre pour des livres de photo.
je sais pas du tout la qualité mais je pensais que ça pouvais intéressé.
http://photobooks.colormailer.com/44/fr/


Message édité par garfield122 le 27-07-2005 à 15:44:43
n°674345
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 18:11:08  profilanswer
 

format carré, ca me broute :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674351
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-07-2005 à 18:15:37  profilanswer
 


oui, c'est moins bien que du 16/9 ou du 16/10 que perso j'attends avec impatience :D
 
mais il font du "grand" format (plus grand que du A4 que je trouve bien petit) eux au moins ;)

n°674357
slyv44
Posté le 27-07-2005 à 18:19:09  profilanswer
 

Le format n'a pas l'air carré sur la photo ??
 
http://www.myphotofun.com/objects/pngbgcolor.aspx?bgcolor=FFFFFF&filename=/64/images/template40.png
 
http://photobooks.colormailer.com/ [...] plateid=40

n°674358
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 18:19:56  profilanswer
 

ben heu, 34*34 en belgique ca fait un carré :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674360
tr3nt
Posté le 27-07-2005 à 18:21:07  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ben heu, 34*34 en belgique ca fait un carré :D


Moi en France je vois 24*34 sur le lien [:airforceone]  
Ou alors j'ai pas vu la meme page que toi

n°674362
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 18:22:33  profilanswer
 

autemps pour moi :o
jai lu ca hier mais sur un forum, pas directement sur leur site, mauvaise transcription sans doute :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674363
slyv44
Posté le 27-07-2005 à 18:23:29  profilanswer
 

ouais il y a l'air d'y avoir 3 formats
24 x 17 cm
34 x 24 cm
et
34 x 34 cm
http://photobooks.colormailer.com/ [...] iousalbums

n°674369
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 18:31:47  profilanswer
 

ah ben voila
 
ben le 24*34 peut etre interessant tient :) faut voir ce que donne limpression :)
qui se dévoue? :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674370
tr3nt
Posté le 27-07-2005 à 18:32:40  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ah ben voila
 
ben le 24*34 peut etre interessant tient :) faut voir ce que donne limpression :)
qui se dévoue? :whistle:


Toi? [:gofer_]

n°674372
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 18:33:37  profilanswer
 


 
comment dire :whistle:  
je veux bien tester en 3eme :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674374
tr3nt
Posté le 27-07-2005 à 18:34:51  profilanswer
 

Bastian a écrit :

comment dire :whistle:  
je veux bien tester en 3eme :o


bon ben moi en 4eme alors :o
Nan moi j'économise pour d'autres trucs, donc ca ne sera pas ce mois ci :)
Désolé pour toi ;)

n°674380
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 18:43:30  profilanswer
 

:cry: je voulais faire un book de paysage de montagne :'(
méchant :o :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674390
Suri
Darksurious
Posté le 27-07-2005 à 19:13:15  profilanswer
 

tain 100pages (50 feuilles) 34x34 => 110€ :/
 
faut etre sûr de soi [:joce]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°674569
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-07-2005 à 23:40:18  profilanswer
 

Suri a écrit :

tain 100pages (50 feuilles) 34x34 => 110€ :/
 
faut etre sûr de soi [:joce]


 
si la qualité est aussi bonne que leurs tirages photos, je trouve pas ca cher :)
 
100 pages plus grand que a4, ca fait 50 photos a4 si on utilise que le recto (ce que je préfere), a disons 3€ le a4, ca fait 150€ minimum
or ici cest plus grand et tu peux mettre plus de photos :o sans compter la couverture, reliure,... :love: moi il me tente bien :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674671
Suri
Darksurious
Posté le 28-07-2005 à 08:46:18  profilanswer
 

ah ben oui moi aussi ca me tente bien :D
bon faut que je fasse encore qques photos au 350D et que je trouve un sponsor :D (si ya des concours qui trainent, je prends :whistle: )


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°674700
swing
Posté le 28-07-2005 à 09:42:20  profilanswer
 

dimage a écrit :

Commande faite chez fotolaboclub (Photobook)....je vs donne mes impresions dès réception.
 
Au fait ...pourquoi j ai choisi fotolaboclub ???
 
- Le soft de montage est vraiment super, tres souple et complet
- On fait son montage  en on envoi APRES son album sur le site et non l inverse (comme photoways, regardvirtuel...) Ca me semble plus souple car pas besoin d 'envoyer des tonnes de photos sur le site avant de créer son album...
- Le prix me parait correct : 56pages (140 photos) 54.80Euros port compris .(Attention Ca c 'est le prix sur le site allemand ou j ai envoyé mon album. le prix chez fotolaboclub .fr:74 Euros)
- l'album prévu est vertical 21 x29 cm , couverture imprimé avec une de mes photos en pleine double page + photos incrustées.
- plusieurs photos pleine ou double page  a l'intérieur
- Délai prévu par le site allemand 8 jours annoncés (3 semaines sur le site francais...)
 
Bien sur Reste le plus important : la qualité du livre et la qualité des impressions. Etant donnés les avis partagés sur différents forums.... je me lance et... inch alla
 
Dès réception je vous fais part des mes ipresions


 
:hello:
 
tu l'as reçu?
je suis en train de préparer le mien...j'aimerais savoir à quoi m'attendre! :D

n°674876
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 13:36:39  profilanswer
 

swing a écrit :

:hello:
 
tu l'as reçu?
je suis en train de préparer le mien...j'aimerais savoir à quoi m'attendre! :D


 
 
essaye plutot chez colormailer :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°674925
swing
Posté le 28-07-2005 à 14:29:30  profilanswer
 

Bastian a écrit :

essaye plutot chez colormailer :o


 
j'ai fait tirer des photos chez eux, elles ont finis à la poubelle tellement que c'était mauvais! :(
donc je ne suis pas prêt de faire un album. (et en suisse on n'a pas bcp d'offres pour ce genre de produit...)

n°674950
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-07-2005 à 14:50:15  profilanswer
 

mauvais chez colormailer? [:wam] ca métonne
ya pas si longtemps (1an environ :D) cétait ce qui se faisait de mieu en terme de labo :/
quel était le pb?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR