Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3646910
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-03-2010 à 14:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Perso pdf ou rien c'est pareil.
Vu qu'aucun logiciel à part des trucs super chers ne sont adaptés pour la mise en page de livres photo.
A part pour inciter les gens à pirater la suite Adobe, je ne vois pas à quoi ça sert.
 
Accepter du JPEG c'est le mieux. (c'est ce qui est possible chez photoweb par exemple, même s'il faut passer quand même par leur interface web).
 


Jpeg ou pdf c'est pareil, on s'en fout, c'est convertible. Et scribus est gratuit par exemple. Ce qui est chiant c'est que là si tu fais le travail pour l'un et que tu veux changer de crèmerie pour un nouveau tirage ben tu l'as dans l'os tu dois tout te retaper.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 14:08:21  profilanswer
 

n°3647044
evolem
Posté le 11-03-2010 à 15:47:58  profilanswer
 

Je me permet de répondre à la place d'Ulysse1.
C'est un produit en phase de lancement et il est donc ouvert seulement sur demande. Les informations sont disponible ici : http://matisseo.blogspot.com/  
Une nouvelle version sera disponible d'ici demain 12/03 donc attendre demain matin pour installer le soft.  
L'offre de 30€ (sous forme d'avoir à gagner après avoir commandé suivant conditions expliquée dans le message du blog) est disponible jusqu'à la fin du mois de mars.
 

lord_fanatykk a écrit :


Merci pour l'info mais je ne trouve pas leur offre sur le site. Faut-il déjà être client ??



---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3647048
evolem
Posté le 11-03-2010 à 15:56:10  profilanswer
 

C'est peut être vrai dans le cas de livres sans textes mais dès qu'il y a du texte (dans des petites taille) on a forcement de la perte en passant par du .jpg.
 

Zaphod a écrit :


Accepter du JPEG c'est le mieux. (c'est ce qui est possible chez photoweb par exemple, même s'il faut passer quand même par leur interface web).


 
Pourquoi ne pas accepter du PDF ? C'est lié aux contraintes de fabrication. Afin de façonner les livres il faut que l'imposition soit rigoureusement la même d'un livre à un autre et contraindre les clients à passer par son logiciel est une assurance que les contraintes soient respectées.
Bien que ce soit normalisé, les RIP Des machines d'impressions n'acceptent pas forcement tous les PDF, il y a beaucoup de version de PDF (1.3, 1.4, 1.5 ...), comment s'assurer que le RIP l'analyse correctement.
Le client est-il prêt à payer un service pre-presse 50€ de l'heure pour valider son fichier ? Imaginons un problème d'impression lié au "mauvais" PDF, le client acceptera t'il de prendre le problème à sa charge (payer à nouveau après avoir modifié son fichier) ? ...
 
Nous acceptons les PDFs mais uniquement dans le cas d'une parfaite maitrise par le client et de PDFs issus d'outils Adobe (généralement InDesign) afin de ne pas y passer trop de temps.
 
Pour du livre photo sans trop de texte (principalement des images) la solution .jpg est la plus simple.
 
 
 


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3647094
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-03-2010 à 16:31:31  profilanswer
 

Ok, je pensais qu'un pdf était un pdf et que si on donne une largeur, une longueur, une marge et une définition c'était ok :D
 
Bref je trouve ça dommage d'avoir un logiciel par imprimeur et en plus qui ne fonctionne pas sur toutes les machines.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3647414
Zaphod
Posté le 11-03-2010 à 20:19:06  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Jpeg ou pdf c'est pareil, on s'en fout, c'est convertible. Et scribus est gratuit par exemple. Ce qui est chiant c'est que là si tu fais le travail pour l'un et que tu veux changer de crèmerie pour un nouveau tirage ben tu l'as dans l'os tu dois tout te retaper.


Scribus est gratuit mais pas du tout adapté pour faire des livres.

 

Perso je fais tout sous Qimage, qui fait exactement ce dont on a besoin pour mettre en page des livres.
L'ergonomie est perfectible certes mais je n'ai rien trouvé qui lui arrive à la cheville.

 

Après j'intègre dans les softs.
Souci : généralement les softs recompressent les images dont souvent j'aimerais pouvoir envoyer direct les photos comme chez photoweb.
[edit... bon c'est vrai que même dans le cas de photoweb il y a forcément un soft qui retraite les images pour générer le livre...]


Message édité par Zaphod le 11-03-2010 à 22:24:31
n°3648050
evolem
Posté le 12-03-2010 à 11:03:22  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai reçu, et vous aussi sans doute, une offre de test de Matisseo pour un nouveau livre chez eux, le 30x30, couverture cartonnée rigide+jacquette imprimée, papier mat satin, 64pages dans l'immédiat, puis 80, puis 120 cet été, avec aussi de prévu un livre papier brillant ou vernis.


 
L'offre en question n'avait été envoyée qu'aux personnes inscrites sur notre site. Nous élargissons maintenant notre diffusion et vous proposons à vous aussi (lecteurs de ce forum) de bénéficier de l'offre d'essai.
Nous avons en ce moment une remise de 15% et un avoir à gagner (à valoir sur une future commande) de 30€ après nous avoir envoyé votre commentaire (dans un délai maximum de 15 jours après réception).
Cela vous fait un livre de 40 pages (livraison comprise) à 63,96€ et un gain de 30€ à utiliser par la suite (pour commander le même livre ou un autre).
Il faut tout d'abord vous inscrire ici : livre photo Matisseo puis m'envoyer un message afin d'avoir le logiciel nécessaire pour faire le livre 30x30cm
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3648561
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-03-2010 à 17:50:39  profilanswer
 

Putain, j'ai vraiment pas de bol. Mon livre Blurb à 150$ livré par Fedex est affiché comme "livré"... Evidemment il n'est ni chez moi, ni dans la boite aux lettres.
 
Dans le statut j'ai un : Signed for by:  ..OLI
 
 :??: Ca parle à quelqu'un ?
 
edit : ok c'est la signature...
Putain quelqu'un a signé à ma place :fou:


Message édité par macDRIVERZ le 14-03-2010 à 15:11:36

---------------
Swedish master
n°3648799
pachipachi
Posté le 12-03-2010 à 22:25:54  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Bref je trouve ça dommage d'avoir un logiciel par imprimeur et en plus qui ne fonctionne pas sur toutes les machines.


Oui c'est très pénible ces sites qui ne fonctionnent que pour windows et ne proposent rien ou un outil au mieux bancal pour d'autres systèmes :(  
 
Personnellement je suis sous Linux et j'ai eu du mal à trouver un site d'impression de livres qui "fonctionnait" pour Linux. Ayant la flemme de tous les retester tous les six mois, si quelqu'un a des infos récentes sur la compatibilité linux de ces sites, je prends volontiers les infos !

n°3648863
Zaphod
Posté le 12-03-2010 à 23:39:35  profilanswer
 

Cewe fonctionne sous linux mais bon... perso je suis loin d'être fana de ce qu'ils font.
Photoweb fonctionne en ligne donc c'est forcément compatible.

 

Après... forcément c'est un choix aussi, c'est évident que linux représentant une minorité d'utilisateurs, ça n'est pas forcément rentable pour les sites d'avoir un logiciel sous linux.

 

e-center a un logiciel qui fonctionne sous les 3 plateformes.
(par contre je n'aime pas trop ce logiciel, apparemment l'impression de qualité, par contre c'est cher)

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 12-03-2010 à 23:39:46
n°3649725
pachipachi
Posté le 13-03-2010 à 20:05:15  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Photoweb fonctionne en ligne donc c'est forcément compatible.


Oui mais la dernière fois que j'avais regardé, la version en ligne était tellement lente que c'en était inutilisable. Ca a peut-être changé entre temps, il faudra que je reteste à l'occasion. Merci ;)
 

Zaphod a écrit :


Après... forcément c'est un choix aussi, c'est évident que linux représentant une minorité d'utilisateurs, ça n'est pas forcément rentable pour les sites d'avoir un logiciel sous linux.


Oui enfin il suffit au départ de décider d'utiliser un langage qui fonctionnera partout... ça existe de nos jours... un seul code et un résultat qui marche partout !
 

Zaphod a écrit :


e-center a un logiciel qui fonctionne sous les 3 plateformes.
(par contre je n'aime pas trop ce logiciel, apparemment l'impression de qualité, par contre c'est cher)


Ok, merci pour l'indication ! Je le note dans un coin ;)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 20:05:15  profilanswer
 

n°3649784
Zaphod
Posté le 13-03-2010 à 20:44:31  profilanswer
 

pachipachi a écrit :


Oui mais la dernière fois que j'avais regardé, la version en ligne était tellement lente que c'en était inutilisable. Ca a peut-être changé entre temps, il faudra que je reteste à l'occasion. Merci ;)


Je n'ai jamais eu de souci de lenteur.
C'est très limité niveau mises en pages, mais c'est rapide.

 

Photoservice a aussi un logiciel en ligne (meilleur que leur soft windows...)

 
pachipachi a écrit :


Oui enfin il suffit au départ de décider d'utiliser un langage qui fonctionnera partout... ça existe de nos jours... un seul code et un résultat qui marche partout !


Il n'y a pas que le langage, il y a l'interface graphique, ça n'est évident à faire un truc qui ne soit pas hyper moche et qui fonctionne partout.
Après sur le principe, oui, c'est mieux quand c'est multi-OS.
Mais bon, ça n'est pas non plus une surprise quand on va sur un OS minoritaire, de voir qu'il y a des softs qui n'existent pas.


Message édité par Zaphod le 13-03-2010 à 20:46:24
n°3651324
nico999
Posté le 15-03-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


e-center a un logiciel qui fonctionne sous les 3 plateformes.
(par contre je n'aime pas trop ce logiciel, apparemment l'impression de qualité, par contre c'est cher)


 
C'est cher mais je confirme une qualité parfaite et un service excellent : possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone, livraison par coursier si nécessaire, gestion des délais ...
 
L'année dernier, je leur ai fait imprimé un livre pour un gros événement familiale. Je les ai appelé le lundi en leur demandant si je peux faire imprimer un livre pour le vendredi sachant que j'avais besoin impérativement du livre pour le samedi. Ils me disent ok, pas de problème, on vous garantie le délais. Je les appelle le jeudi matin, ils me disent qu'ils sont à la bourre mais que mon livre sera imprimé vendredi matin et que je serai livrer l'après-midi par coursier. Je rappelle le vendredi matin. Ils m'annoncent que mon livre est à l'impression. Début d'après-midi, ils me rappellent et m'annoncent que la machine qui colle les couvertures est en panne et qu'ils ne peuvent pas me livrer. Je leur explique que j'ai impérativement besoin du livre et qu'ils étaient engagé sur le délais. Au pire, je suis prêt à prendre le livre sans la couverture collée ! Finalement, ils ont collé la couverture à la main et je l'ai reçu par coursier le vendredi à 19h.

n°3651455
Zaphod
Posté le 15-03-2010 à 13:04:19  profilanswer
 

Qualité parfaite... ça signifie quoi exactement ?
J'ai lu un peu tout et son contraire sur e-center (sauf sur le service, toujours donné comme excellent).
Mais de ce que j'avais compris, l'impression était équivalente à un livre photo classique.

n°3651481
nico999
Posté le 15-03-2010 à 13:35:40  profilanswer
 

Ca veut dire très bonne qualité d'impression ! Faudrait retrouver une revue dans le topic.  
J'en avais fait une en 2006 ou 2007, ca date un peu ! Le livre de l'année dernière, je l'ai offert donc c'est mort pour la revue.
 
Ce que je peux te dire, c'est que c'est une impression mat (peut-etre y a t'il une option verni brillant ?) sans défaut apparent : pas d'aplat de couleur, de gros pixel, de tache baveuse ...
 
C'est possible que le rapport/qualité prix ne soit pas très bon compte tenu des progrès de la concurrence.

n°3658922
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-03-2010 à 00:24:31  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

J'upload mon livre 33x28 chez Blurb et avec une ADSL 5 Mega je fais du 2 photos par secondes. Ca m'inquiete pour des photos qui sortent de mon D300 en taille/qualité max  [:klemton]


 
Bon, en fait apres avoir retrouvé mon colis perdu par GLS le sous traitant de Fed-ex, j'ai reçu le livre.
La surprise était plutot bonne car la qualité d'image est meme bluffante, pas de compression visible et la colorimétrie est respectée. J'ai juste 2 photos sur 250 qui sont déformées/étirées.
 :love:


---------------
Swedish master
n°3660272
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 21-03-2010 à 07:56:57  profilanswer
 

Hello !
Je vais reprendre mes tests de livres photo et je veux d'abord faire un point sur tout ce que je dois tester. Etant donné que vous êtes les principaux intéressés, je vous invite à me faire parvenir vos souhaits de test (labo, type de libre, option de commande, etc)..
 
En Bonux : j'ai 100 livres photo à faire gagner à ce qui participe :)
 
Ca dure tout le Printemps et c'est ici :
http://www.tousleslabos.com/v2/201 [...] -a-gagner/


---------------
https://twitter.com/_leian_

n°3660284
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-03-2010 à 08:50:31  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Bon, en fait apres avoir retrouvé mon colis perdu par GLS le sous traitant de Fed-ex, j'ai reçu le livre.
La surprise était plutot bonne car la qualité d'image est meme bluffante, pas de compression visible et la colorimétrie est respectée. J'ai juste 2 photos sur 250 qui sont déformées/étirées.
 :love:


Content que le résultat te plaise :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3660421
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-03-2010 à 12:13:02  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Content que le résultat te plaise :D


 
La je recommencerais :jap:. A mon avis la qualité des couleurs est un peu meilleur que photoweb ; le decoupage est nickel. Pour 100€ les 240 pages en 28x31 ou quelque chose comme ça, je suis comblé.
 


---------------
Swedish master
n°3660623
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 14:30:24  answer
 

Hello,

 

J'ai bien lu le premier post, mais les essais et tests dates de 2006 pour les plus jeunes, je ne sais donc pas trop quoi en penser.
D'après vous, quel est le meilleurs livre actuellement ?
Je recherche la qualité du tirage en priorité et la grandeur ensuite.

 

Je pense avoir cerné les deux meilleurs. Reste à faire un choix, photoweb ou myphotobook ?
Merci de votre aide ;)

 

Ps: je viens de regarder la vidéo HD du test du photobook, et woa :love: ça dépote


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 23:01:01
n°3660941
jeremiepa
Posté le 21-03-2010 à 19:34:22  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai reçu, et vous aussi sans doute, une offre de test de Matisseopour un nouveau livre chez eux, le 30x30, couverture cartonnée rigide+jacquette imprimée, papier mat satin, 64pages dans l'immédiat, puis 80, puis 120 cet été, avec aussi de prévu un livre papier brillant ou vernis.
J'y ai répondu, car bien que n'ayant jamais commandé chez eux, (pas de grand format), j'avais beaucoup apprécié la transparence , la compétence et l'honnêteté de Stephan Brachet de Matisseo sur ce topic.
Tout au long du test, il a été d'une disponibilité surprenante, et si vous le pouvez, formulez lui les demandes que vous pourriez avoir par rapport à leur soft (perfectible, mais ils y travaillent, d'où l'intéret d'exprimer vos critiques) et à leur futur produit, d'autant que pour ceux qui seraient interréssés, il y a un bel avoir en échange du test.
J'ai reçu un livret test sans la couverture rigide ni la jacquette, j'en parlerai plus tard donc, mais dans l'immédiat je peux dire que leur impression est parfaite (pas de trame visible, couleurs fidèles et bons dégradés), et le papier satin mat est différent de ce que l'on trouve ailleurs; il est velouté et doux à l'oeil et au toucher et a beaucoup de classe ; il ravirait DjorbP, et d'autres amateurs de mat, et aussi les photographes de mariage.
pour les inconditionnels du brillant, il faudra attendre
voila, si vous voulez vous exprimer (et auprès de qqun qui en tient compte) et/ou si vous comptez faire un livre à bon prix en échange du test, à vous de jouer avant fin mars
à plus


 
Hello Ulysse1 !
 
Un test sur le livre photo pearl est dispo en image ici : Livre Pearl Clairement un super produit(regardez les photos) ! très prometteur ! et comme tu le précises il faut profiter de l'offre de test qui permet vraiment un prix imbattable !


---------------
Je développe mes photos numériques avec Developpement photo
n°3665724
Zaphod
Posté le 24-03-2010 à 22:38:29  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon livre Matisseo Pearl 30x30 (livre test de 40 pages).

 

Voila un petit CR.

 

Je passe sur la partie conception du livre, le logiciel est le même qu'avant, et j'ai fait toutes mes mises en pages sur Qimage avant de les intégrer au livre, vu que j'ai commencé le livre avant que la version 30x30 ne soit dispo.

 

Voila donc le colis reçu :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_001_web.jpg
L'emballage est volumineux... c'est le premier livre photo que je reçois si bien protégé.
C'est une bonne chose car il y a un beau coup juste en-dessous de l'étiquette colissimo, sans aucune conséquence sur le livre.
(par chez moi, la poste met en général à rude épreuve les livres photos...)

 

Dedans, le livre est protégé par du papier bulle et sous blister :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_002_web.jpg
(c'est une reconstitution, le blister a déja été retiré, j'ai d'abord pensé à feuilleter le livre avant de penser à le photographier)

 

Voila le livre une fois déballé, côté pile puis côté face :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_003_web.jpg
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_004_web.jpg

 

Cette fois ci je n'ai pas mis de titre sur la couverture, en fait ça me plait bien comme ça, je pense que je ferai toujours comme ça à l'avenir.
Le code barre est un peu gros. Avec la dernière version du logiciel, il devrait être plus petit.

 

Je dois dire que je suis assez bluffé par la jaquette.
Elle est très épaisse et robuste, brillante, et la qualité d'impression est très bonne.

 

Je suis assez pro "livre photo rigide à couverture imprimée", c'est la première fois que je fais un livre à jaquette, et j'avoue que ça me fait douter.
Sur les livres du commerce, les jaquettes s'abiment souvent très vite et généralement je les enlève carrément, ici ça me parait indéchirage (je n'ai pas l'essai non plus ;) )
En revanche, ça prend facilement les traces de doigts : à manipuler avec soin !

 

(pour l'instant je la bichonne avec un chiffon microfibre)


Message édité par Zaphod le 27-03-2010 à 16:30:05
n°3665725
Zaphod
Posté le 24-03-2010 à 22:39:05  profilanswer
 

Voila la tranche du livre, les pliures sont faites pile poil au bon endroit pour ne pas que les photos dépassent :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_005_web.jpg
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_007_web.jpg

 

Sous la jaquette, la couverture rigide recouverte en toile, noire, sobre :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_009_web.jpg

 

En ouvrant le livre :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_010_web.jpg

 

La reliure est très propre :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_012_web.jpg

 

J'apprécie le fait que les pages qui entourent le livre soit noires, je ne sais pas si ça s'adapte au fond des pages choisi :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_013_web.jpg


Message édité par Zaphod le 24-03-2010 à 22:42:25
n°3665730
Zaphod
Posté le 24-03-2010 à 22:41:39  profilanswer
 

Parlons un peu des pages.
Le livre Pearl c'est un livre d'impression offset classique aux pages épaisses, avec un vernis mat qui a un touché particulier, très doux.
Le rendu des images est comme l'aspect, doux.
Le contraste semble un peu plus faible que sur un livre brillant, ça claque moins.
Il n'y a aucun reflet, c'est appréciable.

 

C'est définitivement supérieur à un livre sans vernis, ensuite, par rapport au brillant, c'est très différent.
Je trouve que le mat passe très bien sur les photos N&B, ça rend également très bien sur des portraits.
Sur des paysages tout colorés, j'aurais plutôt tendance à choisir du vernis brillant.

 

La colorimétrie est bonne, l'expositon aussi.
De ce côté là, c'est conforme à ce que j'attendais.

 

Comme vous pouvez le voir, ça rend vraiment bien :

 

http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_014_web.jpg
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_015_web.jpg
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_016_web.jpg

 

Il parait qu'on peut forcer plus ouvrir le livre sans l'abimer, pour l'isntant je n'ai pas osé ;)

 

Je précise que les marges blanches sont faites avec Qimage (le logiciel ne permet pas de le faire à ma connaissance)

 

Un petit zoom pour bien voir le procédé d'impression, avec ses points caractéristiques :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_017_rec_web.jpg

 

Le livre est vraiment très propre, j'ai quand même scruté les défauts.
Il y a une légère ligne horizontale à environ 5 cm du haut de la page (un léger relief en fait), qu'on peut apercevoir sur les fonds noirs.
Je n'ai pas réussi à le mettre en évidence en photo.
Sur un page, j'ai aussi à un endroit un petit accroc sur le vernis :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_019_web.jpg
Et un point blanc aussi sur une des pages :
http://zappod.free.fr/_web/Pearl/2010_LivrePearl_021_web.jpg

 

Ma conclusion de ce test est très positive.
Je connaissais les livrets matisseo, j'en avais déja parlé un peu ici, c'était de bonne facture mais pas trop le style de produit que je recherchais.
Ce livre est d'une toute autre gamme, c'est vraiment un très bel objet.

 

Pour de ce que je connais, il n'y a pas d'équivalent ailleurs au rendu mat de ce livre Pearl (je peux me tromper).

 

L'idéal serait d'avoir le choix entre vernis mat et brillant.

 

Ce livre est mon préféré avec le Photoweb Prestige brillant, les deux produits étant très différents (l'un à jaquette, vernis mat, l'autre couverture imprimée, vernis brillant).
Les autres que j'ai testé récemment en couverture rigide (Blurb, Pixum-Cewe sur papier photo, Albelli) ne sont pas forcément mauvais dans l'absolu, mais sont - à mon goût - largement inférieurs et surtout ont à chaque fois des défauts éliminatoires pour moi.


Message édité par Zaphod le 27-03-2010 à 16:34:00
n°3665735
lord_fanat​ykk
Posté le 24-03-2010 à 22:49:21  profilanswer
 

Merci bcp pour ce compte rendu  :jap:

n°3665752
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 24-03-2010 à 23:12:21  profilanswer
 

sympa, je vais certainement tester ce labo cette année, pas eu le temps en 2009 :)


---------------
https://twitter.com/_leian_

n°3665794
theranthil
Posté le 25-03-2010 à 00:12:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai parcouru les dernier topics, je cherche à faire un livre photo de mes ernières vacances.
 
J'ai vu un livre photoweb mais j'avoue avoir été un peu déçu par la mise en page. Je trouve très frustrant de ne pas pouvoir placer les photo où l'on veut et supprimer les espaces des commentaires (je ne pense pas en mettre beaucoup)
Est ce qu'il y a moyen d'envoyer un livre "fait maison" à photoweb?
 
Matisseo a l'air très intéressant aussi, mais je doute un peu du papier mat...j'ai l'habitude des brillants..

n°3665796
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 00:24:28  answer
 

regarde le test HD du myphotobook.
J'attends les photos de 2010 et je me lance je crois. La qualité a l'air top !

n°3666305
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2010 à 13:49:05  profilanswer
 

Merci pour le CR !  
Et dommage pour le code barre dont je ne comprends pas vraiment l'utilité...


---------------

n°3666357
evolem
Posté le 25-03-2010 à 14:14:21  profilanswer
 

Suivant le produit et le procédé, une fois le livre fabriqué il faut savoir à qui l'expédier. Le code barre c'est juste la référence du livre qui permet au service logistique d'expédier le bon livre à la bonne adresse.
On peut imaginer d'autres procédés mais tous impliquent plus de manipulation donc plus de risque d'erreur comme imprimer le code du livre à part et le mettre avec le livre mais ça veut dire qu'il faut savoir rapprocher ces 2 impressions autonomes ce qui s'ajoute aux nombreuses manipulations. C'est tout fait faisable mais ça rajoute des risques.
C'est surtout une question de taille ? La même chose en plus plus petit et sans Matisseo changerait quelque chose à votre avis ?  
 

Olivie a écrit :

Merci pour le CR !  
Et dommage pour le code barre dont je ne comprends pas vraiment l'utilité...



---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3666416
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 14:53:28  profilanswer
 

Personnellement, je trouve la taille un peu grosse.
Est-ce que c'est parce que les templates étaient ceux des livres 22x22 ?
 
C'est clair que je préfererais sans.
Maintenant, je sais que quand les sites proposent une option (payante) pour virer le logo, je ne la prends pas en général...

n°3666545
evolem
Posté le 25-03-2010 à 16:20:23  profilanswer
 

>> Personnellement, je trouve la taille un peu grosse.  
C'est le cas. La 2.1.6 fait une homothétie des templates 22x22cm ce qui fait grossis le code barre. Dans la 2.1.10 et après le code barre reste à la même taille que sur un 22x22 ce qui fait proportionnellement quelque chose de plus petit


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3666598
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 16:47:34  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai pensé en comparant aux livres 22x22.
Bon sinon sur le principe, sur un livre du commerce acheté il y a aussi un code barre.
(c'est forcément plus joli sans, mais disons que ça reste - pour moi - un critère secondaire).
 
Je regarderai ce soir, d'ailleurs, sur mes autres livres photos, qui ont tous une marque du prestataire, sous quelle forme elle se présente.

n°3666604
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 16:55:57  profilanswer
 

ça serait bien si ce code barre était sur un auto-collant, que l'on vire une fois reçu :)


---------------

n°3666752
evolem
Posté le 25-03-2010 à 18:30:39  profilanswer
 

>> ça serait bien si ce code barre était sur un auto-collant, que l'on vire une fois reçu
 
Mais dans ce cas ça revient exactement au même pour nous que de rien mettre car ça signifie :
 
- imprimer un code barre sur un autre système sur étiquette autocollante (pas trop compliquée à décoller de préférence)
- retrouver la jaquette sur laquelle coller l'autocollant
- coller l'autocollant
 
On se retrouve donc avec le problème évoqué plus haut :
+ de temps
+ de risque
 
Zaphod : si le code avait la même taille que le 22x22cm ça irait déjà mieux donc ?


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3666782
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-03-2010 à 18:59:18  profilanswer
 

evolem a écrit :

>> ça serait bien si ce code barre était sur un auto-collant, que l'on vire une fois reçu
 
Mais dans ce cas ça revient exactement au même pour nous que de rien mettre car ça signifie :
 
- imprimer un code barre sur un autre système sur étiquette autocollante (pas trop compliquée à décoller de préférence)
- retrouver la jaquette sur laquelle coller l'autocollant
- coller l'autocollant
 
On se retrouve donc avec le problème évoqué plus haut :
+ de temps
+ de risque
 
Zaphod : si le code avait la même taille que le 22x22cm ça irait déjà mieux donc ?


mais y'en a qui preferent plus de temps et de ne pas voir cette horreur


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3666834
evolem
Posté le 25-03-2010 à 19:31:04  profilanswer
 

Je pense que tu as su lire entre les lignes : + de temps = + d'argent
J'essaie d'être constructif et de comprendre aussi. A combien estimes-tu le surcout de cette "option" ?  
 

Cygne_d_etang a écrit :


mais y'en a qui preferent plus de temps et de ne pas voir cette horreur



---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3666878
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-03-2010 à 19:55:19  profilanswer
 

pourquoi plus d'argent ? suffirait de l'imprimer sur le blister du livre


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3666951
lord_fanat​ykk
Posté le 25-03-2010 à 20:43:49  profilanswer
 

gregosv a écrit :

ça serait bien si ce code barre était sur un auto-collant, que l'on vire une fois reçu :)


 
 
Ou bien à l'intérieur de la couverture, sur la partie repliée à l'intérieur du livre  :)

n°3666979
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 21:06:16  profilanswer
 

evolem a écrit :

Zaphod : si le code avait la même taille que le 22x22cm ça irait déjà mieux donc ?


Oui, ça serait dans la moyenne disons ;)
 
 
Pour info, j'ai fait le bilan de mes livres.
 
Il y a un code barre sur strictement TOUS les livres que j'ai commandés.
Sur la plupart il y a aussi des inscriptions sur les pages intérieures.
 
Je mets les photos à la suite.

n°3667001
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 21:18:34  profilanswer
 

Voila donc chez Pixum-Cewe :
 
Le code barre sur la quatrième de couverture :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_001_web.jpg
 
Et l'inscription sur la dernière page du livre :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_002_web.jpg
 
Le code barre est plutôt petit, en revanche l'inscription sur la dernière page est énorme en plus d'être hideuse.

n°3667005
Zaphod
Posté le 25-03-2010 à 21:22:51  profilanswer
 

Chez Blurb :

 

Quatrième de couverture :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_003_web.jpg

 

Première page :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_004_web.jpg

 

Dernière page :
http://zappod.free.fr/_web/CodesBarres/2010_CodesBarres_005_web.jpg

 

Le code barre/logo est plutôt bien vu, c'est discret.

 

En revanche, un logo en première page + un logo en dernière page, en couleurs, même si c'est discret, c'est trop.
A noter que les logos peuvent se retirer (ou se faire remplacer par un logo de son choix) pour environ 20% du prix du livre (!).

 

Le code barre, lui, est obligatoire.


Message édité par Zaphod le 25-03-2010 à 21:23:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR