Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5925178
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 16:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et après tout ça, il faudra que je me décide chez qui je vais faire imprimer mon prochain album.

 

J'ai bien envie de continuer avec Matisseo, et encore plus de craquer à nouveau pour un Rubis, mais leurs promotions à répétition me font un peu peur... Sans compter que ça fait des bouquins bien massifs et que les 80 pages sont vite consommées.
Mais l'ouverture à plat c'est quand même top :love:

 

Blurb en propose, mais sur mes précédents livres, je les trouve quand même en-dessous niveau qualité.


Message édité par LaPointe le 06-11-2018 à 16:41:23

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 16:40:09  profilanswer
 

n°5925184
zwoop
Posté le 06-11-2018 à 17:14:12  profilanswer
 

Je sors tout chez Matisseo aussi, toujours en Rubis. Il faut admettre que leur ouverture à plat est au top, la pliure est vraiment discrète, y'a pas grand chose à redire.
Et leur service client est vraiment nickel, dispo et réactif comme il faut. :)

n°5925213
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 20:34:58  profilanswer
 

Les promotions à répétition c'est malheureusement le lot chez les imprimeurs "grand public".
Perso je préfère des prix justes toute l'année, matisseo je sais que sans promotion je ne commande pas... photoweb pareil.

n°5925215
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 21:12:54  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Les promotions à répétition c'est malheureusement le lot chez les imprimeurs "grand public".
Perso je préfère des prix justes toute l'année, matisseo je sais que sans promotion je ne commande pas... photoweb pareil.


Ah mais clairement je préférerais un prix plus juste constant que des promo à répétition :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925220
zwoop
Posté le 06-11-2018 à 22:03:02  profilanswer
 

Je peux pas te dire, quand tu as un compte pro premium chez eux, le tarif reste fixe (au plus bas :o)

n°5925233
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 22:38:51  profilanswer
 

zwoop a écrit :

Je peux pas te dire, quand tu as un compte pro premium chez eux, le tarif reste fixe (au plus bas :o)


Mouarf :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925234
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 22:44:36  profilanswer
 

zwoop a écrit :

Je peux pas te dire, quand tu as un compte pro premium chez eux, le tarif reste fixe (au plus bas :o)


C'est comme ça que ça devrait être... ce coup des promos ça encourage juste à ne pas commander quand il n'y en a pas.
(mais je suppose que ça permet surtout d'envoyer régulièrement des emails aux clients pour leur vanter la promo)

n°5925621
Zaphod
Posté le 09-11-2018 à 14:13:23  profilanswer
 

Je reviens sur un truc que j'avais dit sur smart albums :

Zaphod a écrit :

Mais j'ai plusieurs trucs qui me gènent, peut-être que certains sont dus à ma méconnaissance du soft (j'ai cherché sur le support en ligne et je n'ai pas trouvé de solution).
- on ne peut pas créer de livre qui soit une alternance de pages simples et de pages double.
Donc si on veut mettre un pano en double page à un moment du livre, il faut forcément se coller des doubles pages partout.
Or on ne peut pas mettre 2 layouts "page simple" sur une double page.
Ca veut dire que si on se fait des templates persos, il en faut en faire pour chaque combinaison de templates persos.


 
En fait, smart albums gère tout à fait les livres sans ouverture à plat. Il permet même de gérer l'espace perdu dans la reliure (au cas où veuille tenter un pano sur 2 pages par exemple).
Il permet aussi de choisir uniquement des templates où aucune image ne dépasse du milieu (à choisir quand on crée l'album).
 
En revanche, il ne considère pas l'espace perdu à la reliure pour le centrage dans les pages, c'est un peu dommage, même si on peut tout à fait faire des templates adaptés.
 
On peut aussi créer un livre avec uniquement des pages simples, même si ça n'est pas trop fait pour, ça marche.
C'est peut-être le meilleur choix et ça permet surtout d'éviter de multiplier les templates (pour avoir toutes les combinaisons de templates simple pages sur une page double).

n°5926205
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 15:45:47  profilanswer
 

Des retours récents sur Saal Digital ? :??:
La possibilité de faire jusqu'à 130 pages en ouverture à plat sur papier photo me plaît bien...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926265
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2018 à 21:00:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Des retours récents sur Saal Digital ? :??:
La possibilité de faire jusqu'à 130 pages en ouverture à plat sur papier photo me plaît bien...

 

Je ne suis pas sur que manipuler un album de 130 pages soit très agreable très honnêtement


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 21:00:24  profilanswer
 

n°5926268
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 21:10:47  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je ne suis pas sur que manipuler un album de 130 pages soit très agreable très honnêtement


Oui mais ça m'embête de couper un voyage en deux :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926273
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2018 à 23:06:07  profilanswer
 

Un voyage qui mérite 130 pages doit être assez colossal quand même :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5926274
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 23:17:11  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Un voyage qui mérite 130 pages doit être assez colossal quand même :D


J'ai sélectionné 280 photos de notre voyage au Japon (Tokyo + Kyoto) :D
Ça va peut-être un peu baisser, mais dans tous les cas, la limitation de 80 pages sur les Rubis de Matisseo sera un peu juste.


Message édité par LaPointe le 14-11-2018 à 23:18:11

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926280
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-11-2018 à 00:15:02  profilanswer
 

Excuse ma question, et loin de moi l'idée de vouloir faire preuve d'un quelconque mépris, mais as tu fais quelques albums auparavant ? Car je ne pense pas que 280 photos "méritent" réellement 130 pages sans mauvais procès d'intention.

 

La mise en page te permet quand même d'avoir de quoi mettre plus de 2 photos par double page tout de même. :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 15-11-2018 à 00:15:30

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5926291
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-11-2018 à 08:11:01  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Excuse ma question, et loin de moi l'idée de vouloir faire preuve d'un quelconque mépris, mais as tu fais quelques albums auparavant ? Car je ne pense pas que 280 photos "méritent" réellement 130 pages sans mauvais procès d'intention.

 

La mise en page te permet quand même d'avoir de quoi mettre plus de 2 photos par double page tout de même. :o :D


Oui oui, j'en ai fait quelques uns :D

 

Le but c'est de faire un album de souvenirs, pas un album d'art :o
Je ne dis pas que je vais utiliser les 130 pages, je sais déjà que certaines photos seront par 4 sur une même page. Mais 80 pages pour 280 photos, ça fait 3,5 photos par page (ou 7 par double page) en moyenne. Ça me paraît un brin trop dense à mon goût. Je préfère des albums assez aérés et épurés.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926307
dju ju
Stand clear
Posté le 15-11-2018 à 09:20:38  profilanswer
 

Tu envisageais quel format sur le rubis ? Nan parce qu'à partir du 30x30 c'est vraiment grand.
 
280 photos il devait être long ton voyage :D J'ai fait un 58 pages d'Islande pour 11 jours et je devais avoir 80 photos max...


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5926312
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-11-2018 à 09:43:49  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Tu envisageais quel format sur le rubis ? Nan parce qu'à partir du 30x30 c'est vraiment grand.

 

280 photos il devait être long ton voyage :D J'ai fait un 58 pages d'Islande pour 11 jours et je devais avoir 80 photos max...


Maxi 30x30. J'ai fait mon album de mariage en 40x30, c'était bien pour ça mais trop gros hors exceptionnel :D

 

15 jours sur place partagés entre Tokyo et Kyoto avec des journées bien denses, donc plein de souvenirs :)
En parlant d'Islande, j'en ai un paquet de photos aussi... 21 jours sur place, tour complet de l'île à moto. Tri toujours pas effectué depuis 2015 [:sa] (le Japon c'est 2014...)
Mais je compte régler tout ça rapidement :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927174
Zaphod
Posté le 20-11-2018 à 19:55:24  profilanswer
 

Pixellu Smart Albums est en promo à 180 dollars pour le black friday. Pas mal !

n°5927178
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2018 à 20:06:23  profilanswer
 

Mail reçu également :jap:
Bon c'est plus que l'année dernière ce qui pourrait indiquer une version 3 de plus en plus proche, mais bon le 2 me convient déjà pas mal.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927183
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2018 à 20:15:30  profilanswer
 

Bon par contre le site est tellement lent, sûrement à cause de la promo, que j'ai eu des sueurs froides lors du paiement  et avais peur de voir le paiement échouer et faire n'importe quoi.
Mais c'est passé :)


Message édité par LaPointe le 20-11-2018 à 20:16:24

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927208
Zaphod
Posté le 20-11-2018 à 22:05:06  profilanswer
 

Oui j'ai pensé la même chose, surement une version 3 dans les cartons.
Mais je préfère une v2 à 160€ qu'une v3 à 280€ :)

 

On pourrait toujours upgrader si besoin, si les nouveautés en valent vraiment la peine.
(et si ça se trouve il faudra attendre des mois pour la v3)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 20-11-2018 à 22:05:33
n°5927210
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2018 à 22:09:51  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui j'ai pensé la même chose, surement une version 3 dans les cartons.
Mais je préfère une v2 à 160€ qu'une v3 à 280€ :)
 
On pourrait toujours upgrader si besoin, si les nouveautés en valent vraiment la peine.
(et si ça se trouve il faudra attendre des mois pour la v3)


Oui, même raisonnement :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5927214
Zaphod
Posté le 20-11-2018 à 22:31:15  profilanswer
 

Ayé, acheté aussi, 163€ environ.
C'est cher mais je pense que ça les vaut...

n°5927291
dju ju
Stand clear
Posté le 21-11-2018 à 12:08:15  profilanswer
 

Le site est en rade :(


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5927301
Zaphod
Posté le 21-11-2018 à 13:27:32  profilanswer
 

La rançon du succès.

n°5928646
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-11-2018 à 23:45:30  profilanswer
 

Premier vrai album réalisé avec SmartAlbums, qu'est-ce que c'est agréable à utiliser :love:
Même ma femme était surprise de la vitesse à laquelle je faisais la mise en page :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5928654
zwoop
Posté le 30-11-2018 à 05:08:17  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Premier vrai album réalisé avec SmartAlbums, qu'est-ce que c'est agréable à utiliser :love:
Même ma femme était surprise de la vitesse à laquelle je faisais la mise en page :D


 [:babaji]  
Moi je ne peux plus m’en passer ;)
Bienvenue au club !

n°5928674
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-11-2018 à 08:47:34  profilanswer
 

zwoop a écrit :


[:babaji]
Moi je ne peux plus m’en passer ;)
Bienvenue au club !


C'est con que je ne me sois pas penché plus tôt sur la question car je pense que ça m'aurait motivé à traiter plus vite mes photos pour réaliser les albums correspondant.
La réalisation d'un album me décourageait bien souvent en avance de phase je pense. Là ça en devient presque ludique tellement c'est facile :D

 

Reste la réalisation de la couverture qui n'est pas évidente :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5928685
zwoop
Posté le 30-11-2018 à 09:15:04  profilanswer
 

Ah mais clairement... Moi j'ai franchi le cap (avec Fundy pour commencer) parce que j'avais 4 albums de mariages à faire et que je trainais la patte pour les réaliser... J'étais sur le point de retirer les albums de mes presta (je juste mettre une option chère pour démotiver :p) et depuis que je les fais en 30 minutes, c'est festival :D
 
Pour les couv (quand je suis sur des couv imprimées), je continue à les faire sous photoshop ;)

n°5928686
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-11-2018 à 09:19:27  profilanswer
 

zwoop a écrit :

Ah mais clairement... Moi j'ai franchi le cap (avec Fundy pour commencer) parce que j'avais 4 albums de mariages à faire et que je trainais la patte pour les réaliser... J'étais sur le point de retirer les albums de mes presta (je juste mettre une option chère pour démotiver :p) et depuis que je les fais en 30 minutes, c'est festival :D

 

Pour les couv (quand je suis sur des couv imprimées), je continue à les faire sous photoshop ;)


Je la finirai clairement sur Photoshop. L'export PSD est très pratique pour ça pour le coup :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5930203
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-12-2018 à 15:38:32  profilanswer
 

:hello:  
Est-ce que quelqu'un aurait des retours récents sur les livres de Negatif+ ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5931880
steboc
Sapere aude
Posté le 21-12-2018 à 07:47:22  profilanswer
 


 
je reviens d'un long voyage d'un an en famille autour du monde, et je souhaiterai faire imprimer un livre retraçant cette aventure.  
1 pour ma femme et moi et 1 pour chacun de mes enfants ( 3 au total )  
je souhaiterai quelque chose qui puisse être conversé le plus longtemps possible . y'a t'il des traitements à privilégié ? une société en particulier.  
 
merci

n°5931894
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-12-2018 à 09:17:13  profilanswer
 

L'une des sociétés qui fait consensus ici est Matisseo.
J'ai hésité à tester une autre pour mon dernier album, mais finalement j'ai refait un Rubis chez eux, ils sont vraiment top.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 21-12-2018 à 09:17:25

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5931896
steboc
Sapere aude
Posté le 21-12-2018 à 09:29:03  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

L'une des sociétés qui fait consensus ici est Matisseo.
J'ai hésité à tester une autre pour mon dernier album, mais finalement j'ai refait un Rubis chez eux, ils sont vraiment top.


 
oui, je pensais partir sur un rubis de Matisseo en prenant en plus la "boite de protection"
 
merci
 
quelqu'un a une idée de l’épaisseur d'un rubis 80 pages ?

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 21-12-2018 à 09:29:37
n°5931899
zwoop
Posté le 21-12-2018 à 09:40:26  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
oui, je pensais partir sur un rubis de Matisseo en prenant en plus la "boite de protection"
 
merci
 
quelqu'un a une idée de l’épaisseur d'un rubis 80 pages ?


 
Clair, Matisseo a des albums vraiment au top.
Un rubis 80 pages (40 feuilles, donc) avec couverture imprimée devrait mesurer 4,9cm d'épaisseur sans pages de garde tissu, avec on devrait monter à 5,05cm.
 
Un petit conseil si ton objectif est la durabilité dans le temps : fais tes mises en page en dehors du site Matisseo, puis importe les dans l'outil. Comme ça, s'il arrive n'importe quoi à l'album dans les années à venir, tu n'es pas dépendant d'une société tierce qui n'aurait pas conservé tes créas, tu les as toujours sur le disque pour ré-imprimer l'album :jap:

n°5931903
steboc
Sapere aude
Posté le 21-12-2018 à 09:58:38  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
 
Un petit conseil si ton objectif est la durabilité dans le temps : fais tes mises en page en dehors du site Matisseo, puis importe les dans l'outil. Comme ça, s'il arrive n'importe quoi à l'album dans les années à venir, tu n'es pas dépendant d'une société tierce qui n'aurait pas conservé tes créas, tu les as toujours sur le disque pour ré-imprimer l'album :jap:


 
Merci, existe t'il un outil gratuit ou très peu cher pour ce genre de chose ?  ou une appli online ?

n°5931935
zwoop
Posté le 21-12-2018 à 14:36:05  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
Merci, existe t'il un outil gratuit ou très peu cher pour ce genre de chose ?  ou une appli online ?


 
C'est possible, mais je ne connais pas... :/
Si tu es motivé pour faire ton album en moins de 15 jours, tu peux télécharger le trial de Smart Albums. Même sans aller jusqu'à l'achat, je crois qu'il n'y a aucune limitation durant les 15 jours de trial (au pire tu testes en faisant 2 pages bidon que tu exportes, si elles sortent bien dans la bonne définition, tu as tout gagné :))

n°5931937
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-12-2018 à 14:38:38  profilanswer
 

Il n'y a bien pas de limitation pendant la période d'essai de Smart Album :jap:
Pas besoin de 15j pour faire un album avec un tel outil :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5931941
zwoop
Posté le 21-12-2018 à 15:25:27  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Il n'y a bien pas de limitation pendant la période d'essai de Smart Album :jap:
Pas besoin de 15j pour faire un album avec un tel outil :D


 
C'est surtout qu'il doit y avoir une volonté de s'y mettre.
Je suis champion pour débuter une période d'essai et ne pas trouver le temps de m'y mettre sérieusement.... :p
 
Dans le cas de Steboc, c'est surtout qu'il doit démarrer la période d'essai à un moment où il a un peu de temps et juste quand il est prêt à attaquer, pour être sûr de bien terminer l'album dans les temps ;)

n°5931942
steboc
Sapere aude
Posté le 21-12-2018 à 15:30:40  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
C'est surtout qu'il doit y avoir une volonté de s'y mettre.
Je suis champion pour débuter une période d'essai et ne pas trouver le temps de m'y mettre sérieusement.... :p
 
Dans le cas de Steboc, c'est surtout qu'il doit démarrer la période d'essai à un moment où il a un peu de temps et juste quand il est prêt à attaquer, pour être sûr de bien terminer l'album dans les temps ;)


 
s'il y avait eu un freeware ou un pascherware, je dis pas mais la licence a 300$ c'est niet pour moi et mon usage.
je vais quand même essayer le soft pour voir.
merci à tous
 
 

n°5931947
zwoop
Posté le 21-12-2018 à 16:18:43  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
s'il y avait eu un freeware ou un pascherware, je dis pas mais la licence a 300$ c'est niet pour moi et mon usage.
je vais quand même essayer le soft pour voir.
merci à tous


 
 
Justement, l'idée n'est pas d'acheter le soft ;)
Si tu as un peu de temps et que tu te sens de réaliser l'album en 15 jours (c'est laaaaaaargement faisable avec Smart, tellement le travail est facilité), du coup tu as le temps de réaliser ton album pendant la période d'essai, sans débourser un centime ;)
 
C'est pour ça que j'insistais sur le fait de ne commencer la période d'essai que si tu es prêt à t'y mettre, parce que 15 jours ça peut tourner vite quand on a plein de trucs à faire autour :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR