Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !

n°962483
bigbandico​ot
Posté le 19-04-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
#1 -> 06   réalisation de l'idée impeccable! rien à dire! on sent presque leur férocité!!
#2 -> 01   très bonn idée et réalisation sobre
#3 -> 58   le contraste des rayures et l'opposition ben du postérieur! amusante!
#4 -> 28   très joli! coloré ! belle réalisation!
#5 -> 22   idée originale et bien mise en scene
#6 -> 08   le lieu et la petite fille! l'instant qui colle au theme parfaitement
 
bravo à tous et à l'organisation!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

n°962551
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 22:02:32  answer
 

#1 -> 16  
#2 -> 46    
#3 -> 59    
#4 -> 08    
#5 -> 22    
#6 -> 29


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 22:08:32
n°962559
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2006 à 22:08:10  profilanswer
 

poulp, il faut respecter à la fois le formalisme et le fait qu'on vote pour 6 photos.
 
Comme promis, mes commentaires. J'ai d'ailleurs édité mon vote.
 
001 : Excellente idée, tout plein d'oppositions mais il manque quand même un détail qui n'aurait pas coûté grand chose : la boule du fond aurait dû être à l'envers à mon sens. Traitement n&b sympa.
 
002 : Gamin/TRex l'opposition ? J'aime pas l'idée. Sur un plan technique je n'aime pas le rendu et aucun des deux éléments de l'image n'est mis en valeur. Sans parler du flash dans la figure. Voilà je suis sur mais c'est comme ça.
 
003 : Contrastes des âges. Je trouve un peu dommage que les deux personnes n'aient pas été isolées des autres en arrière plan. Effort de cogitation mais que d'aucuns trouveront peut-être sévère pour la personne de gauche.
 
004 : Lumière/obscurité. Pour être simple c'est simple et malheureusement à mes yeux simpliste. Je pense qu'il faut plus de mise en scène et éviter un cadrage plein centre pour ce genre d'exercice, malheureusement. Intérêt limité à mes yeux, donc.
 
005 : Ahah un remake d'un feuilleton connu. J'aurais préféré que l'idée soit plus personnelle.
 
006 : Mise en scène et traitement sympas. Duel amusant et figuratif, juste comme j'aime :)
 
007 : Je ne trouve pas de signification évidente à la partie proche du lecteur. Ca pourrait être prison/liberté mais il y a trop de lumière en bas, proche de nous. Je suis pas fan du choix de cette représentation ni du traitement.
 
008 : [:huit] Du mouvement, de l'immobile, vers la droite vers la gauche, grand / petit, traitement au poil, n'en jetez plus :)
 
009 : Autant le contraste/opposition vert/rouge est une idée qui tient, autant la compo est assez peu captivante au final et est surtout par un résultat qualitatif peu avenant (compressé/retouché de partout).
 
010 : Idée sympa, qui devrait nous toucher mais dont la réalisation a été bâclée. Au lieu de présenter les deux objets sous un jour favorable on est agressé par le flash et l'arrière plan hideux. J'aurais bien fait sortir le vieux tromblon de la boite, par ailleurs.
 
011 : Idée, compo, traitement, ça marche.
 
012 : Bonne idée aussi. Entre la plume, l'impression et l'affichage sur écran suggéré on est servi. Le traitement est soigné.
 
013 : Compo classique, opposition rouge/vert (encore ?) feuilles mortes/végétation verte, vie/mort ? Printemps/Automne ? C'est un brin confus. C'est assez vide aussi et la tâche blanche en haut à gauche n'est pas super esthétique malgré un traitement qui rend pas trop mal.
 
014 : C'est simple/épuré, ça marche. Zoli n&b.
 
015 : Ne dépasse pas le stade de "j'ai vu j'ai pris" sans avoir soigné la prise de vue à mon goût.
 
016 : Le dessinateur prend une part trop importante dans cette photo alors que son rôle dans l'opposition est au final réduit. A mon sens il aurait fallu mettre en avant le visage dessiné, qu'il soit plus lisible et qu'on l'oppose à celui du gamin. La zone sombre du dessinateur mange la photo et nuit à la lecture, je trouve. Le n&b est bien rendu.
 
017 : Je ne vois pas le thême dans cette photo, et la photo en elle-même est techniquement peu soignée : la balance des blancs fout un peu tout en l'air.
 
018 : Une idée qui me plaît et une réalisation à l'avenant.
 
019 : Mêmes remarque que pour l'autre sur la lumière.
 
020 : C'est une opposition suggérée ? Je ne l'ai pas trouvée :(
 
021 : Je ne marche pas vraiment.  
 
022 : L'idée est là c'est indéniable. Mais malheureusment d'autres traitements sont plus soignés, plus de place sur le podium. Pourquoi un poing pas complètement fermé ? C'est pour mettre une opposition dans l'opposition physique ?
 
023 : A mon sens utiliser des éléments anodins sans soigner la prise de vue c'est courir à une lecture peu passionnée. Il aurait fallu apporter des sources de lumière ou diffuser plutôt que de tout massacrer au flash. Pis c'est centré, on ne voit que ça, et ce robinet de douche n'est pas des plus esthétiques en plus. Idée difficile à mettre en pratique quand même.
 
024 : Autant le reflet est saisissant autant le sujet du reflet et de son rapport au thême me laisse de marbre.
 
025 : Toute la partie haute de l'image ne sert à rien amha. La palissade dans un piteux état est à mon avis suffisante. Du coup ça déséquilibre complètement l'image car en plus il y a du détail à regarder. Dommage y'avait de l'idée dedans. Et de la qualité dans le traitement n&b (un peu compressé quand même).
 
026 : Digne d'un tableau pour la gestion de la lumière. Deux remarques :
- je ne sais pas ce que tu as fait avec cette photo, auteur mais le bruit numérique bien coloré dans les ombres c'est à vomir.
- Pas vu de rapport au thême.
J'ai même un doute sur l'originalité de la photo, j'aimerais bien être convaincu.
 
027 : Ca ne me transporte pas des masses, je ne vois pas ce que les skates viennent faire là dedans. Quitte à faire de la retouche j'aurais dégagé l'espère de diagonale dans la lumière, ça sert à rien.
 
028 :  Choc de couleurs et de tailles. Un peu cramé par endroit. Un peu comme la 13 c'est vide, quand même.
 
029 : Je ne sais pas trop pourquoi je n'aime pas. Déjà les coins sombres en haut, ça ne me va pas, peut-être à tort d'ailleurs. Pis je vois mal le rapport au thême.
 
030 : Miaou. Désolé mais les photos de chats... un gros tiers droit de l'image ne sert à rien. Pis en quoi un reflet est une opposition ?
 
031 : Rapport avec le thême un peu éloigné à mon sens, quand même.
 
032 : Idem je ne vois pas trop le rapport entre un insecte que l'on peut croiser à tous les coins de rue et de la glace. Cela dit la réal est sympa.
 
033 : Je ne suis pas fan de cette compo centrée et je ne vois pas le rapport au thême non plus.
 
034 : Idée sympa mais la mise en pratique ne me transporte pas beaucoup, dommage.
 
035 : Wouah :o Très très sympa d'une manière générale. Mais il y a d'autres photos plus proches du thême.
 
036 : Pas assez proche du thême aussi pour moi. Le n&b manque un peu de patate, aussi.
 
037 : Trop centré, trop flou, un peu trop basique mais dans le thême.
 
038 : J'ai pas vu le rapport avec le concours.
 
039 : Splendide :o Ces lignes et ces cercles [:huit]
 
040 : Même constat que pour la 37 sauf que là c'est net.
 
041 : Saisissant. Au pied du podium.
 
042 : Pour une fois je pense qu'une compo un peu plus centrée et un cadrage plus serré aurait mieux servi cette photo. Entre le plein/vide, l'éclairé/le sombre...
 
043 : Chuis pas trop fana de l'idée et du traitement.
 
044 : Dans le thême mais réalisation techniqument en dessous de celle sur le podium.
 
045 : L'opposition et le contraste ne transpirent pas de cette photo :/
 
046 : Je ne vois pas trop l'opposition d'autant plus qu'on voit d'autre végétation et d'autres couleurs dans l'image.  
 
047 : Idée sympa mais assez difficile à réaliser amha. Et là la nature ne fait pas super luxuriante, en plus.
 
048 : Ca farte :o Modernité/ancien nouveau/classique. En plus c'est méga original comme photo de ce lieu. Podium :o
 
049 : La vie ne transpire pas vraiment :/
 
050 : L'idée est sympa, le traitement pas mal, mais d'autres photos m'ont plus convaincu.
 
051 : L'idée aurait pu être sympa si le cadrage avait isolé les éléments indésirables en haut à droite.
 
052 : Vois pas le rapport au thême. En dehors de ça, la photo est sympa.
 
053 : Ca me rappelle la 13, tiens.  
 
054 : Vois pas le rapport au thême. Manque de contraste, c'est un peu platoune :/
 
055 : Vois pas le rapport au thême. Suis pas convaincu de l'intérêt de la photo par ailleurs.
 
056 : Là encore l'idée est sympa mais la mise en pratique ne me convainc pas.
 
057 : Je pense qu'il aurait mieux valu chercher un autre angle pour mieux ancrer la photo dans le thême.
 
058 : Joli :) Mais au pied du podium.
 
059 : The one. Merci auteur pour ce magnifique cliché plein de poésie, merci de m'avoir rappelé mes souvenirs de parties de Pac Man. La réal est aux petits oignons avec ce (pseudo) high key.
 
060 : Arrière plan trop présent et flash dans la tronche détecté. Dommage, idée plus qu'intéressante.
 
061 : Joli mur. En dehors de ça je ne vois pas trop la construction du cliché ...
 
062 : Si encore l'intrus avait été d'une monnaie différente...
 
063 : Dedans / dehors et ce genre de choses ? Je ne marche pas trop dans cette compo :/
 
064 : Je ne vois pas le contraste et si il y a une opposition là-dedans, pauvre bête :/
 
065 : Je vois bien des contrastes et des oppositions mais ça me paraît tellement loin du sujet au premier plan...
 
066 : Je pense savoir où l'auteur veut en venir mais la réal me paraît avoir le cul entre deux chaises.
 
067 : Y'a plus proche du thême à mon goût.


Message édité par Toxin le 19-04-2006 à 22:11:02

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°962563
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 22:09:07  answer
 

C'est édité , c'etait un premier jet .

n°962772
adelria
Posté le 20-04-2006 à 07:34:13  profilanswer
 

#1 -> 06 mon coup de coeur, j'adore, super idée, bonne réalisation  
#2 -> 22 ambiance super
#3 -> 29 j'aime l'idée (aurait pu gagner avec une meilleure compo et un peu plus net)    
#4 -> 46 tout simple mais chouette, j'aime bien.  j'aime les couleurs aussi
#5 -> 50 la douceur et la chaleur contre le froid et le mécanisme; j'aime bien
#6 -> 12 peut-être un peu trop centré. (aurait pu aller pour anachronisme aussi)
 
j'aime aussi
59 mais je ne comprend pas donc pas dans les meilleurs
42 mais pas vraiemnt dans le thème
 
bravo à tous!

n°963489
danlamouet​te
back
Posté le 20-04-2006 à 18:56:24  profilanswer
 

#1 -> 36 : au début j'ai cru que la bebette croquait la dame, et puis j'ai vu la langue .... la photo est belle, commence par une opposition et finit en douceur ....
#2 -> 2 : monstre réel, monstre dans l'imaginaire du garçon, j'interprete que l'opposition est là: entre le vrai et l'imaginaire , et que, ce qui se passe dans la tête des cheres tête blondes, peut faire très très peur ! :) ; en plus, je trouve la photo drôle ! :)
#3 -> 60 : bras de fer homme/femme , blanc /noir, petit/grand, on sent l'opposition.
#4 -> 54 : un rocher fondant !!!! très très bon l'idée et le jeu de mot, miam !
#5 -> 5 : moi, j'les trouve mignon dans leur opposition à la façon de la télé ....
#6 -> 17 : opposition déplacement propre, / déplacement polluant ... c'est le polluant qui gagne, l'autre rentre à pied ... opposition riche / pauvre, aussi, peut être ... la photo la plus engagée du concour , je me devais de la mettre dans mon classement.
 
Merci à Toxin pour l'organisation de ce concours ! :)
Bravo à tous les participants, beaucoup d'autres photos m'ont plu !


---------------
http://photomouette.free.fr
n°963531
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-04-2006 à 19:36:30  profilanswer
 

bravo a tous, et surtout à
 
#1 -> 48
#2 -> 06  
#3 -> 16  
#4 -> 46  
#5 -> 08  
#6 -> 56


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°964075
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 00:02:14  profilanswer
 

Test date


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°964079
regdub
Posté le 21-04-2006 à 00:03:55  profilanswer
 

hum, en retard, bon je donne quand même :
 
#1 -> 46
#2 -> 15
#3 -> 06
#4 -> 35
#5 -> 16
#6 -> 39


---------------
Legalize it @HFR
n°964089
Mako__O

Posté le 21-04-2006 à 00:09:00  profilanswer
 

Merci pour l'organisation de ce concours  :jap:  
 
Moi je pensais pas être dans le top 10   :D  
 
1er concours, et surtout c'était ma première sortie avec mon APN  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 00:09:00  profilanswer
 

n°964092
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 21-04-2006 à 00:10:15  profilanswer
 

Year !... C'est Rodadur qui paie sa tournée !!!!! :jap:  :jap:  :jap:  
Bravo à tous !.. et merci encore à Toxin pour la gestion.......

n°964097
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 00:12:09  profilanswer
 

Je dois dire que le dépouillement sans moulinette... enfin si ça vous dit de recompter :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°964105
Gnub
Posté le 21-04-2006 à 00:17:34  profilanswer
 

Merci pour l'organisation :jap:

n°964106
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 00:18:14  answer
 

Bravo a toi rodarur !  
Pour ma part j'ai un point, au dernier j'avais zéro, je progresse !  
Merci Toxin pour l'organisation  !

n°964137
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-04-2006 à 00:47:16  profilanswer
 

merci à l'organisateur et a sa moulinette manuelle intellectuelle :)
 
bravo aux gagnants, merci aux participants, votants, commentants


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°964141
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 21-04-2006 à 00:57:48  profilanswer
 

Merde j'ai oublié de voter :( désolé....


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°964147
danlamouet​te
back
Posté le 21-04-2006 à 01:10:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je dois dire que le dépouillement sans moulinette... enfin si ça vous dit de recompter :o


 
pour ma pomme, je compte 73 et non 51 points .... ;)
ce qui me fait une quatrieme place et non une septieme ;)
 
mais bon, j'dis ça, j'dis rien !  
 


---------------
http://photomouette.free.fr
n°964148
regdub
Posté le 21-04-2006 à 01:13:19  profilanswer
 

Merci à l'organisateur :jap: et à ceux qui ont voté pour moi :jap:
 
Pardon à ceux pour qui j'ai voté trop tard  :pfff:  
 
et bravo à tous.  
 
J'ai trouvé que beaucoup de photos manquaient d'opposition, mais la qualité est là.  :)


---------------
Legalize it @HFR
n°964154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 01:27:20  profilanswer
 

Pour info il y a un paquet de votes non conformes.
Après, mon décompte est sans doute faillible.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°964203
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 08:29:54  profilanswer
 

Ah merde c'était pas si loin que ça le 20 [:petrus75]
 
M'en fous je ferais mon commentaire quand même [:mmmfff]

n°964221
rodadur
Posté le 21-04-2006 à 09:10:43  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap: Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont apprécié ma photo !
 
J'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser. L'idée s'est imposée à moi au boulot devant ces ustensiles qui dormaient dans mon tiroir. Ca a été très amusant d'essayer de leur donner vie et beaucoup des commentaires correspondent bien à l'ambiance que j'ai voulue faire ressortir.
 
Ceci dit, c'est la 1ère fois que je construisais ainsi une nature morte, et je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple pour sortir qque chose d'impec à tous points de vue : la lumière, le graphisme, les points chauds, l'angle de prise de vue, la pdc, etc. En plus du thème à traduire le plus fidèlement possible ! Par contre, on peut recommencer à loisir tant qu'on n'est pas satisfait... et ça peut prendre du temps.
 
Bref, je recommencerai !
 
PS : Je trouve que Toxin fait un super organisateur de concours.... à recommencer aussi  :D  
 
 :hello:
 
------------------
Mon site de ToPhos !


Message édité par rodadur le 21-04-2006 à 09:49:51
n°964242
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-04-2006 à 09:36:42  profilanswer
 

progression fulgurante pour ma 3eme participation 0->1->5
soit 5 fois +, je suis content.
 
pour info c'est le feu des pietons. j'aime bien mon idée mais j'ai pas réussi à faire mieux niveau réa. si quelqu'un à des idées.
je devais etre à quelquechose genre 4sec de temps de pose : 2sec pour le rouge et 2sec pour le vert en 1 prise... fallait bien compter les secondes !
 
bravo aux 3 1ers


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°964271
Swoop75
Posté le 21-04-2006 à 10:21:50  profilanswer
 

regdub a écrit :

hum, en retard, bon je donne quand même :
 
#1 -> 46
#2 -> 15
#3 -> 06
#4 -> 35
#5 -> 16
#6 -> 39


 
 
tu pouvais pas voter avant  !!!!grrrrrr
du coup je compte 46 points pour la mienne :d la 46.
mais bon 30points ca me va l'important c est de participer .puis pour une 1ere participation d'une photo prise plus ou moins sur le vif. On peut me reprocher de l'avoir en effet trop travailler sur photoshop, mais il ne s'agissait pas de ratrapper une photo ratée, j'ai pensé la photo comme ca en la faisant. Quant a la faire rentrer dans le théme du concours, j'ai justement jouer sur la desaturation des couleurs urbaines et la saturation de la fleur, contrastes et oppositions. Toujours pas compris pourquoi Toxin avait mis dans sa critique:
"Je ne vois pas trop l'opposition d'autant plus qu'on voit d'autre végétation et d'autres couleurs dans l'image"
en effet on voit d'autres vegetations, il y en avait aussi bien fleurie hors cadre mais j'ai choisi de garder ces arbres degueu et etouffé par l'urbanisme qui les entoure.
 
en tout cas un enorme bravo a rodadur, ta photo elle dechire.l'eclairage est bien léché, je commence la photo de studio et j'avoue que ce n'est pas simple. je n'ai pas voté pour ce concours, je trouve ca assez difficile de voter dans un concours photo dans lequel on participe.
en tout cas tu merites bien la 1ere place.BRAVO A TOI ! :bounce:  :bounce:

n°964374
pouch03
Posté le 21-04-2006 à 11:29:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je dois dire que le dépouillement sans moulinette... enfin si ça vous dit de recompter :o


 
merci à toi toxin....
je pense en effet que le dépouillement n'a pas du être simple.....  
pour ma part photo 40 mise comme ça juste pour participé je suis content  qu'elle ait eu quelques points...  
tu en comptes 1 moi j'en compte 4 ..; je sais je pinaille de toute façon je ne comptait pas être champion du monde avec ça ..
je suis assez content des premiers .. ce sont de belles photos...

n°964420
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 11:50:49  profilanswer
 

Bon, désolé pour le retard mais voici mes commentaires :
 
01 - L'idée est interessante mais très mal exploitée : il n'y a aucun jeu entre les deux boules, aucune interaction, et surtout aucune opposition. Le cadrage et la prise de vue son irréprochable mais le résultat ne me parait pas fini de ce côté là (photo pas fermée par exemple). Très dommage :/
 
02 - Image d'un interêt vraiment moyen : l'opposition aurait pu être jouée, mais elle ne l'est pas. Le cadrage est plat (photo souvenir ?), la composition faible (le T-Rex aurait pu être beaucoup plus suggeré que montré par exemple), et la prise de vue est complètement gachée par ce coup de flash en pleine tête :/
 
03 - Tata Ginette pur. Aucun contraste, aucune opposition à part celle de l'âge, bref :/
 
04 - L'idée est interessante mais je n'accroche pas du tout :/ Le cadrage est assez plat, y a vraiment trop de noir, tout me parait flou, je n'ai aucune lecture possible :/
 
05 - La réal est interessante, on peut même saluer l'hommage rendu à Un Gars/Une Fille mais ici c'est très mal exploité : Où est le contraste ? L'opposition aurait pu être mieux montrée avec un jeu des modèles :/
 
06 - Alors là je cours direct à la clinique pour m'acheter des bras supplémentaires afin de pouvoir applaudir le plus bruyamment possible [:bien] [:bien] [:bien]
Tout y est : le contraste (blanc/noir) l'opposition (attitude agressive et - surtout - rôles complètement ambivalents de l'agrapheuse et du tire-agraphe).  
La réalisation est impeccable, le noir et blanc bien maîtrisé, encore bravo, cette première place n'est pas du tout déméritée loin de là [:bien]
 
07 - J'aime bien l'aspect onirique mais le cadrage me laisse vraiment sur ma faim, tout me parait trop vide :/
Le contraste ne me parait pas bien clair aussi, la faute à un ciel qui aurait sûrement gagné à être d'un bleu éclatant plutôt que d'un noir et blanc tristoune :/
 
08 - Très sympatique, le contraste et l'opposition sont là, dommage pour la lumière un peu plate qui rend le tout un peu trop gris mais c'est pas mal :)
 
09 - Je n'accroche pas du tout, rien ne me parait net et le sujet ne me parait pas intégré (Où est le contraste ? S'il avait été dans la couleur il aurait fallu qu'il soit beaucoup plus marqué ! Où est l'opposition ? Si c'est juste les lampes qui sont en face l'une de l'autre c'est assez faible :/) Dommage.
 
10 - Aucun interêt : pas de mise en scène, cadrage plat, lumière nulle, voile blanc montrant l'absolu manque de contraste, reste le sujet, qui aurait gagné à être mieux traité :sweat:
 
11 - L'idée est interessante, le noir et blanc me parait bien maitrisé mais c'est fouilli ! Je ne m'y retrouve pas et finalement je me dis que la mise en scène casse tout, dommage :/
 
12 - Encore une fois l'idée est interessante mais la mise en pratique ne suit pas : le manque complet d'interaction entre les deux opposants réduit à néant l'idée de base, reste un traitement qui passe bien, dommage :/
 
13 - Ah, un peu de couleur, ça change :D. L'opposition Rouge/Vert est bien là, même si ça manque de saturation (et donc de lumière qui m'apparait quand même assez plate :/), mais j'avoue que je m'ennuie, c'est peut être dû à la taille de l'image résultante qui fait que je suis obligé de m'approcher de mon écran pour la parcourir :/
 
14 - Où est l'opposition ? où est le contraste ? C'est un instant décisif, soit, mais il ne me montre rien de ce qui est demandé :/
 
15 - Pareil : où sont l'opposition et le contraste ? Le cadrage est plat, la lumière plate au possible et ça penche sans que ce soit justifié. Aucun interêt :/
 
16 - Bonne idée, l'opposition est bien marquée, l'instant bien capturé, je suis juste un peu déçu par le cadrage qui donne une part trop belle au dessinateur ce qui bouche beaucoup trop l'image :/
 
17 - Flou, Penché, Lumière à chier, Pas de contraste, pas d'opposition, donc aucun interêt :sweat:
 
18 - L'idée de départ est très interessante mais je trouve que le résultat pèche à cause du cadrage, trop large, trop plat. C'aurait été interessant de s'approcher plus du livre ou de prendre un cadenas plus petit...
 
19 - Je ne vois pas où l'auteur a voulu en venir, donc pour moi c'est raté :/
 
20 - Là non plus, je ne vois pas très bien où est le contraste et où est l'opposition : soit c'est le bulldozer avec le bâtiment, soit c'est le bulldozer avec les gens. De plus le noir et blanc me semble être plutôt du gris et gris. Pour finir ça penche, dommage :/
 
21 - Idée interessante, traitement bien maitrisé mais le cadrage casse tout : Pourquoi ne pas l'avoir integré dans la diagonale du format ?
 
22 - Idée très sympa, réalisation soignée, mais si je vois bien l'opposition, je ne vois pas le contraste :/
C'aurait quand même eu une autre gueule si l'une des mains avait été blanche ou bien si les mains avaient eu des comportements différents, non ?
 
23 - Centré, flash pleine gueule, sujet discutable, opposition non marquée, contraste inexistant...sincèrement ça n'a aucun interêt :sweat:
 
24 - Bof je n'accroche pas : pas de réel sujet, pas de réelle opposition, pas de réel contraste, la compo ne me dit rien du tout, bref aucun interêt :/
 
25 - Le contraste est bien là et l'idée de base me plait beaucoup mais tout la compo/cadrage casse tout : on ne voit pas assez le sujet, le décor autour casse trop ma lecture de l'image, c'est vraiment dommage :/
 
26 - Je vois bien le contraste, mais pas vraiment l'opposition, de plus le cadrage est vraiment passif :/
 
27 - Idée interessant mais si le contraste est bien là j'ai du mal à y voir l'opposition : ils n'ont pas l'air franchement agressifs, ni même entre eux, non ils sont juste là à poser :/ De plus le cadrage est beaucoup trop large et le regard se perd trop dans les immenses zones noires :/
 
28 - Y a bien de l'opposition, y a bien du contraste, mais je ne sais pas...j'accroche pas. Peut être à cause de la lumière trop plate ou bien le fait que les deux mn'm's n'ont aucune interaction entre eux [:spamafote]
 
29 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
30 - Tata ginette pur
 
31 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
32 - Indépendamment de l'appartenance au sujet ou pas, l'insecte est flou et mal éclairé, dommage :/
 
33 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
34 - L'idée est interessante (attaque le sujet sous l'aspect graphique pur et l'aspect abstrait), mais finalement rien ne m'accroche : je ne vois pas où le photographe veut en venir :/
 
35 - Interessant jeu de lignes mais j'ai du mal à y voir le lien avec le sujet :/
 
36 - Bon, y a de l'opposition (et encore c'est pas très bien marqué :/), mais ça manque cruellement de contraste, dommage :/
 
37 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
38 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
39 - L'idée de base est interessante mais je trouve qu'elle est mal exploitée par un cadrage plat et une absence d'inventivité pour exploiter cette "fausse goutte d'eau" :/
 
40 - Pas mal comme idée mais je trouve que la répartition "jaune/rouge" n'est pas très bien maîtrisée, de plus la lumière est trop plate, ce qui ne pardonne pas en nature morte, d'ailleurs on le voit bien au fait que les couleurs sont ternes :/
 
41 - Ah j'aime beaucoup. L'opposition est bien marquée, le contraste est là, le cadrage maîtrisé tout comme le traitement et le marqueur d'espace bien intégré à la compo. Bien joué [:bien]
 
42 - Le sujet ne me parait pas bien intégré avec cette languette de canette, j'accroche pas du tout :/
 
43 - L'idée de base est bonne, l'opposition est là, le contraste aussi, mais c'est la réalisation qui pèche à mon gout : le cadrage est plat il ne met pas en valeur le sujet, la compo non plus, j'accroche pas :/
 
44 - Bonne idée de base mais qui, comme la photo précédente, n'est pas mise en valeur par la réalisation :/
 
45 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
46 - L'opposition Nature - Bitume...un thème très interessant, mais là aussi tout me parait posé sans reflexion, sans recherche et de plus le sujet n'est pas assez mis en valeur :/
 
47 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
48 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
49 - L'idée de base me plait bien et je reste rarement insensible aux jeux de lignes, mais il y a pas mal de choses qui pèchent là dedans à commencer par le rapport au thème du concours qui ne me saute pas aux yeux (et le titre n'arrange pas ça :/), de plus la réalisation ne me parait pas maitrisée car même si le cadrage me plait bien, il y a pas mal de parasites dans la compo (branches qui gênent la lecture, couleur générale qui ne sert à rien, lumière bien trop dure :/) Dommage :/
 
50 - Très original cette confrontation entre la dureté du métal et la douceur des mailles de la laine, le n&b est bien maitrisé, le cadrage aurait gagné à être en portrait je pense et la zone de flou qui me gênait au premier abord permet de bien détacher les dents de la fermeture éclair. C'est vraiment pas mal :)
 
51 - L'opposition est là, le contraste assez présent aussi mais la réalisation est vraiment limite (lumière plate, cadrage plat, compo inexistante), bref aucun interêt en l'état :/
 
52 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
53 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
54 - Idée sympathique mais la lumière qui va sur le chocolat est beaucoup trop froide et ça casse tout, l'image manque de "peps".
 
55 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
56 - Interessante dualité que voilà, on peut noter le rapport encore plus fort dû aux antennes, mais je n'accroche pas plus que ça. Ca manque de contraste, ça manque de dynamisme, bref c'est fort dommage :/
 
57 - Arriver sur un double portrait à ne montrer presque aucun oeil c'est quand même dommage :/ Le contraste des années est là mais il n'y a pas d'opposition et on n'y comprend pas grand chose. C'est raté :/
 
58 - Interessant, drôle même (un cul de zèbre, il fallait le faire :lol:), mais ça reste sans grande originalité. J'ai l'impression que l'auteur a juste voulu montrer des rayures et pour moi c'est clairement insuffisant :/
 
59 - WOW§ Là je suis scotché ! Tout y est : le contraste (couleurs, n&b), l'opposition (ça me parait assez explicite, non ?), la réalisation est impeccable et le grain rajoute à l'athmosphère. Bien joué ! [:bien]
 
60 - Le contraste est là, l'opposition aussi (même si ça parait sur-joué, et surtout mal joué), mais le coup de flash frontal et l'absence complète de mise en scène (c'est quoi ce fond ? :sweat:) ont achevé cette photo :/
 
61 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
62 - Si encore ça avait été des Francs, ou bien des billets, ou bien des Cartes Bleues. Non, rien de tout cela, ça reste une photo mal maîtrisée où le seul interêt serait la désaturation sélective :/ Désolé mais je n'accroche pas du tout.
 
63 - J'avoue ne pas du tout voir où veut en venir l'auteur :/
 
64 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/
 
65 - Mouais, j'accroche vraiment pas. L'opposition a l'air d'être dans le message mais elle ne fait pas partie de la photo, elle n'est pas montrée en tant que telle :/
Le cadrage est juste démonstratif quoi...
 
66 - Y a du contraste, certes, mais où est l'opposition ? :/
 
67 - J'aime bien la photo en elle même, bien que je n'y vois pas l'opposition demandée :/
 
 
Notez bien que je suis dur, mais notez aussi qu'un concours comme ceux d'HFR laissent un temps vraiment très long pour permettre de bien faire mûrir ses idées et les mettre en pratique de façon correcte. Et ne me sortez pas l'excuse des premières participations ou de l'inexpérience ! Quand j'avais vu qu'au bout d'une semaine il y avait une dizaine de participations j'ai été franchement un peu déçu.
 
Il reste qu'il y a eu quand même pas mal de participations au vu de la difficulté (selon moi) du sujet, je m'attendais à une trentaine de participations...et si je vire les photos qui n'avaient pour moi aucun interêt, on doit atterir dans cet ordre de grandeur, d'ailleurs.
 
Sincèrement pour le prochain concours refléchissez ! Demandez ! Postez vos essais dans Critiques Photos ou que sais je moi ! Les concours n'est pas là uniquement pour classer les gens ou se flatter l'ego, d'ailleurs je viens faire mes critiques alors que le concours est clot c'est dire à quel point je m'en fous, perso !
 
L'important c'est la Photographie, le reste n'est que masturbation :o
 
Alors voici mon classement final:
#1 -> 06
#2 -> 59
#3 -> 16
#4 -> 50
#5 -> 41
#6 -> 22
 
Et je vous souhaite bonne chance pour le prochain concours :o

n°964425
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 11:51:38  profilanswer
 

Et merci à Toxin d'avoir assuré l'organisation du concours, naturellement :jap:

n°964580
Arkanner
Posté le 21-04-2006 à 12:29:18  profilanswer
 


 
Bravo aux vainqueurs c'est merité , je n'ai pas pu voter et j'en suis desolé.
 
Merci a l'organisation, par ailleurs en ce qui concerne ma photo et les remarques la concernant, je ferais plus simple la prochaine fois, je comprends tout a fait qu'elle se soit pas lisible par tous.  :D  
 

n°964746
cameraluci​da
Posté le 21-04-2006 à 13:44:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


48 - Heu, il est où le contraste ? Elle est où l'opposition ? Aucun interêt :/


 
Bonjour tout le monde,
merci aux participants et à ceux qui ont voté pour moi  ;)  
 
Juste un mot pour ma photo (48), pour moi elle est dans le thème pour : grand/petit, intérieur/extérieur, moderne/ancien, calme (intérieur )/menaçant (et froid, j'était gelé à l'extérieur) :cry: , carré/triangle...mais je comprends que ce ne soit pas évident, au précédent concours je suis passé à coté de plusieurs photos pour ne pas avoir compris (genre carré Hermes...)
 
ps: en comptant mes points j'ai trouvé 77 (ou 80 en comptant thothomas), mais c'est pas grâve :whistle:  
 
--------------
et voici qq commentaires:
 
01 : bien réalisée mais je n'accroche pas (ca vignette fort :-)
06  : l'idée simple et efficace, réalisation très bonne
08, 12, 13, 18, 25, 27 : bonnes idées mais je n'accroche pas trop non plus (c'est personnel...)
16 : très bonne idée également, en abime... la photo représente-t-elle la réalité ? Le dessin représente-t-il la réalité ? Et une photo de dessin, c'est quoi ?
22 : j'aime beaucoup, en particulier le traitement très contrasté
26 : j'aimerais savoir si la photo a été faite pour le concours car il y a du travail ! Par contre le sujet m'échappe un peu...j'espère que je ne passe pas à coté d'une idée de génie, désolé ;-)
28 : bien réalisée, plutot bien dans le thème
35 : plutot bonne, dommage que la fille ne soit pas sur la gauche, je l'aurais classé...
39 : j'aime bien celle-ci pour son coté mystérieux mais je ne vois pas trop le rapport avec le thème
40 : bonne idée mais je trouve qu'il y a trop d'élèments. J'aurais plutot vu une seule jaune avec des rouges
41 : pour le contraste grand/petit. Je la trouve très bien et le traitement NB très bon
46 : l'idée est pas mal mais je n'aime pas le traitement (gris, bruit ?...)
47 : nature/ville, 1er plan/2ieme plan, couleur/monochrome, sympa. Par contre je trouve que la ligne d'horizon est trop centrée.
49 : sans le titre je n'aurais pas fait le rapprochement vie/mort (je manque d'imagination :-)
56 : j'aime la juxtaposition de 2 mondes, moderne ancien
51 : idée plutot pas mal mais la compo est ratée, en s'approchant plus ça l'aurait fait.
57 : j'aime l'idée du temps qui passe, la compo n'est pas parfaite mais je trouve le nb réussi
02,04,07,14,17,19,21,24,29,30,31,32,33,34,36,37,38,53,54,55,58,61,63,64,65,66,67 : je trouve qu'elles ne sont pas trop dans le thème (en tout cas je n'ai pas compris)
 
Camera lucida
a+

Message cité 2 fois
Message édité par cameralucida le 21-04-2006 à 14:07:27

---------------
http://www.soul-kitchen.fr/
n°964791
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 14:23:49  profilanswer
 

pouch03 a écrit :

merci à toi toxin....
je pense en effet que le dépouillement n'a pas du être simple.....  
pour ma part photo 40 mise comme ça juste pour participé je suis content  qu'elle ait eu quelques points...  
tu en comptes 1 moi j'en compte 4 ..; je sais je pinaille de toute façon je ne comptait pas être champion du monde avec ça ..
je suis assez content des premiers .. ce sont de belles photos...


 
Si vous pouvez patienter jusqu'à Lundi, je posterai une version révisée des votes.
M'enfin vu l'écart entre le premier et le deuxième, la cause est entendue :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°964794
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 14:27:04  profilanswer
 

cameralucida a écrit :


Juste un mot pour ma photo (48), pour moi elle est dans le thème pour : grand/petit, intérieur/extérieur, moderne/ancien, calme (intérieur )/menaçant (et froid, j'était gelé à l'extérieur) :cry: , carré/triangle...mais je comprends que ce ne soit pas évident,


 
Ben le problème est justement là : à juxtaposer plein de petits contrastes ou d'opposition, ça devient tellement fouilli qu'on ne sait plus ce qu'on doit voir, et moi quand je vois ta tof, je me dis seulement "bon ok c'est une photo de la pyramide du Louvre au Fish-Eye..." :/

n°964796
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 14:30:09  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé que la tophe du Louvre était l'illustration même de "faire du neuf avec du vieux".


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°964816
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-04-2006 à 14:53:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Perso j'ai trouvé que la tophe du Louvre était l'illustration même de "faire du neuf avec du vieux".


 
d'où le contraste
[:aloy]
 
:D

n°964822
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-04-2006 à 15:04:27  profilanswer
 

ou la reinterpretation d'un classique :)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°964826
lionoche
Posté le 21-04-2006 à 15:12:33  profilanswer
 

Bravo à rodarur et à tous les autres  :bounce:  
 
Explications de ma photo, la 31, qui à voir n'a pas été comprise, à trop vouloir cacher le thème  :sweat:  
 
Contraste et opposition:
 
Jeunesse - maturité
Modernité - tradition
 
Et pis cela m'apprendra à ne pas mettre de titre à mes photos  
 
 :hello:  
 


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°964839
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 15:26:08  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Bravo à rodarur et à tous les autres  :bounce:  
 
Explications de ma photo, la 31, qui à voir n'a pas été comprise, à trop vouloir cacher le thème  :sweat:  
 
Contraste et opposition:
 
Jeunesse - maturité
Modernité - tradition
 
Et pis cela m'apprendra à ne pas mettre de titre à mes photos  
 
 :hello:


 
Il faut bien distinguer le thème, qui motive la création du concours et son organisation, et le but même de la catégorie de ce forum, qui est la Photographie.
 
Dans ta photo, en plus de chercher son rapport au thème ("Jeunesse - maturité" ? Ils ont l'air tout les deux jeunes et difficile de voir de la maturité dans un dos :/ "Modernité - Tradition" ? Elle est où la modernité ? :/) j'avoue que la photo en elle même est franchement dispensable : lumière super dure, modèles de dos où rien n'apparait dans leur attitude, décor ininteressant, etc...  
 
Le fait de mettre un titre ou pas ne change rien à la façon dont je perçois une photo et si une photo a besoin d'un titre pour être comprise, elle est forcément ratée, à mon sens.

n°964858
pomcuite
Posté le 21-04-2006 à 15:44:22  profilanswer
 

J'étais persuadé que l'auteur de la photo des agraphes était MicMax. Eheh

n°964869
lionoche
Posté le 21-04-2006 à 15:51:00  profilanswer
 

Mon but n'est pas de rechercher la polémique. J'ai cependant deux ou trois remarques par rapport à tes allégations:
 

Citation :

d'ailleurs je viens faire mes critiques alors que le concours est clot c'est dire à quel point je m'en fous, perso !
L'important c'est la Photographie, le reste n'est que masturbation :o


 
Justement, tu as l'air de prendre ton pied grave en jouant à l'arbitre et en te permettant des critiques alors que tu n'as même pas participé au concours ?
 

Citation :

Notez bien que je suis dur, mais notez aussi qu'un concours comme ceux d'HFR laissent un temps vraiment très long pour permettre de bien faire mûrir ses idées et les mettre en pratique de façon correcte. Et ne me sortez pas l'excuse des premières participations ou de l'inexpérience ! Quand j'avais vu qu'au bout d'une semaine il y avait une dizaine de participations j'ai été franchement un peu déçu.


 
Encore une fois. Affirmation gratuite et facile quand on ne s'expose pas soi-même et sciemment aux critiques...
 

Citation :

j'avoue que la photo en elle même est franchement dispensable : lumière super dure, modèles de dos où rien n'apparait dans leur attitude, décor ininteressant, etc...


 
Tiens, à ta place j'aurais plutôt simplement dit: instantanné dans un environnement naturel -> ce n'est pas mon type de photo, désolé !
Mais bon, quand on cherche par tous les moyens à se rendre antipathique, on finit par y arriver...
 
 


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°964880
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 16:02:29  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Mon but n'est pas de rechercher la polémique. J'ai cependant deux ou trois remarques par rapport à tes allégations:
 

Citation :

d'ailleurs je viens faire mes critiques alors que le concours est clot c'est dire à quel point je m'en fous, perso !
L'important c'est la Photographie, le reste n'est que masturbation :o


 
Justement, tu as l'air de prendre ton pied grave en jouant à l'arbitre et en te permettant des critiques alors que tu n'as même pas participé au concours ?


 
J'ai l'air de prendre mon pied, vraiment ? :??:
 
Contrairement à d'autres je n'ai utilisé aucune ironie, aucune attaque personnelle et toutes autres choses détestables :/
 
Je me suis contenté de donner mon avis sur des bases structurées. La violence de mon propos est sincère par rapport à ce que j'ai pensé des photos. D'ailleurs je n'ai pas démoli toutes les photos [:spamafote]
 

lionoche a écrit :


Citation :

Notez bien que je suis dur, mais notez aussi qu'un concours comme ceux d'HFR laissent un temps vraiment très long pour permettre de bien faire mûrir ses idées et les mettre en pratique de façon correcte. Et ne me sortez pas l'excuse des premières participations ou de l'inexpérience ! Quand j'avais vu qu'au bout d'une semaine il y avait une dizaine de participations j'ai été franchement un peu déçu.


 
Encore une fois. Affirmation gratuite et facile quand on ne s'expose pas soi-même et sciemment aux critiques...


 
1 mois c'est très long.
 
Et pour avoir participé à quelques concours je peux te dire que c'est effectivement très long, et tant mieux d'ailleurs je trouve.
 

lionoche a écrit :


Citation :

j'avoue que la photo en elle même est franchement dispensable : lumière super dure, modèles de dos où rien n'apparait dans leur attitude, décor ininteressant, etc...


 
Tiens, à ta place j'aurais plutôt simplement dit: instantanné dans un environnement naturel -> ce n'est pas mon type de photo, désolé !
Mais bon, quand on cherche par tous les moyens à se rendre antipathique, on finit par y arriver...


 
Tu te trompes sur mes intentions, vraiment.
 
Ta photo est instantané dans un environnement naturel certes, mais il n'en ressort rien à mon sens et pour les raisons que j'ai évoqué.  
 
Désolé que ça te froisse mais c'est mon avis et il n'engage (bien heureusement) que moi [:spamafote]

n°964881
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 16:03:41  profilanswer
 

Je pense que un mois ne sera pas de trop pour le concours 23.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°964886
lionoche
Posté le 21-04-2006 à 16:08:31  profilanswer
 

Citation :

Ta photo est instantané dans un environnement naturel certes, mais il n'en ressort rien à mon sens et pour les raisons que j'ai évoqué.  
 
Désolé que ça te froisse mais c'est mon avis et il n'engage (bien heureusement) que moi


 
Absolument aucun problème. En postant dans un topic concours, on doit être ouvert à la critique (constructive)  :)


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°964887
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-04-2006 à 16:09:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je pense que un mois ne sera pas de trop pour le concours 23.


 
Ouais là y a du taf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concours photo avec des lots à la clé!Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Concours #22 : choix et blabla
Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....[Concours #20] Le Regard : Resultats !!! Bravo nosdy !
concours 
Plus de sujets relatifs à : Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR