Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !

n°955259
pachipachi
Posté le 13-04-2006 à 00:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pouch03 a écrit :

salut les gens... je fais parti des nouveaux.. j'ai participé... et j'ai voté.. en commentant... serais je un con?


 
Tu m'as mal compris, mon coup de gueule n'est pas contre les nouveaux. Bien au contraire !
 
Je cherche plutôt à les défendre des remarques qui sous entendent que "les nouveaux" sont des comptes créés pour tricher. Il y a systèmatiquement des gens pour dire que les nouveaux sont louches au moment des votes pour les tournois.
 
Tes critiques photo sont évidemment bienvenues !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 00:07:00  profilanswer
 

n°955335
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2006 à 08:24:15  profilanswer
 

pachipachi a écrit :

Z'en avez pas marre de critiquer les nouveaux ?  
 
Ca lourde sévère et ça décourage beaucoup. Je n'ai plus participé à aucun concours depuis mon premier à cause de ce genre de remarques à la con.

Faut pas s'énerver mon grand :o Je remarque juste que y a plein de gens qui votent avec moins de 10 messages à leur actif. Tu as repéré un sous-entendu toi  ? :o
 
edit : je te rappellerai si tu ne l'as pas lu que dans les débats à propos de la tricherie je disais que je n'en avais rien à carrer [:itm]


Message édité par GAS le 13-04-2006 à 08:25:40

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°955388
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-04-2006 à 09:40:39  profilanswer
 

#1 -> 06  
#2 -> 16
#3 -> 08
#4 -> 22  
#5 -> 34  
#6 -> 25
 
les commentaires apres

n°955429
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 13-04-2006 à 10:14:10  profilanswer
 

pouch03 a écrit :

salut les gens... je fais parti des nouveaux.. j'ai participé... et j'ai voté.. en commentant... serais je un con?  
...blablabla...


ben voilà la bonne approche des choses, et comment nous, "anciens", avons intégré le débât  :jap:
 
edit : koreczion dortaugraffe


Message édité par Rastakouere le 13-04-2006 à 10:15:41

---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°955458
lna2002
Posté le 13-04-2006 à 10:43:28  profilanswer
 

bonjour, voici mon vote pour ce concours et bravo à tous les participants pour ce thème, de belles choses mais il faut trancher ;)
 
 
#1 -> 025 : super, bravo, mon coup de coeur.
#2 -> 008 : Belle oposition, colle bien au sujet (enfant/hommes, sens, petit/grand etc...)
#3 -> 012 : belle interprétation et beau graphisme, j'aime bien le flou
#4 -> 006 : bonne idée d'opposition
#5 -> 022 : Très belle réalisation, beau noir et blanc  
#6 -> 001 : Ying/yang, emblème même de l'opposition
 

n°955571
photo060
Posté le 13-04-2006 à 12:54:13  profilanswer
 


sur le sujet  :pfff:  
je suis pas bien ancien ici , quelques mois , je ne connais pas mon notre de méssage , et je m en moque , mais franchement , au debut , après quelque tentative , j avais meme plus envis de participé à quoique ce soit vu l ambiance qu il règne - Vous êtes toujours entrain de vous chicorer la tête pour un oui ou pour un non , c est un lieu dédier à la photo , et personne n aide vraiment personne , pose une question technique et tu verras si on tu auras une réponse digne de ce nom , alors peut etre ne faut il pas s'étonné que certain , et pas forcement des nouveaux , ne prennent plus le temps de discuter sur les topics , viennent fasses les choix , mette leur soumission et reparte ni vue ni connu  :(  
Pensez y , un esprit plus conviviale et moi sectaire serai le bien venu et ne serai que bénéfique
Ce qui m a fais resté , c est quelque mp convivial que j ai échanger avec 3 - 4 du site , et un notament qui m a donné quelques exellent conseil sur une photo , ils se reconnaitront , je les en remercie , et meme s il n y a pas eu de suite ça fait plaisir  :jap:  
Maintenant , pardon pour le coup de gueule , en plus c'est pas le sujet du topic , alors place au vote et que la plus belle toph gagnée , en tout cas ce ne sera pas moi  :D  
 :hello:


---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°955583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2006 à 13:04:38  profilanswer
 

photo060 a écrit :

sur le sujet  :pfff:  
je suis pas bien ancien ici , quelques mois , je ne connais pas mon notre de méssage , et je m en moque , mais franchement , au debut , après quelque tentative , j avais meme plus envis de participé à quoique ce soit vu l ambiance qu il règne - Vous êtes toujours entrain de vous chicorer la tête pour un oui ou pour un non , c est un lieu dédier à la photo , et personne n aide vraiment personne , pose une question technique et tu verras si on tu auras une réponse digne de ce nom , alors peut etre ne faut il pas s'étonné que certain , et pas forcement des nouveaux , ne prennent plus le temps de discuter sur les topics , viennent fasses les choix , mette leur soumission et reparte ni vue ni connu  :(  
Pensez y , un esprit plus conviviale et moi sectaire serai le bien venu et ne serai que bénéfique
Ce qui m a fais resté , c est quelque mp convivial que j ai échanger avec 3 - 4 du site , et un notament qui m a donné quelques exellent conseil sur une photo , ils se reconnaitront , je les en remercie , et meme s il n y a pas eu de suite ça fait plaisir  :jap:  
Maintenant , pardon pour le coup de gueule , en plus c'est pas le sujet du topic , alors place au vote et que la plus belle toph gagnée , en tout cas ce ne sera pas moi  :D  
 :hello:

Je peux m'étonner que sur tout une page de votes il n'ya quasiment que des pseudos sortis de nulle part, non ? C'est être méprisant envers les nouveaux ça ?
 
Je suis le premier à donner des conseils aux débutants/nouveaux si mes connaissances me le permettent.
 
Mon post était un clin d'oeil, un peu ironique peut-être, mais rien de plus. Et je reste étonné.
 
Quant aux questions techniques, je crois qu'elles ont largement suffisamment de réponses apportées dans cette cat ;)
 
/HS
 
(ps : tu as 64 posts :o )


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°955648
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 13-04-2006 à 14:07:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


(ps : tu as 64 posts :o )


donc, si je compte bien, légèrement plus de 10  :whistle:  
 
 :D


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°955690
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2006 à 14:46:35  profilanswer
 

taquin va ! :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°955822
alderaic
psn: alderaic
Posté le 13-04-2006 à 17:35:16  profilanswer
 

bah perso je me suis inscrit ici pour le concours, je ne faisis que lire avant donc c'est franchement pas surprenant d'avoir des nouveaux dans un concours (en fait c'est meme le principe d'un concours en general, attirer les nouveaux)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 17:35:16  profilanswer
 

n°955855
photo060
Posté le 13-04-2006 à 18:11:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je peux m'étonner que sur tout une page de votes il n'ya quasiment que des pseudos sortis de nulle part, non ? C'est être méprisant envers les nouveaux ça ?
 
là tu rejoins ce que je disais dans le topic "sondage pour le concours#23" , je trouvais navrant qu'à peine un tiers des votants participent aux soumissions , c'est peut etre la même raison que tu évoques - je fais zero à chaque fois   :(  , mais je participe . . .  :heink: ho les coeurs  :lol:  :lol:  
 
Je suis le premier à donner des conseils aux débutants/nouveaux si mes connaissances me le permettent.
 
c'est très bien ça  :D pour ma par , un jour j ai simplement demandé ce qui signifiant en jargon " bruit " on ma renvoyer sur un topic que du reste je n'ai pas trouver - pas grave maintenant j'ai un lien sur un glosssaire dédié à la photo , j ai plus de problème . . .
 
Mon post était un clin d'oeil, un peu ironique peut-être, mais rien de plus. Et je reste étonné.
 
franchement je m'en suis même pas préoccupé , mon méssage étais plus pour mettre fin au constant prise de becs pour un oui ou un non , c'est gavant à force , tu peux plus rien dire sans qu un tel ou un autres le prenne mal ,  :o  la preuve - y a rien de construction , non ! - tu ferme un topic par erreur et tout de suite , y a une page de mot doux , ça donne même pas envis dans gérer un  :non:  
 
 
(ps : tu as 64 posts :o )


 
ah quant même , quel bavard  :lol: à bientôt et y a pas de soucis entre nous j te rassure :love:  :hello:


Message édité par photo060 le 13-04-2006 à 18:18:08

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°955964
FouduWeb
Posté le 13-04-2006 à 20:16:53  profilanswer
 

#1 -> 07
#2 -> 06
#3 -> 01
#4 -> 47
#5 -> 22
#6 -> 56

 
A voté ..... :hello:


Message édité par FouduWeb le 13-04-2006 à 20:18:32
n°956003
alix13
I want to believe.
Posté le 13-04-2006 à 20:56:41  profilanswer
 

Salut tout le monde, voici mon vote.
 
#1 -> 25  : superbe "rencontre" . Bien vu. Belle realisation.
#2 -> 06  : belle opposition de "force".
#3 -> 18  : Sujet "délicat" tres bien mis en valeur.
#4 -> 01  : Belle maîtrise du sujet.(techniquement)
#5 -> 16  : Beau contraste des visages.
#6 -> 07  : Là aussi, le rêve de la liberté.
 
 
Et aussi la 57, 08, 63, 56, mais 6 votes seulement.
Bravo a tous pour votre participation. Salut.

n°956017
JuS3ju
Posté le 13-04-2006 à 21:07:38  profilanswer
 

#1 -> 67  Belle image, opposition sec / mouillé ; lignes droites courbes ; flèche avant / flèche arrière. Très graphique en plus.
#2 -> 06  Correspond bien au thème pour moi : opposition noir / blanc ; ouvert /fermé. Bravo auteur simple et efficace.
#3 -> 04  
#4 -> 18  Quelle opposition entre cette idée de liberté et de lumière face à cet enferment et son coté sombre.
#5 -> 39  Bien vu opposition cercles / lignes ; noir blanc ; végétal / minéral.
#6 -> 22  Magnfique noir et blanc auteur.  :jap: Mais j'ai un peu de mal à voir l'idée de "contraste".
 
Bravo à tous les participants
 :)

n°956289
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-04-2006 à 00:14:31  profilanswer
 

#1 -> 47 : belle photo, opposition equilibrée entre milieu urbain et naturel.
#2 -> 46 : rendu excellent. le rapport de force est interessant. une toute petite fleur dans un grand espace urbain.
#3 -> 06 : idée sympa. N&B justifié. note d'humour toute en finesse.
#4 -> 59 : univers intrigant, contraste saisissant. graphisme et bruit interessants.
#5 -> 12 : idée "bateau" mais bien amenée. manque un poil de PDC. y a 2 niveaux de lectures : manuscrit/machine et plume/multimedia
#6 -> 56 : coup de bol ou pas, les nuages accentuent le contraste ! le cadre ne mets pas la photo en valeur, dommage.
 
et en vrac:
08 : instant intéressant, cadrage perfectible à mon avis
40 : couleurs sympa. manque un peu de mise en scene. mais c'est spontané au moins.
58 : original et bien réalisé. c'est le coté photo de studio qui me plait, pour un zebre c'est pas commun.
 
et y a quelques photos dont je n'ai pas saisi le rapport avec le theme ou alors ça manquait des subtilité et de recherche.
ex : 02, 10, 28 -> je vois pas le rapport et 17, 43 et 54, c'est un peu facile !
j'aime toujours pas les retouches de couleurs genre 23 et 62.
 
graphiquement j'aime beaucoup la 21.
 
voila, à voté !
bravo à tous les participants et merci à toxin pour la logistique !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°956356
Zitun
Posté le 14-04-2006 à 05:07:13  profilanswer
 

#1 -> 48
#2 -> 06
#3 -> 59
#4 -> 21
#5 -> 07
#6 -> 16


 
48: Là, je suis scotché. L'atmosphère dégagée est terrible, en grande partie grâce à la lumière (on a l'impression que la foudre va tomber à tout moment sur la pointe éclairée de la pyramide). La déformation des perspectives ajoute beacoup à l'ambiance, notamment sur les lignes de la pyramide. L'exposition est quasi parfaite, ce qui n'était pas gagné d'avance vu les circonstances. Il y a quelque chose du film Vidocq dans le rendu, la réussite en plus. En bref, c'est beau et ca dégage quelque chose, j'adore (même s'il n'y a pas de cadre  :fou: )
 
06: On a vraiment l'impression d'un duel entre 2 bêtes sauvages, tout le monde retient son souffle, la tention est palpable :D Opposition des formes et des couleurs, soutenue par le triste sort des agraphes en guises de démonstration des forces en présence (un peu comme dans les films de série Z où le très méchant broie une canette vide dans sa main :o). Techniquement c'est quasi parfait, exposition, lumière et angle choisi collent parfaitement. Je me suis un peu secoué pour fournir une critique constructive, et le seul truc que j'ai trouvé, c'est que le haut du protagoniste blanc se fond un peu trop dans le décor... Ca reste anecdotique. Chapeau.
 
59: Celle-ci, je ne me l'explique pas trop, je suis fan :D L'aspect graphique de l'ensemble, le fantôme à la Pacman, le côté absurde, j'accroche :o C'est pourtant sévèrement  bruité et court en pdc, mais je sais pas, ca fait peut-être parti du truc...
 
21: On identifie immédiatement la blessure. Contraste entre le coté lisse et sombre du mur, et la clarté de la déchirure, qui accentue l'idée de vulnérabilité. La diagonale montante est bien exploitée. Une telle photo mériterait par contre un petit cadre :o
 
07: On dirait vraiment une peinture, surtout le ciel au bout du tunnel. Le tout me fait un peu penser à l'avatar d'e-mage. La trace suspecte sur le sol du tunnel ajoute beaucoup à l'ambiance, on a d'autant plus envie de sortir de là. Mais j'ai peut-être trop d'imagination :o
 
16: Là, j'ai flashé sur l'instant saisi. L'expression d'ennui du gamin en contradiction avec le portrait qu'en fait le monsieur... Génial :) Par contre, techniquement, j'accroche pas. Le portraitiste est trop présent sur la photo (surtout de dos, et mal coiffé :o), au détriment du garçon. Il y avait peut-être moyen de cadrer au dessus de l'epaule du dessinateur, pour se focaliser d'avantage sur le portait et le sujet. Et un petit cadre aussi,  ca aurait été sympa :D


Message édité par Zitun le 14-04-2006 à 05:28:30

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°956471
belcanto99​9
Posté le 14-04-2006 à 10:05:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je peux m'étonner que sur tout une page de votes il n'ya quasiment que des pseudos sortis de nulle part, non ? C'est être méprisant envers les nouveaux ça ?
 
Je suis le premier à donner des conseils aux débutants/nouveaux si mes connaissances me le permettent.
 
Mon post était un clin d'oeil, un peu ironique peut-être, mais rien de plus. Et je reste étonné.
 
Quant aux questions techniques, je crois qu'elles ont largement suffisamment de réponses apportées dans cette cat ;)
 
/HS
 
(ps : tu as 64 posts :o )


 
 
Bon c'est suite à mon vote que le petit débat a commencé  :lol:  c'est vrai que le nombre de message que j'ai posté dans les différents topics ne sont pas très nombreux ceci des fois par manque de temps :(  
Par contre j'ai participé aux trois derniers concours et je prends le temps de valider mon vote, c'est ma petite contribution  :D

n°956513
lionoche
Posté le 14-04-2006 à 10:42:41  profilanswer
 

#1 -> 035 : absence - présence. Horizontal - vertical. Bein vu !
#2 -> 048 : Dans le thème et en plus jolie !
#3 -> 044 : Bonne idée. Sympa et bien réalisée
#4 -> 006 : Très belle composition. Opposition ausii NB. Joli !
#5 -> 008 : Bien sympa aussi. Multiples oppositions. Contrastes ???
#6 -> 011 : Je me suis senti chez moi  :lol:  
 
Bravo à tous les autres qui ont participé !


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°956612
declik
Posté le 14-04-2006 à 12:02:40  profilanswer
 

1° - la 58 : un coup de coeur, j'adore sa simplicité dans le traitement, la prise de vue, ce blanc qui commence on ne sait où. Superbe, bravo à son auteur.
2° - la 28 : contraste dans les tons, mais aussi dans les matières et dans les significations. Je me suis demandé si le sol n'était pas de petits oeufs d'oiseaux ! :p
3° - la 21 : J'aime les photos de matières, celle-ci est très jolie, fine, élégante.
4° - la 1 : simple, net, précise, si nos choix étaient aussi comme ça eux aussi...
5° - la 6 : j'y ai même trouvé un peu d'humour ! les crocs acérés prêts à mordre !
6° - la 14 : pour une fois que les top model sont muselés ! avec un petit air d'envie peut-être qui traine dans la tête de la passante ...
 

n°956721
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

declik, il faut respecter le formattage des votes.
 
#1 -> 059
#2 -> 039
#3 -> 008
#4 -> 035
#5 -> 006
#6 -> 014

 
Commentaires sur toutes les photos plus tard.


Message édité par Toxin le 19-04-2006 à 22:06:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°958298
cameraluci​da
Posté le 15-04-2006 à 20:17:44  profilanswer
 

#1 -> 041
#2 -> 018
#3 -> 006
#4 -> 035
#5 -> 056
#6 -> 047

n°958515
alderaic
psn: alderaic
Posté le 16-04-2006 à 01:46:00  profilanswer
 

#1 -> 25 : je sais pas si c'est sur le vif mais j,adore, le contraste est bon et la mise en valeur par la couleur renforce l'opposition
#2 -> 06 : belle realisation a la fois technique et un rendu vivant, l'humour en plus c'est parfait
#3 -> 34 : tres belle opposition dans les couleurs, le tout contrasté, c'est asbtrait mais ca m'a plus
#4 -> 48 : belle opposition dans les styles, je suis moins marqué par le "contraste sur celle la mais elle ressort quand meme du lot
#5 -> 55 : pareil que la précédente, elle aurait aussi pu rentrer dans un thème faux semblants etc..
#6 -> 22 : l'opposition est belle ,j'aurais bien vu un contraste noir(peau) vs blanc ou adulte enfant, mais c'est une tres belle photo


Message édité par alderaic le 16-04-2006 à 06:09:39
n°958589
micke124
Posté le 16-04-2006 à 10:15:12  profilanswer
 

Voici mon vote :
 
#1->60 : bras de fer
#2->06 : agrafeuse
#3->16 : faux semblant
#4->46 : fleur perdue
#5->66 : entre jour et nuit
#6->11 : d'un support à l'autre

n°958685
Valium
Posté le 16-04-2006 à 11:54:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
tout d'abord, bravo a tous les participants !!! Je n'ai pas su y participer faute d'idée originale ou de temps pour mettre en oeuvre certaines idees.
 
Voici mes votes :
 
#1 -> 18  : Photo bien realisée, tres bonne idee qui a bien sa place dans ce concours.  
#2 -> 06  :  Originale, bien pensée aussi avec peu de choses :)  
#3 -> 12  : Rentre bien dans le sujet, bien realisée, j'aurais juste vu la zone nette du texte au niveau de la pointe de la plume ...  
#4 -> 16  : Marrante, et ne laisse pas indifférent ... Il manque peut etre juste un petit cadre :)  
#5 -> 46  : J'aime vraiment cette photo, bien composée, on ressent de suite la solitude de cette fleur par rapport a l'environnement urbain qui ne laisse                                                                                                                                                                                              plus trop de place a la nature ...  
#6 -> 32  : Tres graphique comme photo, j'aime bien le contraste du rouge de la bestiole face a la grisaille de la glace qui l'entoure, j'aime bien aussi la texture de la glace ... et le jeu de mot est original ... il renforce la place de cette photo dans le concours ... c'est pourquoi elle rentre quand meme dans mon classement au detriment d'une ou 2 autres photos ...
 
Sinon a part ca, j'ai bien aimé le rendu de la photo 59 tres abstraite mais je ne l'ai surement pas comprise ... Ainsi que la photo du Louvre dont emane une certaine ambiance ... Mais le fait de l'avoir faite au fisheye ( moi qui aime pourtant ce genre d'objos, et leur rendu ), casse tout a mon humble avis ...


Message édité par Valium le 16-04-2006 à 12:07:00
n°958700
Valium
Posté le 16-04-2006 à 12:03:36  profilanswer
 

lna2002 a écrit :

bonjour, voici mon vote pour ce concours et bravo à tous les participants pour ce thème, de belles choses mais il faut trancher ;)
 
 
#1 -> 025 : super, bravo, mon coup de coeur.
#2 -> 008 : Belle oposition, colle bien au sujet (enfant/hommes, sens, petit/grand etc...)
#3 -> 012 : belle interprétation et beau graphisme, j'aime bien le flou
#4 -> 006 : bonne idée d'opposition
#5 -> 022 : Très belle réalisation, beau noir et blanc  
#6 -> 001 : Ying/yang, emblème même de l'opposition


 
Ying Yang, embleme de l'opposition  :heink:  :sweat:  
 
Je le vois plutot l'embleme de choses qui se completent, et forment un tout ... Mais bon chacun son avis :)

n°958711
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 16-04-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

#1 -> 06  
#2 -> 16  
#3 -> 56  
#4 -> 48  
#5 -> 22  
#6 -> 35
 
Et merci à Toxin pour la gestion parfaite du concours..... :jap:

n°958798
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 13:55:04  answer
 

:hello:  
#1 -> 08
#2 -> 47  
#3 -> 13  
#4 -> 27  
#5 -> 12
#6 -> 16

n°959296
Gnub
Posté le 16-04-2006 à 22:41:01  profilanswer
 

Bon, mes ptites critiques :D
Pour le vote, je sais pas encore :o
 
1  :  C'est bien réalisé, peut être un peu classique… L'oposition est bien rendue, j'aurais aimé plus de contraste :)
2  :  Sympa :)
3  :  L'idée est bonne, mais le fond et le cadrage ne sont pas top :/
4  :  J'aime assez, c'est assez graphique comme traitement… Peut êtyre que ça gagnerait à être totalement net, et cet ovale lumineux ailleurs qu'au milieu de la photo… (dans un cadre vertical peut être ?)
5  :  Marrant mais bon, ça tiens plus du graphisme :D
6  :  J'aime cette mise en scène :)
7  :  Joli :)
8  :  Déjà vu ailleurs, mais ça colle bien au thème quand même :o
9  :  Les contrastes et opositions ne sont pas évoquées assez fortement à mon goût…
10  :  Idée sympa, mais il y avait peut être des choses plus subtiles à faire pour la réalisation :)
11  :  Joli :) Quelqu'un qui lit Barjavel ne peut pas être foncièrement mauvais :o
12  :  L'idée est sympa, mais j'accroche pas trop à la photo…
13  :  C'estune très jolie photo, mais pas assez contrastée à mon goût pour que ça colle bien au thème :D
14  :  J'aime bien :)
15  :  Bonne idée… l'immeuble n'est peut être pas assez écrasant/moderne pour s'opposer vraiment à la ptite maison…
16  :  Je suis fan :D
17  :  Je n'y vois pas vraiment d'opposition ni de contraste…
18  :  Bonne idée :)
19  :  Joli, assez graphique, mais ça colle mal au sujet à mon goût
20  :  J'aime bien :)
21  :  j'aime bien aussi :o
22  :  Très sympa, c'est bien réalisé :)
23  :  Je trouve pas ça super esthétique ni très inventif :/
24  :  Dommage que la confrontation des deux voitures ne soit pas plus évidente…
25  :  J'eusse aimé que la photo ne nécéssite pas de désaturation sélective pour que le message passe :D
26  :  Joli, belle lumière :)
27  :  J'aime bien :o
28  :  C'est marrant :D
29  :  Jolie photo mais ça ne colle pas vraiment au sujet pour moi :)
30  :  idem, je n'y sens pas vraiment de contraste ni d'opposition…
31  :  Ca manque aussi de contraste et d'opposition à mon goût
32  :  Bonne idée ; j'aurais aimé un fond plus blanc, plus pur pour contraster encore plus…
33  :  Ca colle assez peu au sujet pour moi…
34  :  C'est contrastgé mais pas très esthétique à mon goût :/
35  :  J'aime beaucoup le mouvement, le graphisme des lignes, l'équilibre des éléments :)
36  :  Joli, peut être pas assez de notion de contraste pour coller vraiment au sujet…
37  :  Je n'y sens pas assez l'opposition pour que ça marche bien pour ce sujet…
38  :  idem…
39  :  Bonne idée… peut être un peu trop uniformément gris pour quelque chose exprimant le contraste :)
40  :  Ca manque de quelque chose qui tranche vraiment pour coller au sujet
41  :  Bonne idée :) Dommage que dans ce genre de photos, les personnages fassent souvent un peu touriste :o Mais j'aime bien :)
42  :  Je trouve pas ça très très beau :o
43  :  Bonne idée, je suis moins fan de la réalisation
44  :  Pareil, bonne idée, mais un cadrage plus soigné donnerait plus de force à la photo :)
45  :  Ca manque encore un peu d'opposition :p
46  :  Bonne idée, mais je suis pas super fan de la désaturation partielle. Ca me donne l'impression que l'auteur me dit avec insistance "là, là, regarde, le sujet est là" :o A mon goût, l'image marche vraiment quand elle n'a pas besoin de cet artifice pour faire passer le message :)
47  :  Joli, c'est globalement très doux, mais ça colle quand même bien au thème :)
48  :  Oh, une photo originale du Louvre :o C'est rare, bravo :D
49  :  L'idée est sympa… la composition m'émeut peu, par contre…
50  :  Pareil, la fermeture éclair est intéressante, mais j'accroche peu à la compo :p
51  :  C'est mignon :o L'environement est assez peu esthétique par contre :/ Peut être que pris de haut, sur un fond uni, ça fonctionnerait mieux :)
52  :  Joli, dommage que ce soit dans l'ombre… les flèches et la tête de mort apportent pas mal de force à la photo :)
53  :  Ca m'évoque plus quelque chose d'équilibré au niveau des couleurs que quelque chose de contrasté. Mais c'est une belle photo :p Le coin gauche en bas parasite peut être un peu l'image
54  :  Bonne idée :p
55  :  Déjà vu cette photo quelque part :o Sympa, mais j'ai du mal à sentir le lien avec le sujet
56  :  Joli, belle continuité dans les lignes :)
57  :  Bonne idée :)
58  :  C'est très clean comme image, j'aime beaucoup :) Par contre, c'est plus la notion de contraste qui est traité par rapport à celle de l'opposition… Difficile de réunir les deux :p
59  :  J'aime beaucoup ce que vous faites, sexons vigoureusement :o
60  :  Bonne idée, mais l'arrière-plan est assez perturbateur…
61  :  J'aurais aimé que la photo apporte quelque chose de plus, une interprétation, en plus de la peinture murale :)
62  :  Hormis la désaturation sélective, tout est à peu près au même niveau, il n'y a pas vraiment de contraste et d'opposition à mon goût…
63  :  C'est contrasté, mais la notion d'opposition ne se sent pas trop par contre…
64  :  Jolie photo, mais j'ai du mal à la rattacher au sujet :)
65  :  idem :p
66  :  J'y sens plus le contraste que l'opposition, pas évident de réunir les deux…
67  :  La composition est assez sympa, mais la relation au sujet est peu évidente à mon goût…

n°959449
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 08:55:19  answer
 

J'avoue pour aller a contre courant que j'ai eu du mal a en trouver 6 qui respectent le theme et me plaisent graphiquement. Mes trois derniers choix sont vraiment par élimination.
 
#1 -> 006  : c'est marrant et bien réalisé, ca me plait
#2 -> 058  : ya pas a ch..., graphiquement ca claque
#3 -> 056  : pour le respect du theme
#4 -> 016  :  
#5 -> 012  :  
#6 -> 001  :  

n°960332
Mako__O

Posté le 18-04-2006 à 00:04:11  profilanswer
 

#1 -> 006  : belle mise en scène, la compo colle bien avec le thème  [:huit] (belle idée les agraffes agraffées et dégraffées  :D )  
#2 -> 066  : soleil levant ou soleil couchant? En tous cas j'adhère bien :)
#3 -> 056  : je trouve qu'elle fait un peu "cliché", mais j'aime bien :o
#4 -> 053  : bonne idée de l'opposition lumière naturelle/lumière artificielle et froid/chaud, mais y'a quelques éléments qui gènent un la photo je trouve :/
#5 -> 016  : bien marrant :d
#6 -> 012  : parce que j'aime bien l'idée :o


Message édité par Mako__O le 19-04-2006 à 22:46:00
n°960335
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-04-2006 à 00:06:09  profilanswer
 

Le commentaire de la 59 [:rofl] j'avais pas vu :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°960384
Zitun
Posté le 18-04-2006 à 06:51:37  profilanswer
 

Curieusement, jai direct regarde le 59 moi :o
 
(et je merde les claviers querty)

n°960481
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2006 à 10:13:18  profilanswer
 

Ah, ça va jusqu'au 20/04, chouette je vais pouvoir préparer un post de critique complète :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°960482
Gnub
Posté le 18-04-2006 à 10:15:52  profilanswer
 

Du coup j'ai pas voté...
 
#1 -> 16
#2 -> 47
#3 -> 35
#4 -> 06
#5 -> 22
#6 -> 56

n°960489
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-04-2006 à 10:19:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah, ça va jusqu'au 20/04, chouette je vais pouvoir préparer un post de critique complète :jap:


 
J'ai déjà fait les 35 premières, faut que je me motive pour le reste :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°960537
thothomas
Posté le 18-04-2006 à 11:29:14  profilanswer
 

#1->4
#2->25
#3->43
#4->43
#5->48
#6->56


Message édité par thothomas le 18-04-2006 à 11:29:56
n°960982
pomcuite
Posté le 18-04-2006 à 18:28:18  profilanswer
 

je crois que tu as voté 2 fois pour la meme...

n°961054
danlamouet​te
back
Posté le 18-04-2006 à 19:25:47  profilanswer
 

pomcuite a écrit :

je crois que tu as voté 2 fois pour la meme...


 
c'est normal de vovoter deudeux fois pour la même phophoto, quand on s'appelle thothomas

Message cité 1 fois
Message édité par danlamouette le 18-04-2006 à 19:27:43

---------------
http://photomouette.free.fr
n°961063
FouduWeb
Posté le 18-04-2006 à 19:30:28  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

c'est normal de vovoter deudeux fois pour la même phophoto, quand on s'appelle thothomas


 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par FouduWeb le 18-04-2006 à 19:31:10
n°962470
Tiffy
Posté le 19-04-2006 à 21:13:07  profilanswer
 

#1 -> 56
#2 -> 33
#3 -> 07
#4 -> 06
#5 -> 01
#6 -> 20

n°962483
bigbandico​ot
Posté le 19-04-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

#1 -> 06   réalisation de l'idée impeccable! rien à dire! on sent presque leur férocité!!
#2 -> 01   très bonn idée et réalisation sobre
#3 -> 58   le contraste des rayures et l'opposition ben du postérieur! amusante!
#4 -> 28   très joli! coloré ! belle réalisation!
#5 -> 22   idée originale et bien mise en scene
#6 -> 08   le lieu et la petite fille! l'instant qui colle au theme parfaitement
 
bravo à tous et à l'organisation!  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concours photo avec des lots à la clé!Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Concours #22 : choix et blabla
Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....[Concours #20] Le Regard : Resultats !!! Bravo nosdy !
concours 
Plus de sujets relatifs à : Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR