Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !

n°946586
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 00:24:15  profilanswer
 

---------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
---------------------

 
Merci à tous de votre participation au concours #22 dont le thème était : "Contrastes & Oppositions"
 
67 participations ont été validées.
La liste des photos est disponible ici :

 
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'interet au concours.
Vous avez jusqu'au 20/04/06 23h59 pour ce faire.
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
 
Vos votes doivent se présenter de la manière suivante ( XX étant le numéro de la photo)
 
MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT :  
 
 
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
Important... N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo..... Pour que le vote soit pris en compte par la moulinette.....
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
 
 
Regles à respecter sous peine d'annulation du vote :  
 
 
 
On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
 
 
On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parceque c est crétin tout simplement   ).  
 
 
 
On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :        
10 points pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e et        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.        
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ere places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places  
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note Importante bis :    
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.            
 
--  
 
(texte repris du post de aozora)
 
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------


Message édité par Toxin le 21-04-2006 à 00:08:10

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 00:24:15  profilanswer
 

n°946638
gouzy2
Posté le 06-04-2006 à 02:26:14  profilanswer
 

#1 -> 48  : Bien dans le thème et en plus elle est belle  
#2 -> 56  : Colle bien au sujet
#3 -> 06  : Rigolote et bien vue  
#4 -> 14  : Pour l'humour décalé
#5 -> 35  : L'opposition des rayures me plaît bien
#6 -> 63  : J'aime bien la couleur des fleurs sur le fond noir

n°946754
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 09:19:44  profilanswer
 

#1 -> 39  : Belle photo. l'esprit zen et la sérénité s'en dégagent. Par rapport à la pertinence du thème je retiens l'aspect géométrique et les beaux tons de NB. je le trouve reposante et bien construite  :jap:  
#2 -> 08  : cette photo colle très bien au thème, la petite fille candide devant ces faux géants. le contraste est évident est l'oppostion est archi présente aussi (homme/femme, petit/grand et jusqu'au sens de la marche :)) . du beau boulot j'ai hésité à la mettre en 1.  :love:  
#3 -> 47  : classique mais très réussi, le contraste ville/campagne est bien rendu. dommage que les immeubles ne soient pas mieux visibles. les lampadaires ajoutent une petite touche futuriste à coté de ces herbes folles. j'aime bien !   :)  
#4 -> 07  : cette image surréaliste me plait. les couleurs sont bien choisies et cette perspective d'ouverture permet de s'évader. un beau sentiment de liberté. c'est plus abstrait mais j'adhère tout autant.   :sol:  
#5 -> 22  : celle ci est bien aussi. la réalisation est au rdv même si je la trouve un chouilla sombre. le grain est chouette et la position des mains plutot harmonieuse. un beau poster!   [:allah_4]  
#6 -> 65  : dans l'air du temps ;) très sympa ce masque blanc sur les cheveux foncés de la demoiselle. Mais aussi un bel équilibre par rapport à celle au manteau blanc. un instant bien saisi !  
 
[:darkmavis ]  
 

n°946810
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-04-2006 à 10:13:19  profilanswer
 

#1 -> 39   :très zen, graphique, simple, un traitement au poil. superbe.
#2 -> 48   :le traitement, l'ambiance, les teintes, l'expo au petits oignos, superbe.
#3 -> 57   :la poésie, la teinte génerale, l'idée, le portrait très "décalé"
#4 -> 58   :tout "con", ( :D ) mais très chouette. efficace.
#5 -> 07   : sais pas pourquoi, j'aime bien, plutot sympa.
#6 -> 27   : comme l'autre, une sacrée ambiance. très forte.

n°946942
ilaaan
Posté le 06-04-2006 à 11:39:26  profilanswer
 

#1 -> 08 : pour la composition et l'idée, bien que je regrette que la fille ne soit pas un peu plus à gauche.
#2 -> 35 : pour les lignes géometriques et le mouvement
#3 -> 53 : sobre et calme et j'aime bien le contraste lumière naturelle/lumière artificielle  
#4 -> 65 : pour l'ambiance un peu floue (bien que le sujet soit net).
#5 -> 06 : la grande profondeur de champ donne un look d'image de synthèse
#6 -> 40 : pour le graphisme


Message édité par ilaaan le 06-04-2006 à 13:06:11
n°946944
HoMi
Posté le 06-04-2006 à 11:39:47  profilanswer
 

#1 -> 06  : Très propre, j’aime beaucoup, par l’opposition couleur, utilité, proportion.. opposé. J’aurais éventuellement donné un léger effet de flou en modifiant la PdC.
#2 -> 25  : Aussi très bonne, j’aime beaucoup le cadre de la photo, l’harmonie et les proportions (la petite touche N&B/couleur aussi) mais surtout les deux sujets, on dirait qu’ils vont se rencontrer. Eventuellement recadre plus bas avec plus de sol devant pour mettre les sujets plus avant et un peu moins le background.
#3 -> 56  : Couleur superbe, contraste flagrant mais il manque un qqch. (que je ne trouve pas).
#4 -> 65  : Excellente, cadrage opposition haut/bas, droite/gauche, géniale (dommage qu’il y est  l’autocollant du CPE, qui modifie un peu la compo. En même temps ca donne une réalité, puis c’est difficile de lui enlever ^^). Accessoirement augmenter la PdC, pour le blouson blanc..
#5 -> 08  : Original, bien vu, pourquoi pas un peu plus proche.  
#6 -> 27  : Ca me fait penser à E.T avec les gamins (je sais pas pourquoi) assez original, un tout petit peu plus au centre et ca aurait été parfait.
   
-------------------------------  
   
01 : Belle compo. Un peu trop placé et préparé à mon gout.  
12 : J’aime bien le contraste, le code plus foncé et net sous la plume légèrement décentré aurait été parfait.
18 : Bien pensé, comme la une je préfère les photos moins travaillé (question de gout).  
20 : Sympas, un peu trop loin, et surtout dommage qu’il y est ce bâtiment, peut-être prise d’un autre point de vue (mais on ne fait pas ce qu’on veut).
28 : Sympas par les couleurs (fish-eye ?) dommage qu’on ne comprennent pas ce que c’est (M&M ?) pourquoi là ?.
32 : Joli, manque un poil de netteté sur la tete ? ou c’est moi ?
41 : On se sent petit.
48 : Originale mais je ne vois pas trop les contraste (pyramide/batiment) pas bien compris.  
58 : Surtout pour l’animal qui est splendide.
 
-------------------------------  
 
La critique est toujours facile.. j’espere qu’elle sera constructive. :)
En tout cas je vous félicite tous pour ces photos qui font rêver pour un débutant comme moi, j’espère en faire autant par le futur.
 
 
HoMi\nside

n°946947
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 11:40:32  profilanswer
 

Tu peux supprimer ton post précédent pour que ce topic reste lisible ?
cygne_d_etang, merci de faire pareil.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°947457
pachipachi
Posté le 06-04-2006 à 17:07:04  profilanswer
 

#1 -> 06  : J'adore, j'ai éclaté de rire en la voyant. L'idée est géniale. La réalisation également... ces machoires menacantes me rappelle les dents la mer devant l'agraffeuse qui regarde toute timide ses pieds...
#2 -> 12  : Là aussi, j'aime beaucoup l'opposition plume, texte électronique. J'aime la mise en scène encore.
#3 -> 13  : Un p'tit air japonais pas déplaisant.
#4 -> 01  : Parfaitement dans le thème, trop ?
#5 -> 16  : Amusant, le dessinateur a bien du talent pour reconstituer ce sourire ;)
#6 -> 25  : Un côté poétique, si si...
 
Les autres qui ont attiré mon regard pour ce thème : 8, 35, 40, 47

n°947631
Sensibilit​y
''Imagine..''
Posté le 06-04-2006 à 19:10:20  profilanswer
 

#1 -> 06   : j'adore :), elle m'a bien fait marrer a moi aussi, tres bien vu ^^
#2 -> 39  : un peu de land art ne fait pas de mal :)
#3 -> 16  : j'adore    
#4 -> 48  : jolie  
#5 -> 56  : bien dans le theme ..    
#6 -> 44  : j'aime pas trop la photo en elle meme, mais l'idée est bonne et c'est surtout bien vu pasque c'est pas toujours qu'on doit voir ca lol  

n°947821
rodadur
Posté le 06-04-2006 à 21:08:38  profilanswer
 

#1 -> 25   : Instant bien saisi. Tout oppose l'homme et la femme sur l'affiche, ils se font face à face, elle regarde devant et il regarde ses pieds, le lieu pas très gai versus le sable fin de l'affiche, le N&B et l'affiche en couleur. Même remarque qu'une critique précédente pour l'améliorer : cadrer un peu plus bas
#2 -> 08  : Dans le thème également : la petite fille face aux grand hommes nus, beau traitement N&B. Là-aussi, j'aurais revu le cadrage avec un format 2/3 pour renforcer l'axe horizontal et rendre plus fort encore le face à face
#3 -> 48  : En plein dans le thème si l'on considère la modernité de la pyramide versus le vieux bâtiment du Louvre. Beau traitement couleurs avec un ciel chargé qui accentue les contrastes de couleurs. Parmi les photos qui ont traité ce sujet (bâtiment ancien/moderne, c'est de loin celle que je préfère)
#4 -> 35  : Opposition des lignes verticales et horizontales, plus le cercle de la bouche d'égoût, contraste entre la netteté des lignes et le flou de la passante, mouvement et lignes figées, beau N&B. J'aurais remplacé la texture de la bande horizontale au bas de la photo (qui me gène un peu) par celle du trottoir.
#5 -> 65  : L'opposition est claire ! Contraste entre le manteau blanc et tous les autres personnages qui sont sombres, le texte net versus l'arrière-plan flou. La-auusi, j'aurai préféré un cadrage 2/3 tout en gardant l'équilibre de la diagonale.
#6 -> 16  : Bel instant. Visiblement, le gamin n'a pas envie d'être là et le dessinateur qui le représente avec un beau sourire  
 
Aussi la 58 (le zèbre, mais il me manque l'opposition) et la 67 (opposition entre le trottoir vide et sombre à gauche et la partie passante et claire à droite).


Message édité par rodadur le 06-04-2006 à 21:10:29
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:08:38  profilanswer
 

n°947828
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 06-04-2006 à 21:12:51  profilanswer
 

#1 -> 06  : Drole, original et tres bien réalisé :love:
#2 -> 25  : Le contraste homme/femme, paradis naturel/ville delabrée, n&b/couleur
#3 -> 01  : Le ying & le yang, un classique pour ce theme mais tres sympa dans la composition ;)
#4 -> 48  : Le louvre + gd angle :)
#5 -> 35  : horizontal/vertical
#6 -> 53  : Le chaud/froid

n°947869
ede6
Posté le 06-04-2006 à 21:40:50  profilanswer
 

#1 -> 12   : bien dans le thème. bonne composition et très bonne réalisation (cadrage, map, lumière, ...)
#2 -> 16   : jolie contraste, il fallait être là au bon moment.
#3 -> 56   : excellent contraste entre le moderne et l'ancien
#4 -> 57   : très bon contraste, j'aime beaucoup l'angle de prise de vue.
#5 -> 03   : contraste sans opposition, mais j'aime bien cette photo
#6 -> 31   : bien faite, jolie cadrage.

n°947893
patcat
Posté le 06-04-2006 à 22:05:07  profilanswer
 

#1 -> 16   : Le grand écart...du peintre , adorable
#2 -> 06   : superbe idée , trés bien réalisé , un sénario hollywoodien !!
#3 -> 12   : bonne idée tres bien réalisée
#4 -> 48   : belle photo , couleurs chaudes , la meilleurs des neuf/ancien  
#5 -> 14   : j'aime le figé et le mouvement , bien réalisée
#6 -> 11   : le fouilli pour un CD , dur le modernisme...

n°948069
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:12:00  answer
 

#1 -> 46  : Mon coup de coeur, entre la fragilité et l'urbanisme ! Superbe !
#2 -> 16  : Un instant saisi qui est magnifique ! J'adore la bouille du gamin !
#3 -> 22  : Très belle photo, lumière bien gérée
#4 -> 52  : Encore un peu de candeur qui ne fait pas de mal.. !
#5 -> 01  : Dans le thème à 100%, belle réa !
#6 -> 48  : C'est rare de voir le Louvre comme ca, joli !

n°949126
pomcuite
Posté le 07-04-2006 à 19:21:12  profilanswer
 

Voici mes votes :
#1 -> 35 : Mon coup de coeur, rapport parfait avec le sujet, jeux de lignes, cardrage au poil et tout ! :love:
#2 -> 08 : J'adore opposition "habillé - nu; homme-femme; adulte-enfant; grand - petit; direction de la marche" !
#3 -> 25 : pas mal le contraste d'environnement avec l'affiche
#4 -> 16 : Tres bon !
#5 -> 39 : assez bizarre l'ambiance, mais j'aime bien
#6 -> 41 : pas mal :jap:
 
Et puis quelques appréciations...
j'espère que sa fait pas boguer le script (dites moi si je dois virer)
07 bonne réa, rapport avec le sujet :/
21 bonne réa
14 tres bon mais rapport avec le sujet :/

n°949394
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:03:25  answer
 

#1 -> 22 : Le thème est respecté, la lumière modèle bien les mains, (qui ont des expressions différentes). Très agréable la texture...
#2 -> 06 : humouristique, très apprécié. Je pense que l'auteur a réussi à rendre ces objets inertes VIVANTS.
#3 -> 07 : j'ai apprécié les nuages et le traitement dur...le contraste est au rendez-vous. Idem pour l'opposition qui me fait penser à prison (entre 4murs) et la liberté...
#4 -> 12 : dommage pour la netteté de la plume, mais très bien sur le plan du concept. Bon contraste...
#5 -> 25 : bien, mais dommage pour le traitement couleur, qui fait un peu artificiel, mais parfaite adéquation avec le sujet
#6 -> 35 : très bon feeling avec lignes verticales & horizontales, mais dommage que le personnage soit flou ; peut être aurait-il fallu attendre qu'elle fasse un pas de plus de sorte que son buste soit net...
 
Bravo pour ces photos, quel plaisir pour les yeux ! A la prochaine, on vous attend de pied ferme  :lol: !

n°949893
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 08-04-2006 à 17:28:15  profilanswer
 

#1 -> 26 :trés jolie photo, le hème y est trés bien représenter...
#2 -> 07 :trés sombre, elle a vraiment quelque chose de limite angoissant, une photo qui transmet quelque chose...  
#3 -> 33 :trés bien prise j'adore les reflet de l'eau...
#4 -> 39 : il me semble l'avoir déja vu sur un autre topic... mais elle est trés jolie...
#5 -> 01 : le ying et le yang... contraste et oposition je pense que c'est celle qui représente le mieux le sujet
#6 -> 35 : euh... la demoiselle a l'air trés charmante... si non trés bien pris aussi, les grille derrière en oppasition j'aime beaucoup
 
Cela dit j'ai aucune experiance en photo, ne m'en voulais pas ci chui complètement a coté de la plaque!
 
[édit]Désoler... petit éreur de frape, j'hézitais entre les deux.... la 22 et aussi trés bien!!!! :D


Message édité par le tonton le 09-04-2006 à 19:04:33
n°949925
photo060
Posté le 08-04-2006 à 18:27:34  profilanswer
 

Voilà mon vote , axé sur le théme , le théme , le théme Contraste ET oppositions ou inversement
ce n est pas forcement mes plus gros coup de coeur , mais c'est mes préférés dans le théme , tout restant bien entendu que de mon point de vu personnel
 
-----------------------------------
 
#1 -> 25  : Plus que dans le thème, affiche en couleur , jolie femme , demarche assurée à la fois marchant vers la grisaille de cet homme , mélancolique, demarche triste ,cet opposition et constraste mutuel sur fond de maison opposant une ruine, et les autres affiche " la storia bandita"  :love:  
#2 -> 06  : l'opposition de l agrafeuse vs otagrafe , contraste net du blanc et du noir , agrafe ouverte et agrafe fermé, idée superbe
#3 -> 18  : le sombre cadenas rouillé, symbole de l'emprisonnement en opposition au mot "Liberté" - et ce contraste si léger et en même temps si fort de ce brin de lumière éclairant le mot liberté ,  :jap:  
#4 -> 47  : l herbe oppose le béton, la couleur contraste avec la grisaille , le terrain vague oublié et la ville surpeuplé  
#5 -> 67  : constrastes et opposition entre sec et mouillé , desert et habité , ne pas franchir la ligne
#6 -> 16  : j ai longtemps hésité pour la sixième, et j ai finalement choisis celle là , p'tiote bouille boudeuse opposé au sourir , obscurité du visage et claireté du dessin
 
 
-------------------------------  
 
Bravo aux autres ...  
54 : j'ai pas vu l'opposition,  la glace et le chocolat craignent le chaud , avec une source de chaleur je l aurais mis en 1 ou au pire en 2 dans mes votes ) mais j ai un vrai coeur de coeur  :love: gourmandise quant tu nous tiens ...
56 : simple mais dans le theme , peut etre aurait il fallu en jouant avec les angles mettre plus de nuage sur le vieux batiment pour accentuer encore plus le contraste et opposition dans le ciel bleu  
35 : bien vu  
48 : superbe Louvres  
62 : avec les francs en opposition à l'euro saurait été top  
63 :autre coup de coeur   ;)  
32 et 37 : belle macro
 
les auteur des 34 et surtout 59 pourraient ils nous donner des explications sur la réa , superbe en soit
 
et un clin d oeil à dame nature avec la 41 - bien joué
 
bravo à tous et que le meilleur gagne   :bounce:  
 
et merci à toi , Toxin  :jap:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par photo060 le 08-04-2006 à 18:34:58

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°949947
nosdy
Children don't get weary
Posté le 08-04-2006 à 19:19:42  profilanswer
 

#1 -> 59 : cette photo est sublime, colle au thème, j'éspère juste que c'est une photo et non un montage sinon cette première place n'est pas méritée, par contre si c'est une prise de vue sans retouche graphique (j'entend par là trucage), alors là  [:nosdy]  
#2 -> 16 : excellente, en plein dans le thème, seul bémol : la qualité du NB :)  
#3 -> 8   : une belle photo qui fonctionne très bien :)  
#4 -> 47 : bonne idée qui aurait mérité d'être servie par une compo plus aboutie ;)  
#5 -> 53 : j'aime cette opposition entre les sources de lumières :)  
#6 -> 1   : colle bien au thème, une photo maîtrisée...mais...[:airforceone]
 
 
La 48 est par ailleurs très réussi, mais je trouve qu'elle reste malgré tout trop en marge du sujet[:airforceone]
 :hello:

n°950353
lilith88
Posté le 09-04-2006 à 03:57:55  profilanswer
 

#1->018:  Colle magnifiquement avec le thème d'une manière recherchée et esthétique.  
               Cette lumière si bien placée! Et les textures métal rouillé et vieux papier sont presque palpables...  
               J'ai vraiment envie de la voir en hi-res  Bravo!  
#2->059:  Cette photo m'a impressionné et je m'en souviendrai tout simplement...  
#3->012:  Les transitions noirs blancs sont un peu trop durs pour moi, dommage. Le reste est très agréable.  
               Un cadrage vertical aurait peut-être apporté plus d'importance à la plume et moins à la pdc.  
#4->032:  L'illustration du thème ne saute pas aux yeux mais je la trouve néanmoins très réussie hors contexte.  
#5->048:  Couleurs et contrastes m'ont accrochés, le thème est bien traité, je n'ai pas envie de la placer mal dans mes votes  
               mais la concurence est rude ;)
#6->011:  Traitement du sujet très proche de la 012 mais moins abouti visuellement. Contrastes trop violents et composition éparpillée.


Message édité par lilith88 le 09-04-2006 à 04:14:25
n°950366
cyberbob13​2
Posté le 09-04-2006 à 08:14:54  profilanswer
 

Mon vote va pour
 
# 1 -> 6
# 2 -> 1
# 3 -> 28
# 4 -> 40
# 5 -> 42
# 6 -> 62
 
Beaucoup d'autres belle photos mais pour ma part ne correspondant pas au thème
 
Amitiés

n°950367
dog 974
je viens du sud
Posté le 09-04-2006 à 08:18:18  profilanswer
 

#1->22 : Lutte : sobriété, simplicité, efficacité : Parfait.
#2->51 : Chiens : gros/petit, dos à dos, tête bêche, trés mignon.
#3->18 : Liberté j'aime ton nom....Trés bonne idée.
#4->25 : Rencontre : étonnante ! elle repond parfaitement.  
            chaque  detail colle au thème.
#5->35 : Extrêmement dans le sujet. Bien vu le flou de la fille + le  
            net des grilles .
#6->06 : Agrafeuse : esthetique, sympatique ce petit couple


Message édité par dog 974 le 09-04-2006 à 14:28:43
n°950404
tixa
Posté le 09-04-2006 à 09:59:57  profilanswer
 

#1 -> 7 : Mon coup de coeur. J'adore l'impression que me dégage cette photo. Bien dans le thème.
#2 ->41 : Superbe photo aussi. Originale.
#3 ->16 : Super drôle. Très bien vue. Bon cadrage.
#4 ->48 :Très jolie opposition. Super réalisation. Et magnifique endroit bien sûr !
#5 ->53 : Super lumières. J'adore ce style de photos.
#6 ->56 : Joli contraste. J'ai toujours aimé les contrastes architecturaux.
 
J'aime aussi beaucoup la 66... Mais on ne peut en mettre que 6 !!
Bravo à tous. De biens belles réalisations.
J'ai exclu de fait les natures mortes, que je trouve personnellement un peu "faciles", même si je trouve l'agrafeuse bien réalisée.
On va dire que c'est pas mon truc...
Il y a aussi d'autres très belles photos, pour lesquelles je n'ai vu aucun rapport avec le thème... Dommage.

n°950479
mnemosynea
Posté le 09-04-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

#1 ->048 : plusieurs oppositions qui s'emboîtent
#2 ->043  
#3 ->059
#4 ->007
#5 ->051
#6 ->034


Message édité par mnemosynea le 09-04-2006 à 11:32:53
n°950798
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 09-04-2006 à 17:21:59  profilanswer
 

#1 -> 06 : superbe beau noir et blanc bien dans le thême une bonne idée je suis prêt à parier sur l'auteur
#2 -> 58  : je la trouve bien dans le thême et super traitement  
#3 -> 08 : encore du noir et blanc (la facilité ?) une photo déjà vue sur HFR bel instant beau coup d'oeil
#4 -> 20  : toujours du noir et blanc j'aime l'humour de la situation  
#5 -> 25  : bien vu et bien dans le thême cadrage un peu large ?
#6 -> 44  : enfin une photo en couleurs bonne idée contraste des couleurs oppostion des formes et pas facile       à faire


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°951018
eleusis777
Posté le 09-04-2006 à 20:08:56  profilanswer
 

#1->006 : pour tout (l'humour étrange du quotidien, la réalisation)
#2->007 : pour son onirisme familier
#3->019 : pour ce qu'il suggère
#4->021  
#5->012
#6->001 : pour sa fausse simplicité - comme celle de son sujet


---------------
eleusis
n°951782
pouch03
Posté le 10-04-2006 à 13:20:26  profilanswer
 

beaucoup de belles photos dans des styles très différents... pour certaines le rapport avec le thème n'est pas évident et j'aimerai bien qu'on m'explique...
#1-> 01 mon coup de coeur ... opposition noir blanc yin yan net flou etc... très bien réalisé
#2-> 06 pour l'humour et la réalisation
#3-> 65 belle photo d'actualité, l'opposition comme une idée
#4-> 52 joli pirate  
#5-> 35 opposition des lignes et opposition flou personnage et netteté des lignes
#6-> 56 opposition architecturale et pour avoir une photo en couleur
 
j'ai aussi aimé la 22 et la 12 bien faites également
la 8 et la 45 sont sympa aussi mais la réalisation est perfectible.. la petite fille un peu cramée... la manif un peu fouillis
la 39 les oppositions des jardins japonais
continuez à nous envoyer de belles photos
 

n°951808
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2006 à 13:33:21  profilanswer
 

#1->022 Coup de coeur énorme, Composition cadrage, éclairage, je suis fan  :love:
#2->006 Originalité dans la façon de traiter le theme, sympatoche
#3->016 Calque totalement au theme, petit hic, le dessinateur, trop présent et sombre / dessin + enfant
#4->012 La plume VS l'ordinateur, bien vu j'adore
#5->018 Liberté cadenassée ? j'aime bien
#6->043 La photo et le titre sympa, j'aime bien l'idée de la naissance de la flamme dans la glace !
 
En tout cas trés trés dur de faire son choix, beaucoup de belles photos. Bravo à tous !


Message édité par gnel42 le 10-04-2006 à 17:49:56

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°951856
codename 4​7
Posté le 10-04-2006 à 14:08:23  profilanswer
 

# 1 -> 06  Mon coup de coeur depuis le début et ça n'a jamais changé, bravo a l'auteur!
# 2 -> 16
# 3 -> 12  
# 4 -> 65  
# 5 -> 56  
# 6 -> 08


Message édité par codename 47 le 10-04-2006 à 14:09:41
n°951934
PORTANELLE
Posté le 10-04-2006 à 15:34:24  profilanswer
 

#1> 006 : pile poil dans le sujet, pour tout!!!
#2> 007 : ça reflète la liberté espérée
#3> 067 : j'aime beaucoup l'idée, peut être serait elle mieux si elle avait été plus centrée, si on avait vu un peu mieux le banc  
#4> 043 : j'aime bien c'est chaud froid, sombre et lumineux, je l'aime bien
#5> 025 : dans le sujet, mais j'aime moins le sujet, je sais pas trop pourquoi :??:  
#6> 016 : j'aime beaucoup l'idée, mais le dessinateur prend peut être trop de place sur la photo
 

n°951941
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Posté le 10-04-2006 à 15:37:53  profilanswer
 

#1 -> 039  : la zen attitude, une photo qui respire le calme et la sérénité. De surcroît le noir et blanc invite au recueillement.  
#2 -> 006  : une photo très originale, ou comment donner du sens avec peu de choses.
#3 -> 008  : j'adore le mouvement qui est donné à la photo.
#4 -> 012  : beaucoup d'idée, mais le flou qui altère un peu la photo.
#5 -> 014  : j'aime la façon dont est composée la photo.
#6 -> 025  : j'aime le mouvement et le contraste couleur/NB qui renforce le mouvement.


---------------
Ace of Spades
n°952751
elhayat
Posté le 11-04-2006 à 03:07:25  profilanswer
 

#1 -> 59 : superbe! bravo  :jap:  
juste une chose, je trouve que c’est une photo que chacun peut s’approprier, lui donner un titre serait réducteur. des explications sur le making of  ? (au fait je ne sais pas vraiment si je veux le savoir, je ne veux pas castrer mon imagination :D)  
#2 -> 22 : très bon traitement (entre autres), des éclaircissements sur la technique?  
#3 -> 12 : bien vu
#4 -> 06 : drôle et colle bien au thème  :)  
#5 -> 01 : là les boules et la photos en général devraient être impeccables et très propres (poussières…), la photo y gagnerait.
#6 -> 16 : dommage, elle aurait pu être meilleure si cadrée différemment, en donnant moins d’importance à l’artiste. le traitement NB est à mon avis perfectible aussi.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
 
j’ai bien aimé aussi :
 
25 pour "l’humour"
29 pour la sensualité qui se dégage  
4 pour l’efficacité
 
je n’ai pas voté pour à cause:
 
25 du cadrage et du traitement
29 ne colle pas au thème
4 trop minimaliste, paradoxalement!


Message édité par elhayat le 11-04-2006 à 03:37:35
n°954168
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 12-04-2006 à 11:02:09  profilanswer
 

mon vote :  
 
#1 -> 06  :  
#2 -> 35  :  
#3 -> 63  :  
#4 -> 16  :  
#5 -> 56  :  
#6 -> 45  :  
 
Pas le temps de commenter pour le moment. Sinon beaucoup de photos sympas mais sujet difficile.
 
 :hello:

n°954494
belcanto99​9
Posté le 12-04-2006 à 14:40:27  profilanswer
 

Bon voici mon vote :
 
#1 -> 06  : mon coup de coeur  :love:  super dans le sujet, contraste n/b, utilité opposée et bien réalisée en plus.
#2 -> 22 : magnifique traitement n/b, j'adore le grain, la teinte, l'opposition des 2 mains et le rendu de la photo.
#3 -> 35 : j'aime beaucoup l'opposition des lignes immobiles face au sujet en déplacement.
#4 -> 08 : encore dans le sujet, sens de la marche, fille-garçon, habillé-nu .... :)  
#5 -> 14 : joli traitement, dommage que le sujet au premier plan empiète le bas du visage du mec  :sweat:  
#6 -> 16 : j'aime beaucoup l'opposition entre le visage de l'enfant et ce que retranscrit l'artiste, quel contraste  :D  
 
Ce sont donc pour moi les photos qui sont le plus en accord avec le sujet  :)  je retiens également :
44 en accord avec le sujet mais réalisation qui me laisse sur ma faim ....
39 opposition des cercles et des lignes droites
 
En tous les cas, de bien belles photos et bravo à tous les participants, sans oublier Toxin pour avoir gérer ce concours. Vivement le prochain  :)   :hello:

n°954619
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2006 à 15:57:12  profilanswer
 

Plein de nouveaux gens ici... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°954737
pachipachi
Posté le 12-04-2006 à 17:58:17  profilanswer
 

GAS a écrit :

Plein de nouveaux gens ici... :o


Z'en avez pas marre de critiquer les nouveaux ?  
 
Ca lourde sévère et ça décourage beaucoup. Je n'ai plus participé à aucun concours depuis mon premier à cause de ce genre de remarques à la con.

n°954817
danlamouet​te
back
Posté le 12-04-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

pachipachi a écrit :

Z'en avez pas marre de critiquer les nouveaux ?  
 
Ca lourde sévère et ça décourage beaucoup. Je n'ai plus participé à aucun concours depuis mon premier à cause de ce genre de remarques à la con.


 
chuis avec toi, pachi !!! ne te décourage pas !!! ignore les cons, et vole au dessus de la mélée !


---------------
http://photomouette.free.fr
n°954952
pouch03
Posté le 12-04-2006 à 20:55:15  profilanswer
 

pachipachi a écrit :

Z'en avez pas marre de critiquer les nouveaux ?  
 
Ca lourde sévère et ça décourage beaucoup. Je n'ai plus participé à aucun concours depuis mon premier à cause de ce genre de remarques à la con.


 
 
salut les gens... je fais parti des nouveaux.. j'ai participé... et j'ai voté.. en commentant... serais je un con?  
Les termes qui viennent d'être utlisés me semblent quelques peu excessifs alors que je ne vois que des gens donnant leurs avis sur des photos exposées dans ce but.. si l'on accepte pas la règle du jeu il ne faut pas participer. la critique permet de faire progresser et il me semble que lartigue ou doisneau ne participe pas a ce genre de concours. si j'ai aprticipé c'est justement pour montrer une image, pour qu'on donne son avis et faire vivre ce forum que je viens de découvrir et que je trouve très sympa.Je n'ai aucune autre ambition et si quelqu'un me dit tu aurais du faire plutot comme ça ou comme ci peut être que cela me fera réfléchir...  
Ne croyez vous pas que la pire des critiques est l'indifférence?

n°955026
stad4
Qui va chapt'it, va loin !
Posté le 12-04-2006 à 21:30:37  profilanswer
 

Des commentaires surtout sur le ressenti...
 
#1 -> 06  :  Tout y est, superbe composition équilibrée en contrastes et oppositions.
#2 -> 08  :  Originale beaucoup de contrastes pour quelques oppositions.
#3 -> 16  :  Pour le coup d'oeil sur le vif du contraste.
#4 -> 66  :  Clair-obscur... naturel-artificiel.
#5 -> 01  :  Un brin classique néanmoins tout à fait bien mis en valeur et dans le thème.
#6 -> 51  :  Un contraste + une opposition + un trait d'humour = photo réussie
 
Merci aux autres participants pour les moments partagés ainsi qu'à Toxin pour sa gestion rigoureuse du concours.
 :hello:


---------------
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
n°955259
pachipachi
Posté le 13-04-2006 à 00:07:00  profilanswer
 

pouch03 a écrit :

salut les gens... je fais parti des nouveaux.. j'ai participé... et j'ai voté.. en commentant... serais je un con?


 
Tu m'as mal compris, mon coup de gueule n'est pas contre les nouveaux. Bien au contraire !
 
Je cherche plutôt à les défendre des remarques qui sous entendent que "les nouveaux" sont des comptes créés pour tricher. Il y a systèmatiquement des gens pour dire que les nouveaux sont louches au moment des votes pour les tournois.
 
Tes critiques photo sont évidemment bienvenues !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !

 

Sujets relatifs
Concours photo avec des lots à la clé!Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Concours #22 : choix et blabla
Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....[Concours #20] Le Regard : Resultats !!! Bravo nosdy !
concours 
Plus de sujets relatifs à : Concours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR