Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

 


Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°900813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2006 à 11:37:34  profilanswer
 

Tout est dans le titre du sondage.


Message édité par Toxin le 06-03-2006 à 11:38:39

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 11:37:34  profilanswer
 

n°900819
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2006 à 11:40:16  profilanswer
 

Je me demande quels votes j'aurais eu pour le concours du regard si le concours n'avait pas été anonyme... Vu le dont que j'ai pour faire l'unanimité contre moi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°900823
Gnub
Posté le 06-03-2006 à 11:41:47  profilanswer
 

Personnelement, tant qu'il y a du monde que ça amuse de récupérer les photos et de les réuploader... :o

n°900825
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2006 à 11:43:22  profilanswer
 

Personnellement je me fous un peu de ce petit confort personnel :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°900884
TheManu
...
Posté le 06-03-2006 à 12:03:28  profilanswer
 

sur un petit forum où tout le monde se connait plutôt bien, chacun ayant son style, anonymat ou pas, on arrive à savoir quand même qui a toffé quoi ^^
ici, vu le nb de participant, j'imagine que la photo d'un micmax ou d'un tnt37 est identifiable....
de là à ce que les gens votent uniquement pour les pseudos qu'ils connaissent, sais pas....

n°900931
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-03-2006 à 12:45:22  profilanswer
 

Je suis contre le retrait de l'anonyma pour au moins la raison que j'ai invoquée dans l'autre topic : je suis persuadé que si le précedent concours n'avait pas été anonyme, danlamouette n'aurait jamais eu la place qu'il a eu.

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 06-03-2006 à 12:45:48

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°900933
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 06-03-2006 à 12:45:42  profilanswer
 

la verite est ailleurs :o
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°900941
Arkanner
Posté le 06-03-2006 à 12:49:45  profilanswer
 

Je suis pour l'anonymat , pour eviter de noter une photo en fonction de l'animosité ou de la sympathie pour tel ou tel photographe.
Ensuite en ce qui concerne le style reconnaissable , c'est pas si evident que ca ,et de toutes facon cela touche qu'une minorité de personne.

n°900953
adelria
Posté le 06-03-2006 à 12:59:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je suis contre le retrait de l'anonyma pour au moins la raison que j'ai invoquée dans l'autre topic : je suis persuadé que si le précedent concours n'avait pas été anonyme, danlamouette n'aurait jamais eu la place qu'il a eu.


 

Citation :

arkanner: Je suis pour l'anonymat, pour eviter de noter une photo en fonction de l'animosité ou de la sympathie pour tel ou tel photographe.  
Ensuite en ce qui concerne le style reconnaissable , c'est pas si evident que ca ,et de toutes facon cela touche qu'une minorité de personne.


 
+1

n°900958
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-03-2006 à 13:04:33  profilanswer
 

Pourquoi ? Le sujet du prochain concours c'est les pinces à linges ? :??:  
 
 
 [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:04:33  profilanswer
 

n°900959
fursac
Posté le 06-03-2006 à 13:04:34  profilanswer
 

+1
 
Je trouve d'autre part, que la révélation des noms des gagnants suite aux votes est une source de surprise et de plaisir suplémentaire.

n°900966
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2006 à 13:09:27  profilanswer
 

Lever l'anonymat fausserait complètement l'appréciation des photos.  
Je suis contre :o


---------------
[Folio Photos]
n°900975
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2006 à 13:14:47  profilanswer
 

On va laisser courir un peu le sondage mais la proportion actuelle me paraît très claire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°900990
soon46
Posté le 06-03-2006 à 13:24:49  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

Je suis pour l'anonymat , pour eviter de noter une photo en fonction de l'animosité ou de la sympathie pour tel ou tel photographe.


+1


Message édité par soon46 le 06-03-2006 à 13:25:07
n°901026
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-03-2006 à 13:48:26  profilanswer
 

pour l'anonymat : au dela du fait qu'on reconnaisse certains à travers leur style, certains sont comme moi (je pense!) ils ne connaissent personne sur le forum, personne ne les connais et encore moins leur style (pas forcément encore très afirmé d'ailleurs !) donc ils peuvent etre lésés par des "ententes amicales" ou par une question de newbie qui dérange un peu. alors l'anonymat peut pour bon nombre contrer ça.
maintenant il ne faut pas oublier non plus que c'est juste un concours amical et que y a rien à gagner (donc rien à perdre) AMHA !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°901028
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-03-2006 à 13:48:48  profilanswer
 

L'homme est conscient de ses faiblesses. :lol:

n°901054
regdub
Posté le 06-03-2006 à 14:01:04  profilanswer
 

pour l'anonymat : on classe des photos, pas des forumeurs

n°901123
photo060
Posté le 06-03-2006 à 14:42:56  profilanswer
 

pour l anonymat  
c est ce qui ce pratique partout , quelques soit le concours et son niveau
pourquoi faire différent , après tout c'est le travail réalisé qui doit etre apprécié , pas celui qui l'a fait
de plus dans tout concours , les organisateur ne peuvent participé , l'anonymat leurs donnent ce droit ,  
c'est pas plus mal non plus , on est surtout là pour s'amuse , y a rien a gagné de toute façon
 :hello:


---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°901241
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-03-2006 à 16:47:18  profilanswer
 

+1 pour l'anonymat. Meme si on le fait pas forcement trés consciemment, on est toujours plus ou moins influencé par la personne qui poste.  :)  
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°901242
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 06-03-2006 à 16:48:30  profilanswer
 

+1 avec tout ceux qui ont voté pour l'anonymat  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°901369
Arkanner
Posté le 06-03-2006 à 18:24:29  profilanswer
 

En dépit de la tendance du vote qui semble incontestable , j'aurais bien aimé entendre les arguments des partisans de la levée de l'anonymat , sinon a quoi bon faire un vote ,s'il n'y pas de débat .

n°901376
farf_13
...
Posté le 06-03-2006 à 18:29:00  profilanswer
 

à mon avis, c'est le terme concours qui n'est pas très approprié et qui engendre tout ça. bah oui, y'a rien à gagner, le seul truc c'est le classement !
à la base du "concours" (je pense) c'est l'émulation de la recherche autour d'un thème commun. perso, je m'en tape pas mal du classement et je préfèrerais plus de commentaires au fur et à mesure quitte à ce que quelqu'un reprenne l'idée d'un autre pour la mettre à sa sauce et voir plus loin.
donc, oui, je suis pour enlever l'anonymat et même le classement.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°901379
pomcuite
Posté le 06-03-2006 à 18:30:28  profilanswer
 

Ou que chaque participant doit laisser à la fin des appréciations sur les autres photos...

n°901471
danlamouet​te
back
Posté le 06-03-2006 à 19:37:10  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

à mon avis, c'est le terme concours qui n'est pas très approprié et qui engendre tout ça. bah oui, y'a rien à gagner, le seul truc c'est le classement !
à la base du "concours" (je pense) c'est l'émulation de la recherche autour d'un thème commun. perso, je m'en tape pas mal du classement et je préfèrerais plus de commentaires au fur et à mesure quitte à ce que quelqu'un reprenne l'idée d'un autre pour la mettre à sa sauce et voir plus loin.
donc, oui, je suis pour enlever l'anonymat et même le classement.


 
y'a les topics courant, pour les photos sous le même thème ....


---------------
http://photomouette.free.fr
n°902070
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2006 à 08:51:35  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

En dépit de la tendance du vote qui semble incontestable , j'aurais bien aimé entendre les arguments des partisans de la levée de l'anonymat , sinon a quoi bon faire un vote ,s'il n'y pas de débat .


 
Je ne peux qu'abonder dans le sens de cette remarque très pertinente :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°902073
farf_13
...
Posté le 07-03-2006 à 08:54:10  profilanswer
 

j'avais pas vu de topics "sous la pluie", "regard", "anachronisme", "dans un carré", etc. [:sinclaire]  


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°902084
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-03-2006 à 09:15:44  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

j'avais pas vu de topics "sous la pluie", "regard", "anachronisme", "dans un carré", etc. [:sinclaire]


 
Rien n'empêche d'en créer de mon point de vue [:idee]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°902128
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2006 à 10:05:05  profilanswer
 

C'est peut-être même une excellente idée, surtout pour voir les soumissions plusieurs mois après le concours.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°902141
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-03-2006 à 10:13:26  profilanswer
 

Et pour continuer le sujet de façon libre après, histoire de continuer le thème.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°902142
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2006 à 10:13:58  profilanswer
 

Tootafai, le concours s'arrête mais en aucun cas le thême et encore moins les idées.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°902146
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-03-2006 à 10:16:16  profilanswer
 

'fin bon c'est quand même un poil HS là [:ocube]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°902193
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 10:33:32  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

En dépit de la tendance du vote qui semble incontestable , j'aurais bien aimé entendre les arguments des partisans de la levée de l'anonymat , sinon a quoi bon faire un vote ,s'il n'y pas de débat .


 
Je regrette simplement l'ambiance bonne enfant des premiers concours. On veut tellement bien faire et satisfaire tout le monde qu'on en oublie l'intéret principal. Le fait que plus personne ne prenne la peine de critiquer TOUTES les photos depuis que l'anonymat est présent en est bien la preuve. Vu la tendance du sondage, je suis pas loin d'être le seul à penser ça. Dommage... [:spamafote]

n°902197
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 10:36:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Rien n'empêche d'en créer de mon point de vue [:idee]


 
ca ferait des doublons avec les topics existant : regard/portrait, dans un carré/jeux de lignes, sous la pluie/paysage...
Et on peut pas dire qu'hormis le topic sur les photos de rues, il y ait une abondance de photos qui justifie le morcèlement des topics...

n°902209
Arkanner
Posté le 07-03-2006 à 10:43:54  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Je regrette simplement l'ambiance bonne enfant des premiers concours. On veut tellement bien faire et satisfaire tout le monde qu'on en oublie l'intéret principal. Le fait que plus personne ne prenne la peine de critiquer TOUTES les photos depuis que l'anonymat est présent en est bien la preuve. Vu la tendance du sondage, je suis pas loin d'être le seul à penser ça. Dommage... [:spamafote]


 
 
Je suis d'accord , peut etre faut il simplement pour qu'un vote soit valide ,qu'il soit accompagné d'une critique de toutes les tophs, idem pour les soumissions , ensuite forcer tout le monde a critiquer toutes les tophs je vois pas comment .
 
c'est vrai c'est dommage  ;)

n°902211
TheManu
...
Posté le 07-03-2006 à 10:46:26  profilanswer
 

anonyme ou pas, rien n'empêche de faire un commentaire pour chaque photo

n°902217
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2006 à 10:50:10  profilanswer
 

C'est bien vrai, et je suis concerné par cette remarque d'ailleurs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°902231
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-03-2006 à 11:05:39  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Je regrette simplement l'ambiance bonne enfant des premiers concours. On veut tellement bien faire et satisfaire tout le monde qu'on en oublie l'intéret principal. Le fait que plus personne ne prenne la peine de critiquer TOUTES les photos depuis que l'anonymat est présent en est bien la preuve. Vu la tendance du sondage, je suis pas loin d'être le seul à penser ça. Dommage... [:spamafote]


 
Je considère les deux problèmes (le besoin de l'anonymat et la critique d'une partie seulement des photos) comme étant disjoints.
 

ezzz a écrit :

ca ferait des doublons avec les topics existant : regard/portrait, dans un carré/jeux de lignes, sous la pluie/paysage...
Et on peut pas dire qu'hormis le topic sur les photos de rues, il y ait une abondance de photos qui justifie le morcèlement des topics...


 
Et pourquoi ne pas alors changer la structure et faire des sous catégories pour les grands type de photos, contenant alors les topics des concours passés ?
 
C'est un simple problème de choix de structure, un non-problème pour moi, donc.
 

TheManu a écrit :

anonyme ou pas, rien n'empêche de faire un commentaire pour chaque photo


 
Clairement.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°902240
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 11:14:34  profilanswer
 

TheManu a écrit :

anonyme ou pas, rien n'empêche de faire un commentaire pour chaque photo


Ok, bah on les attend alors... :d
 

morgoth1 a écrit :

Je considère les deux problèmes (le besoin de l'anonymat et la critique d'une partie seulement des photos) comme étant disjoints.


La preuve que non... [:spamafote]
 

TheManu a écrit :

Et pourquoi ne pas alors changer la structure et faire des sous catégories pour les grands type de photos, contenant alors les topics des concours passés ?
 
C'est un simple problème de choix de structure, un non-problème pour moi, donc.


Oui et pourquoi pas refaire un nouveau forum, non ? :d
Les topics sur les thèmes du concours, y en a eu quelques un. Ca a duré 10 jours, le temps que tout le monde poste ses essais pour le concours...
Le rythme des topics actuel est quand même bon. Je vois pas trop l'intéret de tout changer...

n°902244
Naxos
\o/
Posté le 07-03-2006 à 11:16:32  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ça changerait quelque chose de connaître les auteurs des photos.
Si y'a pas de commentaires, c'est qu'on a la flemme ou pas le temps.
Certes, les "personnalités connues" du forum auront certainement des commentaires systématiques et ça fera du bien à leur égo :o (²), mais les autres, pas plus !


---------------
[Folio Photos]
n°902249
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-03-2006 à 11:21:34  profilanswer
 

ezzz a écrit :


La preuve que non... [:spamafote]


 
Me concernant je pense que si pour une raison toute bête, le précédent concours (le regard) etait mon premier, j'ai donc fait comme les autres, maintenant que tu soulèves ce point à ma reflexion je sais que je vais abonder dans ton sens et qu'au prochain je ferai l'effort de commenter toutes les photos.
 
C'est donc pour moi disjoint de l'anonymat.
 

ezzz a écrit :


Oui et pourquoi pas refaire un nouveau forum, non ? :d
Les topics sur les thèmes du concours, y en a eu quelques un. Ca a duré 10 jours, le temps que tout le monde poste ses essais pour le concours...
Le rythme des topics actuel est quand même bon. Je vois pas trop l'intéret de tout changer...


 
Tu soulèves un contre-argument à la proposition que je faisais de laisser grosso modo le topic des soumissions ouvert après le concours histoire qu'il soient alimenté par les gens voulant persister dans le concours, je cherche donc juste à te montrer que pour moi c'est un non-problème, car simplement un problème de choix.
 
Mais si effectivement ça a déjà eu lieu et que c'est tombé comme un soufflet, je n'ai rien à ajouter  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

 

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR