Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°1325018
moonboot
Posté le 05-12-2006 à 10:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ca y est j'ai commandé chez cameraquest.
j'espère que ca va dépoter sur mon R2 ;)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 10:46:30  profilanswer

n°1325209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2006 à 12:50:47  profilanswer

ilium a écrit :

Je crois qu'il n'est pas mauvais. Va faire un tour sur summilux.net: il me semble qu'ils l'ont testé.

Sinon, je vais bientôt avoir un Leica Summar à vis à vendre. ;)

Un 50/2 ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1325228
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-12-2006 à 13:00:34  profilanswer

Oui

n°1327145
moonboot
Posté le 06-12-2006 à 14:29:09  profilanswer

Tiens je me posais une question, comment sait on si son télémètre est déréglé ? c'est flagrant ?

n°1327187
reuno
Suffer Like G did
Posté le 06-12-2006 à 14:46:19  profilanswer

Si c'est un decalage verticale ça l'est il me semble. Pour verifier un eventuel decalage horizontale tu fais la map a l'infini et tu regarde si ça correspond bien avec le point le plus eloigné que tu puisse trouver

n°1327273
l3z4rt
Posté le 06-12-2006 à 15:32:27  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question concernant le Mamiya 7 II qui est certes un boitier MF mais aussi un boitier télémétrique. Y en a t il parmi vous qui l'ont testé ? que vaut il ?

n°1329388
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-12-2006 à 15:45:26  profilanswer

Bon je viens de recevoir mon petit canonet GIII QL17 ... bon état du boitier ... l'objo est un peu abimé sur la lentille extérieure ... je pense pas que ca affecte les photo ...
le reste fonctionne bien, il me manque plus qu'une pile pour tester la cellule ...

par contre a priori, j'ai les mousses à changer elles sont a moitié désagrégée... une idée, un conseil pour ca ?

est-ce que je peux quand meme charger un film dedans ? sans risque qu'il soit entièrement voilé ?

n°1329903
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-12-2006 à 20:06:04  profilanswer

[coup de gueule on] et ben moi j'en ai marre de ces prix extravagants pour les canonet QL17 et QL19  :fou:   [:arod]  [:dwayne gittens]  

j'en cherche un à max 40€ et ya pas moyen, les QL19 montent à 60 et les QL17 à + de 100€  :pt1cable:  [:crazy bosniak]  

YEN A MARRE   [coup de gueule off]

---------------
Des piafs en photo
n°1330862
nasdak
Posté le 08-12-2006 à 10:10:45  profilanswer

j'en ai eacehté un avec un pote à 50euros ya deux jours sur ebay

n°1330870
gysmovoile
Posté le 08-12-2006 à 10:18:34  profilanswer

et moi 60€ fdpin ...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 10:18:34  profilanswer

n°1341550
Poum G
Grnx
Posté le 13-12-2006 à 15:47:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon je viens de recevoir mon petit canonet GIII QL17 ... bon état du boitier ... l'objo est un peu abimé sur la lentille extérieure ... je pense pas que ca affecte les photo ...
le reste fonctionne bien, il me manque plus qu'une pile pour tester la cellule ...

par contre a priori, j'ai les mousses à changer elles sont a moitié désagrégée... une idée, un conseil pour ca ?

est-ce que je peux quand meme charger un film dedans ? sans risque qu'il soit entièrement voilé ?

Change les mousses, sinon c'est pas le film qui va en souffrir le plus mais ton obturateur si jamais un bout de mousse lui rend visite.

J'ai acheté des mousses spéciales sur ebay, certains ont utilisé des mousses genre antidérappant pour tapis, d'autres on découpé un tapis de souris mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, les mousses doivent avoir une certaine épaisseur pour être efficace au maximum mais pas trop pour ne pas déformer le dos de l'appareil et foirer le tirage... Il vaut donc mieux en acheter des spéciales. Je les ai achetées sur ebay US, chez le vendeur "interslice", il est de très bon contact (anglais uniquement), et n'hésite pas à conseiller. Il a écrit pas mal de tutoriaux pour différents appareils, il y a des chances que le QL17 y soit.

n°1341581
gysmovoile
Posté le 13-12-2006 à 15:51:48  profilanswer

Poum G a écrit :

Change les mousses, sinon c'est pas le film qui va en souffrir le plus mais ton obturateur si jamais un bout de mousse lui rend visite.

J'ai acheté des mousses spéciales sur ebay, certains ont utilisé des mousses genre antidérappant pour tapis, d'autres on découpé un tapis de souris mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, les mousses doivent avoir une certaine épaisseur pour être efficace au maximum mais pas trop pour ne pas déformer le dos de l'appareil et foirer le tirage... Il vaut donc mieux en acheter des spéciales. Je les ai achetées sur ebay US, chez le vendeur "interslice", il est de très bon contact (anglais uniquement), et n'hésite pas à conseiller. Il a écrit pas mal de tutoriaux pour différents appareils, il y a des chances que le QL17 y soit.

yes merci beaucoup ... je vais regarder s'il en vend toujours :)
faut que je m'en occupe ... mais vu que l'objo est un peu abimé, j'attend de voir ce que va donner sa première pelloche sous l'agrandisseur ...  
si y a pas de trace des défauts de l'objo sur les tirages, je change les mousses ... bah sinon il ira sur une étagère :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1341626
gysmovoile
Posté le 13-12-2006 à 16:01:28  profilanswer

Bon vu le prix du kit (9€58 frais de ports compris des US) ... j'en ai acheté un ...
Merci bien :)

---------------
n°1341731
Poum G
Grnx
Posté le 13-12-2006 à 16:36:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

yes merci beaucoup ... je vais regarder s'il en vend toujours :)
faut que je m'en occupe ... mais vu que l'objo est un peu abimé, j'attend de voir ce que va donner sa première pelloche sous l'agrandisseur ...  
si y a pas de trace des défauts de l'objo sur les tirages, je change les mousses ... bah sinon il ira sur une étagère :)

Un QL17 sur une étagère c'est une hérésie :o

n°1341745
gysmovoile
Posté le 13-12-2006 à 16:40:10  profilanswer

Poum G a écrit :

Un QL17 sur une étagère c'est une hérésie :o

bah oue mais avec un objo rayé ... que veux tu faire ?

(mais j'ai l'impression que ca va pas influencer la qualité des clichés ...)

---------------
n°1341987
reuno
Suffer Like G did
Posté le 13-12-2006 à 17:57:58  profilanswer

Ca depend la taille du truc mais generalement ca ne pose absolument aucun probleme sur la lentille frontale, ptetre a F22 et encore...

n°1342997
gysmovoile
Posté le 14-12-2006 à 06:49:39  profilanswer

reuno a écrit :

Ca depend la taille du truc mais generalement ca ne pose absolument aucun probleme sur la lentille frontale, ptetre a F22 et encore...

J'espère ! et bah je viens de regarder les négas ... a priori je vois pas de défaut de ce genre ....
on verra au tirage .... de toute facon la première pelloche a été faite à f/1.7 entièrement :p

sinon pour le kit de mousses sur ebay, le gars m'a fourni une url : http://www.kyphoto.com/classics/sealreplacement.html
avec la notice de remplacement des mousses ... traduite en français ! svp !
Ca m'a l'air bien bien fait :) [:huit]

---------------
n°1344800
pekbull
Posté le 14-12-2006 à 23:23:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'espère ! et bah je viens de regarder les négas ... a priori je vois pas de défaut de ce genre ....
on verra au tirage .... de toute facon la première pelloche a été faite à f/1.7 entièrement :p

sinon pour le kit de mousses sur ebay, le gars m'a fourni une url : http://www.kyphoto.com/classics/sealreplacement.html
avec la notice de remplacement des mousses ... traduite en français ! svp !
Ca m'a l'air bien bien fait :) [:huit]

Bien ce lien pour les kits mousses! Merci!

n°1346117
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 15:16:12  answer

z'etes déja aller faire un tour sur summilux ?  
Pasque j'aimes pas dire du mal hein ... mais mis a part 2 ou 3 , c'est quand meme le règne du mauvais gout et de la jackie attitude :D

je rectifie , en fait c'est juste un repère de vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2006 à 15:21:06
n°1346137
nasdak
Posté le 15-12-2006 à 15:35:24  profilanswer

et si tu colles pas 3 subjonctifs par post, ils répondent pas :o

n°1346139
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2006 à 15:36:30  profilanswer

Je n'ai pas assez parcouru pour te répondre. Ce que j'en avais vu me paraissait même plutôt intéressant avec moins de snobisme que ce qu'on aurait pu préjuger. Où mauvais goût? Où jackie attitude?

n°1346731
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-12-2006 à 20:12:58  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai pas assez parcouru pour te répondre. Ce que j'en avais vu me paraissait même plutôt intéressant avec moins de snobisme que ce qu'on aurait pu préjuger. Où mauvais goût? Où jackie attitude?

+1.
Et à part 2 ou 3 boulets, il y a en général de chouettes personnalités et de beaux échanges. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 15-12-2006 à 20:13:13
n°1347234
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 15-12-2006 à 23:55:30  profilanswer

:hello:  

Je repasse par là.  :D  Summilux? J'y suis inscrit, je ne poste pas mais je lis bcp. Oui, il y a de beau échanges, mais c'est vrais comme le dit Poulp, que c'est "un repère de vieux" (désolé...). Du coup je ne m'y retrouve pas trop... Mais on y apprend pleins de choses fort interessante!!!

A propos de Leica, le M me démange de plus en plus. Au départ, je voulais un M3, puis j'ai hésité avec un M2 vu que je veux utiliser un 35mm. Maintenant, j'hésite vraiment avec le M6 quasiment au même prix qu'un beau M2. Le M6, il y a la cellule, et c'est quand même mieux. Enfin, bon, je ne sais pas pourquoi je dis ça, vu que le choix m'appartient et que, de toute façon, j'ai pas les sous. Mais c'est beau de rêver!  :D  

Par contre, je voulais savoir pourquoi certains Leica (M3... M2...) avait une prise synchro flash "sortie", alors qu'il semble qu'elle doit être rentrée.

Je parle de ça:
http://img282.imageshack.us/img282/114/122571ayc4.th.jpg

C'est grave? Ca se répare? C'est normal? Apparement, ça ne semble pas faire baisser le prix de l'appareil...

n°1347311
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2006 à 00:32:50  profilanswer

Ender the Skier a écrit :

:hello:  

Je repasse par là.  :D  Summilux? J'y suis inscrit, je ne poste pas mais je lis bcp. Oui, il y a de beau échanges, mais c'est vrais comme le dit Poulp, que c'est "un repère de vieux" (désolé...). Du coup je ne m'y retrouve pas trop... Mais on y apprend pleins de choses fort interessante!!!

A propos de Leica, le M me démange de plus en plus. Au départ, je voulais un M3, puis j'ai hésité avec un M2 vu que je veux utiliser un 35mm. Maintenant, j'hésite vraiment avec le M6 quasiment au même prix qu'un beau M2. Le M6, il y a la cellule, et c'est quand même mieux. Enfin, bon, je ne sais pas pourquoi je dis ça, vu que le choix m'appartient et que, de toute façon, j'ai pas les sous. Mais c'est beau de rêver!  :D  

Par contre, je voulais savoir pourquoi certains Leica (M3... M2...) avait une prise synchro flash "sortie", alors qu'il semble qu'elle doit être rentrée.

Je parle de ça:
http://img282.imageshack.us/img282 [...] yc4.th.jpg

C'est grave? Ca se répare? C'est normal? Apparement, ça ne semble pas faire baisser le prix de l'appareil...

C'est juste un adaptateur : les prises n'était pas standard à cette époque. ;)

n°1347494
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-12-2006 à 09:16:16  profilanswer

Je dois être un vieux alors parce que ça ne m'a pas frappé. :D Au fait, à quoi on reconnait un "repère de vieux", mis à part le panneau "maison de retraite"?

n°1347535
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 16-12-2006 à 09:57:37  profilanswer

Merci Leica! :) Donc, ça n'a aucune importance. Cool!
Puisque t'es par là, Leica :), pense-tu que le M2 est un bon choix pour un utilisateur?

Ilium > Bah, je trouve ça bizarre un forum ou les gens se vouvoient par exemple.  :D  Ici, par exemple, si il n'y a pas de language sms, et que tout le monde s'efforce à ne pas faire trop de faute d'orthographe, il y a tout de même quelques exeptions rigolotes et une forme d'humour "plus jeune". Là bas, l'humour est très présent mais beaucoup plus "fin". J'entend par là, que "prout", ça ne fait pas rire grand monde sur summilux. Ceci dit, je n'ai absolument RIEN contre summilux et gens y sont très sympa. C'est pour ça que j'y suis inscrit, même si j'y poste une fois tous les 6 mois...

n°1347551
raph77
Posté le 16-12-2006 à 10:11:32  profilanswer

ilium a écrit :

Je dois être un vieux alors parce que ça ne m'a pas frappé. :D Au fait, à quoi on reconnait un "repère de vieux", mis à part le panneau "maison de retraite"?

Je pense que c'est du au langage un peu pompeux (des phrases bien construites, les majuscules, les accents, le vouvoiement). Ca me choque pas plus que ça non plus, mais c'est sans doute parce que comme toi j'écris correctement, même sur un forum :D

n°1347651
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-12-2006 à 11:12:46  profilanswer

Ouais d'abord... :D J'préfère mieux causer correc, ça aide les aut' à entraver.
http://sms.informatiquefrance.com/

Edit: je n'avais pas pensé au vouvoiement mais c'est vrai. C'est rigolo en fait.

Message édité par ilium le 16-12-2006 à 11:13:48
n°1347657
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2006 à 11:15:24  profilanswer

Merci Leica! :) Donc, ça n'a aucune importance. Cool!
Puisque t'es par là, Leica :), pense-tu que le M2 est un bon choix pour un utilisateur?

Ilium > Bah, je trouve ça bizarre un forum ou les gens se vouvoient par exemple.  :D  Ici, par exemple, si il n'y a pas de language sms, et que tout le monde s'efforce à ne pas faire trop de faute d'orthographe, il y a tout de même quelques exeptions rigolotes et une forme d'humour "plus jeune". Là bas, l'humour est très présent mais beaucoup plus "fin". J'entend par là, que "prout", ça ne fait pas rire grand monde sur summilux. Ceci dit, je n'ai absolument RIEN contre summilux et gens y sont très sympa. C'est pour ça que j'y suis inscrit, même si j'y poste une fois tous les 6 mois...

Pour le choix de ton boîtier, tout dépend de ton budget.
Si plus de 800-900, essaie de te trouver un M6 : la cellule, c'est quand même pratique ! :p
Sinon, j'adore aussi les anciens boîtiers, qui ont un charme fou ! Et sans cellule, ça reste possible (cellule à main, autre boîtier, jugé...).
Les M3 et M2 sont de superbes machines, que l'on trouve à des prix corrects (j'ai vu partir un M3 en bon état à 400 euros...). Si le 35 est important pour toi : il te faut un M2 (ou un M4 !). Et teste bien le boîtier avant de l'acheter (vitesses hautes, calage du télémètre) : un M3 a pu être fabriqué en 1954, il nécessite souvent une révision 40 ans après...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 16-12-2006 à 11:16:14
n°1347663
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-12-2006 à 11:19:10  profilanswer

Une tous les 40 ans? Ca va. :o :D

n°1347708
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 16-12-2006 à 11:45:00  profilanswer

Leica a écrit :

Pour le choix de ton boîtier, tout dépend de ton budget.
Si plus de 800-900, essaie de te trouver un M6 : la cellule, c'est quand même pratique ! :p
Sinon, j'adore aussi les anciens boîtiers, qui ont un charme fou ! Et sans cellule, ça reste possible (cellule à main, autre boîtier, jugé...).
Les M3 et M2 sont de superbes machines, que l'on trouve à des prix corrects (j'ai vu partir un M3 en bon état à 400 euros...). Si le 35 est important pour toi : il te faut un M2 (ou un M4 !). Et teste bien le boîtier avant de l'acheter (vitesses hautes, calage du télémètre) : un M3 a pu être fabriqué en 1954, il nécessite souvent une révision 40 ans après...

C'est vrais que les M3/M2 ont vraiment beaucoup de charme! Je craque literallement pour le M2 avec sa roue crantée et son levier d'armement tout métal... Et puis j'aime beaucoup le 35mm. J'arrive à me passer d'une cellule (j'ai un Leica IIIa...) mais c'est vrais qu'il y a parfois des ratés en lumière difficile! Le M4 je laisse de côté. Il ne fait aucun doute que c'est un superbe appareil, mais quite à avoir un appareil sans cellule, autant prendre un ancien avec ce look incroyable, juste pour le plaisir.
Cepandant, une cellule c'est bien pratique quand même... Tout va finallement dépendre de ma capacité à tenir le coup et à économiser plus que 800/900 euro.
Ok, le moment venu, j'irais faire la tournée des magasins pour tester. Tu déconseilles formellement l'achat par correspondance du coup? Connais-tu des magasins sérieux qui vendent du Leica d'occasion dans le sud de la France? (J'habite Marseille, et il n'y a rien dans cette ville pourrite...)

Merci bcp!  :jap:

Message édité par Ender the Skier le 16-12-2006 à 11:45:27

---------------
Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com
n°1347775
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2006 à 12:06:36  profilanswer

Pour les magasins dans le sud, il me semble qu'il y en a mais je ne sais pas trop, va plutôt sur Summilux (encore lui ! :o), il y a un topic "Bonnes adresses". :)

Message édité par Leica le 16-12-2006 à 12:06:56
n°1347794
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 16-12-2006 à 12:14:50  profilanswer

J'y vais de ce pas ;) Merci encore!

n°1348143
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 14:21:30  answer

Leica a écrit :

+1.
Et à part 2 ou 3 boulets, il y a en général de chouettes personnalités et de beaux échanges. :)

En tout cas je regrette pas mal la qualité des photos en générale , et ca c'est bien dommage , bon alors évidemment y en a quelques séries qui sont vraiment tres tres bien réalisées , tu me diras c'est partout pareil , y a du bon et du moins bon ;) .

n°1348154
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 14:24:33  answer

raph77 a écrit :

Je pense que c'est du au langage un peu pompeux (des phrases bien construites, les majuscules, les accents, le vouvoiement). Ca me choque pas plus que ça non plus, mais c'est sans doute parce que comme toi j'écris correctement, même sur un forum :D

Exactement :jap: , et puis les gouts évoluent avec les ages et les époques , donc je me retrouve pas spécialement non plus dans le contenu et les commentaires .

n°1348537
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 16-12-2006 à 18:12:56  profilanswer

Au fait, Leica, c'est bien toi qui économisait pour acheter un 25mm Zeiss pour ton M? Tu l'as acheté finallement?

n°1348697
reuno
Suffer Like G did
Posté le 16-12-2006 à 19:05:06  profilanswer

J'aimes bien moi summilux, on peut y apprendre pas mal de trucs et ça fait plaisir de voir un forum bien tenu et lisible. C'est clair que l'ambiance y est un peu pincée et qu'ils ont un peu tendance a trouver toutes les photos geniales (et on y voit passer des meme pas dignes d'un "numerdiques" de 1997 comme on se plait à les appeler là bas). Il y a quand meme de fortes personnalités et qui connaissent souvent leur sujet. Aprés on aime ou non le ton, le plus dur c'est de s'habituer à l'humour et a l'argot des années 60 :D

n°1349023
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2006 à 21:28:32  profilanswer

Par contre, j'avoue que comme pour tous les forums, je vais maintenant rarement dans les cat photo, je n'ai donc pas trop d'avis...  :whistle:
Mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur forum niveau qualité photo ! :D

Message édité par Leica le 16-12-2006 à 21:40:49
n°1349024
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2006 à 21:29:25  profilanswer

Au fait, Leica, c'est bien toi qui économisait pour acheter un 25mm Zeiss pour ton M? Tu l'as acheté finallement?

J'ai acheté le 24mm Leica, et je l'ai revendu un an après... Je ne me reconnais plus dans le grand-angle : 35, 50 et 90mm, c'est tout ce qu'il me faut... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 16-12-2006 à 21:31:33
n°1349026
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2006 à 21:31:13  profilanswer

reuno a écrit :

J'aimes bien moi summilux, on peut y apprendre pas mal de trucs et ça fait plaisir de voir un forum bien tenu et lisible. C'est clair que l'ambiance y est un peu pincée et qu'ils ont un peu tendance a trouver toutes les photos geniales (et on y voit passer des meme pas dignes d'un "numerdiques" de 1997 comme on se plait à les appeler là bas). Il y a quand meme de fortes personnalités et qui connaissent souvent leur sujet. Aprés on aime ou non le ton, le plus dur c'est de s'habituer à l'humour et a l'argot des années 60 :D

+1 sur tout !  [:ddr555]

n°1349188
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 16-12-2006 à 23:12:00  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai acheté le 24mm Leica, et je l'ai revendu un an après... Je ne me reconnais plus dans le grand-angle : 35, 50 et 90mm, c'est tout ce qu'il me faut... :)

J'ai du confondre. :D +1 Avec ton choix de focale! Mais le Voigtlander 15mm me fait quand même de l'oeil. Bah j'acheterais un jour et puis je revendrais si ça ne me conviens pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)