Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°235502
ftikai
Posté le 02-03-2004 à 09:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parle beaucoup de Leica ici mais on ne voit pas beaucoup de photo de Leica.
 
<ton provocation on>
 
N'étant jamais eu de Leica, si ce n'est un pseudo Leica (Minolta CLE), je cherche toujours une indice qui prouve qu'il y a une relation entre la qualité de la photo et un appareil griffé Leica.
 
C'est vrai que le matériel est génial, c'est vrai que c'est beau, c'est vrai que c'est cher, mais ça ne fait pas le photographe.
 
<ton provo off>
 
Ceci dit, ceux qui ne savent plus quoi faire de leur Leica-M-machin et qui veulent passer en Leica-Lumix-machin, je leur encourage fort fort.  Et s'ils veulent brader quincaillerie, je suis peut-être preneur.  Non non, c'est n'est pas pour faire la photo, c'est pour décorer la chambre du petit dernier.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 09:30:36  profilanswer
 

n°235506
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-03-2004 à 09:58:34  profilanswer
 

eck a écrit :

Merci Leica et Kosss pour vos reponses tres clair  :jap:  
 
Sinon est-ce que l'absence du test de PDC est genant ?
 


C'est un peu délicat au début : dans le viseur, tout est net :heink: ! Alors entre le viseur et une photo au 90mm à f2, il y a un monde !
Ceci dit, on s'habitue vite et il y a une belle échelle de pdc sur les objectifs (avec un grand angle, je suis souvent en hyperfocale).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°235508
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-03-2004 à 10:04:42  profilanswer
 

ftikai a écrit :

On parle beaucoup de Leica ici mais on ne voit pas beaucoup de photo de Leica.
 
<ton provocation on>
 
N'étant jamais eu de Leica, si ce n'est un pseudo Leica (Minolta CLE), je cherche toujours une indice qui prouve qu'il y a une relation entre la qualité de la photo et un appareil griffé Leica.
 
C'est vrai que le matériel est génial, c'est vrai que c'est beau, c'est vrai que c'est cher, mais ça ne fait pas le photographe.
 
<ton provo off>
 
Ceci dit, ceux qui ne savent plus quoi faire de leur Leica-M-machin et qui veulent passer en Leica-Lumix-machin, je leur encourage fort fort.  Et s'ils veulent brader quincaillerie, je suis peut-être preneur.  Non non, c'est n'est pas pour faire la photo, c'est pour décorer la chambre du petit dernier.


Si tu veux voir des photos, toutes les photos de mon site (à part une je crois) ont été faites au Leica.
Quand à ta provocation ;) , je suis tout à fait d'accord : un bon appareil, fut-il un Leica, ne remplace pas le photographe ! On peut faire des choses géniales avec un jetable ou un Lomo comme on peut faire n'importe quoi avec un Leica.
 
Et désolé pour la chambre du petit : pas de passage au numérique prévu  :sol:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°235513
ftikai
Posté le 02-03-2004 à 10:14:08  profilanswer
 

Leica a écrit :


Si tu veux voir des photos, toutes les photos de mon site (à part une je crois) ont été faites au Leica.
Quand à ta provocation ;) , je suis tout à fait d'accord : un bon appareil, fut-il un Leica, ne remplace pas le photographe ! On peut faire des choses géniales avec un jetable ou un Lomo comme on peut faire n'importe quoi avec un Leica.


 
Je vois que tu es un Leicaist raisonable.  J'ai gardé la mauvaise habitude de provoquer sans raison les gurus du Leica - mauvaise habitude du temps des BBS et des newgroups :)
 
Pour la question de la décoration de la chambre du petit dernier, je ne désespère pas, au contraire, si la tendance se maintient, bientôt j'aurai un ou deux M3 pour des peanuts.  Mais avant, il me faudrait d'abord un Hexar et un Hexarnon.  Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien Konica.
 
 

n°235516
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-03-2004 à 10:23:25  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je vois que tu es un Leicaist raisonable.  J'ai gardé la mauvaise habitude de provoquer sans raison les gurus du Leica - mauvaise habitude du temps des BBS et des newgroups :)
 
Pour la question de la décoration de la chambre du petit dernier, je ne désespère pas, au contraire, si la tendance se maintient, bientôt j'aurai un ou deux M3 pour des peanuts.  Mais avant, il me faudrait d'abord un Hexar et un Hexarnon.  Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien Konica.
 
 
 


 :hello: Je suis flatté d'avoir passé ton test ;)  
Et tu as raison, les prix baissent et j'envisage aussi l'acquisition d'un M3 :love: Ca va devenir raisonnable !
Sinon, les Konica sont très bien, et beaucoup moins cher !
 
P.S. : c'est quoi BBS ?


Message édité par Leica le 02-03-2004 à 10:24:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°235529
ftikai
Posté le 02-03-2004 à 11:03:07  profilanswer
 

Leica a écrit :


P.S. : c'est quoi BBS ?


 
Bulletin Board System.  C'était avant l'ère internet.
 
On se connectait directement par ligne téléphonique via Telemate ou Telix (qui s'en souvient ATA..?) sur des "serveurs maison" qui fonctionnaient avec des logiciels aux noms barbares tels que WWIV, Mustang, Major-BBS, etc.  Puis ces serveurs servaient de relay pour les réseaux FidoNet, Francomédia, etc.  Ces derniers sont en quelque sorte l'ancêtre des usergroups et newgroups.

n°235531
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-03-2004 à 11:04:44  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Bulletin Board System.  C'était avant l'ère internet.
 
On se connectait directement par ligne téléphonique via Telemate ou Telix (qui s'en souvient ATA..?) sur des "serveurs maison" qui fonctionnaient avec des logiciels aux noms barbares tels que WWIV, Mustang, Major-BBS, etc.  Puis ces serveurs servaient de relay pour les réseaux FidoNet, Francomédia, etc.  Ces derniers sont en quelque sorte l'ancêtre des usergroups et newgroups.


Merci beaucoup ! Je ne devais pas encore être né à cette époque ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°235773
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-03-2004 à 18:51:54  profilanswer
 

ftikai a écrit :

On parle beaucoup de Leica ici mais on ne voit pas beaucoup de photo de Leica.
 
<ton provocation on>
 
N'étant jamais eu de Leica, si ce n'est un pseudo Leica (Minolta CLE), je cherche toujours une indice qui prouve qu'il y a une relation entre la qualité de la photo et un appareil griffé Leica.
 
C'est vrai que le matériel est génial, c'est vrai que c'est beau, c'est vrai que c'est cher, mais ça ne fait pas le photographe.
 
<ton provo off>
 
Ceci dit, ceux qui ne savent plus quoi faire de leur Leica-M-machin et qui veulent passer en Leica-Lumix-machin, je leur encourage fort fort.  Et s'ils veulent brader quincaillerie, je suis peut-être preneur.  Non non, c'est n'est pas pour faire la photo, c'est pour décorer la chambre du petit dernier.


 
on l'a déjà dit l'appareil ne fait pas de photographe, mais il y contribut un peu mais pour ma part je débute alors je pourrais que te monter des tofs de mule,  :( celle de la petite fille est l'une de mes préféré, que j'ai faite avec un leica, j'ai encore besoin de griller du film pour avoir des tofs d'un niveau des tiennes.  
 
Pour ma part je ne braderai pas les 2 leica que j'ai à la maison ils sont unique, ils ont une histoire un apareil qui a plus de 50 et l'autre 25 ans.  ;)  
 
 
Sinon pour Eck, franchement non ça me dérange pas plus que ça de ne pas voir la PDC, c'est suelement plus cérébrale on se dit que c'est à 2,8 donc ça va être flou en PDC mais sans plus,  
Moi j'ai pas beaucoup eut l'ocassion de bosser avec un leica avec des ouvertures de lors de 1,4 ou 2  
et de près. peut-être que Leica lui il a eut plus de chance ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°235777
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-03-2004 à 18:55:00  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je vois que tu es un Leicaist raisonable.  J'ai gardé la mauvaise habitude de provoquer sans raison les gurus du Leica - mauvaise habitude du temps des BBS et des newgroups :)
 
Pour la question de la décoration de la chambre du petit dernier, je ne désespère pas, au contraire, si la tendance se maintient, bientôt j'aurai un ou deux M3 pour des peanuts.  Mais avant, il me faudrait d'abord un Hexar et un Hexarnon.  Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien Konica.
 
 
 


 
le hexar Rf est très bien, il a les priorité à l'ouverture, et surtout il est comptatible avec les optiques Leitz


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°235779
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-03-2004 à 18:56:15  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais vu un M3 donc je ne pourrais pas vous dire, mais d'après de ce que j'ai entendu, le M3 a un viseur absolument fabuleux enfin super géant pour faire la map y a pas mieux.


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 18:56:15  profilanswer
 

n°236107
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-03-2004 à 10:22:46  profilanswer
 

Pour la pdc, j'y ai répondu un peu plus haut ;)  
Sinon, le M3 a un viseur 0,85 (c'est d'ailleurs pour les nostagiques du viseur du M3 qu'ils ont sorti le 0.85), mais il n'a pas le cadre du 35mm. Il est donc idéal pour les afficionados du 50 et du 90 (ou en deuxième boîtier pour ces optiques). :hello:


Message édité par Leica le 03-03-2004 à 10:57:20
n°236109
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-03-2004 à 10:27:33  profilanswer
 

kosss a écrit :


 
on l'a déjà dit l'appareil ne fait pas de photographe, mais il y contribut un peu mais pour ma part je débute alors je pourrais que te monter des tofs de mule,  :( celle de la petite fille est l'une de mes préféré, que j'ai faite avec un leica, j'ai encore besoin de griller du film pour avoir des tofs d'un niveau des tiennes.  
 
Pour ma part je ne braderai pas les 2 leica que j'ai à la maison ils sont unique, ils ont une histoire un apareil qui a plus de 50 et l'autre 25 ans.  ;)  
 


Garde précieusement tes boîtiers !
Et tes photos sont très belles ; on sent l'ambiance du moment, c'est très intimiste : ça me plaît beaucoup [:acherpy]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°236139
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-03-2004 à 11:04:58  profilanswer
 

Leica a écrit :

Pour la pdc, j'y ai répondu un peu plus haut ;)  
Sinon, le M3 a un viseur 0,85 (c'est d'ailleurs pour les nostagiques du viseur du M3 qu'ils ont sorti le 0.85), mais il n'a pas le cadre du 35mm. Il est donc idéal pour les afficionados du 50 et du 90 (ou en deuxième boîtier pour ces optiques). :hello:


 
donc le M3 il a le cadre pour le 35 mm ? Car mon père est un affoniciados du 35 mm  
 
Merci pour les compliments, mais j'ai encore du boulot ;)


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°236140
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-03-2004 à 11:06:30  profilanswer
 

kosss a écrit :


 
donc le M3 il a le cadre pour le 35 mm ? Car mon père est un affoniciados du 35 mm  
 
Merci pour les compliments, mais j'ai encore du boulot ;)  


Le M3 n'a pas le cadre, c'est le M6 0,85 qui l'a. :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°236198
ftikai
Posté le 03-03-2004 à 12:12:20  profilanswer
 

kosss a écrit :


 
on l'a déjà dit l'appareil ne fait pas de photographe, mais il y contribut un peu mais pour ma part je débute alors je pourrais que te monter des tofs de mule...
 


 
Tu as raison.
 
Pour les pro, un appareil est un outil de travail.  Parfois, il est imposible d'arriver à un certain résultat sans l'outil adéquat.
 
En ce qui concerne les Leica et en général les télémètres.  Je ne crois pas qu'en utilisant ces derniers on fera de meilleures photos.  
 
Cependant, je suis persuadé qu'en faisant des photos avec des télémètres, on développe certaines aptitudes.
 
La première aptitude: le minimaliste, ou comment faire des photos avec le minimum.  Je prends un Canonet par exemple, il n'a qu'un bjectif fixe, il a une gamme de vitesse limitée, les Iso pas terribles.  Mais il faut surmonter toutes ses limitations.
 
La deuxième aptitude: voir.  Comme on n'a pas de zoom, comme on n'a pas dix milles boutons à gérer, on passe moins de temps à regarder ton appareil et plus de temps à regarder la scène.
 
Utiliser un télémètre c'est comme faire son jogging avec 2kg de poids à chaque cheville. C'est très bon comme entraînement en prévision d'un vrai marathon.
 
Bonne photographie,
Ps: la photo des enfants est sympa :)

n°236207
Denio
Posté le 03-03-2004 à 12:16:21  profilanswer
 

ftikai a écrit :


...on passe moins de temps à regarder ton appareil et plus de temps à regarder la scène....


 [:acherpy] Belle citation. Et c'est carrément ma philosophie. Un appareil photo, c'est un bel objet technologique, il faut apprendre à l'utiliser, mais le but est de l'oublier complétement pour se consacrer à la scène, au moment, à la lumière, bref à la photo !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°236208
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-03-2004 à 12:16:58  profilanswer
 

denio a écrit :


 [:acherpy] Belle citation. Et c'est carrément ma philosophie. Un appareil photo, c'est un bel objet technologique, il faut apprendre à l'utiliser, mais le but est de l'oublier complétement pour se consacrer à la scène, au moment, à la lumière, bref à la photo !


Je plussois chers amis :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°236257
doino
Posté le 03-03-2004 à 13:12:37  profilanswer
 

M3= cadres 50-90-135
on trouve le cadre 35 sur les m2, m4,m5(pour les vieux boitiers)
viseur m3=0.91 celui-ci est effectivement ultra clair et agréable. on doit just faire l'impasse sur la précision du cadrage au 35mm.Mais on s'y fait !on peut travailler les deux yeux ouverts et c'est plutot sympa ! je l'utilise principalement avec un 1.4 35mm (summilux) et c'est le pied !

n°236259
CHubaca
Couillon
Posté le 03-03-2004 à 13:17:26  profilanswer
 

A partir de quel prix on peut trouver un Leica utilisable ?
 
Existe t'il des appareils dont la philosophie est tres proche, mais sans le prestige de la marque, et donc le prix :D ?

n°236279
ftikai
Posté le 03-03-2004 à 13:57:51  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Existe t'il des appareils dont la philosophie est tres proche, mais sans le prestige de la marque, et donc le prix :D ?


 
Konica Hexar RF, Minolta CLE, Canon P, Nikon...(je me rappelle plus le modèle).
 
Sinon, télémètre des pauvres: Canonet, Yashica, et autres télémètres à objectif fixe qu'on peut en trouver pour moins de 100 écus.
 
Edit: J'oubliais Voitlander et Contax G2...


Message édité par ftikai le 03-03-2004 à 13:59:17
n°236292
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-03-2004 à 14:24:48  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Konica Hexar RF, Minolta CLE, Canon P, Nikon...(je me rappelle plus le modèle).
 
Sinon, télémètre des pauvres: Canonet, Yashica, et autres télémètres à objectif fixe qu'on peut en trouver pour moins de 100 écus.
 
Edit: J'oubliais Voitlander et Contax G2...


Nikon S2 : confidentiel et très cher : pour collectionneurs.
Et merci à doino et ftikai pour ces infos ! :hello:


Message édité par Leica le 03-03-2004 à 14:44:49

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°236294
CHubaca
Couillon
Posté le 03-03-2004 à 14:30:42  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Konica Hexar RF, Minolta CLE, Canon P, Nikon...(je me rappelle plus le modèle).
 
Sinon, télémètre des pauvres: Canonet, Yashica, et autres télémètres à objectif fixe qu'on peut en trouver pour moins de 100 écus.
 
Edit: J'oubliais Voitlander et Contax G2...

:jap:

n°236318
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-03-2004 à 15:18:23  profilanswer
 

doino a écrit :

M3= cadres 50-90-135
on trouve le cadre 35 sur les m2, m4,m5(pour les vieux boitiers)
viseur m3=0.91 celui-ci est effectivement ultra clair et agréable. on doit just faire l'impasse sur la précision du cadrage au 35mm.Mais on s'y fait !on peut travailler les deux yeux ouverts et c'est plutot sympa ! je l'utilise principalement avec un 1.4 35mm (summilux) et c'est le pied !
 


 
comment tu cadres sans le cadre du 35mm si tu est en 35 mm  :??:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°236321
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-03-2004 à 15:22:38  profilanswer
 

Ben soit avec un viseur sur la griffe flash (mais je ne crois pas que ça existe pour le 35), soit au pif ! C'est à peine plus large que tout ce que tu vois dans le viseur (ça fait un peu ça avec un M6 et le 24). Donc c'est dans le domaine du faisable. En général, on utilise le M3 avec des focales supérieures (idéal avec un 50 ou un 90), bien que doino soit une exception.
Avec mon 15mm, j'ai un viseur qui se monte sur l'appareil : un viseur pour la MAP et la mesure de la lumière, et un pour le cadrage (comme avec ton III ;) ).
Alors doino, quel est ta méthode ?
 
[EDIT]Et si vous avez des suggestions ou des remarques/critiques sur le topic (ajout dans le premier post, etc.), n'hésitez pas ![/EDIT]


Message édité par Leica le 03-03-2004 à 15:36:11

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°236327
olufsen
Du beau temps et du vent !
Posté le 03-03-2004 à 21:13:41  profilanswer
 

[/quote]
On parle beaucoup de Leica ici mais on ne voit pas beaucoup de photo de Leica.[quote]
 
 
un lien intéressant sur le M7 : http://photos.lam.ws/thumbnails.php?album=56
 
et puis qques photos prises avec le LC1 : http://photos.lam.ws/index.php?cat=53
 
 
 
 :jap:  
 


---------------
Dès qu'on sent qu'on s'fait d'l'effet, on se cache des choses !
n°236354
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-03-2004 à 22:41:53  profilanswer
 

sympa ce M7 avec le point blanc à mon avis c'est juste un coup de peinture blanche ou "du blanc" correcteur d'orthographe mais ça lui donne un look Sinon le gugus il a mis une poignet, enfin moteur :??: je ne connais pas ce modéle, en fait ça m'intéresse car je trouve que l'un des problème du M c'est que je n'arrive pas à le bien prendre en main par contre avec une poignet ça doit être beaucoup mieux, quelqu'un a des infos, expérience ? l'a sur son M ?  
 
pas mal le LC1 mais comment la map se fait ? car faire la map a travers un écran EVF c'est vraiment pas top de même pour le LCD


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°236452
doino
Posté le 04-03-2004 à 07:57:51  profilanswer
 

citation:
comment tu cadres sans le cadre du 35mm si tu est en 35 mm  :
J'ai toujours considéré que la prise de vue au M(3) sans cellule était la réponse idéale a la photo sur le vif. Je m'explique: La rapidité de mise au point ,la discrétion,l'absence de pile(vous pouvez le laisser 3 mois a -20° et le reprendre pour LA photo sans vous soucier de ces satanés piles !lol)son extreme simplicité font de ce boitier la le compagnon idéal de celui qui veut mettre la vie en boite.
Alors, pourquoi le 35 et le M3 ?  
le M3 a cause de son viseur 0.91 très proche de la vision humaine, ce qui me permet de shooter les deux yeux ouverts.C'est très reposant et pratique pour anticiper l'évenement.Avec l'habitude, le point de convergence du regard tombe, comme par hasard ?, au centre du viseur. Maintenant, reste a savoir ce qu'on demande a ce boitier au caractéristiques et possibilités si particulières :
-D'etre pret, et ce dans n'importe quelle occasion et dans toutes les conditions de lumiére, distance,position, etc...Dans cet optique, l'utilisation du 1.4/35mm est vraiment indiquée:Pas ou peu de déformations, plage d'utilisation large (triX), certitude de shooter l'évenement quelque part dans le cadre et ce, appareil devant les yeux,sur le ventre ou posé sur le comptoir d'un bistrot ou d'un commissariat ! CADRER, une foutaise !pour ça il existe des réflex  ou meme des chambres ! La belle expréssion, attitude,lumiére et surtout la conjonction de tout ce qui fait LA PHOTO ne dure souvent moins longtemps que la durée necessaire a la  montée de l'appareil au visage, a la vérification des parametres d'exposition, au cadrage et au déclenchement (bruyant parfois !)Donc, l'important, c'est de réagir au plus vite et de chopper l'instant ! Après on verra ce qu'il en est au labo en recadrant et en retouchant. La qualité de prise de vue des optiques aide grandement au labo !
Souvent, sur la planche contact il y a UNE photo qui sort du lot et c'est déja pas mal. Mais je ne peux pas savoir si a quelques centièmes de seconde près, je n'ai pas raté LA PHOTO. Alors, sachant cela, quand le M pends a mon cou, je le considère comme mon 3eme oeil qui serait fermé et que j'ouvrirai selon les besoins et ce juste le temps necessaire au relevage de la paupière   ;) Si on est obligé d'ouvrir l'oeil, de se l'essuyer, de mettre des lunettes, de cligner pour ajuster la vision a la luminosité...ça fait bien longtemps que l'évenement est passé !Donc, regarde et shoote, voila ma philo !le reste on s'en fout !

n°236508
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-03-2004 à 10:18:50  profilanswer
 

olufsen a écrit :

[/quote]
On parle beaucoup de Leica ici mais on ne voit pas beaucoup de photo de Leica.[quote]
 
 
un lien intéressant sur le M7 : http://photos.lam.ws/thumbnails.php?album=56
 
et puis qques photos prises avec le LC1 : http://photos.lam.ws/index.php?cat=53
 
 
 
 :jap:  
 
 


Dès que je récupère ma connexion chez moi, promis, plein d'images ! [:al_bundy]
En tout cas, merci pour ces liens sympathiques !
Et n'hésitez pas à postez des images  :jap:  
(quelques unes de ton lien, ça serait cool !).
 :hello:


Message édité par Leica le 04-03-2004 à 10:23:26
n°236513
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-03-2004 à 10:24:25  profilanswer
 

doino a écrit :

citation:
comment tu cadres sans le cadre du 35mm si tu est en 35 mm  :
J'ai toujours considéré que la prise de vue au M(3) sans cellule était la réponse idéale a la photo sur le vif. Je m'explique: La rapidité de mise au point ,la discrétion,l'absence de pile(vous pouvez le laisser 3 mois a -20° et le reprendre pour LA photo sans vous soucier de ces satanés piles !lol)son extreme simplicité font de ce boitier la le compagnon idéal de celui qui veut mettre la vie en boite.
Alors, pourquoi le 35 et le M3 ?  
le M3 a cause de son viseur 0.91 très proche de la vision humaine, ce qui me permet de shooter les deux yeux ouverts.C'est très reposant et pratique pour anticiper l'évenement.Avec l'habitude, le point de convergence du regard tombe, comme par hasard ?, au centre du viseur. Maintenant, reste a savoir ce qu'on demande a ce boitier au caractéristiques et possibilités si particulières :
-D'etre pret, et ce dans n'importe quelle occasion et dans toutes les conditions de lumiére, distance,position, etc...Dans cet optique, l'utilisation du 1.4/35mm est vraiment indiquée:Pas ou peu de déformations, plage d'utilisation large (triX), certitude de shooter l'évenement quelque part dans le cadre et ce, appareil devant les yeux,sur le ventre ou posé sur le comptoir d'un bistrot ou d'un commissariat ! CADRER, une foutaise !pour ça il existe des réflex  ou meme des chambres ! La belle expréssion, attitude,lumiére et surtout la conjonction de tout ce qui fait LA PHOTO ne dure souvent moins longtemps que la durée necessaire a la  montée de l'appareil au visage, a la vérification des parametres d'exposition, au cadrage et au déclenchement (bruyant parfois !)Donc, l'important, c'est de réagir au plus vite et de chopper l'instant ! Après on verra ce qu'il en est au labo en recadrant et en retouchant. La qualité de prise de vue des optiques aide grandement au labo !
Souvent, sur la planche contact il y a UNE photo qui sort du lot et c'est déja pas mal. Mais je ne peux pas savoir si a quelques centièmes de seconde près, je n'ai pas raté LA PHOTO. Alors, sachant cela, quand le M pends a mon cou, je le considère comme mon 3eme oeil qui serait fermé et que j'ouvrirai selon les besoins et ce juste le temps necessaire au relevage de la paupière   ;) Si on est obligé d'ouvrir l'oeil, de se l'essuyer, de mettre des lunettes, de cligner pour ajuster la vision a la luminosité...ça fait bien longtemps que l'évenement est passé !Donc, regarde et shoote, voila ma philo !le reste on s'en fout !


Alléchant tout ça !
On veut des images !
Et avec un nom comme ça, t'as intérêt à assurer ! ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°237010
olufsen
Du beau temps et du vent !
Posté le 04-03-2004 à 21:29:55  profilanswer
 

[/quote]olufsen a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
[/quote]  
On parle beaucoup de Leica ici mais on ne voit pas beaucoup de photo de Leica.[quote]  
 
 
un lien intéressant sur le M7 : http://photos.lam.ws/thumbnails.php?album=56  
 
et puis qques photos prises avec le LC1 : http://photos.lam.ws/index.php?cat=53  
 
 
 
:jap:  
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Dès que je récupère ma connexion chez moi, promis, plein d'images ! [:al_bundy]  
En tout cas, merci pour ces liens sympathiques !  
Et n'hésitez pas à postez des images  :jap:  
(quelques unes de ton lien, ça serait cool !).  
:hello: [quote]
 
 
[img]D:\Forum\std1[/img]
[img]D:\Forum\std2[/img]
[img]D:\Forum\std22[/img]
 
 
(... je pense que cela ne va pas marcher, sorry, sorry...) [:ddpforman]


---------------
Dès qu'on sent qu'on s'fait d'l'effet, on se cache des choses !
n°237012
olufsen
Du beau temps et du vent !
Posté le 04-03-2004 à 21:30:48  profilanswer
 

ben ouais, ça marche pas...
sourry !


---------------
Dès qu'on sent qu'on s'fait d'l'effet, on se cache des choses !
n°237162
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-03-2004 à 09:53:09  profilanswer
 

Il faut que tu les mettes en ligne (sur un espace de stockage perso souvent accordé par ton fournisseur d'accès) et que tu indiques leur adresse. :hello:

n°237601
Mimi Cool
Posté le 05-03-2004 à 22:56:16  profilanswer
 

Bonjour Leica!  :hello:  
 
Merci pour ce topic très intéressant!   :jap:  
 
Je suis d'accord : Envoyez plein de photos!   :)


Message édité par Mimi Cool le 05-03-2004 à 22:56:40
n°237611
doino
Posté le 05-03-2004 à 23:50:09  profilanswer
 

Alléchant tout ça !  
On veut des images !  
Et avec un nom comme ça, t'as intérêt à assurer  
Je ne sais pas si j'assure (un peu quand meme) et le pseudo choisi est un clin d'oeil a un ami souvent cotoyé mais très rarement égalé !  
Quand aux photos, ce sera avec plaisir ,le temps de créer un endroit pour les stocker. Mais ceci dit, piloter une ferrari ne ferait pas de moi un schumarer, et shooter au m n'a jamais fait de moi un HCB !Mais j'y travaille...depuis 35 ans !

n°237627
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 00:30:10  profilanswer
 

c bizzare, la plupart des leicaiste sont des vieux :o

n°237643
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 06-03-2004 à 01:44:06  profilanswer
 

spas vrai il est pas vieux le leica et moi non plus bon d'accord je débute

n°237647
CHubaca
Couillon
Posté le 06-03-2004 à 06:44:50  profilanswer
 

:D

n°237649
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 06-03-2004 à 07:42:34  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

c bizzare, la plupart des leicaiste sont des vieux :o


 
Je savais pas que Micmax avait un leica !
 
 
 :lol:  :whistle:

n°237650
doino
Posté le 06-03-2004 à 08:09:20  profilanswer
 

Chubaca    
 
  Posté le 06-03-2004 à 00:30:10                                  
 
--------------------------------------------------------------------------------
c bizzare, la plupart des leicaiste sont des vieux    
Peut etre que pour utiliser ces "antiquités" c'est plus facile d'etre né avec, et en tout cas, bien plus naturel que pour quelqu'un de vingt ans élévé a l'autofocus ou l'automatisme intégral. Ceci dit, le prix élevé de l'équipement induit souvent un utilisateur avec des revenus adéquat ou qui le possède depuis longtemps. Et la dernière remarque, la plus anachronique, c'est que ces appareils vont a l'encontre de la tendance "consotechnicodirecto a la poubello" car quand on a un M ancien, on ne se pose plus guère de questions dès lors que l'on a pu s'offrir les deux objectifs et la pellicule qui vont avec !

n°237798
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-03-2004 à 16:36:59  profilanswer
 

kosss a écrit :

spas vrai il est pas vieux le leica et moi non plus bon d'accord je débute  


Oui d'abord  :o! Merci Koss :jap:  
J'ai 24 ans... et toc ! ;)


Message édité par Leica le 08-03-2004 à 12:28:05

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°237800
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-03-2004 à 16:39:32  profilanswer
 

Mimi Cool a écrit :

Bonjour Leica!  :hello:  
 
Merci pour ce topic très intéressant!   :jap:  
 
Je suis d'accord : Envoyez plein de photos!   :)


Merci Mimi Cool [:aurora]
Vous voyez ce magnifique dos sur mon avatar ?
Et ben c'est celui de Mimi Cool :love:


Message édité par Leica le 06-03-2004 à 16:40:33

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR