| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
|---|---|
joss123 | Reprise du message précédent :
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 12:39:09 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone |
Sinon, j'ai fais quelques photos ce dimanche. Encore une fois, c'est plus des photos de "vacances" qu'autre chose, mais bon, quand on achète un compact, c'est aussi pour faire des photos vite fait sans trop de préparation j'imagine, donc ça donne une idée de ce qu'on peut avoir quand on est un bleu-bite et qu'on fait ses photos en speed. Le principal défaut de l'appareil, c'est pour moi le fait qu'il n'ait pas l'optique du G15 par exemple (j'en parle parceque mon petit frère a acheté ça), des fois j'aimerais bien avoir des arrières plans flous qui font style je suis un pro. Bref là c'est juste un peu flou... (Ps: le mec bougeait beaucoup mais malgré la "lenteur" dont tout le monde parle concernant l'appareil, ça ne m'a trop dérangé sur le moment). Et là, c'est juste un coucher de soleil. Pas forcément passionnant, mais il y avait un genre de "paix" à ce moment là, même les bagnoles semblaient être électriques. Du coup j'aime bien cette photo, et il y a un oiseau qui tournait tout seul que j'ai réussi à choper. Et ça c'est une meuf de moins de 30 piges. Une espèce en voie de disparition dans ce pays, donc il faut les photographier les dernières comme témoignage auprès des générations futures. Pour toute ces photos, j'ai vraiment fait très peu de développement, moins de 30 secondes à chaque fois. Je ne sais pas si c'est l'appareil qui fait du bon boulot, mais je trouve peu de choses à changer dans les trucs genre BdB d'ue manière générale. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 18-12-2012 à 17:02:28 |
breizh ilien |
|
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
trezoman |
I ericson I | drapal ! |
Publicité | Posté le 28-01-2013 à 13:45:40 ![]() ![]() |
trezoman | Quelques pics pour ce topic en activité très réduite ces derniers temps !
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mise en vente prochaine de mon G1 X.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 14-03-2013 à 06:04:30 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
Pour avoir teste le rx100 le mois dernier pendant 4 jours, il n'a pour lui que sa taille par rapport au G1X... La qualite d'image est moins bonne (et ca se voit), mais surtout le peu de controles physiques (compare au canon hein) fait que le "feeling" est carrement moins sympa, et je trouve que c'est tres important. Du coup, meme si l'appareil est un peu plus rapide sur l'AF (et encore c'est franchement pas enorme), je perdais pas mal de temps a faire les reglages meme en ayant un peu customise le bouzin. De plus j'ai trouve la stabilisation bien plus efficace sur le G1X ou j'arrive a faire des photos nettes a 1/6, alors que je galerait avec le RX100 en dessous de 1/20 (je crois); peut etre est-ce du au poids plus important du canon qui me rendait plus stable, mais les resultat est le meme: l'optique du G1X est il est vrai assez lente, mais la super stabilisation + le grand capteur feat. bonnes perf aux hauts iso font que quelques soit les conditions d'eclairage, j'avais un meilleur resultat sur le canon... Si je devais acheter autre chose de plus petit qu'un G1X, actuellement, je crois que je prendrais un G15 (que j'ai pu tester aussi, mon frere en a un). Assez petit aussi (pas autant que le sony certe), avec une super optique rapide et tout les avantages du G1X niveau controles physiques, tout en etant plus rapide. Il ne lui manque qu'un grand capteur en fait, mais il se debrouille franchement correctement en basse lumiere (au doigt mouille, j'ai trouve les images du rx100 bien plus proches du g15 que du g1x d'ailleurs). Apres, je ne joue pas trop avec les fonctions annexes types video, scene particuliere, HDR etc... Peut-etre que sur ces modes la le rx100 est mieux. Dans l'ideal, si le G2X est un capteur de G1X dans un corps de G15, ca me suffira peut etre pour upgrader... Message édité par zakatana le 14-02-2013 à 09:02:03 |
|
rgrs85 | bon j'ai l'explication sur la note genéral dxomark:
Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 14-02-2013 à 17:44:08 |
Kalisia |
|
joss123 | j'étais moi aussi persuadé que le RX100 était bien mieux qu'il n'en a l'air ! Message cité 1 fois Message édité par joss123 le 14-02-2013 à 18:17:04 --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pourtant cet appareil cumule bien des défauts :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les deux modèles causent de la frustration ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou |
|
trezoman | pour apporter une forme de synthèse à vos discussions, je pense que l'avis de ce photographe pro réunit bien ce que l'on pense tout plus ou moins directement --------------- Prêt pour l'aventure ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah ouais ? Je n'ai pas de point de comparaison personnel car jamais possédé de reflex. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 15-02-2013 à 21:21:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trezoman |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK alors je le garde.
Commandé le même sur eBay pour supporter la bonnette au lieu d'être accrochée en bout mécanisme de zoom.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-02-2013 à 03:23:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bon, j'ai reçu le tube et bague mâle-mâle diamètre 58 mm. Mais je me suis aperçu que la bonnette retournée générait une déformation en coussinet.
Ce qui m'est arrivé ! Message édité par bibir le 14-03-2013 à 06:01:21 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pare soleil Hoya 3 positions reçu. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 31-03-2013 à 22:26:32 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zakatana Crève Babylone | Je suis un ignorant et j'avoue avoir du mal a saisir l'interet de tout ce barda. Pourrais tu faire des photos illustrant le bouzin, c'est du chinois pour moi. |
ToFiC | Salut à tous. Je zieute cet appareil en vue de remplacer mon reflex (c'est juste une idée pour l'instant, rien de décidé). Un remplaçant est il prévu pour 2013? |
Grigougnou |
Message édité par Grigougnou le 16-03-2013 à 21:26:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
| [Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
| Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
| qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- | |