|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 16:41:43 |
alpseb | miam |
hachu21 | les premiers défauts que je crains : Je chipotte... Message édité par hachu21 le 09-01-2012 à 17:58:58 |
bistr0mathics | Drapal |
kennyzz |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 19:02:58 |
Claudio1967 | En tant qu'ex-G7teur, je me dois de planter mon drapeau --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
pathfinder | Drapal aussi en Terres Nouvelles --------------- Virginie |
jacque1 | Pas mal, mais quand même dommage cette ouverture glissante, car il faudra savoir aussi si il est à 5.8 à 50mm ou vers les 100mm (car dans ce cas sa montée iso doit être excellente). Mais je ne m'en fais pas trop pour celà avec Canon, car oui avec une telle taille de capteur, dans les tests, ce sera la meilleure montée io des compacts à ZOOM fixe. Mais ne pas oublier qu' avec un 2.5 ou 2.8 à 110mm si on a besoin de 800 iso pour avoir le 1/60ème, ici on ne sera pas loin des 6400 iso.
|
Midship1 | Bonjour,
|
bistr0mathics | A ajouter dans les liens, la présentation Canon US : http://www.usa.canon.com/cusa/cons [...] rshot_g1_x
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
kennyzz | Ceci dit, depuis le temps que tout le monde (ou tout du moins une grande partie) réclamait un plus grand capteur, c'est chose faite... --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
trezoman | c'est très intéressant et encourageant pour ceux qui cherchent un compromis volume/poids/perfs.
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
bistr0mathics |
Question de budget, et on n'est plus dans le domaine des "compacts" avec un capteur de cette taille.
Message édité par bistr0mathics le 09-01-2012 à 21:39:58 |
jacque1 |
|
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
powershotG12 | 3 détails en compléments de votre liste
--------------- http://forum.powershot-g.fr |
hachu21 | il y a un passage rapide dans DP review qui dit qu'a fond de zoom et pleine ouverture, le GX1 offre un bokeh un peu plus prononcé que le X10 ou le XZ-1. Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 09-01-2012 à 22:21:13 |
hachu21 |
Message édité par hachu21 le 09-01-2012 à 22:18:59 |
bluesnakes |
Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 09-01-2012 à 22:48:01 |
pathfinder | 20 cm au GA pour la macro.....oulàlà ,il faudra voir le résultat.........
--------------- Virginie |
the wood cutter | 700 euros, mon salaud y'en a qui se font une marge de fou. Le prix d'un petit reflex avec un capteur plus grand, une mecanique (mirroir etc...) un objectif |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Magicpanda Pushing the envelope | je trouve que c'est une très bonne évolution technique, mais que l'optique est décevante vu le capteur
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
double clic ModérateurWhy so serious? | je pense pas que ça aurait été trop possible vu la taille du capteur, justement et faut voir que ça reste globalement plus lumineux que la concurrence si on met en rapport avec la taille du capteur --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
hachu21 | mais c'est IMPOSSIBLE sur un compact avec un capteur aussi gros... Désolé,mais j'ai du voir cette remarque 20 fois aujourd'hui et ça me fatigue un peu.... Il faut bien garder à l'esprit qu'ils ont eu la bonne idée de ne mettre que 14MP sur leur capteur, là où Pana en a mis 16.... Il me semble que cette donnée peut compenser le manque de luminosité (tout relatif) de l'objectif. Message édité par hachu21 le 09-01-2012 à 23:53:48 |
marc4000 |
Message édité par marc4000 le 09-01-2012 à 23:39:07 |
bluesnakes |
Message édité par bluesnakes le 09-01-2012 à 23:41:04 |
hachu21 | oups! bien vu... Fixed. Message édité par hachu21 le 09-01-2012 à 23:44:13 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
alpseb | 700€ c'est le prix officiel
|
grotius | Le prix est un peu eleve, mais bon c'est quand meme pas mal d'avoir reussi a coller un tel capteur dans un boitier pareil. Apres il a pas tout, normal, comme tout G, faut ce laisser une marge pour le G2-X. Mais il trouvera son public, vu le volume d'acheteurs qui prennent un reflex, avec un 18-55 ou 18-135 pas lumineux, sans jamais acheter d'autres objectifs. |
marc4000 | Si le prix officiel est bien de 700€, et donc dans les 600€ online, je le trouve vraiment pas cher au vu de ce qu'on a entre les mains. Pas cher en comparaison des compacts experts, çàd la gamme nettement en dessous. |
simaril | déjà le test du bruit sur focus num: je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me semble excellent... remarquez, il faut vu que l'ouverture du bousin n'est pas top top comparé aux objos "prime" micro 4/3 (genre 20mm f/1,7) Message édité par simaril le 10-01-2012 à 10:42:27 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le traitement JPG est bon en tout cas ( a voir le RAW), au niveau des APS-C sans soucis (et au dessus des micro 4/3), je trouve pas le prix si élevé sachant qu'il devrais se trouver assez rapidement vers 600€ et qu'on parle d'un compact à gros capteur (le X100 c'est 1000€), ça peut être à la fois une alternative à un reflex d'entré de gamme avec son objectif de kit ou un bloc note de "luxe" pour un amateur |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |