Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4517802
joss123
Posté le 13-01-2012 à 13:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benmemu a écrit :


Et puis, à qui la faute ? A l'appareil ou à celui qui se trouve derrière ?   :)  


donc le logiciel de retouche ne doit pas intervenir ... cqfd  :D  
 
si la photo n'est pas bonne au départ ...
 
 
 
Moi, le range, je m'en fou complètement: 95% de mes photos sont et seront a la focale de base.
 
je cherche en 1er une tres bonne qualité optique et une dynamique importante.
 
En 2, une bonne montée en iso pour la photosub
 
Et peut être un jour chez canon, le TTL en mode M ...
 
 
 
 
Le vrai problème, c'est que Canon n'est absolument pas dans le même cas que pana, oly ou fuji :
 
ils gagnent des fortunes avec les reflex et les optiques ! si on achète tous un compact Canon "parfait" pour remplacer compact + reflex, c'est pas une bonne chose pour eux ...
 
 
ils doivent ménager la chèvre et le choux !
 
et si on rajoute qu'il y a autant d'attentes différente que de clients potentiels (il n'y a qu'a voir ce fil deja !!  :D ) bonjour le casse tête  
 
 
 
compromis, compromis ....
 
 
 
 
 


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 13:04:43  profilanswer
 

n°4517856
simaril
Posté le 13-01-2012 à 14:02:19  profilanswer
 

http://www.photo.fr/blog/1457-Cano [...] pteur.html

Citation :

Dès 85mm, il est à f/5,6 puis f/5,8 sur la focale la plus longue.


cela voudrait-il dire qu'à 84mm, il est meilleur que les zoom des appareils hybrides (f/5,6)?

n°4517861
simaril
Posté le 13-01-2012 à 14:05:31  profilanswer
 

joss123 a écrit :


Le vrai problème, c'est que Canon n'est absolument pas dans le même cas que pana, oly ou fuji :
ils gagnent des fortunes avec les reflex et les optiques ! si on achète tous un compact Canon "parfait" pour remplacer compact + reflex, c'est pas une bonne chose pour eux ...
ils doivent ménager la chèvre et le choux !
 


 
à trop ce prendre la tête avec ce genre de raisonnement foireux, ils prennent un sérieux risque de voir leurs clients partir à la concurrence. c'est complétement imbécile comme raisonnement...de la pure marketo-branlette!
A partir du moment où ils doivent faire face à des concurrents qui n'ont pas ce genre de contrainte, il n'y a pas de question à se poser: il faut être présent sur tous les segments de marché et être le meilleur possible sur chaque segment.
c'est ça ou tu crèves!

n°4518055
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 15:20:54  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

Quid de la robustesse du moteur de zoom avec tous ces accessoires en port-à-faux...?  :heink:


 
Pas le même système que G12.
 
 
http://medias.photo.fr/medias-fact [...] 7/4167.jpg

n°4518060
yvesson
Posté le 13-01-2012 à 15:22:51  profilanswer
 

Hej,
Ca reste décevants ces coins et ces côtés, surtout quand on imagine la difficulté de faire un grand angle sur un petit capteur par rapport à la focale réelle... Alors pourquoi donc retrouve-t-on les mêmes problèmes derrière un gros capteur à seulement 28mm ?
 
Enfin c'est un coup à la régler à 35mm dès que possible, ça. A voir quelle est l'évolution de l'ouverture sur la plage de zoom.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4518135
kennyzz
Posté le 13-01-2012 à 15:42:39  profilanswer
 

 :jap:  ... faut dire que çà a de l'allure [:huit]


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4518173
simaril
Posté le 13-01-2012 à 15:59:03  profilanswer
 

des précisions importantes apportées dans la preview de DPreview

Citation :

The table below shows the maximum aperture reported by the camera vs focal length; the minimum aperture is an entirely sensible F16 across the range (any smaller would result in considerable diffraction blurring). We've also shown the approximate focus distance ranges promised by the camera in both normal and macro AF modes. These may come as a considerable shock to existing G-series users, but reflect the awkward reality that as actual focal lengths increase, minimum focus distances tend to follow.
Equiv FL (mm) / Maximim aperture  
28/F2.8
35/F3.5
50/F4.5
85/F5.6
110/F5.6
112/F5.8

 

Donc avant 85mm, il semble bien que ce soit f/4,5, mais là où j'ai un doute: y-a-t-il possibilité de choisir une focale comprise entre 50 et 85mm, ou ce "gap" est imposé?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 13-01-2012 à 16:13:16
n°4518264
jacque1
Posté le 13-01-2012 à 16:33:30  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
Alors, tous les appareils sont médiocres, je ne connais pas un seul appareil parfait.
Soit c'est la bdb, colorimétrie, distorsion, etc, qu'il faut corriger pour une photo nickel.
Et puis, à qui la faute ? A l'appareil ou à celui qui se trouve derrière ?   :)  


 
Justement, j'aime l'apn correct dès le départ, je ne cherche d'ailleurs que de bons apn en jpeg (ne fais pas de raw), celà deviendrait vraiment un comble si on commençait à fabriquer n'importe quoi et n'importe comment en se disant : il suffira de les retoucher. Il faudra peut-être aussi plusieurs soft : 1 pour les raw, un pour l'objo, 1 pour....., ne pas oublier quand même que certains faisaient de la photo alors que l'ordi n'existait pas, d'autres qui n'aiment pas l'ordi (ou comme moi ne savent pas s'en servir  :whistle: )
Un appareil photo, comme n'importe quel autre appareil, doit satisfaire dans son état (maintenant, qu'il y ai différentes gammes suivant le degré de qualité ou d'utilisation, c'est autre chose, mais pour moi, à la base il doit délivrer ce pourquoi il est fait)
 
Donc, comme je l'ai lu, un apn à 750e compact haut de gamme expert, ne doit pas être "obligé" de passer par DXO (logiciel payant de plus) pour rattrapper ses erreurs de fabrication.

n°4518299
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-01-2012 à 16:42:36  profilanswer
 

simaril a écrit :

des précisions importantes apportées dans la preview de DPreview

Citation :

The table below shows the maximum aperture reported by the camera vs focal length; the minimum aperture is an entirely sensible F16 across the range (any smaller would result in considerable diffraction blurring). We've also shown the approximate focus distance ranges promised by the camera in both normal and macro AF modes. These may come as a considerable shock to existing G-series users, but reflect the awkward reality that as actual focal lengths increase, minimum focus distances tend to follow.
Equiv FL (mm) / Maximim aperture  
28/F2.8
35/F3.5
50/F4.5
85/F5.6
110/F5.6
112/F5.8


 
Donc avant 85mm, il semble bien que ce soit f/4,5, mais là où j'ai un doute: y-a-t-il possibilité de choisir une focale comprise entre 50 et 85mm, ou ce "gap" est imposé?


 
le zoom étant par poussoir électronique, tu peux sans doute être à 84 F4.5 ou à 34 2.8 ce qui n'est pas mal

n°4518303
yvesson
Posté le 13-01-2012 à 16:46:42  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
le zoom étant par poussoir électronique, tu peux sans doute être à 84 F4.5 ou à 34 2.8 ce qui n'est pas mal


 
Hej,
Non, justement il y a plutôt un nombre de crans défini, en tout cas c'est le cas sur les autres appareils canon.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 16:46:42  profilanswer
 

n°4518307
jacque1
Posté le 13-01-2012 à 16:49:46  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
le zoom étant par poussoir électronique, tu peux sans doute être à 84 F4.5 ou à 34 2.8 ce qui n'est pas mal


 
J'ai déjà eu des zoom électriques, mais ce n'est pas facile de trouver la focale exacte pile poil, c'est pour celà que maintenant certains apn sont équipés de prérèglages de focales types (35, 50, 85,...)

n°4518321
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 16:55:40  profilanswer
 

joss123 a écrit :


donc le logiciel de retouche ne doit pas intervenir ... cqfd  :D  
 
si la photo n'est pas bonne au départ ...
 
 
 
 
 


 
 
Faut pas confondre tout non plus.....le photographe ne pourra corriger à la prise de vue la distorsion au 28mm, avoir un parfait équilibre entre les HL et BL sans un compromis des isos, etc...Un post-traitement sera toujours d'actualité pour parfaire son travail.
Maintenant, quand les blancs sont cramés, les photos floues,....il faut un minimum de connaissance de son appareil.

n°4518336
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 17:10:37  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


 
Justement, j'aime l'apn correct dès le départ, je ne cherche d'ailleurs que de bons apn en jpeg (ne fais pas de raw), celà deviendrait vraiment un comble si on commençait à fabriquer n'importe quoi et n'importe comment en se disant : il suffira de les retoucher. Il faudra peut-être aussi plusieurs soft : 1 pour les raw, un pour l'objo, 1 pour....., ne pas oublier quand même que certains faisaient de la photo alors que l'ordi n'existait pas, d'autres qui n'aiment pas l'ordi (ou comme moi ne savent pas s'en servir  :whistle: )
Un appareil photo, comme n'importe quel autre appareil, doit satisfaire dans son état (maintenant, qu'il y ai différentes gammes suivant le degré de qualité ou d'utilisation, c'est autre chose, mais pour moi, à la base il doit délivrer ce pourquoi il est fait)
 
Donc, comme je l'ai lu, un apn à 750e compact haut de gamme expert, ne doit pas être "obligé" de passer par DXO (logiciel payant de plus) pour rattrapper ses erreurs de fabrication.


 
Voir réponse ci-dessus.
 
Bien sur on peut se contenter d'une sortie directe de boitier, comme je l'ai écris, si on maîtrise son APN, on peut faire des JPEG nickels, mais cela n'empêchera pas d'avoir, par exemple, au grand angle, des arbres courbés, des briques pas alignées,....En prenant le cas de l'architecture, on a créé spécialement des tilt & shift qui valent le prix de 2 G1X, c'est par pour rien !
Pour en revenir à DXO, il suffit de prendre la liste des boîtiers et objectifs supportés pour se rendre compte que tous les appareils ont besoins que l'on rattrape leurs erreurs de fabrications comme tu dis.... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par benmemu le 13-01-2012 à 17:11:48
n°4518339
yvesson
Posté le 13-01-2012 à 17:14:13  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
Voir réponse ci-dessus.
 
Bien sur on peut se contenter d'une sortie directe de boitier, comme je l'ai écris, si on maîtrise son APN, on peut faire des JPEG nickels, mais cela n'empêchera pas d'avoir, par exemple, au grand angle, des arbres courbés, des briques pas alignées,....En prenant le cas de l'architecture, on a créé spécialement des tilt & shift qui valent le prix de 2 G1X, c'est par pour rien !
Pour en revenir à DXO, il suffit de prendre la liste des boîtiers et objectifs supportés pour se rendre compte que tous les appareils ont besoins que l'on rattrape leurs erreurs de fabrications comme tu dis.... ;)


 
Hej,
Ouais enfin le jpg corrige déjà la majorité des choses que tu vas avoir à faire sur le RAW.  
C'est quand même un point capital : si le jpg du boitié est bien dosé et te convient, c'est tout bénéf'.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4518401
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 18:03:47  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ouais enfin le jpg corrige déjà la majorité des choses que tu vas avoir à faire sur le RAW.  
C'est quand même un point capital : si le jpg du boitié est bien dosé et te convient, c'est tout bénéf'.


 
J'ai jamais parlé de RAW    :??:  
Dans aucune réponse que j'ai donné ici, je veux bien que tu me montres où !
DXO est un dérawtiseur, mais les 9/10 de ses corrections sont applicables aux JPEG;
 
Je veux juste dire qu'il n'existe pas, toute marque confondue, d'objectif parfait (à ce prix) et que leurs défauts ne sauraient être corrigés à la prise de vue.
Certains appareils corrigent à la prise de vue distorsion, aberration chromatique, etc, mais c'est aussi une correction logicielle interne à l'appareil.
Maintenant, si correction doit être faite, je préfère choisir moi même les valeurs suivant mes goûts ou suivant le message que je veux faire passer. Donc, effectivement, pour certains types de photos, je suis en RAW, mais c'est  à peine 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par benmemu le 13-01-2012 à 18:07:59
n°4518407
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-01-2012 à 18:12:59  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Non, justement il y a plutôt un nombre de crans défini, en tout cas c'est le cas sur les autres appareils canon.


ce serait nul pour la video ; je veux pas y croire

n°4518422
Claudio196​7
Posté le 13-01-2012 à 18:33:57  profilanswer
 

[:benjy86] c'est mes yeux, ou...sur la page de DPreview.com, le capteur semble homothétique au format 4/3 (et pas au format APS-C) ??? (format + carré)
 
http://www.dpreview.com/previews/canong1x/default.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Claudio1967 le 13-01-2012 à 18:35:34

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°4518430
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-01-2012 à 18:40:09  profilanswer
 

au moins pour la vidéo, le zomm est sur toute la plage :
Late-breaking news! There’s an electronic wind filter, and you can rack the lens across the entire zoom range when you’re shooting a video! Awesome!
tiré d'ici :
http://www.bhphotovideo.com/indept [...] rshot-g1-x

n°4518435
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 18:46:53  profilanswer
 

Effectivement, se rapproche plus du 4/3 tout en étant un poil plus grand  .
Le format 3/2 est prévu ainsi que 16/9 _ 1/1 .

n°4518448
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-01-2012 à 18:53:03  profilanswer
 

Claudio1967 a écrit :

[:benjy86] c'est mes yeux, ou...sur la page de DPreview.com, le capteur semble homothétique au format 4/3 (et pas au format APS-C) ??? (format + carré)
 
http://www.dpreview.com/previews/canong1x/default.asp


La taille se situe entre le 4/3 et l'APS-C mais le format du capteur est bien 4/3, cela dit c'est pas bien grave tu peut toujours changer le format dans l'APN (3/2 ou 16-9), tu perdras juste un peu de définition

n°4518459
Claudio196​7
Posté le 13-01-2012 à 19:00:12  profilanswer
 

D'accord....je ne savais pas qu'il était 4/3  :jap:


---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°4518482
yvesson
Posté le 13-01-2012 à 19:05:57  profilanswer
 

dansenor a écrit :

au moins pour la vidéo, le zomm est sur toute la plage :
Late-breaking news! There’s an electronic wind filter, and you can rack the lens across the entire zoom range when you’re shooting a video! Awesome!
tiré d'ici :
http://www.bhphotovideo.com/indept [...] rshot-g1-x


 
Hej,
Okej, je préfère avoir tord là-dessus de toute façon.
Comme canon devient le défenseur bec et ongle du 4/3 (capteur + écran, alors même que olympus colle des écrans 16/9 *bouhhh* sur ses m4/3...), ç'aurait été bien qu'ils osent aussi une mode vidéo 4/3 avec une plus grande réso., et aussi les 60 i/s qu'il y avait à l'époque en plus petite réso., sur les petits powershots, ça devrait être possible en VGA, maintenant.
 
D'ailleurs je comprends mal qu'il y ait si peu de spéculation sur ce choix de ratio de capteur.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4518519
joss123
Posté le 13-01-2012 à 19:39:44  profilanswer
 

simaril a écrit :


 
à trop ce prendre la tête avec ce genre de raisonnement foireux, ils prennent un sérieux risque de voir leurs clients partir à la concurrence. c'est complétement imbécile comme raisonnement...de la pure marketo-branlette!
A partir du moment où ils doivent faire face à des concurrents qui n'ont pas ce genre de contrainte, il n'y a pas de question à se poser: il faut être présent sur tous les segments de marché et être le meilleur possible sur chaque segment.
c'est ça ou tu crèves!


oh que oui ils se prennent la tete avec ce genre de raisonnement !!!
 
si tu as, comme moi, été dans un lieu tres touristique cet été, tu as surement remarqué le nombre incroyable de gens qui ont un reflex autour du cou  !
 
et la marque et toujours la même : Canon ! (450D, 500D, 550D et 600D pour la plus grande majorité)
 
ce marche est énorme et Canon le domine très très largement.
 
 
 
sur ce forum, notre vision est déformé : les gens qui viennent ici sont intéressé/passionnés par la photo et du coup, ont regarde un peu tout ce qui ce fait dans le domaine.
 
Pour le grand public, le gens veulent un reflex "qui fait de belles photos" et ils finissent tous en Canon .... la puissance marketing est derrière !
 
Pour un constructeur comme Canon, il faut bien sur occuper le maximum de segment du marché, mais quand ont est partout, il faut créer une gamme cohérente ou chaque appareil doit vivre ... et là, ca devient un peu plus complexe ...
 
 
Nous, on veut un compact pas trop cher qui soit aussi bien qu'un reflex ... eux préfère nous vendre les deux  :D  


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4518523
joss123
Posté le 13-01-2012 à 19:42:20  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
 
Faut pas confondre tout non plus.....le photographe ne pourra corriger à la prise de vue la distorsion au 28mm, avoir un parfait équilibre entre les HL et BL sans un compromis des isos, etc...Un post-traitement sera toujours d'actualité pour parfaire son travail.
Maintenant, quand les blancs sont cramés, les photos floues,....il faut un minimum de connaissance de son appareil.


j'ai volontairement caricaturé ! :D  
 
 
je passe beaucoup (trop ) de temps devant toshop pour ne pas être d accord avec toi !


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4518533
yvesson
Posté le 13-01-2012 à 19:53:34  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
J'ai jamais parlé de RAW    :??:  
Dans aucune réponse que j'ai donné ici, je veux bien que tu me montres où !
DXO est un dérawtiseur, mais les 9/10 de ses corrections sont applicables aux JPEG;
 
Je veux juste dire qu'il n'existe pas, toute marque confondue, d'objectif parfait (à ce prix) et que leurs défauts ne sauraient être corrigés à la prise de vue.
Certains appareils corrigent à la prise de vue distorsion, aberration chromatique, etc, mais c'est aussi une correction logicielle interne à l'appareil.
Maintenant, si correction doit être faite, je préfère choisir moi même les valeurs suivant mes goûts ou suivant le message que je veux faire passer. Donc, effectivement, pour certains types de photos, je suis en RAW, mais c'est  à peine 20%.


 
Hej,
Mouais, enfin j'en lis beaucoup sortir ce type d'argument, et à l'arrivée combien de temps passé pour faire déjà aussi bien que le jpg ? Je veux bien aussi des exemples où tu fais vraiment nettement mieux que le jpg et combien de temps tu y passes en moyenne.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4518548
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 20:08:24  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Mouais, enfin j'en lis beaucoup sortir ce type d'argument, et à l'arrivée combien de temps passé pour faire déjà aussi bien que le jpg ? Je veux bien aussi des exemples où tu fais vraiment nettement mieux que le jpg et combien de temps tu y passes en moyenne.


 
Je suis déjà très content de mes jpeg sortis de boitier.
Quand je les passes sous dxo, je prends le traitement de base qui corrige distorsion, abbération, enfin tout ce que je ne peux gèrer avant photo. Le traitement par photo prend 10sec et il ne faut que cliquer sur un bouton, le précepte de base établit par les ingénieur est très bon.
Si j'ai 1000 photos.... :pt1cable: , je lance l'application la nuit et le lendemain, miracle, tout est nickel.

n°4518551
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 20:09:23  profilanswer
 

Comparo photo dispo sur lesnumériques ; http://www.lesnumeriques.com/appar [...] ace-a-face
Pas ridicule face au Nex 5.

n°4518793
yvesson
Posté le 13-01-2012 à 21:48:40  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
Je suis déjà très content de mes jpeg sortis de boitier.
Quand je les passes sous dxo, je prends le traitement de base qui corrige distorsion, abbération, enfin tout ce que je ne peux gèrer avant photo. Le traitement par photo prend 10sec et il ne faut que cliquer sur un bouton, le précepte de base établit par les ingénieur est très bon.
Si j'ai 1000 photos.... :pt1cable: , je lance l'application la nuit et le lendemain, miracle, tout est nickel.


 
Hej,
Ouais en gros tu préfères la correction de DXO plutôt que le jpg sorti de l'appareil. Mais bon si le jpg corrigeait comme DXO ça t'irais, quoi.
 
Si on se fie aux numeriques, il n'est pas rapide du tout.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4518913
simaril
Posté le 13-01-2012 à 22:27:37  profilanswer
 

benmemu a écrit :

Comparo photo dispo sur lesnumériques ; http://www.lesnumeriques.com/appar [...] ace-a-face
Pas ridicule face au Nex 5.

 

j'ai fait un comparo 7D/G1X/GX1/G12 dans le face à face... je trouve le résultat excellent pour le G1X (sauf en macro ou il est totalement à la ramasse)

 

le 7D est bizarement complètement largué.... à cause de l'optique "kit"?
le GX1 s'en sort bien, mais globalement, le G1X me semble meilleur
le G1X est également toujours un bon cran au dessus du G12

 

la différence est criante sur le test "2eme détail 100%". s'il n'y avait que ce test là, il n'y aurait aucune hésitation à avoir: le G1X les écrase tous.
la différence est tout de même nettement moins flagrante sur les autres tests.

 

pour la rapidité, c'est en progrès par rapport au G12, mais très décevant par rapport au GX1

 


Face au NEX 5, le G1X se fait ratatiner sur le temps entre 2 photos, sur la qualité de l'image macro (mais le nex5 ne grossit pas plus). Pour le reste, je dirais que c'est kifkif avec peut etre quand même un très léger avantage au G1X

 

Bon, le comparo lesnums n'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux sur la place, mais tout cela est quand même de très bon augure. Sous réserve qu'on puisse trouver une bonne et puissante bonnette macro à y adjoindre, et idéalement un complément grand angle, il y a de plus en plus de chances qu'ils soit mien. J'ai bien failli faire une infidélité à Canon avec l'arrivée du Pana GX1... mais là, il me semble que Canon a très bien redressé la barre!

 

[edit] en regardant de plus près (1er détail 100% et en se déplaçant dans l'image), le G1X est nettement plus flou que les autres dans les deux coins inférieurs, bizarre.. sur le reste de l'image, il me semble plutôt meilleur, et dans les angles, ça part en vrille. c'est vraiment bizarre: le G1X est nettement meilleur sur le haut de l'image et nettement moins bon sur le bas (comparé au NEX5 par exemple). la bouteille et la bagnole sont un gros loupé sur le G1X. juste un problème de mise au point (même un G12 fait bien mieux sur la voiture)? problème plus grave? bizarre!


Message édité par simaril le 13-01-2012 à 22:57:40
n°4518925
benmemu
Posté le 13-01-2012 à 22:31:24  profilanswer
 

J'aime pas trop ces tests ou il n'y a aucune reproductibilité dans les configurations.
Entre deux appareils, jamais les même ouvertures, isos,....

n°4519233
Midship1
Posté le 14-01-2012 à 08:42:48  profilanswer
 

Presque 200€ de moins pour le Nex5 qui à l'air beaucoup plus réactif, j'attends des tests plus pointu , mais le prix me parait borderline.

n°4519240
grotius
Posté le 14-01-2012 à 08:55:40  profilanswer
 

sauf que le nex5 est beaucoup plus encombrant avec son 18-55 non rétractable, c est la ou le concept G prend tout son sens. A l utilisation les boîtiers n'ont pas besoin d'etre plus petit, mais c'est pendant le transport que le gain de taille est apprécié. Le nex avec son zoom prend un sacre volume par apport au G.


Message édité par grotius le 14-01-2012 à 08:59:18
n°4519241
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-01-2012 à 08:56:25  profilanswer
 

Encore des samples en haut ISO chez lenstip : http://www.lenstip.com/1962-news-C [...] mages.html & dpreview : http://www.dpreview.com/galleries/ [...] ew-samples
 
Franchement je suis vraiment bluffé par la gestion du bruit en haut ISO (en JPG en tout cas), moins par l'optique en revanche qui semble avoir une grosse faiblesse sur les bords de l'image comme on pouvait le craindre, bizarrement c'est en grand angle que c'est le moins pire... Y a plus qu'a espérer qu'on retrouve ce capteur sur d'autres appareil, un COI Canon par exemple  :whistle: ,  je pense que je serais client en complément de mon boitier  :D  
 
Ce G1X en revanche je passe mon tour, autant le capteur m'impressionne et le concept aurait pu m'intéresser, autant il cumule trop de défauts (viseur, réactivé, homogénéité, encombrement)


Message édité par masterpsx le 14-01-2012 à 09:00:59
n°4519256
Midship1
Posté le 14-01-2012 à 09:38:24  profilanswer
 

Certes le nex 5 avec son objo prend plus de place!
 
Mais pour mon utilisation ,le rapport qualité/prix n'y est pas, d'autre part n'ayant pas d'objectif macro le MAP à 1 cm des ancien G me plait bien.
 
Donc , vu la baisse du G12, je me demande si celà ne devient pas une bonne affaire pour remplacer mon A640.

n°4519326
simaril
Posté le 14-01-2012 à 10:56:43  profilanswer
 

l'encombrement du NEX 5 (enfin, plutot de ses objos zoom) est pour moi totalement éliminatoire.

 

Le G1X est vraiment le max de ce que je peux accepter coté encombrement

 

pour la macro, c'est vraiment dommage... mais si on peut corriger ça avec une bonne bonnette qui trouvera facilement sa place dans une seconde poche, alors, ça me va.


Message édité par simaril le 14-01-2012 à 14:48:49
n°4519734
alpseb
Posté le 14-01-2012 à 14:22:10  profilanswer
 

Le nex 5 avec un 16mm est plutôt
Petit !
 
Sinon le
Nex c'est très bruillant aussi ;-)

n°4520032
simaril
Posté le 14-01-2012 à 16:36:35  profilanswer
 

hop: copie de mon poste sur le forum lesnums:
pour préciser ce que je disais, j'ai fait plein de captures d'écran du face à face. Je ne suis pas expert, mais à moins de tomber sur un cul de bouteille, les défauts d'un objectif ne sont-ils pas sensés être symétriques (si un coin est mauvais, les autres aussi, si un coin est bon, les autres aussi, par exemple).

 

voila ce que ça donne "au milieu en haut":
http://thominetweb.free.fr/benjamin/comparophoto/faf%20lesnums%20tarot%20sans%20zoom.jpg
le G1X est plutot supérieur aux autres (de peu)

 

voilà ce que ça donne "au milieu en bas" (sur la même photo):
http://thominetweb.free.fr/benjamin/comparophoto/faf%20lesnums%20bouteille%20sans%20zoom.jpg
Le G1X est clairement en dessous des autres, même d'un G12

 

on refait l'exercice dans les angles. En haut à gauche:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/comparophoto/faf%20lesnums%20plan%20sans%20zoom.jpg
Le G1X nettement meilleur que le NEX5 et plutot un poil meilleur que les 2 autres,

 

En bas à droite:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/comparophoto/faf%20lesnums%20voiture%20sans%20zoom.jpg
Le G1X se prend une raclée magistrale!

 

d'autres photos ici, http://thominetweb.free.fr/benjamin/comparophoto/ dont les captures équivalentes "avec zoom"... le défaut est alors nettement moins probant.

 

Ce qui m'étonne, ce n'est pas que le G1X soit pris en défaut (ce serait très décevant, mais tout à fait possible), mais c'est cette dissymétrie, qui me parait tout à fait anormale.. C'est soit les bords, soit les angles qui merdouillent (ou les 2), mais tous à la fois ou aucun normalement, non?

 

OU alors, ça veut dire que si on veut prendre des photos dont le sujet est dans la moitié supérieure de l"image, il faut choisir un G1X, et si nos sujets sont plutôt dans le bas, un NEX5? chelou....

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 14-01-2012 à 16:37:43
n°4520045
grotius
Posté le 14-01-2012 à 16:48:56  profilanswer
 

ou alors faut regarder autre chose que les numériques, c'est pas le première fois que la photo test est ratée.

n°4520069
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-01-2012 à 17:16:43  profilanswer
 

La profondeur de champ n'étant pas la même ça peut jouer aussi sur ce genre de comparatif mais sur la plus part des samples, les coins ont l'air assez mou en fonction de la focale

n°4520217
joss123
Posté le 14-01-2012 à 19:05:01  profilanswer
 

simaril a écrit :


Ce qui m'étonne, ce n'est pas que le G1X soit pris en défaut (ce serait très décevant, mais tout à fait possible), mais c'est cette dissymétrie, qui me parait tout à fait anormale.. C'est soit les bords, soit les angles qui merdouillent (ou les 2), mais tous à la fois ou aucun normalement, non?


je suis d'accord avec toi car j'avais fais la même chose et effectivement, sur la même photo, les résultats sont un coup excellent et un coup calamiteux ....
 
soit il y a une grosse disparité de qualité sur le champs soit il faut arreter de se niquer les yeux sur des samples a 100% qui ne nous apportent pas grand chose ....  :heink:  
 
 
 
J'ai plutôt tendance à me fier aux tests du terrain comme on trouve parfois dans RP du style "Un pro, une semaine avec un boitier" dans tout un tas de conditions differentes ...  
 
souvent bien plus parlant et nettement plus prés de nos "vrais" attentes (de toute façons, j'ai pas de mire chez moi !   [:clark_gaybeul]  )


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4520263
Claudio196​7
Posté le 14-01-2012 à 20:07:41  profilanswer
 

joss123 a écrit :


(de toute façons, j'ai pas de mire chez moi !   [:clark_gaybeul]  )


 
 [:kzimir]  
 
et tu photographies quoi alors  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Claudio1967 le 14-01-2012 à 20:07:51

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR