Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4512560
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 10:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le traitement JPG est bon en tout cas ( a voir le RAW), au niveau des APS-C sans soucis (et au dessus des micro 4/3), je trouve pas le prix si élevé sachant qu'il devrais se trouver assez rapidement vers 600€ et qu'on parle d'un compact à gros capteur (le X100 c'est 1000€), ça peut être à la fois une alternative à un reflex d'entré de gamme avec son objectif de kit ou un bloc note de "luxe" pour un amateur :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 10:42:28  profilanswer
 

n°4512570
hachu21
Posté le 10-01-2012 à 10:47:00  profilanswer
 

oui, mais est-ce pertinent de comparer une focale fixe à un zoom?
D'ailleurs si on compare l'objo du G1-x aux zooms des µ4/3, il est plus lumineux au grand angle avec un range plus long.

n°4512590
neyney
Do Want
Posté le 10-01-2012 à 10:53:17  profilanswer
 

[:drapal]

n°4512594
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 10:54:50  profilanswer
 

Oui et c'est sans doute ce qui le différencie le plus, c'est le 1er compact à gros capteur avec un zoom, c'est pas hyper lumineux mais mieux qu'un objectif de kit déjà (et stabilisé), avoir réussit à caser une optique de ce genre pour un capteur de cette taille et dans si peu de place c'est quand même fort, à voir si la qualité optique sera au niveau par contre.


Message édité par masterpsx le 10-01-2012 à 11:00:10
n°4512610
hachu21
Posté le 10-01-2012 à 11:00:46  profilanswer
 

Dites, c'est quoi l'ouverture mini? j'ai pas trouvé l'info.

n°4512637
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 11:07:27  profilanswer
 

C'est F/16 je crois


Message édité par masterpsx le 10-01-2012 à 11:07:42
n°4512726
simaril
Posté le 10-01-2012 à 11:50:45  profilanswer
 

correction: il semble qu'il y ait un filetage directement sur l'optique (diamètre de filetage inconnu), en plus de la possibilité d'utiliser un adaptateur 58mm pour des accessoires plus lourds.

 

si ça peut permettre de visser directement des compléments petit format (genre bonnette macro raynox DCR250, par exemple, voir un grand angle "taille caméscope"", ça peut être cool!


Message édité par simaril le 10-01-2012 à 12:18:00
n°4512848
joss123
Posté le 10-01-2012 à 12:51:43  profilanswer
 

c'est peut être - enfin - le compact qu'on attendait pour completer un reflex ... et en plus, il a déjà un caisson sous-marin !  :love:


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4512877
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 10-01-2012 à 13:05:03  profilanswer
 

Euh, compact, c'est pas vraiment le mot...

n°4512890
simaril
Posté le 10-01-2012 à 13:23:55  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Euh, compact, c'est pas vraiment le mot...


oué, comme je l'ai dit, on est vraiment aux limites du format pour un compact
pour moi, un compact doit tenir dans la poche. Elle commence à devenir grande , la poche nécessaire, pour un tel appareil

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 10-01-2012 à 13:24:24
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 13:23:55  profilanswer
 

n°4512916
alpseb
Posté le 10-01-2012 à 13:49:22  profilanswer
 

il est par exemple beaucoup plus gros qu'un NEX 5 mais c'est une brique, il a pas une forme bizarre... il est assez pratique a transporter l'imagine.
et il a une courroie tour de cou, pas besoin de le mettre dans la poche !

n°4512925
simaril
Posté le 10-01-2012 à 13:59:40  profilanswer
 

alpseb a écrit :

il est par exemple beaucoup plus gros qu'un NEX 5 mais c'est une brique, il a pas une forme bizarre... il est assez pratique a transporter l'imagine.
et il a une courroie tour de cou, pas besoin de le mettre dans la poche !


 
plus gros qu'un NEX5? oué, sauf que le NEX 5, pour pouvoir l'utiliser, faut monter un objo dessus! quelle taille/poids ça fait un NEX5 avec le plus petit zoom disponible pour cet appareil?

n°4512936
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 14:09:05  profilanswer
 

Oui en dehors des pancakes, si tu montes un zoom sur un COI, l'encombrement sera souvent globalement supérieur à ce G1X, déjà qu'un compact expert à petit capteur c'est plus que limite dans une poche c'est évident que les compacts à gros capteur et les COI faut oublier tout de suite :o

n°4512956
simaril
Posté le 10-01-2012 à 14:21:43  profilanswer
 

jacque1 a écrit :

Pas mal, mais quand même dommage cette ouverture glissante

 

c'est clair

 

Parce qu'en gros, par rapport aux compacts experts à petit capteur et zooms "courts mais qualitatifs" (genre 28-112 f/2-f/2,8), le G1X
- est environ 3 fois meilleur en grand angle (capteur 6 fois plus gros, ouverture relative divisée par 2)
- à peine meilleur en télé (capteur toujours 6 fois plus gros, mais ouverture relative divisée par 4, soit lumière reçue x1,5 seulement)

 

Par rapport aux gammes micro 4/3
- il est environ 2 fois meilleur en grand angle comparé à un 14-42 "kit" (capteur 16% plus grand et ouverture relative un peu moins de 2 fois meilleure)
- il est à peine meilleur en télé (ouverture identique à un 14-42 "kit" et capteur toujours 16% plus grand)
- il est en grand angle environ 2 fois moins bon qu'avec une optique à focale fixe (ouverture un peu plus de 2 fois moins bonne (ex: 20mm f/1,7 Panasonic) et toujours capteur 16% plus grand, ce qui compense un poil), mais il est stabilisé en photo et vidéo.

 

note: par "meilleur", je parle de la quantité de lumière reçue par le capteur, ce qui devrait avoir une influence directe sur la qualité d'image (à la qualité intrinsèque du capteur près, mais de ce coté là, je ne suis pas trop inquiet: Canon a plutôt tendance à être meilleur que ses concurrents)


Message édité par simaril le 10-01-2012 à 14:25:22
n°4512977
simaril
Posté le 10-01-2012 à 14:30:15  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Oui en dehors des pancakes, si tu montes un zoom sur un COI, l'encombrement sera souvent globalement supérieur à ce G1X, déjà qu'un compact expert à petit capteur c'est plus que limite dans une poche c'est évident que les compacts à gros capteur et les COI faut oublier tout de suite :o

 

moi, plus que le "tient dans la poche" (quoique une poche de blouson assez large...), c'est plus le "tient à la ceinture" qui m'importe
On peut viser un poil plus gros que la poche, mais il faut quand même rester très raisonnable, on est quand même nettement plus limité qu'avec un sac bandoulière (qui peut s'oublier quand on le pose, gène un peu les  mouvements, peut se faire voler à l'arrachée, etc...).... L'appareil à la ceinture, ce n'est pas élégant mais tellement pratique! Il me semble que pour cet usage, un GX1+14-42X ou G1X peut faire l'affaire. Toutes les autres solutions sont à jeter (sauf à se contenter d'une focale fixe)


Message édité par simaril le 10-01-2012 à 19:37:00
n°4513037
simaril
Posté le 10-01-2012 à 14:55:08  profilanswer
 

Dommage que le site Canon Bebit n'existe plus...
http://web.canon.jp/imaging/BeBit-e.html
c'était une mine ce site!

n°4513161
hachu21
Posté le 10-01-2012 à 15:42:12  profilanswer
 

Donc, sur le papier, il est globalement meilleur que la concurrence directe tout en étant plus polyvalent (plage de focales, gestion de pdc et montée iso).
Si on ajoute le Raw en 14bit, il prend encore un peu d'avance.

 

well done!

 

PS : je parle en qualité d'image potentielle vs encombrement. l'ergonomie, l'OVF... c'est autre chose. Moins crucial, a mon sens.


Message édité par hachu21 le 10-01-2012 à 15:46:02
n°4513211
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 16:03:10  profilanswer
 

Ca dépend à quel niveau et de quel concurrent on parle, il n'y a pas beaucoup de compact a gros capteur et objectif fixe, tu as le X100 et les Sigma DP en gros, le 1er me semble globalement plutôt meilleurs (optique plus lumineuse, viseur hybride, capteur 12MP APS-C très performant, AF réactif) mais le G1X est moins chère, plus polyvalent, stabilisé et il a un écran orientable de qualité avec un bon mode vidéo également.
 
Par rapport aux hybrides, la qualité d'image a l'air assez nettement supérieur au micro 4/3 et sensiblement du niveau des NEX, il n'est pas vraiment plus compact mais son optique fait mieux en terme d'encombrement, luminosité et polyvalence que le 14-42x de Panasonic, en revanche évidement les hybrides gardent l'avantage de pouvoir changer d'objectif et avoir des viseurs électronique de qualité en option.
 
Je pense qu'il faut le voir comme une évolution du G12 qui ne pouvait pas rivaliser en qualité d'image face au COI, pour moi c'est une alternative crédible à un reflex d'entré de gamme pour le grand public qui ne cherche que la qualité d'image et la simplicité (ceux qui se contentent d'un objectif de kit) mais aussi comme un bon complément (bloc-note) à un reflex pour les amateurs, plus particulièrement les canonistes qui peuvent utiliser leur flash dessus et sont habitués aux menus/ergonomie Canon.
 
Personnellement il aurait presque pu me tenter mais le viseur optique de piètre qualité est assez rédhibitoire pour moi (j'aime pas la visée écran) et de toute façon il faut voir si la qualité optique et la réactivité sont de bon niveau, l'autonomie à la limite ça me dérange moins. Dommage parce que comme complément, pour faire un peu de vidéo familiale (pas facile avec mon reflex) voir pour faire un peu de macro avec une bonnette quand je suis équipé animalier ça pourrait le faire :)


Message édité par masterpsx le 10-01-2012 à 16:05:02
n°4513215
bistr0math​ics
Posté le 10-01-2012 à 16:04:24  profilanswer
 

Pas mal d'information sur canonrumors.com, à la suite d'un chat avec "Chuck Westfall, Technical Advisor with the Professional Engineering & Solutions Division at Canon U.S.A., Inc., live from the show floor at the Consumer Electronics Show" :)
http://www.imaging-resource.com/PR [...] TM#live-qa
 
Morceaux choisis, il y a du bon et du moins bon !

Citation :

Why not a f/2.0 which is becoming pretty standard for high performance "compacts"?
 
(Chuck W) - This time, one of our objectives was to balance the size of the camera with the zoom ratio. We felt that having a 4x wide angle zoom on this camera at f/2.8 is the same aperture as we've been dealing with since the G7. We think that the other improvements far overshadow the aperture, especially when you look at the ISO up to 12,800.
 
(plus loin)
(CW) - Again, it's just a tradeoff between the size of the lens and the size of the camera. We settled on a 4x zoom ratio; if we'd gone with 24mm, the telephoto end would have been compromised. We decided that there was more demand on the tele end than for going to 24mm vs 28mm.
 
Is zooming speed variable?
 
Chuck: No

Citation :

Hi Chuck, can you talk about the low-light capabilities of the G1X sensor? For example, how is the noise at 5600 ISO compared to the 5D2? Thanks
 
(Chuck W) - Closest comparison is to cameras like the 7D and 60D, because it uses the same pixel pitch. The G1X is actually lower noise than the 7D, because it's the latest generation of the DIGIC, the DIGIC 5. Can't speak to RAW because I haven't seen it, but the JPEGs and videos are definitely cleaner at any given ISO than the 7D's. I can speak to that personally because I tested it myself.

Citation :

Hello please say can i enable manual control in video mode on g1x (shutter, apperture) ? Can i control ISO in video?
 
I haven't had a chance to check on the ISO question, but there is no Manual control over video exposure.
 
Hello, I was wondering does the built in nd Filter work with video? What are the Settings/Frame rates for Video. What resolution do you have to go to to get 60f?
 
(CW) - yes, the ND filter works with video. Not 100% positive, but the best of my recollection, I believe that the 1080p tops out at 24p. The 720p does allow 60p or 50p.

Citation :

Can you comment on autofocus speed as compared to previous G series and even perhaps dSLRs?
 
(CW) - it is a contrast detect AF like prior G series, but the speed is a bit faster than the G12 in most cases. The only time when that might not be true is in extreme macro situations.
 
(plus loin, le T3i c'est le 600D)
Comparing the contrast-detect performance of the G1X vs the contrast-detect performance of the T3i and S100, the G1X will be faster than both. When you're looking at the phase detect performance of the T3i, the T3i will come out ahead.

Citation :

Will you be able to use a cable release on the G1X?
 
It's compatible with the RS-60E3 release. It's the same one we've been using for awhile.

Citation :

Is the filter adapter 58mm?
 
(Dave E) - Yes, the front-element threads are 58mm.
 
(...puis, en examinant l'appareil :) )
(Dave Etchells) - Correction on the front-element threads. The adapter that mounts to the bayonet ring has 58mm threads. The threads on the lens itself are smaller; we don't have a spec here for their size...

n°4513224
alpseb
Posté le 10-01-2012 à 16:08:46  profilanswer
 

de totues façons si on veux mètre un appareil dans une poche, on met un iphone ou un ixus basique...
on peut pas demander a avoir un super capteur, super optique lumineuse, réactivité de ouf, super viseur une prise en main avec des boutons partout... et que ça tienne dans la taille d'un paquet de cigarettes
 

n°4513235
alpseb
Posté le 10-01-2012 à 16:11:46  profilanswer
 

il me tente bien ce boitier... la question pour moi c'est : quelle sera la vitesse de l'af ?

n°4513254
hachu21
Posté le 10-01-2012 à 16:22:41  profilanswer
 

yep! pareil ici. et la macro à 20cm qui demande à être éclaircie...

n°4513270
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 16:29:59  profilanswer
 

alpseb a écrit :

il me tente bien ce boitier... la question pour moi c'est : quelle sera la vitesse de l'af ?


D'après le testeur d'imaging-ressource un peu meilleur que celui du G12, sans être excellent ce devrait être tout a fait acceptable sur ce point, niveau réactivité je m'inquiète plus pour le temps de démarrage et de latence entre deux images, deux point ou les compacts Canon sont pas top généralement :/
 
Pour la macro c'est un peu comme sur les objectif de kit de reflex, pas terrible donc, mais visiblement on peut y coller une bonnette ce qui peut le faire :)

n°4513318
alpseb
Posté le 10-01-2012 à 16:44:07  profilanswer
 

je connais pas le G12...
pour faire du reportage, des gens en mouvements... il accroche bien  ? ou il patine ?  
 
la j'ai un X100 et ça mouliiiiiiine c'est l'enfer

n°4513349
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2012 à 17:04:31  profilanswer
 

Aucune idée j'ai jamais eu le G12 non plus et je pense qu'il parlait surtout de vitesse d'accroche sur un sujet fixe, les sujets en mouvement c'est pas vraiment le point fort de l'AF par contraste :/

n°4513523
joss123
Posté le 10-01-2012 à 19:08:38  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Euh, compact, c'est pas vraiment le mot...


 

simaril a écrit :


oué, comme je l'ai dit, on est vraiment aux limites du format pour un compact
pour moi, un compact doit tenir dans la poche. Elle commence à devenir grande , la poche nécessaire, pour un tel appareil


sisi, je parle bien de "compact".
 
Pas un compact de poche (il y a le S100 qui est là pour ça), mais, comparé a mon 50D + 17-55 2.8, c'est quand même un compact  :D  
 
 
Apres, un grand capteur et une optique zoom qui ouvre a 2.8 ... il y a des lois optiques surement difficilement contournables .
 
 
 
En ce qui concerne l'ergonomie, je fais 100% confiance à Canon  
 
(j'ai pris un X100 en mains  :love: , et j'ai fais une connerie : j'ai appuyé sur la touche "menu" : [:kzimir] )
 
 
seule cette histoire de map mini a 20cm m’embête ... ça semble assez loin des habitude de la marque pour ce type de produit.
 
 
 
 
la seule vraie question a se poser : est ce que la qualité sera comparable à un reflex APS-c et pas que pour les photos de mire, mais aussi et surtout dans la vraie vie !


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4513541
hachu21
Posté le 10-01-2012 à 19:22:08  profilanswer
 

ha bon? on peut faire autre chose que des photos de mires et des comparos à la loupe??  
 :heink:

n°4513544
joss123
Posté le 10-01-2012 à 19:24:55  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

ha bon? on peut faire autre chose que des photos de mires et des comparos à la loupe??  
 :heink:


je me suis permis de préciser, car je ne suis pas sur que tous les intervenants de HFR soit au courant ...  [:aloy]  
 
 
 
 [:nedurb]


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4513557
simaril
Posté le 10-01-2012 à 19:31:26  profilanswer
 

joss123 a écrit :


seule cette histoire de map mini a 20cm m’embête ... ça semble assez loin des habitude de la marque pour ce type de produit.

 

vu la taille du capteur, ça ne m'étonne guère
Cependant, si on peut vraiment visser une bonnette macro directement sur l'objo sans devoir se trimballer un adaptateur encombrant (qui "entoure" l'objo) (ce qui reste à vérifier mais d'après l'interview citée ci-dessus, il y aurait les 2 possibilités), alors ça peut le faire, avec une petite Raynox DCR250, par exemple. L'encombrement est minime et la qualité parait-il super.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 10-01-2012 à 19:34:40
n°4513561
yvesson
Posté le 10-01-2012 à 19:32:32  profilanswer
 

joss123 a écrit :


sisi, je parle bien de "compact".
 
Pas un compact de poche (il y a le S100 qui est là pour ça), mais, comparé a mon 50D + 17-55 2.8, c'est quand même un compact  :D  
 
 
Apres, un grand capteur et une optique zoom qui ouvre a 2.8 ... il y a des lois optiques surement difficilement contournables .
 
 
 
En ce qui concerne l'ergonomie, je fais 100% confiance à Canon  
 
(j'ai pris un X100 en mains  :love: , et j'ai fais une connerie : j'ai appuyé sur la touche "menu" : [:kzimir] )
 
 
seule cette histoire de map mini a 20cm m’embête ... ça semble assez loin des habitude de la marque pour ce type de produit.
 
 
 
 
la seule vraie question a se poser : est ce que la qualité sera comparable à un reflex APS-c et pas que pour les photos de mire, mais aussi et surtout dans la vraie vie !


 
Hej,
Pareil, mais je suppose qu'il faut bien faire des compromis quelque part dans l'objo., donc le gros capteur avec le zoom est au prix de la macro et de l'ouverture à fond de zoom.
Les photos de mire, c'est quand même bien pour voir la qualité d'image qu'on peut avoir dans les meilleures conditions, et c'est plus pratique qu'autre chose pour comparer 2 appareils.  


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4513575
yvesson
Posté le 10-01-2012 à 19:37:45  profilanswer
 

simaril a écrit :


 
vu la taille du capteur, ça ne m'étonne guère
Cependant, si on peut vraiment visser une bonnette macro directement sur l'objo sans devoir se trimballer un adaptateur encombrant (qui "entoure" l'objo) (ce qui reste à vérifier mais d'après l'interview citée ci-dessus, il y aurait les 2 possibilités), alors ça peut le faire, avec une petite Raynox DCR250, par exemple. L'encombrement est minime et la qualité parait-il super.


 
Hej,
Ouais tu as raison, même qu'il serait étonnant qu'ils ne sortent pas une gamme d'accessoires canon pour cet appareil.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4513586
simaril
Posté le 10-01-2012 à 19:41:11  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ouais tu as raison, même qu'il serait étonnant qu'ils ne sortent pas une gamme d'accessoires canon pour cet appareil.


 
C'est clair qu'avec une bonnes bonnette et un complément grand angle compact et qualitatif, et à condition que tout cela soit vissable directement sur l'objo, l'appareil devient tout de suite bien plus attractif et fait oublier l'absence d'objo interchangeable.

n°4513597
joss123
Posté le 10-01-2012 à 19:43:42  profilanswer
 

yvesson a écrit :


Les photos de mire, c'est quand même bien pour voir la qualité d'image qu'on peut avoir dans les meilleures conditions, et c'est plus pratique qu'autre chose pour comparer 2 appareils.  


je suis d'accord, mais il y a aussi l'utilisation "en vrai".
 
 
aujourd'hui, tous les test d'apn parle de qualité photo systématiquement sous l'angle des plus haut zizos possible ...
 
mais moi j'aime faire des photo quand il fait beau ... a 80 ou 100 iso  :D  
 
ce qui m’intéresse, c'est le niveau de détail, le piqué de l'objo et la dynamique du capteur.
 
 
Si c'est bien aussi 3200 voir 6400 iso, tant mieux, mais c'est pas tout.


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4513623
jacque1
Posté le 10-01-2012 à 19:57:17  profilanswer
 


(j'ai pris un X100 en mains  :love: , et j'ai fais une connerie : j'ai appuyé sur la touche "menu" : [:kzimir] )
 
 
ule vraie question a se poser : est ce que la qualité sera comparable à un reflex APS-c et pas que pour les photos de mire, mais aussi et surtout dans la vraie vie !
[/quotemsg]
 
C'est vrai qu'au début les menus fuji, il faut s'y faire, mais quand on n'en a compris la logique, tout roule.
 
J'ai par contre eu un G11 (attention je ne dis pas celà parce que ce G1X ne m'intéresse pas que du contraire), mais avec ce g11, ce qui m'énervais c'était d'effleurer une touche ou la roue codeuse à droite et de voir cette fonction s'afficher et de devoir la déconnecter, donc par exemple chez fuji ces touches peuvent être déconnectées à la demande)

n°4513751
joss123
Posté le 10-01-2012 à 21:04:44  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


C'est vrai qu'au début les menus fuji, il faut s'y faire, mais quand on n'en a compris la logique, tout roule.
 
J'ai par contre eu un G11 (attention je ne dis pas celà parce que ce G1X ne m'intéresse pas que du contraire), mais avec ce g11, ce qui m'énervais c'était d'effleurer une touche ou la roue codeuse à droite et de voir cette fonction s'afficher et de devoir la déconnecter, donc par exemple chez fuji ces touches peuvent être déconnectées à la demande)


le x100 fais un peu peur quand même ... ils ont du boulot pour en faire un appareil utilisable sans doc .... j'ai pas été séduit au 1er abord ( même si le boitier est vraiment bien et le viseur très clair)
 
 
après, je suis peut être pas très objectif sur l'ergonomie Canon : Apres un A40, un G7, un 30D, j'ai un 50D et un S95 et un Ixus 110 ...  
 
 
De plus, si j’achète ce boitier, il devra m'accompagner en plongée, et là, la macro a 20 cm ..... bonnette obligatoire donc ...  
 
( mais du coup, contrairement a ce que disais tout a l'heure, si il y a un 800 iso vraiment propre ...  :love: )
 
 
en attendant le prix de la rue ...
 
 
bref, vivement les 1er test !  
 


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4513816
pathfinder
Posté le 10-01-2012 à 21:31:24  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


C'est vrai qu'au début les menus fuji, il faut s'y faire, mais quand on n'en a compris la logique, tout roule.
 
J'ai par contre eu un G11 (attention je ne dis pas celà parce que ce G1X ne m'intéresse pas que du contraire), mais avec ce g11, ce qui m'énervais c'était d'effleurer une touche ou la roue codeuse à droite et de voir cette fonction s'afficher et de devoir la déconnecter, donc par exemple chez fuji ces touches peuvent être déconnectées à la demande)


 
Tout pareil avec le G12  et je gage de même avec le g1x

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 10-01-2012 à 21:31:43

---------------
Virginie
n°4513884
joss123
Posté le 10-01-2012 à 22:14:07  profilanswer
 

pathfinder a écrit :


 
Tout pareil avec le G12  et je gage de même avec le g1x


jamais eu ce genre de probleme avec mon G7 ...  :heink:  
 
 
je suis plus gêné par les boutons tassés à droite à cause d'un écran orientable dont je n'ai que faire ... (utile/pratique en vidéo peut être ?)
 
 
Il est claire que le viseur ne sert pas a grand chose et qu'il aurait été préférable de mettre en lieu et place autre chose (des touches personnalisables pourquoi pas ?/ une touche d’accès direct au iso, ...)


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4513990
Dkiller
Posté le 11-01-2012 à 01:02:00  profilanswer
 

Relativement gros non ?
 
http://cdn.canonrumors.com/wp-content/uploads/2012/01/L9999044.jpg

n°4514039
joss123
Posté le 11-01-2012 à 07:42:00  profilanswer
 


 :ouch:  ha ouais ! quand même !!!
 
je vais tempérer mes propos sur sa compacité je crois ....  [:nedurb]


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4514040
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-01-2012 à 07:42:18  profilanswer
 

La dame a de petites mains non ?
Faut toujours le classer dans les compacts, ou plus dans le rayon brique/pavé ?

n°4514102
hachu21
Posté le 11-01-2012 à 09:16:32  profilanswer
 

Honnêtement, je m'attends à un pavé. Mais c'est le plus compact des gros capteurs, pas besoin d'autres optiques.
Le compromis que j'attendais.
je garderais mon s95 pour les fois où ça doit rentrer dans la poche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR