Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !

n°5443912
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-12-2014 à 11:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Pour ceux qui cherchent un nx300, il est à 279 euros à la Fnac.
 
http://www.fnac.com/Hybride-Samsun [...] 711441/w-4
 
Super prix je trouve.


Oui et très bon appareil je trouve :jap:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:19:33  profilanswer
 

n°5444072
ze_neosush​i
Posté le 22-12-2014 à 16:09:16  profilanswer
 

Premiers tests tres concluants avec le NX1 mais quelques bémols à souligner:
 
- l'interface "navigateur web" de samsung pas du tout pratique. (EDIT: je parle de l'interface PC/MAC, pas de l'interface de la caméra)
 
au niveau image:
 
- niveau de détail bluffant (comparé avec un GH4)
- mais présence d'aliasing et de moiré (mieux qu'un GH3, moins bien que le GH4)
- difficile de juger de la dynamique réelle de l'appareil (notamment a cause de la conversion)
 
Globalement tres bonne surprise que ce NX1 - testé avec le 16-50mm f2/2.8. Il a de belles qualités d'ergonomie et de constructions, quelques défauts de jeunesse, mais rien de rédhibitoire en ce qui me concerne.
 
Le plus gros défaut est peut etre le workflow vidéo (conversion H265 super lente).
 
Les seuls points qui me feraient garder mon gh4 en caméra B:  
- la conversion h265 (lente et produit de gros fichiers)
- la dynamique (à voir aprés quelques tests avec divers logiciels de conversion)
 
Des que j'ai un peu de temps je poste une vidéo !

Message cité 1 fois
Message édité par ze_neosushi le 22-12-2014 à 16:09:46
n°5444075
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-12-2014 à 16:16:38  profilanswer
 

Cool !  
 
Et niveau photo ? Le 16-50 a un AF rapide ou pas ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5444111
Michelan
Posté le 22-12-2014 à 17:32:20  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :


Des que j'ai un peu de temps je poste une vidéo !


 

cd5 a écrit :

Cool !  
 
AF rapide ou pas ?


ze_neosushi, puisque tu possèdes le GH4 et le NX1, il serait intéressant de confirmer ce incroyable test d'autofocus vidéo:  
https://www.youtube.com/watch?v=0DigAgYD-QY
.

n°5444155
tooning
Posté le 22-12-2014 à 18:18:50  profilanswer
 

En tout cas niveau photo et de ce que je voit en Raw a haut Isos c'est le meilleur APS-C , il fait légèrement mieux que les meilleurs 24mpx du moment (D7100 , pentax K3 , ect ...) , une belle performance avec un 28mpx !
 
J'ai trituré quelques RAW sous ex pour juger de la lattitude en PP et la remontée des ombres est très très clean , du niveau des meilleurs Exmor Sony et surtout sans Banding ou bruit chromatique comme j'ai pu en voir sur certains 24mpx (D7100 , A6000). Donc la aussi chapeau bas , en techno de capteur et de traitement Samsung a maintenant pris l'avantage devant Canon (pas trop dur) et depuis le NX1 même sur Sony  :jap:


Message édité par tooning le 22-12-2014 à 18:57:32
n°5444224
ze_neosush​i
Posté le 22-12-2014 à 20:04:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Cool !  
 
Et niveau photo ? Le 16-50 a un AF rapide ou pas ?


 
Alors j'ai plus testé la vidéo que la photo, mais l'AF me parait plus rapide que le GH4 (désolé je n'ai pas beaucoup d'autres éléments de comparaison sous la main :/ )
 

n°5444226
ze_neosush​i
Posté le 22-12-2014 à 20:06:45  profilanswer
 

Michelan a écrit :


ze_neosushi, puisque tu possèdes le GH4 et le NX1, il serait intéressant de confirmer ce incroyable test d'autofocus vidéo:  
https://www.youtube.com/watch?v=0DigAgYD-QY
.


 
Je suis en train de convertir des vidéos que j'ai faites à la Défense au marché de noël, avec 90% d'auto focus.
 
Je précise qu'avec le GH4 je ne tourne jamais en auto focus. Pour l'instant j'ai l'impression que l'autofocus est tres fiable, mais qu'il vaut mieux avoir une idée assez précise de ce que l'on veut, afin de le régler au départ.
 
Ex: mode visage (je n'utilisais que ce mode avec le GH4) qui peut donner de mauvaises surprises si l'on filme un paysage (en même temps cela semble assez logique).  
 
J'ai tout de même eu quelques situations en basse lumière ou il y avait de la pompe au niveau du focus.  
 
Uns fois les conversions terminées je reviens vous dire si mes premières bonnes impressions sont confirmées ou non.

n°5444229
ze_neosush​i
Posté le 22-12-2014 à 20:14:21  profilanswer
 

Et je confirme ce qui a déjà été écrit au sujet du rolling shutter - c'est vraiment pas terrible du tout !
 
EDIT: Pour le workflow en H265 je ne saurais que trop recommandé la lecture d'EOSHD - ou l'auteur précise la marche à suivre pour ne pas flinguer les contrastes lors de la conversion dans Wondershare (cela permet d'éviter de perdre beaucoup de temps aussi...)


Message édité par ze_neosushi le 22-12-2014 à 21:30:08
n°5445045
ze_neosush​i
Posté le 24-12-2014 à 00:16:24  profilanswer
 

Voici quelques extraits de ma première sortie avec la bête:
 
http://youtu.be/r-DIOVnXGEQ

n°5445058
tooning
Posté le 24-12-2014 à 01:45:32  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :

Voici quelques extraits de ma première sortie avec la bête:
 
http://youtu.be/r-DIOVnXGEQ


 
C'est propre et il y'a du détail , tu etait a combien d'ISO en général et avec quel objo ?
 
Sinon c'est très shaky surtout au début , ça confirme qu'en 4K la stab en PP est quasi obligatoire pour les plans a mains levés  :jap:  
 
Pour le grading , c'est trop magenta a mon gout .
 
EDIT : Tu filme en 24/25p et en 180° ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 24-12-2014 à 01:52:55
mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 01:45:32  profilanswer
 

n°5445196
ze_neosush​i
Posté le 24-12-2014 à 12:25:10  profilanswer
 

tooning a écrit :


 
C'est propre et il y'a du détail , tu etait a combien d'ISO en général et avec quel objo ?
 
Sinon c'est très shaky surtout au début , ça confirme qu'en 4K la stab en PP est quasi obligatoire pour les plans a mains levés  :jap:  
 
Pour le grading , c'est trop magenta a mon gout .
 
EDIT : Tu filme en 24/25p et en 180° ?  :hello:


 
Alors en général j'étais entre 800 et 1600ISO. Au dessus c'est impossible - sachant que les plans nocturnes ont déjà été dénoisés -
 
J'ai tout tourné avec le 16-50mm f2-2.8 - Généralement à l'ouverture max en fonction de la focale.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est shaky - je vais quand même apporter une petite nuance à cette critique :
 
avec le GH4, en 4K je ne pense pas faire franchement mieux. La stab des objectifs n'est pas géniale (de mon point de vue). Et pour cette vidéo les plans ou je marche sont généralement assez précipités (je dois rattraper la demoiselle avant qu'elle ne m'échappe ;) )
 
En règle général je ne fais aucun plan en mouvement à main levée sur DSLR. Dés que je dois marcher / bouger je prends un petit glidecam/steadycam type merlin2.
 
Pour le grading j'ai essayé de pousser dans différentes directions pour voir comment l'image réagissait. Ce n'est pas du grading que j'utiliserais pour du client (mais les plans non plus ;) )
 
Pour les détails de l'image: je trouve que c'était un peu trop poussé - depuis j'ai changé les réglages pour diminuer le sharpness. Aprés conversion (wondershare) l'image a un côté un peu trop digitale (over sharp). Peut être qu'avec un autre logiciel de conversion le sharpening du NX1 passerait mieux.
 
A suivre donc !
 
 

n°5445197
ze_neosush​i
Posté le 24-12-2014 à 12:27:28  profilanswer
 

J'ajoute que j'ai tourné en 4K 24p, 1/50. Pas d'affichage de la vitesse de l'obturateur en degrés comme sur le GH4 :/

n°5445282
tooning
Posté le 24-12-2014 à 14:24:15  profilanswer
 

Merci pour les détails  :jap:  
 
Pas de problèmes de flickering en 24p avec tous ces éclairages artificiels variés parfois ? J'ai pris pour habitude de tourner systématiquement en 25p 1/50 la nuit en ville pour eviter ça ( eclairage fluorescent en 50hz qui pose problème) mais sur ton footage je ne voit rien de suspect  :jap:
 
Du coup ça me fait penser que ce problème est un peu exagéré d'autant qu'en 1/50 le problème ne doit pas se poser en theorie ...

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 24-12-2014 à 14:42:43
n°5445470
Michelan
Posté le 24-12-2014 à 17:59:47  profilanswer
 

Enfin,  deux membres qui commentent la qualité vidéo d'un appareil. Il était temps :) Suggestion: un vidéo dans de bonnes conditions de lumières + le slow motion et une comparaison GH4 et NX1 placés sur un slider.
 
Le NX1 semble être un appareil qui tient la route en vidéo (AF, qualité de l'image). Appareil recommandé par Max Yuryev pour faire du 4K (il a testé le GH4 et le A7S).
 
Les moins, c'est personnel: Pas un FF et le parc optique est relativement pauvre. Je crois qu'il existe un adaptateur Canon vers NX mais je sais pas ce que ca vaut.

n°5445775
ze_neosush​i
Posté le 26-12-2014 à 10:09:29  profilanswer
 

tooning a écrit :

Merci pour les détails  :jap:  
 
Pas de problèmes de flickering en 24p avec tous ces éclairages artificiels variés parfois ? J'ai pris pour habitude de tourner systématiquement en 25p 1/50 la nuit en ville pour eviter ça ( eclairage fluorescent en 50hz qui pose problème) mais sur ton footage je ne voit rien de suspect  :jap:
 
Du coup ça me fait penser que ce problème est un peu exagéré d'autant qu'en 1/50 le problème ne doit pas se poser en theorie ...


 
Alors de mon point de vue le flickering dépend de la vitesse de l'obturateur et non pas du nombre d'images par seconde enregistrées en vidéo. Donc en 24p comme en 25p tu situes ton obturateur en 1/50 ce qui élimine le flickering.  :hello:  
Aprés peut être que certains appareils réagissent différemment, mais avec mon gh4 je n'ai jamais eu ce soucis de flickering en 24p / 1/50  :bounce:

n°5445777
ze_neosush​i
Posté le 26-12-2014 à 10:22:53  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Enfin,  deux membres qui commentent la qualité vidéo d'un appareil. Il était temps :) Suggestion: un vidéo dans de bonnes conditions de lumières + le slow motion et une comparaison GH4 et NX1 placés sur un slider.
 
Le NX1 semble être un appareil qui tient la route en vidéo (AF, qualité de l'image). Appareil recommandé par Max Yuryev pour faire du 4K (il a testé le GH4 et le A7S).
 
Les moins, c'est personnel: Pas un FF et le parc optique est relativement pauvre. Je crois qu'il existe un adaptateur Canon vers NX mais je sais pas ce que ca vaut.


 
Alors il y a déjà je crois Max Yuryev qui fait ce genre de vidéos - notamment une vidéo avec comparaison d'AF. Aprés pour faire ce genre de vidéos il faut du temps, et généralement une chaîne youtube avec sponsors qui rapportent des sous etc. (ce genre de tests est assez chronophage donc les pros qui font ça cherchent à rentabiliser).
 
Je trouve tes arguments personnels tout à fait intéressants si je puis me permettre! Et je vais répondre par d'autres arguments tous aussi personnels :)
 
- Sur le FF: je trouve l'APS-C comme étant un bon compromis. Je m'explique. Sur la taille du capteur en elle-même, l'APS-C est un format extrêmement proche de celui que l'on peut trouver au cinéma. Cela permet de retrouver assez rapidement une profondeur de champ comparable, et un ressenti familier pour qui a déjà de l'experience en super 35.
 
De plus sur le ratio profondeur de champ / luminosité on ne se situe pas mal non plus. On garde une prof de champ raisonnable, qui permet de jolis bokeh, donc on détache bien ses sujets du fond, sans pour autant se retrouver avec la moitié des plans flous (syndrome en vidéo assez pénible du FF ou les yeux notamment des personnages sont souvent flous car certains réals ne jurent que par de la prof de champ de 3mm).
 
Mais cela je le répète est tres personnel.
 
- Sur le parc de cailloux: Argument tres important. Tout d'abord il convient de rappeler que le boitier samsung n'est pas stabilisé. Ce sont les objectifs qui doivent l'être. Et autant dire que vu le niveau d'obturateur roulant sans OIS, on s'abstiendra de filmer à main levée (à moins d'être un robot).
 
Samsung a déjà sorti deux tres belles optique à déstination des pros: le 16-50mm f2-2.8 (que je test en ce moment et qui est sublime), et le 50-150mm f2.8. Tous deux stabilisés.  
Il y a déjà un parc Samsung intéressant avec quelques primes de bonne qualité et une roadmap Samsung qui annonce d'autres objectifs pros à venir sur l'année 2015.
 
Le format APS-C va permettre également d'adapter toute une gamme d'objectifs (FF+APS-C) sur le boitier (là ou en FF tu n'adaptes que d'autres obj FF). Certains adaptateurs sont déjà dispos, mais je ne saurais te dire lesquels.
 
Je ne me suis pas intéressé aux autres cailloux sur le NX1 pour deux raisons:
 
- le besoin d'OIS
- la qualité des cailloux samsung + simplicité.
 
Ensuite chacun voit midi à sa porte, pour ma part je n'utilise généralement que 3 cailloux:  
 
- un tres grand angle
- un zoom grand angle - portrait
- un prime portrait longue focale ou un zoom longue focale (autour de 100mm)
 
Je ne fais pas partie des collectionneurs de cailloux donc je ne suis pas gêné pour l'instant, mais là encore, tres personnel.
 
A titre d'exemple je n'ai jamais franchi le pas metabones speedbooster sur GH4.  
 
Voila pour mes commentaires  :hello:  
 

n°5445913
tooning
Posté le 26-12-2014 à 16:37:53  profilanswer
 

Un autre avantage chez Samsung pour moi c'est la triplette de fixes low cost / ultra légère et compacte que sont les 16mm f2.4 (ou 20 f2.8) , 30mm f2 en pancakes et le 45mm 1.8 , ces 3 cailloux m'ont coutés 430€ dont 2 en prix neuf et en tout ça pèse 255g !  
 
La c'est du vrai mirorless  :D et ça permet de franchir le pas avec une config intéressante couvrant un grand angle , un standart et un mini télé pour pas grand chose d'investissement et en toute légèreté :jap:


Message édité par tooning le 26-12-2014 à 16:45:13
n°5445978
ze_neosush​i
Posté le 26-12-2014 à 20:29:48  profilanswer
 

Alors petit comparatif de vidéo 4K entre NX1 et GH4.  
 
Je vous propose 4 screenshots de vidéos DCI 4K.
 
Je tiens à préciser quelques petits détails parce que ce genre de comparatif ne prouve pas grand chose.
 
Exemple: il n'y a pas de comédien, donc impossible d'évaluer le rendu de couleur de peau.
Ce sont des screenshots, donc impossible d'évaluer le rendu du mouvement.
 
Cependant au niveau de la dynamique et du rendu du détail j'en tire quelques conclusions (a prendre avec des pincettes).
 
Tout d'abord on peut mettre fin au mythe du Samsung qui n'aurait pas de dynamique. On peut récupérer des détails dans les noirs du Samsung NX1. Et pour les utilisateurs intensifs du CineD du GH4, ils savent déjà que les noirs sont bruyants (même à des valeurs d'ISO tres faibles).  
 
Dans mes tests je ne perçoit pas une grande différence. Quand je récupère les noirs du NX1 je retrouve du bruit (macroblocs) et des détails. Quand je tourne en CineD (contraste 0) j'ai du détail mais du fourmillement également. De mon point de vue, la dynamique du GH4 est surestimée. Le boitier est poussé bien au delà de ce qu'il peut encaisser en terme d'image propre. Alors que Samsung prend le parti pris de délivrer une image tres propre, quitte à "cacher" les détails dans les noirs (que l'on peut récup en post prod).
 
Au niveau du rendu du détail la différence est impressionnante. On a presque l'impression que la résolution n'est pas la même, ou qu'il y aurait un problème de focus (ce n'est pas le cas j'ai vérifié de nombreuses fois). Cependant je vous laisse le soin de juger par vous même.
 
1. NX1 (avec -18 contrast dans Wondershare converter)
2. GH4 (avec -18 contrast dans Wondershare converter)
3. NX1 (sans post.)
4. GH4 (sans post.)
 
On est à des ISOs identiques, a focale équivalente (a 1-2mm près) et à ouverture à peu prés équivalente (f2/f1.7)
Objectif 20mm f1.7 Pana pour le GH4
Objectif 16-50mm f2-2.8 Samsung pour le NX1
 
 
NX1 -18 Wondershare
http://jjsushi.free.fr/DSLR/NX1.jpg
 
GH4 -18 Wondershare
http://jjsushi.free.fr/DSLR/GH4.jpg
 
NX1 - 0 Wondershare
http://jjsushi.free.fr/DSLR/PRE_GH4.jpg
 
GH4 - 0 Wondershare
http://jjsushi.free.fr/DSLR/GH4_0.jpg
 

n°5446008
Michelan
Posté le 26-12-2014 à 21:38:04  profilanswer
 

Merci pour ce comparatif, il y a beaucoup de boulot là-dedans.
 
Le codec H.265 aide beaucoup dans le rendu des couleurs, les détails, la taille des fichiers, etc. C'est surtout là où se trouve la différence. J'espère que ce codec sera intégré le plus rapidement possible chez les concurrents.
 
L'AF du Samsung semble excellent d'après ce que j'ai vu.
 
J'attend de voir le maximum de reviews/comparatifs/vidéos Youtube/Vimeo sur le NX1 vs GH4 vs A7S vs A7II ... avant de faire un choix, de même que la sortie du A9 pour comparer. Perso, le A9 idéal serait un A7R II avec une forte montée en ISO, le 4K interne, le slow motion.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 26-12-2014 à 21:48:40
n°5446012
Michelan
Posté le 26-12-2014 à 21:47:34  profilanswer
 

doublon


Message édité par Michelan le 26-12-2014 à 21:48:07
n°5446031
ze_neosush​i
Posté le 26-12-2014 à 22:05:58  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Merci pour ce comparatif, il y a beaucoup de boulot là-dedans.
 
Le codec H.265 aide beaucoup dans le rendu des couleurs, les détails, la taille des fichiers, etc. C'est surtout là où se trouve la différence. J'espère que ce codec sera intégré le plus rapidement possible chez les concurrents.
 
L'AF du Samsung semble excellent d'après ce que j'ai vu.
 
J'attend de voir le maximum de reviews/comparatifs/vidéos Youtube/Vimeo sur le NX1 vs GH4 vs A7S vs A7II ... avant de faire un choix, de même que la sortie du A9 pour comparer. Perso, le A9 idéal serait un A7R II avec une forte montée en ISO, le 4K interne, le slow motion.


 
De rien !
 
Le NX1 est assez peu répandu dans nos contrées, et je trouve qu'il gagne à être connu. Et puis ce serait intéressant que les ingé de chez Samsung, le débride un peu puisqu'apparemment ils ont réussi à le faire tourner en 6.5K @240fps.
 
Je suis assez d'accord avec ton opinion d'un futur sony avec une belle montée en ISO et un ff. Ce qui serait pas mal non plus serait un mode 4K APS-C sur un A7S II. Cela permettrait de jongler entre le mode FF et rolling shutter moyen, et APS-C avec un rolling shutter plus vif.
 
Ou un Samsung NX2, qui disposerait d'une meilleure ergonomie et d'une option d'enregistrement en H264 ou PRORES à 6K / 240fps. Mais bon on peut toujours rêver ;)
 

n°5446037
Michelan
Posté le 26-12-2014 à 22:18:01  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :


Le NX1 est assez peu répandu dans nos contrées, et je trouve qu'il gagne à être connu..


C'est surtout ça qui m'ennuit avec Samsung... peu répandu... mais si la qualité est vraiment au rendez-vous et si le A9 déçoit (pas de 4K, dans mon cas), le Samsung NX1 sera une alternative.

 


Citation :


Je suis assez d'accord avec ton opinion d'un futur sony avec une belle montée en ISO et un ff. Ce qui serait pas mal non plus serait un mode 4K APS-C sur un A7S II. Cela permettrait de jongler entre le mode FF et rolling shutter moyen, et APS-C avec un rolling shutter plus vif.

 

Ou un Samsung NX2, qui disposerait d'une meilleure ergonomie et d'une option d'enregistrement en H264 ou PRORES à 6K / 240fps. Mais bon on peut toujours rêver ;)

 



Si le A9 déçoit (pas de 4K), le A7 II ou mieux le A7R** pour son rendu en photos avec des objectifs primes sera l'autre alternative en attendant l'appareil 4K idéal dans un an peut-être, le temps de voir venir et d'investir dans des objectifs FE prime. ''Lenses are the investment; the camera is the accessory'' est aussi vrai.

 

** J'aime pas la qualité photo du A7S.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 26-12-2014 à 22:25:16
n°5446395
Alffir
Posté le 27-12-2014 à 23:51:22  profilanswer
 

Michelan a écrit :


C'est surtout ça qui m'ennuit avec Samsung... peu répandu... mais si la qualité est vraiment au rendez-vous et si le A9 déçoit (pas de 4K, dans mon cas), le Samsung NX1 sera une alternative.
 
 

Citation :


Je suis assez d'accord avec ton opinion d'un futur sony avec une belle montée en ISO et un ff. Ce qui serait pas mal non plus serait un mode 4K APS-C sur un A7S II. Cela permettrait de jongler entre le mode FF et rolling shutter moyen, et APS-C avec un rolling shutter plus vif.
 
Ou un Samsung NX2, qui disposerait d'une meilleure ergonomie et d'une option d'enregistrement en H264 ou PRORES à 6K / 240fps. Mais bon on peut toujours rêver ;)
 


Si le A9 déçoit (pas de 4K), le A7 II ou mieux le A7R** pour son rendu en photos avec des objectifs primes sera l'autre alternative en attendant l'appareil 4K idéal dans un an peut-être, le temps de voir venir et d'investir dans des objectifs FE prime. ''Lenses are the investment; the camera is the accessory'' est aussi vrai.
 
** J'aime pas la qualité photo du A7S.
 


C'est les 12MPx que tu n'aimes pas ? Parce que sinon, il n'a rien à envier aux A7 et A7r.

n°5446402
Michelan
Posté le 28-12-2014 à 00:19:52  profilanswer
 

Citation :


C'est les 12MPx que tu n'aimes pas ? Parce que sinon, il n'a rien à envier aux A7 et A7r.


Non! Disons que je préfère la qualité photo du A7R.

 

Entk, ma courte liste se raccourcit de plus en plus: exit le GH4 pour l'autofocus relativement à celui du NX1, exit les A7 et A7II suite à ce message: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5446377 mais le A7S est toujours dans la course. Mes critères de choix ont évolué depuis ce message. J'ai toujours besoin de deux appareils-photos: un compact pro (que j'utilise en ce moment) et un appareil complémentaire de plus haut de gamme.

 

- Je pourrais me contenter d'un 4K externe, rien n'empêche d'avoir le 4K interne sur un autre appareil, par exemple sur un compact pro.
- Je pourrais me contenter d'un appareil de plus grande taille que la série A7 mais pas trop gros tout de même.
- Le 5 axes est souhaitable, un autofocus précis et rapide est indispensable, 36Mpx serait suffisant.

 

J'ai pas mal fait et refait le tour de tous les appareils récents dans les dernières semaines: un seul appareil répond en ce moment à tous mes besoins: le nouveau Samsung NX1. Mais son principal défaut: ce n'est pas un full frame. Peut-être que le A9 aura le même codec H.265 que le Samsung NX1. Le H.265 donne un meilleur rendu et des fichiers de plus petite taille.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 28-12-2014 à 00:27:01
n°5446591
ze_neosush​i
Posté le 28-12-2014 à 13:56:06  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Citation :


C'est les 12MPx que tu n'aimes pas ? Parce que sinon, il n'a rien à envier aux A7 et A7r.


Non! Disons que je préfère la qualité photo du A7R.
 
Entk, ma courte liste se raccourcit de plus en plus: exit le GH4 pour l'autofocus relativement à celui du NX1, exit les A7 et A7II suite à ce message: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5446377 mais le A7S est toujours dans la course. Mes critères de choix ont évolué depuis ce message. J'ai toujours besoin de deux appareils-photos: un compact pro (que j'utilise en ce moment) et un appareil complémentaire de plus haut de gamme.
 
- Je pourrais me contenter d'un 4K externe, rien n'empêche d'avoir le 4K interne sur un autre appareil, par exemple sur un compact pro.
- Je pourrais me contenter d'un appareil de plus grande taille que la série A7 mais pas trop gros tout de même.
- Le 5 axes est souhaitable, un autofocus précis et rapide est indispensable, 36Mpx serait suffisant.
 
J'ai pas mal fait et refait le tour de tous les appareils récents dans les dernières semaines: un seul appareil répond en ce moment à tous mes besoins: le nouveau Samsung NX1. Mais son principal défaut: ce n'est pas un full frame. Peut-être que le A9 aura le même codec H.265 que le Samsung NX1. Le H.265 donne un meilleur rendu et des fichiers de plus petite taille.


 
Je ne pense pas que le H265 soit vraiment responsable du meilleur rendu. C'est surtout le downscaling du 6K en 4K qui de mon point de vue permet de conserver cette incroyable quantité de détails.  :hello:  
 
Je pense que la plupart des prosumers préféreraient largement un enregistrement Prores à un H265 :/  

n°5446595
Michelan
Posté le 28-12-2014 à 14:02:50  profilanswer
 

Ce sujet ''A7S or NX1 for christmas?'' pourrait t'intéresser.
 
http://www.eoshd.com/comments/topi [...] christmas/
 
Edit:
Dans mon cas, le NX1 est éliminé. Je préfère investir dans le parc optique de Sony plutôt que celui de Samsung, quitte à me rabattre sur un modèle Sony plus bas de gamme au début (Lenses are the investment; the camera is the accessory). Il y aussi le fait que c'est un APSC.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 28-12-2014 à 14:07:32
n°5446629
tooning
Posté le 28-12-2014 à 15:11:50  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Ce sujet ''A7S or NX1 for christmas?'' pourrait t'intéresser.
 
http://www.eoshd.com/comments/topi [...] christmas/
 
Edit:
Dans mon cas, le NX1 est éliminé. Je préfère investir dans le parc optique de Sony plutôt que celui de Samsung, quitte à me rabattre sur un modèle Sony plus bas de gamme au début (Lenses are the investment; the camera is the accessory). Il y aussi le fait que c'est un APSC.


 
En même temps la gamme FE n'est pas non plus la mieux fournie hein  :D
 
Et si tu veux vraiment du 4K ce ne sera pas en interne avec l'A7S et pour moi c'est rédhibitoire par exemple , chacun ses besoins  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 28-12-2014 à 15:14:37
n°5446648
Michelan
Posté le 28-12-2014 à 16:18:31  profilanswer
 

tooning a écrit :

 

En même temps la gamme FE n'est pas non plus la mieux fournie hein  :D

 

Et si tu veux vraiment du 4K ce ne sera pas en interne avec l'A7S et pour moi c'est rédhibitoire par exemple , chacun ses besoins  :jap:  


Je sais que la gamme FE n'est pas mieux fournie mais un peu plus quand même et avec les nouveaux objectifs annoncés pour février dont le zoom 10X va aider. Avec le temps, il y aura toujours l'utilisation d'adaptateurs.

 


Je sais que l'A7S n'a pas de 4K interne mais l'A7S serait un un choix temporaire (le rabattement dont je parlais) en attendant un futur Sony FE 4K interne. Et comme j'ai mentionné, on peut trouver le 4K dans le compact pro LX100 de Panasonic, par exemple, et comme ce que je fait en vidéo se résume à des petits clips vidéos d'une durée variant entre 10 secondes et 2 ou 3 minutes, entrecoupés avec des photos, le problème se pose moins.

 


L'expression Lenses are the investment; the camera is the accessory est de lui: http://diglloyd.com/blog/2014/2014 [...] -Otus.html

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 28-12-2014 à 20:03:50
n°5447150
Michelan
Posté le 29-12-2014 à 19:58:00  profilanswer
 

Michelan a écrit :

... l'A7S serait un un choix temporaire (le rabattement dont je parlais) en attendant un futur Sony FE 4K interne.


Je me cite parce que j'ai dit une connerie (j'en dit souvent mais j'édite et je me corrige :lol: ): l'A7S ne peut pas être un choix temporaire selon mes critères...

 

Hier, j'ai regardé attentivement les performances de ce NX1. Ce sera l'alternative temporaire si le Sony A9 me décoit en attendant le A10 pour retourner en FF.

 

Merci tooning et neosushi(EOSHD) !


Message édité par Michelan le 29-12-2014 à 20:14:04
n°5447260
tooning
Posté le 30-12-2014 à 02:55:25  profilanswer
 

Bien loin du nx1 et pour 10x moins cher je me suis payé un NX3000 a 129€ neuf  :D  
 
Un bon petit boitier qui tiens dans une poche de blouson avec le 16mm ou le 30mm  :sol: . Poid plume de 260g , ecran orientable ( ou plutôt rabatable) , ce bon capteur Samsung de 20mpx dont le traitement semble avoir été encore amélioré depuis le nx300/nx30 , bonne dynamique et toujours cette bonne latitude en PP sans banding ou bruit coloré dans les ombres . Pas encore trop tésté les hauts Isos mais ça s'annonce pas mal .  
Pour les seuls points négatifs que je lui trouve : pas de minuteur possible en mode bracketing (c'est très con et commun a tous les NX0000 ),  2eme point même en raw on a une visu liveview qui corrige automatiquement la disto sans possibilité de la desactiver sur le boitier , du coup on ne voit pas exactement ce qu'on cadre ( exemple le 16mm est en fait un 15mm non corrigé et deviens un 17mm avec la correction de disto ) et enfin pas de focus peaking .
Ces 3 points pourrais être corrigé très facilement par firmware mais quand on voit ce qu'on a aujourd'hui pour 129€ ..... pas moyen de se plaindre en fait  :D  
 
Une petite avec le 16mm par 0 degrés  :jap: :
 
https://farm8.staticflickr.com/7559/16126455326_271458e6d5_c.jpgSome winter warmth by Will We, on Flickr


Message édité par tooning le 31-12-2014 à 03:25:35
n°5447318
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-12-2014 à 09:59:12  profilanswer
 

129 euros ? La classe ! Oussa ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5447320
tontonyoyo
Posté le 30-12-2014 à 10:07:17  profilanswer
 

Moi qui pensais avoir fais une affaire à 216€.....


---------------
Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit !
n°5447451
tooning
Posté le 30-12-2014 à 13:37:47  profilanswer
 

Attention c'est un nx3000 et pas un nx300  :jap:  
 
Sur la bay , un vendeur allemand chez qui j'avais déjà pris un nx1000 . A ce prix c'est en boite blanche (kit dissocié) mais avec la garantie Européenne Samsung .

n°5447464
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-12-2014 à 14:01:43  profilanswer
 

Oui oui j'ai bien lu :jap:  
 
Mais même pour un nx3000 ça me semble top pour un deuxième appareil :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5447467
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-12-2014 à 14:03:38  profilanswer
 

127.46€ neuf mais sans la boite chez un anglais [:tinostar]  
 
Ces prix :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5447607
Michelan
Posté le 30-12-2014 à 18:27:45  profilanswer
 

Impressionnant, ce NX1:
 
Battle of the mirrorless cameras: Sony Alpha 7 Mark 2 and Samsung NX1

http://www.techgoondu.com/2014/12/ [...] msung-nx1/
.

n°5447659
tooning
Posté le 30-12-2014 à 20:01:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

127.46€ neuf mais sans la boite chez un anglais [:tinostar]  
 
Ces prix :o


 
Oui !  j'ai même vu des NX1000 neuf a 70€ ! :pt1cable:  
 
C'est donné et c'est un chouette boital !
 
Toujours au nx3000 + 16mm f2.4  :
 
https://farm9.staticflickr.com/8626/15529501133_65b7683550_o.jpgSunset check , Done ! by Will We, on Flickr
 


Message édité par tooning le 30-12-2014 à 20:03:06
n°5448271
tooning
Posté le 01-01-2015 à 19:11:37  profilanswer
 

C'etait le dernier coucher de soleil de 2014,
 
NX3000 + 16mm f2.4 :
https://farm8.staticflickr.com/7546/16166456245_3f30cc1e0f_c.jpgLast 2014 sunset by Will We, on Flickr
 
Bonne année a tous  :hello:


Message édité par tooning le 01-01-2015 à 19:12:35
n°5449399
tooning
Posté le 04-01-2015 à 22:40:37  profilanswer
 

Et un des premiers de 2015  
NX3000 + 16mm toujours :
 
https://farm8.staticflickr.com/7509/15579057643_3f2a94f870_c.jpgAttraction by Will We, on Flickr
 

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 04-01-2015 à 22:41:15
n°5449453
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-01-2015 à 06:57:58  profilanswer
 

c'est mieux l'hiver pour la photo
c'est mieux l'été pour aller dans l'eau


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5449946
Michelan
Posté le 05-01-2015 à 22:33:02  profilanswer
 

@ ze_neosushi
 
Un retour sur le NX1 après deux semaines d'utilisation en vidéo ?
 
Toujours aussi satisfait ? Les couleurs, le rendu, la netteté, le détail, le slowmotion ?
 
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 05-01-2015 à 22:34:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Ssmsung WB750 avec gros zoom et cmos[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ![TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24Ecran cassé sur un Samsung PL120
[Topic unique] DOUANE: Voyager avec votre matériel photo### [Matos] - Les assoiffés de technique [now: Light Fields / Lytro]
Plus de sujets relatifs à : [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR