Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  TRES Grosse config à Watercooler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TRES Grosse config à Watercooler

n°2394432
hemgath
Posté le 28-05-2015 à 03:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite pour des raisons professionnelles monté un très gros pc, etant donné qu'il est biproc je pensait le monté en WC car cela prend moins de place pour refroidir corectement les proc... et etant donné que je compte mettre des ATI qui chauffe bcp la solution m'a parut la plus approprié...
Enfin, tant qu'a monté une machine a ce prix la je me suis dit que j'allais faire un boitier hors normes... que je pourrait, le cas échéant conservé dans le temps, et qui me ferra plaisir a regarder...
Le but n’est pas de revoir ce qui compose le pc ou parlé des composant ou de leur prix mais bel et bien d’essayé d’aclimaté le boitier et les composant (avec un savant melange « design » et perf)
Je me confie donc a vous pour de précieux conseils :) (et si possible pas trop de commentaires sur le fondement  des choix de compo, ou les prix…)
 
D’avance merci ^^
 
La config de base :
Boitier :
Au dessus: Mountain mods Extended U2-UFO CYO  
http://www.mountainmods.com/extend [...] p-494.html
Modèle :
2x5 baie 5 1/4  
3x 120mm de face
1 x 120mm au dessus (custom made dans panneau acrylique transparent)
2x 140mm + 2x120mm panneau gauche (custom made dans panneau acrylique transparent)
1x120mm + 1x140mm paneau droit (custom made dans panneau acrylique transparent)
En dessous : Mountain mods Water barrel 24
http://www.mountainmods.com/water-barrel-24-p-693.html
3x 3x120mm devant
3 x 3x120mm derrière
Infos: les 2 seront monté l'un sur l'autre...
 
Processeur : Bi Xeon
2x Xeon E5v3 2699
http://ark.intel.com/fr/products/8 [...] e-2_30-GHz
 
Carte mère :
ASUS Z10PE-D8 WS
http://www.asus.com/Commercial_Ser [...] 10PED8_WS/
Pourquoi: pour ses performances mais aussi car c'est la moins laide des MB bi xenon V3
Interogation: je ne sais pas si elle supporte les instructions NVMe pour utilisé au maximum les intel 750 series. Cela paraitrait etrange que le flagship d'Asus ne le fasse pas... mais bon je n'ai rien lut a ce sujet et ne sait pas ou pauser ma question...
 
RAM: 128Go
8 X Crucial DDR4 16 Go 2133 MHz CL15 ECC Registered DR X4 PC4 17000
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170204.html
Pourquoi: bah pasqu'en DDR4 ECC registered on a pas bcp de choix... elle sont toute moches...
 
Alimentation (double):
2 x AX1500i Titanium
http://laruche.com/2014/07/21/test [...] ium-550121
Coupleur d'Alim : add2psu
http://www.add2psu.com/
Pourquoi, pour etre sur d'avoir l'energie necessaire (surtout pour les GPU et sans doute les pompes et ventilo + led)
Question: Peux t'on remplacer le ventilateur 140mm interne (ref:  ED142512M-OA ) pour y mettre une version a led haut de gamme ? Car dans le test le ventilo semble important et particulier...Si oui quelle modèle de ventilo choisir.
 
GPU
Le choix des GPU serra finalisé en juin suite au computex.
Dans l'absolut les GPU sur base ATI son meilleurs pour mes types de travaux (openCL)
 
Pour l'instant les choix que j'ai sont :
 
GPU 2 cartes:
2X R295x2
2X R395x2 (attente du comutex de juin)
 
GPU 4 Cartes :
4x R290
4x R390 (attente du computex de juin)
4x TitanX
4X GTX980ti (attente du computex de juin)
 
Disques dur :
C: Intel 750 Series 1.2to (programes & OS)
D: Intel 750 Series 1.2to (Disque de travail)
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] 0-ssd.html
Question: CF les normes NVMe, mais aussi est ce que la bande passante va suffir sur la MB (genre 4 cartes graphique en 16x et 2 disk PCI express.
Enfin y'a t'il un réèl diff entre les version direct en plug pci express et les version déporté en 2.5' (qui semble préférable pour les venitlé séparément... et loin des GPU...
Save: E: Samsung SSD 850 pro (Disk autosave)
 
Baies 5 1/4:
Lecteur graveur blue ray
ASUS BW-16D1HT
Lecteurs multi cards
AKASA InterConnect EX
Rheobus :
2x Aerocool Touch 2100
Pourquoi: car il existe en rouge et a des sortie USB 3 et que j'aime bien avoir des choses équilibré en facade.
Question: Peut t'on controllé 6 ventilateur avec un seul des controleurs (pour controller toutes les rangé d'un coup car sinon pour controlé l'enssemble des ventiolo il faudrait 10 rhéobus ^^
Est ce que ce rheobus peux controlé des LED ?
2 baie double pour watercooling (cf ci-dessous)
 
Système de refroidissement :
 
En gros les questions qui reviennent le plus souvent pour un novice du WC :p :
1/Quelle ventilo led rouge avec le meilleur ratio Silence/flux monté sur radiateur…
2/Quelle est le meilleur radiateur triple 360 en cuivre (pour l’instant je retient les alphacool Monsta) sans doute en push pull (pour baissé les rotation et gagné en silence...
3/Tout mettre en cuivre ? (ca semble important pour ne pas mixé les metaux… et vut qu’il n’y a aucun radiateur autre qu’en cuivre ca semble obligatoire de rester full cuivre… )
4/Comment avoir un syteme avec le moin d’entretient possible ? (coté oxydoreduction et netoyage des pompes and co)
5/Quelle sont les meilleurs pompes du marché ? c'es vriment dur de se faire une idée...
6/Quelles marque choisir pour l’enssemble des fixation de tube et quelle diametre est recomandé ?
 
Cooling CPU 1 :
Radiateur :
Le meilleurs radiateur possible en triple 360 (cuivre)
3 ventilo en push (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
3 ventilo en pull (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
Waterblock :
EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO – Gold
Pourquoi: Car apparemment l’or ne pause pas de prob mixé au cuivre… et que l’on vois le liquide dedans (je n’aime pas les block sans transparence et sans led).
Reservoire :
Baie 5 1/4  
RP-452X2 Dual 5.25in Reservoir for 1-2 PMP-450/S Pumps, Rev.2.0
Question, y'a t'il des led dedans pour teinté le liquide en rouge ?
 
 
Cooling  CPU 2 :
Radiateur :
Le meilleurs radiateur possible en triple 360 (cuivre)
3 ventilo en push (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
3 ventilo en pull (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
Waterblock :
EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO – Gold
Pourquoi: Car apparemment l’or ne pause pas de prob mixé au cuivre… et que l’on vois le liquide dedans (je n’aime pas les block sans transparence et sans led).
Reservoir :
Baie 5 1/4  
RP-452X2 Dual 5.25in Reservoir for 1-2 PMP-450/S Pumps, Rev.2.0
Question, y'a t'il des led dedans pour teinté le liquide en rouge ?
 
 
Cooling  GPU 1 (ou GPU 1+2 en parallèle)
Radiateur :
Le meilleurs radiateur possible en triple 360 (cuivre)
3 ventilo en push (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
3 ventilo en pull (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
Waterblock :
EK Water Blocks adapté au GPU avec transparence du liquide dedans
Reservoire :
Situé dans le water barel du bas :
Frozen Q LF Reaction 250mm Cylinder Reservoir
 
Cooling  GPU 2 (ou GPU 2+3 en parallèle)
Radiateur :
Le meilleurs radiateur possible en triple 360 (cuivre)
3 ventilo en push (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
3 ventilo en pull (plus efficace rapport bruit/puissance en led rouge…)
Waterblock :
EK Water Blocks adapté au GPU avec transparence du liquide dedans
Reservoire :
Situé dans le water barel du bas :
Frozen Q LF Reaction 250mm Cylinder Reservoir
 
Cooling RAM
(surtout pour habillé les vilaine barette DDR4 ECC registered)
4 x BP-RAMS22-CLBK Universal RAM Module Water Cooling Set For 2 Banks 2-DIMMs
http://www.performance-pcs.com/wat [...] black.html
Liquide watercooling :
Mayhems Aurora white pearl
 Pourquoi :  il est pas au top mais ici il fera merveille rapport design / besoin de refroidissement.
Réservoir :
FrozenQ NovaCore Extreme Limited Edition
 
Voila voila, vous avez un panel assez complet de ce futur PC ^^
 
Bien a vous et vos réponses et conseils :)
 
Dans l’attente de vous lire !
 
Hemgath


Message édité par hemgath le 01-06-2015 à 15:38:04
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 03:15:10  profilanswer
 

n°2394439
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 28-05-2015 à 07:46:05  profilanswer
 

:hello:
J'ai pas eu le temps de tout lire mais je te fais une remarque sur le fait que le bios de la cm ne supporte pas encore le multi-gpu (même s'ils sont pas en sli ou xfire). Pour le NVMe je sais pas


---------------
Mx Green !
n°2394493
mechkurt
Posté le 28-05-2015 à 15:18:38  profilanswer
 

Tu est sur de ca car sur la page du produit chez Asus on a ça :

Citation :


http://dlcdnwebsite.asus.com/existone/websites/global/products/Nye15BwOimHEJ7RQ/img/2-1_4-Way-Graphics.png
 ASUS Workstation Exclusive Features
Quad-Strength Graphic Power
 
Seven native PCI Express 3.0 x16 slots mean Z10PE-D8 WS is equipped for immense graphics-processing power, so it’s perfect for use in professional fields such as mechanical, architectural, interior design, aeronautics, audio and video design. The ample graphics potential also opens Z10PE-D8 WS to run even the most demanding PC games in full detail — so it’s great for work or play.


---------------
D3
n°2394499
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 28-05-2015 à 15:51:03  profilanswer
 

oui désolé j'ai confondu avec la D16


---------------
Mx Green !
n°2394511
mechkurt
Posté le 28-05-2015 à 16:20:37  profilanswer
 

Pour le NVME j'ai trouvé ça dans Google :
http://www.amazon.com/this-NVME-In [...] B00O1AXIHM


---------------
D3
n°2394517
sylver52
Posté le 28-05-2015 à 16:45:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste pour info, tu vas faire quoi qui peut demander autant de ressources ? Je peux peut être te conseiller, je bosse pas mal sur la parallélisation et les rendus 3D de système optoélectroniques.
On a des grosses bécanes et pour nos algos pas méga optimisés on passe par des render farm :)
 
++

n°2394525
hemgath
Posté le 28-05-2015 à 17:39:17  profilanswer
 

@meshkurt & Charles: me voila rassuré car cela me parraissait bien etrange ^^
 
@Sylver52: Merci pour cette proposition, mais comme je le met dans mon intro, je suis sur des composants choisis, c'est plus pour des infos complémentaires et pour le watercooling ou j'ai besoin d'infos ^^
Même pour les GPU le choix se ferra après le computex et a 80% de chance d'etra axé OpenCL (un choix proposé par mon assembleur est de mixé 2 solution et va sans doute faire l'objet d'un topic dédié sauf si j'en trouve un déja existant et récent ^^). (et, pour les travaux déportés j'ai ce qu'il faut en rendering farm).

n°2394570
Ultimator-
Posté le 28-05-2015 à 22:39:32  profilanswer
 

Petit hors sujet tu pourra mettre des photo de ton pc en BIG PC quand tu l'aura monter ^^

n°2394579
hemgath
Posté le 29-05-2015 à 03:20:18  profilanswer
 

Citation :

Petit hors sujet tu pourra mettre des photo de ton pc en BIG PC quand tu l'aura monter ^^


 
Yep sans soucit ^^ et avec grand plaisir (sans doute durant le courant de cette été le temps de recup un sacré nombre de pièce et de monté tout cela :p même si certaines sont déja arrivé :) )
mais sur le fond j’aurais bien voulut avoir des réponsse à mes "trop" de demandes ^^ et la ca fait pas avancer le bouzin :p

n°2394591
sylver52
Posté le 29-05-2015 à 09:50:37  profilanswer
 

hemgath a écrit :

@meshkurt & Charles: me voila rassuré car cela me parraissait bien etrange ^^
 
@Sylver52: Merci pour cette proposition, mais comme je le met dans mon intro, je suis sur des composants choisis, c'est plus pour des infos complémentaires et pour le watercooling ou j'ai besoin d'infos ^^
Même pour les GPU le choix se ferra après le computex et a 80% de chance d'etra axé OpenCL (un choix proposé par mon assembleur est de mixé 2 solution et va sans doute faire l'objet d'un topic dédié sauf si j'en trouve un déja existant et récent ^^). (et, pour les travaux déportés j'ai ce qu'il faut en rendering farm).


 
 
En fait je ne vois pas de composants choisis mais que du très haut de gamme assemblé. Le choix le plus important étant sur quel OS tu vas fonctionner. Tu parles d'OpenCL mais pourquoi ne t'oriente pas sur de la gamme pro ? (firepro / quadro).  
Tu veux mixer plusieurs GPU mais que veux tu faire exactement ? Bouffer du code ? (faire de l'openCL avec du multiple GPU c'est l'enfer crois moi).  
Après pour du watercooling, y'a pas grand chose à faire au final, tu as déjà sélectionné tout les composants je crois ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 09:50:37  profilanswer
 

n°2394600
mechkurt
Posté le 29-05-2015 à 10:59:31  profilanswer
 

Pour ta question 1)
http://www.hardware.fr/articles/874-36/conclusion.html
Le test à 3 ans mais beaucoup de références testées sont encore en vente.
 
Pas mal d'infos ici aussi : http://www.dvtests.com/120mm-fans-catalogue/
 
 - Corsaire SP 120 (SP pour static pressure) mais d'après le test d'hardware il n'as pas un meilleur CFM que le AF (air flow) :
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6835181070
 - Version High performance edition (plus bruyant ?) :
http://www.corsair.com/en-us/air-s [...] -120mm-fan
 - Rosewill 120mm 4 Red LED Case Fan RFA-120-RL Red
http://www.amazon.com/Rosewill-120 [...] B00552Q8CM
 - BitFenix SPECTRE LED PWM
http://www.bitfenix.com/global/en/ [...] -pwm#specs
 - Cooler Master Jetflo Fan
http://www.overclockers.com/cooler [...] an-review/
 - Phanteks PH-F120SP_RLED 120mm Red LED Case Fan
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6835709040
 
Faudrait trouver des tests ou des retour utilisateurs sur ces produits par contre ! ^^
 
Bon courage pour ton projet en tout cas !


Message édité par mechkurt le 29-05-2015 à 15:15:40

---------------
D3
n°2394769
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 31-05-2015 à 04:10:28  profilanswer
 

J'avais pas eu le temps de vraiment répondre avant donc c'est parti [:dawa]

 

Boîtier: C'est vraiment nécessaire d'avoir tous ces ventilateurs ?

 

Alim: Je comprends pas bien pourquoi 2×1500 W...mais sinon pour ta question je ne sais pas quel connecteur utilise le ventilateur de l'alim. Et ce serait con de faire sauter la garantie direct mais ce n'est que mon avis. Et tu dis 2×1500 mais tu mets un lien vers un test d'une alim 430 W d'enermax.

 

GPU: Je ne sais pas si les travaux sur OpenCl sont gourmand en Vram mais ce que je peux te dire c'est que les gpus basés sur l'architecture Fiji XT (avec la HBM) seront limités à 4go pour la première génération. Du coup je te fais remarquer qu'il existe des 290X 8go au cas où.

 

Stockage: Tu as théoriquement 80 lignes pci (40 par proco) qui peuvent être utilisées. En supposant que les prises pci-e soient bien réparti sur les deux processeurs, chacun n'aura plus que 8 lignes de libres avant que les gpus soient downgrade en 8x. Les disques d'Intel utilisent 4 lignes de mémoire et oui tu as les mêmes performances en utilisant le format pci-e ou l'adaptateur M.2 d'asus ( qui est pas encore supporté sur cette carte mère ! ça reste à vérifier quand même mais presque sûr) puisque le connecteur M.2 utilise directement des lignes pci-e.
Par contre attention à l'intégration si tu prends un 2,5", l'adaptateur M.2 est bien plus gros qu'un SSD M.2 normal et le disque 2,5: est bien plus épais qu'un 2,5" normal qui ont généralement 7 ou 9mm d'épaisseur

 

Baies 5¼: Alors soit je sais plus compter ou lire, soit c'est toi :lol:
Tu dis plus haut que le modèle de ton boîtier aura 2 baies 5,25" et là tu dis que tu veux 1 lecteur blu-ray, 1 lecteur multicarte, 2 rhéobus double baie, ça fait 6 baies de nécessaire.
Pour le rhéobus, j'ai trouvé ça

Citation :

Support up to maximum 25W per fan channel

donc tu as largement de quoi mettre plusieurs ventilateurs par canal ;)

 

En gros les questions qui reviennent le plus souvent pour un novice du WC :p :
1/Quelle ventilo led rouge avec le meilleur ratio Silence/flux monté sur radiateur…
euh je sais pas c'est pas une question si courante...Faut que j'étudie mais tu peux regarder les propositions de mechkurt

 

2/Quelle est le meilleur radiateur triple 360 en cuivre (pour l’instant je retient les alphacool Monsta) sans doute en push pull (pour baissé les rotation et gagné en silence...
Si tu veux le silence à tout prix, c'est pas des monsta en push/pull qu'il te faut mais plus des radiateurs fin ou moyen du genre des alphacool ST30 360, UT60 360, XSPC EX360, RX360 ou plus idéalement des HardwareLabs blackice Nemesis 360GTX, 360GTS , Blackice SR1 360 ou SR2 360 mais pour trouver des rads Hlabs en France c'est coton...

 

3/Tout mettre en cuivre ? (ca semble important pour ne pas mixé les metaux… et vut qu’il n’y a aucun radiateur autre qu’en cuivre ca semble obligatoire de rester full cuivre… )
Tant qu'il y a pas d'aluminium dans le circuit et que tu utilises du LDR, pas trop de question à se poser

 

4/Comment avoir un syteme avec le moin d’entretient possible ? (coté oxydoreduction et netoyage des pompes and co)
C'est quand même recommandé de vidanger son circuit tous les ans ou deux. Côté oxydoreduction, voir question au-dessus et si tu crains vraiment ben on peut chercher de faire tout en full cuivre mais c'est pas gagné pour les gpus...

 

5/Quelle sont les meilleurs pompes du marché ? c'es vriment dur de se faire une idée...
Laing D5 et ses rebadgages chez les autres marques ou Laing DDC 3.2 et ses variantes

 

6/Quelles marque choisir pour l’enssemble des fixation de tube et quelle diametre est recomandé ?
Peu importe, prends ce qu'il te plaît pour la marque. Et 10/13 ou 10/16 ou 13/16 c'est surtout cosmétique aussi sauf si tu as des courbes serrées dans ce cas il vaut mieux éviter le 10/13


Message édité par charles2404 le 31-05-2015 à 04:11:43

---------------
Mx Green !
n°2394771
street mob​o
pc collector
Posté le 31-05-2015 à 08:24:11  profilanswer
 

bonjour
 
c'est une config a plus de  15000€ assemblée terminée ....
 
rien que les cpu's en oem  on est a  6000€ les deux  
 
les ssd si tui veux en mettre  2 il faut passé en modele pcie comme tu as que un port M2 sur la Z10 et en en pci2 ( et l'adaptateur est introuvable )si je me souvient bien  
donc avec 2 port pcie pris il te reste 4 port de libre et les cartes choisies sont en dual slot sauf si toutes wartecooling custom

n°2394963
hemgath
Posté le 01-06-2015 à 17:27:49  profilanswer
 

@ Charles,
Merci de ces réponses,  
 

Citation :

Alim: Je comprends pas bien pourquoi 2×1500 W...mais sinon pour ta question je ne sais pas quel connecteur utilise le ventilateur de l'alim. Et ce serait con de faire sauter la garantie direct mais ce n'est que mon avis. Et tu dis 2×1500 mais tu mets un lien vers un test d'une alim 430 W d'enermax.


J'ai changé le lien pour l'alim ;)
Pour les 1500w x2 c'est simplement que si on cumul les conso de tout notre bordel on depasse les 1500w (de mémoire on arrivait a 1600 et des poussières... lors de nos simus).
 

Citation :

GPU: Je ne sais pas si les travaux sur OpenCl sont gourmand en Vram mais ce que je peux te dire c'est que les gpus basés sur l'architecture Fiji XT (avec la HBM) seront limités à 4go pour la première génération. Du coup je te fais remarquer qu'il existe des 290X 8go au cas où.


Pour les GPU apparement ATI est revenu sur sa décision de mettre du HBM sur ses proc qui seront présenté sans doute demain...
Wait & see ^^
 

Citation :

Stockage: Tu as théoriquement 80 lignes pci (40 par proco) qui peuvent être utilisées. En supposant que les prises pci-e soient bien réparti sur les deux processeurs, chacun n'aura plus que 8 lignes de libres avant que les gpus soient downgrade en 8x. Les disques d'Intel utilisent 4 lignes de mémoire et oui tu as les mêmes performances en utilisant le format pci-e ou l'adaptateur M.2 d'asus ( qui est pas encore supporté sur cette carte mère ! ça reste à vérifier quand même mais presque sûr) puisque le connecteur M.2 utilise directement des lignes pci-e.
Par contre attention à l'intégration si tu prends un 2,5", l'adaptateur M.2 est bien plus gros qu'un SSD M.2 normal et le disque 2,5: est bien plus épais qu'un 2,5" normal qui ont généralement 7 ou 9mm d'épaisseu


Mhh je n'ai pas tout saisis mais en gros ont peux mettre par ligne PCI (40/proc) 2 carte 16x + 1 750 intel series x4 ce qui nous ferait 16+16+4=36 (pour els 750 series de préférence en montage PCI express car les déport sont merdique ou non compatible ? en M2).
 

Citation :

Baies 5¼: Alors soit je sais plus compter ou lire, soit c'est toi :lol:
Tu dis plus haut que le modèle de ton boîtier aura 2 baies 5,25" et là tu dis que tu veux 1 lecteur blu-ray, 1 lecteur multicarte, 2 rhéobus double baie, ça fait 6 baies de nécessaire.


Voir sur le lien concernant le boitier ^^ en fait ce sont 2 rangé de 5baies donc j'ai un total de 10 baie 5 1/4 en frontal
Rhéobus Top pour les X ventilo / canal :) je n'etait pas sur
 

Citation :

En gros les questions qui reviennent le plus souvent pour un novice du WC :p :  
1/Quelle ventilo led rouge avec le meilleur ratio Silence/flux monté sur radiateur…  
euh je sais pas c'est pas une question si courante...Faut que j'étudie mais tu peux regarder les propositions de mechkurt


Je me bat sur ce genre de test depuis 2 mois deja (les 2 test FR je les connais par coeur mais il existe tellement de ventilo que ce n'est pas evident... au final je pensse en comandé quelque un et faire des comparatif de mon coté... (tant visuel que son... avec un vieux rhéobus et une alim... ca devrait le faire)
Sauf si quelqu'un arrive et me dit voila il te faut ca en push ca en pull etcetc... mais ca ne semble pas gagné gagné ^^
 

Citation :

3/Tout mettre en cuivre ? (ca semble important pour ne pas mixé les metaux… et vut qu’il n’y a aucun radiateur autre qu’en cuivre ca semble obligatoire de rester full cuivre… )  
Tant qu'il y a pas d'aluminium dans le circuit et que tu utilises du LDR, pas trop de question à se poser


Ok, ca me rassure ^^, je trouvais zarb que EKWB fasse du nicekl du cuivre du XYZ... sans précisé les compatibilité ^^
 

Citation :

4/Comment avoir un syteme avec le moin d’entretient possible ? (coté oxydoreduction et netoyage des pompes and co)  
C'est quand même recommandé de vidanger son circuit tous les ans ou deux. Côté oxydoreduction, voir question au-dessus et si tu crains vraiment ben on peut chercher de faire tout en full cuivre mais c'est pas gagné pour les gpus...


Oki
 

Citation :

5/Quelle sont les meilleurs pompes du marché ? c'es vriment dur de se faire une idée...  
Laing D5 et ses rebadgages chez les autres marques ou Laing DDC 3.2 et ses variantes


Une préférence entre les 2 ^^
 

Citation :

6/Quelles marque choisir pour l’enssemble des fixation de tube et quelle diametre est recomandé ?  
Peu importe, prends ce qu'il te plaît pour la marque. Et 10/13 ou 10/16 ou 13/16 c'est surtout cosmétique aussi sauf si tu as des courbes serrées dans ce cas il vaut mieux éviter le 10/13


Donc en gros pour les courbes le meilleurs type serait du 10/16 (grosse epaisseur donc ca pli moin)?
 
Merci beaucoup
 
------------------------------------------------
 
@ Street mobo :
Comme dit dans l'entête je connais le prix... et ce n'est pas vraiment le sujet ^^
 

Citation :

les ssd si tui veux en mettre  2 il faut passé en modele pcie comme tu as que un port M2 sur la Z10 et en en pci2 ( et l'adaptateur est introuvable )si je me souvient bien  
donc avec 2 port pcie pris il te reste 4 port de libre et les cartes choisies sont en dual slot sauf si toutes wartecooling custom


Comme dit plus haut elle seront toute en WC donc monoslot. Et il restera 5 port libre et non 4 vut qu'il y'a 7 port sur la carte.
Y'a til des dif de débit entre le montage pci express et M2 ? Ou as tu trouvé les infos pour l'adaptateur svp ?
Merci d'avance


Message édité par hemgath le 01-06-2015 à 17:29:46
n°2394973
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 01-06-2015 à 18:29:56  profilanswer
 

Citation :

J'ai changé le lien pour l'alim ;)
Pour les 1500w x2 c'est simplement que si on cumul les conso de tout notre bordel on depasse les 1500w (de mémoire on arrivait a 1600 et des poussières... lors de nos simus).


mais je comprends toujours pas pourquoi 2×1500 :o une 1500 et une autre plus petite oui. M'enfin quitte à faire dans l'overkill autant le faire bien.
 

Citation :

Pour les GPU apparement ATI est revenu sur sa décision de mettre du HBM sur ses proc qui seront présenté sans doute demain...
Wait & see ^^


comment ça ? plus de HBM pour Fiji XT ? non ça c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E.  
 

Citation :

Mhh je n'ai pas tout saisis mais en gros ont peux mettre par ligne PCI (40/proc) 2 carte 16x + 1 750 intel series x4 ce qui nous ferait 16+16+4=36 (pour els 750 series de préférence en montage PCI express car les déport sont merdique ou non compatible ? en M2).


ce que je voulais dire, c'est que ça ne passera peut-être pas. Et pour la solution des cartes pci, ça va dépendre si les cartes sont en dual-slot ou mono-slot. Si c'est des dual-slot, tu utiliseras ou bloquera tous les ports (illutration paint: en rouge les emplacements pour les CG et en vert ceux qui seront bloqués. Tous les slots à l'arrière du boîtier seront utilisés.)
 

Citation :

(pompe) Une préférence entre les 2 ^^


on va dire D5...parce-que voilà.
 

Citation :

Donc en gros pour les courbes le meilleurs type serait du 10/16 (grosse epaisseur donc ca pli moin)?


c'est ça.


---------------
Mx Green !
n°2395092
hemgath
Posté le 02-06-2015 à 14:08:02  profilanswer
 

Citation :

comment ça ? plus de HBM pour Fiji XT ? non ça c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E.  


J'avais lut ca il y'a quelques jours :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-cas.html
Maintenant je suis pas encore allé voir les résultat du computex d'aujourd'hui ^^ si ATI avait passé ses annonces finales :p
 
Merci pour toutes les autres réponses :
 
Une dernière choses que je voulais mettre en avant hier et que  du coup j'ai simplement oublié de remettre ^^
 

Citation :

2/Quelle est le meilleur radiateur triple 360 en cuivre (pour l’instant je retient les alphacool Monsta) sans doute en push pull (pour baissé les rotation et gagné en silence...  
Si tu veux le silence à tout prix, c'est pas des monsta en push/pull qu'il te faut mais plus des radiateurs fin ou moyen du genre des alphacool ST30 360, UT60 360, XSPC EX360, RX360 ou plus idéalement des HardwareLabs blackice Nemesis 360GTX, 360GTS , Blackice SR1 360 ou SR2 360 mais pour trouver des rads Hlabs en France c'est coton...


J'ai commandé ou vais commandé plus de 50% des pièces en dehors de la france donc les radiateurs cela peut etre pareil ^^
Sont vraiment supérieur ses radiateurs je n'en ai pas vut beaucoup en test ? TU en a déja eut en main ou c'est leur difficulté a acheté qui les rend un peu "légendaires" ?
Et parmis toutes ces références lequelle choisir :p Le GTX et le SR2 stealth paraissent bien mais la encore je suis vraiment novice :p

n°2395102
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 02-06-2015 à 14:48:41  profilanswer
 

Citation :

J'avais lut ca il y'a quelques jours :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-cas.html
Maintenant je suis pas encore allé voir les résultat du computex d'aujourd'hui ^^ si ATI avait passé ses annonces finales :p


Aux dernières nouvelles la gamme se déroule comme ça:

 

Radeon FURY: fidji (XT), 4go de HBM et aio de base
Radeon 390X: renommage de 290X 8go avec OC, donc Hawaii
Radeon 390: renommage de quelque chose, 290 ou 290X 4go (Hawaii) ou de 280X (Tahiti)
Radeon 380: renommage de 285 en rajoutant 2go, donc Tonga en 4go
Radeon 370X: basé sur Pitcairn
Radeon 370: basé sur bulldozer
et après je sais pas. J'ai lu qu'AMD doit dévoiler tout ça le 19 juin et les premières review tomberont le 24 juin.

 


Citation :


J'ai commandé ou vais commandé plus de 50% des pièces en dehors de la france donc les radiateurs cela peut etre pareil ^^
Sont vraiment supérieur ses radiateurs je n'en ai pas vut beaucoup en test ? TU en a déja eut en main ou c'est leur difficulté a acheté qui les rend un peu "légendaires" ?
Et parmis toutes ces références lequelle choisir :p Le GTX et le SR2 stealth paraissent bien mais la encore je suis vraiment novice :p


Tu devrais faire faire une carte de fidélité pour la douane parce-que là, ça va douiller.

 

Les radiateurs Hardaware Labs sont pas très répandus parce-qu'ils sont plus larges que la moyenne du coup beaucoup de boîtier ne les accepte pas et c'est pas distribué en France. C'est plus connu outre-atlantique.

 

Le SR2 360 a une épaisseur de 60mm et une densité de seulement 9 ailettes par pouce (fins per inch=fpi). Le SR2 est une amélioration du SR 1. Très bon pour les ventilations très basses.
Le nemesis 360GTX fait 54mm d'épaisseur et a une densité de 16 fpi, ce qui le rend légèrement plus polyvalent pour les plages de vitesse pour les ventilos.
Si tu parles du Stealth, tu dois parler du GT stealth qui n'est pas fait pour les petites vitesses (30 fpi).


Message édité par charles2404 le 02-06-2015 à 14:50:24

---------------
Mx Green !
n°2395133
hemgath
Posté le 02-06-2015 à 17:13:24  profilanswer
 

Citation :

et après je sais pas. J'ai lu qu'AMD doit dévoiler tout ça le 19 juin et les premières review tomberont le 24 juin


Ont va donc attendre le la mi juin (enmême temps ce projet est la pour etre finalisé pour la rentré donc ^^)
 
Une question sur les PCI express / M2 :
Du coup je verifiais mais a l'heure actuel si je prend des R9 29XXX les slot pci sont mono... donc zero prob pour les sortie...
Ce qui m'embette c'est de coincé les 750 series entre des truc qui chauffent a mort... et si je metait des déport ?
En gros les solutions possibles serait :
2x 750 series conoincé entre les cartes graphiques
 
1x 750 series en pci express (a un endroit ouc a risque de moin chauffé)
+
1x 750 series en M2 (apparement il n'y a qu'une sortie M2 sur la mobo) (si ca tient entre les cartes)  
 
 
 

Citation :

Tu devrais faire faire une carte de fidélité pour la douane parce-que là, ça va douiller.


Pas sur que ca existe ca :p
 
SInon je vais allé regarder les Hadware lab d'un peu plus pret (et déja vérifié si il tiennent dans mon boitier ^^

n°2395137
mechkurt
Posté le 02-06-2015 à 17:18:54  profilanswer
 

Et utiliser un riser pci express pour déporter / espacer (bon par contre ça peux vite être moche comme solution)


---------------
D3
n°2395141
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 02-06-2015 à 17:33:12  profilanswer
 

Si les cartes que tu auras sont des mono-slot, ça simplifie grandement ;) Encore faut-il que des brackets mono-slot soient achetable à part sinon ill va falloir couper soi-même [:gotcha]
 


Message édité par charles2404 le 02-06-2015 à 17:33:31

---------------
Mx Green !
n°2395439
mechkurt
Posté le 05-06-2015 à 10:10:23  profilanswer
 

Pour le radiateur, si on en croit ce graphique :
http://www.xtremerigs.net/wp-content/uploads/2015/05/EK-XE360-W10DT-Push-1.0-750.png
source : http://www.xtremerigs.net/2015/05/ [...] -review/5/
 
Le meilleur choix pour faire de la dissipation en push uniquement et de façon silencieuse c'est le SR2 :
http://hardwarelabs.com/sr2/produc [...] ance-chart
 
Sachant qu'il est indiqué pour dissiper 1500W (sans doute pas à ces vitesses de ventilateur, mais y'a quand même de la marge), en circuit séparés tu devrais être large ! ^^
 
Reste à trouver le meilleur ventilateur à led rouge pour ton cas de figure, cad meilleur CFM/DB à 800 rpm...
 
Est ce que tu pourrais poster un dessin avec le flux d'air envisagé pour le boitier ?


Message édité par mechkurt le 05-06-2015 à 10:12:58

---------------
D3
n°2395459
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 05-06-2015 à 13:46:02  profilanswer
 

1500W pour un 360 ? il y a un truc qui cloche sur le site c'est pas possible


---------------
Mx Green !
n°2395463
mechkurt
Posté le 05-06-2015 à 14:10:08  profilanswer
 

Operating conditions: 25C ΔT ITD, 7 LPM coolant flow, 2 m/sec air velocity (approx. 60 CFM fans)
Leur condition de test sont peut être avec des ventilateurs de bourrin ? (ça me cause pas des masses ce que j'ai copié / collé ^^)


---------------
D3
n°2395466
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 05-06-2015 à 14:18:33  profilanswer
 

Décalage delta T de 25°C (sûrement la température ambiante), débit de 7 litre par minute et des ventilateurs à 60 CFM. Rien d’extraordinaire quoi.
 
Je comprends pas :pt1cable:


---------------
Mx Green !
n°2395478
mechkurt
Posté le 05-06-2015 à 15:19:37  profilanswer
 

[:cbrs] Suggestion de présentation / donnée non contractuel...
 
^^


---------------
D3
n°2395486
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 05-06-2015 à 15:32:42  profilanswer
 

non parce-qu'un simple 120 suffirait pour la majorité des configs d'après ce tableau


---------------
Mx Green !
n°2395499
hemgath
Posté le 05-06-2015 à 17:05:01  profilanswer
 

Si j'en crois le test le ek-coolstream-xe-360mm est une sacré bête de guerre aussi...
Je dubite et reste un peu paumé sur la réalité de ces tests :p
Le but rest d'avoir les ventilo tournant le plus doucement possible pour eviter le bruit ^^ et séparé les circuit au max...

n°2406709
Ultimator-
Posté le 16-09-2015 à 22:51:37  profilanswer
 

UP a t'eu fini ton pc si oui peut tu mettre des photo! ^^

n°2406808
hemgath
Posté le 17-09-2015 à 16:48:08  profilanswer
 

Non, toujours pas, j'ai la Ram les procs, la tour, les dur mais il faut encore que je me penche sur le watercooling et les ventilos (en fait j'ai un 15ène de ventilo sur mon bureau que je doit tester...).

 

Mon plus gros problème actuel est de gérer la consomation de ce bouzin ^^

 

J'arrive a 2127W en full charge...
Et je ne sais pas encore comment répartir tout le merdier sur plusieur alim (d'autant plus que j'aimerais prendre une alim redondante pour gérer la partie pompe+ventilo (344W pour cette partie).

 

Mais il me reste 1777W a alimenté... donc il me faut encore 2 alim et une répartition a faire sur l'allumage... :(


Message édité par hemgath le 17-09-2015 à 16:48:55
n°2406815
zendb
Posté le 17-09-2015 à 17:14:10  profilanswer
 

Pour les ventilo regarde le test de hfr,
Après en effet l'équilibre entre perf et nuisance n'est pas simple à trouver, encore plus lorsque il y a des résonances, la sensibilité de chacun au bruit, la position horizontale ou verticale.
Une chose est certaine tu auras beaucoup de rad donc de ventilo donc tu ne pourras pas tout faire tourner en 12V ... il existe de super bons ventilo à grosse perf qui fond vraiment office de turbine, mais 3 de ces ventilo en 12V c'est à te faire regretter d'être passé sous eau.
Tu peux tester, vu le budget du matos t'es plus à 60€ de ventilo prêt.
 
Une référence pas mal qui n'est pas dans le test de hfr ce sont les DeadSilence de chez aerocool qui sont en led, avec un CFM correct et sincèrement (pour en avoir) assez silencieux et aussi assez sympa visuellement:
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 02568.html
 
Pour ta question sur les embouts il existe grosso merdo 3 grandes gammes :
- le haut de gamme : monsoon et bitspower. C'est entre 10 et 15€ l'unité, ils sont beaux et facile à monter.
- le milieu de gamme : EK, alphacool, koolance... moins beaux mais efficaces (préférence pour les EK personnellement), entre 5 et 10€ la pièce.
- le bas de gamme : docmicro et noname, moche et une horreur à utiliser : à fuir comme la peste. Entre 2 et 3€ l'unité.
 
Pour le diamètre minimum 10/16 sinon 13/19 si t'as de la place.
Petit "truc" que je préfère c'est de prendre que des embouts droits et de choisir des raccords coudés au lieu de prendre directement des embouts coudés. Enfin je sais pas moi je préfères, ça te permet d'avoir un montage plus "fin" : un raccord 90° ou 45° et un embout slim


Message édité par zendb le 17-09-2015 à 17:15:53
n°2406819
hemgath
Posté le 17-09-2015 à 17:57:16  profilanswer
 

Merci pour ces infos :)
 
Pour les ventilo j'ai mis une photo en dessous de ceux que je doit tester (et il y'a de l'aerocool pas exactement le même ^^)
 
Pour la place... voir la photo de la tour monter... ca devrait rentré (a coté c'est ma tour actuel... un cosmos 2 ^^).
 
Sinon moonson je connaissait pas et effectivement ils sont très chouette ces embouts ! vais aller voir cela de plus prêt ^^ !
 
http://joyeuxchaotiks.org/flash/img-ventilo-tour.jpg

n°2406851
Ultimator-
Posté le 17-09-2015 à 21:41:17  profilanswer
 

Ah ouais imposants xD

n°2406953
hemgath
Posté le 18-09-2015 à 16:25:20  profilanswer
 

Du coup Monsoon ne fait pas de tube en 13/19
Un conseil pour des tuyeaux ?
Je vais faire comme pour les ventilo et prendre quelques truc que je vais faire tourné a vide pour voir le look et la facilité de montage ;) avant de choisir un kit définitif ;)
Après avec 5 circuit de water dans la becane je pourais aussi varié les tailles de tubes et les couleurs ;) (concept: rouge/blanc/noir)

n°2435720
hemgath
Posté le 03-06-2016 à 17:38:43  profilanswer
 

Le lien pour voir le montage finale :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2435717

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  TRES Grosse config à Watercooler

 

Sujets relatifs
conseils watercooling pour ma configBonne config, mais resultats décevant
Aide pour une 1ere Config Watercoolingquel ventirad pour ma config?
Besoin de conseils pour optimiser ma config et o/c mon fx 8350nouvelle config 5820k , besoin d'aide overclocking svp
New PC et Noctua NH C14 Très bruyant !Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WC
Changements ventilos de ma configInformation montage de ma config
Plus de sujets relatifs à : TRES Grosse config à Watercooler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR