|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : TRES Grosse config à Watercooler |
hemgath | Bonjour à tous,
Message édité par hemgath le 01-06-2015 à 15:38:04 |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2015 à 03:15:10 ![]() ![]() |
charles2404 Salut, ça va ? |
--------------- Mx Green ! |
mechkurt | Tu est sur de ca car sur la page du produit chez Asus on a ça :
--------------- D3 |
mechkurt | Pour le NVME j'ai trouvé ça dans Google :
--------------- D3 |
Ultimator- | Petit hors sujet tu pourra mettre des photo de ton pc en BIG PC quand tu l'aura monter ^^
|
sylver52 |
|
![]() Publicité | Posté le 29-05-2015 à 09:50:37 ![]() ![]() |
mechkurt | Pour ta question 1)
Message édité par mechkurt le 29-05-2015 à 15:15:40 --------------- D3 |
charles2404 Salut, ça va ? | J'avais pas eu le temps de vraiment répondre avant donc c'est parti Boîtier: C'est vraiment nécessaire d'avoir tous ces ventilateurs ? Alim: Je comprends pas bien pourquoi 2×1500 W...mais sinon pour ta question je ne sais pas quel connecteur utilise le ventilateur de l'alim. Et ce serait con de faire sauter la garantie direct mais ce n'est que mon avis. Et tu dis 2×1500 mais tu mets un lien vers un test d'une alim 430 W d'enermax. GPU: Je ne sais pas si les travaux sur OpenCl sont gourmand en Vram mais ce que je peux te dire c'est que les gpus basés sur l'architecture Fiji XT (avec la HBM) seront limités à 4go pour la première génération. Du coup je te fais remarquer qu'il existe des 290X 8go au cas où. Stockage: Tu as théoriquement 80 lignes pci (40 par proco) qui peuvent être utilisées. En supposant que les prises pci-e soient bien réparti sur les deux processeurs, chacun n'aura plus que 8 lignes de libres avant que les gpus soient downgrade en 8x. Les disques d'Intel utilisent 4 lignes de mémoire et oui tu as les mêmes performances en utilisant le format pci-e ou l'adaptateur M.2 d'asus ( qui est pas encore supporté sur cette carte mère ! ça reste à vérifier quand même mais presque sûr) puisque le connecteur M.2 utilise directement des lignes pci-e. Baies 5¼: Alors soit je sais plus compter ou lire, soit c'est toi
donc tu as largement de quoi mettre plusieurs ventilateurs par canal En gros les questions qui reviennent le plus souvent pour un novice du WC 2/Quelle est le meilleur radiateur triple 360 en cuivre (pour l’instant je retient les alphacool Monsta) sans doute en push pull (pour baissé les rotation et gagné en silence... 3/Tout mettre en cuivre ? (ca semble important pour ne pas mixé les metaux… et vut qu’il n’y a aucun radiateur autre qu’en cuivre ca semble obligatoire de rester full cuivre… ) 4/Comment avoir un syteme avec le moin d’entretient possible ? (coté oxydoreduction et netoyage des pompes and co) 5/Quelle sont les meilleurs pompes du marché ? c'es vriment dur de se faire une idée... 6/Quelles marque choisir pour l’enssemble des fixation de tube et quelle diametre est recomandé ? Message édité par charles2404 le 31-05-2015 à 04:11:43 --------------- Mx Green ! |
street mobo pc collector | bonjour
|
hemgath | @ Charles,
Message édité par hemgath le 01-06-2015 à 17:29:46 |
hemgath |
|
Radeon FURY: fidji (XT), 4go de HBM et aio de base
Les radiateurs Hardaware Labs sont pas très répandus parce-qu'ils sont plus larges que la moyenne du coup beaucoup de boîtier ne les accepte pas et c'est pas distribué en France. C'est plus connu outre-atlantique. Le SR2 360 a une épaisseur de 60mm et une densité de seulement 9 ailettes par pouce (fins per inch=fpi). Le SR2 est une amélioration du SR 1. Très bon pour les ventilations très basses. Message édité par charles2404 le 02-06-2015 à 14:50:24 --------------- Mx Green ! |
hemgath |
|
mechkurt | Et utiliser un riser pci express pour déporter / espacer (bon par contre ça peux vite être moche comme solution) --------------- D3 |
charles2404 Salut, ça va ? | Si les cartes que tu auras sont des mono-slot, ça simplifie grandement Message édité par charles2404 le 02-06-2015 à 17:33:31 --------------- Mx Green ! |
mechkurt | Pour le radiateur, si on en croit ce graphique :
Message édité par mechkurt le 05-06-2015 à 10:12:58 --------------- D3 |
charles2404 Salut, ça va ? | 1500W pour un 360 ? il y a un truc qui cloche sur le site c'est pas possible --------------- Mx Green ! |
mechkurt | Operating conditions: 25C ΔT ITD, 7 LPM coolant flow, 2 m/sec air velocity (approx. 60 CFM fans)
--------------- D3 |
charles2404 Salut, ça va ? | Décalage delta T de 25°C (sûrement la température ambiante), débit de 7 litre par minute et des ventilateurs à 60 CFM. Rien d’extraordinaire quoi.
mechkurt |
charles2404 Salut, ça va ? | non parce-qu'un simple 120 suffirait pour la majorité des configs d'après ce tableau --------------- Mx Green ! |
hemgath | Si j'en crois le test le ek-coolstream-xe-360mm est une sacré bête de guerre aussi...
|
Ultimator- | UP a t'eu fini ton pc si oui peut tu mettre des photo! ^^ |
hemgath | Non, toujours pas, j'ai la Ram les procs, la tour, les dur mais il faut encore que je me penche sur le watercooling et les ventilos (en fait j'ai un 15ène de ventilo sur mon bureau que je doit tester...). Mon plus gros problème actuel est de gérer la consomation de ce bouzin ^^ J'arrive a 2127W en full charge... Mais il me reste 1777W a alimenté... donc il me faut encore 2 alim et une répartition a faire sur l'allumage... Message édité par hemgath le 17-09-2015 à 16:48:55 |
zendb | Pour les ventilo regarde le test de hfr,
Message édité par zendb le 17-09-2015 à 17:15:53 |
hemgath | Merci pour ces infos |
Ultimator- | Ah ouais imposants xD |
hemgath | Du coup Monsoon ne fait pas de tube en 13/19
|
hemgath | Le lien pour voir le montage finale :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils watercooling pour ma config | Bonne config, mais resultats décevant |
Aide pour une 1ere Config Watercooling | quel ventirad pour ma config? |
Besoin de conseils pour optimiser ma config et o/c mon fx 8350 | nouvelle config 5820k , besoin d'aide overclocking svp |
New PC et Noctua NH C14 Très bruyant ! | Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WC |
Changements ventilos de ma config | Information montage de ma config |
Plus de sujets relatifs à : TRES Grosse config à Watercooler |