Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Information montage de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information montage de ma config

n°2378844
SmXme
Posté le 05-01-2015 à 11:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis pas à mon premier montage PC, mais je n'ai pas non plus énormément d’expérience et de connaissances concernant la gestion de flux d'air, etc.
Je vais recevoir un i7 2600k et une MSI Z77 Mpower et j'aimerais donc en profiter pour repartir sur un boitier sain et parfait.
 
J'ai donc quelques questions :  
Mon boitier est un Zalman Z11 plus, j'ai un ventilo non led à l'arrière un ventilo LED en haut du boitier, un ventilo LED devant le boitier, et deux petits non led dans les panneaux latéraux.
Dois je modifier les ventilos pour un meilleur flux d'air?
Quel est le sens idéal pour le flux d'air?
 
Ensuite, mon ventirad est un Cooler Master Hyper 212 Evo, c'est la deuxième fois que je devrais le monter, actuellement il est monté de tel sorte que le ventirad est parallèle à ma carte graphique.
Est-ce bon ou dois je le mettre dans le sens perpendiculaire et donc comment placer le ventilateur dessus?
 
Enfin voila, vous avez surement compris de quel genre de conseils je veux parler.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 11:11:54  profilanswer
 

n°2378868
chtit
R-CB5
Posté le 05-01-2015 à 15:00:38  profilanswer
 

la ventilation de ton boitier est tres bien, idealement il faut que de l'air frais penettre par l'avant et/ou dessous, et l'air chaud ressorte par l'arriere et/ou dessus ;)
 
 
concernant ton ventirad, je suppose que tu à actuellement une config à base de processeur AMD, vu que ton ventirad à le ventilo parrallele à la carte graphique, ce n'est pas l'ideal mais malheureusement obligatoire sur socket AMD vu les fixations
 
avec une config intel, il peut se fixer avec le ventilo à la vertical, ce qui est bien mieux, l'air circulera ainsi dans le meme sens que l'air du boiter, de l'avant vers l'arriere ;)
 
donc tu doit le poser comme ceci ;)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/898696IMG9257.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°2378870
SmXme
Posté le 05-01-2015 à 15:07:40  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup, par contre est-ce normal si mon alim a le ventilo vers le haut?
Je vois tout l'monde avec le ventilo tourné vers le dessous du boitier, mais apparemment mon alim se monte avec le ventilo au dessus.

n°2378880
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 05-01-2015 à 16:56:59  profilanswer
 

si tu as un trous en dessous, tu la retourne tout simplement ;)


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2378884
SmXme
Posté le 05-01-2015 à 18:24:38  profilanswer
 

Il me semble que les vis étaient prévu justement pour que les ventilos soit vers le haut, mais j'essaierais.
Merci !

n°2378887
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 05-01-2015 à 19:12:39  profilanswer
 

tu peux la retourner, les fixations de l'alim sont symétriques.
 
Le ventilo qui tu a sur le dessus, c'est l'aspiration d'air donc si tu le met vers le bas, elle prendra l'air frais de l extérieur au lieu de prendre l'air chaud de l'intérieur


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2378923
chtit
R-CB5
Posté le 06-01-2015 à 02:46:19  profilanswer
 

exact, si t'a des aeration dans le boitier au niveau de l'alim (ce qui est le cas du Z11), il faut mettre le ventilo coté aeration, donc en dessous, pour qu'il prenne l'air frais de l'exterieur, et non l'air chaud à l'interieur du PC ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Information montage de ma config

 

Sujets relatifs
Projet montage watercooling!est il possible d'oc avec cette config
overclock de cette config possible ? intel core i5[Resolu] Probleme CF avec config S2011
Refonte de watercooling suite changement de configConfig mini ITX + SLI + WC CPU/GPU possible ou pas???
Aerocool X-Predator Cube / 4790k + 980Ti [Modif en Cours]Une Config W.Cooling, des avis ?
possibilité d'OC avec cette config ?Oc i53570K demande information
Plus de sujets relatifs à : Information montage de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR