Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  New PC et Noctua NH C14 Très bruyant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New PC et Noctua NH C14 Très bruyant !

n°2382532
Genki
Posté le 01-02-2015 à 09:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai depuis un peu plus de 2 ans un PC de Bureau équipé d'une carte mère ASUS P8Z77-V LX, d'un proc i7 3770k surmonté d'un ventirad Noctua NH-U12P SE2 et une alimentation BeQuiet L8 530W, le tout dans un boitier Fractale Define R4.
De part la configuration de mon bureau, ce PC se situe a à peine 20cm de ma tête et est extrêmement silencieux ! À peine une légère soufflerie, c'est vraiment le top.
 
Récemment je l'ai équipé d'une carte graphique Geforce GTX 670 et hormis au démarrage, il restait très silencieux une fois l'OS lancé.
 
Voulant équiper mon salon d'un PC dédié spécialement au jeux et films, j'ai décidé d'acheter un nouveau PC dédié à ce but.
 
Satisfait de mon équipement actuel, j'ai donc commandé un boîtier Fractale Node 605, une carte mère GIGABYTES GA-Z97M-D3H, un proc i5 4690k, un ventirad Noctua NH-C14 ainsi qu'une alimentation BeQuiet L8 630W. J'ai bien évidemment monté ma Geforce GTX 670 dedans.
J'ai monté le tout hier et que ne fut pas ma surprise de découvrir un PC extrêmement bruyant ! Rien à voir avec mon PC de Bureau.
 
Dans le bios de la mobo, j'ai beau régler le Fan speed en mode "silencieux", ça ne change rien, j'ai installé les résistances Noctua pour baisser la vitesse de rotation à 900tr/mins, j'ai un léger mieux, mais ça reste une turbine...
Dans l'état actuel des choses, c'est tout simplement inacceptable ! Même à 3m du PC je l'entends souffler !
Le bruit vient bien du ventirad Noctua NH-C14 qui est pourtant réputé pour son silence...
 
Je me pose donc plusieurs questions...
- Ventilos du ventirad défectueux ? (j'en doute sérieusement)
- Carte mère à problème avec ce genre de ventirad (c'est ce que je pense...)
- Ventirad plus bruyant qu'on ne le laisse entendre sur le net (une éventualité)
- Boîtier trop petit pour obtenir une bonne dissipation du bruit et de la chaleur ? (ce n'est pas ce que les divers tests que j'ai lu laissent entendre...)
 
Bref là je suis dans le doute, je me tâte à renvoyer la mobo + ventirad et changer carrément les deux...
Qu'en pensez-vous ?
 
Votre aide et vos idées sont les bienvenues !  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 09:59:11  profilanswer
 

n°2382884
benoit6363
Posté le 03-02-2015 à 10:44:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, il faut identifier avec certitude la source de bruit.
Donc tu appuies au milieu de chaque ventilateur pour l'arrêter l'un après l'autre ,
pour identifier lequel fait du bruit.
 
Ensuite, tu lances Hardware Monitor,
http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] r_1.26.zip
qui va nous donner les températures et la vitesse de rotation des ventilateurs.
Je te conseille de mettre une impression d'écran du résultat sur le forum.
Comme ça, nous pourrons mieux t'aider à voir le problème.  
 
Cordialement


Message édité par benoit6363 le 03-02-2015 à 10:48:13
n°2383370
regis183
Posté le 06-02-2015 à 19:58:30  profilanswer
 


Procède par étapes.
Enlève le capot supérieur pour vérifier qu'il n'y pas de problèmes de résonance boitier, puis retire la CG.
Si c'est vraiment le Noctua qui fait du boucan, c'est peut être que le ventilo frotte contre un câble ou autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  New PC et Noctua NH C14 Très bruyant !

 

Sujets relatifs
Montage et Moding nouveau PC[Projet] PC mural....
Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WC Noctua NH-D15 et Asrock X99M Killer
Probleme OC 4690K+ Z97 PC mateSon bruyant du ventillo
quel noctua choisir ?[FREEZE PC]Vcore différent en charge sur R9 280x en crossfire norm
[WorkLog] Lian Li PC-A70FB | SilverBlack MOD - Liquid Cooling 
Plus de sujets relatifs à : New PC et Noctua NH C14 Très bruyant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR