Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°1936234
bluedragon​38
Posté le 27-09-2009 à 17:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etant donné que PCLOOK ne vends plus de sunbeam extreme(  ce qui est bien dommage :'( )

j'ai du me rabbatre sur celui ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 70_fr.html

bon niveau finition c'est très bof. j'ai mis un point de colle pour que les plastique transparent arrête de trembler/bouger quand je tourne les potars...

sinon le rheobus en lui même est simpatique. avec une éternelle couleur bleuté ( comme d'habitude ... )

:jap:

---------------
SmartPhone : Galaxy S2 | Rom : HyperDroid Andromeda v5 Final | Kernel : RedPill v1.3 | Thème : Surgeon By Pongster | [u
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 17:33:14  profilanswer

n°1936384
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 28-09-2009 à 02:07:28  profilanswer

Je viens de commander un rhéobus du pauvre chez Materiel.net, le potentiomètre à 3 positions proposé par Lian Li sur la plupart de ses boîtiers, et qu'il vend à part sur équerre PCI pour 7-8 € sous la référence poétique PT-FN02.
Mon PC n'est pas très bruyant mais je compte là-dessus pour me faire oublier totalement mes Slipstream la nuit.

J'aurais bien pris un Kaze Server, mais ça fait trop de fils à mon goût dans ma tour déjà bien pleine.

Message édité par red chief le 28-09-2009 à 02:09:26

---------------
Mon feedback
n°1937433
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 01-10-2009 à 17:13:31  profilanswer

Je l'ai reçu ce matin et c'est pas mal, enfin surtout pour le prix.
L'ennui, c'est qu'on ne trouve nulle part l'ampérage supporté. Il y a six transistors au dos mais je ne m'y connais pas assez en électronique pour en tirer des conclusions.
Je ne trouve pas très logique non plus que les ventilateurs tournent moins vite à 3 qu'à 1. :D

---------------
Mon feedback
n°1937741
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 02-10-2009 à 12:01:10  profilanswer

re! moi j'ai reçu un bigng, mais il arrive pas à etre vu par son logiciel... testé sous xp 32, seven 64 et sur 3 ports USB de deux pc differents...

n°1937768
wolfflyter
Posté le 02-10-2009 à 12:57:41  profilanswer

revolbie a écrit :

re! moi j'ai reçu un bigng, mais il arrive pas à etre vu par son logiciel... testé sous xp 32, seven 64 et sur 3 ports USB de deux pc differents...

Comment ça " pas vue " apparement si tu regarde dans ton gestionnaire de périphérique tu dois avoir
le pilote " générique usb interface " non present.

ce pilote usb est pris automatiquement sous Vista et dispo sur le site  
le T blancer est relié via usb interne.

http://www.t-balancer.com/english/support.htm

je peux regarder si tu me donne des informations très precise, MP c'est mieux pour pas poluer.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1938246
revolbie
Posté le 03-10-2009 à 15:42:32  profilanswer

ok merci a toi !
j'ai un probleme de connexion sur le pc concerné, je verrai donc peut etre un peu plus tard en mp avec toi  :) .
J'ai bien tenté (en usb interne evidemment..!)  sur differents ports de pc differents (os et config) mais rien n'y fait... ça disait je crois "error closing device" et "connexxion errror" des trucs du genre, avec aucune sonde (analogique ou/et digitale) ne repérant de T°C

n°1938977
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 05-10-2009 à 18:51:37  profilanswer

Je trouve un peu dommage de voir ça par MP, vu que d'autres pourraient profiter de tes recherches ;)

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°1938984
wolfflyter
Posté le 05-10-2009 à 19:01:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je trouve un peu dommage de voir ça par MP, vu que d'autres pourraient profiter de tes recherches ;)

pourquoi , tu as eu un soucis avec ton Big NG ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1939263
revolbie
Posté le 06-10-2009 à 13:25:53  profilanswer

voilà j'avais oublié de le dire de suite mais ça marche sans problème en fai tj'avais mis le cable USB dans la fiche du dessus (lien vers mobo pour vitesse des ventilos ) au lieu de celle ad hoc (du dessous) ... j'avais pas vu simplement ..!
Pas de blème ça marche nikel c'est vraiment extra ce machin

n°1939268
wolfflyter
Posté le 06-10-2009 à 13:52:45  profilanswer

revolbie a écrit :

voilà j'avais oublié de le dire de suite mais ça marche sans problème en fai tj'avais mis le cable USB dans la fiche du dessus (lien vers mobo pour vitesse des ventilos ) au lieu de celle ad hoc (du dessous) ... j'avais pas vu simplement ..!
Pas de blème ça marche nikel c'est vraiment extra ce machin

:D  

je me disais que c'était bizarre que tu ai des soucis.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1942699
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 17-10-2009 à 14:19:18  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un a déjà vu ou testé le Scythe kase q ?
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 95_fr.html
J'aimerais bien en mettre un dans mon antec 902, il a l'air très sobre et efficace ce produit  :jap:

n°1942865
Keyser-Soz​e
Posté le 18-10-2009 à 13:37:30  profilanswer

Le NZXT sentry 2 pointe enfin le bout de son nez... On est loin d'une dispo août-septembre et d'un prix d'environ 30 euros...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093467.html

n°1942982
morgani
Posté le 18-10-2009 à 20:23:26  profilanswer

Bonjour.

Je voudrai m'acheter un réhobus sobre, noir, les sondes de température ne m'intéresse pas plus que ça.
Je voudrais faire ceci:
1er channel: un ventilo de 225mm, celui-ci: http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 0mm--.html
2éme channel: 2 nanoxia 120mm 1250 tpm
3éme channel: 2 ventilo orange TT (ceux d'origine du sword M)
4éme channel: ventilo de 7mm de ma cg

Je pensais donc au  Fanbus Zalman ZM-MFC1 Plus Black, ça passerait sur les channels ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1952017
john_tgv
Procrastinateur impénitent
Posté le 13-11-2009 à 13:43:22  profilanswer

Bonjour,
je recherche rhéobus, noir, sobre, pouvant gérer 3 ventilo (2*120+cpu) voir 4 (GPU), pas compliqué, de préférence 3"1/2 mais pas obligé...

J'ai un boitier cooler master sileo 500 et l'aspect de l'ensemble doit rester cohérent, j'aime bien avoir un truc pas trop geek :sweat:  -faut que ça plaise à ma femme  :whistle:

Je me demande si un rhéobus est utile à brancher sur ma carte graphique (radeon saphire 4890 vapor-x) vu que le ventilo accélère quand ça chauffe et fais pas de bruit quand je joue pas.

Soit je prends un truc tout auto (ventilo cpu et gpu gérés) mais je suis pas sûr de bien brancher les éventuelles sondes soit je prends juste un rhéobus simple juste pour les ventilos du boitier (2*120mm).

Vous voyez quoi comme modèle qui peux m'aller ?

---------------
 Feedback
n°1952031
arn033
Posté le 13-11-2009 à 14:23:16  profilanswer

[:eponge]

Message édité par arn033 le 13-11-2009 à 14:23:40
n°1952044
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 13-11-2009 à 15:28:00  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour.

Je voudrai m'acheter un réhobus sobre, noir, les sondes de température ne m'intéresse pas plus que ça.
Je voudrais faire ceci:
1er channel: un ventilo de 225mm, celui-ci: http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 0mm--.html
2éme channel: 2 nanoxia 120mm 1250 tpm
3éme channel: 2 ventilo orange TT (ceux d'origine du sword M)

Je pensais donc au  Fanbus Zalman ZM-MFC1 Plus Black, ça passerait sur les channels ?

Deux ventilos sur le même potard, ça passera pas sur le zalman

john_tgv a écrit :

Bonjour,
je recherche rhéobus, noir, sobre, pouvant gérer 3 ventilo (2*120+cpu) voir 4 (GPU), pas compliqué, de préférence 3"1/2 mais pas obligé...

J'ai un boitier cooler master sileo 500 et l'aspect de l'ensemble doit rester cohérent, j'aime bien avoir un truc pas trop geek :sweat:  -faut que ça plaise à ma femme  :whistle:

Je me demande si un rhéobus est utile à brancher sur ma carte graphique (radeon saphire 4890 vapor-x) vu que le ventilo accélère quand ça chauffe et fais pas de bruit quand je joue pas.

Soit je prends un truc tout auto (ventilo cpu et gpu gérés) mais je suis pas sûr de bien brancher les éventuelles sondes soit je prends juste un rhéobus simple juste pour les ventilos du boitier (2*120mm).

Y a l'akasa junior qui pourrait être pas mal...

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°1952191
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 13-11-2009 à 20:37:15  profilanswer

morgani a écrit :

Mon dieu il doit faire un de ces bruits  :whistle:  

john_tgv a écrit :

Bonjour,

Scythe Kaze Q
Voir ou Alu, 3 1/2", très sobre :)
http://media.bestofmicro.com/Scythe-Kaze-Q-3-5,U-O-207168-3.jpg

n°1952538
PitOnForum
Posté le 14-11-2009 à 14:49:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bonjour,

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1924379

---------------
DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions
n°1952572
john_tgv
Procrastinateur impénitent
Posté le 14-11-2009 à 17:41:52  profilanswer

J'ai parcouru ce super dossier mais il ne cite évidement pas tous les réhobus existants :whistle: .
Donc, vu que ma demande passe par de l'esthétisme plus que par des fonctionnalités poussées, je pose juste la question à ceux qui en connaissent un rayon.

Je suis en train de me diriger vers le Scythe Kaze Q ou l'akasa junior, il faut que je les vois "en vrai" pour me donner un idée de l'aspect :)
Si vous connaissez des équivalents, n'hésitez pas :jap:

---------------
 Feedback
n°1952593
PitOnForum
Posté le 14-11-2009 à 18:50:41  profilanswer

si les solutions logicielles sont exclues:

- pour 3 ventilateurs, je me contenterais de Zalman FanMate 2 + un câble dédoubleur en Y
- sinon, je passerais à un SCYTHE Kaze Server KS01  

au fait, j'ai passé en revue des semaines durant quasi tout ce qui était dispo avant de rédiger le dossier et n'ai retenu que les exemples et modèles les plus représentatifs  ;)

Message édité par PitOnForum le 14-11-2009 à 18:55:28

---------------
DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions
n°1952595
PitOnForum
Posté le 14-11-2009 à 19:10:14  profilanswer

Il existe aussi une version moins élaborée, le Scythe Kaze Master - KM02, disponible en 5,25" (grande baie) et en 3,5" (petite baie)

---------------
n°1952599
PitOnForum
Posté le 14-11-2009 à 19:13:31  profilanswer

et je déconseille la marque "Noise Isolator"

---------------
n°1952761
yrsone
D'où vient votre émoi ?
Posté le 15-11-2009 à 11:57:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche un baybus en 5,25" de couleur noire et de préférence très sobre (pas / peu de leds, d'inscriptions, ...).

Le but est donc de ne pas faire varier la tension (qui me sert à rien dans mon cas) mais juste de pouvoir allumer / éteindre les ventilos quand je lance un jeu ou quand le pc est en idle (glandouille sur le net, ...).

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur ... je trouve que :
- Les solutions à monter soit même PC-Look / Doc Micro qui me convient bien mais ou il faut jouer du fer à souder ... pas terrible ...
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html
- Un modèle de chez Scythe ou via des potars, on peut carrément éteindre les ventilos ... mais avec un écran et des sondes de températures (dont je me fous) et qui coute bien cher quand même ...

J'ai loupé un produit ou alors ca existe pas ?

Merci

Message édité par yrsone le 15-11-2009 à 12:02:04

---------------
Feed
n°1952767
arn033
Posté le 15-11-2009 à 12:08:57  profilanswer

T'as ça :  
http://www.lamptron.com/product.php?p_id=56

En revanche j'ai pas vraiment cherché où tu pouvais en acheter

n°1952772
yrsone
D'où vient votre émoi ?
Posté le 15-11-2009 à 12:16:12  profilanswer

Oui je l'ai vu celui la aussi ...
Disponibilité quasi inexistante, prix proche du Scythe (et injustifié) et il commande des molex derrière.

En fait je recherche ca : http://www.lamptron.com/product.php?p_id=57 (il est en 3 pins derrière) mais en France quoi :o

Message édité par yrsone le 15-11-2009 à 12:23:46

---------------
Feed
n°1952775
arn033
Posté le 15-11-2009 à 12:23:11  profilanswer

T'as aussi ça :  
http://www.overclockersclub.com/re [...] ontroller/

Mais toujours pareil, j'arrive pas à trouver de site qui le vende....
Le truc frustrant avec le modèle que tu propose; c'est que à 2€ l'interrupteur chez pc-look, et une baie avec 6 interrupteur, c'est que le prix monte vite quand même....

n°1952785
yrsone
D'où vient votre émoi ?
Posté le 15-11-2009 à 12:53:51  profilanswer

Oui ca revient chero et en plus, il faut s'emm***er à faire mumuse avec un fer à souder.
J'ai trouvé mon "bonheur" mais aux US (autant de port que de matos ...) :/

---------------
Feed
n°1952935
lempicko
Posté le 15-11-2009 à 18:54:37  profilanswer

salut a tous

je me tourne vers vous pour 2 petites questions
les reponses sont peut etre dans le topic mais j ai pas le courage de me taper les 70 pages :lol:

tout d abord qu est ce que vous pensez de ce rheobus ? http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _noir.html

ensuite je pensais mettre des slipstream mais je ne sais pas lequel choisir : http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 236/2.html
sur le test precedent :
- je trouve que le H ne descend pas assez bas en 5V
- le SH me parait avoir une bonne plage de variation mais le saut entre 7V et 9V sera peut etre dur à regler sur un rheobus ?
- le M n'aura pas les meme perf que les H ou SH mais est ce suffisant pour un boitier ?

voila si quelqu un peut m apporter des reponses ca m aidera dans mon choix

et si vous avez d autres ventilos (lumineux) a me conseiller je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par lempicko le 15-11-2009 à 18:55:16
n°1953074
Nairolf44
Posté le 16-11-2009 à 01:44:42  profilanswer

lempicko a écrit :

tout d abord qu est ce que vous pensez de ce rheobus ? http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _noir.html

ensuite je pensais mettre des slipstream mais je ne sais pas lequel choisir : http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 236/2.html
sur le test precedent :
- je trouve que le H ne descend pas assez bas en 5V
- le SH me parait avoir une bonne plage de variation mais le saut entre 7V et 9V sera peut etre dur à regler sur un rheobus ?
- le M n'aura pas les meme perf que les H ou SH mais est ce suffisant pour un boitier ?

Le Kaze Master Ace :  
- est super bien fini
- permet l'arrêt complet des ventilateurs  
- n'est qu'à 11 volts au max
- fout le bordel dans le boitier avec ses câbles de remontée de température
- a une classe folle

Les slipstream :
- font un bordel d'enfer, même sous-volté (pour les H et SH)  :o  

n°1953075
PitOnForum
Posté le 16-11-2009 à 01:53:23  profilanswer

le rhéo SCYTHE Kaze Server KS01 est mieux je trouve

concernant les SlipStream:
- évite le H 1600RPM pas assez souple en variation et le SL 500RPM trop faible
- le SH 1900RPM se laisse volontier réguler mais as-tu vraiment besoin d'une telle turbine?
- le M 1200RPM est parfait pour une utilisation polyvalente, il est très très souple est silencieux

---------------
n°1953102
lempicko
Posté le 16-11-2009 à 10:02:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le rhéo SCYTHE Kaze Server KS01 est mieux je trouve

concernant les SlipStream:
- évite le H 1600RPM pas assez souple en variation et le SL 500RPM trop faible
- le SH 1900RPM se laisse volontier réguler mais as-tu vraiment besoin d'une telle turbine?
- le M 1200RPM est parfait pour une utilisation polyvalente, il est très très souple est silencieux

merci beaucoup, je vais me laisser tenter par le M alors
je pense que ca suffira surtout que je veux en mettre 2 en aspiration et 2 en extraction.

sinon le Kaze server a quoi de plus a part la regulation automatique (remarque c deja pas mal ...) ?

EDIT : au fait dans le bundle des slipstream y a pas de vis caoutchouc (silent block ou je sais pas trop comment ca s appelle) ???
ou est ce que je peux en trouver ??

Message édité par lempicko le 16-11-2009 à 10:04:35
n°1953109
PitOnForum
Posté le 16-11-2009 à 10:17:01  profilanswer

pour plus de détails sur le Kaze Server: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1924381

pour les ventilateurs SlipStream comme tu dis 2 x 1200RPM en entrée + 2 x 1200RPM en sortie suffisent très largement
le bundle est fort limité, pas de slics, de rondelles ou autre matière soupple/absorbante, mais tout cela se trouve facilement à part p.ex. auprès de PC Look

---------------
n°1953120
lempicko
Posté le 16-11-2009 à 10:52:19  profilanswer

merci PitOnForum pour tes reponses rapides (dans les 2 topics) dsl pour le multipost mais j avais pas vu ta reponse. pis je pensais que la question avait plus sa place la bas (j essaie de respecter le sujet du topic mais c pas facile quand il y a plusieurs elements a prendre en compte).

sinon est ce que les vis caoutchouc de pclook sont bien ? celle de materiel.net sont trop large et ne serre pas la tole de mon boitier (ou alors c la tole qui est trop fine :lol:)

pis sur l'autre topic j ai posté pour avoir quelques infos sur le enermax appollo. si tu as un avis c cool.

en tout cas merci pour les details sur les slipstream parce que je savais pas quoi faire

n°1953373
PitOnForum
Posté le 16-11-2009 à 21:20:59  profilanswer

ce type d'accessoires existe en toute sorte, toute longeur, différentes matières, un tas de couleur, etc.
ce n'est pas vraiment fait pour durer, avec le temps l'élasticité de tous ces produits disparaît, ils s'éffritent et finissent par casser
ce sont des quasi consommables...

pas d'avis sur Appollo

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-11-2009 à 21:22:14

---------------
n°1953558
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 17-11-2009 à 10:58:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ce type d'accessoires existe en toute sorte, toute longeur, différentes matières, un tas de couleur, etc.
ce n'est pas vraiment fait pour durer, avec le temps l'élasticité de tous ces produits disparaît, ils s'éffritent et finissent par casser
ce sont des quasi consommables...

pas d'avis sur Appollo

Tu parles des vis ou des rhéobus  ?  :whistle:
En effet les vis en caoutchouc, j'en ai cassé deux de noctua, il faut faire attention. Mais la différence c'est que tu peux en redemander à Noctua, tandis que sur PC-Look ou autre... faut les racheter  :p
Prends-en un bon stock pour ne pas en manquer.

Message édité par a-m13 le 17-11-2009 à 10:59:04
n°1953560
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 17-11-2009 à 11:00:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai parcouru ce super dossier mais il ne cite évidement pas tous les réhobus existants :whistle: .
Donc, vu que ma demande passe par de l'esthétisme plus que par des fonctionnalités poussées, je pose juste la question à ceux qui en connaissent un rayon.

Je suis en train de me diriger vers le Scythe Kaze Q ou l'akasa junior, il faut que je les vois "en vrai" pour me donner un idée de l'aspect :)
Si vous connaissez des équivalents, n'hésitez pas :jap:

Visuellement le scythe est plus joli (type alu brossé), l'akasa fait plus plastique (plaque en fer peinte, potars en plastique brillant)...

---------------
n°1953569
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 17-11-2009 à 11:29:46  profilanswer

Je crois bien que le scythe est vraiment en alu... Perso les Akasa je les trouve tape-à-l'oeil.

n°1954731
neos_89
Posté le 20-11-2009 à 10:12:16  profilanswer

Bonjour

Suite à l'achat de mon nouveau boitier, j'aimerai m'acheter ce rheobus tactile :  Aerocool  Touch 1000  

Il peut gérer 6W/canal, est-ce suffisant pour pouvoir brancher 2 ventilateurs de 12 CM ?

Je possède 4 ventilateurs noctua NF-P12. Vais-je pouvoir en brancher 2/ canal ?

Merci pour vos réponses.

n°1954821
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 20-11-2009 à 13:39:30  profilanswer

Oui, deux NH-P12 consomment 2,2W environ :)

n°1954856
neos_89
Posté le 20-11-2009 à 14:30:29  profilanswer

Cool, merci pour ces réponses !

Je pense que je vais pouvoir gérer :

- 2  Noctua NF-P12
- 1  Noctua NF-P12
- 1  Noctua NF-P12 ( de mon CPU )
- 2  Fractal design Silent Series 12

Comme ca je pourrai gérer mes 6 ventilos sur les 4 prises du rheobus.

Merci pour ces infos !

Des retours à propos de ce rheobus ?

n°1956227
boblenain2​00
#1 fedex
Posté le 24-11-2009 à 21:22:48  profilanswer

Est-ce qu'il existe encore des rhéobus tout simple (comprendre pas cher) qui gère toutes la plage de tension du ventilo ?

Bon, les reviews du Sentry 2 sont très bonnes, je le prend on verra bien (30euros chez Mat.net)

Message édité par boblenain200 le 25-11-2009 à 09:55:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] 9X00 pro et non proVous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS
topic sur tous les ventilos 80 (comparatif)Bin ou sont passez tous ces topic de flood ?
[Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc...[Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro
[Topic Officiel] Waterlock PGeo 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware